Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 334 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 10017
  1. #991

  2. #992
    Europas universalis IV.
    Une chouette partie avec la France qui a fini en empire Romain germanique.
    Ca confirme les gros progrès de paradox depuis CK2.

    Les mécaniques de gameplay sont profondes, et offrent beaucoup de variété.
    Le jeu oblige sans arret à arbitrer entre plusieurs options et a ce petit coté "one more turn" qui fait qu'on veut voir ce que va donner cette nouvelle colonie, cette technologie, cette doctrine, cette conversion etc.
    Je trouve également la diplomatie bien conçue, il faut sans cesse forger des alliances sous peine de se faire défoncer, mais il faut également bien choisir ses alliés car on ne peut pas lancer des mariages et des alliances tous azimuts sans payer le prix en point de monarque. Le coté agréable c'est aussi cette sensation qu'on a toujours des blocs qui se forment pour contrer une autre alliance importante en train de se former.

    Ca c'était pour le positif, le négatif :
    La guerre m'a laissé vraiment perplexe : l'IA dispose de bonus désagréable(généraux surpuissant, vitesse de déplacement supérieure à celle du joueur humain).
    Résultat des courses on ne met en place que quelques grosses armées et on cherche la bataille décisive en accrochant l'IA à un endroit favorable(en général on l'appate avec une armée faible en montagne) où on va envoyer tous nos stacks.
    Dans la meme veine la surexpansion me semble mal équilibrée : si on prend 4-5 provinces riches suite à une guerre c'est le début de la fin(troubles intérieurs, coalition...), mais diplo annexer un énorme pays ne pose aucune problème.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  3. #993
    Terminé The Stanley Parable.

    En quelques petites heures, j'ai fais 4 ou 5 fins différentes (sans compter les fins "express").

    Je savais que c'était un jeu qui allait me plaire, et je n'ai pas été déçu. Ce qu'on m'avais promis est là : le narrateur parfait et des moments surprenants (la confusing ending est vraiment exceptionnelle).

    Par contre, ce n'est vraiment pas pour faire mon blasé, mais j'ai du mal à comprendre la hype de folie (c'est relatif, hein, on se calme monsieur) qu'il y a eu autour de ce jeu pendant quelques semaines. Oui c'est bien, oui il y a des moments extraordinaire, mais il manque clairement des gros trucs pour en faire quelque chose qui me marquera durablement.

    Pour me justifier un minimum :
    - c'est court. A part si on fait un max de fin (mais du coup ça perd sacrément de son charme), c'est même super court,
    - le "message" est quand même balancé à la manière d'une brique dans la gueule. Ou alors il y a une seconde lecture qui m'a totalement échappé, mais je ne crois pas.

    Je précise que le jeu est pour moi excellent (la preuve, je l'ai acheté alors que je ne joue plus à rien en ce moment), mais il ne m'a simplement pas marqué autant qu'un Portal ou un Super Meat Boy.

    Pour remettre une couche de blasage, j'ai l'impression qu'il faut absolument qu'il y ait constamment au moins un indé "à la mode", et quand on se lance trop vite dessus ça peut finir très vite en grosse déception. Je pense à FEZ que je vais bientôt lancer. A sa sortie c'était génial-super-tralala-incroyable, et maintenant je lis de plus en plus de "ah ouais, en fait bof".

  4. #994
    J'ai beaucoup aimé FEZ les trois fois que je l'ai lancé

  5. #995
    Oui t'en fais pas FEZ est une tuerie et pourtant je l'ai fait il y a 3 mois seulement: quelle ambiance! A jouer au casque absolument.

  6. #996
    Fez j’hésite, c'est costaud niveau Puzzle ?

  7. #997
    TRÈS costaud! Du moins, tu peux finir le jeu sans trop galérer mais pour le finir avec tous les hyper-cubes, bonne chance si tu fais tout sans aide extérieure.

    En gros y en a pour tout le monde

  8. #998
    FEZ c'est naze faut un smartphone pour y jouer, ça en dit long.
    Oh, et le créateur du jeu est un connard, je refuse de lui donner un centime pour son jeu, donc après avoir testé la demo j'y rejouerai plus jamais.

  9. #999
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    FEZ c'est naze faut un smartphone pour y jouer, ça en dit long.
    Cest faux.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Fez j’hésite, c'est costaud niveau Puzzle ?
    Par pitié, ne donne pas d'argent à son abrutis de concepteur !
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  11. #1001
    Par pitié, arrêtez de vous focaliser sur lui et conseillez ou déconseillez le jeu pour ce que celui-ci est !
    On sait qu'on ne peut pas totalement dissocier l’œuvre de l'artiste, mais cela fonctionne donc dans les deux sens. Merci.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  12. #1002
    Oui, Fish est un gros connard abruti et prétentieux, mais bordel, son jeu est une bouffée d'air frais. C'est original (et je parle pas du la 3D/2D mais des énigmes), gracieux, y a une ambiance de folie, et surtout pour moi c'était du jamais vu. Il y a tellement de choses à découvrir! Ce jeu casse les règles établies dans les standards, les énigmes sont justes grandioses.

  13. #1003
    On peut m'expliquer la haine autour du mec ? J'ai la vague impression d'avoir manqué un épisode.

  14. #1004
    C'est un connard égocentrique, égotiste et donc forcément prétentieux.

    Il y a eu pas mal de "polémiques" vis à vis de ces diverses réactions sur Twitter avec des phrases du genre : "Fez II est annulé. J'en ai marre. Je prends l'argent et je me casse [...]". Bon ça c'est sur la fin de ses instants de gloire.

    Je pense que d'autres sont bien plus à même de t'expliquer correctement pourquoi ce mec est si peu apprécié.


    De mon côté j'ai très peu joué à Fez vu que les retours du type "Il faut un smartphone pour jouer, c'est blindé d'énigmes à base de QR Code" sont super fréquents et m'ont démotivé.

  15. #1005
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est un gros connard égocentrique, égotiste et donc forcément prétentieux.
    Oui j'avais compris que vous ne l'aimiez pas, mais il a fait quoi de concret pour qu'on en vienne à boycotter ses jeux ?

    EDIT: Ah ben t'as complété ton message. Putain mais je me souviens de lui et de sa crise de nerfs finale du coup ! C'est vrai que c'est un sacré numéro, m'enfin je pense qu'il faut privilégier l'appréciation du jeu qui est plutôt chouette plutôt que celle de l'auteur.

  16. #1006
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    On peut m'expliquer la haine autour du mec ? J'ai la vague impression d'avoir manqué un épisode.
    Il a fait le yoyo entre l'attention whore et le martyr sur tweeter en balancant des tweets très prétentieux à des gens qui remettaient en question son "génie" (souvent avec véhémence).

    edit : ah ben grillé.

  17. #1007
    Pis c'est comme les rock stars, on les aime pour leur arrogance et leurs débilitées.

    Si tu veux en savoir plus sur Phil Fish je te conseille Indie Game: the Movie qui le montre à peu près tel qu'il est. Doit y avoir moyen de le trouver pour pas cher je l'avais eu dans un bundle pour ma part.

    Et aussi, l'avoir suivit un peu sur Twitter fait encore baisser son karma de 70pts.

    edit: grillé aussi...

  18. #1008
    Fish n'est pas un connard prétentieux, c'est juste un gars qui n'a pas supporté la puissance trollesque que peut engendrer internet, ça va pas plus loin que ça, sauf que c'est un sanguin le type donc forcément.

  19. #1009
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    FEZ c'est naze faut un smartphone pour y jouer, ça en dit long.
    Oh, et le créateur du jeu est un connard, je refuse de lui donner un centime pour son jeu, donc après avoir testé la demo j'y rejouerai plus jamais.
    Non il faut un smartbrain. Mais à la vue de ton message ce n'est pas donné à tout le monde .
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    On peut m'expliquer la haine autour du mec ? J'ai la vague impression d'avoir manqué un épisode.
    C'est juste un type qui a des couilles et qui n'a pas peur de répondre aux connards prétentieux d'en face, quitte à passer aussi comme tel. Et ça ne plait pas trop à la populace du net.

    Au fait, les QR Codes ça se lit aussi sur PC, just sayin' (au hasard : CodeTwo QR Code Desktop Reader). Et sur console mon portable vieux de 4/5 ans peut lancer les applications Java, ce qui permet de scanner des QR Codes avec l'appareil photo de celui-ci, même s'il est tout merdique. Mais doit y'en avoir 3 dans tout le jeu, 4 max alors bon... Si vraiment vous n'avez ni le jeu sur PC ni d'appareil photo ni de tél portable ni de webcam, y'a les transcriptions des QR Codes sur le net.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  20. #1010
    S'il faut se renseigner sur le pedigree d'un créateur avant de s'acheter un jeu, un disque, un film, un bouquin, on a pas fini.
    Certains sont plus cons mais on ne les entend pas du coup ça va ?

  21. #1011
    Clairement c'est pas le genre de chose qui va m’arrêter. Sinon on écoute plus de musique, on ne regarde plus un film, et on ne va pas au taf non plus.

  22. #1012
    Faut surtout laisser filer...
    Fish est un appeau à troll, on en a une belle démonstration au dessus.

    FEZ, lui, est un putain de chef d'oeuvre. J'ai rarement vu un jeu aussi élégant, dans tous ses aspects.
    Je suis simplement heureux d'avoir la chance d'y jouer.

    NB: Cela dit, FEZ est tout de même pensé comme une déclaration d'amour à pas mal de vieux jeux des années 80. C'est une relecture géniale mais la nostalgie est l"une des composantes du jeu.

  23. #1013
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Au fait, les QR Codes ça se lit aussi sur PC, just sayin' (au hasard : CodeTwo QR Code Desktop Reader). Et sur console mon portable vieux de 4/5 ans peut lancer les applications Java, ce qui permet de scanner des QR Codes avec l'appareil photo de celui-ci, même s'il est tout merdique. Mais doit y'en avoir 3 dans tout le jeu, 4 max alors bon... Si vraiment vous n'avez ni le jeu sur PC ni d'appareil photo ni de tél portable ni de webcam, y'a les transcriptions des QR Codes sur le net.
    Pour chaque QR Code il y a une énigme alternative pour ceux qui n'ont pas de smartphone

  24. #1014
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Clairement c'est pas le genre de chose qui va m’arrêter. Sinon on écoute plus de musique, on ne regarde plus un film, et on ne va pas au taf non plus.
    Question d'éthique, les personnes derrière un jeu m'intéressent autant que leur jeu. Je suis prêt à éviter de bons jeux développés par des mecs qui se foutent de notre gueule et acheter des jeux moyens développés par des équipes sympa.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  25. #1015
    Fez, c'est pas le jeu auquel Maria Kalash avait donné un 5/10 dans CPC en expliquant qu'il y avait de bonnes idées mais que c'était bugué et mal branlé ?

    C'est le genre de jeu qui pourrait m'intéresser, mais difficile de dégager une tendance à partir des avis que je lis ; pas de demi-mesure, c'est le soit chef d'œuvre soit l'arnaque du siècle...

  26. #1016
    Je viens de finir Outlast.
    J'avais regardé la vidéo sur Steam à la base, en me disant qu'un petit survival ça serait pas mal. Et en la regardant je m'étais dis : "oh putain ça a l'air super malsain et vraiment flippant donc je l’achèterai jamais".
    Et puis au final, avec ma volonté légendaire, je l'ai acheté pendant des soldes (surement celles d'Halloween).

    Bref, je l'ai lancé dimanche, alors que j'étais tout seul chez moi, et j'ai pu le finir tranquillement hier soir vers 1h du mat'.
    Alors c'est pas très long (j'ai du mettre 4h je pense), seules les premières heures sont vraiment flippantes, mais bordel, j'ai quand même bien stressé tout le long. L'ambiance "asile de fous" est bien retranscrite j'ai trouvé, certains jumpscares sont bien trouvés, même si forcément au bout d'un moment ils ont moins d'impact.
    Au final la durée de vie n'est pas un problème, car ça permet de maintenir une certaine tension tout le long, et d'éviter de faire du remplissage.
    Après c'est franchement joli et pas trop mal écrit (même si l'histoire reste très classique)
    Niveau gameplay, la gestion de la caméra apporte un réel plus j'ai trouvé (même si dans l'absolu en dehors de la vision nocturne elle ne sert pas à grand chose, mais je sais pas, ça renforce encore l'ambiance cet aspect film amateur). Le perso se dirige bien, pas de souci de ce côté là. Petit bémol au fait qu'on puisse courir non stop, même si au final ça se comprend puisqu'on ne doit jamais vraiment courir très longtemps. Mais ça aurait pu apporter une dose de stress supplémentaire.

    Bref, pour un jeu que je ne devais jamais acheter, j'ai franchement apprécié l'expérience. Je me demande même s'il m'a pas plus marqué que Amnesia, qui m'avait plutôt gonflé sur la fin après un excellent démarrage.

  27. #1017
    FEZ c'est mignon, l'idée est vraiment sympa mais c'est arty bobo hipster. Et il n'y a aucune difficulté.

  28. #1018
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Question d'éthique, les personnes derrière un jeu m'intéressent autant que leur jeu. Je suis prêt à éviter de bons jeux développés par des mecs qui se foutent de notre gueule et acheter des jeux moyens développés par des équipes sympa.
    C'est pas une question d’éthique mais juste de ridicule pour le coup. Tu boycotte les œuvres de Celine ? Jules vernes ? Polanski ? ou de tous les mecs qui sans être d'authentiques connards aux idéologies borderline se comportent néanmoins comme des gros cons, comme la moitié des développeurs de jeux vidéos ?

    Si tu fait un jeu de merde en étant super sympa ça reste un jeu de merde. Genre le directeur de l'équipe derrière la suite d'Amnesia est super sympa en interview contrairement à un Ken Levine complètement imbu de lui même alors je vais prendre le jeu pourri plutôt que le bon. Il n'y aucun rapport entre ce que quelqu'un fait et la personne qu'il est. Et j'ajouterais même que le mec qui se fout de ta gueule c'est celui qui est super sympa et fait plein de promesses pour au final sortir un produit parfaitement médiocre. Celui qui sort un bon jeu a fait que ce qui est attendu de lui, que vous vous méprisiez mutuellement est parfaitement hors sujet.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est le genre de jeu qui pourrait m'intéresser, mais difficile de dégager une tendance à partir des avis que je lis ; pas de demi-mesure, c'est le soit chef d'œuvre soit l'arnaque du siècle...
    C'est un jeu super perfectible mais qui a un vrai capital sympathie et une certaine fraicheur, c'est déjà pas mal.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 24/12/2013 à 12h47.

  29. #1019
    Nan mais que le gars fasse sa crise de temps en temps je m'en fous, mais ce que j'avais pas pu blairer c'était sa sortie sur le portage pc qu'il avait fait "à l'arrache juste pour le fric parce que sur pc c'est des gros cons de piratins ignares" ou un truc du genre, bref attaque directe foutage de gueule.
    Si un mec me crache à la gueule directement, non je vais pas acheter son produit, quel qu'il soit.

  30. #1020
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Nan mais que le gars fasse sa crise de temps en temps je m'en fous, mais ce que j'avais pas pu blairer c'était sa sortie sur le portage pc qu'il avait fait "à l'arrache juste pour le fric parce que sur pc c'est des gros cons de piratins ignares" ou un truc du genre, bref attaque directe foutage de gueule.
    Si un mec me crache à la gueule directement, non je vais pas acheter son produit, quel qu'il soit.
    T'achète des jeux édités par Ubisoft ? EA ? Activision ? Microsoft ? Blizzard ? Feu-THQ ? Tripwire ? (Et pourtant je les aime bien eux)

Page 34 sur 334 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •