Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10017
  1. #241
    Ouais au bout d'un moment on roule sur l'or, mais c'est quand on est pleinement développé. Avant, c'est un peu la misère...

  2. #242
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    J'ai pas compris toutes les ficelles du jeu ?
    C'est ce qui me viens a l’esprit quand tu décris ton expérience de jeu car mis a part les défauts de caméra le reste est plutôt bien ficelé (rah encore de la ficelle :D)

  3. #243
    Ah ok. Ben comme c'était mon premier jeu vidéo effectivement tu as raison j'ai dû passer à côté de tout... Je l'ai acheté en pensant que c'était un Gear of War like, d'où ma déception...

    Aaaaaah le forum CPC !

  4. #244
    "Un Gear of War like" mdr effectivement c'est pas la même chose, du coup si tu connais pas le genre j’imagine que t'a du être un peux perdu au départ. GG a toi de l'avoir fini alors

  5. #245
    Euh... le sarcasme est un concept étranger pour toi, hein ?

  6. #246

  7. #247
    Ah ben ouais, j'aurais dû commencer par là, j'aurais gagné du temps

  8. #248
    J'ai terminé Far Cry 3 Blood Dragon en 9 heures/difficile.
    Quand je dis terminé, c'est terminé terminé, avec tous les succès Uplay (quelle gloire...), toutes les notes/cassettes/télévisions... Neuf heures pendant lesquelles, d'après les statistiques du jeu, j'ai tué 1040 personnes, ce qui donne une moyenne de deux meurtres à la minute :Killerspiel: (c'est peu finalement, quand je repense à certains moments) et ai tiré 18221 balles (putain je sais pas viser mais bon, le fait de jouer sans viseur doit jouer).

    Que dire sinon : c'était génial !
    On court super-vite (après Bioshock, quel choc), les ennemis tombent comme des mouches, y a une super ambiance, le jeu est suffisamment court pour ne pas s'essouffler (par contre quand Ubisoft dit vouloir en faire une franchise, j'ai de gros doutes)... Mais au niveau des mécanismes, c'est toujours du Far Cry 3 avec un peu de peinture dessus. Ceux qui aimaient aimeront, pour les autres ça dépend.

    Un bémol : la fin.
    Spoiler Alert!
    Je m'attendais à un combat final contre Sloan en apothéose avec plein de répliques badass et d'explosions. J'ai eu mon apothéose et mes explosions pendant la séquence de railshooting, mais ce n'était pas franchement ce à quoi je m'attendais...


    Bon maintenant, The Witcher 2 me voici ! Parce que moi aussi j'ai envie d'aller baver dans le sujet du 3 et qu'il est grand temps que je le commence.

  9. #249
    J'ai terminé la campagne solo de Homeworld 2
    Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    Je dois chopper l'OST !

  10. #250
    Je me suis fait l'histoire incroyable de Van Helsing, une quinzaine d'heures. Plutôt sympa, bien qu'un peu particulier comme h&s, loin des "standards" on va dire. Mais c'est plaisant à jouer. J'ai joué en mode bourrin au càc et en normal pour apprécier le jeu tel que les devs voulaient qu'il soit dans un premier temps. A noter qu'il n'y a aucun respawn des ennemis, du coup j'ai tout clean au premier passage. Et contrairement à une paire de h&s ça ne va pas en difficulté croissante, vous choisissez votre difficulté, hardcore ou non et c'est parti. D'où une rejouabilité faible. En plus du fait que de base il n'y a qu'une classe que vous pouvez jouer distance ou càc. Une nouvelle classe vient de faire son apparition dernièrement, en DLC...

    Je vais certainement tester le mode "Scénario" qui est en fait une petite upgrade qu'ils ont fait pour le end-game. A priori c'est des maps niveau 31 à 33 où les mobs respawn cette fois. Ça permet de farm un peu pour choper du loot pour son perso qui à priori sera incorporé dans le 2ème épisode de la série (sur les 3 prévus), ou plus simplement pour un autre perso puisque j'imagine que la "réserve" qui nous sert de coffre est unique et partagée entre chacun de nos persos (pas encore pu tester). Peut-être un 2ème perso en vue, en jouant distance / spells, à voir. Y'a Terraria 1.2 qui m'attend là .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  11. #251
    Dragon's Dogma

    C'était cool.
    Mais confus ...
    Mais cool ...

    Ca m'a prit 2 rerolls avant de capter un peu comment ça marche et d'être un minimum satisfait de l'évolution de mon perso.
    On met souvent ce titre dans le même panier que les Souls -Demon's comme Dark- niveau philosophie. C'est un peu vrai : l'évolution de son avatar n'est pas très claire au départ. En contrepartie on peut très facilement changer son orientation à l'envie (à l'inverse des précédents).
    "La réponse des japonais à Skyrim" mouais, pas convaincu. Y a des arcs (avec des cordes), des dragons, des épées et des boucliers quoi. C'est du medfan (un peu dark vite fait) et voilà.
    Le gameplay est bien plus Action/RPG à la Amalur (voire MMO-like si on regarde ce que fait FF XIV) que le clic droit/clic gauche des Elder Scrolls.

    L'histoire est très plan plan, limite à chier tellement on capte rien pendant une grosse partie du jeu. Du coup on va au point indiqué, on vide tout ce qui est sur le chemin et on rentre.
    Les quêtes sont très mal expliquées par les PNJs en général et on ne sait pas toujours comment il faut faire ni ce qu'on a raté pour la faire avancer, surtout pour les quêtes secondaire (
    Spoiler Alert!
    j'ai pas compris comment nourrir le cyclope
    ). A l'inverse, les quêtes de chasse sont très claires pour la plupart, qui se valident en plus de loin. Seul soucis : on reçoit par magie les récompenses, qui parfois font un peu chier... Genre 60 crânes humains.

    Mais les phases où on tape sur les trucs, qu'est ce que c'est bien ! Enfin pour peu qu'on n'ait pas fait n'importe quoi avec son perso et son pawn (d'où mon premier reroll ...).
    Les synergies sont simples mais très efficaces quand les pawns ont apprit comment tuer tel ou tel type d'ennemi. Être un tout petit peu tactique (c'est pas ArmA pour autant) est gratifiant et beaucoup plus marrant que de juste bourinner.
    Mon avatar était principalement strider ou magic archer, je passais un paquet de mon temps à poser des pièges ou protéger les casters et ça marchait pas mal en général.

    Et pour une fois : un vrai boss de fin !
    Bon ok, on a des passages cinématographiques un peu longs au départ, mais le vrai combat !
    Il dure relativement longtemps (j'ai pas compté mais toute la phase de fin m'a fait la soirée), il faut survivre, prendre des risques, il y a des patterns, des esquives ...

    Le final est pourrave mais je m'y attendais. Je l'ai presque trouvé pas trop mal vu ce que le reste de l'histoire propose.

    J'ai pas testé le post game ni le DLC, mais de ce que j'ai appris c'était plutôt de la bonne.

  12. #252
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Et pour une fois : un vrai boss de fin !
    Bon ok, on a des passages cinématographiques un peu longs au départ, mais le vrai combat !
    Il dure relativement longtemps (j'ai pas compté mais toute la phase de fin m'a fait la soirée), il faut survivre, prendre des risques, il y a des patterns, des esquives ...
    Tu parle bien du
    Spoiler Alert!
    sénéchal
    ? J'étais tellement déçu de sa "résistance" que je suis retourné en mode spedrun ng+ me refaire le dragon...

  13. #253
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Tu parle bien du
    Spoiler Alert!
    sénéchal
    ? J'étais tellement déçu de sa "résistance" que je suis retourné en mode spedrun ng+ me refaire le dragon...
    Je ne sais pas quel nom il a en VF ... Je parle de
    Spoiler Alert!
    Grigori, le dragon rouge, là
    .

    Ou alors je l'ai pas fini en fait !

  14. #254
    Bah la réponse des Japonais à Skyrim, je l'adore et je la préfère largement au dernier opus de TES! Chopé gratos avec le PS+, je m'éclate sur ce jeu avec son monde qui me paraît cinquante fois plus vivant que le titre de Bethesda complètement surévalué...

    On a des combats, des vrais de vrais, esquive, tactiques spéciales, grimper sur les monstres comme dans Shadow of the Colossus, des ennemis qui vous tueront très très vite (surtout en mode difficile), des classes avec des skills sympa (harponner les ennemis vivant au mur pour continuer à leur envoyer la sauce en archer ), plein de pièce d'équipement, un monde un peu plus cloisonné mais qui nous laisse la liberté d'aller où on veut, notamment après être arrivé à la capitale...

    Les compagnons ajoutent énormément à l'immersion. On entend une cascade au loin et un de nos allié va nous dire qu'une rivière ne doit pas être loin. On va recruter un nouveau compagnon expérimenté qui pourra nous donner des conseils face à un monstre inconnu ("grimpez sur son casque!", "ne les laissez pas chanter!")... Je trouve ça vraiment génial et bien foutu. Ils pourront même nous donner des conseils pour les quêtes qui, pour l'instant, ne m'ont posé aucun problème jusqu'à maintenant.

    C'est vraiment de la bonne! L'exploration est vraiment attrayante, la nuit étant vraiment noire et pouvant cacher de grands dangers (une chimère qu'on aurait pas vu, un coup de patte et c'est fini.). Une durée de vie qui a l'air vraiment conséquente... Franchement, il tue ce jeu!

    C'est dommage de voir un tel jeu ne pas être autant apprécié qu'un jeu overhypé, buggué, avec un game design à chier (salut le craft surpuissant et les loots inutiles), avec des combats sans intérêt face à des dragons super rares et légendaires que tu croises toutes les 2 minutes... Jeu auquel on pardonne tout, "parce que c'est Skyrim quand même". Ca me rend triste cette industrie du jeu vidéo parfois

  15. #255
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Ou alors je l'ai pas fini en fait !
    Je confirme ^^.

  16. #256
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    J'ai terminé la campagne solo de Homeworld 2
    Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    Je dois chopper l'OST !
    Homme de goût

    - - - -

    Pour ma part, je viens enfin de de finir Hitman Absolution

    Je l'avais commencé il y a un bon moment maintenant et j'avais eu du mal à m'y accrocher. Et puis je n'ai pas eu le coeur de le virer de mon disque, du coup je m'y suis remis pour le finir. Ce qui est fait ! Ouf !

    Bon, techniquement, rien à redire. C'est très joli (même si souvent, des effets trop flashy viennent gâcher un peu le tableau, mais bon...), ça bouge bien, ça se manie bien et les sons sont plutôt bons .

    Non, ce qui m'a le plus gêné dans ce jeu, c'est son scénario et ses personnages. Mon dieu que c'est gros, kitsch et caricatural !

    Le gros méchant super méchant, moche et vulgaire , son acolyte mexicain super fort avec ses 300 kilos de muscles gras et son 2m50 et sa bimbo secrétaire potiche

    L'autre gros méchant super méchant, moche et vulgaire , sa bimbo asiatique toute de cuir vêtue et sa troupe de putes déguisées en nonne

    Et puis l'histoire elle même, qui ne vole jamais haut (pour moi elle ne décolle jamais du sol mais bon, je vais être indulgent) et qui est juste un prétexte pour changer les décors entre chaque niveau.

    Ajouter à cela des situations franchement risibles (se poser juste à 5 centimètre d'un mec qui regarde la télé, mais qui je vous vois jamais !) et la possibilité d'atteindre les objectifs en bourrinant comme un con, et passée une porte type hub entre deux sous niveau et HOP ! tout le monde vous a zappé cordialement alors qu'il ne reste que des cadavres sanguinolents derrière vous .

    Enfin, ça reste un jeu sympa, je n'ai plus ragé au moment ou je me suis dit "hof aller, je ne fait plus attention au scénario et à ces situations débiles et j'essais juste de m'amuser" et ça a marché.

    Je comprend les détracteurs de ce jeu, qui aurait mérité un traitement un peu moins grossier et lourdaud dans son fond, ce qui gâche clairement sa forme réussie mais pas exempte de défauts ridicules.

  17. #257
    Je crois pas qu'une majorité des détracteurs du jeu le sont à cause du scénar du jeu mais surtout pour ce qu'il est par rapport aux précédents Hitman.

  18. #258
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je confirme ^^.
    Trop bien.

    J'aime pas finir un jeu qui m'a plu.

    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Bah la réponse des Japonais à Skyrim, je l'adore et je la préfère largement au dernier opus de TES! Chopé gratos avec le PS+, je m'éclate sur ce jeu avec son monde qui me paraît cinquante fois plus vivant que le titre de Bethesda complètement surévalué...

    On a des combats, des vrais de vrais, esquive, tactiques spéciales, grimper sur les monstres comme dans Shadow of the Colossus, des ennemis qui vous tueront très très vite (surtout en mode difficile), des classes avec des skills sympa (harponner les ennemis vivant au mur pour continuer à leur envoyer la sauce en archer ), plein de pièce d'équipement, un monde un peu plus cloisonné mais qui nous laisse la liberté d'aller où on veut, notamment après être arrivé à la capitale...

    Les compagnons ajoutent énormément à l'immersion. On entend une cascade au loin et un de nos allié va nous dire qu'une rivière ne doit pas être loin. On va recruter un nouveau compagnon expérimenté qui pourra nous donner des conseils face à un monstre inconnu ("grimpez sur son casque!", "ne les laissez pas chanter!")... Je trouve ça vraiment génial et bien foutu. Ils pourront même nous donner des conseils pour les quêtes qui, pour l'instant, ne m'ont posé aucun problème jusqu'à maintenant.

    C'est vraiment de la bonne! L'exploration est vraiment attrayante, la nuit étant vraiment noire et pouvant cacher de grands dangers (une chimère qu'on aurait pas vu, un coup de patte et c'est fini.). Une durée de vie qui a l'air vraiment conséquente... Franchement, il tue ce jeu!

    C'est dommage de voir un tel jeu ne pas être autant apprécié qu'un jeu overhypé, buggué, avec un game design à chier (salut le craft surpuissant et les loots inutiles), avec des combats sans intérêt face à des dragons super rares et légendaires que tu croises toutes les 2 minutes... Jeu auquel on pardonne tout, "parce que c'est Skyrim quand même". Ca me rend triste cette industrie du jeu vidéo parfois
    Skyrim (comme tous les TES) ont leur fanboys. Beaucoup parce que la communauté fait grandir le jeu également.

    Pour moi, Dragon's Dogma (Dédé") a son univers et son style propre. Je trouve ça incorrect de l'appeler le Skyrim Japonais juste parce que c'est medfan et ouvert (quoique Dédé l'est largement moins que les TES).
    C'est 'achement bien. Ca manque juste de polish sur l'histoire qui, comme souvent chez les japonais, est très cryptique avec des références pas forcément évidentes voire des gouffres béants en terme de storytelling. Ca passe chez eux, ici moins.

  19. #259
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je crois pas qu'une majorité des détracteurs du jeu le sont à cause du scénar du jeu mais surtout pour ce qu'il est par rapport aux précédents Hitman.
    Et bien ils peuvent largement le rajouter dans leur liste de défauts alors, parce que c'est vraiment laid dans l'ensemble. Après je me doute que ce n'est pas pour son scénario et l'écriture de ses personnages que l'on joue à Hitman, mais bon, un petit effort est tellement appréciable.

  20. #260
    Ah il faut dire que l'histoire dans Dragon's Dogma, je m'en tape pas mal... Pour moi cela se rapproche plus d'un Monster Hunter dans ce sens. On a un prétexte pour nous filer un jeu, un putain de bon jeu, qui manque certes de polish, mais qui est vraiment super fun et complet. On a pas l'impression d'avoir comprit toutes les ficelles du jeu au bout de 10h, et ça fait vraiment du bien!

    Rah j'ai qu'une envie là, c'est de partir en exploration vers le nord de la capitale et me frotter à n'importe quel gros monstre qui croiserait mon chemin

  21. #261
    Hotline Miami

    Passé les 10 premières minutes où mes yeux saignaient devant ces graphismes d'un autre temps, et à gueuler contre la difficulté franchement relevée (surtout après une journée de boulot et donc pas forcément les réflexes au top), je me suis retroussé les manche et j'ai la satisfaction d'avoir fini le jeu (sans chercher du tout à obtenir la meilleure note possible)

    Force est d'admettre qu'effectivement ce jeu est bien jouissif quand on arrive à enchainer les kills (après avoir raté son enchainement 50 fois ...) . Le coup des masques qui donnent un bonus particulier est bien sympa aussi.

    J'ai bien aimé au final, mais heureusement qu'il n'est pas plus long car on ne peut pas dire qu'il soit idéal pour s'endormir sereinement et calmement vu les crises de rage qu'il procure !

    Il paraitrait aussi qu'il existe sur console ? au pad donc ? comment est-il possible de jouer à ce jeu avec un pad sachant qu'il faut avancer, viser et tirer en même temps au dixième de seconde prêt ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  22. #262
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Il paraitrait aussi qu'il existe sur console ? au pad donc ? comment est-il possible de jouer à ce jeu avec un pad sachant qu'il faut avancer, viser et tirer en même temps au dixième de seconde prêt ?
    Un stick pour les déplacements, un pour la visée, il doit franchement pas y'avoir beaucoup de différence avec le C/S.

    Faut arrêter de penser que les pads c'est des cailloux avec des fils électriques branchés dessus, on peut quand même faire des trucs avec.

  23. #263
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Il paraitrait aussi qu'il existe sur console ? au pad donc ? comment est-il possible de jouer à ce jeu avec un pad sachant qu'il faut avancer, viser et tirer en même temps au dixième de seconde prêt ?
    Il est parfaitement jouable au pad.
    J'ai même pas pensé une seule seconde y jouer au C/S d'ailleurs. J'ai tout de suite eu le flashback de Contrat sur SNES et j'ai chopé ma manette.

    Comme dit Sylvine, arrêtez de penser qu'un pad c'est la manette de la NES, il s'est passé des trucs depuis la fin de la guerre du Golfe.

  24. #264
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Il paraitrait aussi qu'il existe sur console ? au pad donc ? comment est-il possible de jouer à ce jeu avec un pad sachant qu'il faut avancer, viser et tirer en même temps au dixième de seconde prêt ?
    Faut demander à Luffy sur SF4, qui joue avec un pad PS1, et quand on voit les résultats, ça va le dixième de seconde

  25. #265
    Le truc c'est que si les 2 maniabilité fonctionne bien, on a tout de même une approche assez différemment au pad ou au C/S sur Hotline Miami, avec par exemple beaucoup plus de jeu de strafe et d'anticipation au pad quand au C/S le pointeur permet de beaucoup plus jouer sur le rush et la réaction.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #266
    Pour avoir aussi testé (et terminé) les deux j'ai même une légère préférence pour le pad qui permet de penser la viser par rapport au corps de son personnage et non dans une position surélevée (quand il déplace le curseur alors qu'il surplombe le personnage il se créé une distance entre le joueur et son avatar, comme si le joueur incarnait un curseur et non un personnage).

  27. #267
    Fini Sleeping Dogs.

    C'est un jeu de son époque, assisté, avec des indicateurs partout, pris par la main de A à Z, monde ouvert sauf quand ça compte. Beaucoup de violence inutile et risible aussi. La fin est abrupte (elle est bien mais elle arrive brusquement en laissant des persos sans développement) Mais ça se laisse jouer (le contraire serait difficille à imaginer vu ce que c'est assité!) et c'est assez joli (les cheveux... beuargh! Plus les jeux sont détaillés plus ils paraissent immondes, la cinquième roue du carrosse graphique alors que c'est ce qu'on voit pendant 100% du jeu et 100% des cinématiques... faut pas chercher à comprendre...). Á 15 euros c'est une bonne affaire.

  28. #268
    Fini The Witcher, enfin.

    Le truc trainait sur mon disque dur depuis des lustres, je m'étais arrêté au chapitre 3 pour une raison obscur (enfin une des raisons c'est qu'il tournait pas super bien sur mon ancien pc, mais y'a toujours des problèmes de stuttering dans certaines zones sur le nouveau, même en étant a 60 fps). Je l'ai fini, et c'était bien.
    Spoiler Alert!

    J'ai juste pas trop aimé le monde de glace a la fin, c'était un peu trop wtf/mass effect pour un jeu autrement très terre a terre. Surtout le coup des apparitions de pnjs qui viennent t'aider/t'attaquer en fonction de tes choix. Il y'a déjà pas mal de conséquences pour ses choix même si c'est juste narratif, y'avait pas besoin que les développeurs viennent a la fin remettre une couche de "tu la sens ma conséquence ? hein hein ?" surtout pour quelque chose d'aussi artificiel que des pnjs qui apparaissent dans une illusion.


    Maintenant je fini de DL the witcher 2 qui trainait dans ma bibliothèque steam, en espérant que ça tourne pas trop mal.


    J'ai "fini" Dark Souls aussi, pour continuer dans ma série "jeux mal optimisés" mais je compte continuer d'y jouer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #269
    Fini Gunslinger, excellent jeu sans prétention vers lequel je reviendrai sûrement un de ces quatre. La narration est au poil, les décors variés et le thème abordé suffisamment rare pour que tout fan de FPS l'essaie !

  30. #270
    Limbo

    Pour la 3éme fois, et pour la première fois au pad (les vibrations du pad sont super bien gérées).
    Au début j'ai juste relancé le jeu comme ça, pour revoir à quoi ça ressemblait.
    Et j'ai à nouveau été happé par cet univers si particulier
    Ce jeu m'hypnotise, il dégage vraiment une ambiance particulière, aidé par sa DA maitrisée sur le bout des doigts.

    Ni trop facile, ni trop difficile, ce jeu est une porte dimensionnelle vers un autre univers. Une franche réussite. Je suis quasiment certain que je le referai encore un jour !
    -----------------------
    Mon profil Steam

Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •