Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 191 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 5703
  1. #2071
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Plus que l'habitude, je pense que c'est la raison, la justification de ces morts qui est importante. On accepte pas des morts jugées "inutiles".

    Sachant que l'utilité, c'est une notion vaste et subjective. Les déplacements en avion, faut quand même se dire que c'est majoritairement des vacances et du tourisme de masse.



    Trop cher par rapport à quels autres morts? Il est probablement assez facile de trouver des morts bien plus chères que celles-ci que ce soit financièrement ou médiatiquement, choisissez votre guerre préférée ou l'accident de Lady-Di.

    Non, c'est vraiment la justification, les objectifs qui vont faire qu'une mort sera acceptable ou non.

    Et c'est là dessus qu'il faut donc travailler. Je ne pense pas que nos concitoyens soient vraiment convaincus que Mars ne vaille ne serait-ce qu'une seule vie humaine.
    Si c'est une entreprise privée qui organise tout, avec des employés dans la fusée, plutôt qu'un organisme public qui envoie des héros nationaux comme le sont les astronautes de la NASA/ESA, ça passera sûrement mieux.

  2. #2072
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Trop cher parce que t'envoies pas le dernier des trous du culs dans l'espace actuellement. Il te faut des mecs formés pendant des années. C'est ce gaspillage de ressources formées qui est un prix trop dur à payer.

    Quand t'enverras la plèbe faire un tour sur la lune, si t'as une navette qui foire, ça passera mieux
    C'est évident que les astronautes actuels sont l'Elite des pilotes d'essai. Le haut de la crême.

    Mais demain, s'il s'agit de coloniser Mars, l'idée, c'est pas d'envoyer l'élite, même pour la première génération de pionniers. Cette élite pourra, et sera très utile dans les première phases de l'implantation, du voyage, des pionniers, ect.

    Mais si tu veux, comme c'est l'objectif de Musk, établir une colonie autonome viable, y envoyer uniquement des triples-doctorants à cheveux gominés et muscles huilés est tentant (ne serait-ce que pour en débarrasser la surface terrestre ) mais ça ne seras pas viable sur plusieurs générations.

  3. #2073
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ironique...

    Je plaide l'edit foireux durant lequel j'ai oublié la moitié de ma phrase votre honeur.

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Plus que l'habitude, je pense que c'est la raison, la justification de ces morts qui est importante. On accepte pas des morts jugées "inutiles".

    Sachant que l'utilité, c'est une notion vaste et subjective. Les déplacements en avion, faut quand même se dire que c'est majoritairement des vacances et du tourisme de masse.
    Bah justement, la majorité des déplacement en avion sont surement beaucoup moins utiles que les déplacements en voiture (tourisme vs transport pour aller au travail).

  4. #2074
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Les potentiels morts dans cette forme de déplacement coûtent trop cher pour l'instant.
    Meme les engins non habité qu'on envoie sont super fiable.

    Le satellite Lockheed Martin A2100 c'est 45 satellites, 400 ans d'orbite et 1 seule mission abandonnée (et 2 echecs partiels).
    Pareil pour les équivalents chez Airbus, Thales, Boeing, Loral etc.

    Ariane 5 c'est plus de 80 lancements d'affilée réussis.

    Evidement tout est archi inspecté et testé.

  5. #2075

  6. #2076
    La sonde Tiangong-1 (pas certain de l'orthographe), appartenant à la Chine, va s'écraser sur Terre entre Novembre 2017 et Avril 2018.

    Elle ne sera pas totalement désintégrée par son entrée dans l'atmosphère, ses moteurs par exemple "survivront".

    Par contre ils ne savent pas quand ni où elle va tomber ...
    Encore du travail de professionnel !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #2077
    Avec un peu de bol, ça tombera sur la Corée du nord, déclenchant au passage la troisième guerre mondiale. Ca serait cocasse de finir comme ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #2078
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Avec un peu de bol, ça tombera sur la Corée du nord, déclenchant au passage la troisième guerre mondiale. Ca serait cocasse de finir comme ça.
    J'osais pas la faire.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #2079
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    La sonde Tiangong-1 (pas certain de l'orthographe), appartenant à la Chine, va s'écraser sur Terre entre Novembre 2017 et Avril 2018.

    Elle ne sera pas totalement désintégrée par son entrée dans l'atmosphère, ses moteurs par exemple "survivront".

    Par contre ils ne savent pas quand ni où elle va tomber ...
    Encore du travail de professionnel !

    S'pas une sonde mais une station spatiale de plusieurs tonnes

    https://www.washingtonpost.com/ampht...here-itll-hit/
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  10. #2080
    Ils ont eu pas mal d'avaries et le dernier incendie à fini de l'achever... Les chinois ont simplement dit qu'elle avait rempli sa mission et que sa durée de vie avait largement été dépassée.
    C'est toi la signature.

  11. #2081
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Ils ont eu pas mal d'avaries et le dernier incendie à fini de l'achever... Les chinois ont simplement dit qu'elle avait rempli sa mission et que sa durée de vie avait largement été dépassée.
    C'est bien, mais ils auraient put un peu mieux concevoir sa destruction par rentrée dans l'atmosphère.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #2082
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Ils ont eu pas mal d'avaries et le dernier incendie à fini de l'achever... Les chinois ont simplement dit qu'elle avait rempli sa mission et que sa durée de vie avait largement été dépassée.
    Ils disent ça à chaque fois, non? Genre, c'est pas grave qu'elle finisse par tomber de manière totalement incontrôlable à travers l’atmosphère...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #2083
    Peut être l'avez vous déjà vu, mais depuis le 16 Octobre Google a mis à jour son google map, en permettant à n'importe qui de visualiser l'ensemble de planètes et leurs principales lunes sur navigateur.

    https://www.google.com/maps/space/io.../data=!3m1!1e3

    Encelade est trop belle
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #2084
    Han j'avais pas vu qu'ils avaient mis l'ISS aussi !

  15. #2085
    Un téléscope 100 fois plus puissant que ce que l'on connaissait jusqu'à présent, relié au programme SETI, sur kiskstarter : https://www.kickstarter.com/projects...-a-classical-t
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #2086
    1 732 949 $ sur 150 000 $, il y a des intéressés à ce que je vois.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #2087
    Excellent.

    C'est qu'un 115, mais ça a l'air super pratique. Reste à voir le prix en espérant que ça ne soit pas réservé qu'aux backers... et ce que vont faire les constructeurs traditionnels.

    /edit : en regardant les différentes options pour soutenir le projet, on sent que ça ne va pas être donné : Save $1000 on final retail price and get one eVscope + tripod

  18. #2088
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    /edit : en regardant les différentes options pour soutenir le projet, on sent que ça ne va pas être donné : Save $1000 on final retail price and get one eVscope + tripod
    Bah du coup ça te donne leur prix : 1500$ via kickstarter, donc soit disant 2500$ en prix final après KS.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #2089
    Ah oui, dans ce cas ça ferait 2000$ + fdp (en partant du principe économises 500 en donnant 1500 ou alors j'ai pas compris le truc).

  20. #2090
    Une supernova qui a explosé ... 6 fois

    http://www.futura-sciences.com/scien...-mourir-21715/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #2091
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Une supernova qui a explosé ... 6 fois

    http://www.futura-sciences.com/scien...-mourir-21715/
    Plusieurs explications ont été proposées, mais elles sont toutes problématiques.
    La science en 2017. Et il y a encore des gens qui croient que la Terre est plate.

  22. #2092

  23. #2093

  24. #2094
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si.

    C'est ce qui donne du taf aux concepteurs de missiles balistiques en attendant le remplaçant du M51.
    Les nouveaux ICBM seront réutilisables comme les fusées de Space X ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #2095
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si.

    C'est ce qui donne du taf aux concepteurs de missiles balistiques en attendant le remplaçant du M51.
    Ah ouais vu comme ça ça me fait plaisir.

  26. #2096
    Bruno Le Maire a de façon très courageuse
    C'est beau le journalisme.
    C'est la faute à Arteis

  27. #2097
    Bruno, expert en décision stratégique chez ASL.

    Genre personne n'y a pensé avant lui
    https://www.usinenouvelle.com/articl...spacex.N333885

  28. #2098
    Bah justement, le but ici n'est-il pas d’accélérer le rythme? Ariane 6 manque un poil d'ambition tu rajoute Adeline a paquet, ou en tout cas tu le programmes / budgètes et t'as l'air moins con.

  29. #2099
    Ariane 6 existe en deux versions, avec 2 ou 4 boosters, donc des charges utiles plus ou moins lourdes. Et vu que c'est européen, les risques d'explosions sont plus faibles .
    Par contre faut pas se leurrer hein, les US ils ont le DoD qui file du fric à gogo. La NASA saute parfois de joie de recevoir du matos des forces armées US car ils sont en avance.
    Après le réutilisable faut voir sur la durée, du moins pour la réduction des coûts.

    SpaceX réduit les coûts en réduisant toute la phase de vérification et de validation (avec succès). Ariane 5 était conçu pour transporter des humains. Et avec des normes plus stricts que les russes .
    Ariane 6 n'a pas cet objectif. Les Falcon non plus d'ailleurs, ou alors ils vont pas aller trop loin vu les charges plutôt limitées.
    La plus grosse force de SpaceX c'est sa comm, notamment lors des accidents. Falcon 9 est moins fiable qu'Ariane 5 et même moins fiable que Soyouz.

  30. #2100
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Falcon 9 est moins fiable qu'Ariane 5 et même moins fiable que Soyouz.
    Mais le coût des assurances pour un lancement spaceX est quasi similaire a celui d'une Ariane 5.
    Sans parler des délais qui sont bien plus faible.


    A mon avis il faut voir Ariane 6 comme une étape intermédiaire
    Ariane 5 a 20 ans, ça fait donc un moment qu'on n'a pas conçu un lanceur de zéro, les gens qui ont fait A5 sont a la retraite ou font autre chose voire ont tout oublié
    Airbus et Safran (lanceurs) viennent de fusionner, il y a toute une organisation a mettre en place
    Il y a dans les lanceurs, une culture de la fabrication faible cadence et ou tout prend des années a évoluer

    Bref ça me parait pragmatique de commencer sur un produit pas hyper ambitieux pour mettre la machine en route, quitte a sortir des évolutions rapidement par la suite.

Page 70 sur 191 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •