Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 10017
  1. #1831
    Severance c'était par ceux qui font les Castlevania : LoS il me semble. Cette déchéance.

  2. #1832
    Terminé Paper Sorcerer. Un dungeon crawler Plutôt sympa, mais assez répétitif. A faire par sessions d'une heure max.

    Des trucs qui devraient être interdits :
    - Un ennemi qui peut lancer un sort de sommeil sur tout le groupe, qui marche quasi à chaque fois
    - Des secrets compliqués ET buggués (ce qui semble être le cas pour 1 ou 2 secrets sur la fin, je n'ai pas pris la peine de vérifier)
    - Un niveau labyrinthe avec des combats aléatoires

  3. #1833
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Severance c'était par ceux qui font les Castlevania : LoS il me semble. Cette déchéance.
    Severance
    Il faut que je regarde si ça tourne sur une config récente tiens.

  4. #1834
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Severance
    Il faut que je regarde si ça tourne sur une config récente tiens.
    Cela tourne, en tout ca las version GOG, j'avais fait quelque recherche (pour d'éventuel vidéos que j'ai toujours pas commencé à faire...) et je crois me souvenir qu'il y a même des mods pour rendre le textures un peu plus jolies.

  5. #1835
    Je viens de finir Dead Space 3: Graphiquement, c'est joli même si les décors se répètent pas mal. Sinon, le scénario est moyen mais ça passe. Le gameplay est toujours le même avec la roulade en plus. Je veux bien que quelqu'un m'explique l'intérêt de celle-ci.
    Isaac est toujours aussi vif qu'un pachyderme neurasthénique, le système de craft d'armes n'est pas du tout intuitif (je me pose encore la question de son intérêt sauf à casser le rythme), les allers et retours sont omniprésents et lourdingues. Les nouveaux nécromorphes sont anecdotiques (je comprends qu'une partie du bestiaire du 2 ne puisse en être notamment
    Spoiler Alert!
    les petits enfants trop méchants
    mais se retaper les mêmes ennemis en noir parce qu'ils sont plus forts et un truc indéfinissable qui ressemble à un pachyderme = mouais.

    Pour ceux qui pensent avoir peur, c'est raté. Que ce soit épique, c'est raté aussi. En résumé, une suite sans génie, ni inspiration et qui se permet d'évacuer tout ce qui faisait la spécificité de Dead Space comme les hallucinations (deux ou trois grand max). L'ayant eu par le humble bundle origin, je ne me sens pas floué mais plein pot, j'aurais souffert du séant fortement.

    P.S. : fallait pas se sentir obligé de faire une scène post générique vu des milliers de fois ailleurs et à choisir, j'aurais préféré jouer Carver qui est plus charismatique et intéressant du peu que l'on en voit en solo.

  6. #1836
    Trine 2 et son DLC. Pu*** que ce jeu est beau et intéressant ! J'avais adoré le premier, et le deuxième, mis à part quelques niveaux de son extension, est parfait. Les pouvoirs des héros sont complémentaires et non redondants et c'est un régal de devoir les associer pour atteindre tous les petits bonus d'expérience. Farfouiller dans les niveaux, tenter des choses défiant la physiques, tout est simple et intuitif, la maniabilité est parfaite et le monde féerique. Je ne suis pas un pro en plate-formes, loin de là, mais c'est carrément jouable au C/S et rarement frustrant. Un MUST HAVE pour tout joueur. Non négociable !

  7. #1837
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Cela tourne, en tout ca las version GOG, j'avais fait quelque recherche (pour d'éventuel vidéos que j'ai toujours pas commencé à faire...) et je crois me souvenir qu'il y a même des mods pour rendre le textures un peu plus jolies.
    Et si je me trompe pas, la VF est incluse.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #1838
    J'ai fini HL² - épisode 2.

    C'était bien mieux qu'épisode 1 et il y avait également plus de rythme que HL² tout court.. Par contre, ce n'est pas franchement long. Je l'ai plié la première fois en deux heures et cette fois en deux heures également. Alyx est un bon pnj, assez attachant, qui ne tire pas trop comme un pied, qui monte rapidement et avec classe dans la voiture.

  9. #1839
    Path of Exile, le premier run, en 21 heures

    J'aime :
    • la direction artistique, garantie sans armure petite culotte
    • l'arbre de progression, qui autorise à peu près tout et n'importe quoi
    • la bande originale, remarquable
    • le côté hypnotique quand on traverse ces grandes étendues, ça a un petit côté FFXII
    • l'intrigue
      Spoiler Alert!
      nan, j'plaisante, j'ai rien biffé et surtout on s'en cogne
    • les micro transactions se limitent au cosmétique et sont vraiment très discrètes...

    J'aime pô :
    • ... mais les skins gratuites sont tellement moches et peu variées (le gris-marron sur marron-gris fera fureur à la prochaine collection automne-hiver, qu'on se le dise) que je les soupçonne d'avoir biaiser le truc
    • c'est mou, mais mouuuu, ça décolle un peu vers le niveau 15-20 mais ça ne casse toujours pas des briques
    • le level design sent trop le procédural, ça manque un peu d'âme je trouve
    • loot radin
    • pas beaucoup de compétences actives
    • le multi, cette vaste blague : pas de partage de quête, pas de TP simplifié, pas de ping sur la map (ma nouvelle obsession depuis Dota), gestion du loot en mode charognard, chacun fait sa petite popotte de son côté et POURQUOI NOM DE NOM ILS VONT TOUS 3 FOIS PLUS VITE QUE MOI ??? Être obligé de se trouver un vrai groupe pour un truc aussi bête que "clique-clique-clique", c'est lourd.

  10. #1840
    Devil May Cry
    C'était chouette. Bien bourrin et nerveux, niveau bastons ça m'a semblé quand même plutôt riche, je kiffe les déformations des décors en temps réel et la DA générale très plaisante même si kitsch à souhait.
    J'ai relancé vite fait à la difficulté au-dessus , et j'ai été agréablement surpris de voir qu'on ne se contentait pas de nous resservir la même chose "en plus dur" mais carrément des troupes différentes et des ennemis/boss avec des attaques supplémentaires. Bref c'est rare mais je crois bien que je vais finir un beat'm'all une deuxième fois.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1841
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Path of Exile,
    J'aime pô :
    • ... mais les skins gratuites sont tellement moches et peu variées (le gris-marron sur marron-gris fera fureur à la prochaine collection automne-hiver, qu'on se le dise) que je les soupçonne d'avoir biaiser le truc
    • c'est mou, mais mouuuu, ça décolle un peu vers le niveau 15-20 mais ça ne casse toujours pas des briques
    • le level design sent trop le procédural, ça manque un peu d'âme je trouve
    • loot radin
    • pas beaucoup de compétences actives
    • le multi, cette vaste blague : pas de partage de quête, pas de TP simplifié, pas de ping sur la map (ma nouvelle obsession depuis Dota), gestion du loot en mode charognard, chacun fait sa petite popotte de son côté et POURQUOI NOM DE NOM ILS VONT TOUS 3 FOIS PLUS VITE QUE MOI ??? Être obligé de se trouver un vrai groupe pour un truc aussi bête que "clique-clique-clique", c'est lourd.
    Le jeu devient de plus en plus rapide au fur et à mesure des niveaux. Dans le dernier mode de difficulté, aux alentours du niveau 60, c'est bien speed je trouve.

    Pour le level design je vois pas trop quoi te répondre, c'est une préférence personnelle j'imagine mais personnellement je trouve que chaque zone est facilement identifiable sans aucun soucis, bien au contraire. Diablo 3 a été bien plus feignant par exemple, reprenant sans soucis 3/4 fois le même genre d'environnement, alors que là on aura bien plus de diversité, en plus d'avoir des cartes complètement aléatoires, contrairement au jeu de Blizzard (les maps extérieures ont toujours les mêmes "frontières" extérieures).

    Pour le multi par contre, le partage de quête on s'en tape, il suffit d'aller casser le mob en question pour choper la quête et aller chercher son reward, tu n'as aucunement besoin d'avoir la quête auparavant. C'est par contre un peu le bordel arrivé à l'acte 2 où ça part un peu dans tous les sens, en tant que nouveau joueur j'avais bien galéré là bas.
    Le TP simplifié? Ca marche avec des portails et de WP comme Diablo 2, tu aurais voulu un tp instant sur n'importe quel joueur comme dans Diablo 3? Ca change vraiment pas grand chose, il suffit de demander un petit portail pi c'est bon.
    Pour le loot par contre, perso je ne rejoins que des parties en Permanent Allocation (PA, soit la petite icône verte quand tu cherches un groupe) parce que sinon ça me frustre énormément aussi.
    En fait le plus simple pour le multi, c'est de créer un groupe, souvent les gens ne le font pas, mais ça m'est arrivé à de nombreuses reprises de trouver aucun groupe pour faire un truc puis de me retrouver avec une party complète 2 minutes après avoir créer le groupe...

    Je te conseille de continuer d'y jouer, le jeu devient de plus en plus intéressant! Et y a les nouvelles leagues qui débarquent dans 2 jours avec une économie toute fraîche, on sera au même niveau que tout le monde!

  12. #1842
    Je viens de finir Madworld. C'était court et simpliste mais sympatoche.

  13. #1843
    Alan Wake sur PC, mode normal, pas mal d'heures de jeu mais j'ai la fâcheuse habitude de tout fouiller à fond (99/100 thermos de café).

    + L'ambiance
    + Le scénario, bien qu'un peu bateau parce que l'écriture suit les cadors du genre, est tout même bien menée
    + La mise en scène, j'ai bien aimé le système "previously in Alan Wake" entre chaque niveau, les émissions de télé. Les cinématiques sont percutantes.
    + Les effets de lumière, parfois éblouissants mais plutôt réussis
    + L'ambiance sonore
    + La cohérence des environnements, il y a une vrai logique dans chaque niveau, et même entre chaque niveaux
    + La version DRM-free (assez rare pour du AAA)
    + Space Oddity au générique de fin

    - Les combats un peu mous du genou
    - L'exploration, une fois qu'on a comprit le truc plus moyen de se perdre
    - Les énigmes complètement bidons, actionner un interrupteur pour ouvrir une porte 3m plus loin, et pis ce radar à la con qui casse la cohérence du tout...
    - Pas envie de relancer le mode 'cauchemars' vu que je connais déjà l'intrigue
    - Le peu de diversité des ennemis
    - Trop peu d'armes différentes
    - Plus un film qu'un jeu

    Bref, un très bel enrobage pour un gameplay assez pauvre, mais flippette assurée et grosse ambiance. Demain, je m'attaque aux DLC et peut-être plus tard à American Nightmare.

  14. #1844
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Cela tourne, en tout ca las version GOG, j'avais fait quelque recherche (pour d'éventuel vidéos que j'ai toujours pas commencé à faire...) et je crois me souvenir qu'il y a même des mods pour rendre le textures un peu plus jolies.
    Merci ! Je ne l'avais jamais repéré sur GOG sous le titre "Blade of darkness". Bon ben puisque je viens de finir la campagne de "Pharaoh" je vais m'y replonger avec plaisir.

  15. #1845
    Fini Dishonored : The Brigmore Witches (après Knife of Dunwall bien sur)

    Pas grand chose à dire si ce n'est que les deux forment un très bon add-on avec une campagne solo bien foutue, bien ancrée dans le background et un scénar sympa.
    Pour ne rien gâcher, Steam m’indique que j'y ai passé 12 à 14h donc c'est pas de l'arnaque. Oui, je sais, je prends mon temps.
    Le jeu est toujours aussi excellent qu'à la base, rien à rajouter.

    Je vais donc pouvoir me dédier l'esprit serein à cette drogue dure qu'est Earth Defense Force 2025 (clairement un des GOTY 2014).

  16. #1846
    Pas vraiment fini le jeu en entier, mais j'ai fini le premier épisode de Wolfenstein 3D (10 niveaux donc). Ca faisait longtemps que c'était commencé, et il m'a fallu une heure pour faire les derniers niveaux. Faudra pas que j'oublie de passer à la suite, suite à laquelle je n'ai jamais joué contrairement à celui-ci.

  17. #1847
    Ces derniers temps j'ai fini Dust an Elysyian Tail, Guacamelee(deux bons jeux de lateformes/metroidvanias), dungeon keeper(j'ai aimé) The Swapper.


    J'ai fini The Swapper sans aide à part pour une énigme bien précise qui avec le recul n'était pas si dure, mais je n'avais pas vu la solution qui pouait en un sens être évidente. Aventure sympathique même si j'aurais préféré une histoire différente, juste différente, car trop queue de poisson et prévisible.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Alan Wake sur PC, mode normal, pas mal d'heures de jeu mais j'ai la fâcheuse habitude de tout fouiller à fond (99/100 thermos de café).


    + Space Oddity au générique de fin

    Bref, un très bel enrobage pour un gameplay assez pauvre, mais flippette assurée et grosse ambiance. Demain, je m'attaque aux DLC et peut-être plus tard à American Nightmare.
    J'ai du faire 2 run pour tout choper , pour Space Oddity je l'aurais plutôt mis en négatif, j'ai trouvé ça complétement hors contexte, surtout après les "Old Gods of Asgard". C'est pas que j'aime pas Bowie au contraire mais c'est un peu "facile" de le mettre à toutes les sauces (dans les jeux, les séries, les pubs et surtout les films).

    American Nightmare quand à lui, est bien en deçà niveau narration et ambiance, par contre, ça va te plaire, ya de nouveaux ennemies et de nouvelles armes.
    Leech

  19. #1849
    Metro Last Light

    Ayant grandement apprécié le premier pour son ambiance poisseuse, son mode ranger harcore et son background (lui pardonnant ainsi pas mal d’erreurs de jeunesse), j’ai lancé le Last Light en ranger, en russe stfr, en fermant les volets.

    Résultat : j’ai autant accroché que pour le premier.
    Les graphismes sont généralement magnifiques, bien qu’un peu inégaux.
    L’ambiance y est encore plus lourde est crade que dans le premier, les stations sont également très réussies sur ce point.
    Les zones d’infiltrations(/de combat) sont globalement mieux fichues, les gunfights ont plus de patate.
    Mention spéciale pour les niveaux finaux avec le petit copain, le poids de la culpabilité, le poids du passé, c'est très pesant et relativement éprouvant
    Spoiler Alert!
    Et la place rouge :bave :


    En revanche, les gros points noirs restent l’IA, qui rend les passages en infiltration très faciles, les combats de boss débiles et la linéarité étouffante du titre (c’est bien la première fois que je m’en plains).

    Une excellente expérience, en opposition à ce que j'ai pu lire ces derniers jours.
    Spoiler Alert!
    Maintenant je me tâte à faire les missions de Khan, Pavel et Anna, elles valent le détour ?

  20. #1850
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    pour Space Oddity je l'aurais plutôt mis en négatif, j'ai trouvé ça complétement hors contexte, surtout après les "Old Gods of Asgard". C'est pas que j'aime pas Bowie au contraire mais c'est un peu "facile" de le mettre à toutes les sauces (dans les jeux, les séries, les pubs et surtout les films).
    Plutôt d'accord avec toi sur la surexploitation de Bowie, mais c'est une chanson qui me touche beaucoup et après la fin très cinématographique j'avais déjà les nerfs bien à vifs quand j'ai entendu les premiers accords j'ai eu des méga frissons. Donc c'est très subjectif, mais point positif pour moi.
    Et pis "hors contexte" oui et non, dans ce cas la majorité des chansons jouées entre les chapitres le sont. Que fait Nick Cave ici?
    Aussi, la chanson parle de fusée spatiale, certes, mais les paroles sont très "énigmatiques" ce qui colle bien avec les émissions Night Springs

  21. #1851
    Voila quelque chose de beaucoup moins artificiel : chris-space-oddity
    Leech

  22. #1852
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Plutôt d'accord avec toi sur la surexploitation de Bowie, mais c'est une chanson qui me touche beaucoup et après la fin très cinématographique j'avais déjà les nerfs bien à vifs quand j'ai entendu les premiers accords j'ai eu des méga frissons. Donc c'est très subjectif, mais point positif pour moi.
    Et pis "hors contexte" oui et non, dans ce cas la majorité des chansons jouées entre les chapitres le sont. Que fait Nick Cave ici?
    Aussi, la chanson parle de fusée spatiale, certes, mais les paroles sont très "énigmatiques" ce qui colle bien avec les émissions Night Springs
    Marrant, je l'ai trouvée tout à fait à sa place Up Jumped The Devil ; quand j'écoute cette chanson, j'ai l'impression de me trouver dans une fête foraine au milieu d'un film d'horreur, je trouvais que ça collait parfaitement sur Wake. D'ailleurs, c'était mon dernier jeu aussi et je le place dans mon panthéon perso du jeu vidéo. Une ambiance extra, j'avais la curieuse sensation de jouer à un jeu, regarder un film et lire un bouquin en même temps. Un peu moins de surnaturel, un peu plus d'exploration et c'était parfait pour ma part. Je le conseille fortement !

  23. #1853
    Fini Brothers : A Tale Of Two Sons, offert ce mois-ci avec le PS+. Ben ma foi, je l'ai trouvé peu convaincant.

    D'un point de vue gameplay pour commencer. Les développeurs ont choisi le minimalisme et le jeu se contrôle avec un stick et une gâchette d'action pour chaque personnage. Le titre étant balisé et assisté, on se contente donc d'appuyer sur les dites gâchettes pour effectuer les actions et résoudre les énigmes, qui par ailleurs ne volent pas bien haut. Sans exagération aucune, je pense n'avoir jamais vu un jeu aussi limité sur cet aspect. On me dira toutefois que l'intérêt de Brothers ne réside pas là, même si pour moi un jeu se doit d'avoir un bon gameplay.

    Mais parlons donc de ce qui gravite autour, principalement l'histoire et l'intention des développeurs de toucher les joueurs. Je n'ai pas trouvé cet aspect bien plus réussi, et outre le scénario ultra cliché le jeu peine à accrocher, émouvoir ou stresser le joueur lors des scènes conçues pour. Le jeu étant scripté jusqu'à la moelle, difficile de sentir une quelconque tension lors d'un passage censé être spectaculaire. De manière générale tout sonne faux et il est difficile de s'attacher aux personnages (qui parlent en plus un dialecte mongolien composé à 50% d'onomatopées, insupportable) ou de s'émerveiller face aux environnements certes mignons et travaillés, mais manquant terriblement de charme. Je me sens un peu mal pour les développeurs qui ont pourtant placé des points de vue à outrance afin d'admirer leur travail.

    Non vraiment, je ne m'attendais vraiment pas à ce résultat, c'est une belle déception. Heureusement qu'il ne dure que 2h30, sauf si vous souhaitez "fouiller" l'environnement, ce qui rajoutera certainement une trentaine de minutes au compteur.

  24. #1854
    Terminé The Swapper.

    Un bon indé qui respire la qualité. La trouvaille de gameplay (le clonage) est intéressante et bien exploitée, le tout dans un enrobage fort sympathique : l'univers sombre de ce complexe spatial et l'ambiance sonore sont au top. Si la progression est linéaire, on peut se balader un peu partout comme on veut avec une carte claire et bien foutue. Les graphismes sont fins et travaillés, tout en ombre et lumière. Enfin, le jeu est ni trop long ni trop court, équilibré comme il faut.

    Bref, un indé de qualité si on aime la plateforme (un peu) casse-tête en 2d.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #1855
    Giana Sisters: J'ai eu envie de l'aimer, de le trouver bien mais rien à faire. Je trouve qu'il manque un truc à ce jeu : de la folie, autre chose que les hommages à Mario et sa difficulté toute relative (abaissée certes). Les boss ne sont pas si difficiles et le dernier particulièrement long et chiant quand tu n'as pas compris le coup de la météorite (le hasard fait bien les choses). Je dirais que les niveaux se ressemblent tous, ils manquent un changement marqué entre les mondes. Je ne sais pas si le DLC est mieux mais si c'est dans la même veine, je ne le prendrais pas.
    Pas déçu mais loin d'être un must have (entre 5 et 6 heures sans faire le 100%)

  26. #1856
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Giana Sisters: [...] (entre 5 et 6 heures sans faire le 100%)
    A mon avis tu peux compter 10x plus pour le 100%

  27. #1857
    Je viens de déboîter Dust - An Elysian Tail.

    Il fait du bien ce jeu. C'est du bon Beat'em all. À la fin, on est une machine de guerre surtout si on a un peu investi dans fidget. (Presque 10000 points d'attaque la cocotte). Au départ, on se marre avec la direction artistique, mais au bout d'un moment, le personnage de fidget est tellement drôle qu'elle aussi arrive à s'en moquer. Genre, elle se moque de leur chapeau ridicule et elle sort des phrases un peu dans le genre "tu veux la choper ?".

    Bref, j'ai vraiment passer un bon moment.

    Le monde n'est pas très grand mais on le parcours un peu en long, en large et en travers. Du coup, ça passe.
    La durée de vie est bonne.

    Par contre, la rejouabilité ne me semble pas excellente. Il n'y a pas de New Game+ et ce n'est pas les quelques challenges qui vont changer la donne.

    Par contre, la jouabilité au clavier n'est pas forcément la plus simple. Il faut vraiment que je m'achète une manette.

  28. #1858
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    A mon avis tu peux compter 10x plus pour le 100%
    Facile . Je parie sur un vol de manette, de la tour et de la télé avant d'y arriver pour ma part .
    Il y a des jeux qui me donnent envie de les faire à 100% (j'avoue que je ne le fais pas vu ma liste de jeux à finir) mais là, je me suis forcé pour voir la fin, alors faire plus, non merci.
    Dernière modification par machiavel24 ; 06/03/2014 à 18h30.

  29. #1859
    Je viens d'éclater le cockpit au vaisseau-mère rebelle dans FTL en mode normal (non, je n'ai pas essayé en mode facile avant, un roguelike en mode facile n'a strictement aucun intérêt pour moi). Mon vaisseau vaillamment nommé "Le Numéricube", un vaisseau ingi avec
    Spoiler Alert!
    un bras récupérateur de drones (avec ça, la partie est facilement bouclée)
    un drone d'attaque niveau 2, un drone anti-missile, un drone d'attaque niveau 1, un bouclier niv 4, le canon EMP de base (3) plus un laser (2) et un lanceur de mine (1), un téléporteur et une équipe d'abordage mantis+rock.

    Ca fait du bien !

  30. #1860
    Fantasy Wars

    En réalité, je l'ai pas tout à fait fini. J'ai un peu survolé la dernière campagne par perte d'intérêt. Faut dire que j'y ai passé quelques 60h sur ce jeu. Oui, parce que je l'ai fait en Hard, en visant la victoire Gold à chaque fois, ce que j'ai réussi presque systématiquement.

    Voici le résumé de mon opinion.

    J'ai commencé à y jouer parce que :

    - Je l'ai trouvé à 0,75$ et qu'à ce prix là...
    - J'aime le stratégie au tour par tour et j'aime la Fantasy.
    - Le jeu contient 3 campagnes regroupant plus de 30 scénarii, ce qui laissait présager d'une bonne durée de vie
    - Je savais que les unités gagnaient de l'expérience. J'aime bien ce genre de système

    J'ai continué à y jouer parce que :

    - Le système de combats est ultra simple
    - Le système de combats s'enrichit au fur et à mesure que les unités gagnent des compétences
    - Il y a un scénario, certes, pas ultra prenant, mais qui fait le lien entre les scénarii. En plus les 3 campagnes sont des points de vue différents de la même histoire.
    - Il y a des objectifs secondaires qui forcent à faire des choix où à jouer un peu plus finement encore
    - Il y a des héros qui évoluent aussi, qui portent des armes magiques, qui lancent des sorts, etc...c'est basique, mais du coup, je m'y attache et je suis content de les voir évoluer
    - C'est mignon tout plein, coloré et tout ça.

    J'aurais pu arrêter d'y jouer parce que :

    - Le jeu est quand même fortement basé sur le "essai-erreur". Il me semble difficile de faire les campagnes en Hard, sans connaître parfaitement l'emplacement des troupes ennemies et leurs réactions. Alors bien sûr c'est moins le cas dans les difficultés inférieures, mais je trouve dommage qu'on n'aie pas réellement les outils à disposition pour gagner en Hard, dans un premier run.
    - Les scenarii sont en nombre de tours limités. Et du coup, ça force à prendre des risques, et du coup, on est obligé de calculer au millimètre près, ses déplacements, attaques, sorts...J'ai toujours trouvé que ce système était artificiel et servait surtout, à mon sens, à masquer les faiblesses de l'IA.

    J'ai quand même (presque) fini le jeu parce que :

    - Tout simplement parce que je me suis amusé presque jusqu'à la fin.
    - Malgré le choix de gameplay basé sur un nombre de tour limité, l'intérêt tactique du jeu est assez intéressant
    - On a envie de mener ses héros au bout de leur histoire

    Bref, j'y ai passé beaucoup de temps. Je me suis lassé sur la fin, à cause de l'essai-erreur (en partie imposé par le fait de jouer en Hard), mais il est possible que je le réinstalle un jour en y jouant avec une autre optique : viser les victoires Bronze en éliminant le maximum d'unités sur la carte et en pêchant tous les objets et quêtes secondaires.

    Et d'ici peu, j'enchainerai avec la Série des Elven Legacy
    Dernière modification par calou ; 07/03/2014 à 11h07.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •