Même Techland peut faire de bon jeu, comme quoi Shub....
Même Techland peut faire de bon jeu, comme quoi Shub....
J'avoue que je n'ai pas fait gaffe à mon %. Je sais simplement que j'ai trouvé les 64 cubes et les artefacts par moi-même avec ma chérie (sauf l'anti-cube de la "tour infinie"). J'ai trouvé le premiercomplétement par hasard en bouinant et attendant la nuit dans laSpoiler Alert!(). Il me restait donc deux salles non-résolues, j'ai cherché un peu puis j'ai laissé tomber et je regrette pas.Spoiler Alert!
Concernant les références extérieures, outre l'alphabet et le pangramme, l’énigme du télescope. Celle de la salle où on doit trouver la réponse à la charade sur leSpoiler Alert!nécessiteSpoiler Alert!. Quant au dernier cube rouge dans la salle duSpoiler Alert!, la seule réponse valable à laquelle tu fais allusion nécessite de connaîtreSpoiler Alert!Bref, je suis bien content de ne pas m'être creusé la tête trop longtemps ! ^^Spoiler Alert!
De mon point de vue, tout ça est optionnel et je me dis que cela peut-être sympa de participer à leur résolution en "communauté". Mais cela rompt avec la logique qui guide le reste du jeu et cela me déçoit un peu. Mais mon seul vrai regret concerne l'alphabet, intraduisible sans aide extérieure.
Maintenant, j'ai vraiment aimé ce jeu et je te rejoins sur le côté rafraîchissant.
"L'énigme du téléscope" dont tu parles ne demande même pas de savoir ça en fait. Et pour cause je l'ai résolu autrement en pensant que c'était la bonne méthode mais je me suis rendu compte bien plus tard que ce n'était pas du tout le cas. En fait. Pour la "charade", l'alphabet n'est pas extérieur au jeu et la réponse que t'as mis en spoiler se trouve par pure logique,Spoiler Alert!. Et oui le Monolithe c'est l'énigme qui a fait le plus galérer tout le monde.Spoiler Alert!
Je ne vois pas bien par contre comment le fait que le jeu prenne une dimension "supplémentaire" te déçoive. Au contraire je trouve ça intéressant que le jeu amène des questionnements et une coopération hors du jeu. Après oui c'est optionnel, tout comme continuer une fois 32 cubes obtenus est optionnel mais c'est se priver de ce qui fait le charme du jeu en bonne partie imo.
Et ouep ben comme je le disais, un manque de localisation pour l'alphabet. C'est dommage mais je ne le regrette pas spécialement pour ma part. Je sais que je ne l'aurais pas trouvé moi-même donc une fois que j'ai eu connaissance de la fameuse phrase j'ai traduit par mes soins la phrase.
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Pas de thread non mais bon y'a bien eu des discussions sur plusieurs pages pour certains jeux alors np .
Pour la charade tu m'as appris un truc, je ne savais pas du tout o/. Après quand bien même ça ne te "satisfait pas", ça se trouve pourtant. La 2ème partie très facilement, la première est un peu particulière j'avoue. Ta solution est plus "joli[e]" c'est sûr.
Je viens de terminer Call of Juarez Gunslinger.
C'est un bon fps, l'ambiance western est bien présente et sans les compétences il ressemble a un véritable western, dès que l'on a toutes les compétences il ressemble davantage a un western du cinéma(fiction). Les graphismes sont très bon, ils ont un côté dessin tout joli. Le gameplay est pas compliqué, pas trop répétitif pour un fps, et la difficulté est bien dosée. Le scénario est logique, la chute est impropable a imaginer. Un bon petit jeu qui vous occupe une après-midi.
Je change, je me mets à terminer les jeux...
Ca y est ! Hier soir j'ai fini Chains of Satinav, le P'N'C sauce Œil Noir.
Une fois que j'ai trouvé les quelques réglages me permettant de ne pas regarder un diaporama, le jeu a été dans son ensemble bien agréable. Alors oui le coté deux ados cherchant à sauver le monde de l'oppression du méchant de service... mmmmpf ça m'a légèrement pris la tête ou tout du moins a bloqué l'immersion. Car la DA tient bien la route donnant un petit coté Bd à l'ensemble.
Tous les textes sont doublés en anglais (sous titres en français) et la qualité du doublage est indéniable.
Qui dit P'N'C dit forcément "eniiiigmes"
Dans l'ensemble elles sont correctes et pas trop tirées par les cheveux.. C'est logique et se fait sans (trop de) pompage soluce.Spoiler Alert!
De mémoire, CPC lui avait collé une note honorable (6 ou 7) et je partirai sur un bon 7 bien tassé.
J'ai enfin fini Final Fantasy Tactics Advance II en hard apres 75h de jeu et seulement 200 missions realises sur les 400 (vraiment pas eu le courage d'en faire plus)
Bon comme prevu, le scenario est direct mis au second plan, meme si les devs ont fait un gros effort pour que des groupes de missions racontent des histoires au fur et a mesure que l'on les realise.
Bref, on est la pour une seule chose: la Baston ! Et de ce cote on est servi ! Les classes ont ete remaniees pour etre desormais toutes interessantes, le system de loi est bien plus souple, il y a une tonne d'objets a collectionner. Du coup, on ne se lasse pas d'enchainer les combats pour experimenter de nouvelles combinaisons de classes et d'equippement. Equipement qui s'obtient desormais de maniere plus aleatoire par un systeme de crash qui penalise le rush des quetes principales
En somme, un tres bon T-RPG avec une duree de vie plus qu'enorme
...et les mages bleus sont imba
Je viens de finir Batman Arkham Origin en 24 heures, en Difficile.
Me reste environ 50% de collectible à chopper, sinon j'ai bouclé le reste.
Alors que dire ... J'ai beaucoup aimé Arkham Asylum en son temps et également Arkham City, donc fatalement j'ai apprécié ce Batman. Reste quand même la sensation de rejouer à Arkham City qui est permanente et c'est chiant... Je n'arrive pas à trouver une seule amélioration au gameplay, c'est juste un énorme DLC qui dure 10 heures de moins que la version précédente.
Aucune prise de risque, toute les situation sont déjà vu et ça fini même par un QTE, plus formaté c'est pas possible. Après j'apprécie l'histoire et découvrir un peu plus la relation Batman - Joker et les prémices de tout cela, mais il ne reste pas lourd tout de même ...
Bref Batman, AC même combat, faut arrêter.
On a des combats un poil plus pêchu et les gants électriques sont cool (bien que sévèrement craqués), mais c'est vrai que les différences par rapport à City sont plutôt insignifiantes.
Après, les mecs de WB Montréal avaient certainement comme consigne de rester le plus proche possible d'Arkham City et d'éviter de prendre des risques justement.
C'était assez prévisible (épisode de "transition", changement de développeur, etc.)
Du coup, je comparerais Arkham Origins à Gears of War Judgement ou God of War Ascension plus qu'à un Assassin's Creed.
D'ailleurs dès le début j'ai trouvé les groupes d'ennemis assez violent et nombreux, je ne me rappel plus, c'était la même dans Arkham City ?
Je viens de finir remember me.
Une grosse claque visuel pour ma part.
Une caméra bien merdique, et des collisions foireuses.
Mais je dirais pas non pour un deuxième épisode !
Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US
J'ai fini Gone Home, c'est assez court, 3h.
C'est un jeu dans la veine de Dear Esther, qui nous racontes le retour de Kattie dans sa maison familiale après un an de voyage en Europe. Celle-ci va trouver la maison vide, et le jeu nous amène petit à petit à découvrir ce qui s'est passé.
Bien sur il n'y a pas de gameplay à proprement parler, de l'exploration, de la lecture de document, et une histoire que j'ai trouvé touchante et qui a su me faire rentrer parfaitement dans l'ambiance du titre.
Bref, si vous avez aimez l’expérience Dear Esther, il y a fort à parier que Gone Home soit aussi pour vous.
Fini Game Dev Tycoon. Bien sympa et original, mais on tourne assez vite en rond quand on a compris ce qui marche/marche pas. De la gestion light, à acheter en solde !
Brothers: A Tale of Two Sons
C'est assez compliqué à prendre en main en départ, mais on finit par s'habituer à contrôler les deux frères en même temps. Les puzzles sont plutôt bien fichus et mêmes s'ils manquent de challenge, c'est pas plus mal, ça ne casse pas le rythme du jeu.
À coté de ça, c'est une sacré ambiance qui se dégage du titre. On a affaire à un univers à la direction artistique irréprochable, c'est joli, coloré et varié, on s'amuse avec les différents éléments avec lesquels on peut interagir. Le fait qu'il n'y ai pas d'interface y est certainement pour quelque chose, de même que le charabia qui leur sert de langage. En tout cas, j'ai vraiment pris mon pied pendant les deux heures de jeu que j'aurai eu?
En fait, c'est peut-être le seul défaut du titre, une durée de vie bien trop courte (ça m'aura presque pris plus de temps de le télécharger).
Je plussois sur Brother, je suis dessus en ce moment et c'est tellement bon. Ca me fais penser immanquablement à ICO.
Ah ben tiens, justement. Je viens de finir The Last Of Us (bon, ok, hier pour être exact) en Hard.
Merci au débat des piliers de comptoir du topic pour m'avoir rappelé que je l'avais pas encore plié.
Donc ça parlait d'ICO, c'est la première fois depuis ce jeu que je faisais gaffe au PNJ qui nous suit. Non pas parce qu'il est con à manger du foin et qu'il va sauter dans le premier précipice qui passe ou s'attaquer au moindre mob dans le coin, mais parce que je suis inquiet de savoir comment il va. ... Un PNJ... Oui pour le coup c'est moi qui devient (encore plus) con.
J'aime pas la fin.
J'ai ragé sur 2 ou 3 combats parce que parfois les soldats sont un peu des psychomantis en puissance. Ou alors d'un coup les clickers sont pourvus d'yeux (je parle pas des runners, pour les 2 ou 3 qui voudront étaler leur science).
C'est parfois un peu trop bourrin, il y a des passages qu'on est obligés de faire en tapant. Sur le principe on devrait pouvoir passer en furtif mais un script a décidé que non.
Voilà pour ce que j'ai pas aimé.
A part ça... Putain c'est trop bien.
Je sais pas trop quoi développer... Ah si, le chapitre Winter est de loin le plus stressant.
Mon impression principale est qu'on est surtout devant une extension de La Route, une réécriture plutôt. C'est un peu moins déprimant et largement plus violent - c'est le média qui l'impose je dirais - mais vraiment sinon j'ai retrouvé pas mal de moments clé qui s'y rapportent.
Perso le plus gros reproche que j'ai à faire vis à vis de The Last of Us, c'est vraiment son aliasing ! Je comprend pas comment on peut qualifier ce jeu de "super beau", certes il est pas moche non plus, mais cet aliasing....
Parce que c'est un jeu console. Qu'il faut pas se foutre à 3cm de son écran sinon, en effet, on voit de l'aliasing.
Franchement c'est pas du tout le genre de trucs que je regarde dans un jeu.
Alors j'ai fini Brother: a Tale of Two Sons. C'est court effectivement 3h, un peu moins surement.
Mais effectivement, ce jeu me rappel pourquoi j'aime le jeu vidéo. C'est envoûtant, magique, poétique, je me retrouve à sourire comme un con devant mon ecran et ça fait un bien fou; Bref j'ai adoré.
Comme je le disais j'ai l'impression de retrouver pas mal d'ICO dedans, peut-être l'interaction entre les protagonistes, ou alors l'univers mysterieux et enchanteur, difficile à dire. En tout cas Jouez y.
Bon ben par votre faute je vais craquer ! Soyez maudits ! :D
C'est marrant j'ai pas été totalement conquis par Brother. Bon, j'ai pris du plaisir à y jouer, hein, et c'est là le principal. Mais j'ai trouvé le tout un peu bâclé: le scénario est hyper convenu et sans surprise, et le gameplay peine à se renouveler. 3h c'est assez, je crois que si le jeu avait duré plus longtemps je l'aurais abandonné. Et pis cette maniabilité... Je sais que je suis un noob à la manette, mais à certains moments c'était purement de la torture pour mes petits doigts/cortex.
Mais c'est vrai que les décors sont sublimes et qu'une sorte d’atmosphère sereine s'en dégage. Pas de là à comparer à Ico par contre.
C'est un ICO-like. Ça n'arrive pas à la cheville d'ICO mais c'est très sympa.
Péteux, avec 2 personnages, et l'obligation légale de caler "poésie" et "émotion" dans la même phrase pour en parler.