Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 191 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 5703
  1. #1741
    Un fouet de 36000km ? Ca a l'air encore plus nul que le 4, Indiana Jones 5.

  2. #1742
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Pas nécessairement.

    Surtout si on parle de le faire sur la Lune.
    Ah? Quelle serrait la trajectoire de l'engin qui le monterai ? A quelle vitesse par rapport au sol?

  3. #1743
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ah? Quelle serrait la trajectoire de l'engin qui le monterai ? A quelle vitesse par rapport au sol?
    tout droit vers la boule bleue puisque la Lune présente toujours la même face à la Terre. La gravité de la Terre fait le reste. "Faut juste" une amorce que tu balances avec un engin au delà du point de lagrange entre la lune et la terre. On ne parle même pas de vitesse initiale mais de Dv. Une fois que l'amorce est en place tu fais ce que tu veux. Genre placer une station qui va treuiller "tranquille" (c'est relatif ). En cas de souci elle peut arrêter de treuiller le temps qu'on arrange les choses. En plus ca permet de faire les chose de manière très graduelles avec d'abord un petit bouzin, puis un plus gros etc pour tester et apprendre le comportement du machin.

    Au pire, même si le lancement rate et balafre un peu la lune, tu peux recommencer, t'as juste gaspillé l'amorce.

    L'inverse est possible aussi mais c'est plus olé-olé. En cas de souci (genre ton dévidoir de ruban/filin/truc se bloque) t'es dans la panade parce que ton engin va chuter sur la boule bleue ou la boule grise et il faudra tout recommencer à zéro. Sans compter que le temps pour atteindre le sol de la lune est limité par essence.

  4. #1744
    Instant pub !

    Le copain de ma sœur a réalisé un documentaire sur l'opération Philae / Tchouri pour Arte et l'avant première sera mardi prochain au Luminor à Hôtel de Ville (à Paris).
    J'ai une invitation pour deux personnes si un canard est intéressé.

    Sinon le documentaire sera diffusé le samedi 25 Mars à 20h50 (sur Arte forcément).
    La bande annonce :
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #1745
    On vois le monsieur à la chemise ou pas?

  6. #1746
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    On vois le monsieur à la chemise ou pas?
    Je le vois parfois à la cantine, il a l'air bien sympa. Il est aussi dans un groupe de métal si j'ai bien compris.
    En tout cas j'ai pas revu sa chemise .

  7. #1747
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    On vois le monsieur à la chemise ou pas?
    Matt Taylor

  8. #1748
    Aucune idée de qui il y aura, à minima le chef de mission et mon beau frère, après aucune idée.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #1749
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Il y a des mec qui harcèlent Thomas Pesquet sur twitter en lui disant que toute cette mission Proxima est un fake, et qu'il serait caché dans un hangar sur terre.

    https://twitter.com/Thom_astro/statu...016832/photo/1
    Faut pas être trop dur avec ces gens, on peut comprendre leur méfiance depuis le coup des missions Apollo

  10. #1750
    Bon donc hier j'étais à l'avant première du documentaire sur la mission Rosetta, y'avait le pilote de la sonde Andrea Commazzo (ce mec est un génie et est super sympa, on a envie de lui faire des gros câlins !), JP Bibring, et l'équipe de tournage (pas de monsieur à la chemise malheureusement ...).

    Le documentaire retrace dans un premier temps l'histoire de la mission, de la découverte des comètes, au choix initial d'aller sur la comète de Halley, les problèmes d'Ariane 5 pour le lancement de la sonde et donc du décalage de la fenêtre de tir, le nouveau choix passé sur Tchouri, avec toutes les modifications que cela impose.

    On suit ensuite toutes les phases de la mission en vol, l'hibernation, le réveil, le repérage à vu, le pilotage à distance en se basant uniquement sur les caméras de la sonde, le choix du site d'atterrissage, le calcul de la trajectoire d'approche etc ...
    On vit "en direct" les premiers retours des données à l'ESA, la joie, puis l'anxiété quand on se rend compte que tout n'a pas fonctionné, la dérive du lander, sa recherche, les différentes tentatives pour le remettre en service etc ...

    Le docu fait très bien ressortir tout l'aspect dramatique de la situation, on en a presque les larmes aux yeux avec les mecs de l'ESA.

    On a aussi quelques premières interprétations des résultats, la découverte d'acides aminés, de "puits" dans la comète etc ...

    Bref très chouet docu, si vous ne savez pas quoi faire samedi soir, je vous le conseille, on vit la mission de l'intérieur c'est très intéressant !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #1751
    Ce soir SpaceX va tenter une premiere historique, lancer une Falcon 9 avec un premier etage ayant deja vole. On croise les doigts, et si tout se passe bien il reviendra sur sa barge, pour son deuxieme atterrissage. La fenetre de lancement debute a 22h59 !

  12. #1752
    Il ne devrait pas avoir de soucis puisqu contrairement aux autres, il a déjà prouvé qu'il savait voler. :con:

  13. #1753
    C'est dans quelques minutes (livefeed sur le site de spacex)
    http://www.spacex.com/webcast

  14. #1754
    Super la vidéo qui se coupe pile au moment de l'atterrissage

  15. #1755
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Super la vidéo qui se coupe pile au moment de l'atterrissage
    C'était le temps qu'ils amènent le faux booster devant la caméra.

  16. #1756
    On nous ment la Terre est plate et ils ont lithobraké sur le drone ship
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    CPC, le forum où tu apprends à régler les tirs d'artillerie en live.

  17. #1757
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Super la vidéo qui se coupe pile au moment de l'atterrissage
    Tout comme le speech d'Elon Musk où la caméra démarre trop tôt (on entend le réalisateur qui dit 3, 2, 1).
    Et pourtant, le show à l'américaine surpasse de loin la comm' de l'ESA en impact.


    Et surtout, surtout...

    Ils ont réussi.

  18. #1758
    Et le pauvre Elon avait même pas préparé un petit discours. C'est pas très pro ça M. Musk. Ts ts ts.

  19. #1759
    Aujourd'hui le travail fut bien chouette :
    https://twitter.com/mggtTaylor/statu...71134261956611


    Sinon, SpaceX ils ont changé quoi sur le lancer réutilisé ?

  20. #1760

  21. #1761
    Joli ouais.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  22. #1762
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sinon, SpaceX ils ont changé quoi sur le lancer réutilisé ?
    Ils ont réutilisé les moteurs. Je crois que les pieds, la peinture ( ) et les machins de stabilisations morflent et doivent être changés, mais c'est de la petite monnaie à priori, capture piquée sur un autre forum:



    L'estimation de baisse des couts est de 30%. Ca ferait le lancement "discount de fusée usagée" à 40 millions au lieu de 60, quand Ariane est à près de 100 millions.

  23. #1763
    Et surtout, surtout, ça permet une cadence de lancement bien supérieure.

    En gros, Ariane 5 c'est un tir tout les deux mois, et pas vraiment moyen d'augmenter la cadence. Cette année, il y aura probablement plus d'un lancement de Falcon9 par mois

  24. #1764
    Et Ariane 6 est prévue entre 75 et 90 millions selon la version.
    Ils vont pas en vendre beaucoup

    Le caledrier est au poil pour Space X, il y a une énorme demande en lanceurs en ce moment, il y a des satellites qui attendent une fusée depuis des mois. Ils vont pouvoir tout rafler.

  25. #1765
    Ah OK! Je comprends mieux pourquoi Elon a annoncé que son objectif est de refaire voler le premier étage en moins de 24h

    Sinon:

    BREAKING news: Payload fairing LANDED SUCCESSFULLY. Fairing has thruster systems and steerable parachute. Was just shown pic of intact fairing floating in ocean.
    Ils ont aussi récupéré la coiffe de la fusée qui sera donc réutilisable aussi. (oui, ils tentent plusieurs trucs totalement nouveaux au cours d'un même vol...)

    La coiffe, c'est quelques millions de dollars à grappiller aussi .

    Et par la même occasion:

    -New design coming for Grid Fin. Will be largest titanium forging in the world. Current Grid Fin is aluminum and gets so hot it lights on fire... which isn't good for reuse.
    Le design des stabilisateurs (les trucs qui crament dans la capture plus haut) va être changé pour pouvoir être aussi réutilisés Quel gros radin
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 31/03/2017 à 09h20.

  26. #1766
    Je suis en train de regarder la ptite série Sur Mars, et on le Munsk qui explique également que le lanceur réutilisable est ausi pour préparer un vol sur Mars avec un truc de 40 tonnes qui se pose sur Mars et redécolle. Après, c'est une série, donc à prendre avec des pincettes.

  27. #1767
    Elon Musk a déjà présenté le projet au Congrès astronautique international en septembre dernier. C'est donc bien un objectif réellement présenté.
    La série documentaire Mars joue clairement le même rôle que les documentaires de Walt Disney précédent le programme appolo : installer dans l'esprit de la population que le voyage est réalisable, afin qu'elle tolère de le financer le moment venu.

    Le trailer :
    https://www.youtube.com/watch?v=0qo78R_yYFA

    La conférence complête :
    https://www.youtube.com/watch?v=H7Uyfqi_TE8

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Et Ariane 6 est prévue entre 75 et 90 millions selon la version.
    Si tu retires les subventions de l'état US à Space X, Falcon 9 coûte en réalité la même chose. Les américains sont surtout très bons dans la propagande pour surfer sur le thème low-cost (bien plus évident pour l'homme de la rue que l'explication des retombées économiques, pourtant réelles, des investissements dans le spatial).

  28. #1768
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Si tu retires les subventions de l'état US à Space X, Falcon 9 coûte en réalité la même chose. Les américains sont surtout très bons dans la propagande pour surfer sur le thème low-cost (bien plus évident pour l'homme de la rue que l'explication des retombées économiques, pourtant réelles, des investissements dans le spatial).
    Je veux bien te croire mais sur le marché des satellites commerciaux ça leur fait un avantage énorme sur la concurrence.
    Et si SES leur fait confiance c'est un gros gage de fiabilité même si ils ont pas encore le nombre de vol suffisant pour avoir des stats qui parlent d'elle même.
    SES c'est un gros acteur du satellite télécom et dans l'industrie spatiale ils sont réputés intransigeants sur la qualité avec des équipes de gens très pointu a demeure chez leurs fournisseurs pour tout examiner.

  29. #1769
    Un truc qu'il faudra suivre pour en prendre plein les yeux, c'est le vol d'essai de la Falcon Heavy, prévu fin 2017: Ce sont 3! Fusées Falcon en guise de premier étage pour +45 tonnes de charge utile:





    Qui seront récupérées toutes les 3 ^^ De même que la coiffe (maintenant qu'on sait que ça marche) et Elon viens d'annoncer qu'il tenterons aussi de récupérer le second étage pendant le vol d'essai! Avec cependant peu de chances de réussite selon lui, donc du show, de la tension et du crash en perspective

  30. #1770
    Side note: la falcon heavy est celle qui devrait servir pour envoyer en payload la capsule Dragon V2 pour envoyer des touristes autours de la lune en 2018 (+ délais ^^ )

Page 59 sur 191 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •