Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 10017
  1. #1621
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Je t’échange un baril de Remember Me contre un Metal Gear Rising !
    Je fais du business, pas de la charité
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  2. #1622
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Alain Damasio a produit un script de 1000 pages environs décrivant parfaitement l'univers puis Dontnod a été financé par Capcom on est donc passé d'un action-rpg en monde ouvert avec histoire profonde a un simple beat them all un peu triste.
    Si je me souviens bien ils ont ratiboiser son script pour en garder 10 %,quand il en parlait aux utopiale 2012 il avait un peu beaucoup les glandes, et quand les fondateur de dontnod on présenté leur prototype d'action rpg a l’édition 2013 ils avaient aussi les glandes de pas pouvoir avoir fait ce qu'il voulait.

    tl;dr : gros gachis a tout les etages.
    Quoi !?

    C'est l'argent qui gère le jeux vidéo et pas le talent ?

    En tout cas comme tu dis beau gâchis. Je suis prêt à parier qu'ils ont quand même garder les droit sur le script & surtout l'univers l’empêchant d'être adapté en bouquin.

  3. #1623
    Ils sont surtout en redressement judiciaire...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1624
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ils sont surtout en redressement judiciaire...
    Oui mais c'est récent, ils auraient fait leur jeux les main libre je pense qu'il ne serait pas dans cette situation actuellement.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #1625
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Oui mais c'est récent, ils auraient fait leur jeux les main libre je pense qu'il ne serait pas dans cette situation actuellement.

    C'est un peu plus compliqué que ça. Au départ c'était Sony l'éditeur qui a fini par lâcher, puis repris par Capcom, et faire un jeu avec un temps de dév de 5 ans lorsque c'est ton premier jeu, c'est un risque énorme. Si ils avaient eu les mains libres, tu passes à quoi, 7 ans de dév. C'était un projet trop gros pour leur premier jeu c'est tout.

  6. #1626
    Oui, ils auraient eu les mains libres s'ils avaient eu un générateur d'argent.
    Dans la vraie vie c'est juste des mecs qui ont mal géré un premier projet et qui ont sortit un jeu de merde.

  7. #1627
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Dans la vraie vie c'est juste des mecs qui ont mal géré un premier projet et qui ont sortit un jeu de merde.
    Oui mais avoue que c'est dommage il y avait du gros potentiel.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #1628
    Tous les projets ont du gros potentiel.

  9. #1629
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tous les projets ont du gros potentiel.


    Je préfère pas demander ton avis sur kickstarter et consort du coup.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #1630

  11. #1631
    Faut dire qu'en ce moment, avec tous les jeux en early access, alpha et tout le toutim, on joue plus à des projets que des produits finis... Du coup oui c'est beau ça a du potentiel, mais pour combien d'essais transformés ?
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  12. #1632
    Trine 2 Goblin Menace : toujours aussi bon ce Trine 2, et le dlc nous fait voir un peu des décors différents (désert, intérieur d'un monstre, etc). Par contre je l'ai trouvé vraiment facile, je me souviens avoir galéré sur quelques passage du Trine 2 original mais là non.

    Rayman Origins : il me restait 2 levels à terminer, donc un sur lequel je bloquais après moult tentatives (une course dans l'air avec plein d'objets suspendus, ou il faut avoir un timing très précis pour ne pas se casser la gueule). J'ai repris hier et c'est passé comme papa dans maman. Je vais pouvoir attaquer Legends

  13. #1633
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Faut dire qu'en ce moment, avec tous les jeux en early access, alpha et tout le toutim, on joue plus à des projets que des produits finis... Du coup oui c'est beau ça a du potentiel, mais pour combien d'essais transformés ?
    J'ai hâte de voir la gamel...l'essai réussi à 40M de Star Citizen

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1634
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai hâte de voir la gamel...l'essai réussi à 40M de Star Citizen
    A qui le dis-tu !

    J'ai jamais backé un projet, mais honnêtement ça me fatigue de plus trop avoir de jeux (indé surtout) vraiment terminés...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  15. #1635
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Et voilou, je viens de finir Mirror Edge, sans sens urbain et sans utiliser d'armes
    C'était vachement cool, mais comme Hotline Miami, c'est une bonne chose qu'il soit pas trop long car ca commençait à tourner un peu en rond vers la fin
    Très très bon en tout cas
    Goûte un peu aux contre la montre. Ca va vite devenir une obsession de faire et refaire les mêmes parcours.

    ---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Trine 2 Goblin Menace : toujours aussi bon ce Trine 2, et le dlc nous fait voir un peu des décors différents (désert, intérieur d'un monstre, etc). Par contre je l'ai trouvé vraiment facile, je me souviens avoir galéré sur quelques passage du Trine 2 original mais là non.
    Certains passages étaient tellement mal fichus qu'on en bouffait la manette sans assaisonnement. Et cela x2 ou x3, lorsqu'on est accompagné (bah oui parce qu'il faut que chaque gugusse passe). Heureusement que ce DLC n'a pas fait les mêmes conneries.

  16. #1636
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    J'ai jamais backé un projet, mais honnêtement ça me fatigue de plus trop avoir de jeux (indé surtout) vraiment terminés...
    T'es fatigué de jouer depuis 1998 alors.

  17. #1637
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Rayman Origins : il me restait 2 levels à terminer, donc un sur lequel je bloquais après moult tentatives (une course dans l'air avec plein d'objets suspendus, ou il faut avoir un timing très précis pour ne pas se casser la gueule). J'ai repris hier et c'est passé comme papa dans maman. Je vais pouvoir attaquer Legends
    Si c'est la difficulté que t'as aimé, je vais te décevoir: Legend est beaucoup plus simple.

  18. #1638
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    A qui le dis-tu !

    J'ai jamais backé un projet, mais honnêtement ça me fatigue de plus trop avoir de jeux (indé surtout) vraiment terminés...
    Merci de le formuler, moi c'est pareil, j'achète plus de petits jeux depuis la folie des KS, early access etc.

  19. #1639
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    T'es fatigué de jouer depuis 1998 alors.
    Non pas du tout, j'ai même pris beaucoup de plaisir sur énormément de jeux indés l'an dernier (quasi exclusivement en faisant une rétrospective, j'ai peu fait de AAA. Pas forcément par dédain, mais simplement qu'ils ne m'intéressaient probablement pas trop). Il y a eu des belles pépites, mais depuis quelques temps la tendance s'est beaucoup trop démocratisée. A tel point que je sais même plus si tel ou tel jeu est sortit... Ou pas.

    Et oui je sais que tu faisais un trait d'ironie, mais ça me permet de rebondir et d'approfondir un peu mon ressenti

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Merci de le formuler, moi c'est pareil, j'achète plus de petits jeux depuis la folie des KS, early access etc.
    J'en achète encore, mais beaucoup moins. En ce moment je suis sur beaucoup de F2P (Mechwarrior Online, SMITE...). Le modèle économique a quand même vachement évolué et ce sont des jeux très plaisants à jouer.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  20. #1640
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    A qui le dis-tu !

    J'ai jamais backé un projet, mais honnêtement ça me fatigue de plus trop avoir de jeux (indé surtout) vraiment terminés...
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Merci de le formuler, moi c'est pareil, j'achète plus de petits jeux depuis la folie des KS, early access etc.
    Suffit d'acheter les petits jeux terminés. Genre au pif les Humble Bundle : y'a du très bon et c'est bien souvent très propre. J'ai jamais autant joué à d'excellents petits indés que ces 2 dernières années.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1641
    Dishonored et son DLC La lame de Dunwall

    Fini hier, j'y avais déjà joué lors de sa sortie sur Xbox 360 mais l'ayant moyennement apprécié, peut être à cause du fait que je n'ai pas privilégié l'aspect infiltration du jeu, et que j'ai joué comme un gros bourrin dégueulasse et pas du tout subtile, et tranchant à tout va à quelques exceptions près (la mission du manoir Boyle par exemple). Je l'ai recommencé dernièrement sur PC, et premier constat qui frappe aux yeux : C'est un autre jeu ! Celui-ci est incroyablement beau, et j'ai profité de ma GTX 770 pour pousser les performances du jeu, et boudiou comme c'est alléchant graphiquement, rien à voir avec la version 360 que je me suis trimballé lors de la sortie du jeu. En plus la patte artistique rend super bien sur PC, Dunwall est vraiment magnifique, depuis les maisons de la noblesse jusqu'aux bas-fonds des quartiers inondés, c'est du tout beau. Bref, une bonne claque graphique. En ce qui concerne l'aventure en elle-même, cette fois-ci j'ai commencé le jeu directement en mode très difficile, et en essayant de ne tuer personne et sans être détectée tout du long, pour décrocher la bonne fin. Et là j'ai pris mon pied comme pas possible. Le jeu propose vraiment pleins de moyens pour parvenir à ses fins, et j'ai bien aimé la façon dont les développeurs ont pensé aux moyens moyens non-létales pour neutraliser les cibles principales du jeu, qui demeurent logique et s’intègrent parfaitement à l'univers du jeu, puisque ça crée derrière toute une partie de l'histoire et du monde de Dunwall. Ce jeu est un vrai bijou de level-design, encore une fois on voit que les gars de chez Arkane ont pensé à tout, en mettant à disposition aux joueurs des pouvoirs qui s'inscrivent dans une logique de bourrinage ou d'infiltration (je n'ai monté que 4 pouvoirs au maximum : Le pli temporel, l'agilité, l’œil de l'ombre et le déplacement rapide). Le choix final de l'approche revient donc au joueur. Aussi, j'ai adoré la façon dont chaque niveau est construit, permettant au joueur de peaufiner son approche et mettant à sa disposition plusieurs chemins possible pour atteindre son objectif. Un vrai régal. Pour l'histoire, elle se laisse suivre sans pour autant décrocher la mâchoire, puisqu'il existe un seul vrai rebondissement mais auquel on s'attend à des kilomètres de long et ce dès le début de l'aventure. J'ai beaucoup plus aimé l'envers du décor, c'est à dire tout l'univers et les à côtés de la trame principal : ce qui se raconte sur l'Outsider, les histoires folles de Mamie Chiffons, le culte des superviseurs, et surtout l'histoire de Daud et le DLC le concernant que je trouve très réussi, car il permet d'avoir un œil et un avis extérieur aux évènements du jeu, et de découvrir ceux-ci sous un autre aspect. Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Corvo et de Daud. En espérant que le prochain Thief soit de la même veine que Dishonored.

  22. #1642
    Tomb Raider

    Un rescapé, que j'ai abandonné deux-trois fois.

    11h de jeu au total, 70% du jeu de fait (j'ai laissé tomber quelques grottes bien relou). Très peu de souvenirs du jeu, à part la fin, qui est vraiment sympa. Les designers se sont lâchés, et finalement les affrontements avec les
    Spoiler Alert!
    samourais en armure
    sont bien plus jouissifs que les combats Gears of waresques qu'on nous impose durant tout le jeu... Du coup, j'ai été décu de le finir, car j'ai vraiment apprécié la dernière demi-heure de jeu (notamment les armes, dont les derniers upgrades sont vraiment péchus).

    Par contre, l'histoire m'est passé complètement au-dessus. Aucune putain d'empathie pour aucun des persos, et c'est dommage car j'ai bien aimé le background général du jeu.

  23. #1643
    The Last of Us

    J'ai déjà pas mal détaillé le jeu en lui-même dans "Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant", et je dois être l'un des derniers possesseurs PS3 à faire le jeu seulement maintenant.

    C'est simplement pour dire que j'ai bien aimé la fin,
    Spoiler Alert!
    on aimerait en savoir plus, ça ne finit pas forcément bien et pas forcément mal, et ça laisse une chance de voir une suite, un jour...


    Par contre, j'ai fait que ça pendant 3/4 jours (pas d'affilé), je vais pas me lancer en NG+ et rendre le jeu.

  24. #1644
    Le DLC, qui nous permet d'incarner Elie en compagnie d'une amie, quelques semaines avant les évènements du jeu, est sorti hier je crois. Il y a des chances pour que ça soit bon, mais c'est 15 roros alors faut espérer que ça dure plus de trois heures...
    Save Ferris !!!

  25. #1645
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Si c'est la difficulté que t'as aimé, je vais te décevoir: Legend est beaucoup plus simple.
    Disons que j'aime bien avoir un peu de challenge forcément, mais si le jeu est bon ça ne me dérange pas qu'il soit facile. Je l'ai donc attaqué hier (Legends), et pour le moment c'est du fun en barre

  26. #1646
    Petit CR sur Resident Evil Revelations sur PC (du moins l'aventure principale), terminé en 10h selon steam donc probablement 7-8h en temps de jeu.

    Déjà techniquement, le jeu est à la base un jeu 3DS, et ça se sent... Même si on sent tout de même quelques efforts de ci de là, on se mange un bon paquets de textures baveuses. Les lieux visités sont par contre plutôt sympas. Même si l'on passe la plupart de son temps sur un bateau les environnements sont variés avec une mention spéciale
    Spoiler Alert!
    à la partie cabine qui rappel l'ambiance manoir du 1er Resident Evil
    .

    Comme d'habitude: nouveau RE, nouveau virus. on se retrouve donc à combattre des mutations liées au virus T-Abyss qui a la particularité de transformer ses hôtes en poulpe, au niveau du design des monstres je trouve ça beaucoup plus sympa que les plagas qui avaient la particularité de transformer leurs hôtes en paysan avec des fourches ... Bon niveau scénario, c'est un nanar, mais on est habitué avec la série...

    Parlons un peu de l'ambiance qui est pour moi un point important sur ce type de jeu. L'idée de se trouver dans un milieu clos est très bonne. Certains environnements sont très bon, on retrouve des hommages aux anciens RE
    Spoiler Alert!
    (attaque de hunters, fuite en hélico avant explosion de la ville, ambiance manoir....).
    Certains passages sont très bon niveau ambiance
    Spoiler Alert!
    (lorsque l'on se retrouve enfermé avec un monstre sans arme par exemple)
    , ces passages sont par contre relativement courts et faciles. Hélas ils n'ont pas pu s'empêcher de gâcher tout ça par certains points:
    - Comme sur tous les derniers RE, l'aventure se fait en coop. Et forcément le fait d'avoir avec soit un autre perso qui vous raconte sa vie, ça détend (dommage pour un jeu soit-disant horrifique...)
    - Le jeu est découpé en chapitres relativement cours entrecoupés de cinématiques. Pourquo pasi si ce n'est que :
    - les cinématiques ont fortement tendance à nous sortir du contexte
    - On se retrouve parfois avec un chapitre ou l'on change de perso, de lieu, et ce uniquement pour des besoins scénaristique (on a même certains chapitres sans aucun ennemi, ou des chapitres ou l'on remonte dans le temps et ou l'on
    Spoiler Alert!
    dégomme du hunter à tour de bras...
    )
    - Certains passages WTF
    Spoiler Alert!
    (Remettre l'électricité dans un bateau immergé depuis plusieurs années) .

    Bref dommage, surtout pour un scénario qui n'en vaut pas la peine.

    Ah oui et petite mention spéciale à la fonction de scan, qui nous "oblige" a scanner chaque lieu et chaque monstre pour récupérer des objets cachés. C'est long, c'est fastidieux et inintéressant.

    Enfin petit mot sur le gameplay: pas d'illusion à se faire, ça reste du dégommage de monstre à la chaine. Il y a des munitions et des soins à la pelle. Pas vraiment d'aspect survie, on est bien dans un jeu d'action.

    Je critique beaucoup mais au final c'est le seul RE qui a réussi à me tenir jusqu'à la fin. J'ai pris du plaisir a explorer les lieux, a parfois retrouver quelques sensations des vieux RE. C'est au final, et ce malgré ses défauts, le meilleur RE récent pour ma part.

  27. #1647
    Fini Brothers, a Tale of two brothers

    C'est Court, c'est beau, c'est poétique, c'est enfantin, c'est brutal, c'est contemplatif, c'est émouvant, c'est stressant.

    Ca fout effectivement la honte aux productions David Cage (mais alors méchamment). Faut avouer qu'ayant eu un grand frère, je me suis totalement identifié dans les persos (bon, même si nous, on est est pas allés dernièrement chercher un remède magique en pleine montagne)

    Le dernier acte final est ébouriffant, impossible d'en parler sans spoiler, mais il y a je pense une des meilleures idées de gameplay que j'ai vu sur PC depuis bien longtemps. L'OST est également à tomber.


    Aucun rapport, mais quand je vois qu'a coté, des bouses comme flappy bird rapportent 50.000$ par jour...

  28. #1648
    Terminé Specs Ops : The Line.

    Tout a déjà été dit à propos de ce jeu entre ceux qui aiment et ceux qui conchient.
    Me concernant : même syndrôme que Tomb Raider : c'est pas trop mal foutu, c'est plutôt joli, ça détends. On flingue, on s'enfonce dans l'horreur (enfin, j'étais prévenu des 3/4 de ce que j'allais rencontré vu comment ça a jasé à ce propos), bref, ça distrait...
    ... mais c'est tout. C'est comme zapper la TV un samedi aprèm parce qu'on sait pas quoi foutre. On se fait chier mais on a la flemme de faire autre chose. Là encore, c'est un jeu de la colonne de gauche :




    Pour me rincer un peu, j'ai lancé Tiny & Big in Grand'pa's left over.
    Le scénar est super : on joue Tiny qui poursuit son frérot Big, lequel a volé le slip du grand-père. Slip qui lui donne des supers pouvoirs et fout la merde.
    C'est excellent. Un jeu de plateforme 3d avec 2 outils intéressants : un grappin pour tirer les objets et un laser, pour tout découper : ponts, pierres, pans entier du décors... Y'a une forte identité visuelle originale et funky, la bande son groovy est à tomber.
    Par contre, ça se torche en 3 heures, mais c'est pas plus mal, finalement.

    Un petit indé bien réussi que j'ai apprécié tout du long.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #1649
    Tu as oublié l'essentiel


    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1650
    Terminé Just Cause 2 (à 98,84%...) Je me suis bien amusé.

Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •