Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 266
  1. #181
    La création de piste ou de route ça ne sert quasi à rien, mais les poteaux télégraphiques sont très importants. Tu remarqueras que la valeur de développement de toutes les provinces civilisées est de 75, avec le télégraphe elles passent un cap à 80 et gagnent de la productivité. Il faut donc jouer cette carte dès que disponible sur toutes tes provinces avec beaucoup des manufactures. L'autre avantage/désavantage de passer un cap de développement (0/20/40/60/80/100), c'est que ça augmente le frontage lors des batailles sur la province, ça peut être utile sur le front est.

    Développer les chemins de fer me semble indispensable, le transport fluviale par contre, c'est plus discutable, mais bon ça ne coute pas très cher, à voir selon les stocks du moment.

    Sinon je suis aussi partisans d'activer toutes les options en début de partie, mais c'est lié à ma façon de jouer en général peu importe le jeu. J'ai toujours préféré la quantité à la qualité.

  2. #182
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Sinon je suis aussi partisans d'activer toutes les options en début de partie, mais c'est lié à ma façon de jouer en général peu importe le jeu. J'ai toujours préféré la quantité à la qualité.
    Le nord doit jouer sur la quantité de toute façon, c'est juste que dans une approche "économique" du jeu je trouve que sur le début du jeu faire du "tout à fond" c'est du gaspillage de ressource.
    En revanche ça ne me gène pas trop de perdre du MN et des VP pour promouvoir un bon général à la place d'une buse(meme si je crois que les conditions sont plus sévères dans ACW2
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  3. #183
    Petite question :

    Civil war 2 est un jeux sympa mais ce qui me soûle dans la grande campagne c'est de devoir gérer des théâtres qui finalement n'ont aucun impact ou très peu sur l'issue du conflit. Je pense surtout au far west. C'est vraiment immense. Plein de micro unité à micro manager. Et tout ce qu'on a envie de faire, c'est de ne pas s'en occuper pour envoyer plus de troupes sur le missipi ou en caroline du nord.

    Comment vous gérez le truc ?

  4. #184
    Le far west un un front très secondaire, le sud ne peut pas gagner là-bas, au mieux tenir et piquer quelques villes à l'Union. Du point de vue de l'Union, il n'y a pas grand chose à gagner en attaquant les sudistes, quelques villes stratégiques qui rapporteront 1 pts de moral. Donc si vraiment ça t'ennuie, le plus simple reste d'envoyer 1 ou 2 généraux, de recruter quelques milices sur place et de te contenter de défendre ton front. Malgré l'immensité du coin, on ne peut sérieusement progresser qu'en suivant le Rio Grande, donc la défense est plutôt simpliste, surtout si on considère que les réserves de munitions là-bas sont clairement inférieures au besoin d'une offensive d'envergure.

  5. #185
    Hello, je me mets doucement à Civil War 2, et y a un truc que j'arrive pas à comprendre : comment est ce que je peux voir quels corps sont rattachés à une armée ? Y a moyen de déplacer toute une armée sans fusionner tous les corps ? J'ai un peu de mal avec ce truc là... Merci !

  6. #186
    Quand tu cliques sur un corps, que ce soit la pile du chef ou une pile d'un subordonné, les autres corps, qui lui sont rattachés, clignotent. Petite précision tant qu'on y est, en sélectionnant la pile du chef et en restant appuyé sur MAJ tu verras la limite de sa zone de commandement, tout corps hors de cette zone perdra les bénéfices que peuvent lui apporter ton général d'armée au prochain tour de jeu. Et si tu veux déplacer toute ton armée de manière synchronisée, il faut que toutes tes corps soient dans la même province et que tu aies bien coché l'ordre "mouvements synchronisés" dans les ordres spéciaux.

    Et dans le doute, une autre précision : la possibilité de créer des corps d'armée apparait tardivement dans le jeu, au début tu ne peux même pas créer de division, tu es donc obligé de créer des armées mal optimisées en dépassant la limite de commandement.

  7. #187
    Merci beaucoup ! Mais je savais tout ça, en fait, ahah. Du coup c'est un peu chiant, parce que si tout le monde est dans la même province, il faut déplacer les piles une par une pour voir qui fait clignoter et qui ne fait pas clignoter ? C'est pas très pratique - il n'y a pas un tooltip ou un tableau qui récapitule les corps rattachés à telle ou telle armée ?

    Question liée à ta deuxième précision : du coup, dans le scénar Shiloe, on commence avec une armée de Grant, et cinq ou six divisions à part, mais aucune d'entre elle n'est rattachée à l'armée (ce doit être trop tôt ?)... Cette armée de Grant ne sert donc qu'à donner quelques boni dans sa zone d'influence, c'est ça ? Du coup, si je veux me trimballer tranquille avec Grant, il vaut mieux que je le fusionne avec une ou deux divisions, et que je laisse le reste indépendant mais dans sa zone d'influence ?

  8. #188
    Je n'ai jamais eu de problèmes pour reperer mes corps en fait. Verifie dans les options du jeu si tu n'as pas coché celle qui empile automatiquement les piles les unes sur les autres.

    Sinon la zone d'influence du général n'a d'effet que sur les corps qui lui sont rattachés. Donc je te recommande de creer la plus grosse pile possible avec Grant, vu que c'est ton meilleur général, mais sans dépasser la limite de commandement, puis de faire de même avec les unités en trop avec ton deuxième meilleur général. Après seul un général 3 étoiles peut être désigné chef d'armée, en 1862 Grant est toujours 2 etoiles, il peut au moins commander un corps.

  9. #189
    Ok, merci encore, je vais faire comme ça !

    Mais alors, c'est vraiment étrange, parce que dans ce scénario Shiloe, RIEN ne fait clignoter Grant... Ce qui signifie qu'il a une armée sans qu'aucun corps y soit rattaché ? Par ailleurs, je ne peux pas créer de corps avec aucun des "sous généraux"...
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 14/02/2016 à 23h52.

  10. #190
    Le scénario Shiloh est disponible avec l'addon ? Dans tous les cas, tu ne peux créer de corps, que si tu as créé une armée. Dans un scénario, si tu peux créer des armées, tu dois déjà en avoir, tu peux facilement le voir en regardant sur un des côtés de l'écran, il y a des petits onglets avec les généraux à la tête d'une armée. Vu que la bataille de Shiloh a eu lieu le 6 avril 1862, logiquement le système de corps n'est pas encore en place dans le jeu, il faudra faire avec les moyens à ta disposition. Après je te recommande vraiment de jouer la grande campagne, les scénarios de base (je n'ai pas l'addon) sont vraiment pauvres : les deux camps font une grosse armée, se rencontrent sur un terrain neutre, fin de la partie. Et tout ça pour se rendre compte que le système de score n'est pas adapté au scénario.

  11. #191
    En l'absence de corps, tu peux faire des piles de troupes. Chaque pile sera commandée par l'officier présent de séniorité la plus faible, mais sans chaîne de commandement, ils auront un malus de 50% aux points de commandement. Cela sera alors difficile de rassembler beaucoup de troupes sans te prendre les -30%.

    Enfin, sauf à End of All war, dans les jeux ageod, quand tu n'es pas dans la chaîne (corps ou armée) de commandement les unités combattent toute seule sans se soutenir entre elles dans les batailles.

  12. #192
    Merci infiniment à vous deux. Pour l'instant j'apprends encore donc je teste quelques petits scénarios, effectivement ce n'est pas très intéressant, j'ai gagné celui sur Shiloh en regroupant tout et en balançant la pile énorme sur l'objectif.

    Mais je cherche juste à comprendre quelques règles ; je me suis mal exprimé : on commence le scénario Shiloh avec Grant, qui est à la tête d'une armée, déjà formée. Seulement, aucun corps n'est rattaché à cette armée et on ne peut pas en former de nouveau. Du coup, c'est assez étrange : Grant est à la tête d'une armée sans rien dedans, et sans qu'on puisse y rattacher quoi que ce soit... Donc effectivement, y a qu'une solution apparemment c'est de tout regrouper et d'envoyer tout ça au casse pipe.

    PS : je crois que j'ai compris : les généraux subordonnés à Grant n'ont pas deux étoiles et ne peuvent donc pas former de corps. Mais bon, en même temps, il y en a un qui a deux étoiles et je peux pas en faire un corps non plus... Bref, pas très grave, allons casser du conféd'.

  13. #193
    A l'intérieur d'une pile tu peux regrouper les unités séparées dans des divisions si tu as des officiers supplémentaires.
    Une division coûte 4 points de commandement et tu peux mettre pas mal de truc dedans.

  14. #194
    Est ce que le général 2 étoiles, est dans la zone de commandement de Grant (touch MAJ quand Grant est sélectionné) ? Si oui, je ne sais pas. Il y a l'hypothèse que les corps soient désactivés dans ce scénario. Je n'ai pas Civil War 2, mais dans le premier American Civil War, les corps étaient activés dans ce scénario (c'est celui du tuto donc je l'ai pas mal joué).

    Sinon, la Grande Campagne, même si elle peut paraitre un peu intimidante, est pas mal. Côté nord, on te donne tes unités au fur et à mesure sur les différents fronts, le reste tu le produit toi même. Du coup tu n'es pas (trop) noyé sous les unités d'un coup.

  15. #195
    Oui, il est dans sa zone de commandement. Et les corps fonctionnent très bien pour l'autre armée, celle de Don Buell.

    Je me lancerai d'ici peu dans la campagne !

  16. #196
    Un petit mot pour vous dire que j'ai (enfin) compris mon erreur : ce que je prenais pour deux étoiles était un symbole otan, en fait. J'essayais de faire des corps avec des généraux qui en fait n'étaient pas deux étoiles.

    Deuxième truc, j'ai découvert qu'il fallait démanteler la division du général pour qu'il puisse faire un corps. On peut pas commander en même temps une division et un corps, je suis bête... Bref, après quelques magouilles, j'ai compris comment ça fonctionnait !

    Je suis toujours sur des petits scénarios, j'ai lancé la grande campagne une fois, et je n'avais aucune idée de quoi faire. Ca viendra, je suppose !

  17. #197
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Je suis toujours sur des petits scénarios, j'ai lancé la grande campagne une fois, et je n'avais aucune idée de quoi faire. Ca viendra, je suppose !
    C'est parfait, justement les généraux de l'époque n'en avait aucune idée non plus. Tu devrais prendre la capitale ennemie pour voir.

  18. #198
    Ce jeu me tente bien, mais il a pas l'air evident. Y'a t'il des bons tutoriels quelque part?

  19. #199
    Si tu connais le systeme AGEOD tu as deja de bonnes bases. Le meilleur tuto reste le manuel, y a qq let's play de dispo et des AAR sur le site officiel si tu preferes mais j'insiste sur le manuel et sa lecture, il est beaucoup plus complet que ce que tu pourras trouver en 'pré-macher'

  20. #200

  21. #201
    Venant tout juste de découvrir le topic (il est jamais trop tard...), j'en profite pour remettre le lien contenant des aides jeux que j'avais posté sur le topic général des wargames.
    Bonnes lectures.

  22. #202
    Parmi cette noble assemblée, y'aurait-il un Grand Stratéguerre souhaitant engager les hostilités avec moi sur Civil War II ?
    Peu importe la taille du scénario, je cherche avant tout un adversaire motivé qui puisse jouer régulièrement (1 tour par jour ou tous les deux jours dans l'idéal).
    Débutant bienvenu (conseils et aides de jeu fournis gratuitement en cours de partie si besoin), une simple signature ci-dessous déclenchera le premier conflit industriel de l'Histoire, dans la boue et la bonne humeur.


  23. #203
    Hello,

    Toujours en recherche d'adversaire ?

    Je regarde pour me le prendre, je n'ai pas joué depuis le 1, mais ça doit se ressembler....

  24. #204
    Bon en préparation d'une future bagarre avec Seymos, j'aurai une question aux experts du topic :

    En quelle année pensez vous que Seymos va se rendre ?

    (j'essai de créer un peu de hype, il a pas répondu à mon taunt sur l'autre topic )

  25. #205
    Faudrait déjà qu'il relève le défi. Pour le moment il a dit qu'il était en phase de réflexion (comprendre "comme une surface vis-à-vis de la lumière" plutôt que comme "utilisation de matière grise" vu que le bonhomme est galonné).

    Je profite d'ailleurs de ce déterrage de topic pour m'excuser auprès de Gebeka dont j'ai complètement zappé le message au-dessus. Désolé...

  26. #206
    C'est pour ça que ses collègues le qualifient de brillant ?

    Sinon, si il ne relève pas le défi, c'est rien qu'un surrender monkey ! Nah !

    Seymos alégorie




  27. #207
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bon en préparation d'une future bagarre avec Seymos, j'aurai une question aux experts du topic :

    En quelle année pensez vous que Seymos va se rendre ?

    (j'essai de créer un peu de hype, il a pas répondu à mon taunt sur l'autre topic )
    Attends tu as taunté ? Où ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est pour ça que ses collègues le qualifient de brillant ?

    Sinon, si il ne relève pas le défi, c'est rien qu'un surrender monkey ! Nah !

    Seymos alégorie

    https://cdn.drawception.com/images/p...St4OsmeC-2.png


  28. #208
    Ba c'était mignon comme taunt. Enfin ça appelait une réponse.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba on verra bien, si je perds je pourrai toujours dire que c'est à cause du manque de visibilité.

    Même si on sait tous que ça n'arrivera pas
    Mais non aucune réaction.

    Du coup tu as vu ce que je suis obligé de faire ? Je trouve ça triste. Si personne ne réagit, à quoi bon jouer contre un autre être humain.

  29. #209
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba c'était mignon comme taunt. Enfin ça appelait une réponse.



    Mais non aucune réaction.

    Du coup tu as vu ce que je suis obligé de faire ? Je trouve ça triste. Si personne ne réagit, à quoi bon jouer contre un autre être humain.
    Tu es bleu ou gris?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  30. #210
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba c'était mignon comme taunt. Enfin ça appelait une réponse.



    Mais non aucune réaction.

    Du coup tu as vu ce que je suis obligé de faire ? Je trouve ça triste. Si personne ne réagit, à quoi bon jouer contre un autre être humain.
    J'avais même pas vu.

    Tu es trop subtil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •