Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Yop

    Je me mets doucement à l'apprentissage de windows serveur 2012, mais j'ai quelques soucis :P :

    Sur le serveur, devenu controleur de domaine, j'ai crée un domaine xxxx.com, et un joli Active Directory.
    Ensuite, dans ce dernier, j'ai configuré différents utilisateurs.

    Les ordi clients sont configurés pour rejoindre ce domaine . Jusque là, pas de soucis : tout marche bien.

    Par contre, quand je veux connecter un utilisateur sur un des ordi client qui n'est pas dans le groupe "Administrateurs", j'ai un message d'erreur indiquant que "Vous ne pouvez pas vous connecter parce que la méthode de connexion que vous utilisez n'est pas autorisé sur cet ordinateur. Pour de plus amples informations, contactez votre administrateur réseau".

    J'ai bien crée sur l'ordi client le compte utilisateur en question (d'ailleurs, il y a pas moyen de créer automatiquement le compte, sans devoir le faire à la main sur chacun des ordis clients?)

    Sous AD, l'utilisateur est dans le groupe "utilisateurs du domaine" . Si je le mets également dans "Administrateurs" , il peut se connecter sur la machine cliente, mais j'aimerai qu'il ne soit pas admin..

    Un truc que j'ai raté?
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  2. #2
    Quand tu crées un compte dans l'AD, pas besoin de le créer sur la machine cliente. Tu te connectes directement avec le compte créé sur l'AD.

    Est-ce que tu te connectes bien au domaine et pas en local?

    Pour le domaine: NomDomaine\NomUtilisateur
    Dernière modification par MikaSLB ; 17/09/2013 à 15h42.
    Signature merde !

  3. #3
    Ouip, je me connecte bien au domaine
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  4. #4
    Salut,

    Sur ton ordinateur client, tu dois ajouter en 'local' les utilisateurs qui seront autorisés à se connecter au domaine via l'ordinateur client Pas défaut, si tu vas voir dans la liste des utilisateurs locaux, tu trouveras les administrateurs du domaine dans la liste, et pas les 'utilisateurs du domaine'. Ajoutes-les: si par défaut, n'importe quel utilisateur du domaine, n'importe quel 'compte' pouvait se connecter sur la machine du collègue, ça pourrait devenir compliqué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •