Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 266
  1. #61
    Hello, pour ceux qui n'ont pas craqué pour le jeu ou qui se poseraient encore pas mal de questions sur le gameplay, vous pouvez récupérer le manuel en couleur et pdf sur ce lien.

  2. #62
    Le manuel existe en français ?
    Le jeu ne l'est peut être pas en même temps...

  3. #63
    D'ailleurs, il n'existe pas de démo pour le jeu ? C'est prévu ?

    Je possède déjà le premier, et j'aurais bien aimé tâter les différences avant d'investir.

  4. #64
    Alors dans l'ordre :
    @Madvince : non malheureusement pas de manuel en français. Mais le jeu est bien localisé par contre !
    @Bopnc : non pas de démo prévue à ce jour. Les démos sont rares chez Matrix ce qui est dommage je le reconnais...

  5. #65
    Citation Envoyé par MatrixFrance Voir le message
    Hello, pour ceux qui n'ont pas craqué pour le jeu ou qui se poseraient encore pas mal de questions sur le gameplay, vous pouvez récupérer le manuel en couleur et pdf sur ce lien.
    Merci du lien. J'attends ma version papier pour attaquer la lecture (octobre je crois?).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #66
    Citation Envoyé par MatrixFrance Voir le message
    Alors dans l'ordre :
    @Madvince : non malheureusement pas de manuel en français.
    Ça c'est inexcusable franchement...

  7. #67

  8. #68
    @Helix : oui en effet, les boîtes sont envoyées à partir du 2 octobre
    @Khotan : je comprends, c'est vrai que ça fait cheap. Mais c'est toujours le même problème. D'un côté on a peur d'investir dans des traductions car le jeu ne se vendra pas forcément bien. Et en même moins on traduit moins les gens veulent l'acheter. C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

    Et merci Lafrite pour le lien !

  9. #69
    Mais c'est pas une boîte française Ageod ? Une VF du manuel ça se fait en interne, ça coûte rien. Enfin si, ça coûte du temps mais c'est pas non plus énorme. Bref.

  10. #70
    Bah surtout les démo quoi. Au prix des jeux Matrix, ça serait bien de pouvoir en bénéficier.

  11. #71
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Bah surtout les démo quoi. Au prix des jeux Matrix, ça serait bien de pouvoir en bénéficier.
    Le fameux stagiaire...

    ---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Mais c'est pas une boîte française Ageod ? Une VF du manuel ça se fait en interne, ça coûte rien. Enfin si, ça coûte du temps mais c'est pas non plus énorme. Bref.
    Le fameux stagiaire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #72
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Mais c'est pas une boîte française Ageod ? Une VF du manuel ça se fait en interne, ça coûte rien. Enfin si, ça coûte du temps mais c'est pas non plus énorme. Bref.
    Ageod c'est en gros deux personnes (les deux Philippe) + quelques contractants et bénévoles. Le temps des deux Phils est donc compté et mieux employé à la correction des bugs dans le code (pour un des Phil) et dans les données (pour le second Phil).

    Chez Paradox la VF du jeu est souvent déplorable au départ mais il y un manuel en VF, chez ageod la VF du jeu est d'excellente facture mais il n'y a pas de manuel VF au départ.

  13. #73
    C'est clair qu'on parle de toutes petites prods pour le coup. Difficile d'être irréprochable du coup même si vos remarques sont tout à fait légitimes.

  14. #74
    J'ai fais quelque mois, ma première partie ... Je crois que je viens de me prendre une défaite décisive en fin d'année 1861.

    Alors que je campais tranquillou a Manassas en essayant de comprendre un peu le jeu; une armée dirigée par Mc Dowell est venue taper Richmond, j'ai réussi a y rameuter juste assez d'homme pour y être en supériorité numérique, nous sommes assiégés.

    Aussi Lee est apparu, mais il a un cadenas sur la tronche et je n'ai pas réussi a le mettre a la tête de mon armée
    bref, j'ai tenté une sortie (on est genre 33K contre 31K) et je perds 16k hommes contre 3k hommes pour eux (j'avais en plus veillé a rameuter une petite armée dans leurs dos Gergovie style).

    Bon du coup j'ai déplacé ma capitale a Atlanta, mais je me suis bien fait fumer
    Grand maître du lien affilié

  15. #75
    Avec Tom aux commandes, les esclaves vont se libérer tout seuls.

  16. #76

  17. #77
    Personne pour me dire pourquoi y'a des types avec cadenas rouge ?
    Grand maître du lien affilié

  18. #78
    C'est les généraux verrouillés surement, en laissant la souris sur l’icône, il est indiqué quand il seront déverrouillés. Généralement c'est pour des raisons historiques, mais ils sont présent et si l'ennemi attaque la province où ils sont situés, ils se débloqueront avant l'heure.

  19. #79
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Personne pour me dire pourquoi y'a des types avec cadenas rouge ?
    T"as jamais joué a un Ageod de ta vie, c'est pas possible. Enfin content que t'ai sauté le pas, je te pensait sectaire a autre chose que la mafia paradox.

    Bon faut que je continue mon aar moi.

  20. #80
    j'ai tâté AJE et j'ai pesté contre PON
    Grand maître du lien affilié

  21. #81
    C'est clair que c'est grâce à ce jeux qu'on se rend compte que les 2 capitales sont vraiment très très proches. C'est quand même bien épique surtout quand on pense que le reste du pays est immense .

    J'ai cru comprendre qu'on aurait un premier patch cette semaine en trainant sur les forums offs.

    Personnellement en attendant je fais des petits scénarios.

  22. #82
    D'ailleurs pourquoi Richmond comme capitale ? Le réseau télégraphie et ferré ?
    Grand maître du lien affilié

  23. #83
    C'était parce que les nordistes criaient "A Richmond ! A Richmond !". Du coup s'ils avaient choisit Atlanta, ça aurait faite tache. .

    Sinon ça m'avait frappé aussi la proximité des capitales la premières fois que j'ai regardé une carte sur la guerre de sécession. Mais du coup les fronts ouest et est ne s'appréhende pas de la même manière et c'est plutot interessant.

    En tout cas vous me donnez envie vous c'est mal. Des que j'en aurai finis avec le grand Frédo je ressortirai ma galette d'AACW qui dort au fond d'un tiroir.

  24. #84
    Pour l'instant on raconte sur le forum que l'IA en grande campagne est un peu trop aggressive et à tendance à envoyer des armées entières dans des raids longues distances loi derrière les lignes, ou elle a tendance à mourir toute seule par manque de supply.

    Le premier patch doit corriger cela.

    C'est pour cela qu'en attendant je fais des petits scénarios ^^

  25. #85
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'était parce que les nordistes criaient "A Richmond ! A Richmond !". Du coup s'ils avaient choisit Atlanta, ça aurait faite tache. .

    Sinon ça m'avait frappé aussi la proximité des capitales la premières fois que j'ai regardé une carte sur la guerre de sécession. Mais du coup les fronts ouest et est ne s'appréhende pas de la même manière et c'est plutot interessant.

    En tout cas vous me donnez envie vous c'est mal. Des que j'en aurai finis avec le grand Frédo je ressortirai ma galette d'AACW qui dort au fond d'un tiroir.
    Pour le nord, l'explication est simple : Washington était la capitale, déménager aurait couté cher politiquement, ça prouvait qu'on pensait perdre les premières batailles.
    Pour richmond, j'avoue ne pas connaitre les raisons de ce choix. Il était assez évident que le choix porterait sur une ville de la cote est : cœur historique des USA, zone la plus peuplée, etc. Mais j'aurais imaginée une ville plus éloignée du front.
    Bon il faut voir aussi que c'est assez commun dans ce genre de cas de croire que la guerre sera gagnée dans 2 mois et qu'on ne court aucun risque, meme près de la frontière.

    Sinon j'ai trouvé ça sur wiki anglais :
    Following the attack on Fort Sumter on April 12, 1861, on April 17, Virginia voted to secede from the United States and joined the Confederate States (though not officially doing so until May), and soon thereafter the Confederate government moved its capital from Montgomery, Alabama to Richmond.[19] The strategic location of the Tredegar Iron Works was one of the primary factors in the decision to make Richmond the Capital of the Confederacy.[20] From this arsenal came the 723 tons of armor plating that covered the CSS Virginia, the world's first ironclad used in war, as well as much of the Confederates' heavy ordnance machinery.[21] The Confederate Congress shared quarters with the Virginia General Assembly in the Virginia State Capitol, with the Confederacy's executive mansion, the "White House of the Confederacy", located two blocks away. The Seven Days Battles followed in late June and early July 1862, during which Union General McClellan threatened to take Richmond but ultimately failed. Three years later, on April 2, 1865, the Union Army under Ulysses S. Grant captured Richmond. About 25% of the city's buildings were destroyed in a fire set by retreating Confederate soldiers, with Union soldiers putting out the fires as they entered the city.[19]
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #86
    Casimir, pourquoi defriches-tu a la frontiere canadienne?

    Et quel est le defaut d'empiler toutes ses unites dans son meilleur general divisionnaire? Y a-t-il une penalite de surcharge?

  27. #87
    L'heure est grave, les sudistes se rassemblent a Manassas, menacant directement notre chère capitale, Washington. La levée de volontaires de New York arrive, les troupes se rassemblent a Alexandria, mais nous redoutons le choc tant nos généraux semblent dépassés par la situation, en témoigne les nombreuses troupes et généraux encore verouillés . Griffin et Howe seconderont Mcdowell dans sa tache, l'armée du Potomac est la fierté de notre nation



    A Allegany, Patterson a levée une armée solide, charger de menacer le flanc des troupes sudistes s'avancant vers Manassas, cette situation stratégique nous permettra de frapper en temps voulu les confédérés par l'est et par le nord, anéhantissant leur troupes et garantissant la chute de Richmond prochainement. Dans le Wisconsvin, Clark sera charge de s'emparer de Charleston puis de continuer vers le sud et ravager le Missisipi.




    Dans l'Ohio, Mcellan essaye de recruter le maximum de troupes pour envahir le Kentucky. La neutralité de cette état a été jugé innaceptable par Washington, et sa chute permettrait a nos forces de menacer le Tennesse , et d'encercler totalement les confédérés pris en étau. Pour cela, Lexington doit etre neutralisé le plus vite possible, puis en fonction de la résistance adverse, Mcellan devra pousser vers le Tenesse avec pour objectif Nashville.




    Enfin, le Montanna, Lyon a la reponsabilité de la région, et comme sur tous les autres fronts, ordre est donné de passer a l'offensive sans tarder, afin de ne pas laisser le moindre répit aux rebelles. Rola devrait tomber, puis Springfield et Layafetteville seront les prochains objectifs . Ensuite nous aviserons, l'état major admet ne pas avoir de plan précis concernant ce front, tant l'immensité du territoire a parcourir fait peur.





    Afin de fournir l'effort de guerre, des armureries sont construites en Nouvelle Angleterre, notre supériorité matérielle sera notre atout phare dans ce conflit, il s'agit la d'écraser les sudistes en terme de puissance de feu. Pas de nouveaux impots pour le moment, mais le blocus sur tous les ports sudistes a été décrété. L'effondrement de son économie conjugué a nos hypothétiques victoires militaires devrait mettre a genou le Sud. Enfin c'est ce que je croyais......


    ps: Raillgun, j'ai plus fait ca pour tester, normalement c'est sensé augmenter le niveau de dévellopement des régions cibles.
    Et meme le meilleur général divsionnaire devra déléguer sous peine de pénalité de commandemant, plus t'a d'unités en trop, plus tu te tape une pénalité.

  28. #88
    Le niveau de developpement, c'est pour l'auto-ravitaillement des troupes, ca n'a aucune influence sur la production d'apres le tuto et le manuel. Tu as donc rendu l'approvisionnement des troupes plus facile pres du Canada, ce qui risque de ne pas te servir beaucoup a moins que le front ne prenne une drole de tronche.

  29. #89
    Heu comme je te l"ai dit, j'ai fait ca pour tester. Je sait bien que ca joue sur le ravitaillement, après pour l'aar j'ai romancé.

    Et oui l'intéret stratégique est nulle, a moins l'anglais me tombe dessus un jour.

  30. #90
    Je suis en train de faire la mini campagne de Shiley, qui se passe dans le far ouest !!!

    C'est assez sympa à première vue. Ici pas de grosses armées mais des petites unités qui s'affrontent dans des zones pauvres en supply. (Il y a d'ailleurs très peu de commandants). Les unités de ligne galère dans ce théatre mais tu as des rangers et autres trucs comme ça.

    Il y a plein d'indiens fourbes à mater.

    J'ai hâte de voir kevin kosner.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •