Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 29 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 865
  1. #31
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Attendez, la seule chose que vous voulez savoir c'est ce qu'il y a dedans ?
    Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi CPC fait une console.
    Ben pour faire de l'argent, non?
    Se prouver que c'est possible.
    Et mettre une fessée aux 2 mastodontes qui se foutent de leurs clients avec ce qu'ils appellent les consoles "next-gen".

    Donc, oui du coup, ce qui peut être intéressant c'est ce qu'elle a dans ses entrailles pour savoir si c'est viable niveau Hardware avant même de se demander si tel ou tel édito-développeur va proposer une archi optimisée et sur quel support les jeux seront.

    @MrPapillon: merci je n'avais pas saisi.
    Dernière modification par Nirm ; 18/09/2013 à 01h11. Motif: correction... faché avec les "s" ce soir

  2. #32
    Le topic est déjà cité sur twitter C’est qui @volpeo ? Parce qu’il a pas trainé !

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'ai l'impression que le bloc à côté sert pour tout ce qui est branchement/périphériques, je crois voir 2 prises USB et une prise Ethernet. Si c'est le cas, l'idée est intéressante: tu ne laisses que ça visible et à portée de main, tu laisses la console à l'abri.
    Pas con. En partant de là on aurait en façade de l’USB, de l’optique, jack (occupé sur les photos), ethernet, cards. Et les câbles à l’arrière seraient l’alim et un truc style Thunderbolt qui regroupe tous les ports de la façade pour faire la liaison avec le reste de la Box.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Est-ce que ça veut dire que cpc aurait réussi à avoir un accord gracieux pour permettre de jouer à des jeux consoles?
    On va faire un truc sur ce topic. Avant de balancer un message tu vas réfléchir. Vraiment. Tu fais un effort et tu utilises ton cerveau pour trouver toi-même la réponse. Parce que si tu continues avec ce genre de post et que ça suscite les habituels messages qui suivent, je modobell. Je suis sûr que tu peux avoir des choses intéressantes à dire, tu as juste un petit effort à produire : faire le tri avant de cliquer sur Envoyer.

  3. #33
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Skyblazer je crois que tu n'as pas bien compris à quoi sert la mémoire. Forcément si tu rajoutes de la mémoire, sauf si elle est déjà saturée, ça te fera pas gagner des FPS. C'est comme peindre un tableau de 20 mètres sur 20 mètres et dire que c'est bizarre mais les couleurs ne sont pas plus vives que sur le tableau de 1cm sur 1cm. Mais même en allant dans ton sens en comparant la "vitesse" de la mémoire à un cpu, de nos jours le facteur limitant pour un cpu, c'est la mémoire. Donc selon les moteurs, la vitesse de la RAM peut jouer un grand rôle. Mais sinon ça n'avait rien avoir avec mes discussions sur la RAM avant. Là je parlais de VRAM, là où on stocke les textures. Il faut que ça soit très rapide pour éviter de limiter le GPU, que ça soit facilement updatable pour le streaming et qu'il y en ait plein plein pour pouvoir mettre un max dedans.
    Sauf qu'en l'état des textures très hautes résolutions, et bien ça passe tranquille dans 2 GO de VRAM. Et en pratique, il est extrêmement peu probable que la résolution des textures va monter en folie (à la rigueur on va enfin avoir le droit à des textures correctes), puisque de toute manière la résolution de sortie sera limitée (1920x1080 dans les meilleur cas), puisque même si le stockage en mémoire n'est pas gênant, ça reste avantageux de limiter la taille des fichiers.

  4. #34
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    This.
    Parce-que bon, c'est bien beau de charger 4Go de textures, modèles et autres joyeusetés mais si derrière t'as rien pour les traiter c'est le summum de l'inutilité.
    Ce qui coûte cher c'est les pixel shaders et ça ça ne dépend pas de ta quantité de textures en stock. C'est comme en maths, parfois ce qui est intuitif n'est pas forcément vrai.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sauf qu'en l'état des textures très hautes résolutions, et bien ça passe tranquille dans 2 GO de VRAM. Et en pratique, il est extrêmement peu probable que la résolution des textures va monter en folie (à la rigueur on va enfin avoir le droit à des textures correctes), puisque de toute manière la résolution de sortie sera limitée (1920x1080 dans les meilleur cas), puisque même si le stockage en mémoire n'est pas gênant, ça reste avantageux de limiter la taille des fichiers.
    Rage qui est flou explose la consommation RAM de n'importe quelle CG. Maintenant reste à imaginer des jeux avec un streaming moins performant, sur des zones vastes et ultra détaillées au cm de peau près. Pour info un personnage très détaillé sur PS3 ça peut prendre 30Mo en VRAM.

  5. #35
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Attendez, la seule chose que vous voulez savoir c'est ce qu'il y a dedans ?
    Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi CPC fait une console.
    à mon sens ca permettrai à canard pc d'indiquer comment tourneront les jeux sur leur machine lors des tests, genre "fonctionne en 1080p à 60fps sur la playbox one"

    ---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

    Citation Envoyé par MasterLudo Voir le message
    Et zou, ce soir la PlayBoxOne était jouable en démo, même si ça reste un proto peu intégré, bien joué Doc TB !

    https://twitter.com/MasterLudo/statu...46162780516352

    https://pbs.twimg.com/media/BUYx-KoIMAAODTy.jpg
    ducoup pour ce proto c'est un intel NUC avec GPU externe non ?

  6. #36
    Il y a un truc que je ne comprend pas.

    Ils veulent faire un mini-PC ou une console de salon ?

  7. #37
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Il y a un truc que je ne comprend pas.

    Ils veulent faire un mini-PC ou une console de salon ?
    Un peu des deux.
    Steambox inside quoi.

  8. #38
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Un peu des deux.
    Steambox inside quoi.
    Si c'est une console de salon, je suis curieux de savoir ce qu'il va y avoir comme interface pour celui qui veut simplement jouer à un jeu dans son canapé (sans passé par la case Desktop de Windows ou Linux).
    Le Big Picture de Steam ?

  9. #39
    Citation Envoyé par D-Reaper Voir le message
    ducoup pour ce proto c'est un intel NUC avec GPU externe non ?
    Exactement

  10. #40
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Si c'est une console de salon, je suis curieux de savoir ce qu'il va y avoir comme interface pour celui qui veut simplement jouer à un jeu dans son canapé (sans passé par la case Desktop de Windows ou Linux).
    Le Big Picture de Steam ?
    Oui. L'overlay étant visible sur la vidéo avec FC3.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  11. #41
    Citation Envoyé par MasterLudo Voir le message
    Exactement
    C'est bizarre parce que, sur Twitter, Boulon dit que c'est pas ça :


    Ou alors il veut juste nous faire tourner en rond.

  12. #42
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Prix : Pas si cher (src)
    Avec un GPU qui vaut dans les 300€ probablement un i5 à 200€ et vu les perf sous fra cry amha tu peut taper dans les 1000€ ce qui reste un bon prix vu la taille et les possible perf de l'appareil.
    Exterminate !

  13. #43
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ben pour faire de l'argent, non?
    Se prouver que c'est possible.
    Et mettre une fessées aux 2 mastodontes qui se foutent de leurs clients avec ce qu'ils appellent les consoles "next-gen".

    Donc, oui du coup, ce qui peut être intéressant c'est ce qu'elle a dans ces entrailles pour savoir si c'est viable niveau Hardware avant même de se demander si tel ou tel édito-développeur va proposer une archi optimisée et sur quel support les jeux seront.
    Du coup, y'a pas vraiment de questions à se poser, parce que je considère que chez CPC ils sont assez malins et compétents pour proposer un hardware intéressant.

  14. #44
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Du coup, y'a plein de questions à se poser, parce que je considère que CPC HW a le choix pour les composants.
    C'est la question.
    En HW, il n'y a pas un choix, mais plusieurs.

    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Avec un GPU qui vaut dans les 300€ probablement un i5 à 200€ et vu les perf sous fra cry amha tu peut taper dans les 1000€ ce qui reste un bon prix vu la taille et les possible perf de l'appareil.
    Prix de vente, ce n'est pas un prix d'achat hein.
    Ou alors la "HD7850" et le 8cores des futures consoles donnent déjà 300€.

  15. #45
    Pourquoi pas, mais comme au-dessus, je ne vois pas bien en quoi on peut parler de concurrence pour les deux consoles à venir car le prix sera très probablement le double d'elles.
    Mais ça peut faire sans conteste un bon petit PC gamer, même si j'espère personnellement qu'ils auront aussi veillé à ce que l'ensemble ne soit pas trop bruyant.

  16. #46
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est la question.
    En HW, il n'y a pas un choix, mais plusieurs.
    Je ne dois pas avoir l'amour du hardware en moi alors. Vu que je m'en fous complètement.

  17. #47
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Je ne dois pas avoir l'amour du hardware en moi alors. Vu que je m'en fous complètement.
    Mais ce n'est pas grave hein, chacun ses préoccupations, moi c'est plus silence de fonctionnement, CPU, prix de vente, interface et CG.
    Je voulais juste expliquer ce qui, pour moi, avait un intérêt dans le "y'a quoi dedans", vu que la réponse au "pourquoi" me semblait évidente.
    Mais, si besoin était, je précise qu'il n'y avait rien de méchant dans mes posts.
    Dernière modification par Nirm ; 18/09/2013 à 01h12.

  18. #48
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En HW, il n'y a pas un choix, mais plusieurs.
    Faudrait le mettre en pop-up à chaque création de topic dans la section Hardware.

    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Avec un GPU qui vaut dans les 300€ probablement un i5 à 200€ et vu les perf sous fra cry amha tu peut taper dans les 1000€ ce qui reste un bon prix vu la taille et les possible perf de l'appareil.
    Personnellement je mise tous mes pogs sur un prix d’environ 600€.

  19. #49
    Parey.

    En tout cas, je vais suivre ça, c'est sûrement un bon truc qui va venir. Ou une grosse blague.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #50
    Il y a un truc qui me fait un peu marrer, c’est que si ça marche un minimum, des sites comme jv.com ou mieux, Gameblog, vont devoir parler de CPC

  21. #51


    J'ai hâte de voir comment ils vont intégrer le tout. A quand le prototype pré-prod ?

  22. #52
    Je me casse dans le débuggeur car là,j'ai un problème.

  23. #53
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    MrPapillon:
    Enfin, l'article en question ça parle de PC hein. Et l'usage tapait clairement dans le 2 GO d'utilisation. Sauf qu'en pratique la différence de performance entre une mémoire saturée et une mémoire encore largement libre, et bien ça n'était pas au rendez-vous.
    http://www.comptoir-hardware.com/ima...rhault_fps.png

    Une performance brute plus élevée, ça reste plus important que de la mémoire.

    EDIT: Et on est sur 2,5 GO en gros de mémoire utilisée. Avec des textures de définition plus que larges.
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sauf qu'en l'état des textures très hautes résolutions, et bien ça passe tranquille dans 2 GO de VRAM. Et en pratique, il est extrêmement peu probable que la résolution des textures va monter en folie (à la rigueur on va enfin avoir le droit à des textures correctes), puisque de toute manière la résolution de sortie sera limitée (1920x1080 dans les meilleur cas), puisque même si le stockage en mémoire n'est pas gênant, ça reste avantageux de limiter la taille des fichiers.
    Tu confonds FPS moyen et fluidité, pour avoir été en situation d'être limité par ma ram vidéo (Company of Heroes 2 avec les textures à fond sur une carte à 1 Go) je sais ce que ça donne: tu as un FPS correcte... entrecoupé de saccades insupportables toutes 5 secondes parce que ton PC passe son temps à recharger des textures dans la ram de ta CG. Entre les saccades c'est fluide oui... mais extrêmement désagréable et limite injouable par moments, même si ton compteur affiche 50~60 FPS.

  24. #54
    L'interface Big Pictures c'est loin d'être parfait. Quand les jeux utilisent Uplay et autres trucs du genre c'est même le gros bordel puisqu'il faut repasser au clavier/souris.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #55
    Pour l'instant le plus dure va être de convaincre les gens que ce n'est pas une blague.

  26. #56
    Le gros problème, c'est que si je veux jouer à des jeux PC, j'ai un PC en fait. Là la console est compatible jeux PC seulement non ? Pour moi l'intérêt d'avoir une console ce serait pour jouer à des jeux (exclus) consoles.
    Ou alors c'est fait pour donner un PC de gaming à des gens qui n'ont pas vraiment le PC taillé pour, mais alors ils joueront au pad à des jeux PC et je doute que ça représente beaucoup de monde. Bref, note d'intention étrange, à moins que le but soit seulement de démontrer que Sony et Crosoft nous entubent.


  27. #57
    On se croirait dans Strip-tease avec le rigolo qui construit sa soucoupe volante. Ou un type qui hurle en s'étouffant avec sa bière quand le joueur de son club loupe son tir en Champions League. Si vous voulez vraiment faire une comparaison de hardware, allez discuter avec des programmeurs bas niveau qui bossent sur des AAA sur consoles.

  28. #58
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu confonds FPS moyen et fluidité, pour avoir été en situation d'être limité par ma ram vidéo (Company of Heroes 2 avec les textures à fond sur une carte à 1 Go) je sais ce que ça donne: tu as un FPS correcte... entrecoupé de saccades insupportables toutes 5 secondes parce que ton PC passe son temps à recharger des textures dans la ram de ta CG. Entre les saccades c'est fluide oui... mais extrêmement désagréable et limite injouable par moments, même si ton compteur affiche 50~60 FPS.
    Hum, c'est pour ça qu'il y a les FPS minimum aussi. Qui, peu importe dans quel sens on les regarde, sont identiques entre 2 et 4 Go.
    1 Go je ne dit pas par contre, ça fait quand même un gros écart.

  29. #59
    Et surtout que ça n'a rien avoir. Beaucoup de titres sur consoles ne peuvent même pas dépasser la limite en mémoire sous peine de crashs. La gestion du dépassement de mémoire est faite à la pogne pour chaque jeu. Généralement une situation de swap mémoire est quasi-considérée comme un crash même s'il y a du blindage derrière par le moteur. Donc le volume de data et le moteur est tweaké pour la quantité de mémoire exacte disponible (au Ko près). Sur PC, c'est le système qui s'en charge et c'est d'ailleurs une des différences : sur PC, l'OS passe son temps à se mettre dans les pattes du moteur (quand ce n'est pas les drivers).

  30. #60
    J'ai tout lu, et pareil qu'un post au dessus, j'arrive pas à savoir si c'est vrai, ou si c'est un gros troll et que vous êtes absolument tous complices ...
    Et si c'est vrai...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •