Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 334 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 10017
  1. #1081
    Même Techland peut faire de bon jeu, comme quoi Shub....

  2. #1082
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Merci pour ton retour.

    C'est un peu le soucis oui pour l'alphabet des lettres, manque de localisation dirons-nous. Et une certaine énigme complétement opaque encore aujourd'hui même si y'a quelques pistes dont une surtout qui semble tenir debout.
    Pour les "100%", aka 209.4% dans FEZ les 3 "objets secrets" dont tu parles ne sont pas optionnels. Sans tu n'auras pas ce pourcentage il me semble. Je ne me rappelle plus exactement de ce qui est nécessaire pour leur résolution, mais je n'ai pas souvenir de références extérieures requises pour le coup.
    Pour l'horloge je confirme que sur console c'est bien merdique quand même.

    Si j'aime tant ce jeu c'est surtout que malgré une certaine redondance dans les énigmes il est "rafraichissant" et (presque) unique. J'ai pas vraiment de souvenir de jeux ayant son propre univers aussi riche qu'ici.
    J'avoue que je n'ai pas fait gaffe à mon %. Je sais simplement que j'ai trouvé les 64 cubes et les artefacts par moi-même avec ma chérie (sauf l'anti-cube de la "tour infinie"). J'ai trouvé le premier
    Spoiler Alert!
    cube rouge
    complétement par hasard en bouinant et attendant la nuit dans la
    Spoiler Alert!
    salle du télescope
    (). Il me restait donc deux salles non-résolues, j'ai cherché un peu puis j'ai laissé tomber et je regrette pas.

    Concernant les références extérieures, outre l'alphabet et le pangramme, l’énigme du télescope
    Spoiler Alert!
    demande de savoir compter en binaire et ensuite de retranscrire en ASCII
    . Celle de la salle où on doit trouver la réponse à la charade sur le
    Spoiler Alert!
    Nom (de Dieu ?)
    nécessite
    Spoiler Alert!
    de connaître l'alphabet FEZ et de savoir ce qu'est un cube de Metatron ou qui est Metatron ou je ne sais quoi encore...
    . Quant au dernier cube rouge dans la salle du
    Spoiler Alert!
    Monolithe Noir
    , la seule réponse valable à laquelle tu fais allusion nécessite de connaître
    Spoiler Alert!
    la date de sortie du jeu sur le live, de la transcrire en suivant l'ordre du Tome et cie...
    Bref, je suis bien content de ne pas m'être creusé la tête trop longtemps ! ^^
    De mon point de vue, tout ça est optionnel et je me dis que cela peut-être sympa de participer à leur résolution en "communauté". Mais cela rompt avec la logique qui guide le reste du jeu et cela me déçoit un peu. Mais mon seul vrai regret concerne l'alphabet, intraduisible sans aide extérieure.

    Maintenant, j'ai vraiment aimé ce jeu et je te rejoins sur le côté rafraîchissant.

  3. #1083
    "L'énigme du téléscope" dont tu parles ne demande même pas de savoir ça en fait. Et pour cause je l'ai résolu autrement en pensant que c'était la bonne méthode mais je me suis rendu compte bien plus tard que ce n'était pas du tout le cas. En fait
    Spoiler Alert!
    la séquence à trouver est présente dans le clignotement des étoiles 3 fois. En considérant l'étoile de gauche comme LT (0 normalement) puis de droite comme RT (ou 1 normalement), ça valide l'énigme à un moment
    . Pour la "charade", l'alphabet n'est pas extérieur au jeu et la réponse que t'as mis en spoiler se trouve par pure logique,
    Spoiler Alert!
    bien qu'un peu dure pour la première moitié "meta" qui prend tout son sens mais on l'utilise pas vraiment en français, et "tron" qui est la moitié de Polytron, le studio qui a créé le jeu. Y'a pas de "cube de metatron" d'ailleurs ^^.
    . Et oui le Monolithe c'est l'énigme qui a fait le plus galérer tout le monde.
    Je ne vois pas bien par contre comment le fait que le jeu prenne une dimension "supplémentaire" te déçoive. Au contraire je trouve ça intéressant que le jeu amène des questionnements et une coopération hors du jeu. Après oui c'est optionnel, tout comme continuer une fois 32 cubes obtenus est optionnel mais c'est se priver de ce qui fait le charme du jeu en bonne partie imo.
    Et ouep ben comme je le disais, un manque de localisation pour l'alphabet. C'est dommage mais je ne le regrette pas spécialement pour ma part. Je sais que je ne l'aurais pas trouvé moi-même donc une fois que j'ai eu connaissance de la fameuse phrase j'ai traduit par mes soins la phrase.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  4. #1084
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    "L'énigme du téléscope" dont tu parles ne demande même pas de savoir ça en fait. Et pour cause je l'ai résolu autrement en pensant que c'était la bonne méthode mais je me suis rendu compte bien plus tard que ce n'était pas du tout le cas. En fait
    Spoiler Alert!
    la séquence à trouver est présente dans le clignotement des étoiles 3 fois. En considérant l'étoile de gauche comme LT (0 normalement) puis de droite comme RT (ou 1 normalement), ça valide l'énigme à un moment
    . Pour la "charade", l'alphabet n'est pas extérieur au jeu et la réponse que t'as mis en spoiler se trouve par pure logique,
    Spoiler Alert!
    bien qu'un peu dure pour la première moitié "meta" qui prend tout son sens mais on l'utilise pas vraiment en français, et "tron" qui est la moitié de Polytron, le studio qui a créé le jeu. Y'a pas de "cube de metatron" d'ailleurs ^^.
    .
    Bon allez il y a pas un topic FEZ pour discuter ?
    Sinon, rapidement, je me doutais que
    Spoiler Alert!
    le code du telescope pouvait s'obtenir en imitant simplement la séquence des étoiles
    . Cela semble bien plus logique mais l'ayant eu par hasard, je n'ai pas vérifié.
    Pour la charade, cette solution ne me satisfait pas.
    Spoiler Alert!
    Méta (?) et Tron ? Bof. Ca colle avec la charade mais c'est pas franchement joli. Cependant, un hibou nous dit : "THE THIRTEEN CIRCLES. THE 64-BIT NAME OF GOD." Or, un cube réalisé à l'aide de 13 cercles est un metatron. Le nom du Dieu Cube. Cela me convient déjà mieux. On peut pousser l'analogie avec l'histoire de l'ange metatron mais bon...

  5. #1085
    Pas de thread non mais bon y'a bien eu des discussions sur plusieurs pages pour certains jeux alors np .
    Pour la charade tu m'as appris un truc, je ne savais pas du tout o/. Après quand bien même ça ne te "satisfait pas", ça se trouve pourtant. La 2ème partie très facilement, la première est un peu particulière j'avoue. Ta solution est plus "joli[e]" c'est sûr.

  6. #1086
    Je viens de terminer Call of Juarez Gunslinger.

    C'est un bon fps, l'ambiance western est bien présente et sans les compétences il ressemble a un véritable western, dès que l'on a toutes les compétences il ressemble davantage a un western du cinéma(fiction). Les graphismes sont très bon, ils ont un côté dessin tout joli. Le gameplay est pas compliqué, pas trop répétitif pour un fps, et la difficulté est bien dosée. Le scénario est logique, la chute est impropable a imaginer. Un bon petit jeu qui vous occupe une après-midi.

  7. #1087
    Je change, je me mets à terminer les jeux...

    Ca y est ! Hier soir j'ai fini Chains of Satinav, le P'N'C sauce Œil Noir.

    Une fois que j'ai trouvé les quelques réglages me permettant de ne pas regarder un diaporama, le jeu a été dans son ensemble bien agréable. Alors oui le coté deux ados cherchant à sauver le monde de l'oppression du méchant de service... mmmmpf ça m'a légèrement pris la tête ou tout du moins a bloqué l'immersion. Car la DA tient bien la route donnant un petit coté Bd à l'ensemble.

    Tous les textes sont doublés en anglais (sous titres en français) et la qualité du doublage est indéniable.

    Qui dit P'N'C dit forcément "eniiiigmes"
    Dans l'ensemble elles sont correctes et pas trop tirées par les cheveux.
    Spoiler Alert!
    Hormis le passage chez la reine des fées avec ces 3 putains de quêtes infaisables, ou j'ai galéré comme un cochon pour lui faire sa statue en couleur à la meudame !!!
    . C'est logique et se fait sans (trop de) pompage soluce.

    De mémoire, CPC lui avait collé une note honorable (6 ou 7) et je partirai sur un bon 7 bien tassé.

  8. #1088
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Je viens de terminer Call of Juarez Gunslinger.

    C'est un bon fps, l'ambiance western est bien présente et sans les compétences il ressemble a un véritable western, dès que l'on a toutes les compétences il ressemble davantage a un western du cinéma(fiction). Les graphismes sont très bon, ils ont un côté dessin tout joli. Le gameplay est pas compliqué, pas trop répétitif pour un fps, et la difficulté est bien dosée. Le scénario est logique, la chute est impropable a imaginer. Un bon petit jeu qui vous occupe une après-midi.
    Un peu quand même, je l'avais éventée assez tôt dans l'histoire, perso.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #1089
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Un peu quand même, je l'avais éventée assez tôt dans l'histoire, perso.
    maintenant j'avais raté beaucoup de dialogue pendant ma partie, pas facile de lire et de tirer en même temps

  10. #1090
    J'ai enfin fini Final Fantasy Tactics Advance II en hard apres 75h de jeu et seulement 200 missions realises sur les 400 (vraiment pas eu le courage d'en faire plus)

    Bon comme prevu, le scenario est direct mis au second plan, meme si les devs ont fait un gros effort pour que des groupes de missions racontent des histoires au fur et a mesure que l'on les realise.
    Bref, on est la pour une seule chose: la Baston ! Et de ce cote on est servi ! Les classes ont ete remaniees pour etre desormais toutes interessantes, le system de loi est bien plus souple, il y a une tonne d'objets a collectionner. Du coup, on ne se lasse pas d'enchainer les combats pour experimenter de nouvelles combinaisons de classes et d'equippement. Equipement qui s'obtient desormais de maniere plus aleatoire par un systeme de crash qui penalise le rush des quetes principales

    En somme, un tres bon T-RPG avec une duree de vie plus qu'enorme

    ...et les mages bleus sont imba
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1091
    Je viens de finir Batman Arkham Origin en 24 heures, en Difficile.

    Me reste environ 50% de collectible à chopper, sinon j'ai bouclé le reste.

    Alors que dire ... J'ai beaucoup aimé Arkham Asylum en son temps et également Arkham City, donc fatalement j'ai apprécié ce Batman. Reste quand même la sensation de rejouer à Arkham City qui est permanente et c'est chiant... Je n'arrive pas à trouver une seule amélioration au gameplay, c'est juste un énorme DLC qui dure 10 heures de moins que la version précédente.

    Aucune prise de risque, toute les situation sont déjà vu et ça fini même par un QTE, plus formaté c'est pas possible. Après j'apprécie l'histoire et découvrir un peu plus la relation Batman - Joker et les prémices de tout cela, mais il ne reste pas lourd tout de même ...

    Bref Batman, AC même combat, faut arrêter.

  12. #1092
    On a des combats un poil plus pêchu et les gants électriques sont cool (bien que sévèrement craqués), mais c'est vrai que les différences par rapport à City sont plutôt insignifiantes.

    Après, les mecs de WB Montréal avaient certainement comme consigne de rester le plus proche possible d'Arkham City et d'éviter de prendre des risques justement.
    C'était assez prévisible (épisode de "transition", changement de développeur, etc.)

    Du coup, je comparerais Arkham Origins à Gears of War Judgement ou God of War Ascension plus qu'à un Assassin's Creed.

  13. #1093
    D'ailleurs dès le début j'ai trouvé les groupes d'ennemis assez violent et nombreux, je ne me rappel plus, c'était la même dans Arkham City ?

  14. #1094
    Je viens de finir remember me.

    Une grosse claque visuel pour ma part.


    Une caméra bien merdique, et des collisions foireuses.


    Mais je dirais pas non pour un deuxième épisode !
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  15. #1095
    J'ai fini Gone Home, c'est assez court, 3h.

    C'est un jeu dans la veine de Dear Esther, qui nous racontes le retour de Kattie dans sa maison familiale après un an de voyage en Europe. Celle-ci va trouver la maison vide, et le jeu nous amène petit à petit à découvrir ce qui s'est passé.

    Bien sur il n'y a pas de gameplay à proprement parler, de l'exploration, de la lecture de document, et une histoire que j'ai trouvé touchante et qui a su me faire rentrer parfaitement dans l'ambiance du titre.

    Bref, si vous avez aimez l’expérience Dear Esther, il y a fort à parier que Gone Home soit aussi pour vous.

  16. #1096
    Fini Game Dev Tycoon. Bien sympa et original, mais on tourne assez vite en rond quand on a compris ce qui marche/marche pas. De la gestion light, à acheter en solde !

  17. #1097
    Brothers: A Tale of Two Sons

    C'est assez compliqué à prendre en main en départ, mais on finit par s'habituer à contrôler les deux frères en même temps. Les puzzles sont plutôt bien fichus et mêmes s'ils manquent de challenge, c'est pas plus mal, ça ne casse pas le rythme du jeu.

    À coté de ça, c'est une sacré ambiance qui se dégage du titre. On a affaire à un univers à la direction artistique irréprochable, c'est joli, coloré et varié, on s'amuse avec les différents éléments avec lesquels on peut interagir. Le fait qu'il n'y ai pas d'interface y est certainement pour quelque chose, de même que le charabia qui leur sert de langage. En tout cas, j'ai vraiment pris mon pied pendant les deux heures de jeu que j'aurai eu?

    En fait, c'est peut-être le seul défaut du titre, une durée de vie bien trop courte (ça m'aura presque pris plus de temps de le télécharger).

  18. #1098
    Je plussois sur Brother, je suis dessus en ce moment et c'est tellement bon. Ca me fais penser immanquablement à ICO.

  19. #1099
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Ca me fais penser immanquablement à ICO.


    Je vais voir dans ce cas...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #1100
    Ah ben tiens, justement. Je viens de finir The Last Of Us (bon, ok, hier pour être exact) en Hard.

    Merci au débat des piliers de comptoir du topic pour m'avoir rappelé que je l'avais pas encore plié.
    Donc ça parlait d'ICO, c'est la première fois depuis ce jeu que je faisais gaffe au PNJ qui nous suit. Non pas parce qu'il est con à manger du foin et qu'il va sauter dans le premier précipice qui passe ou s'attaquer au moindre mob dans le coin, mais parce que je suis inquiet de savoir comment il va. ... Un PNJ... Oui pour le coup c'est moi qui devient (encore plus) con.

    J'aime pas la fin.
    J'ai ragé sur 2 ou 3 combats parce que parfois les soldats sont un peu des psychomantis en puissance. Ou alors d'un coup les clickers sont pourvus d'yeux (je parle pas des runners, pour les 2 ou 3 qui voudront étaler leur science).
    C'est parfois un peu trop bourrin, il y a des passages qu'on est obligés de faire en tapant. Sur le principe on devrait pouvoir passer en furtif mais un script a décidé que non.

    Voilà pour ce que j'ai pas aimé.
    A part ça... Putain c'est trop bien.

    Je sais pas trop quoi développer... Ah si, le chapitre Winter est de loin le plus stressant.

    Mon impression principale est qu'on est surtout devant une extension de La Route, une réécriture plutôt. C'est un peu moins déprimant et largement plus violent - c'est le média qui l'impose je dirais - mais vraiment sinon j'ai retrouvé pas mal de moments clé qui s'y rapportent.

  21. #1101
    Perso le plus gros reproche que j'ai à faire vis à vis de The Last of Us, c'est vraiment son aliasing ! Je comprend pas comment on peut qualifier ce jeu de "super beau", certes il est pas moche non plus, mais cet aliasing....

  22. #1102
    Parce que c'est un jeu console. Qu'il faut pas se foutre à 3cm de son écran sinon, en effet, on voit de l'aliasing.

    Franchement c'est pas du tout le genre de trucs que je regarde dans un jeu.

  23. #1103
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Parce que c'est un jeu console. Qu'il faut pas se foutre à 3cm de son écran sinon, en effet, on voit de l'aliasing.

    Franchement c'est pas du tout le genre de trucs que je regarde dans un jeu.
    Pas eu besoin de me coller à mon écran tellement ça m'a sauté aux yeux. Pas de quoi en faire un drame comme tu dis ou de juger le jeu seulement sur ce point je suis d'accord.

  24. #1104
    Alors j'ai fini Brother: a Tale of Two Sons. C'est court effectivement 3h, un peu moins surement.

    Mais effectivement, ce jeu me rappel pourquoi j'aime le jeu vidéo. C'est envoûtant, magique, poétique, je me retrouve à sourire comme un con devant mon ecran et ça fait un bien fou; Bref j'ai adoré.

    Comme je le disais j'ai l'impression de retrouver pas mal d'ICO dedans, peut-être l'interaction entre les protagonistes, ou alors l'univers mysterieux et enchanteur, difficile à dire. En tout cas Jouez y.

  25. #1105
    Bon ben par votre faute je vais craquer ! Soyez maudits ! :D

  26. #1106
    C'est marrant j'ai pas été totalement conquis par Brother. Bon, j'ai pris du plaisir à y jouer, hein, et c'est là le principal. Mais j'ai trouvé le tout un peu bâclé: le scénario est hyper convenu et sans surprise, et le gameplay peine à se renouveler. 3h c'est assez, je crois que si le jeu avait duré plus longtemps je l'aurais abandonné. Et pis cette maniabilité... Je sais que je suis un noob à la manette, mais à certains moments c'était purement de la torture pour mes petits doigts/cortex.

    Mais c'est vrai que les décors sont sublimes et qu'une sorte d’atmosphère sereine s'en dégage. Pas de là à comparer à Ico par contre.

  27. #1107
    C'est un ICO-like. Ça n'arrive pas à la cheville d'ICO mais c'est très sympa.

  28. #1108
    Comment tu définis un "ICO-like" je te pris mon bon monsieur??

  29. #1109
    Péteux, avec 2 personnages, et l'obligation légale de caler "poésie" et "émotion" dans la même phrase pour en parler.

  30. #1110
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Comment tu définis un "ICO-like" je te pris mon bon monsieur??
    Un truc merdique avec une débile mentale, soulignant avec poésie l'incapacité féminine de se démerder toute seule pour grimper une marche si un homme n'est pas là pour la prendre par la main.

Page 37 sur 334 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •