Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Yo ! Je voulais pas faire d'AAR en parallèle de celui avec Ajcrou, mais vus que Gebeka en fait un, je me sens un peu obligé de vous filez l'autre coté du miroir. Par contre ça sera BEAUCOUP plus leger que celui coté boche. Et je ne garanti pas la même régularité niveau suivi.

    J'ai demandé à Gebeka si on s'autorisait les What If ? (étant donné qu'on me le rappelle régulièrement sur l'autre ) et la réponse fut positive.





    J'ai juste fais le pré-tour.

    J'a choisis de défendre Moscou, histoire de voir si c'est faisable de contrer ce que j'ai fais sur l'autre partie.

    Concernant les What If ? donc :

    Finlande : Nada
    Armée de sibériens stationnés en Mandchourie : Nada, il arriveront normalement.
    Ligne Staline : Je la réactive au Centre pour 10 PV ( aucune idée de la forme qu'elle prendra)
    Purges : Je décide de libérer une grande partie des officiers goulagés pour obtenir un bonus d'initiative sur tout ce tas de cons d'incapables (les Seymos soviétiques). - 10 PV
    Dernière modification par LeLiquid ; 22/09/2017 à 14h33.

  2. #2
    22 Juin 1941 !

    Je suis sur le cul.. Hitler a attaqué..









    Je vois donc le revers de la médaille. C'est horrible en fait, j'ai l'impression d'avoir déjà perdu.. Je pense qu'il a bien retenu les leçons de mon AAR version allemande, il est très agressif.

    Au centre, il ne cherche quasiment pas à faire de poche, il cherche juste à détruire directement mes divisions .. Il veut maximiser le malus soviétique des 5 premiers tours.
    C'est vraiment horrible, et les armées de renforts me semblent très loin..

    Du coup vu son agressivité, et étant donné l'incapacité totale de mes armées à répondre et à se défendre convenablement, je recule tout ce que je peux, je lui cède le terrain : Je n'ai qu'un objectif , sauver le plus de divisions pour plus tard. Lorsqu'elles pourront faire quelque chose. La contre partie c'est que je le laisse filer. Mais bon, je suis bien placé pour savoir que la logistique met du temps à suivre.

    Au Nord je fous Joukov sur l'armée qui tient Daugasville. Je pense qu'il fera passer sa ligne de ravitaillement par la, je ne pense pas qu'il fera la même erreur que moi en la faisant passer dans les pays baltes. L'objectif de Joukov ? Permettre à cette armée de faire sauter le pont au tour suivant, histoire de le retarder, ensuite j'essaierai de me fixer le long du fleuve autour d'Ostrov. J'ai du foutre une garnison majeure à Riga, histoire de le retarder.

    Au Centre, je vais tenter de résister un peu autour de Vilnius (garnison mineure déployée) avec les débris d'une armée, mais je vais concentrer mes efforts à Minsk. Je sais que ce n'est pas tenable, la mission de l'armée Ouest sera de retarder la prise de Minsk, le temps que d'autres armées puissent se déployer le long de la ligne Staline plus à l'Est.

    Au Sud je vais lui laisser le contrôle del a plaine centrale au Sud de Kiev, je recule pour défendre le long de la rivière, le seul endroit ou je vais tenter de résister un peu pour le moment est au Sud d'Odessa, les roumains sont vraiment pas terribles, j'ai l'espoir de réussir à tenir un peu.


    Ha oui j'ai tenté de foutre une armée en position neutre au Nord, échec des communications fin de l'histoire !









    Je vis dans la peur désormais.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    C'est pas bien de se moquer ses malheurs d'une nation pacifique injustement agressée .

  5. #5

  6. #6
    Ca commence mal. Le petit père des peuplesn'est pas schizophrène.

    Non, le grand patron est grandement Paranoiaque !!!! C'est une affection noble de ceux qui prennent leur travail trop à coeur.
    D'ailleurs, est il seulement encore malade ? Après tout, si il est paranoiaque et qu'à cause de cela tout le monde lui en veut, n'es t il pas guéri ?

    Sinon je te conseillerais d'éviter de convertir des armées pour le moment, tu as plutôt besoin d'investir dans les réformes à long terme. Utilise tes officiers par contre.

    Tu as choisis de défendre le centre mais c'est la ou tu as le commandement de front de loin le plus nul qui plombe lourdement tes troupes.
    Par contre tu as un bon commandement au sud, trop bon pour son propre bien.

    Le problème est que si tu remplaces le commandant au centre, tu va te retrouver avec un accroissement super positif de la paranoia. (Pour l'instant à +4 par tour). Sauf si tu exécutes le génie sudiste bien sûr pour lui apprendre à faire du zèle.
    Dernière modification par Stelteck ; 27/09/2017 à 13h04.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #7
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je te hais
    Pourquoi ?

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ca commence mal. Le petit père des peuplesn'est pas schizophrène.

    Non, le grand patron est grandement Paranoiaque !!!! C'est une affection noble de ceux qui prennent leur travail trop à coeur.
    D'ailleurs, est il seulement encore malade ? Après tout, si il est paranoiaque et qu'à cause de cela tout le monde lui en veut, n'es t il pas guéri ?

    Sinon je te conseillerais d'éviter de convertir des armées pour le moment, tu as plutôt besoin d'investir dans les réformes à long terme. Utilise tes officiers par contre.

    Tu as choisis de défendre le centre mais c'est la ou tu as le commandement de front de loin le plus nul qui plombe lourdement tes troupes.
    Par contre tu as un bon commandement au sud, trop bon pour son propre bien.

    Le problème est que si tu remplaces le commandant au centre, tu va te retrouver avec un accroissement super positif de la paranoia. (Pour l'instant à +4 par tour). Sauf si tu exécutes le génie sudiste bien sûr pour lui apprendre à faire du zèle.
    Pour la schizophrénie , c'était pour moi en fait .

    Pour le nul au Centre, c'est ma tactique spéciale, c'est une feinte pour faire croire que j'en ai rien à foutre, je fais pareil coté allemand avec mes erreurs pour le groupe Nord .

    Et qu'est ce que tu entends par convertir des armées ? Tu parles de leurs postures ?

  8. #8
    26 Juin 1941 !


    Début















    Fin









    (c'est l'attaque de la division motorisée du groupe Nord)



    Au Nord Il a laissé s'avancer un peu trop une division de son groupe Blindé, je l'ai attaqué de 5 hex et lui ai fait bien mal, en espérant que ça tempère son agressivité . J'ai fais sauté le pont de Jakobsdtat et j'y ai foutu une garnison, j'espère que ça l’empêchera de le prendre le tour suivant, et si jamais il y arrive, l’absence de pont devrait l'emmerder. J'ai longuement hésiter à reculer massivement vers Ostrov, mais ça condamne mon armée la plus au Sud, je vais tenter de tenir un peu pour lui laisser le temps de rabattre quelques divs vers le Nord.

    Au Centre il s'est avancé autour de Vilnius, du coup je peux lui couper son ravitaillement sans combattre, ça va couper 3 divs de leur QG, donc AP misérable au tour prochain . Il a aussi tenter de prendre Minsk en force, ce n'est pas passé heureusement. Je vais y foutre une garnison importante pour le faire chier, le gros de l'armée West va se replier au Nord de la ville, dans l'optique de fuir au Nord est et de se retrancher sur la ligne Staline au niveau d'Orsha. Je déploie aussi la 21e Armée à l'Est de Mogilev pour tenir la ligne Staline de ce coté-ci.

    Au Sud je peux reculer plus ou moins en bon ordre, je fais passer le groupe d'armée Sud Ouest en Neutre, ça devrait me servir. Le projet à moyen terme est de déployer la 5e Armée au Nord de Kiev, le long de la rive Est du fleuve. Tandis que le groupe Sud Ouest va essayer de bétonner la ville et surtout la partie du fleuve au Sud de la ville. Je sais pas si je dois essayer de défendre directement à l'Ouest de la ville.. Je me tâte encore mais j'ai peur d'un débordement fulgurant si je fais ça.




    Bon du coup j'ai mélangé les commentaires de début et de fin de tour.. Désolé pour ça mais j'ai la dalle, ça sera mieux la prochaine fois !

    Sinon globalement, je pense qu'il va être obligé de mettre un coup d'arrêt à peu près partout le temps de bouger ses FSB.
    Dernière modification par LeLiquid ; 28/09/2017 à 20h47.

  9. #9
    Ca a de la gueule tout ça, ça fait plaisir de suivre un AAR côté soviétique qui s'engage bien, continue camarade!

    Je suis en plein Smolensk 41 sur WitE c'est marrant de suivre de engagements similaires et de voir leur déroulement en parallèle sur vos AAR de Barbarossa
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ca a de la gueule tout ça, ça fait plaisir de suivre un AAR côté soviétique qui s'engage bien, continue camarade!

    Je suis en plein Smolensk 41 sur WitE c'est marrant de suivre de engagements similaires et de voir leur déroulement en parallèle sur vos AAR de Barbarossa
    C'est combien de jours un tour sur WitE ?

    Merci pour tes encouragements, pour l'instant ça va, il suffit de reculer quand je le peux . D'ailleurs je me demande si j'aurai pas du reculer plus fort au Sud, pour profiter de l'activation pleine de l'armée Sud Ouest. Mais bon, j'avais pas envie de lâcher complètement les armées plus en retard.

  11. #11
    1 semaine, 16km par Hexagone. Le rythme de progression est très différent tout comme la gestion des supply et du fuel mais ça permet de comparer un peu les choix stratégiques et l'avancée.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Davaï !!!!! Je vais te suivre dans la défense de peuple russe !

  13. #13
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    1 semaine, 16km par Hexagone. Le rythme de progression est très différent tout comme la gestion des supply et du fuel mais ça permet de comparer un peu les choix stratégiques et l'avancée.
    Merci pour les précisions, et du coup t'es plus ou moins dans la merde que moi ?

  14. #14
    Contrairement à DCB j'arrive à prendre Smolensk et passer la Dnepr mais après c'est toujours un mur avant Moscou. C'est un petit scénar centré sur l'AGC de juillet à septembre avant les pluies donc assez peu représentatif d'une campagne avec le front complet. Faudra vraiment que je me lance dans un Barbarossa complet un jour sur WitE, mais je mets déjà 1 heure par tour sur un scenar qui ne couvre qu'un théatre et mon temps de jeu est plus que limité.

    Il me reste 2 tours à jouer, faudrait que je fasse un petit AAR d'un scénario WitE contre l'AI à l'occasion, celui de Stelteck nous manque.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #15
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Contrairement à DCB j'arrive à prendre Smolensk et passer la Dnepr mais après c'est toujours un mur avant Moscou. C'est un petit scénar centré sur l'AGC de juillet à septembre avant les pluies donc assez peu représentatif d'une campagne avec le front complet. Faudra vraiment que je me lance dans un Barbarossa complet un jour sur WitE, mais je mets déjà 1 heure par tour sur un scenar qui ne couvre qu'un théatre et mon temps de jeu est plus que limité.

    Il me reste 2 tours à jouer, faudrait que je fasse un petit AAR d'un scénario WitE contre l'AI à l'occasion, celui de Stelteck nous manque.
    Sinon tu pourrais te proposer pour servir de victime à Stelteck directement .

  16. #16
    J'ai un temps de jeu et un accès au PC assez aléatoire même si je vais me stabiliser un peu plus à partir de fin octobre, mais c'est toujours la même réponse : je pense pas être un bon joueur de PBEM, j'aime faire des sessions compulsives sans avoir à attendre que mes camarades jouent puis ne plus jouer quand j'en ai marre, je suis incapable de me tenir à un rythme de jeu stable dans la durée et je doute de ma capacité à mener une partie comme ça à terme, trop de contraintes à mon goût. Même aux échecs je décroche vite par correspondance. L'IA est un piètre adversaire mais je la joue quand je veux, comme je veux, sans me prendre la tête
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #17
    Tour 3 : Minsk est tombée !











    Début du tour

    Au Nord on va tenter de rester le long de la Dvina, pour laisser une chance au maximum de divisions qui se trouvent de l'autre coté de traverser.

    Au Centre, il a pris Minsk.. je suis deg, malgré la super garnison il a réussi à prendre la ville avec une attaque de seulement 3 hex adjacents.. J'ai merdé. J'aurai du donner l'ordre aux divisions restés à l'interieur de tenir jusqu'au dernier homme. Bon du coup on va continuer de se replier à l'Est.

    Au Sud, il est remonté au Nord avec son PzG pour détruire les divisions trop avancés, c'est pas bien grave elles étaient condamnées.








    Fin de tour











    Au Nord, j'espère avoir fais le bon choix en tenant ici, j'aurai pu rapatrier une partie des troupes vers Ostrov, mais c'était lui offrir le passage sur le fleuve.. Et je me suis embrouillé avec les cartes, je pensais que la carte pour faire sauté un pont se trouvait dans les cartes "globales" alors que c'était dans celles de l'armée.. Du coup j'ai pas fais sauté de pont ce tour ci .. J'ai ensuite exhorté l'armée à tenir avec Joukov.. Mais ça ne prendra effet qu'au tour suivant.. J'ai tout fais à l'envers. Surtout que j'aurai aimé le mettre au centre pour faire sauter d'autres ponts.. Bref j'ai merdé grave au niveau des cartes.

    Au Centre, on va tenter de rabattre l'armée du Sud Ouest vers l'Est (trait jaune), histoire de laisser le temps aux 20e et jesaispluscombien e armée de se déployer le long de la ligne Staline. Et j'ai un petit problème, mon QG pouvait quasiment pas bougé ce tour ci, du coup il est super mal placé.. j'ai peur qu'il soit coupé du gros de l'armée au tour suivant.

    Au Sud, les deux armées au Nord continuent de refluer. Je vais tenter de sécuriser Preskurow. Hex montagne au sud de la ville, la ça devrait aller, par contre au Nord c'est un hex de plaine puis un de forêt, je déploie donc des fortifications dans l'hex de plaine. Sur la frontière roumaine, ça devrait tenir normalement, je pense pas qu'il puisse franchir le fleuve si facilement.



    Pour conclure, je suis un peu énervé par mes conneries avec les cartes, je paye la méconnaissance du jeu ( ou bien ma précipitation..). Ha oui et j'ai 42% de chance que Staline fasse une crise de paranoïa au tour suivant

    Enfin 42% minimum, puisque c'était ma stat pour ce tour, au suivant ça va encore augmenter lorsqu'il aura pris quelques villes.

  18. #18
    Oh putain j'ai oublié de m'occuper des armées qui font face aux finlandais. Bordel il va pouvoir en encercler tout au nord si je dis pas de bêtise..


  19. #19
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oh putain j'ai oublié de m'occuper des armées qui font face aux finlandais. Bordel il va pouvoir en encercler tout au nord si je dis pas de bêtise..


  20. #20
    4 Juillet 1941 !




    Comme prévu, Staline fait sa crise de paranoïa. Ça aurait pu être pire, puisque je viens d'apprendre que je pouvais quand même déployer de nouvelles armées ( c'est la seule chose qu'on peut faire avec les cartes lorsqu'il pique une crise ).

    Je ne vous donne que les screens finaux.






    Alors au Nord, il a réussi à prendre pied à Jakobsdat, je commence à refluer vers Ostrov, mais je pense qu'il va pouvoir me devancer, j'aurai aimé pouvoir déployer une garnison à Ostrov justement, mais Staline est fou donc je ne peux pas. La bonne nouvelle est que Daugaspils tient bon, ça devrait pouvoir me laisser une échappatoire plein Est. Et sinon j'ai réussi à faire sauter les ponts de Daugaspils, c'est une bonne nouvelle, il n'a aucun pont qui tienne encore le coup, ça va lui coûter un peu en maintenance camions ( aucune idée du temps que ça lui prendra pour le reconstruire ). Et comme je l'avais prévu, il a choisis la ligne Vilnius Ostrov pour le ravitaillement du groupe Nord, donc j'espère que ça lui foutra des bâtons dans les roues, on notera qu'il a lancé un assaut sur Vilnius, qui a échoué, donc c'est tout bon pour moi à ce niveau la !
    Et Riga devrait tenir encore quelques tours je pense, l'armée qui s'y trouve a terminé de passer en posture neutre, ça plus la grosse garnison qui s'y trouve devrait l'emmerder.
    Pour résumer, ça devrait être pas trop mal si il n'arrive pas à culbuter Ostrov le tour prochain, mais je pense qu'il va y arrivé sans problèmes..












    Au Centre, Vilnius à tenu ! Cool ça va un peu le retarder, puis ça a gâcher quelques panzers. Après il fonce tout droit en direction de Moscou ! J'ai pas eu de chance sur l'activation de la 20e Armée ( ou alors je pouvais peut être pas du tout remarque, vu que les divs viennent d'arriver), du coup je pense qu'il va pouvoir dépasser la ligne Staline au Nord d'Orcha ( par contre il ne devrait pas pouvoir prendre la ville elle même vu qu'un paquet de divs s'y trouvent).
    Mais tout n'est pas perdu, je pense avoir réussi à établir une solide ligne de défense au Sud d'Orcha avec la 21e Armée, l'Armée Ouest va se replier au Nord le long de la ligne Staline. Il va avoir un boulevard au Centre me direz vous ! Certes mais il sera menacé sur ses deux flancs par deux armées encore à peu près en état ( front Ouest et 21e Armée). J'ai peur qu'il tente de forcer mes points faibles sur cette ligne plu^tot que passer plein Nord.. Ce serait pire je pense.
    Pendant ce temps la je déploie deux QG d'armées ( 16e et 19e ), la 16e me parait bien près du front, mais selon mes calculs il ne devrait pas pouvoir l'atteindre ce tour ci, laissant ainsi le temps à quelques divisions de se déployer dans la ville lors de mon prochain tour. Le déploiement à Viazma est un peu plus sur.

    Je pense que vous avez compris mon "plan" : Faute de pouvoir l'arrêter frontalement, je décide de m'implanter solidement le long de la rive sud du Dniepr. Pour menacer son flanc, et surtout éviter l'anéantissement de mes propres divisions. Je fais la même chose en plus light avec l'armée Ouest, entre Polotsk et Vitebsk. Charge à la 19e armée de s'opposer frontalement à lui. Le temps de déployer une armée dans les faubourgs de Moscou le tour suivant. Mon choix me semble pas très historique, et très risqué, je sauve mon armée en lui cédant du terrain.
    Bref, j'aimerai bien votre avis sur cette décision.








    Au Sud, comme prévu je recule en bon ordre vers Kiev avec 2 Armées. La défense autour de Proskurow semble correcte à défaut d'être solide (ligne jaune). Ces deux noeuds ferroviaires doivent tenir, c'est ce qui m'a coûté tous mes camions lors de ma partie Allemande, si il n'arrive pas à les chopper, la route sera bien longue depuis Lvov.

    Au Sud Sud, mon armée au Sud Ouest d'Odessa doit tenir, ou en tout cas, elle doit rompre le plus à l'Ouest possible, pour me laisser la possibilité de me replier sur la ville. Il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de tours, la possession de villes stratégiques me rapporte un bonus de PP. Plus je les tiens longtemps mieux c'est. Je dois avouer que je redoute une prise surprise d'Odessa, ça devrait pas être possible mais bon.

  21. #21
    Pauvre Major Ponedelin, il était trop bon pour son bien. (+39 init pour seulement +1 de menace c'était pas mal).

    Son remplaçant est un boulet.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #22
    C'est la misère de prendre Odessa avec les troupes romaines minables, il est pas près d'y arriver si tu la garnis bien et que tu retiens les allemands plus à l'ouest. Globalement tout ça a bien de la gueule, ça a l'air solide, courage camarade!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #23
    8 Juillet 1941 !


    Je vous donne les screens de fin de partie et je vous fais le petit topo habituel !



    Au Nord, il n'a pas avancé aussi loin que ce que j'aurai penser. Soit il galère niveau gasoil, soit les ponts que j'ai fais sautés arrivent à le ralentir, un peu des deux j'imagine. D'ailleurs vous pouvez voir que j'ai aussi fais sauter celui devant Ostrov. Et étant donné que c'est tout marécageux autour, ses panzers seront obligés de passer par la, ou bien de faire un long détour par l'Est. Donc je blinde Ostrov et ses alentours avec la 27e armée, et j’emmène les restes de la 11e armée plus à l'Est justement, au cas ou il tenterait le détour.










    Au Centre, plusieurs choses, il a pas réussi à avancer très loin, gasoil j'imagine. Du coup ça laisse le temps à mes armées plus en amont de se déployer ( Smolensk et Vyzma, plus très sur du nom de la ville mais je peux plus verifier maintenant, le cercle violet quoi ).
    Sinon on continue le repli de l'armée Sud Ouest vers Vitebsk et Polotsk histoire de faire un peu illusion.
    Mais je reste fidèle à mon plan, défendre principalement sur la rive Sud Du Dniepr, pour appuyer les villes majeurs qui se trouvent sur la Rive Nord. En protégeant la rive Sud, j'espère lui rendre la tache difficile lorsqu'il tentera de prendre les Villes qui se trouve sur l'axe principal, puisqu'il ne devrait pas pouvoir attaqué de trop d'hex à la fois. Et ça devrait prévenir toute possibilité d'encerclement. Je ne veux pas subir ce qu'a subit Ajcrou. Le problème c'est que ça lui laisse forcément le champ libre plus au Nord (en même temps c'est un coin quasiment indéfendable une fois percée la ligne Staline), mais je compte sur le dieu Logistique , foncer à travers le Nord Est sans s'assurer des villes sur la ligne Minsk Moscou me semble un choix très risqué.

    Ha et je dois vous parler de ma petite tentative de puterie. J'avais une armée à déployer, j'aurai pu la foutre à Rzhev par exemple, pour être sur. Mais je décide autre chose, je la déploie à Orel tout au Sud : Déjà, ça permettra de sécuriser complètement le Sud de mon dispositif, mais surtout ça me permettrait peut être de lancer une contre attaque globale. Chercher à obtenir des victoires tactiques sur les allemands en contre attaquant est une impasse, en revanche, je peux utiliser ma supériorité numérique pour tenter une contre offensive à une échelle beaucoup plus large. En effet il n'a que 4 armées dont 2 Pzg qui ne s'éloigneront donc pas trop de sa FSB, et il a surtout envie de les envoyer transpercer mon dispositif au milieu et au nord. Quant à ses 2 autres armées elles vont devoir suivre pour sécuriser ses arrières et exploiter ses percées obtenues avec les PzG.
    Du coup ça me laisserait une chance de lancer un grand mouvement à travers les marais du Pripiat. Dans le meilleur des cas, j'arrive à vraiment le surprendre et je coupe la ligne de ravitaillement qui mène à la FSB, au pire je le menace, et il doit mobiliser une armée pour me contrer.













    Au Sud, mes deux armées reculent vers Kiev. Je vais appuyer ma défense de la ville sur 3 hex, la montagne au Sud de la ville, la ville elle même, et une fortification déployée sur l'hex au Nord. Une fois ces 3 hex blindés de troupes, j'enverrai le reste des troupes de l'autre coté du Diepr !
    Et truc de dingue *roulement de tambour*, il y a un endroit ou je ne recule pas ! Autour de Proskurow : je dois tenter de retarder la prise de la ville, histoire d'étirer ses lignes de ravitaillement le plus longtemps possible. Même si je ne me fais pas d'illusion sur sa capacité à percer ici..

    Au Sud Sud, il a réussi à traverser sans problème.. Du coup repli général : Une armée vers Odessa. L'autre vers Pervomaisk, elle a pour tache de ralentir l'encerclement d'Odessa et aussi couvrir un peu les flancs de l'armée qui défend Proskurow.













    Pour conclure, ça se passe pas trop mal, et j'essaie toujours de saturer l'espace de divisions, histoire d'appliquer un semblant de défense en profondeur. Dans l'espoir de ralentir ses divisions rapides.

    Ha oui j'ai toujours autant de mal avec les cartes, j'utilise une carte à 5 PP pensant que ça baisserait le niveau de menace d'un général. En fait ça fait baisser la paranoïa de Staline. Sauf qu'elle se trouve à zéro ce tour ci .. Comment gâcher des points politiques en beauté.. 5 points c'est assez énorme, c'est ce que me donnera Odessa si elle tient encore 5 tours pour vous donnez une idée..

  24. #24
    Le Pripiat c'est vraiment une zone critique pour les Allemands, bonne idée s'il l'a vraiment laissé abandonné d'essayer de l'exploiter. Pas évident sur DCB d'aller dans le Pripiat quand on joue allemand, on ne peut pas détacher un petit corps d'une armée. Perso à ma dernière partie j'avais une armée entière qui le bordait par le nord pour pas me faire avoir et c'était devenu un bon bourbier qui m'empêchait d'appuyer l'assaut sur la Dniepr.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #25
    Yep j'espère qu'il va pas trop y faire attention, ce serait vraiment super de tomber sur ses arrières. Et je sais pas si vous avez remarquer mais je tente une sortie héroïque avec une division sur le front Nord, la 2e Mecc. Il avait rien laissé en face d'elle, et vu qu'elle dépend de l'armée de la Baltique dont le QG est coincé à Riga, elle aurait pas pu aller bien loin en arrière. Du coup je l'ai fais traverser. Ça lui pique l'hex de route, donc ça va le forcer à faire un petit détour pour ravitailler le 4e PzG. Et surtout il va devoir l'arrêter. J'espère qu'il va utiliser une div du PzG, faudrait qu'il retraverse le fleuve .

    Et pour Odessa, j'hésite sur la marche à suivre. Si je laisse que la garnison, il va réussir à la prendre je pense, même avec ses roumains moisis. Donc je sais pas si je dois y laisser des divisions supplémentaires..

  26. #26
    12 Juillet 1941 !











    Au Nord, on ramène les armées qui font face aux finlandais vers les boches, la prise de Narva ou Luga conditionne le passage de l'ancienne frontière par les finlandais..
    Je pense que la défense à Ostrov va tenir ce tour ci, il a tenté un coup de bluff ( comme j'avais fais sur mon autre partie ), une div motorisée juste à coté de Pskov.. Sauf que les divisions motorisés/blindés ne peuvent pas traverser les marais. Enfin si je dis pas de connerie .
    Par contre il y a une division qui se trouve à portée de Talinn je pense (la div est invisible à cause du manque de reco), et vu que j'ai gacher 5 PP au tour précédent en merdant sur les cartes, il me manque 2 points pour déployer une garnison à Talinn.. Je vais m'en mordre les couilles (oui je suis souple) si il la prend.







    Au Centre, il a pris Vitebsk. J'ai longuement hésité à tenter une contre attaque, mais je me suis repris, faire ça fera baisser mon niveau de retranchement sur l'hex au Sud. Donc je colle à mon plan, défendre au Sud et le laisser faire au Nord..
    Pour la contre offensive du Pripiat, on annule tout, il y fait avancer une armée d'infanterie. Je suis un peu déçu, mais au moins cette armée n'appuiera pas l'assaut le long de la ligne Minsk Moscou. Et le bon coté c'est que l'armée déployée précédemment pour l’offensive, sera utiliser pour défendre. J'en ai déployé une nouvelle (24e armée), histoire de vraiment verrouiller le tout, je ne veux pas qu'il réussise un encerclement géant par le Sud. Et ça pourrait me permettre de contre attaquer plus tard si l’occasion se présente. Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il va pouvoir franchir la ligne Staline.. Dommage.
    Et j'ai déployée une nouvelle armée au Sud de Smolensk, je veux tenir le Dniepr à tout prix !









    Au Sud, à Proskurow j'ai décidé d'évacuer la ville, malgré l'activation partielle de l'armée, j'ai hésité à laisser les armées dedans pour lui faire payer cher la prise de la ville, mais il va attaquer de 4 hexagones minimum, du coup pas sur que ça soit si efficace, je tente donc de faire fuir des divisions vers l'Est.

    Sinon j'ai déployé une armée à Pavlograd, histoire de menacer un peu le flanc droit de son PzG, je pense qu'il va tenter de franchir le fleuve à l'Est. Du coup je compte sur cette armée pour rendre cette manœuvre moins évidente, puis si je vois que ça ne sert à rien, je la ferai refouler vers Dnepropetrovsk.





  27. #27
    Et à y réfléchir je pense que j'ai fais une connerie en déployant l'armée à Pavlograd ( Sud ), j'aurai du la foutre à Kiev histoire d'assurer les arrières de la ville.. je suis trop con...

  28. #28
    Ca va se fritter au prochain tour !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  29. #29
    Y'a bien un moment ou je ne pourrais plus reculer, donc oui .

  30. #30
    Attention avec les finlandais. L'ennemi peut parfaitement traverser la frontière, c'est juste que s'il le fait il se prendra une pénalité épique de 10 points politique par tour et par division.

    Mais si c'est trop tentant....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •