Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 191 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 5703
  1. #1831
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'avais entendu parler d'un projet imprimante 3D géante, qui peut prendre des cailloux lunaires et en faire une sorte d'habitat avec une structure en nid d'abeille, recouvert de roche. Donc les avantages du truc enterré, mais sans creuser.
    http://www.businessinsider.fr/espace...-poussiere-sol

    Pour le moment, aucune mission spatiale n'a encore rapporté du vrai sol martien, mais il existe des sols simulant les caractéristiques du sol martien, comme celui développé par la NASA.

    Des chercheurs de l'Université de Californie à San Diego ont utilisé ce sol de simulation et ont réussi à fabriquer des briques aussi solides que du béton armé d'acier.
    http://www.popsci.com/mars-soil-bricks

    Mars is cold, which makes 3D printing with wet martian concrete a challenge.

    [...]

    When it’s compressed using about as much force as a swinging hammer, the iron oxide particles in the soil simulant—those are the particles that give Mars its characteristic red color—seem to bond together, which is what makes make the brick surprisingly strong.
    Bientôt sur vos écrans, les maçons de l'espace.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #1832
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Bientôt sur vos écrans, les maçons de l'espace.
    Il y aura des portugais musculeux avec des scaphandres j'epère ?
    Gnhein ?

  3. #1833
    J'ai hâte de voir des auréoles sous les aisselles de combinaisons spatiales
    L'éthique est mon esthétique

  4. #1834
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai hâte de voir des auréoles sous les aisselles de combinaisons spatiales
    Et, à l'ouvrage, la réduc' apparente si la combinaison est mal ajustée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #1835


    Superbes images, la météo était ouf.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #1836
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message

    Superbes images, la météo était ouf.
    Vraiment impressionnant ce qu'ils font. Bluffé je suis.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #1837
    Ah oui c'est quelque chose en effet, les images sont vraiment superbes. Et cet atterrissage au mètre prèt
    Je ne pensais pas que les RCS envoyais des trainées pareilles vu de loin. Ca doit mettre de sacrées claques quand ça se déclenche, pas intérêt à être à coté lors d'un test au sol de ce genre d’appareil

  8. #1838
    Phénoménales ces images
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #1839

  10. #1840
    C'est beau.

  11. #1841
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est beau.
    C'est érectile.

  12. #1842
    Vive le recyclage!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1843
    Impressionnants les gif !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #1844
    La classe intersidérale, tout simplement.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #1845
    Et économiquement rusé.

    https://www.lesechos.fr/22/12/2015/l...nne-idee--.htm

    Cependant, il est également possible que l'intérêt d'Elon Musk pour les lanceurs réutilisables ne soit pas purement économique. « Elon Musk a besoin de maîtriser la technologie du « réutilisable " pour pouvoir réaliser un jour son rêve fou de la conquête de Mars ", estime un bon connaisseur. Surtout si une partie de la facture est supportée par son premier client, la NASA. Et si ces exploits technologiques peuvent, en plus, contribuer à accroître sa notoriété et celle de ses lanceurs, c'est encore mieux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #1846

  17. #1847
    Lol les échos qui s'étonne qu'il y ai un patron sur terre qui n'ai pas une vision économique à 6 mois.
    Après peut discuter pour savoir si la nasa est un client ou un mécène.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    No shit!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #1849


    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1850
    Quand tu imagines la taille de la planète et que tu vois ces "tempêtes" ... C'est l'apocalypse.

  21. #1851
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Quand tu imagines la taille de la planète et que tu vois ces "tempêtes" ... C'est l'apocalypse.
    C'est clair. Ca nous remet un peu à notre place (ce qui m'arrive tous les jours avec mon boulot).
    Vraiment magnifique comme image. Je suis tout ému là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #1852
    Quand tu vois ça ...



    Vue d'artiste hein ? Hein ?

  23. #1853
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Quand tu vois ça ...

    http://cdn.iflscience.com/images/bb2...over-image.jpg

    Vue d'artiste hein ? Hein ?
    J'avais été invité à l'inauguration de l'expo Otherworlds au muséum d'histoire naturelle de Londres. En gros, un artiste a choisi une compil de photos de la NASA. CErtaines photos étaient complètement hallucinantes. Comme tu dis, on aurait dit des montages grossiers.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1854
    C'était début d'année dernière non ? Je crois que j'y avais fait un tour, c'était splendide.

  25. #1855
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'était début d'année dernière non ? Je crois que j'y avais fait un tour, c'était splendide.
    Oui, c'est ça. J'avais un peu participé à la préparation du truc (quasiment rien), vu que je travaillais au musée à l'époque.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #1856
    C'est pas tout rose chez SpaceX
    https://www.reddit.com/r/space/comme..._thousands_of/

    Class action classique

    Each worker will get about $500 — with the highest payouts coming out to about $2,000 per person. One third of that payout — about $1.3 million — will go to the plaintiffs’ lawyers.

  27. #1857
    2000$, pour un salarié américain de l'industrie spatiale de pointe, ça ne fait pas un gros gap de rémunération, si?

    Je sais pas si les données là sont fiables:
    https://www.indeed.com/cmp/Spacex/salaries

    Ce sont des salaires moyen relativement bas pour le secteur et la région des USA ou SpaceX est implantée, mais ça reste une faible compensation par rapport à la rémunération (à part pour les avocats )

  28. #1858
    Dites, je sais que c'est un gros hors sujet, mais j'ai pas trouvé de thread convainquant, et je rapproche beaucoup l'exploration spatiale de l'exploration des fonds marins. Donc voilà, regarder en direct Okeanos au fin fond du Pacifique, c'est génial

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #1859
    A leur place je me méfierai : faudrait pas réveiller Cthulhu par mégarde en explorant R'lyeh...

  30. #1860
    Le dernier Science & Vie consacre son dossier sur la vie dans l'Espace avec pour titre "Vivre dans l'espace pas si simple....". Il parle du stress, du rayonnement solaire, des radiations et gravité.

    Je l'ai juste feuilleté vite fait, je me le garde pour la semaine.

Page 62 sur 191 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •