Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 334 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 10017
  1. #1951
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu peux les trouver sur youtube si ça t'intéresse. Par contre, elles sont bien déprimantes pour Alester. .

    Je confirme. La première fois je me suis dit que j'avais choisi la mauvaise fin, et que donc je m'étais gourré dans mon choix, mais en fait non, les 2 fins sont toutes aussi déprimantes les unes que les autres. (Même celle de Mors sont guère joyeuses).

    C'est ca que j'aime bien avec ce jeu, ils ont su retranscrire la brutalité et la tristesse de l'univers et pas juste utiliser la licence juste pour le prestige et le nom. Et c'est l'un des seuls jeux qui m'a semblé vierge de tout machinéen, je veut dire, même la Garde de nuit prend chère pour son grade.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les combats sont moins actions dans GoT RPG que dans The Witcher 1. Bon j'ai beaucoup aimé les deux donc c'est dur de les départager. Non mais GoT RPG a été un très bon moment. C'est relativement linéaire mais ça fait très bien le taf.

    Yep on est proche d'un système à la BG/Dragon Age, avec temps réel pausable (enfin presque, le temps se déroule au ralenti) pour préparer les attaques et skills. Bon, c'est beaucoup moins fourni (deux persos en combat) peu de magie etc, mais couplé avec les spécificités de chaque arme/armure (exemple une masse sera plus pratique pour péter de l'armure lourde, à l'inverse une arme tranchante / perforante sera plus efficace sur une armure de cuir etc) c'est quand même sympa.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #1953
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Juste comme ça, faut compter combien de temps env pour finir la quête principale ?
    Steam me dit que j'y ai passé 34 heures, en faisant toutes les fins possibles, sans rusher, et en faisant pas mal de quêtes secondaires (pas forcément toutes).
    -----------------------
    Mon profil Steam

  4. #1954
    Vanquish bouclé.
    Voilà mes impressions au début du jeu :
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je commence Vanquish et je suis un peu déçu.

    On m'a promis un jeu bourrin mais technique, j'ai surtout l'impression que c'est bordélique.
    Le jeu est surchargé visuellement un truc de dingue, y'a des machins fluo partout, des effets de particule dans tous les sens, c'est tout simplement illisible.

    Pour le moment ça consiste principalement à abuser de la glissade et du ralentit pour tuer des ennemis pas bien vifs par rapport à la mobilité du personnage et à se replier en utilisant la même technique dès qu'on a plus de vie, se cacher pour récupérer et retourner faire un raid glissade.

    A la fin de chaque mission j'ai un tableau de score récapitulatif, donc je présume que le jeu doit avoir une composante de scoring importante mais c'est pas fait de manière très intéressante. Pendant le jeu j'ai des points de combos qui s'affichent en haut à droite pour rajouter encore un peu de merdier sur l'écran, mais j'ai pas trop le temps de lire ces conneries donc je sais même pas ce qui rapporte des points.

    Le scénario a été écrit pas le fils du producteur (le bout de choux a 8 ans et demi fan de mangas débiles et de blockbusters américains bas du front) et il est tellement fier de sa progéniture qu'il a insisté pour avoir une narration très présente à base de cutscenes complétement inutiles (une bonne partie consiste à montrer le sidekick féminin en jupette d'écolière qui bidouille son ordinateur en donnant des instructions absconses).


    Bref, je suis pas franchement emballé pour le moment.
    A ça j'ajoute :
    -Un jeu avec un contenu assez chiche. 7 armes en tout et pour tout, n'attendez même pas de la folie à ce niveau, des mitrailleuses, des bidules à tête chercheuse... j'ai fais 70% du jeu avec la mitraillette.
    Très peu d'ennemis, là encore 70% du jeu c'est les robots de base.
    J'ai bouclé la campagne en, accrochez-vous bien, 4h41. On parle d'un jeu sans multi hein.

    -Un scénario qui devient de plus en plus crétin. Sérieux, ça démarre pas super mais plus ça va et plus c'est débile pour sombrer dans la merde de série Z qui aligne les clichés, c'est assez affligeant. (en même temps c'est japonais)
    Le pire c'est les cutscenes qui sont complétement déconnectées du jeu. Vas-y que je parle au milieu du champ de bataille sans me prendre une balle, que j'en chie à aligner 3 ennemis ou au contraire que je fasse un carnage sans forcer...
    Mais à la limite on pourrait s'en foutre, SI ON SE TAPAIT PAS UNE CUTSCENE TOUT LES 3 MÈTRES. C'est à peu près du niveau de Maxp Payne 3, c'est assez chiant.

    -Des QTE en veux tu en voilà, je sais qu'il y a des grands amateurs dans l’assistance. Mais aussi de passionnante phases de rail shooting (donc certaines trèèès longue, avec aucun ennemi à flinguer, j'ai pas bien compris).

    J'oublie sans doute d'autres joyeusetés, mais vous avez saisi le truc. Un des éléments les plus marquant c'est le générique de fin en fait, où pour une fois ça fait générique de jeu vidéo et pas de film documentaire sur les philatélistes, il y a un mini-phase de railshooting à la con où il faut tirer sur les développeurs. Dommage qu'ils aient pas plutôt essayé d'intégrer le gameplay du jeu là-dedans, ça aurait été plus pertinent.

    Bref malgré tout ça c'était pas non plus désagréable, je pense même le refinir dans la difficulté débloquée (le jeu a quand même été pensé avec la rejouabilité en tête), mais clairement je ne m'explique pas les avis dithyrambiques sur ce jeu qui oscille entre le plutôt sympa et le franchement médiocre.

  5. #1955
    Ca y est ! J'ai réussi à finir Expeditions: Conquistador.

    Je suis content, ça débarrasse, et je ne regrette pas d'avoir donné mes sous day one vu l'excellent roleplay du jeu.

  6. #1956
    Combien de temps pour le torcher ? Et après, t'as envie de relancer une partie pour tester autre chose ou bien t'en a fait le tour ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #1957
    Et surtout, ce n'est pas chiant à la longue la gestion du campement dans la nature (après 1 heures, je commence déjà à trouver ça barbant)

  8. #1958
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bref malgré tout ça c'était pas non plus désagréable, je pense même le refinir dans la difficulté débloquée (le jeu a quand même été pensé avec la rejouabilité en tête), mais clairement je ne m'explique pas les avis dithyrambiques sur ce jeu qui oscille entre le plutôt sympa et le franchement médiocre.
    Les consoleux découvraient leur premier TPS nerveux, s'pour ça

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1959
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Combien de temps pour le torcher ? Et après, t'as envie de relancer une partie pour tester autre chose ou bien t'en a fait le tour ?
    Je sais pas, c'était pas marqué (et j'ai la version GoG). 12-15 heures peut-être, sachant que je suis un noob absolu en tactical RPG et que j'ai donc joué en mode ultra casu. Et que j'ai bien retourné la map.

    La composante RPG doit être rejouable, les combats carrément pas. De toute façon je ne refais jamais un jeu, pas le temps, j'en ai 100 tous aussi indispensables les uns que les autres en attente.

    ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Et surtout, ce n'est pas chiant à la longue la gestion du campement dans la nature (après 1 heures, je commence déjà à trouver ça barbant)
    Je suis assez mal placé pour répondre vu que je suis plutôt résistant à la routine, mais je dirais "pas trop", disons que c'est des ajustements de sliders à chaque fois, essentiellement autour de la chasse/conservation, et quelquefois des actions contextuelles. Il est très conseillé de mettre un gus/une nana à l'invention pour rallonger ça, à la fin j'avais 36 ou 37 points de déplacement par tour.

    On va dire que c'est roleplay aussi le campement, allez lire le topic du jeu pour comprendre

  10. #1960
    Assassin's Creed 4

    Ça m'aura pris 40h environ pour terminer le jeu à 90% (toutes les missions annexes, toutes les îles à 100% sauf les petites avec seulement un coffre, activités, etc). C'est dire si le jeu m'a plus...

    Après un AC3 que j'avais eu du mal à terminer tellement il cumulait les tares de gameplay et d'écriture, ce quatrième opus me réconcilie avec la franchise. Le monde ouvert à parcourir en navire apporte un vent de fraicheur bienvenue dans la série et même si les missions ne sont pas originales pour un sou quand on connait la série, l'ambiance et la masse de choses à faire en dehors rattrape carrément le coup.

    J'attaque le DLC maintenant

  11. #1961
    Papo & Yo : le premier jeu du studio minority, dont un pote est un des fondateurs, c'est pas vraiment un jeu (il est simple et court) et il s'est fait descendre par CPC pour l'histoire et la forme (revivre la psychothérapie d'un autre) mais quand même c'était bien beau et bien agréable de voir leur premier bébé (en indé, en plus, après des années chez EA !). Surtout, le concept de déformer le monde (extraire des excaliers d'un mur, découper une maison, etc) j'ai adoré.

    Machinarium : acheté il y a 4 ans, j'y joue seulement maintenant. P&C, peu de chasse aux pixels, les énigmes sont logiques, ni trop simple, ni compltement absurde. J'ai dû dégainer la soluce in-game 3x en tout, j'ai pas trop honte car honnêtement j'y aurais jamais pensé (l'oiseau sur son fil, par exemple). Un bon souvenir.

    Rayman Origins : Offert à noel 2012 (oui oui je suis grave à la traine), j'ai été scotché. Il est trop prennant et intense pour que j'ai le temps d'admirer tout le travail des artistes, mon petit coeur est triste pour eux. J'en suis à 170 lumz : j'arrêterai quand je serai à 200 et que j'aurai débloqué toutes les dents de la mort, mais j'irai pas plus loin (les coupes pour les runs en temps limité, faut pas pousser mémé). Micro bémol : un bug qui m'a un peu bloqué dans une cours de coffre, mais dès que j'ai lu "monter le plus vite possible" au mat, ça a marché (avant je cherchais à monter le plus "haut" possible) et le bug me tuait à chaque fois. Un super jeu, vraiment extrêmement agréable à jouer (frustrant juste qu'il faut côté difficulté sur la fin)

  12. #1962
    clairement je ne m'explique pas les avis dithyrambiques sur ce jeu qui oscille entre le plutôt sympa et le franchement médiocre.
    Vanquish possède le meilleur gameplay du monde

    Le fait qu'on doive gérer avec la même jauge les déplacements rapides, le bullet time, l'armure et le corps à corps (plus intéressant à utiliser qu'il n'y paraît, surtout en bout de glissade), la nervosité du jeu... Il y a 3 QTE qui se battent en duel, et les cinématiques, certes fréquentes, durent 2 minutes, et pas 10 comme dans MP3...

    Après ouais, on affronte toujours les mêmes ennemis, le scénario est caricatural, mais franchement, trouver que Vanquish oscille entre le sympa et le médiocre, ça me laisse sans voix.

  13. #1963
    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    Après ouais, on affronte toujours les mêmes ennemis, le scénario est caricatural, mais franchement, trouver que Vanquish oscille entre le sympa et le médiocre, ça me laisse sans voix.
    Ba explique moi ce qu'il a de si génial parce que j'ai dû passer à coté de quelque chose.

    Franchement je le met à peu près au même niveau qu'un jeu style FEAR 3, le gameplay est peu être un poil plus riche (pas de tellement, et surtout je peux jouer à FEAR au C/S) mais il y a tellement de saloperies qui viennent le plomber que ça s'équilibre quoi.

  14. #1964
    Je pense que la moindre vidéo de gameplay t'éclairera plus que des explications, mais... Je t'avoue que je n'ai fini le jeu en Normal qu'une fois, à la sortie, et après je me suis attelée au mode Difficile et aux défis, qui sont autrement plus tactiques (surtout les défis), mais à partir du moment où tu analyses les possibilités du gameplay, ça te dicte la façon de jouer :

    - Le pompe tue la plupart des ennemis en un coup, si fais un headshot
    - Les coups au corps à corps vident la jauge, ce qui te laisse vulnérable. Mais un coup de scie-sauteuse au càc tue un Romanov en one-shot (il me semble). Et surtout, quand on enchaîne la glissade et le càc, tu fais un salto arrière pendant lequel le bullet time s'enclenche, ce qui permet de faire le ménage autour.
    - Les roulades ne donnent pas de frame d'invincibilité, et sont plus lentes quand la jauge est vide.
    - Aucun endroit n'est sûr très longtemps, beaucoup d'attaques passent par dessus les couverts
    - On peut changer d'arme à tout moment : pendant une glissade, une roulade, ou qu'on enjambe un obstacle. C'est instantané.
    - Quand tu fais une glissade, si tu lances une grenade, tu la lâches juste derrière toi.

    Conclusion : le meilleur moyen d'apprécier le jeu, c'est de foncer dans le tas, de zigzaguer entre les ennemis, de déclencher le bullet time de façon ponctuelle pour ajuster la visée, de toujours être mobile. Le tout début du jeu est un bon exemple : tu peux soit prendre le snipe pour buter les robots aux tourelles et sur les bipodes (fausse bonne idée, ça, d'ailleurs, aucun intérêt ces machins), et à la fin détruire le boss en 30 secondes grâce àcdes mêmes tourelles : ou bien tu peux dès le départ te jeter dans la mêlée et faire le nettoyage de la façon la plus expéditive et la plus classe possible.

    Je n'aime pas les FPS, et donc je n'ai pas de point de comparaison de ce côté-là, mais des TPS, j'en ai fait un paquet, et Vanquish est de loin celui qui laisse le plus de liberté et de place à l'imagination au joueur, pour peu qu'il arrive à se défaire des sales habitudes qu'il a prises chez la concurrence. Tu peux jouer stylé, alors il faut le faire.

  15. #1965
    Je te concède un truc, je viens de tester un défi et c'était globalement plus amusant que l'intégralité de la campagne solo.
    Là le joueur est poussé dans ses derniers retranchements et doit vraiment utiliser tous les outils à sa disposition.

    Après ça j'ai essayé de recommencer la campagne en Légendaire... j'ai vite quitté.
    En gros c'est la même campagne avec les mêmes soucis, sauf que tu crèves en 3 secondes dès que tu sors de ta couverture, du coup le seul moyen de survivre c'est de jouer à caca derrière les caisses en prenant bien son temps.
    Aucun intérêt.

    J'ai eu la même expérience sur les deux derniers Splinter Cell, les modes secondaires s'avèrent être 500 fois plus intéressants que la campagne.
    En fait j'ai l'impression que beaucoup de développeurs font une erreur grossière en s'occupant de la campagne solo. Vu que la progression est linéaire, on se retrouve toujours face au même schéma où le joueur avance sur des positions déjà tenues par l'ennemi. En gros l'ennemi est toujours devant, ce qui rend le challenge inintéressant (et augmenter la puissance des ennemis ne fait qu'empirer les choses).
    Y'a je sais plus qui sur un autre topic qui critique Hard Reset parce que le jeu est composé d'arènes successives dans lequel le joueur se retrouve systématiquement bloqué, mais je vois pas en quoi c'est un point faible. D'ailleurs si j'ai trouvé Mass Effect 3 si intéressant c'est que souvent dans la campagne on se retrouvait dans des arènes qui ressemblaient à des niveaux multi (je me doutais, à raison, que ces niveaux devaient être repris tels quels dans le mode horde multijoueur).

    Si c'est pour faire des campagnes solo autant dénuées d’intérêt, par pitié suivez l'exemple de Titanfall (et surtout pas du prochain Wolfenstein).

  16. #1966
    Normal que tu crèves en 2 2 en mode légendaire si tu fait une pause caca derrière les caisses à Vanquish en même temps, on est pas dans Max Payne 3...

    En fait, t'as pas capté comment se joue le jeu je crois.

    Va matter une vidéo du défi 6, qui est un des trucs les plus difficiles et exigeant que j'ai eu à faire dans un jeu vidéo. Il te demande d'être à fond pendant 10 minutes, sans aucun temps mort, de gérer le gameplay archi riche, quoique t'en dises, de ce jeu.

    Honnêtement, en terme de gameplay, Vanquish explose tous les TPS sortis à ce jour.

    Le scénar, les cinématiques, on s'en fout. (mais je suis d'accord avec toi sur le fait que sur ce point le jeu est à chier, mais c'est pas ce qu'on lui demande).

    Mais oui, s'il avait eu une DA plus original, des persos moins débiles (quoique le héros est rigolo) et un scénar plus poussé, ça aurait été le jeu d'action parfait.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #1967
    Juste une question, tu l'as payé combien ton Vanquish ? Parce que bon j'avoue qu'à la sorti c'est le seul reproche que je lui ai fait : son rapport prix/durée. Pour le reste c'était du pure bonheur, surtout après des années de Gears of War and Co.

  18. #1968
    Alors... Je viens d'arriver au bout de Deus Ex HR:DC (en mode facile et sans tuer). Durée du jeu en jouant ainsi : entre 30 et 40 heures, mais en ayant manqué quelques quêtes secondaires. C'était belle ballade, un peu trop flippante vers la fin cependant. En point positif : l'ambiance et les décors très marqués. Graphiquement les cinématiques sont superbes. Ca m'aurait bien plu de me promener dans d'autres villes en plus de Détroit ou Hengsha.

  19. #1969
    J'ai bien aimé Vanquish aussi (mais pas insisté sur les défis ou les difficultés supplémentaires), un TPS bien mobile et nerveux qui change de tous ces clones dénués d'intérêt et mets l'accent sur le gameplay plutôt que sur le scénario. J'y rejouerai bien, dommage de ne pas l'avoir activé quand il est passé sur le ps+ avant de le vendre.

  20. #1970
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Normal que tu crèves en 2 2 en mode légendaire si tu fait une pause caca derrière les caisses à Vanquish en même temps, on est pas dans Max Payne 3...

    En fait, t'as pas capté comment se joue le jeu je crois.
    Nan mais toi apprends à lire avant de l'ouvrir, ça sera cool.

    En légendaire rester à couvert est au contraire la solution la plus efficace pour rester en vie, c'est justement ça le problème.

    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Juste une question, tu l'as payé combien ton Vanquish ? Parce que bon j'avoue qu'à la sorti c'est le seul reproche que je lui ai fait : son rapport prix/durée. Pour le reste c'était du pure bonheur, surtout après des années de Gears of War and Co.
    10€ neuf.

    Sinon la campagne en elle-même est franchement pas tellement mieux que celle de GoW.
    Les défis sont cools, mais si j'avais payé le jeu plein pot pour une poignée de maps en mode horde, ça m'aurait un peu fait chier.

  21. #1971
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    10€ neuf.

    Sinon la campagne en elle-même est franchement pas tellement mieux que celle de GoW.
    Les défis sont cools, mais si j'avais payé le jeu plein pot pour une poignée de maps en mode horde, ça m'aurait un peu fait chier.
    En scénario je te rejoins tout à fait, en fun je me suis beaucoup plus amusé avec Vanquish qu'en restant planté plusieurs minutes derrière un muret pour casser du Locuste.

  22. #1972
    Je parle surtout de level design.
    Au moins la campagne de GoW est pensée pour exploiter le gameplay du jeu, sur Vanquish on peut foncer dans me tas, mais rien ne te pousse à le faire.

  23. #1973
    Cargo – The Quest for Gravity bon ben après 40 mins de WTF, j'ai continué pour voir où ça allait. Et c'est plutôt une bonne surprise

  24. #1974
    Grand Theft Auto 4, aussi connu sous le nom de GTA IV.

    Je pense qu'on peut résumer tout les défauts du jeu à sa mission finale.
    Je vais spoil le déroulement, mais pas les protagonistes et comme le déroulement est finalement assez proche des missions que vous avez tout au long du jeu, c'est pas du gros spoil.
    Bref, c'est une forme de spoil mais c'est pas violent, vous êtes quand même prévenu.
    Notez aussi que j'en ai chié pour la finir, autant les autres missions du jeu m'ont pas trop demandé d'effort (j'ai bien fail quelques fois) mais alors celle là ... !

    Cette dernière mission donc...
    Première étape, on est contacté via le téléphone pour se rendre à un point de rendez-vous : c'est un moyen comme un autre, ça ou un pnj avec un point d'exclamation au dessus de la tronche, je préfère quand même le téléphone :D.
    On se rend donc au rendez vous, le contact nous attends avec un véhicule qui nous est imposé, on doit le prendre et ça déclenche une course poursuite.
    Je l'ai déjà dit dans un autre thread, mais je trouve la conduite des véhicules dans GTA4 complètement pourrave (premier défaut).
    Un pad en main, c'est clairement mieux, je ne vais pas être de mauvaise foi mais passer du clavier au pad à chaque fois que je dois prendre un véhicule : non merci.

    La course poursuite est ultra scripé (deuxième gros défaut), le véhicule suit exactement la trajectoire et si un véhicule se trouve sur sa route, ce dernier se retrouve propulsé comme si le fuyard avec un 38 tonnes couplés à un par buffle.
    Au début, on essai de tirer dans les pneus pour le ralentir ou on essai de tirer sur le passager pour qu'il nous laisse tranquille mais comme c'est scripté jusqu'à la moelle, ça ne sert à rien.
    Du coup, on suit la bagnole jusqu'à ce qu'elle ai fini son trajet.
    Cinématique : on se sépare de notre contact pour sa sécurité.

    Ensuite, la cinématique s'arrête, on se retrouve derrière le véhicule qu'on conduisait 30 secondes auparavant, sous couvert.
    Précision ! C'est à partir de ce moment là qu'on reprend si on meurt.
    Là, on assiste à un jeux de chasse-taupe avec des flingues.
    C'est le troisième gros défaut du jeu : les fusillades.
    Soyons clair : dans l'open world, les ennemis arrivent de façon plus ou moins aléatoire mais dans cette mission, les ennemis spawn et se cachent tout le temps de la même façon (j'ai bien dû faire 10 fois ce passage).
    Le fait qu'ils ne représentent pas vraiment une grosse menace à distance couplé au fait qu'ils sont exactement au même endroit à chaque fois rend le tout complètement brainless.
    Je me relève donc de ma position accroupie, je prends bien le temps de viser les têtes avec ma M4 (ou l'AK, au choix) et je peux faire "une balle = un mort" sans sentir aucune pression.

    L'extérieur de l’entrepôt dans lequel je dois me rendre est nettoyé, je rentre donc dans celui-ci.
    La même chose qu'à l'extérieur se produit : les mêmes ennemis aux mêmes endroit, j'avance et paf cinématique.
    Nouvel objectif : buter le fuyard.
    Celui-ci monte sur le toit par un escalier et commence à se barrer.
    J'ai essayé d'accéder à certaines hauteurs dans cet entrepôt en montant sur des bennes ou en essayant des échafaudages mais il n'y a aucune verticalité.
    Script oblige, j'ai beau lui vider un chargeur dans la tête, il ne prends pas un point de dégâts.
    Petite précision, l'accès au toit se fait par une porte et les ennemis peuvent "charger" au corps à corps de cette porte.
    Evidemment, dans des cas comme ça, on a tous tendance à sortir l'arme qui tâche : le fusil à pompe.
    Le seul soucis, c'est encore un défaut (quatrième ?), lorsqu'on est au corps à corps, on ne tire pas avec son arme, on repousse l'adversaire.
    Résultat, je suis mort une fois bêtement parce qu'un ennemi était au corps à corps, j'ai tenté de le buter au fusil à pompe mais impossible, je ne faisais que des coups de crosses !

    On arrive donc sur le toit, le fuyard se barre à par l'hélico, on essai de s'accroché mais on se retrouve à la flotte.
    On nous demande de prendre un bateau.
    Là encore, script oblige, on prend bien le bateau de droite puisque celui de gauche explose d'une roquette dans les 15 secondes.
    Et j'insiste mais, la détection pour monter à bord du bateau puis pour prendre la barre est juste infâme. Je suis mort 2 fois en maintenant appuyé la touche contextuelle et en attendant vainement que le personnage prenne la barre.

    Petite ballade en bateau, script qui fait revenir notre pote en hélico.
    Script qui fait que si tu fonces pas comme un couillon, tu loupes l'hélico, mais ça à la limite, c'est pas vraiment gênant.
    Par contre, au moment de monter sur l'hélico, une chose qui n'est pas apparue dans tout le jeu : une QTE à spammé !
    Je suis mort la première fois, je m'y attendais pas et le spam de la barre espace est vraiment violent.
    Je fini donc par être à bord de l'hélico et je me retrouve aux commandes.

    Je continue donc la poursuite du fuyard, ça fait bien 10 minutes que la mission a commencé (dont 7 depuis le checkpoint précisé plus haut).
    Là encore, je suis obligé de passé en pavé numérique + ZQSD puisque le pilotage à la souris est immonde.
    Comme on a eu l'occasion de piloter un hélicoptère qu'une seule fois depuis le début du jeu (hors free roam), je me crash lamentablement 2 fois.
    La 3ème fois, c'est le fuyard qui se crash, mais comme c'était pas prévu dans le script, je dois recommencer au checkpoint (en pétant mon hélicoptère ou en mourant, quand c'est pas les deux).
    La 4eme fois, j'en ai ras le bol : je passe à la manette, le script se déclenche bien, je prends une roquette dans mon hélicoptère, j'ai pas l'impression d'avoir touché le fuyard mais son hélico se crash aussi.

    On fini donc à pied tout les deux.
    Là encore, script oblige, j'ai beau vider un chargeur dans le dos du bonhomme, il ne perd pas un point de vie, je dois attendre la fin de sa course pour qu'il se retourne et me tire dessus.
    Là s'enchaîne donc un fusillade intense d'une seconde et demi, cinématique de fin, vous avez gagné.

    Pour résumer :
    - La conduite est exécrable au combo clavier / souris.
    Etre obligé de passer au pad dès qu'on monte à bord d'un véhicule est tout bonnement honteux. J'avais pas de manette à l'époque de Vice City et pourtant la conduite ne m'avait pas autant marqué.

    - Les scripts à outrance sont imbuvables.
    Je vous ai détaillé la dernière mission du jeu, mais ce genre de script est présent dans toutes les missions du jeu.
    La carte est ouverte mais les scripts sont tellement nombreux et envahissants qu'on se retrouve avec presque moins d'ouverture que dans un jeu d'action linéaire.

    - Les fusillades sont exceptionnellement fade.
    Dans les missions, c'est des chasse-taupes avec un marteau de 45ACP qui part en ligne droite vers la tête des ennemis.
    Si vous avez pas envie de vous emmerder : passez à la grenade ou au lance-roquette.
    Si vous savez un peu vous placé, même sans être en couverture, vous aurez juste à viser, attendre que l'IA sorte la tête et tirer une balle.

    - Les missions ne sont pas variés.
    Je vous ai détaillé la mission finale parce que, hormis la mise en scène, la construction des missions est exactement la même.
    Vous prenez un ou plusieurs éléments parmi :
    - l'escorte
    - la poursuite
    - la cible à abattre
    - le paquet à récupérer
    Vous les assemblez dans des ordres variés, vous rajoutez des cinématiques au besoin et vous avez toutes les missions du jeu.

    Ce dont je n'ai pas parlé :
    - La narration (ou scénarisation, je sais pas) est exceptionnelle.
    Je me suis attaché à la famille McReary et à Mallorie.
    Quand Packie m'a demandé de veiller sur sa famille, je l'ai pris à la lettre.
    Je me suis fais spoil le choix final sur le net et j'ai pris la décision de
    Spoiler Alert!
    protéger Kate en ne butant pas Dimitri.

    Certains persos m'ont par contre laissés complètement de marbre (
    Spoiler Alert!
    les rastas / portoricains et les mafieux
    )
    Je trouve qu'il manque par contre de musique associée à des cinématiques, y'a pas vraiment de thème comme j'ai pu le retrouver dans saint row 3 (I need a hero ! ).
    J'ai trouvé ça dommage.

    - La durée de vie.
    Je compte me lancer dans les EFLC pour voir si la construction des missions est différente ou si les personnages sont attachants mais je ne pense pas retourner sur GTA4 "vanilla".
    J'ai pas fait de free-roam : elles ne m'intéressent pas.
    Les courses de brucie, travailler pour la police avec l'ordinateur de bord ou encore l'assassinat ne m'ont pas spécialement donné envie.
    Je pense que ça vient des scripts : je trouve qu'il y en a déjà une tétra chié dans les missions principales pour les subir en plus dans les activités annexes.

    J'ai fini la quête principale en environs 30h.
    Au vu du manque de variété des missions et de la narration qui tire parfois sur des longueurs et du gameplay qui rend finalement la map ultra fermée, je trouve que c'est trop long.
    Sleeping dogs, Saint Row 4 et Assassin's Creed 3 m'ont fait le même effet.
    SP c'était exactement pour les mêmes raisons que GTA.
    SR4 et AC3, les missions et le gameplay étant moins rigide, c'est surtout l'univers qui m'a eu à l'usure.
    Même si c'est pas tout à fait la même chose, je préfère amplement l'approche d'un Skyrim où la quête principale se torche en 15h (la première fois) mais où on peut passer 150h dans l'univers sans avoir l'impression de tourner en rond.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  25. #1975
    Titanfall PC, au pad car c'est mieux, grâce aux vibrations et le fait de pouvoir y jouer en état d'avachissement total. (j'irai en enfer, je le sais).

  26. #1976
    A farewell to dragons. Techniquement, je ne l'ai pas vraiment fini vu qu'il plante systématiquement devant la dernière épreuve mais on va dire que j'ai fini le jeu. :/ Au final, c'est assez décevant. Il y avait matière à en faire un bon jeu:mécanismes assez bons et robustes, un moteur graphique certes pas super beau mais qui fait son travail correctement, un univers vaguement steampunk (mais bizarrement ultra classique)...mais bon, en fait, il se contente d'être un jeu de fin de soirée quand on a la tronche dans le fion avec son histoire ultra classique mal branlée, mal contée et aux personnages pas terrible (et pourtant je suis bon public voire très bon) et ses combats répétitifs (et trop facile. J'aurais clairement du mettre en difficile histoire de transpirer un peu.)
    Dommage.

  27. #1977
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Petite ballade en bateau, script qui fait revenir notre pote en hélico.
    Script qui fait que si tu fonces pas comme un couillon, tu loupes l'hélico, mais ça à la limite, c'est pas vraiment gênant.
    Par contre, au moment de monter sur l'hélico, une chose qui n'est pas apparue dans tout le jeu : une QTE à spammé !
    Je suis mort la première fois, je m'y attendais pas et le spam de la barre espace est vraiment violent.
    Je fini donc par être à bord de l'hélico et je me retrouve aux commandes.
    Tu as oublié un défaut: les bugs du jeu.

    Le QTE est infaisable si ton PC a le malheur d'être trop puissant (!), il faut désactiver les cores juste pour ce passage.

  28. #1978
    C'est le savoir faire Rockstar ça, fallait le faire sur console

  29. #1979
    La-Mulana. Je l'avais commencé l'an dernier, un pote m'avait parlé d'un jeu sympa sur Wii dans le style de Rick Dangerous, avec de bonnes énigmes... Il n'en avait que le même chapeau, car le jeu d'aventure qui se cache derrière est abyssal. Un jeu sympa ... pour masochiste.
    Franchement, je ne vois pas comment il est possible de terminer le jeu sans regarder la solution. Déjà, je captais la moitié des énigmes lues car le jeu est en anglais. Des passages secrets (rentrer dans un tonneau à la Mario, ceux de Gate of Illusion, etc), des zones cassables (invisibles) dans les tableaux, des enchainements au pixel près, des dais activés qui semblent ne rien faire mais en fait si, des boss énormes...
    Donc même avec toutes les solutions du monde, j'avançais en lachant des "là, les gars vous êtes allé trop loin!". A partir des Mantras, j'ai suivi un guide video. J'en pouvais plus.
    Pourtant le jeu est prenant, on est toujours captivé pour voir la suite, finir un tableau, tuer un boss (pour ne jamais plus le voir), le jeu est beau (pixel old-school). je pense que le jeu aurait pu être plus court, au 2/3 j'ai eu le coup de barre (2x).
    Y'a aussi le coté interface un peu pénible avec le laptop et ses programmes qui peuvent interagir entre eux (expliqué nul part), les changements d'armes aussi.
    Je pense qu'il est dommage que les indices soient tellement dissimulés, sous-entendus, dans les textes ou à l'écran. Ce qui amène au recours à la solution. Mais c'est peut-être voulu... En tout cas, j'ai été au bout du jeu avec le wiki et les walkthrough sur Youtube et j'en ai bien chié ! j'ai mis genre 26h ^^
    (j'ai commencé l'énigme pour ouvrir le Hell temple, j'ai laissé tombé devant tant de trucs absurdes à faire).

  30. #1980
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Grand Theft Auto 4, aussi connu sous le nom de GTA IV.
    Tes réflexions sur l'usage de scripts à outrance dans les missions et sur leur faible variété sont vraiment pertinentes mais bon sang, pourquoi tout ce gras ?

Page 66 sur 334 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •