Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 266
  1. #31
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A oui petit conseil pour les débutants, qui vous évitera de rager en tentant d'organiser vos troupes au début de la grande campagne :

    - Il n'est pas possible de créer un corps avant mars 1962. (Historiquement le système n'était pas en place).
    - Il y a aussi une date d'entrée des bonus divisionnaires. (Il ne sert à rien de créer des divisions avant une certain date que je n'ai pas encore trouvé).
    Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre qu'on puisse créer des corps. :P
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #32
    Fort Sumter assiégé:

    11 avril 1861

    L'infamie a débuté. La nation américaine, que nous croyions unis et soudé depuis la déclaration d'indépendance a soudainement explosé. Divers états du Sud, parmis lesquelles la Caroline du Sud ou encore le Texas se sont unis dans une opposition tout d'abord politique, a Lincoln et au protectionnisme des états du nord; opposition idéologique également entre le conservatisme des sudistes et le libéralisme doté de droits de l'homme pour le Nord. Tout a dégénéré ce fameux mois d'Avril, quand une armée des séparatistes a attaqué et pris Fort Sumter en Caroline du Nord.




    Immédiatement, un conseil de guerre est réuni a Washington, Lincoln adresse une lettre a tous les états du Sud leur ordonnant de se désarmer immédiatemment et dans le meme temps organise une levée de volontaire massif, montrant sa fermeté. Devant l'impossibilité de dialogue et voyant que toutes les voies politiques et diplomatiques ont échoués, de nouveaux états rejoignent le Sud comme la Virginie et l'Arkansas. Lincoln n'a pas le choix, la guerre civile est la, inévitable devant l'escalade de ces derniers jours. Un rapide tour d'état major est effectué, il a sa disposition de jeunes et inéxpérimentés généraux, et de vieux généraux peu sur .




    Une fournée de volontaires est prévu, tout les états du nord sont concernés, les volontaires se précipitent dans la bonne humeur aux bureaux fédérals. On promet une guerre courte et une prime de recrutement importante, bien plus peuplés que les confédérés, les états du nord ont bien plus de facilités de recrutement et de moyens pour combler ses pertes. Néammoins il faudra faire attention a ce que l'opinion public continue de soutenir les efforts du pays, sous peine d'avoir des difficultés de recrutement et des désertions.






    Contrairement a ce que la presse répète et que les gens croivent, Lincoln sait que la guerre risque d'etre longue. Il a perdu 70% des généraux de l'université de West Point la veille de la déclaration d'indépendance des sudistes, parmis eux des vétérans des guerres mexicaines, rompus aux combat; et de nombreux soldats expérimentés qui peuvent encadrer l'armée sudiste. Des travaux sont entrepris afin que les régions les plus reculés puissent également participer a l'effort de guerre. Ainsi a la frontière avec le Canada, on déffriche pour installer des fabriques de canon.


  3. #33
    Citation Envoyé par Casimir
    les gens croivent
    Putain tu gâche tout

    Sinon ça fait envie
    Grand maître du lien affilié

  4. #34
    J'ai une vieil ordi étranger; sans correcteur d'ortho. Désolé pour ca.

  5. #35
    Il faudrait que tu tentes une stratégie originale, genre un débarquement amphibie massif dans le sud ou un passage en force vers Richmond dès 62.

  6. #36
    Sympa ce petit AAR. Hâte de lire la suite des opérations !

  7. #37
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    La guerre fluviale est gérée en détail, les batailles dans l'océan aussi, la guerre de course, les blocus, la production de navires, etc. Il y a aussi plusieurs cartes événements jouables en rapport avec l'aspect maritime (briser le blocus, mines, sous marin...).

    edit : Pour régler le problème des couleurs que je trouvais trop brutales, j'ai modifié la colorimétrie de la map à ma convenance. Si jamais ça intéresse des gens, je verrai si je ne peux pas mettre tout ça dispo. J'ai réduit la saturation et j'ai légèrement augmenté la luminosité.

    http://uppix.net/2KxSXJ.jpg

    J'avais pas vu mais need que tu linke ca. Ta carte a vraiment l'air plus jolie.

  8. #38
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Il faudrait que tu tentes une stratégie originale, genre un débarquement amphibie massif dans le sud ou un passage en force vers Richmond dès 62.
    Va falloir trouver un sacré général ainsi que des troupes d'élites pour ça! C'est pas ce qui court les rues coté Union en 62!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  9. #39
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Va falloir trouver un sacré général ainsi que des troupes d'élites pour ça! C'est pas ce qui court les rues coté Union en 62!
    Ulysses Grant...
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #40
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Ulysses Grant...
    meh
    Grand maître du lien affilié

  11. #41
    Bon je continue ma grande campagne doucement. J'ai passé l'exécutable en compatibilité windows 7 et je n'ai pas eu de crash en une heure. On verra bien.

    Mon pays est donc assailli par des rebelles terroristes voulant réduire tout le monde en esclavage, heureusement que mon armée se construit doucement à Washington.
    Il y a vraiment beaucoup de troupes qui se construisent partout c'est difficile à gérer. Je révise ma géographie US (decision : construct factory in connecticut. WTF where is connecticut lol ???? ).

    Pour l'instant aucun combat.

    Par contre il y a un très bon système qui permet de passer en revue toutes les troupes inutilisés, de les mettre en sentry un tour ou de manière définitive pour les garnisons. Pas de risque de rater quelque chose. Mais ça prend du temps.

    J'ai réaffecter des officiers à différents fronts en utilisant l'ordre "redeploy officers". Parfois ça marche, parfois cela ne marche pas, je n'ai pas trop compris pourquoi. Je n'ai pas lu le manuel bien sûr
    Dernière modification par Stelteck ; 19/09/2013 à 10h57.

  12. #42
    Si les règles n'ont pas changé depuis le premier opus tu n'as droit qu'à un redéploiement par tour(je crois qu'on peut changer ça dans les options).
    Le connecticut mec! Une des treize colonies qui ont fondé les USA, ça ne te dit rien? T'es pas un vrai américain .
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  13. #43
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'avais pas vu mais need que tu linke ca. Ta carte a vraiment l'air plus jolie.
    Cadeau.

  14. #44
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Ulysses Grant...
    Pour ça faudrait pouvoir le nommer à un poste élevé sans se prendre un malus politique carabiné de la part de tous les croulants qui s'estimaient plus qualifiés. Et si c'est comme dans le premier, c'est pas de la tarte.

  15. #45
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    974 Mo
    Grand maître du lien affilié

  16. #46
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Pour ça faudrait pouvoir le nommer à un poste élevé sans se prendre un malus politique carabiné de la part de tous les croulants qui s'estimaient plus qualifiés. Et si c'est comme dans le premier, c'est pas de la tarte.
    Et puis en 62 Grant commençait à peine à sortir du lot...

    Les Stats des généraux évoluent avec le temps dans le jeu?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #47
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Les Stats des généraux évoluent avec le temps dans le jeu?
    Quand ils gagnent de l'expérience après les batailles oui, certains généraux voient leurs stats changer quand on les nomme au grade supérieur (en mal ou en bien).

  18. #48
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Pour ça faudrait pouvoir le nommer à un poste élevé sans se prendre un malus politique carabiné de la part de tous les croulants qui s'estimaient plus qualifiés. Et si c'est comme dans le premier, c'est pas de la tarte.
    Ah, moi il a gagné 2 grosses batailles dans l'ouest promotion 2 étoiles gratuite, même ordre d'idée pour le passage en 3*. Bon ils ont un peu fait la tête quand je l'ai nommé à la direction de l'armée du potomac (genre -50 PV et -1 MN) mais pour mettre un 6-7-6 à la tete de l'armée ça vaut largement le coup.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #49
    Si je ne suis pas fan des tarifs
    C'est quoi le probleme des tarifs de Civil War 2? Il coute la meme chose qu'EU4 ou CK2...

  20. #50
    Un petit mot pour dire que je l'ai pris moi aussi cet ACW2 ! Nostalgique du bien beau boulot de Sandra Duval, la carte ne me revenait pas, mais elle rend finalement bien mieux en jeu qu'avec les captures d'écran de preview. Par contre, je n'accroche pas aux nouvelles illustrations ni à l'interface sans âme aux clics superflus.

    En revanche, je suis agréablement surpris par le nouveau découpage de la carte, ce qui en fait un vrai nouveau jeu à part entière et pas une simple mise à jour du moteur, et bien que l'OOB soit quasiment identique à ACW.

    Reste à le pratiquer un peu, et en particulier la remise à plat du recrutement - le point le plus lourd à gérer dans le 1er. En tout cas, les débutants peuvent foncer : Ageod a bossé sur les tutos, et il y a des options pour simplifier ravitaillement et remplacements.

    Juste un petit regret : qu'il n'y ait pas de nouveau morceau du 2nd South-Carolina String Band à la bande son !
    « Romanes Eunt Domus »

  21. #51
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    C'est quoi le probleme des tarifs de Civil War 2? Il coute la meme chose qu'EU4 ou CK2...
    Non j'ai des promos sur les jeux paradox et j'ai 50 fois le temps de jeu aussi
    Grand maître du lien affilié

  22. #52
    Pour les promos ok, pour le temps de jeu bof. C'est un peu une question de gout, faire 2 GC (une pour chaque camp) ça prend du temps, sans compter que comme la plupart des wargames, contre un humain ça change tout.

  23. #53
    Tompalper n'a problablement jamais fait de pebm, parce que AJE a eu une durée de vie bien plus importante sur mon disque dur que Victoria 2. De meme que ce genre de jeux n'est pas comparable, tant les jeux paradox sont bien plus grand public. Enfin bref, recentrons sur le jeu.

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message

    Merci.

  24. #54
    Ah non moi je parle seulement du temps de jeu/ prix, chacun ses préferences mais voilà pourquoi pour moi c'est trop cher
    Grand maître du lien affilié

  25. #55
    Les gouts les couleurs toussa .

    Bon moi je me tate, j'ai le premier Civil War que je n'ai pas encore torché (en règle général je suis une buse ) et je me demande si ça vaut le coup que je prenne celui ci. D'ailleurs le module tactique vous avez pu tester ? Vous en pensez quoi ?

  26. #56
    @Chataigne : la seule chose que je peux dire c'est qu'il est plus simple d'accès que le premier. Civil War je n'avais pas réussi à m'y mettre alors que là on est quand même beaucoup plus pris par la main. Maintenant sur le fond du jeu, je laisse les autres joueurs si présent juger

    J'en profite pour vous linker un petit AAR sympa et assez drôle (en anglais) et une vidéo découverte réalisée par Réseau-Stratégie. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un let's play en français sur ces jeux (vidéo à voir uniquement si vous n'êtes pas un habitué du jeu).

  27. #57
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Les gouts les couleurs toussa .

    Bon moi je me tate, j'ai le premier Civil War que je n'ai pas encore torché (en règle général je suis une buse ) et je me demande si ça vaut le coup que je prenne celui ci. D'ailleurs le module tactique vous avez pu tester ? Vous en pensez quoi ?
    Pas encore eu le temps de faire de batailles honnetement. Les premiers tours sont particulièrement dense, entre consulter les stats des généraux, voir les troupes disponibles, dispatcher les commandants, réfléchir a quelle axe et stratégie adopter; recruter les troupes qui sont très diversifiés dans cette opus (y'a meme des zouaves, je me rapellais pas en avoir vu dans le 1), et qui sont découpés par province, déterminer le nombre de chariots de ravitaillement par secteur d'opération (et dieu sait que la map est grande) , vérifier si telles villes est biend défendu, hésiter a former une armée a Cairo ou Cincinnati, renforcer le front est ou tenter un débarquement, sans compter l'enrolement ou non.

    Heureusement que les unités se débloquent progressivement, genre les généraux, puis les unités navales et la cavalerie et enfin l'armée terrestre. Ca m'a pris plus d'une heure a faire le tour 2 et 3. J'imagine meme pas quand la guerre va débuter.

  28. #58

  29. #59
    Test publié sur jeux-strategie.com

    Pas terrible le test je trouve, tout comme leur test d'EUIV. Ils en ont vraiment perdu.

  30. #60
    Pour info le test n'est pas réalisé par un rédacteur, mais par un membre du forum pour Civil War 2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •