Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 190 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 5695
  1. #2011
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'imagine que c'est pour limiter le risque de mort lamentable en cas d'incident. Mais aussi et surtout (je suppute) pour la baisse de pression très brutale pendant le décollage. Genre, le truc qui tu sens en décollant en avion. Mais en 10.000 fois pire. Donc si tu ne portes pas une combinaison appropriée, bye bye ton ouïe, dans le meilleur des cas.
    Mais dans les faits, j'en sais rien.
    La capsule Soyuz est pressurisée et jusqu'à l'accident de Soyuz 11, les cosmonautes étaient habillés normalement. Après le drame, les soviétiques ont revu leurs protocoles et les cosmonautes doivent porter une combinaison pressurisée pendant le voyage. D'ailleurs cette combinaison n'est pas une combinaison de sortie. Comme le nouveau truc de SpaceX, elle ne sert qu'au voyage.

  2. #2012
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    La capsule Soyuz est pressurisée et jusqu'à l'accident de Soyuz 11, les cosmonautes étaient habillés normalement. Après le drame, les soviétiques ont revu leurs protocoles et les cosmonautes doivent porter une combinaison pressurisée pendant le voyage. D'ailleurs cette combinaison n'est pas une combinaison de sortie. Comme le nouveau truc de SpaceX, elle ne sert qu'au voyage.
    Ah je pensais que c'était une de sortie car elle sont fortement ressemblante.

  3. #2013
    Ou alors c'est juste de la com'
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #2014
    SpaceX viens de sortir une petite vidéo très sympa de certains de ses fails

    Dernière modification par Tankodesantniki ; 14/09/2017 à 21h33.

  5. #2015
    Elon Musk qui l'a partagée lui même.

    Ils gèrent bien la comm les gars.

  6. #2016

  7. #2017
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Holy shit! L'équipe de la mission qui chantent... Ahaha décidément, ces américains...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #2018
    Question conne sur les anneaux de Saturne.

    Il y a plusieurs théories sur leur création etc. On sait que certains sont épais seulement de quelques mètres.

    Si un astéroïde avait une trajectoire directe vers Saturne, son contact avec les anneaux pourrait tout foutre en l'air ?

  9. #2019
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Question conne sur les anneaux de Saturne.

    Il y a plusieurs théories sur leur création etc. On sait que certains sont épais seulement de quelques mètres.

    Si un astéroïde avait une trajectoire directe vers Saturne, son contact avec les anneaux pourrait tout foutre en l'air ?
    Nan, je pense pas. Il y a plusieurs Lunes dans les anneaux, qui provoquent des perturbations visibles. Perturbations qui disparaissent très vites. Les anneaux sont stables donc. Il n'y a donc pas de raison qu'un astéroïde détruise cet équilibre. Puis bon, il ne doit pas y avoir beaucoup d’astéroïdes dans le coin de nos jours.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #2020
    Ouais, effectivement le risque est faible.

    Merci de la réponse.

    Et si nous on envoie une bombe ? ^^.

  11. #2021
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ouais, effectivement le risque est faible.

    Merci de la réponse.

    Et si nous on envoie une bombe ? ^^.
    Il faudra une grosse bombe alors. Et encore, j'imagine que l'anneau n'aura pas de mal à panser ses plaies.
    Vivement les premières images de l'entrée atmosphérique en tout cas. Ca va être assez émouvant je le sens.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #2022
    Ca doit arriver quand ? Parce qu'étant au boulot et sans son ... C'est pas la joie à regarder là ^^.

  13. #2023
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca doit arriver quand ? Parce qu'étant au boulot et sans son ... C'est pas la joie à regarder là ^^.
    Elles ne risquent pas d'arriver aujourd'hui, t'inquiètes. Ils vont peut-être balancer un truc vite fait, pour faire patienter les foules. Mais pour les vrais bonnes images, traitées à mort, il va falloir attendre encore quelques jours (si on a de la chance).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #2024
    Par contre il semblerait que certains satellites de Uranus soient instables : ils entreraient en collision dans quelques millions d'années

    http://www.futura-sciences.com/scien...llision-68497/

  15. #2025

  16. #2026
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Question conne sur les anneaux de Saturne.

    Il y a plusieurs théories sur leur création etc. On sait que certains sont épais seulement de quelques mètres.

    Si un astéroïde avait une trajectoire directe vers Saturne, son contact avec les anneaux pourrait tout foutre en l'air ?
    Ça foutrait tout en l'air, mais localement, peut être sur 100km à la ronde, mais l'anneau faisait XXXX km de rayon, c'est comme si tu balançais un caillou dans une marre, y'a bien un trou quand le caillou rentre dans l'eau, ça fait quelques vagues, mais à l'autre bout de la marre tu ne ressent rien de cet impact.

    Par contre apparemment certains anneaux onduleraient comme des petites vagues, et sur l'anneau extrême, des petites "montagnes" se formeraient carrément, en relief par rapport à l'anneau.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #2027
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Par contre apparemment certains anneaux onduleraient comme des petites vagues, et sur l'anneau extrême, des petites "montagnes" se formeraient carrément, en relief par rapport à l'anneau.
    Yep, c'est parce qu'il y a des satellites dans les anneaux. Leur passage les perturbent un peu, mais pas de quoi les foutre en l'air.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #2028
    Les ondulations :


    Les reliefs (avec les ombres) :
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #2029
    C'est joli.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2030
    Superbe.

    J'avais vu des photomontages qui montraient ce qu'on verrait depuis la surface terrestre, si les anneaux de Saturne se trouvaient autours de la Terre. C'était très impressionnant.

  21. #2031
    Trop beau !

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Superbe.

    J'avais vu des photomontages qui montraient ce qu'on verrait depuis la surface terrestre, si les anneaux de Saturne se trouvaient autours de la Terre. C'était très impressionnant.
    Tu les as plus sous la main ?

  22. #2032
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Tu les as plus sous la main ?
    Rapide recherche:

    https://io9.gizmodo.com/if-earth-had...turn-508750253

    Ca aurait certainement changé la cosmologie primitive des peuples

  23. #2033

  24. #2034
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Rapide recherche:

    https://io9.gizmodo.com/if-earth-had...turn-508750253

    Ca aurait certainement changé la cosmologie primitive des peuples
    D'ailleurs, quid des retombées dans ce cas-là? Car j'imagine qu'en cas de perturbations, certains morceaux sont éjectés des anneaux. Un peu comme les astéroïdes quoi. On a une idée de la vitesse angulaire des anneaux de Saturne? Car un truc qui va a quelques km par seconde peut faire de gros dégâts...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #2035
    Z'inquiétez pas, avec toutes les merdes qu'on balance dans l'espace on va bientôt l'avoir notre anneau autour de la terre
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #2036
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Z'inquiétez pas, avec toutes les merdes qu'on balance dans l'espace on va bientôt l'avoir notre anneau autour de la terre
    Bah si on les mettait tous le long de l'équateur, à la rigueur. Mais...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #2037
    D'ailleurs puisque ça parle de Saturne, on a déjà les premiers résultats de l'entrée de Cassini dans l'atmosphère saturnienne ?
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  28. #2038
    Rien de sensationnel, juste la dernière photo prise par Cassini :

    http://www.futura-sciences.com/scien...moments-68246/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #2039
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    D'ailleurs puisque ça parle de Saturne, on a déjà les premiers résultats de l'entrée de Cassini dans l'atmosphère saturnienne ?
    Nan. Les responsables de la missions vont sans doute sortir un numéro spécial de Science dans quelques mois, histoire de publier les grandes lignes (et peaufiner leur liste de publie au passage). Pour les vrais bons résultats, va falloir attendre quelques années, histoire de laisser le temps à l'armée de post-doc et doctorants de travailler.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #2040

Page 68 sur 190 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •