Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 191 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 5703
  1. #541
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    J'imagine que c'est une coquille mais au cas ou : c'est Rosetta qui fait le relai entre l'atchourisseur (Philae) et la Terre.
    le nop était pour ça, mais ça sent la coquille!

  2. #542
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ouais, en gros la température de l'espace c'est environ 2 Kelvin sans exposition à une autre source de chaleur et c'est modifié par l'exposition à une source de chaleur mais faut le calculer pour chaque objet (ou portion d'objet), non ?
    Pour pas s'emmerder avec ça on a le concept du corps noir. C'est un matériaux parfait qui absorbe/émet uniformément dans toutes les longueurs d'ondes. Ça n'existe pas, mais c'est une bonne approximation à la louche pour les matériaux conventionnels.

  3. #543
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    J'imagine que c'est une coquille mais au cas ou : c'est Rosetta qui fait le relai entre l'atchourisseur (Philae) et la Terre.
    C'est pas une coquille, je dis bien que Rosetta est l'antenne de Philae

    Bon je reconnais que la phrase peut prêter à confusion vu que j'appelle Rosetta "l'antenne de philae"

    Mais j'ai pas entendu parler de Rosetta, si j'ai bien compris c'est l'antenne de Philae qui sert de relais entre l’atterrisseur (atchourisseur?) et la terre, du coup elle va continuer à accompagner la trajectoire de la comète pendant tout ce temps ?

  4. #544
    Ah oui effectivement vu comme ca ca marche aussi mes confuses !
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  5. #545
    Rosetta est un peu plus qu'un simple relais, mais effectivement, sans la sonde, aucune transmission de données.

    Sinon, première imprimante 3D dans l'espace., c'est bien l'une des rares fois où c'est une création qui vient de la Terre à l'espace et pas l'inverse.

  6. #546
    C'est vrai que l'imprimante 3D ... Quand on songe aux possibilités, ça donne un peu le vertige. On dirait une invention venant du futur. Mac Fly c'est toi ??
    Got a light ?

  7. #547
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pour pas s'emmerder avec ça on a le concept du corps noir. C'est un matériaux parfait qui absorbe/émet uniformément dans toutes les longueurs d'ondes. Ça n'existe pas, mais c'est une bonne approximation à la louche pour les matériaux conventionnels.
    Ah oui, ce bon vieux corps noir. Mais c'est pour les gens qui calculent ça, c'est bien plus rigolo de tester sur un kerbal .

  8. #548
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  9. #549
    L'Agence Spatiale allemande indique que Le COSAC a "reniflé" des molécules organiques sur 67P.

    En l’état, les équipes scientifiques européennes ignorent encore la nature exacte des molécules repérées par Philae, dont la présence était attendue. Ces derniers peuvent être des composés simples comme le méthane ou le méthanol, ou des composés plus structurés comme les acides aminés, à la base du développement des protéines.
    http://www.lesechos.fr/idees-debats/...es-1065479.php
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #550
    Je ne sais pas si c'est passé:

    "Object 2014-28E", le satellite russe au mystérieux dessein
    http://www.rts.ch/info/sciences-tech...x-dessein.html
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #551
    Orbital Servicing

    bon, en orbite basse c'est tout de suite plus suspect
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  12. #552
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Orbital Servicing

    bon, en orbite basse c'est tout de suite plus suspect
    c'est peut être le X-37?

    Je suis entrain de lire un magnifique article dans le fana de l'aviation sur le programme Corona et la recupération des photos du satellite. Faute d'avoir des signaux radio suffisant, on envoyait des avions modifiés cueillir les capsules.

  13. #553
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    L'Agence Spatiale allemande indique que Le COSAC a "reniflé" des molécules organiques sur 67P.

    http://www.lesechos.fr/idees-debats/...es-1065479.php
    Citation Envoyé par Lesechos
    Les comètes auraient pu jouer un rôle d’ensemencement de la vie, notamment sur Terre, en transportant des composés organiques. Une théorie que la mission Rosetta-Philae va peut-être confirmée.
    Niveau crédibilité pour un journal comme les échos, ça le fait moyennement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #554
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  15. #555
    Les chants magnétiques de 67P/Tchouri:

    http://www.youtube.com/watch?v=LNql_sIzlC8

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2014...e-l-espace.php


    Par contre, je ne sais pas si cela a été déja rapporté ici

  16. #556
    La vache, j'ai inversé la piste audio avec audacity, et on entend clairement à 33 secondes : "satan veille sur vous" . Coincidence ? Je ne crois pas.

    Spoiler Alert!
    Quand je pensais être drôle, la première vidéo youtube conseillé chez moi c'est : 8/11/2014 LEAKED! RAW ROSETTA IMAGES OF ALIEN . Ou alors ca vient juste de mon historique de navigation


    Sinon,vous faites comment pour trouver des infos sur les résultats de philae, faut suivre twitter ? Le site de l'esa est pas mis à jour souvent.

  17. #557
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Spoiler Alert!
    Quand je pensais être drôle, la première vidéo youtube conseillé chez moi c'est : 8/11/2014 LEAKED! RAW ROSETTA IMAGES OF ALIEN . Ou alors ca vient juste de mon historique de navigation
    Haha, j'ai la même chose. Mais je n'ai pas cliqué, histoire de ne pas leur donner de "vues". D'ailleurs, hors-sujet, mais a-t-on possibilité de ne pas donner des "vues" lorsqu'on consulte des vidéos ? Genre celles de Norman ou Squeezie, que je regarde parfois : un mélange de sidération et de masochisme....

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Sinon,vous faites comment pour trouver des infos sur les résultats de philae, faut suivre twitter ? Le site de l'esa est pas mis à jour souvent.
    Twitter est effectivement un bon moyen. Sans forcément avoir Twitter, tout simplement en allant sur la page du compte de Philae. Tu peux aussi voir sur les comptes ESA, et autres "suiveurs".

    Les sites d'information générique (Le Monde...) peuvent aussi être une source, mais plus le temps va passer, plus ils vont l'oublier.

    Restent des sites plus orientés "sciences" ("I fucking love Science" par exemple), mais là encore, tu auras plus ou moins d'infos selon les domaines couverts (que Astronomie, ou au contraire sciences en général).

    Sinon, la réponse à tout (qui ne soit pas 42) : Google.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #558
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Haha, j'ai la même chose. Mais je n'ai pas cliqué, histoire de ne pas leur donner de "vues". D'ailleurs, hors-sujet, mais a-t-on possibilité de ne pas donner des "vues" lorsqu'on consulte des vidéos ? Genre celles de Norman ou Squeezie, que je regarde parfois : un mélange de sidération et de masochisme....
    Adblock +. Pas de pub affichées, pas de sous reversés.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  19. #559
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Adblock +. Pas de pub affichées, pas de sous reversés.
    J'ai ADB+, mais je ne pense pas que ça bloque le compteur de vues, si ?
    Et ça n'empêche pas les pubs de s'afficher en surimpression de la vidéo, ou alors il est mal configuré chez moi.

    Car il me semble qu'ils sont rémunérés, certes avec la pub, mais aussi par "tranches" de vues, non ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #560
    Oui, ca doit compter toujours les vues. Par contre, je me demande toujours si c'est au clic ou un truc un peu plus intelligent (il a chargé/lu plus de 50% de la vidéo).

    J'ai essayé de regarder, pour la goleri, mais en fait c'est meme pas drole. Il blablatte sur un ton monocorde pendant 6minutes, ca commence avec un mail qu'il a recu a travers moult proxy qui empeche d'en connaitre l'auteur. Et le mail est forcément étrange et secret, j'ai laché la et regardé les miniatures : Ca alterne entre le mail et la meme photo de la comète, dont une passée dans photoshop j'imagine. note : 0,5/Onnouscachetout.

  21. #561
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La vache, j'ai inversé la piste audio avec audacity, et on entend clairement à 33 secondes : "satan veille sur vous" . Coincidence ? Je ne crois pas.

    Spoiler Alert!
    Quand je pensais être drôle, la première vidéo youtube conseillé chez moi c'est : 8/11/2014 LEAKED! RAW ROSETTA IMAGES OF ALIEN . Ou alors ca vient juste de mon historique de navigation


    Sinon,vous faites comment pour trouver des infos sur les résultats de philae, faut suivre twitter ? Le site de l'esa est pas mis à jour souvent.
    Je l'ai aussi dans les vidéos proposées, ainsi que d'autres du même tonneau, et elles sont beaucoup plus vues que celles de 67P.. car plus anciennes ?

    Pour suivre le robot, je fais des recherches régulièrement.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Adblock +. Pas de pub affichées, pas de sous reversés.
    Pour les bloqueurs, il avait été mentionné sur le forum "Disconnect" qui fonctionne pas mal mais, effectivement, ne doit pas empêcher le compteur de vue de fonctionner.

  22. #562
    En meme temps c'est de bonne guerre que les youtubers soient remuneres a partir du moment ou vous regardez leurs videos, aussi mediocres soient leur production (et vos excuses, coucou Ithilsul )
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  23. #563
    Ça ne bloque probablement pas le compteur de vues, mais on s'en fout. Les Youtubeurs (surtout les mauvais) sont intéressés par le nombre de pubs affichées, pas par le nombre de vue.

    Pour ne rien laisser passer : https://easylist.adblockplus.org/en/
    - EasyList
    - Liste FR
    - EasyPrivacy
    - Fanboy's Annoyance List
    - Adblock Warning Removal List
    - Prebake ( https://adblockplus.org/en/subscriptions )
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #564
    Je t'assure qu'ils sont intéressés principalement par le nombre de vues, puisque c'est cet indicateur qui leur apporte directement la soupe à la bouche. Ils s'en fichent que les pubs soient bloquées.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #565
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    En meme temps c'est de bonne guerre que les youtubers soient remuneres a partir du moment ou vous regardez leurs videos, aussi mediocres soient leur production (et vos excuses, coucou Ithilsul )

    C'est pour mon ego, je me sens vraiment moins con du coup. Ça devrait donc être conseillé par la Sécurité Sociale (tout en bloquant la rémunération des coupables).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #566
    Pour une vue, il faut quand même regardé une certain pourcentage de la vidéo, je ne me souviens plus combien.
    C'est toi la signature.

  27. #567
    La règle change tout le temps est est connue de personne. Mais en effet il y avait une histoire comme ça.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #568
    En fait si j'ai bien compris, jusqu'a 300 vues ils doivent compter au clic parce que ca bouffe moins de ressources, et au dessus de 300, c'est un algorithme à la google qui prends le relais. Sachant que le propriétaire de la vidéo à plein d'info sur le pourcentage regardé, etc, etc.

  29. #569
    En fait, pour trouver des infos, faut aller sur le blog de rosetta, et pas la page officielle de la mission, qui est mise à jour moins fréquemment.

    Le son du touchdown de Philae. Ca m'a fait penser à
    Spoiler Alert!
    un pas en chaussure dans la poudreuse fraîche . Ce qui est pas si mal, vu qu'ils parlent d'un truc poussiereux avant de finir juste après sur ce qui semble être de la glace.

    Sinon, pour le perçage de la comète, toutes les étapes se sont bien passées, mais vu la position de la comète et avec les résultats obtenus, ils ne peuvent pas vraiment trancher entre "on a percé dans le vide" "Il n'y a pas grand chose dans cet échantillon" .

  30. #570
    Le prochain lancement de SpaceX (CRS-5, cinquième vol de ravitaillement de l'ISS pour le compte de la NASA) verra le premier étage revenir se poser sur une barge en mer. Elle est prête. Ca va être intéressant !

    Images attachées Images attachées

Page 19 sur 191 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •