Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 191 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 5703
  1. #2311

  2. #2312
    Le budget préliminaire de 2019 proposé par la maison blanche éliminerait 5 missions de géosciences, ainsi que WFIRST, le successeur au pas encore lancé James Webb Space Telescope

    J'avais lu il y a quelques semaines que certains montaient déjà au créneau pour réclamer une diminution de la facture de WFIRST de $400M .

    A noter aussi "l'élimination" des postes budgétaires suivants:


    ELIMINATION: OFFICE OF EDUCATION
    National Aeronautics and Space Administration
    The Budget proposes to terminate the National Aeronautics and Space Administration's (NASA) Office
    of Education, and prioritize NASA funding toward supporting an innovative and sustainable program of
    exploration with commercial and international partners. The Office of Education provides grants to colleges
    and universities as well as informal education institutions such as museums and science centers


    ELIMINATION: FIVE EARTH SCIENCE MISSIONS
    National Aeronautics and Space Administration
    The Budget proposes to terminate five Earth Science missions: Radiation Budget Instrument (RBI);
    Plankton; Aerosol; Cloud; ocean Ecosystem (PACE); Orbiting Carbon Observatory-3 (OCO-3); Deep Space
    Climate Observatory (DSCOVR) Earth-viewing instruments; and Climate Absolute Radiance and Refractivity
    Observatory (CLARREO) Pathfinder. The missions would be terminated and National Aeronautics and
    Space Administration (NASA) funding would be prioritized toward supporting an innovative and sustainable
    program of exploration with commercial and international partners.
    Les vrais ennemis de l'amérique sont à l'oeuvre

    https://www.whitehouse.gov/wp-conten...sar-fy2019.pdf
    Dernière modification par BentheXIII ; 12/02/2018 à 21h09.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  3. #2313

  4. #2314
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Le budget préliminaire de 2019 proposé par la maison blanche éliminerait 5 missions de géosciences, ainsi que WFIRST, le successeur au pas encore lancé James Webb Space Telescope

    J'avais lu il y a quelques semaines que certains montaient déjà au créneau pour réclamer une diminution de la facture de WFIRST de $400M .

    A noter aussi "l'élimination" des postes budgétaires suivants:



    Les vrais ennemis de l'amérique sont à l'oeuvre

    https://www.whitehouse.gov/wp-conten...sar-fy2019.pdf
    Difficile de ne pas y voir une entreprise délibérée de cacher les effets des activités humaines sur le système-terre.

    Par contre quand il s'agit de faire du fric, ils sont motivés. Un manque de réflexivité pareil... c'est vraiment à se taper la tête contre les murs.

  5. #2315
    Tiens, je ne savais pas que c'était développé, mais ce type de moteurs spatiaux me semble extrêmement intéressant :

    https://www.esa.int/Our_Activities/S...ctric_thruster

  6. #2316
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Oui, il vient de le dire en conférence de presse.
    Manque de TEA-TEB (le truc qui sert à l'allumage des moteurs), seul le moteur central s'est allumé (il devait probablement faire 1-3-1, comme les autres). Il a finit à 300mph dans la flotte à 100m du droneship et lui a pété deux moteurs en explosant (qui servent à le maintenir en position).

    S'ils arrivent à récupérer la vidéo, ils la diffuseront.
    (Sauf si le marketing y met son grain de sable, on attends encore celle de BulgariaSat où le booster danse sur un pied).
    Entre 1m10 et 1m15, on voit le retour de l'étage central.


  7. #2317
    Yep, je l'ai vu, joli plouf.
    (Bon du coup, c'est un plouf contrôlé, ils visent à côté et dirigent vers le droneship que s'il y a une chance de récupérer le booster).

  8. #2318
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tiens, je ne savais pas que c'était développé, mais ce type de moteurs spatiaux me semble extrêmement intéressant :

    https://www.esa.int/Our_Activities/S...ctric_thruster
    Oui. Extrêmement intéressant. #TeamGocce
    La recherche dans le domaine progresse et je pense que les armées vont lâcher les billets pour ça.
    Par contre c'est pour les orbites terrestres uniquement. Enfin faut une atmosphère pas trop dense mais suffisamment dense.

  9. #2319
    Un article un français pour ceux qui ne comprennent pas tout en anglais : https://www.futura-sciences.com/scie...osphere-70447/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #2320
    Vois devez etre pas mal à déjà connaître, mais un furieux sur You tube a fait des vidéos explicatives bien denses sur différents phénomènes que l'on peut observer lors d'un lancement spatial. Pour l'instant il n'a traité que les flammes (2 vidéos).
    Sa chaîne s'appelle "Techniques Spatiales"...
    Je mettrai un lien plus tard

  11. #2321
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Vois devez etre pas mal à déjà connaître, mais un furieux sur You tube a fait des vidéos explicatives bien denses sur différents phénomènes que l'on peut observer lors d'un lancement spatial. Pour l'instant il n'a traité que les flammes (2 vidéos).
    Sa chaîne s'appelle "Techniques Spatiales"...
    Je mettrai un lien plus tard
    Cadeau :

  12. #2322
    Parlant de fusées, il faudra peut-être faire un peu plus attention à l'avenir, surtout si le nombre de tirs venait à augmenter.

  13. #2323
    Ils parlent de gaz échappement mais...c'est pas de l'eau le gaz échappement d'un moteur cryogénique oxygene-hydrogene ?

  14. #2324
    Si , mais chez space X c'est kerosene /oxygene pour le premier etage

  15. #2325
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Si , mais chez space X c'est kerosene /oxygene pour le premier etage
    Bien vu. J'aurai juré que c’était comme sur Ariane.
    Voila, a défaut d’être compétitif sur les tarifs on peut peindre les fusées en vertes et les vendre comme écolo !

  16. #2326

  17. #2327
    Semi-déterrage pour annoncer l'arrivée très prochaine de Hayabusa 2 à sa destination, l'astéroide Ryugu!

    Le tracker est en japonais , mais on y distingue le temps passé dans l'espace depuis le lancement (1283 jours), la durée d'un aller-retour à la vitesse de la lumière entre Hayabusa et la Terre (1893 s), la distance Terre/Hayabusa (1.9 unités astronomiques, 1 UA valant 150 millions de km). Et enfin, la vitesse relative phénoménale de 2.3 m/s !

    Beaucoup d'attente dans la communauté pour une mission pareille. Déjà, on a aucune idée de la forme de Ryugu étant donné que les seules observations à distance jamais effectuées sont des courbes de luminosité. C'est mieux que rien, mais insuffisant pour pleinement contraindre la forme de l'astéroide. Pour le moment, Ryugu occupe 6x6 pixels dans le champ de vision de la caméra d'Hayabusa, c'est encore un peu juste pour faire de la science.

    Notez que 2018 va être une année faste, avec l'arrivée de OSIRIS-Rex autour de Bennu prévue pour cette fin d'année.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  18. #2328
    Pendant que je passe dans le coin, j'ajoute que Dawn s'est repositionnée sur une orbite plus proche de Cérès, à 50 km d'altitude environ. Donc images encore plus précises en perspective.

    Et c'est pour quand déjà la prochaine cible de New Horizons, après Pluton ?

  19. #2329

  20. #2330
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Et c'est pour quand déjà la prochaine cible de New Horizons, après Pluton ?
    Visiblement, survol prévu le 1er janvier 2019

  21. #2331
    Citation Envoyé par billou. Voir le message


    Plus d'écrans noirs et de musiques épique s'il vous plait, c'est plus crédible comme ça.

  22. #2332
    Boh, si ils partent sur du crédible, on est bons pour se farcir deux heures de checklists

  23. #2333

  24. #2334
    Le Maalak nous envoie sur Yahoo! bordel ça existe encore ?

  25. #2335
    Ouais, j'aime bien, ça centralise pas mal les infos du jour.

    Normalement, je mets plutôt le lien vers le site original de l'article, mais pour l'AFP et Reuters, ils ne mettent pas de lien de redirection, donc vous vous taperez Yahoo !

  26. #2336
    Un armée de l'espace ?.... Mais pourquoi
    Gnhein ?

  27. #2337
    Ça fait quand même sacrément con, "Commandement interarmées de l'espace".


  28. #2338
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message


    C'est pas une armée de l'espace. C'est un commandement interarmées de l'espace.

    Pour l'instant c'est l'UF Air Force qui gère les activités spatiales de la défense à travers l'USAF Space Command.
    Gnhein ?

  29. #2339
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Certes. Mais c'est pas pour autant qu'on a pas besoin. La raison est très simple : la Marine, l'armée de Terre et les autres services ont autant besoin de l'espace dans le cadre de leurs missions que l'armée de l'air. Donc pas de raison que celle-ci garde la main sur un secteur qui est interarmées.
    Mais du coup ça ne risque pas de créer des doublons administratifs et de foutre une grosse pagaille le temps de créer le nouveau service ? Je veux dire si l'armée de l'air s'en occupait déjà efficacement, ou était le problème ?

    A part des problèmes d'égo entre les différentes composantes de notre glorieuse armée.

  30. #2340
    En somme, y'a pas de bonne solution ?

Page 78 sur 191 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •