Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 191 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 5703
  1. #2521
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Non, la station peut tourner sans personne a bord et etre pilotee et monitoree a distance. Par contre il est possible que ca arrive, car la capsule amarree actuellement n'est qualifiee que pour 200 jours. Donc en janvier il faut qu'ils rentrent.
    Si les cargos peuvent faire le rendez-vous, l'amarrage puis l'allumage du moteur en full auto effectivement y a pas de risque. Sans correction de l'orbite quelle est la durée de vie de l'ISS?

  2. #2522
    3 a 4 mois sans reboost.
    D'ailleurs la station est pilotee a 99% depuis le sol, meme quand elle est occupee, pour soulager l'equipage qui peut se concentrer sur la mission scientifique et la maintenance.

  3. #2523
    Damn !!

    Ils ont été évacués par l'espèce de "siège éjectable" au sommet de la fusée ? Comme l'avait expliqué Astronogeek ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #2524
    Il me semble que la tour a ete ejectee juste avant l'incident. Ils ont simplement detache la capsule du coup.

  5. #2525
    https://www.bbc.com/news/world-europe-45822845

    L'article le plus complet que j'ai trouvé a propos de l'incident !

  6. #2526
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce sont les mecs qui sont en haut qui vont être contents.

    Comment on les relève ?
    Ils ont des parachutes


  7. #2527
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il semblerait que la russie avait commencé à enquêter sur des problèmes il y a un certain temps. Donc on ne parlerait pas de semaines... S'ils disent que le programme est stoppé jusqu'à nouvel ordre, ça veut dire que le problème est bien plus important que la simple identification de l'origine d'une panne...
    EDIT: la russie enquête sur un défaut détecté pendant le précédent lancement de Soyouz. C'est vraiment pas une bonne nouvelle, car avec le gros foirage d'aujourd'hui, on peut dire qu'ils ne vont pas être pressés de renvoyer des gens dans l'espace...
    J'ai quand même l'impression que le programme spatial russe enchaine les bourdes ces derniers temps, ce qui pourrait être symptomatique d'un dysfonctionnement profond de cette industrie.

  8. #2528
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Vu que la maintenance peut etre reduite a 99% si tu n'as pas besoin de support vie, de faire le ménage ou ranger, ca aide.
    On espère qu'ils ont aussi prévu de quoi évacuer le personnel d'entretien.




    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #2529
    Sinon j'ai la solution.

    On relance Hermés.

  10. #2530
    Heu... le temps que ce soit prêt, SpaceX aura déjà une BFR d'opérationnelle

  11. #2531
    Y'a bien le PDG d'Arianespace qui sorti des tweets invitant l'Europe à développer un programme spatial habité sur une base d'Ariane (5 ou 6?).
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  12. #2532
    Un collègue vient de me demander qu'est ce qu'il y a comme piou piou sympa dans l'espace...

    Au final, ma réponse m'a rendu triste.
    En piou piou sympa scénarisé, j'ai pu citer que les vieux Xwing alliance et freespace 1 et 2, voir les I war. En piou piou open world, j'ai cité Elite mais ça reste assez vide coté objectif et combat spatiaux (pas de scénarios, pas de progression dans les combats).
    Reste les piou piou stratégique, mais c'est pas ma came.

    Ils veulent pas refaire un Xwing Alliance et un freespace...? C'était semi arcade mais c'était bien..

    Après, peut être que j'ai loupé certains trucs.. ?

  13. #2533
    Y'a Star Citizen sinon.

  14. #2534
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Un collègue vient de me demander qu'est ce qu'il y a comme piou piou sympa dans l'espace...

    Au final, ma réponse m'a rendu triste.
    En piou piou sympa scénarisé, j'ai pu citer que les vieux Xwing alliance et freespace 1 et 2, voir les I war. En piou piou open world, j'ai cité Elite mais ça reste assez vide coté objectif et combat spatiaux (pas de scénarios, pas de progression dans les combats).
    Reste les piou piou stratégique, mais c'est pas ma came.

    Ils veulent pas refaire un Xwing Alliance et un freespace...? C'était semi arcade mais c'était bien..

    Après, peut être que j'ai loupé certains trucs.. ?
    Il y a Everspace, c'est du piou piou dans un mix de ftl rogue like.
    Do you wanna chipolatas?

  15. #2535
    Yep everspace c'est bien, bon ça manque un poil de scénario mais les combats et l'upgrade sont pas mal

  16. #2536

  17. #2537

  18. #2538
    Il y en a un peu plus qu'on ne le pense. Parmi ce que j'ai trouvé (et pas toujours testé) depuis une grosse quinzaine d'années :

    Freelancer
    SpaceForce : Rogue Universe
    Dark Star One
    Star Wolves 1, 2, 3 + Parkan 2 (divers jeux 1C Company)
    Ceres
    Everspace
    Into the stars
    StarAssault
    Starmaggedon 2
    Space Rangers (1, 2, Dominators, Reboot, HD, A world apart)
    Evochron (série)

    Plus stratégique : Armada 2526, Battlecruiser Millenium, Space Captains (1 à 5 ?), Haegemonia : legions of iron, Star Trek ?, la série des "X" ?

    Mais dans l'ensemble c'est vieillot et beaucoup de bouses. Puis je mélange probablement quelques genres : je cite là du FPS, TPS et TPS/RPG en gros.

    Surnagent évidemment Freelancer, Everspace déjà cité (mais limité), éventuellement Dark Star One pourrait justifier quelques euros (quoique maintenant l'offre se soit améliorée, quand même) ou Star Wolves si vous aimez du "petit RPG à grind".

    J'ai eu beaucoup de mal avec Rebel Galaxy, j'espère que le Outlaw ne sera pas aussi une purge en matière d'ergonomie.

  19. #2539
    Freelancer, j'y ai passé tellement d'heures sur ce jeu, les possibilités étaient folles !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #2540
    Merci pour toutes ces réponses... mais je constate quand même que nos vieux jeux sympatoches n'ont pas vraiment été remis au goût du jour.
    Je constate aussi que j'ai posté dans le mauvais topic, je me croyais sur celui des space opéra, j'ai du me tromper d'une ligne...

  21. #2541
    Il a pas été remis au gout du jour justement Freelancer?

  22. #2542
    Il y a un énorme mod qui est sorti pour Freelancer en 2017 : Crossfire 2.0, après des années de gestation.

    Il y a un scénario (écrit, il n'était pas possible de refaire des voix et cinématiques), des nouveaux systèmes, vaisseaux, armements, etc. J'en ai fait 90 % avant d'abandonner sur un bug de script pénible. Car si l'effort est plus que louable, c'est beaucoup de remplissage, des bugs, trop de voyages en ligne droite alors qu'il y a des systèmes entiers (mais qu'on ne peut pas visiter). A tester quand même. Presque 20 Go une fois décompressé, de mémoire.

    @ Blork : on parle de conquête spatiale, c'est le bon fil. Elle est juste virtuelle, quoi .

  23. #2543
    Freelancer n'a pas besoin d'être remis au goût du jour, c'est au jour de se remettre au goût de Freelancer !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #2544
    Dans un avenir proche le virtuel est plus concret que le réel.

    On peut même dire que star citizen sortira avant que l'homme ne remarche sur la lune...

  25. #2545
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Dans un avenir proche le virtuel est plus concret que le réel.

    On peut même dire que star citizen sortira avant que l'homme ne remarche sur la lune...
    mmmm pas sur là.

    N'empêches, qu'un bon Xwing alliance / freespace remis à neuf pour avoir un bon cockpit 3D, des piou piou punchy avec un son pas pourri (j'ai regardé une vidéo, et de ce coté là, ça a mal vieilli), un bon ptit scénario avec des bastons , du bordel et des capitals ships, et je signe.

  26. #2546
    J'ai beaucoup joué à X-Wing et Freespace (Freespace 2 figure dans mon top 10 de tous les temps ) mais ce sont des shooters basiques, y a pas une once de physique dedans.

    I-War 2 introduisait quelques éléments plus élaborés de ce côté là (gestion de l'inertie notamment), en plus de proposer un univers gigantesque et un scénario/background très correct. Si vous aimez les jeux ouverts et que vous vous rêvez en pirate de l'espace ça vaut le coup. Attention par contre la difficulté était relevée déjà à l'époque, donc aujourd'hui les plus fragiles pourraient grincer des dents

  27. #2547
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'ai beaucoup joué à X-Wing et Freespace (Freespace 2 figure dans mon top 10 de tous les temps ) mais ce sont des shooters basiques, y a pas une once de physique dedans.

    I-War 2 introduisait quelques éléments plus élaborés de ce côté là (gestion de l'inertie notamment), en plus de proposer un univers gigantesque et un scénario/background très correct. Si vous aimez les jeux ouverts et que vous vous rêvez en pirate de l'espace ça vaut le coup. Attention par contre la difficulté était relevée déjà à l'époque, donc aujourd'hui les plus fragiles pourraient grincer des dents
    oui, j'avais bien aimé I war 2 pour ce coté là. Et le design des vaisseaux était sympa. Les combats qui ressemblait à des joutes de chevaliers qui se croise quand on jouait avec la vitesse et l'inertie. Son seul petit défaut, c'était les quelques bugs qui pouvaient faire foirer le déroulé des missions, et trouver où aller pour les missions. En lisant le message, des fois la balise n'apparaissait pas, où disparaissait si on y allé pas tout de suite.

    Mais c'est clairement un scénario avec des objectifs comme ça que j'aurais adoré dans Elite. Une partie open et une partie missions scriptées qui fait avancer dans le scénario.

  28. #2548
    Les russes maitrisent la réutilisation des Soyouz

    Les responsables russes veulent punir les coupables de cet échec. La fusée avait dû atterrir d’urgence en octobre dernier suite à une défaillance.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2549
    J'aimerai pas être à leur place quand tonton Vladimir va débarquer ...

    Sinon, Hubble tombe en ruine : https://technologiemedia.net/2018/10...dun-gyroscope/
    Et son remplaçant les téléscope James Webb est repoussé à minimum 2020 ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #2550
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Sinon, Hubble tombe en ruine : https://technologiemedia.net/2018/10...dun-gyroscope/
    Et son remplaçant les téléscope James Webb est repoussé à minimum 2020 ...
    T'es super pessimiste, Hubble a apparemment encore la moitié de ses gyroscopes de remplacement disponibles, et ils sont plus robustes que ceux qui ont pété jusqu'ici.
    D'après l'article, rien ne permet de dire qu'il va tomber en panne (au sens incapable de fournir de nouvelles observations) d'ici à 2020.

Page 85 sur 191 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •