Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 198 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 5916
  1. #3241
    Belle réussite, le plus dur est fait.

    Prochaine étape : faire ré-atterir le deuxième étage.

  2. #3242
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Tain on a pas vu le truc se poser sur le bidule...(complot!!!!)
    Sacré complot oui ! Au moins en 1969 avec leur autre complot, on avait vu des humains sortir du truc pour aller sur le bidule, ils se débrouillaient mieux à l'époque

  3. #3243
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Sacré complot oui ! Au moins en 1969 avec leur autre complot, on avait vu des humains sortir du truc pour aller sur le bidule, ils se débrouillaient mieux à l'époque
    Tout le monde n'as pas le talent de Kubrick...

  4. #3244
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Sacré complot oui ! Au moins en 1969 avec leur autre complot, on avait vu des humains sortir du truc pour aller sur le bidule, ils se débrouillaient mieux à l'époque
    Disons que j'ai cru comprendre que leur truc est rentable que si ils récupèrent le matos. Et franchement ca m'aurait bien plu de voir l'atterrissage c est pas de bol perte de signal a ce moment précis. (y a pas d autres camera?)
    Je suis pas complotiste je plaisantais mais avouez que c est pas de bol.Bon y aura peut être d autres images apres.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #3245
    C'est pas la première récupération du premier étage donc tu dois pouvoir la chopper sur de plus vieille vidéo.

  6. #3246
    Ok merci Nasma.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #3247
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Disons que j'ai cru comprendre que leur truc est rentable que si ils récupèrent le matos. Et franchement ca m'aurait bien plu de voir l'atterrissage c est pas de bol perte de signal a ce moment précis. (y a pas d autres camera?)
    Je suis pas complotiste je plaisantais mais avouez que c est pas de bol.Bon y aura peut être d autres images apres.
    C'est habituel quand la plate-forme est au-delà de l'horizon. Dans ce cas là c'est une liaison satellitaire, et l'arrivée du booster coupe le signal.

    Tu as une playlist d'atterissages ici : https://www.youtube.com/playlist?lis...TTBWldX2psIqA1

  8. #3248
    Ah ok merci !
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  9. #3249
    J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu l'atterrissage sur la barge en direct, ça coupe toujours ce moment là. Par contre sur la terre ferme ça fonctionne plutôt bien. Le plus impressionnant reste lors d'un décollage de la Falcon Heavy où les deux boosters se posent en même temps sur la même image ! Ou encore le plus drôle la compilation des échecs on peut dire que la barge a pris chère !

  10. #3250
    Je trouve les atterrissages encore plus impressionnant que le décollage.
    Les progrès sont là, tout semble plus net, les lignes sont plus claires. Dessin de la capsule, cockpit, rampe de lancement. Jusqu'aux vêtements et casques des astronautes.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Je trouve les atterrissages encore plus impressionnant que le décollage.
    Oui c'est ça quand j'ai vu ou devait de se poser le 1er étage j'en croyais pas mes yeux.Pour ça que j'ai été déçu de ne pas le voir en direct.
    Sacré performance quand même.
    Dernière modification par Graine ; 31/05/2020 à 10h46.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #3252
    Encore plus quand on se rend compte que c'est de la routine pour eux, et que c'est quand le premier étage n'arrive pas à se poser que c'est surprenant

    Depuis le premier atterrissage réussi (vol 20 du Falcon 9, en décembre 2015), il y a eu 6 échecs d'atterrissage (dont deux sont sur barge avant le premier atterrissage réussi sur barge), 13 fois où ça n'a pas été tenté, et 45 atterrissages réussis (amos-6 et le in-flight abort test non comptés)

    Au passage, sur 85 missions de Falcon 9 (plus le in-flight abort) , il n'y a eu "que" 2 échecs (CRS-7 et AMOS-6) et un demi échec (lors de CRS-1, il y avait un mini satellite qui n'a pas pu être mis sur la bonne orbite), soit plus de 97% de succès, et ils sont sur une série de 56 lancements de Falcon 9 réussis (57 si on compte le in-flight abort)
    Dernière modification par Enyss ; 31/05/2020 à 13h23.

  13. #3253
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    13 fois où ça n'a pas été tenté
    Sachant que pour les fois où ça n'est pas tenté c'est généralement car ils ont besoin de plus de puissance pour amener le payload sur l'orbite cible et n'ont donc plus assez de carburant pour atterrir.

    SpaceX fait de très belles choses d'un point de vue techno.
    C'est juste dommage qu'Elon Musk soit un gros trou du cul.
    C'est la faute à Arteis

  14. #3254
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est juste dommage qu'Elon Musk soit un gros trou du cul.
    Tu as oublié mégalo . Mais bon, a choisir, dans cette situation je préfère ça que l'inverse

  15. #3255
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    S'ils balançaient un homme dans l'espace tout court avant 2022, je serais déjà très impressioné. Alors un homme autour de la Lune avant 2025, la grosse blague. Mais il faut bien attirer les investisseurs.
    Alors qu'avec une bonne course à l'espace avec la Chine, on serait sur Mars dans 10 ans max.
    Sinon, je me marrerais bien également si l'ESA sortait ce genre d'annonce...

    - - - Mise à jour - - -



    Certes. Je serais le premier à avouer mon tort s'ils réussissent. Mais j'ai crois pas trop... Envoyer un homme dans l'espace, c'est un peu plus complexe que d'envoyer une fusée...
    Et donc aujourd'hui, Pseudoridicule est très impressionné.

  16. #3256
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et donc aujourd'hui, Pseudoridicule est très impressionné.
    Headshot/10.
    C'est la faute à Arteis

  17. #3257
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et donc aujourd'hui, Pseudoridicule est très impressionné.
    Merde je me rappelais de ce post j'avais prévu d'aller le déterrer aussi...

    RDV en 2025 pseudoridicule.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #3258
    Bon ben les voilà à bord de l'ISS. Je leur souhaite de rentrer sain et sauf.

    Prochaines étapes la Lune, puis Mars. On va attendre un peu ...

  19. #3259
    Quelqu'un a la page car j'ai du écrire aussi des bétises.

    L'étant je l'avoue pas le plus grand fan de space x.

  20. #3260
    Le petit logo bleu à côté du pseudo de la quote.

  21. #3261
    C'est moi qui avait lancé le truc. J'avais complétement oublié.

    https://www.francetvinfo.fr/sciences...e_2941497.html

    Mais je maintiens mes doutes de 2018 sur le fait que space x envoi un touriste en orbite cirumlunaire en 2022 ou avant.

  22. #3262
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est moi qui avait lancé le truc. J'avais complétement oublié.

    https://www.francetvinfo.fr/sciences...e_2941497.html

    Mais je maintiens mes doutes de 2018 sur le fait que space x envoi un touriste en orbite cirumlunaire en 2022 ou avant.
    Commence pas à changer les termes, ils visent 2023.

  23. #3263
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Commence pas à changer les termes, ils visent 2023.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'aurais dit la même chose si la Nasa l'avait annoncé.
    Si c'était l'esa je me serais pissé dessus de rire.



    L’envie de réver ne doit pas faire oublié la réalité.
    Le programme apollo a marché grace a une guerre idéologique.
    C'était une putain de course pour montré qui avait la plus grosse.
    Et sans ce moteur qui ajoute pas mal de fric dans la machine et benh sa cale.
    Juste pour réver une photo du VAB.
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...0F_and_VAB.jpg
    Et du club des 13.
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...V_launches.jpg

    Apollo 13 n'intéréssait déja plus les médias.
    Apollo 18,19 et 20 ont était annulé faute de sousous.
    Tiens pourquoi personne n'a quitté l'orbite basse depuis apollo 17?
    Pourquoi en modéle de fusée qui fait réver Lego nous a sorti une fusée vielle de plus de 50 ans et pas une falcon Heavy? Aprés tout ne devrais t'on pas réver de l'avenir et non d'un passé glorieux?

    Pour moi quand je parlais de blague je voullais dire que spaceX na pas les moyens des ambitions de son directeur.

    Et pour le prouvé je suis pré a parier avec toi qu'a la date du 31 décembre 2022 spacex n'aura pas envoyé de "client privé" autour de la lune.
    Et je suis pré a monter a la somme pharaonique de 20 euros (oui je suis pauvre) que je t'envoie le jour aprés la réussite du vol ou que tu m'envoie le 1 janvier 2023.

    Et pour finir dans un théme lunaire et pour marque un point Godwin une photo d'un officier SS.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped..._Von_Braun.jpg
    Et pour le prouvé je suis pré a parier avec toi qu'a la date du 31 décembre 2022 spacex n'aura pas envoyé de "client privé" autour de la lune.

  24. #3264
    C'est bizarre cette histoire. C'était 3 jours avant l'annonce de Dear Moon (qui cible 2023).
    Une ancienne version du projet devait envoyer un Crew Dragon sur une Falcon Heavy, mais c'était prévu avant 2022 de mémoire.

    Donc je vois pas trop de quoi parlait Francetvinfo.

  25. #3265
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Bon ben les voilà à bord de l'ISS. Je leur souhaite de rentrer sain et sauf.

    Prochaines étapes la Lune, puis Mars. On va attendre un peu ...
    En même temps la NASA a approuvé le vol, le risque est faible.
    Mars on va attendre très très très longtemps parce que bon ça sert pas à grand chose. La Lune non plus cela dit, mais c'est moins loin.

    Par contre internet regorge de cet évènement historique et exceptionnel, mais hormis le fait que c'est une entreprise privée qui a envoyé des astronautes, il n'y a rien de spécial. Fin je veux dire on a jamais perdu l'accès à l'espace, l'accès à la Lune oui.
    Bon ils font du bon boulot quand même et ça donne une idée de la lourdeur de Boeing.

  26. #3266
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mars on va attendre très très très longtemps parce que bon ça sert pas à grand chose.
    Pour la science ça ne sert pas à grand chose. Mais il peut y avoir un intérêt politique ou autre. Par exemple les chinois pourraient vouloir le faire pour prouver au monde qu'ils sont désormais n°1, et du coup les américains pourraient vouloir le faire pour prouver qu'ils restent n°1.

  27. #3267
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Fin je veux dire on a jamais perdu l'accès à l'espace, l'accès à la Lune oui.
    C'est à dire que l'accès humain à l'espace, c'était Soyouz, et son dérivé chinois, le Shenzhou.

  28. #3268
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour la science ça ne sert pas à grand chose. Mais il peut y avoir un intérêt politique ou autre. Par exemple les chinois pourraient vouloir le faire pour prouver au monde qu'ils sont désormais n°1, et du coup les américains pourraient vouloir le faire pour prouver qu'ils restent n°1.
    Ca reste a voir, les robots c'est mignon 2 minutes mais juste un mec avec une pelle serait certainement plus efficace que ce qu'on a fait jusque la en analyse automatique.
    Et comme on prévoit de le faire rentrer le mec en question peut mettre quelque pelles dans un sac et retourner tout ça pour analyse ce qui la encore ferai faire un bon phénoménal dans la connaissance de mars.
    Apres le defi c'est qu'apres 2 ans dans l'espace les mecs en question ne seront plus capable de tenir une pelle ...

  29. #3269
    ça dépend des destinations. Du vol habité vers les lunes de Jupiter, bon courage par exemple. Je n'ose même pas imaginer les projections de budget pour une mission habitée vers ces destinations
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  30. #3270
    La distance (Jupiter est en moyenne 5 fois plus loin que la Terre du Soleil) implique que l'on doive en-effet recourir à de l'assistance gravitationnelle pour atteindre Jupiter, à moins que l'on ait à sa disposition un très très gros lanceur qui permette un transfert de Hohmann en direct. Le SLS, qui est censé être utilisé à cet escient par la mission de la NASA vers Europe, se fait cruellement attendre, et s'annonce d'ores et déjà comme un gouffre financier (c'est de la science, on fait pas ça pour gagner des $$$ but still ...).

    Le problème supplémentaire posé par Jupiter, c'est son champ magnétique. C'est une véritable saloperie qui piège très bien des particules chargées (aka radiations). S'en prémunir, c'est soit envisager des technologies de blindage qui n'existent pas encore (un champ magnétique actif pour repousser les particules chargées ? ça se discute, mais c'est encore au state d'expérience de labo, des murs remplis d'eau,...), ou empiler des couches de blindage plus classique pour tenter de protéger un tant soit peu les astronautes et les systèmes à bord.

    Sauf que tout ce qui revient à ajouter de la masse vient automatiquement augmenter la facture au lancement. Sans parler des contraintes liées à l'éloignement et tout ce que ça implique en terme de communications & de ressources.

    Ah, et j'oubliais un truc: pas besoin de s'emmerder avec un vol retour si y'a pas de passagers
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

Page 109 sur 198 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •