Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 334 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10017
  1. #8491
    Moi ça m'a pas trop gêné, pour une fois je me suis permis de me lancer directement dans le jeu en mettant le bouclier au placard en sachant que DS3 profitait de BB. Ça m'a beaucoup plu!

  2. #8492
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je ne comprend pas bien, tu veux dire par la que tu n'aimes pas le style des souls ? Y'a vraiment une si grande différence entre bloodborne et les souls ? (j'y ai pas joué, pas de ps4)
    Si j'aime beaucoup j'aurai pas pousser jusqu'au 3 sans apprécier les jeux

    Dark soul 1/2 ( hors PvP) sont des jeux lent, j’aimais bien mais pas fan absolu.

    Alors que bloodborne c'est technique c'est rapide c'est nerveux, je pense que le mieux pour résumer ces jeux c'est la rencontre avec le premier boss.

    Dark soul 1 => asylum demon ,enorme ,pattern lent ,il donne le ton du jeu tu va affronter des monstre.

    Dark soul 2 => Le geant des bois, on retrouve le truc du 1 c'est décevant

    Bloodbornes => Pere Gascoigne, c'est pas un boss c'est une epreuve de passage il te demande de maitriser toute les mécanique pour pouvoir ensuite faire le jeux "sereinement", en plus il t'initie plus ou moins au pvp.

    Dark soul 3 => index gundir on retrouve le coté bloodborne ou il teste tes capacité mais sans te demander de maîtriser les mécanique du jeu.

    Du coup dark soul 3 fait vraiment office de best-of mais vu que je me suis peu interessé au lore j'ai rien trouvé de surprenant dans ce jeu.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #8493
    Hotline miami 2: j'ai mongolisé sur des niveaux ou obstacles bateaux. Genre j'oublie qu'un tireur été embusqué là, j'execute les sbires dans le mauvais ordre... Une douzaine d'heure pour clear le jeu que j'avais délaissé mais franchement j'aime beaucoup la saga. Quant au scénar' il est halluciné. Je pige pas, les mecs sont dans un flic ? Manipulés par un masque ? Par le telephone ? Pas l'ecsta ? Leur but c'est quoi ? Clairement le côté halluciné du scénar' me plait autant qu'il me déroute. On dirait du quentin dupieux qui s'accouple avec du John carpenter (They Live).
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  4. #8494
    L'histoire en fond est en fait "réaliste" (c'est la manière dont elle est racontée qui est hallucinée comme tu dis). Y a peu de choses qui ne sont pas réelles en définitive.

    Si t'as bien terminé les deux jeux tu peux lire ce qu'il se trame derrière tout ça, rien que cet article permet de comprendre tout le délire du téléphone.

    As-tu remarqué des ressemblances de personnages entre le 1 et le 2? En tout cas je vais pas mentir : j'avais pas tout pigé en finissant le jeu mais en le refaisant et m'autorisant à lire le wiki ça et là, ça m'a beaucoup intéressé de découvrir tant de trucs.

  5. #8495
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    On dirait du quentin dupieux qui s'accouple avec du John carpenter.
    Je la garde dans le tiroir celle-ci.

    Pour l'histoire Ya cette vidéo qui explique bien la chronologie des événements.

  6. #8496
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bon, j'ai terminé le prologue (épisode 0) de Winter Voices. C'est horriblement lent, les combats sont lents et fastidieux (mais peuvent être passés/perdus, pour la plupart) et l'histoire et les dialogues semblent inutilement compliqués. Du coup, j'en profite pour laisser tomber les 7 épisodes qui suivent.
    J'ai du mal à éprouver ce que j'ai ressenti pour ce jeu. Mais ça va se préciser à mesure que j'écris...

    J'ai trouvé le système de combat (ou plutôt d'évitement) simple mais bien fichu. L'arbre de compétence permet de monter son personnage un peu comme on veut. Mais avec le risque de finir avec un perso faible en tout... Avec mon build, seul un combat m'a paru ridiculement impossible à terminer. J'ai aimé le fait que chaque situation avec des ennemis symbolisait l'évolution psychologique du héros. Les trois premiers épisodes, on cherche à éviter nos fantômes. Et puis on acquiert de la hardiesse, et par exemple, ça se symbolise par la capacité à détruire certains ennemis. D'ailleurs ce changement survient quand on arrive au sommet de la montagne, je crois. Et avec le recul je me dis que c'est un peu le même trip que le passage de Gandalf le gris à gandalf le blanc. On arrête de fuir (de se chercher), on se bat (on se reprend en main). Enfin bref, je m'égare.

    Les dialogues ne sont pas pires. Par contre, la narration est un peu lourde. Je trouve encore le moyen de la défendre, puisque les épisodes 1 et 2 sont faits pour être accablants, décourageants, épuisants... (on fuit dans la montagne glacée en laissant derrière nous une famille morte, dont le passé semble bien sombre). Là encore, ça se mélange intelligemment avec le reste du jeu. Par la suite, le ton reste encore grave, mais tout de même moins pompeux.

    Les trois derniers épisodes sont comme une bouffée d'oxygène après les épisodes enneigés, ne serait-ce que par le changement d'environnement, certaines révélations qui nous font mieux comprendre ce qui s'est passé, et notre personnage qui devient plus polyvalent.

    Pour conclure, je dirais que le jeu est cohérent, bourré de qualités qui font pardonner ses défauts. Par contre on ne peut pas enlever le défaut du rythme super lent, et que les trois premières épisodes nous font ressentir du découragement (mais est-ce voulu ?).

  7. #8497
    J'aurais sans doute persévéré, mais les déplacements super lents du personnage sont d'un pénible...

  8. #8498
    Je sais pas si ça a changé mais à l'époque où je l'ai fini, on pouvait se donner des points de skills en changeant une valeur dans la save. Ca aide à éviter la frustration des combats, il y en a assez dans le jeu par ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Du coup dark soul 3 fait vraiment office de best-of mais vu que je me suis peu interessé au lore j'ai rien trouvé de surprenant dans ce jeu.
    Je pense que le jeu fait vraiment énormément de "fan service" sur le lore (de toutes les formes, y compris les niveaux de DeS) et que c'est là qu'est un de ses gros points forts en terme d'expérience.
    Je me surprends à faire des parallèles entre perso et descriptions à la machine à café.

    Et du coup, c'est heureux qu'ils s'arrêtent là parce que ça deviendrait lourd à force, ces réferences permantentes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #8499
    Oh des congés! Oh pas d'essence ! Oh des jeux à finir !

    Donc récemment:

    Rune Factory Frontier : Devenu riche, marié, fini le scénar, buté les deux boss optionnels sacs à PV
    Spoiler Alert!
    (serpent de glace du donjon de l'hiver et poulpe géant de Whale Island)
    . Globalement c'était bien et relaxant même si pas sans défauts (la tournée des plantations dans les donjons on s'en lasse).

    Dark Souls 2 SOTFS pouet pouet edition
    Situation de base: j'ai trouvé DS2 bien moins bon que le premier (attention ça reste un bon jeu, j'aurais pas autant de temps dessus sinon), ben cette version ne fait qu'empirer les choses. Hormis deux-trois passages, j'ai globalement trouvé les changements malvenus (dragon's aerie huh...). DS n'est pas fait pour être un beat-them-all, ça donne des situations juste frustrantes, ça m'a beaucoup fait rire sur les skeleton lords. Et je pourrais résumer le nouveau "level design" du jeu par un nom de cocktail: l'embuscade. Partout. Tout le temps. Au point de me faire rire jaune avec des séquences "Ah, un coin de mur, donc va y avoir une embuscade." Boum embuscade
    Le pursuer a décidé de squatter absolument partout aussi.

    Sur les DLC je suis mitigé, y a de bonnes idées et d'autres pas terribles, beaucoup de difficulté cheapos notamment (sérieux les mecs qui te sautent dessus du sol sans indice zero frame, oué joie...) et de recyclage (m'a même semblé croiser des assets de Demon's Souls). Ah, les streums (boss inclus) qui vous insta-sautent dessus de l'autre bout du niveau dès qu'on veut boire une estus à la Monster Hunter ça peut donner des trucs très drôles aussi, notamment en ayant fui en haut d'un escalier. Dans la tour de brume j'ai eu un soldat qui a fait un bon de cinq mètres de long et surtout autant de haut comme ça, je suis littéralement mort de rire Et les masses d'armes qui font des dégâts bleeding Ils ont refait le coup du gang bang en bas d'une échelle aussi... Bref j'en ai chié, mais principalement pour de mauvaises raisons je trouve.

    Et enfin Pillars of Eternity. J'avais fait l'acte 1, j'avais aimé, mais bizarrement lâché le jeu deux ou trois mois, fait l'acte 2, pareil, cette fois je suis allé au bout. Au passage les rééquilibrages par patch au milieu m'ont fait très bizarre cette fois. Bon, j'aime toujours l'univers et les personnages, mais j'ai trouvé l'équilibrage très étrange, notamment avec des combats déclenchés par script où on ne peut rien buffer d'avance et au rng de l'ennemi on se fait one-shot l'équipe direct en trois secondes.
    Aussi l'équilibre très étrange entre le moment où l'on récupère des quêtes et la difficulté de celles-ci (exemple parfait Raedric ). Du coup une très désagréable sensation de littéralement "racler le décor" pour ramasser des quêtes faisables et pouvoir pexer. C'est dommage la quête principale est pourtant fort sympathique. Autre reproche: TROP de combats, combiné au système de combat pas passionnant au final ça gave. Principalement trop d'ennemis qui résistent à quasiment tous les dégâts standards qu'on peut faire, du coup ça c'est très souvent fini Eder devant et le reste en peloton d'exécution au fusil derrière, pas bien passionnant
    J'en ressors bien content quand même à cause de tout le reste hein mais clairement avec certaines déceptions et longueurs. Et virez-moi ce fog of war qui bloque la vue sérieusement, c'était pas la peine de se faire chier à faire un jeu super beau pour mettre ça par dessus au final...

    Et m*£%! j'ai encore écrit un pavé.

  10. #8500
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je sais pas si ça a changé mais à l'époque où je l'ai fini, on pouvait se donner des points de skills en changeant une valeur dans la save. Ca aide à éviter la frustration des combats, il y en a assez dans le jeu par ailleurs
    Comme je le disais, il n'y a qu'un seul combat, dans l'épisode 4, qui est réellement injuste.

  11. #8501
    Fini The Thalos Principle l'autre jour.

    Et c'est vraiment pas mal du tout, ça n'a pas l'élégance d'un Portal (la comparaison entre les deux jeux me semble obligatoire) et ses puzzles qui tournent tous autour de la mécanique des portails (là on a 4 ou 5 pièces de puzzle récurrentes mais aucun élément central), mais ça compense largement par un contenu plus généreux et surtout une difficulté plus relevée (on a pas l'impression que le jeu commence quand il se fini quoi).
    Bon, c'était pas non plus SI dur que ça, en en lisant certains je m'attendais à un truc de fou.

    J'ai quand même regardé des solutions 4 fois pour finir le jeu à fond, mais en partie à cause du point faible du jeu : les étoiles.
    C'est objectifs secondaires à choper ce qui amène bien évidemment des puzzles supplémentaires.
    Le problème c'est que déjà rien que trouver où elles sont c'est une énigme en soit. Peut-être que ça plait à certains mais perso je trouve pas que ça soit intéressant de retourner chaque pixel.
    Ensuite la majorité reposent sur la même solution, donc dès que t'as trouvé le premier, ça devient limite du grinding pour les autres.
    Et y'a en une qui repose sur une énigme complétement craquée qui nécessite de sortir du jeu pour trouver la solution.

    Sur les 4 fois où j'ai regardé la solution y'a celle dont je parle juste au dessus que j'aurai jamais trouvé sans et une dont je connaissais même pas la localisation approximative (pour les autres je savais au même dans quel niveau chercher).
    Les 2 autres j'aurai pu trouver sans, mais la chasse aux étoiles m'a tellement blasé que j'étais persuadé que ça allait être un truc débile genre un interrupteur dans une cachette de bâtard, à la fin j'ai jeté l'éponge. Et quand j'ai vu la solution j'étais un peu deg.
    Ça peut-être amusant de jouer avec le cadre-même des énigmes, un peu comme Portal qui te fait sortir du confort des salles de test, mais y'a quand même un équilibre délicat à maintenir pour pas que ça devienne pas décourageant parce qu'il y aurait trop de possibilité, et le jeu se vautre un peu avec les étoiles.
    Bon, ça reste relativement mineur, mais quand même.

    Bizarrement la narration que je trouvais inintéressante au début, avec ses gros pavés de texte balancés en bloc à la gueule du joueur, m'a finalement pas mal scotché et même un peu ému, quand j'ai compris ce qui se tramait derrière.
    Spoiler Alert!
    L'histoire de l'humanité tout entière qui vit consciemment ses derniers instants je trouve ça terrifiant, et les quelques témoignages qu'on grappille sont assez touchants, des gens qui se demandent comment vivre leurs derniers instants.


    Comme Portal ça joue aussi sur la volonté du joueur de toujours tester les limites et de voir ce qu'il y a derrière les murs, mais là ça marche encore mieux grâce au level design plus ouvert. Je me suis pris à rêver d'un espèce de jeu de puzzle dans un monde ouvert avec un pitch à la Matrix ou Dark City où le joueur doit s’échapper d'une ville en trouvant des failles dans le décor, en piratant des ordis et tout.

    Bref, je vais peut-être me laisser tenter par le DLC, et je guète la suite avec attention.

  12. #8502
    Ravi que ça t'ait plu

    Les étoiles, j'ai adoré, c'est même pour moi l'un des principaux attrait du jeu (si on enlève cette saloperie d'étoile du A2 et son énigme abusée). Mais j'adore l'exploration dans les jeux vidéo, fouiller les poubelles dans Bioshock comme je le dis souvent, et je vois très bien ce qui a bien plu te déplaire: dans le DLC, j'ai abandonné l'idée de toutes les récupérer (même avec une soluce) parce que ça devient encore plus n'importe quoi, encore plus du pixel hunting à la con.

  13. #8503
    Pas fait le DLC, il vaut le coup ? C'est pas top de l'énigme hasardeuse comme les étoiles ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #8504
    Les énigmes, hors étoiles, sont dans la lignée du jeu de base. Un peu plus compliquées mais pas complètement fumées. Le scénario est bien plus superficiel, mais pas inintéressant, et les auteurs ont mis de côté l'aspect "philosophique" des ordinateurs que l'on croise pour un autre délire, moins subtil là aussi, mais très sympa.

  15. #8505
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas fait le DLC, il vaut le coup ? C'est pas top de l'énigme hasardeuse comme les étoiles ?
    Il y a une seule énigme un peu tordue sur l'ensemble du jeu (le Sphinx)

  16. #8506
    Comme quoi, on est tous différent, je l'ai pas trouvée très difficile celle-là

  17. #8507
    Tu n'as aucune indication sur la localisation du "récepteur".
    En gros on te demande de faire un truc qui ne respecte pas le gamedesign du reste du jeu. J'ai dû m'abaisser à regarder la solution sur le web

    Bon, après je dois admettre que mon père aussi l'avait trouvé simple...
    En contrepartie, je l'ai calmé avec l'énigme de l'horloge

  18. #8508
    Si, il y a un message QR avec noté dessus un truc du genre "
    Spoiler Alert!
    ça se passe au plus haut sommet de la map
    ".
    Mais voilà, l'énigme de l'horloge, c'est celle que je n'aurais jamais trouvé moi-même. Ca fait appel à des connaissances qui sont en dehors du jeu, c'est la seule du genre de tout le jeu, je n'aurais jamais pensé à aller voir de moi-même sur wikipedia ce que signifiait l'indice.

  19. #8509
    Mouais, reste que le récepteur ne respecte pas les codes du jeu.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais voilà, l'énigme de l'horloge, c'est celle que je n'aurais jamais trouvé moi-même.
    Ah, j'avais trouvé ça logique moi

    Du coup tu as raison avec ton :
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Comme quoi, on est tous différent, je l'ai pas trouvée très difficile celle-là

  20. #8510
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mouais, reste que le récepteur ne respecte pas les codes du jeu.
    Comment ça? J'avoue ne pas comprendre. Bon, on est un peu HS là, y a pas un topic du jeu où l'on pourrait en discuter?

  21. #8511
    Ok bon je verrais ça après avoir torché B&W de TW3. J'aime bien les puzzle-games de ce genre, ça prend la tête tout en relaxant

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #8512
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Comment ça? J'avoue ne pas comprendre. Bon, on est un peu HS là, y a pas un topic du jeu où l'on pourrait en discuter?
    Le topic du jeu, mais je peux préciser ça en une ligne :
    Au lieu de viser un disque rouge/bleu, tu orientes le laser -quel que soit sa couleur- sur la poitrine du sphinx, au feeling.

  23. #8513
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Comment ça? J'avoue ne pas comprendre.
    Pareil, pour moi ce qui respecte pas le principe du jeu c'est l'horloge.
    Spoiler Alert!
    Le coup du QR code que tu dois lire toi-même alors que tous les autres marchent normalement, bon, c'est déjà inconsistant mais c'était relativement logique.
    Mais surtout c'est le fait de penser à faire une conversion hexa > ASCII, même en ayant des bases assez confortables là dedans ça me serait jamais venu à l'idée. Et surtout des suites de caractères qui n'ont aucun sens t'en a absolument partout dans le jeu, c'est sensé représenter la base de donné qui se détériore ou quelque chose.

    C'est un peu comme si dans Mirror's Edge toutes les portes ouvrables étaient clairement démarquée et qu'à un moment t'étais obligé d'ouvrir une porte qui ressemblait aux 500 non-interactives que t'as croisé, c'est débile.

  24. #8514
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est un peu comme si dans Mirror's Edge toutes les portes ouvrables étaient clairement démarquée et qu'à un moment t'étais obligé d'ouvrir une porte qui ressemblait aux 500 non-interactives que t'as croisé, c'est débile.
    Voilà, c'est exactement ça.
    Sauf que c'est vraiment le sphinx qui m'a fait cet effet dans mon cas.

  25. #8515
    Ouais mais dans le cas du sphynx c'est comme si la porte interactive était au bout du seul couloir dans lequel tu peux aller, et qu'il y avait une pancarte qui disait "Il faut ouvrir cette porte".
    Alors que dans le cas de l'horloge c'est comme si la porte était cachée derrière un mur qu'on pouvait faire disparaitre qu'en faisant le Konami code et en soufflant dans son micro.

  26. #8516
    Vous me donner envie de me faire The Talos principle avec vos conneries.

  27. #8517
    Super Mario Bros. 3 et par la même Super Mario All-Stars, sur Super Nintendo.

    Super Mario 3 est vraiment très bon. Après Lost Levels qui m'en a fait baver j'ai bien apprécié la difficulté progressive des mondes. C'est un épisode qui offre un challenge intéressant sans vous écœurer. C'était mon premier Mario et il reste pour l'instant mon préféré. J'attaquerai prochainement Super Mario World...

  28. #8518
    Crysis 3

    Après les nombreux avis et tests négatifs que j'ai pu croiser sur ce jeu je m'attendais à un titre médiocre voir au mieux moyen, mais en fait non je l'ai clairement trouvé bon. Certes pas de quoi en faire le fps de l'année et encore moins marquer le genre mais j'ai passé un moment agréable à y jouer à défaut d'être marquant.
    Le jeu reste dans la droite lignée du second opus (que j'avais déjà trouvé correct mais pas extra avec son penchant pour rentrer dans le moule des fps à grand spectacle) mais avec quelques améliorations, notamment au niveau du level design où la plupart des niveaux ont pris de l'ampleur et rappelle (un peu) le premier crysis en rendant la progression moins dirigiste et permettant de varier les approches en utilisant la verticalité permise par les nombreux immeubles présent dans les niveaux. D'ailleurs niveau direction artistique je trouve que c'est le meilleur crysis avec un très bon rendu technique et une ville de New York envahie par la végétation qui est un peu plus original que ce que proposé les précédents opus. L'arc est également sympa à utiliser et fait du joueur le prédateur invisible ultime...par contre niveau efficacité il est abusé mais vu que les munitions sont très limités ça compense.
    Côté IA ça reste correct, rien de folichon mais les ennemis sont mobiles, essayent de contourner le joueur, lancent des grenades pour nous déloger et nous repèrent même en visible si on fonce comme un bourrin... rien d'exceptionnel mais rien de catastrophique non plus contrairement à ce que j'ai pu lire.
    Reste le scénario et la mise en scène qui sont assez indigentes et clichés... comme dans un bon paquet de fps.
    Au final le plus gros point faible du jeu est sa durée de vie: 7h pour le finir en vétéran.

  29. #8519
    Salt and Sanctuary (2016)



    Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'un Metroid-like 2D développé par Ska Studios (Charlie Murder, The Dishwasher) avec ÉNORMÉMENT d'éléments empruntés à Dark Souls (le 1 tout du moins, le seul auquel j'ai joué).

    + L'exploration. C'est un véritable plaisir de progresser dans ce monde, à la recherche des passages secrets, de se faire sa propre carte dans sa tête, de rechercher le meilleur équipement. Du très bon travail.
    + Ambiance de cinglé, que ce soit la musique ou la DA. C'est dark, c'est glauque, c'est magnifique. Je n'ai pas vu un seul environnement raté.
    + Level Design splendide, dans la ligné de celui de Dark Souls 1, même si moins spectaculaire 2D oblige.
    + Les combats. Exigeants, tactiques, parfois frustrants, toujours encourageants et gratifiants. On observe, on apprend les patterns, on meurt, on tente de trouver une solution pour les contrer, on s'adapte, on meurt, on applique, on gagne. Dark Souls powa.
    + Les boss. Variés, nombreux, spectaculaires et nécessitant beaucoup de calme, de discipline, de patience.
    + L'arbre de compétence, qui est commun à toutes les classes et permet donc de créer le perso de nos ambitions. Impossible de foirer son build puisqu'il est permis de s'enlever des compétences apprises pour en acquérir d'autres.
    + L'histoire, bien qu'assez superficielle (encore l'esprit Dark Souls), est remplie de mystère et j'avais vraiment envie d'en savoir plus.
    + Les phases de plateforme, jamais trop compliquées, mais vraiment plaisantes
    + Les "pouvoirs", metroid-like oblige, qu'on débloque au fur et à mesure de la progression. Il y en a peu, mais ce sont avant tout des pouvoirs de déplacements. Je n'en dis pas plus, sauf que ça participe beaucoup au plaisir de l'exploration.
    + Le stuff, très complet, du moins pour les armures.
    + Très bonne durée de vie: 35h pour mon premier run, je pense avoir à peu près tout fouillé. Évidemment, comme dans Dark Souls, plusieurs builds sont faisables, et de ce que j'en ai vu ça change radicalement la façon de jouer (je me suis fait un tank soigneur dans ma première partie, toujours bouclier en avant. J'ai commencé rapidement un mage, je vais devoir apprendre les esquives et l'utilisation des sorts).
    + Tout plein de mécaniques de Dark Souls que l'on retrouve ici, que je ne vais pas étaler, et qui font drôlement plaisir à retrouver.


    - Le chara design, qui dénote beaucoup avec l'esprit du jeu. Heureusement, on est généralement seul, les armures sont très belles, et le port du casque est quasi obligatoire.
    - Les animations, un peu limite, surtout quand on est en surcharge (slowroll) (rassurez vous les puristes, c'est bien du 60FPS). Les premières heures, ça dérange un peu, puis on s'y fait.
    - Le manque d'armes différentes. Pas les type d'arme (épée, masse, arc, arbalètes, baton de mage, marteau à 2 mains, fouet, etc... il y en a pour tous les goûts), mais le nombre d'itération d'armes d'un même type. J'ai fini le jeu avec ma masse de départ, pour dire. Peut-être est-ce dû à la classe que j'ai choisi cela-dit.
    - Le lore, un peu léger
    - Les "pouvoirs" (cf +) malheureusement sous exploité arrivé vers la fin de l'aventure.
    - La fin de manière globale, trop vite expédiée. Quand je suis arrivé aux crédits, j'étais un peu blasé, j'en aurais voulu beaucoup plus. J'ai d'ailleurs relancé directement une autre partie avec une autre classe.
    - J'adore Dark Souls, hein, et maintenant j'adore Salt and Sanctuary, vraiment, de tout mon cœur. Mais bordel, j'ai ressenti un énorme effet de copier/coller, clairement très (trop) présents. Même environnements, même particularités dans le level design, même mécaniques de gameplay (jusqu'aux serments), même design de monstres et de boss, même stuff, même découverte du lore en lisant les description des objets, etc... Vraiment trop peu d'originalité en soit.

    Pour les flemmards de la lecture, je vais redire pour conclure ce qui se dit partout sur les internet à propos de ce jeu: si vous aimez les Metroid-like et Dark Souls, foncez sur Salt and Sanctuary vous ne pourrez pas être déçu (regardez éventuellement 2mn de vidéo avant, il parait que la DA peut déplaire). Moi, j'y retourne.

  30. #8520
    @Supergounou: merci du retour.

    T'arrives à t'y retrouver malgré l'absence de map? (se repérer dans de la 2D de côté, ça ne dit pas être aisé) Les combats darksoulesques et la plateforme font bon ménage? (ou bien on alterne entre combats et plateforme sans que les deux ne s'entremêlent?)

Page 284 sur 334 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •