Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 29 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 865
  1. #1


    Dernière configuration présentée
    GPU : nVidia GTX 750 Mini 2Go / CPU : i5 4250U @1.3Ghz/2.6 Ghz (Turbo) / RAM : 8 Go DDR3-1600
    Sortie : ??? / Prix : Pas si cher que ça ©Boulon (src)
    Assembleur : nos petites mains ?

    Bon, puisqu’il n’y a même pas d’infos sur le site de CPC je vais essayer de faire un résumé ici Pour avoir des infos récentes, regardez les comptes CPCHardware et Canardpcredac sur twitter puisqu’apparemment c’est le seul moyen de communication envisagé.

    Infos générales

    La PlayBoxOne (PBO) est une console next-gen de CPC Hardware Labs basée sur une architecture PC comme les autres consoles de la même génération : PS4 et Xbone. Si la version montrée le 17 Septembre était constituée de deux blocs, à terme il y aura un seul bloc comme on a pu le voir avec les prototypes suivants.

    A priori il ne s’agissait pas d’un projet commercial au début (source) mais le doute subsiste, surtout que le boîtier n’est pas dans le commerce, il a été fabriqué sur demande (source). DocTB dit aussi avoir été contacté par des industriels (voir plus bas). On aura sûrement un tuto complet sur comment monter sa propre PBO et la configurer dans le CPC HW N°18 dispo vers le 27/09.

    L’interface utilisateur serait basée sur Steam Big Picture. Une fois le BIOS passé on arrive direct sur Steam. Ça reste un PC donc on peut mettre un Windows "normal" dessus (source) ou tout autre OS.

    Le premier prototype a été terminé par DocTB seulement 5 semaines après qu’il ait eu l’idée du concept de base (1 2). Coucou Crosoft et son milliard investi dans la R&D de la Xbone. Les deuxième et troisième prototype ont été présentés à Geekopolis les 17 et 18 mai 2014.

    Prototypes #2 et #3 du 22/05/2014
    Deux prototypes ont été montrés, le premier au format classique des consoles récentes (comme un bon vieux magnétoscope donc) et le second très cubique et moins volumineux. On peut les voir au début de ces deux vidéos :


    Pour ce qui est des dimensions :
    • Prototype #2 : 300 x 200 x 55 mm soit 3300 cm³ ;
    • Prototype #3 : 110 x 140 x 160 mm soit 2450 2464 cm³ (TB a dû se planter dans la description de la vidéo) ;
    • Playstation 4 : 305 x 275 x 53 mm soit 4445 cm³ ;
    • Xbox One : 333 x 274 x 79 mm soit 7208 cm³.

    Le hardware des deux versions est différent puisque la puissance graphique du Proto #2 est d’environ 2,35 TFLOP contre 1,5 TFLOP pour le Proto #3. Pour information la PS4 annonce 1,84 TFLOP et la Xbox One 1,31 TFLOP. On ne sait donc pas si la GTX 670 est toujours d’actualité. On peut voir le Proto #3 sur une Xbox One ici.

    Difficile d’en dire plus sur le #2 à part qu’il dispose d’un tout petit écran LCD en façade. Pour le #3 on peut deviner une carte mère similaire à celle d’un NUC d’Intel ce qui laisse supposer que la base de la Box est inchangé. On voit aussi un bon gros ventilateur Noctua de 14cm sur le dessus (probablement un ventirad low profile) et la carte graphique a l’air parallèle à la carte mère donc le CPU et le GPU bénéficient tous les deux de l’important flux d’air.

    Teasing début mai 2014
    Pour annoncer la présence des nouveaux prototypes à Geekopolis, DocTB a envoyé de nouveaux tweets. On apprend que le nom a changé pour devenir CPC Box (tweet), on découvre un logo (hop et en plus propre ici) créé par Casque Noir, c’est donc à lui qu’il faut s’adresser pour vous moquer (tweet). D’autres essais de logo sont visibles ici. On a aussi eu droit au logo de boot (tweet). Même s’il y avait très peu de doutes, on a en quelque sorte la confirmation que la CPC Box contient toujours un CPU Intel via ce tweet. Les deux jours d’exposition à Geekopolis se sont bien passés pour la box (source).

    Pour finir deux petites vidéos de haute qualité des prototypes, avec un PGM à la manette : Prototype #2 et Prototype #3, ainsi qu’une photo du Prototype #3 sur une Xbox One, il n’y a pas photo ! Pour ce qui est du prix, d’après l’interview de DocTB réalisée par emygeek (hop), le prototype, donc exemplaire unique, coûte 800€. TB annonce un prix inférieur en fonction de la quantité produite : 700€ pour 10 unités, 600€ pour 100, etc. Toujours d’après cette interview des industriels commencent à les contacter. On aura de nouveaux des informations dans le prochain CPC Hardware à paraître autour du 20 juin.

    Prototype du 17/09/2013
    La PBO montrée le 17 était en fait constituée d’un NUC Intel et d’une Asus GTX670 Mini externe. Le NUC est en gros un mini-PC sans carte graphique, de ce genre. La carte graphique était dans le boîtier estampillé PlayBoxOne qui ressemblait furieusement à celui-ci. La liaison est effectuée par un câble de ce type en utilisant le port Mini Card interne.

    Pour plus d’informations, je vous conseille d’aller lire la discussion qui commence ici et l’article sur son site.

    1er teasing du twitter CPC HW
    • Ce n’est pas un fake, confirmé par DocTB, Boulon, Ivan ;
    • Elle peut être alimentée par une alimentation standard d’Xbox 360 (entre 120 et 203 W) ;
    • Pas un vieil APU tout pourri dedans mais du vrai matos ;
    • 40% plus petite que la PS4 et 60% plus petite que la Xbone ;
    • D’un point de vue graphique : 30% plus puissante que la PS4, 80% plus qu’une Xbone ;
    • La PlayBoxOne est aussi un PC ;
    • La plus petite console/box PC au monde arrivant à faire tourner FarCry 3 en Ultra @1080p : hop (vous avez le droit de lui jeter des petits cailloux pointus pour avoir (mal) joué au pad à un FPS).

    Specs
    Hardware
    Prototype #3 (source)
    CPU : Intel i5 4250U @1.3 Ghz/2.6 GHz (Turbo), 2 cœurs/4 threads, TDP de 15W ;
    GPU : nVidia GTX 750Ti Mini 2Go (1150 MHz mais je pense que c’est avec le boost, pas la fréquence de base, 640 unités de calcul) ;
    RAM : 8 Go DDR3-1600 ;
    CM : celle d’un NUC Intel ;
    Stockage : SSD 180 Go ;
    I/O : 4x USB 3.0, 2x USB 2.0 via le NUC et probablement au moins 1 DVI et 1 HDMI via la CG ;
    Consommation : aucune info, néanmoins on sait que la dissipation totale de chaleur est de 80 W et que l’objectif initial était d’avoir une consommation entre 120 et 203 W pour que l’alim de Xbox 360 suffise.
    1er Prototype
    CPU : ? Du Intel sans surprise, probablement un ULV (très basse consommation) ;
    GPU : Asus GTX 670 Mini 2Go (source), externe seulement pour la démo du 17/09 ;
    RAM : ?
    CM : celle d’un NUC Intel mais lequel ?
    Stockage : ?
    I/O : DVI x2, HDMI x1, DisplayPort x1 via la carte graphique mais quid du reste ?
    Consommation : entre 120 et 203 W puisque l’alim d’une Xbox 360 suffit.

    Software
    OS : Windows 7 mais comme il s’agit d’un PC classique c’est facilement modifiable ;
    Interface utilisateur : Steam Big Picture (seulement ?)

    Photos
    Prototypes #2 et #3 du 22/05/2014
    Prototype du 17/09
    Dernière modification par Frypolar ; 23/05/2014 à 20h35.

  2. #2
    Si j'ai bien compris c'est un shuffle pc made in CPC ?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  3. #3
    Euh, CPC sort une "console"?
    (Je supprime si tu veux réserver des posts. )

  4. #4
    Mouais bon un HTPC avec un pad. Ok.

  5. #5
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Euh, CPC sort une "console"?
    (Je supprime si tu veux réserver des posts. )
    T’embêtes pas, je sens que ça va être le bordel

    Et a priori ce serait un mini-PC, µPC même vu la taille, mais vu que le Doc a dit "La PlayBoxOne est aussi un PC", qu’il a fait un méga dossier sur les émulateurs et qu’il connait des gens bien placés niveau hardware/software, je sens un truc du genre gros émulateur multi-console intégré à l’OS (éventuellement custom).

  6. #6
    Y'a aussi une photo :


  7. #7
    Et Asus France annonce une GTX670 mini inside (toujours sur Twitter).
    (je supprimerai si tu as besoin, n'hésite pas)

  8. #8
    Je pense que c'est tout simplement une steambox made in CPC


    Je pense que la steambox ne sera pas une console mais un "standard" avec un os venant de Valve sur base Linux, il y aura plusieurs steambox comme il peu y avoir plusieurs smartphone android avec un marché de jeu commun.


    du coup pour le moment à priori c'est un pc mais ce sera probablement aussi une steambox

  9. #9
    Et la semaine prochaine, Gabe Newell annonce que la PlayboxOne est le prototype de la SteamBox.

    edit : Arf BBQ.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  10. #10
    Donc CPC annonce une console ?
    Vous me laissez quelques jours, le temps de débugguer ?

  11. #11
    J’ai l’impression que la carte graphique est externe.

  12. #12
    On pourrait croire mais Boulon a répondu que non.

  13. #13
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’ai l’impression que la carte graphique est externe.
    Le bloc à côté sur la photo?
    Ou interne car basée sur cette Asus (sortie avec l'étiquette de "parfaite pour le miniITX"):

  14. #14
    J'espère que son GPU a 4Go de GDDR5, parce que c'est ce que les jeux utiliseront sur PS4. J'espère aussi qu'on ne doit pas passer par le pci-express pour envoyer des textures sur la ram graphique.
    J'espère qu'il y a un OS spécifique qui est capable de dédier 6 cores sur 8 entièrement au jeu, et pareil pour la RAM. J'imagine aussi qu'il y a un driver GCM bien mieux que du Direct 3D ou de l'OpenGL pour traiter tout le pipe de rendu. Etc...
    Et surtout j'espère qu'ils comptent pas sur Far Cry 3 pour impressionner du monde.

    Maintenant même si tout ça ne sert finalement pas à grand chose puisqu'il faut avoir les mains dans les rouages d'un moteur 3D pour savoir comment un hardware est utilisé, l'approche est amusante et je trouve que ça marche pas trop mal avec l'image CanardPC. Par contre ça manque de lapins et la font utilisée n'est pas assez parodique pour que le second degré soit perçu.
    Dernière modification par MrPapillon ; 18/09/2013 à 01h00.

  15. #15
    Le bloc à côté ça sent moyen bon si ça fait partie de la Box. A priori pas de CG dedans donc mais le câble plat ressemble à du HDMI du coup je vois pas ce qu’il peut y avoir dedans

    Edit : ah, voilà le multi de Shahem. :popcorn:

  16. #16
    Tiens, le comptoir du hardware vient de faire un petit dossier sur l'utilisation mémoire des jeux. Tu devrais regarder, puis sans doute discuter un peu l'utilisation de 4Go de GDDR5

  17. #17
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le bloc à côté ça sent moyen bon si ça fait partie de la Box. A priori pas de CG dedans donc mais le câble plat ressemble à du HDMI du coup je vois pas ce qu’il peut y avoir dedans
    J'ai l'impression que le bloc à côté sert pour tout ce qui est branchement/périphériques, je crois voir 2 prises USB et une prise Ethernet. Si c'est le cas, l'idée est intéressante: tu ne laisses que ça visible et à portée de main, tu laisses la console à l'abri.

  18. #18
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Par contre ça manque de lapins et la font utilisée n'est pas assez parodique pour que le second degré soit perçu par les consoleux de base.
    fixed

  19. #19
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tiens, le comptoir du hardware vient de faire un petit dossier sur l'utilisation mémoire des jeux. Tu devrais regarder, puis sans doute discuter un peu l'utilisation de 4Go de GDDR5
    Si ça peut te rassurer, la mémoire sera remplie à bloc assez facilement et rapidement. L'optimisation des jeux se fait principalement sur console parce que le hard et l'os sont prévus pour être optimisés. Les jeux auxquels tu as joué étaient basés sur du ~256Mo de mémoire graphique. L'optimisation allait jusqu'au Ko près. Les premiers retours que j'ai sur PS4 me montrent que ça sera sûrement déjà plein sur les jeux de la première génération, ce qui n'est pas difficile. Lâcher du leste sur les graphistes enchaînés depuis 7 ans c'est pas très dur.

    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    fixed
    Oui ou alors c'est juste du mauvais goût hein, c'est un peu plus courant.

  20. #20
    Est-ce que ça veut dire que cpc aurait réussi à avoir un accord gracieux pour permettre de jouer à des jeux consoles?

  21. #21
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Les jeux auxquels tu as joué étaient basés sur du ~256Mo de mémoire graphique.
    Tu parles du bus, là?

  22. #22
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Et la semaine prochaine, Gabe Newell annonce que la PlayboxOne est le prototype de la SteamBox.
    Owi.

  23. #23
    Mais c'était pas un gag ça ? Enfin, c'est ce à quoi j'ai cru quand j'ai vu les messages sur Twitter.
    Si c'est vrai, bah juste .
    Ou alors vous êtes tous complices. ²

  24. #24
    MrPapillon:
    Enfin, l'article en question ça parle de PC hein. Et l'usage tapait clairement dans le 2 GO d'utilisation. Sauf qu'en pratique la différence de performance entre une mémoire saturée et une mémoire encore largement libre, et bien ça n'était pas au rendez-vous.


    Une performance brute plus élevée, ça reste plus important que de la mémoire.

    EDIT: Et on est sur 2,5 GO en gros de mémoire utilisée. Avec des textures de définition plus que larges.

  25. #25
    Et zou, ce soir la PlayBoxOne était jouable en démo, même si ça reste un proto peu intégré, bien joué Doc TB !

    https://twitter.com/MasterLudo/statu...46162780516352


  26. #26
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu parles du bus, là?
    Non 256Mo de VRAM sur les consoles de la gen agonisante. Donc forcément pas beaucoup de studios qui ont mis en place une structure de prod' pour faire beaucoup plus que ça.

    Skyblazer je crois que tu n'as pas bien compris à quoi sert la mémoire. Forcément si tu rajoutes de la mémoire, sauf si elle est déjà saturée, ça te fera pas gagner des FPS. C'est comme peindre un tableau de 20 mètres sur 20 mètres et dire que c'est bizarre mais les couleurs ne sont pas plus vives que sur le tableau de 1cm sur 1cm. Mais même en allant dans ton sens en comparant la "vitesse" de la mémoire à un cpu, de nos jours le facteur limitant pour un cpu, c'est la mémoire. Donc selon les moteurs, la vitesse de la RAM peut jouer un grand rôle. Il faut avoir plein de mémoire cache de tous les niveaux et plein de RAM et de la RAM très rapide. Mais sinon ça n'avait rien avoir avec mes discussions sur la RAM avant. Là je parlais de VRAM, là où on stocke les textures. Il faut que ça soit très rapide pour éviter de limiter le GPU, que ça soit facilement updatable pour le streaming et qu'il y en ait plein plein pour pouvoir mettre un max dedans.

  27. #27
    Attendez, la seule chose que vous voulez savoir c'est ce qu'il y a dedans ?
    Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi CPC fait une console.

  28. #28
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Une performance brute plus élevée, ça reste plus important que de la mémoire.
    This.
    Parce-que bon, c'est bien beau de charger 4Go de textures, modèles et autres joyeusetés mais si derrière t'as rien pour les traiter c'est le summum de l'inutilité.

  29. #29
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Attendez, la seule chose que vous voulez savoir c'est ce qu'il y a dedans ?
    Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi CPC fait une console.
    Parce-que Sony et Microsoft vont sortir des PC.

  30. #30
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'ai l'impression que le bloc à côté sert pour tout ce qui est branchement/périphériques, je crois voir 2 prises USB et une prise Ethernet. Si c'est le cas, l'idée est intéressante: tu ne laisses que ça visible et à portée de main, tu laisses la console à l'abri.
    Un des deux bloc c'est le PC (le petit à gauche sur ma photo si j'ai bonne mémoire) et le bloc usiné et taggé CPC c'est la carte graphique (relié au pc par un port Thunderbolt je crois) ou l'inverse mais il me semble que ma description c'est ce que j'ai retenu de l'explication de Doc TB. Il n'a pas encore travaillé l'intégration mais ça tourne au poil avec quelques lenteurs sur les chargement de textures liés à la grosse ram de la CG (2go) alors que le bus sature à 500mo/s soit quelques secondes de chargement en plus des solutions classiques.

    Windows + steam + pad 360 + un frontend de steam et c'est parti la console PC qui ne cache pas ses origines :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •