Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 171920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 865
  1. #781
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    De tête sur les protos playbox one, doc TB utilise un bios modifié pour booter directement sur Steam big picture.
    Outre que j'ai pas encore compris pourquoi il faut modifier le bios pour ça, mais ce que tu cherche c'est très simple à bricoler.
    Que ce soit sous Linux ou Windows d'ailleurs.

    Par contre on sort un peu de la vision un produit orienté jeux (comme une console) disons que c'est un choix d'orientation du produit qui n'est pas forcement évident (au sens logique ou naturel, pas au sens de compliqué).
    Je te comprends mais tu ne me contredira pas quand je dis que les nvelles consoles essaient de vanter aussi leur media center (surtout xbox) le centree névralgique du salon doit être pour eux la console.
    Donc si une seule bécane te permet de profiter de tous les médias pourquoi pas ? ça encombre moins dans une pièce !!!
    Je sais que ce n'est pas trop dur à réaliser, c'est ma config actuelle, mais vu que doc TB, fait en sorte que tout soit vraiment fonctionnelle, user friendly et compacte ... c'est ce que je cherche !

  2. #782
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    De tête sur les protos playbox one, doc TB utilise un bios modifié pour booter directement sur Steam big picture.
    Outre que j'ai pas encore compris pourquoi il faut modifier le bios pour ça, mais ce que tu cherche c'est très simple à bricoler.
    Que ce soit sous Linux ou Windows d'ailleurs.

    Par contre on sort un peu de la vision un produit orienté jeux (comme une console) disons que c'est un choix d'orientation du produit qui n'est pas forcement évident (au sens logique ou naturel, pas au sens de compliqué).

    Parce qu'un pc qui boote directement sur un écran de jeu, sans voir l'écran tout moche du BIOS, ca claque bien comme il faut
    Le mien boote sur xbmc directement, et c'est p'tet un détail, mais c'est d'autant plus class de ne pas voir le boot du bios ni le boot de windows8

  3. #783
    Et comment fais-tu Zoidberg pour masquer les différents chargements ? Ça m'intéresse pas mal.

  4. #784
    Pour cacher le BIOS, il s'agit d'un utilitaire fourni par le fabricant de la CM directement.

    Pour le suite, je ressortirai le tuto que j'avais suivi si je le retrouve, mais de mémoire, c'est un logiciel win8 spécifique à windows8 qui permet de choisir de cacher le home screen, de choisir debooter sur xbmc en plein écran, et pas mal de ptits trucs.

    Il faut ensuite sur windows8 autoriser le user à se connecter sans taper son mot de passe.

    je poste tout ca d'ici demain si j'ai retrouvé d'ici là

  5. #785
    Merci pour l'info, je vais aller faire un tour sur le site d'Asus, et regarder si je trouve le soft pour Windows 7.

  6. #786
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Pour cacher le BIOS, il s'agit d'un utilitaire fourni par le fabricant de la CM directement.

    Pour le suite, je ressortirai le tuto que j'avais suivi si je le retrouve, mais de mémoire, c'est un logiciel win8 spécifique à windows8 qui permet de choisir de cacher le home screen, de choisir debooter sur xbmc en plein écran, et pas mal de ptits trucs.

    Il faut ensuite sur windows8 autoriser le user à se connecter sans taper son mot de passe.

    je poste tout ca d'ici demain si j'ai retrouvé d'ici là
    Ça m'intéresse pas mal ce truc. Par contre une fois le BIOS caché, on y a toujours accès lors du démarrage ?

  7. #787
    Oui, il s'agit juste d'un truc qui va mettre une image pour cacher le BIOS (soit un écran noir, soit une image particulière)

    De mon côté, j'avoue que le temps que la télé s'allume, le PC est déjà en train de booter sur win8 (lui aussi caché par une applià donc je ne peux pas en profiter

  8. #788
    Tiens, je me suis inspiré de Doc TB : j'ai mis une GTX 750 Ti en Thunderbolt, ça marche assez bien en fait, vu le prix de la carte https://www.youtube.com/watch?v=XtLZjgD8WSM

    J'ai pas un aussi beau boîtier que lui, mais bon.

  9. #789
    En parlant d'eGPU, j'ai un pote qui m'a passé ce lien : http://www.neowin.net/forum/topic/11...your-graphics/
    Pas mal d'infos intéressantes sur cet aspect.*

    D'ailleurs si on suit les topics passés en référence, on s'aperçoit qu'ils ont eu des problèmes de la part de Lenovo sur le premier forum sur lequel ils avaient posté :
    http://forum.techinferno.com/diy-e-g...html#post27126
    http://web.archive.org/web/201208041...ml#post5324240

  10. #790
    Orhin, j'ai vu tes liens, je dirais que y'a plus de blabla/bordel que de contenu sérieux et structuré. L'histoire de Lenovo m'a intéressé, mais après une recherche rapide c'est un "fanboy" de Lenovo qui cassait les cou*lles du mec, pas des officiels de Lenovo. Après, s'ils lui ont passé le mot ça revient peut-être au même...
    Par contre s'il y a bien une certitude c'est que les forums de NBR sont une sacré daube, le mec s'est fait bannir et, d'après lui, son contenu approprié après édits pour générer du clic.


  11. #791
    Citation Envoyé par flodus Voir le message
    Je te comprends mais tu ne me contredira pas quand je dis que les nvelles consoles essaient de vanter aussi leur media center (surtout xbox) le centree névralgique du salon doit être pour eux la console.
    Donc si une seule bécane te permet de profiter de tous les médias pourquoi pas ? ça encombre moins dans une pièce !!!
    Je sais que ce n'est pas trop dur à réaliser, c'est ma config actuelle, mais vu que doc TB, fait en sorte que tout soit vraiment fonctionnelle, user friendly et compacte ... c'est ce que je cherche !
    faudrait intégrer un récepteur IR en façade pour les télécommandes alors
    Pour démarrer sur xbmc, il est possible d'utiliser XBMCLauncher (petit tutoriel là : http://www.plugngeek.net/xbmclaunche...arrage-de-xbmc)
    Pour les images de boot, il me semble que c'est effectivement modifiable, mais que les modifications de DocTB n'étaient pas liées à ça

  12. #792
    De mémoire, les termes a rechercher si on cherche a booter directement sur une appli (Hyperspin, XBMC, Steam OS etc...) sont "no shell + le nom de l'appli/programmes". Dans mon cas, je songe a me monter un HTPC pour y mettre Hyperspin et Kodi.

  13. #793
    Un article sur la version "box" d'Alienware, qui tourne du coup sous Windows vu que Steam les a plus ou moins laissé tomber
    http://vonguru.fr/2014/12/07/alienwa...x-avant-lheure
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #794
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Un article sur la version "box" d'Alienware, qui tourne du coup sous Windows vu que Steam les a plus ou moins laissé tomber
    http://vonguru.fr/2014/12/07/alienwa...x-avant-lheure
    Ok la qualité des tests de performance.

  15. #795
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ok la qualité des tests de performance.
    C'est étonnant d'ailleurs, il me semble pourtant que le GPU qui équipe la One est sensiblement plus performant que celui de la 860M (par exemple ici, on passe de 1800 à 3000 pour la 7790 qui est proche du GPU de la One), ou alors j'ai loupé quelque chose.

  16. #796
    C'est surtout que la comparaison est débile, la machine sera dépassée en 2015...

  17. #797
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est surtout que la comparaison est débile, la machine sera dépassée en 2015...
    Je ne vois pas en quoi la comparaison est débile, au contraire. Mais là, on parle d'une comparaison qui donne des résultats contraires à ce à quoi on pourrait s'attendre (selon moi)

  18. #798
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Je ne vois pas en quoi la comparaison est débile, au contraire. Mais là, on parle d'une comparaison qui donne des résultats contraires à ce à quoi on pourrait s'attendre (selon moi)
    Non mais je veux dire, la PS4, elle continuera de faire tourner les derniers jeux même dans 2/3 ans. Ils seront optimisés à mort et beaucoup moins beaux que sur PC, mais t'y joueras.

    La box d'entrée de gamme d'Alienware, nope.

  19. #799
    Oui enfin avec ce raisonnement là on n'achète plus rien, c'est la logique qui a fait tourner le monde du jeu vidéo PC depuis qu'il existe.
    Ou alors je ne comprends pas où tu veux en venir.
    Dernière modification par Jean Poulpe ; 08/12/2014 à 15h30. Motif: pas de motif

  20. #800
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Oui enfin avec ce raisonnement là on n'achète plus rien, c'est la logique qui a fait tourner le monde du jeu vidéo PC depuis qu'il existe.
    Ou alors je ne comprends pas où tu veux en venir.
    Ben je vois pas l'intérêt du produit c'est tout. Si tu veux une console pour pas t'emmerder avec des majs de matos et jouer sur ta télé, t'achètes une console.

    Si tu veux un PC pour la puissance et la modularité, t'achètes un PC.

    Là on a le pire des deux mondes.

  21. #801
    Le rêve de Gabe c'est du Star Trek: une console Steam (un GC, Gabe Computer, les Personal Computers ont disparu) où la màj, en plus de ton software dont OS (Operating Steam), la màj de ton hardware (pas juste de son driver!) est automatique par le synthétiseur de matière intégré, même si tu veux pas.

  22. #802
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben je vois pas l'intérêt du produit c'est tout. Si tu veux une console pour pas t'emmerder avec des majs de matos et jouer sur ta télé, t'achètes une console.

    Si tu veux un PC pour la puissance et la modularité, t'achètes un PC.
    Ah d'accord, en fait c'est le concept même de steam ou cpc box qui te semble être une ineptie.
    Fallait le dire plus tôt.

  23. #803
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Ah d'accord, en fait c'est le concept même de steam ou cpc box qui te semble être une ineptie.
    Fallait le dire plus tôt.
    Oui, je comprends pas l'intérêt. C'est plus cher, moins pratique, moins puissant...J'y repensais récemment parce que je vais devoir mettre mon PC à jour (tout refaire même), du coup j'ai regardé ça aussi, mais ça n'a aucun avantage, ni sur la console ni sur le PC, donc...

  24. #804
    BAh de toute façon ça ne s'adresse clairement pas aux "pécéistes" qui ont l'habitude de leur matos et connaissent les problématiques du jeu vidéo sur pc.
    Après, côté consoles, le public est difficile à atteindre, mais pas forcément impossible. tu trouveras toujours des gens prêts à payer plus pour avoir "mieux", alors si vires la complexité du pc et ce que ça entraîne côté bugs/plantages, bah ça peut les intéresser? Après question optimisation si ce genre de machines se répand avec deux-trois configs types (et pas 50 différentes), on peut imaginer que les dévs se focalisent un peu plus dessus et limiter ainsi la traîne technique par rapport aux consoles.

    Fin, reste à voir si une config achetée cette année ne tiendra pas la route dans 5 ans face aux consoles, niveau écart technique ou visuel on aura pas le gap PS2/PS3 ou 360/One, ça va être beaucoup plus serré niveau marge de manoeuvre pour l'optimisation. Et comme je doute que le matos pc évolue énormément aussi (déjà qu'on se payait régulièrement des CG reskinnés d'une année sur l'autre), c'est possible que le problème n'en soit plus un.

    Bon de toute façon les consoles sont déjà en train de rejoindre le monde merveilleux du pc, fait de patchs monstrueux et de bugs de plus en plus nombreux. Pas besoin de Steambox pour faire le chaînon manquant, elles vont nous rattraper toutes seules

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #805
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BAh de toute façon ça ne s'adresse clairement pas aux "pécéistes" qui ont l'habitude de leur matos et connaissent les problématiques du jeu vidéo sur pc.
    Après, côté consoles, le public est difficile à atteindre, mais pas forcément impossible. tu trouveras toujours des gens prêts à payer plus pour avoir "mieux", alors si vires la complexité du pc et ce que ça entraîne côté bugs/plantages, bah ça peut les intéresser?
    Je sais pas, ça vaudrait le coup de faire un micro trottoir, mais l'argument du "plus beau pendant 6 mois après ce sera pareil puis plus moche puis ça tounrera plus", le tout sans le nom de Microsoft ou Sony ou Nintendo (ni les exclues qu'on voit à la télé), je pense que ça vends pas du rêve au client de base.

    Même pour moi, franchement ça m'arrangerait la steambox sous la télé plutot que le PC qui prends sa race de place. Mais c'est tellement plus cher, je peux pas.

    Après question optimisation si ce genre de machines se répand avec deux-trois configs types (et pas 50 différentes), on peut imaginer que les dévs se focalisent un peu plus dessus et limiter ainsi la traîne technique par rapport aux consoles.
    Ca reste des PC au final, ils vont pas s'emmerder. (A moins que ça se vende comme des petits pains)

    Fin, reste à voir si une config achetée cette année ne tiendra pas la route dans 5 ans face aux consoles, niveau écart technique ou visuel on aura pas le gap PS2/PS3 ou 360/One, ça va être beaucoup plus serré niveau marge de manoeuvre pour l'optimisation. Et comme je doute que le matos pc évolue énormément aussi (déjà qu'on se payait régulièrement des CG reskinnés d'une année sur l'autre), c'est possible que le problème n'en soit plus un.
    Tu fais tourner Dragon Age Inquisition et FC4 en High/Very high avec 4 Go de RAM ? Si oui ok. Sinon, j'y crois pas du tout.

    Bon de toute façon les consoles sont déjà en train de rejoindre le monde merveilleux du pc, fait de patchs monstrueux et de bugs de plus en plus nombreux. Pas besoin de Steambox pour faire le chaînon manquant, elles vont nous rattraper toutes seules
    Bien sur, là dessus tu noteras que j'ai absolument pas parlé des patchs, des drivers, etc...

  26. #806
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J
    Tu fais tourner Dragon Age Inquisition et FC4 en High/Very high avec 4 Go de RAM ? Si oui ok. Sinon, j'y crois pas du tout.
    Ah nan mais en 2014 sur pc faut partir avec 8Go de Ram, j'suis pas naïf Les 4Go c'est fini pour la plupart des AAA,au moins les open-world. Quoique je serais curieux de voir comment tourne un pc de ce genreet ses jeux en dégageant un max de trucs "inutiles" dans Windows ou autres applis en tâche de fond, pour tirer parti au max de tous les composants sans entraves.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #807
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah nan mais en 2014 sur pc faut partir avec 8Go de Ram, j'suis pas naïf Les 4Go c'est fini pour la plupart des AAA,au moins les open-world. Quoique je serais curieux de voir comment tourne un pc de ce genreet ses jeux en dégageant un max de trucs "inutiles" dans Windows ou autres applis en tâche de fond, pour tirer parti au max de tous les composants sans entraves.
    Ben voilà. Le truc c'est que le client lambda qu'achète sa PS4 là maintenant, il sait que tous les jeux PS4 marcheront dessus, jusqu'à la mort de la console.

  28. #808
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah nan mais en 2014 sur pc faut partir avec 8Go de Ram, j'suis pas naïf Les 4Go c'est fini pour la plupart des AAA,au moins les open-world. Quoique je serais curieux de voir comment tourne un pc de ce genreet ses jeux en dégageant un max de trucs "inutiles" dans Windows ou autres applis en tâche de fond, pour tirer parti au max de tous les composants sans entraves.
    Il tourne très bien, pas de soucis
    5Go de ram certes, mais ça tourne sans problème (bien sur, on fait des concessions graphiques importantes)

  29. #809
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben voilà. Le truc c'est que le client lambda qu'achète sa PS4 là maintenant, il sait que tous les jeux PS4 marcheront dessus, jusqu'à la mort de la console.
    Beh certes, comme on a pas inventé le voyage dans le temps il va être difficile de contredire ce point. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un pc actuel fasse encore honorablement l'affaire dans 4-5 ans (si Nvidia ne magouille pas pour forcer à l'achat de ses cartes, mais c'est une autre question ça ). Et quand je dis honorablement c'est "qualitativement proche de ce qu'on pourrait avoir sur consoles", pas "tout en low sans textures et en mode diapo".
    De toute façon je n'aime pas gaspiller mon fric, je vais le vérifier par moi-même

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #810
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je sais pas, ça vaudrait le coup de faire un micro trottoir, mais l'argument du "plus beau pendant 6 mois après ce sera pareil puis plus moche puis ça tounrera plus"
    Source ? Parcequ’il y a peu je pensais comme toi, j’avais gobé le coup de l’optimisation magique sur console mais un canard a fait quelques tests avec de vieilles cartes graphiques et a priori ce serait bien pipeau comme argument puis qu’avec du matos à peu près de l’époque des 360/PS4 et les mêmes réglages il obtenait le même framerate.

Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 171920212223242526272829 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •