Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 10017
  1. #1681
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Oue, c bien les jeux sans combat, genre Brothers, Journey, Stanley parable, Gone Home,...

    Mais t'as 2h de gameplay (sans te dépêcher) aussi, on peut pas tout avoir
    C'est probablement en partie une question de modèle économique. Quand tu crées le moteur d'un jeu comme Assassin's Creed ça coute très cher et il est impensable de vendre le jeu au prix d'un Brothers. Et comme tu ne peux pas faire payer 60 euros pour deux heures de jeux tu es coincé.
    Une fois le gameplay des combats conçu il devient peu couteux d'en rajouter et de faire augmenter la durée de vie de ton jeu à peu de frais.

    N'empêche ça fait chier !

    PS : la solution c'est de travailler les combats pour qu'ils soient funs à jouer sinon !

  2. #1682
    C'est marrant parce que dans AC justement, c'est les passages sans combat les plus chiant. (MON DIEU LES FILATURES si je trouve l'enfant de salaud qui gère ces merdes et les écoutes...)

  3. #1683
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Il n'est pas impossible que je sois devenu un vieux con aussi mais j'ai très régulièrement un sentiment de gâchis en ce qui concerne la fréquence des combats. Je trouve qu'il y a beaucoup de jeux dont qui ont beaucoup a proposer, dont les combats ne sont pas tip top et qui décident contre toutes attentes de centrer 90% de leur jeu sur les combats (Uncharted, Assassin's Creed, Bioshock, Red Dead Redemption,...).
    J'ai régulièrement l'impression d'une corvée juste là pour augmenter la durée de vie en rajoutant des obstacles fastidieux. Comme si tous les jeux AAA se transformaient en simulateurs de travail à la chaine.
    Beh c'est un peu comme ça depuis longtemps en fait. Les combats sont souvent au centre des jeux, quelque soit leur genre, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y en ait plus à proprement parler. Par contre vu que la durée de vie a pas mal baissé ces dernières années, surtout sur les jeux d'action et les AAA, je suppose qu'on les "subit" plus en proportion, y'a moins de "remplissage/pause" entre deux séquences.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1684
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est marrant parce que dans AC justement, c'est les passages sans combat les plus chiant. (MON DIEU LES FILATURES si je trouve l'enfant de salaud qui gère ces merdes et les écoutes...)
    C'est quoi le soucis avec les filatures ? Ca fait plusieurs fois que je lis ça et si je ne suis pas particulièrement fan de ces phases elles ne m'ont, pour autant, jamais posé de problèmes.
    Save Ferris !!!

  5. #1685
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    C'est quoi le soucis avec les filatures ? Ca fait plusieurs fois que je lis ça et si je ne suis pas particulièrement fan de ces phases elles ne m'ont, pour autant, jamais posé de problèmes.

    Je pense que c'est un souci au niveau de la faiblesse de l'ia qui fait que ces phases ne proposent pas un challenge important, et aussi assez longue ce qui renforce l'ennui. Après persos je fait le même reproche aux combats qui restent quand même facile, mais je trouve que pendant les phases d'infiltration on voit encore plus que l'ia n'a absolument rien d'intelligente. Je précise que je suis comme toi et que ce n'est pas non plus un truc qui me dérange plus que ça.

  6. #1686
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    C'est quoi le soucis avec les filatures ? Ca fait plusieurs fois que je lis ça et si je ne suis pas particulièrement fan de ces phases elles ne m'ont, pour autant, jamais posé de problèmes.
    C'est chiant. C'est long. Ca sert à rien.

  7. #1687
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est chiant. C'est long. Ca sert à rien.
    Bah ça sert à rien dans l'état où elles sont effectivement. Après AC reste quand même un jeu où tu joue le rôle d'un assassin, donc le fait qu'il y ai des phases d'infiltration est tout à fait logique. Même si maintenant AC ressemble plus à un beat them all lambda.

  8. #1688
    Terminé à l'instant la trame principale de Dishonored en pile poil 14 heures - difficulté normale. Il est vraiment sympa à jouer en infiltration, et pas facile comme les premiers Splinter Cell. Malheureusement, j'ai dû éliminer une dizaine de personnages, du coup je compte le recommencer au moins pour le succès "mains propres". Et puis il y a les défis aussi.

  9. #1689
    Le défi "mains propres" est très dur à réaliser surtout à cause des morts involontaires des gardes (rats, corps qui "glissent" et aussi je dirais des bugs...). Bonne chance pour y parvenir.

  10. #1690
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Bah ça sert à rien dans l'état où elles sont effectivement. Après AC reste quand même un jeu où tu joue le rôle d'un assassin, donc le fait qu'il y ai des phases d'infiltration est tout à fait logique. Même si maintenant AC ressemble plus à un beat them all lambda.
    Ouais mais c'est pas de l'infiltration les 3/4 du temps. Les écoutes ne servent à rien, puisqu'à chaque fois c'est pareil, t'écoutes une conversation sans intérêt pour au final tuer le mec. Les filatures pourraient être faites bien mieux, et surtout être moins nombreuses. (sérieux dans le 4 y a une filature en BATEAU, t'es avec ton paquebot dans les marais, le truc cramé par Ray Charles.)

    C'est un peu le problème avec AC4, ils savent pas gérer l'infiltration correctement, et avec un épisode par an, ils n'auront pas le temps de faire un changement en profondeur, donc ils feraient mieux de virer ce truc.

    Sorti des phases précités, le 4 est vachement bien par exemple.

  11. #1691
    Le principal problème des filatures/écoute (à mon avis) c'est qu'en général t'as un seul "chemin" vraiment viable. Contrairement aux autres phases d'infiltration/action où t'as un peu plus de liberté.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1692
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le principal problème des filatures/écoute (à mon avis) c'est qu'en général t'as un seul "chemin" vraiment viable. Contrairement aux autres phases d'infiltration/action où t'as un peu plus de liberté.
    Ouais aussi. Mais bon tu sens le machin qu'est là pour rallonger la durée de vie. (Pourquoi d'ailleurs ? Les AC sont limites trop long de base)

  13. #1693
    J'ai un peu enchaîné :

    Uncharted Drak'es Fortune (PS3) : super bien. Surprise par la qualité technique du jeu, qui commence à dater. OK, pas mal d'éléments font un peu plastoc, surtout la végétation, mais ça reste super chouette, les animations faciales et le jeu d'acteur sont très bons, le jeu est bien rythmé, bref, un vrai plaisir. Dommage que le système de cover soit un peu bancal, mais il paraît que le 2 améliore ça. Un bon jeu popcorn, qui donne envie de faire la suite.

    Crackdown (360) : Plus bas du front, tu meurs, pour le plaisir de se balader sur les toits en bondissant, de tout bousiller à coup de lance-roquettes et de balancer des camions à la tronche des ennemis, ça vaut le coup ! C'est con que le jeu n'ait pas été plus fignolé : côté super héros pas assez poussé, caméra dans le cul pénible quand on veut faire de la plateforme précise, usage des véhicules relou, jeu trop court... Le jeu aurait mérité une suite digne de ce nom, mais paraît que le 2 est bâclé, plus qu'à attendre le 3, donc. Mais bob, c'était gratuit, et c'était plaisant.

    Gears of War Judgment (360) : Je reste dans ma thématique bas du front. Fait en coop' avec des potes en deux jours. Comme d'hab, la campagne ne raconte pas grand chose, et en plus elle le raconte mal, mais l'action est plus soutenue que dans le 2 et le 3. Les missions déclassifiées sont une bonne idée, mais auraient du être incorporées à un vrai mode Arcade au lieu de parasiter la campagne. Il y a quand même du challenge, et j'ai adoré retrouver la tension dans les combats du premier Gears. Par contre le multi est radin en contenu, mal équilibré en Versus et mal foutu en Survie. On sent le jeu rushé et pensé comme un bouche-trou, avec en plus trouzemille micro-transactions pour "compenser" le contenu rachitique. Mais si j'ai volontiers pris les Season Pass (à moitié prix, faut pas déconner) pour le 2 et le 3, ici il ne passera pas par moi.

    Pfouh, en ce moment je perds 10 points de QI par jeu terminé, il va falloir que je me remette à CK2 pour rattraper tout ça ^^

  14. #1694
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais aussi. Mais bon tu sens le machin qu'est là pour rallonger la durée de vie. (Pourquoi d'ailleurs ? Les AC sont limites trop long de base)
    Je ne sais pas si c'est vraiment pour rallonger la durée de vie, c'est plus un reste de AC1 ou là effectivement les phases d'écoute, infiltration, filature étaient la base du gameplay et avaient un réel intérêt étant donné qu'elles te permettaient de collecter les informations nécessaires afin de localiser ta cible. Après je te rejoins parfaitement sur le fait qu'ils feraient mieux de les repenser intégralement et arrêter d'en foutre le temps que ce soit fait.

  15. #1695
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Je ne sais pas si c'est vraiment pour rallonger la durée de vie, c'est plus un reste de AC1 ou là effectivement les phases d'écoute, infiltration, filature étaient la base du gameplay et avaient un réel intérêt étant donné qu'elles te permettaient de collecter les informations nécessaires afin de localiser ta cible. Après je te rejoins parfaitement sur le fait qu'ils feraient mieux de les repenser intégralement et arrêter d'en foutre le temps que ce soit fait.
    Ah ouais j'avais oublié le 1, tiens. Mais sur le 4, je me suis fait la réflexion, il est blindé de trucs à faire, gigantesque, avec des centaines de truc à débloquer, les bateaux légendaires, etc...J'y joue depuis noel, et je dois être qu'à 55% du jeu.
    J'apprécie que chaque collectible apporte quelque chose (soit c'est une lettre, soit ça permet de débloquer plus tard un costume), mais est ce vraiment nécessaire d'en mettre autant ?

  16. #1696
    Non ce n'était pas néscessaire. Mais comme ce n'est pas obligatoire, au final, le joueur se fait sa "propre durée de vie"...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #1697
    Tient toute cette discussion, me rappelle de loin mes réflexions (non partagées) concernant le temps passé par les devs de JV sur les différents aspects de leurs jeux.

    Combien de temps passé sur les mécaniques du jeu, ses différentes phases et leur articulation ?
    Combien de temps passé sur la mécanique des combats ?
    Combien de temps sur le moteur de jeu ?

    Qu'est-ce qui est à l'origine du développement : un moteur graphique ? physique ? une idée de gameplay ? un scénario ?

    Et plein d'autre réflexions encore du même style, pour au final, aboutir à une comparaison de différents jeux sur base de ces questions. C'est bien entendu utopique, et surtout c'est pas l'endroit pour en discuter, mais je trouvais ça intéressant comme sujet de réflexion.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  18. #1698
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est chiant. C'est long. Ca sert à rien.
    C'est sûr que c'est pas hyper passionnant mais...

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le principal problème des filatures/écoute (à mon avis) c'est qu'en général t'as un seul "chemin" vraiment viable. Contrairement aux autres phases d'infiltration/action où t'as un peu plus de liberté.
    Ben justement, en général je les tente par les toits et c'est souvent un peu sport. Les fois où je suis resté au sol, effectivement, c'était tout de suite beaucoup moins intéressant.
    Save Ferris !!!

  19. #1699
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Qu'est-ce qui est à l'origine du développement : un moteur graphique ? physique ? une idée de gameplay ? un scénario ?
    Franchement je pense que sur la plupart des jeux à gros budget c'est un producteur qui déboule dans une salle de réunion et qui dit "J'ai vu les chiffres de vente de XXX, faut qu'on fasse un truc pareil mais en différent !"

  20. #1700
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Franchement je pense que sur la plupart des jeux à gros budget c'est un producteur qui déboule dans une salle de réunion et qui dit "J'ai vu les chiffres de vente de XXX, faut qu'on fasse un truc pareil mais en différent !"
    Tu es sans doute pas bien loin de la vérité.

  21. #1701
    Franchement je pense que sur la plupart des jeux indés c'est un pote bourré qui déboule dans la colocation et qui dit "J'ai vu les chiffres de vente de XXX, faut qu'on fasse un truc pareil mais en différent !"
    Ouais, ça marche aussi pas mal.

  22. #1702
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Franchement je pense que sur la plupart des jeux à gros budget c'est un producteur qui déboule dans une salle de réunion et qui dit "J'ai vu les chiffres de vente de XXX, faut qu'on fasse un truc pareil mais en différent !"
    Ouais en gros ça doit être ça, malheureusement
    Ou "Nous faut un nouveau FPS phare, démerdez-vous pour me trouver un truc vendable".
    Bon après je suppose que les studios peuvent eux-même émettre des idées et soumettre un projet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1703
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon après je suppose que les studios peuvent eux-même émettre des idées et soumettre un projet.
    Ah oui, ils peuvent émettre des idées, c'est à n'en pas douter !
    Après, de là à les mettre dans le jeu, faut pas déconner .

    Je pense que t'as 2 types de jeu vidéo : ceux commandés par l'éditeur (CoD / BF / AC / etc...) qui ont un cahier des charges strictes et les projets créés par les développeurs.
    Dans le premier cas, tu suis à la lettre ce qu'on te demande de faire.
    Dans le second, tu t'accordes quelques fantaisies (et dans ce cas, tu peux émettre et intégrer des idées).

    Le jeu vidéo, c'est une industrie culturelle donc elle a les mêmes règles que la musique ou le cinéma (respecter un format par exemple).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #1704
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Je ne sais pas si c'est vraiment pour rallonger la durée de vie, c'est plus un reste de AC1 ou là effectivement les phases d'écoute, infiltration, filature étaient la base du gameplay et avaient un réel intérêt étant donné qu'elles te permettaient de collecter les informations nécessaires afin de localiser ta cible.
    Un réel intérêt, oui et non déjà parce que ces missions étaient ultra limités en nombre (et concernant la phase d'écoute elle se limitait à poser son cul dans le coin et attendre, c'est devenu plus développé par la suite avec des mecs qui marchent) et que peu importe qu'on se contente du minimum syndical ou qu'on les fasse toutes, Altair déballait le même discours et ça n'avait au final aucun impact sur l'assassinat final. C'est un des points qui faisait d'AC1 un vrai potentiel gâché sur cet aspect.

  25. #1705
    Je viens de me faire :

    Brothers : Mouais.
    Steamworld Dig : Mouais.

    Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu.
    Dove sur sens critique.

  26. #1706
    Steamworld Dig, sur PC ou 3DS ?

  27. #1707
    J'ai fini Call of Duty Black OPS II. Ouais ouais. (en Vétéran direct parce que j'ai pas que ça à faire non plus)
    Le dernier que j'ai fait c'était CoD4 (ben oui, il y avait une mission à Tchernobyl et si je peux jouer à un truc dans Tchernobyl, j'y joue. J'ai même joué à Asphalt sur NGage rien que pour ça).

    Alors graphiquement c'est assez inégal et ça va du franchement moche au regardable. Le scénario complètement con est émaillé de dialogues risibles ("il a fait ça pour l'honneur. Pour l'amitié." et des merdes du même style) et de cinématiques pourries (genre des vidéos en 720p - donc moches - faites avec le moteur du jeu - donc encore un peu plus moches des fois que ça suffise pas). C'est hyper court et pas bien difficile avec une souris (même en Vétéran) sauf sur quelques phases de rail shooting merdique où ça explose tellement de partout qu'on ne sait pas vraiment qui vient de nous buter deux secondes après le checkpoint pour la cinquième fois. De toute façon c'est pas bien grave, les checkpoints il y en a tous les dix mètres. (c'est un jeu hardcore mais en fait non)
    J'ai vu un mec dire sur un forum, je cite :

    on ne peut que saluer le courage de Treyarch d'être sorti des sentiers battus:

    -Solo qui n'a rien d'un couloir
    Bon ben là par exemple, je pense que ça pourrait être la dernière chose qu'a lu un marseillais, par exemple. En tout cas moi, lire ça après une bonne journée de merde, je ferais pareil.

    Donc c'est un jeu où on bute plein de gens avec plein de flingues et c'est à peu près tout. Point plutôt positif, c'est assez calme côté QTE et pour déclencher la plupart des nombreux scripts (défoncer une porte, monter dans une bagnole etc), il n'y a même pas besoin d'appuyer sur A, c'est automatique. Pas d'ironie là-dedans, hein. Au moins on sait ce qu'on vient faire ; tirer sur plein de gens et c'est tout. Il y a bien quelques passages qui tentent de diversifier la chose (se faufiler dans des conduits avec une araignée high tech par exemple) mais c'est d'une telle vacuité que bon, d'accord, quand est-ce qu'on re-tue plein de gens ?
    Le level-design, bah, y'en a pas vraiment tellement c'est dirigiste. De temps en temps on colle un mec sur un toit, ça surprend (on oublie régulièrement qu'on peut regarder en l'air). Allez, le viseur qui fait du wallhack est rigolo et on peut tirer à travers certaines parois.

    J'admettrai simplement qu'en réduisant le style FPS à l'une de ses plus simples expressions et avec toutes les tares que j'évoque, ça devrait être vraiment, vraiment à se chier dans les bottes mais... Pas tant que ça, après tout. Évidemment si vous ne jurez que par ArmA et que vous trouvez Stalker un peu casual, faut pas rêver hein. Mais si vous aimez juste tirer sur des trucs de temps en temps, bah ça peut occuper une heure ou deux. La construction fait qu'on est souvent en train de courir d'une couverture à une autre tout en se baissant pour recharger avant de se relever, dégommer trois types en deux secondes et de repartir en courant. Rendez-vous compte que l'action (lors des gunfights, hein. Parce que quand ça flingue pas on s'emmerde franchement) est élevée à un rythme suffisamment soutenu pour que, avec un combo clavier/souris, déplacer son index de D vers G pour lancer une grenade représente une perte de temps et donc un effort inutile au vu de sa probable (in)efficacité.
    Ca peut être une certaine forme de distraction (dans ces moments où vous voudriez pouvoir poser votre cerveau sur la commode en lui demandant d'aller se faire enculer histoire d'avoir un peu la paix, rien que pour quelques minutes), mais alors pour un jeu de la série la plus vendue du monde, ça fout tout de même furieusement les boules.
    Dernière modification par Dark Fread ; 11/02/2014 à 23h14.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #1708
    Citation Envoyé par Keywords Voir le message
    Steamworld Dig, sur PC ou 3DS ?
    PC.

    D'ailleurs, j'aurai peut être davantage apprécié sur 3DS. Vu la durée du jeu (4h tout rond pour le boucler) il aurait pu me passer agréablement un voyage en train ou en avion.
    Tant pis.
    Dove sur sens critique.

  29. #1709
    Terminé ELEUSIS. Un jeu sympa avec une excellente atmosphère (environnements/graphismes et musique), mais une histoire convenue et des puzzles un peu bofs.

    A noter que la mise à jour 1.2 a introduit des éléments de menaces (des monstres quoi), que la mise à jour 1.3 a rendu optionnels. J'ai essayé 5 fois le premier monstre, puis j'ai été décocher l'option histoire de continuer l'histoire peinard.

  30. #1710

    Excellente critique, Dark Fread. Tu me confirme que je ne rate rien.
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Le dernier que j'ai fait c'était CoD4 (ben oui, il y avait une mission à Tchernobyl et si je peux jouer à un truc dans Tchernobyl, j'y joue).
    Haha, pareil. Le seul que j'ai fait.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •