Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10017
  1. #1561
    Far cry 3

    Très bon jeu ce Far cry.

    Les graphismes sont à tomber par terre, les textures, le rendu de l'herbe, de l'eau etc... Sont magnifiques. La propagation du feu est bien faite.

    La map est énorme, bien remplie, les décors sont somptueux.

    Le scénar' est pas mal, les méchants sont excellents, super charismatiques et totalement psychos.

    Le gameplay est très bon et varié. On peux conduire des véhicules, jouer au poker, faire du delta plane etc....

    Je ne m'étais pas autant régalé sur un jeu solo depuis GTA IV. Pour prolonger la durée de vie du jeu, qui est déjà conséquente, il y a un mode coop et un mode multi.

    Seul point négatif pour moi, quelques QTE de temps en temps.

    En conclusion, c'est un FPS à faire absolument.

    18/20.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #1562
    Eversion
    A peine gagné et reçu grâce à Baloc via CPCGifts, déjà terminé . Moi qui pensais avoir à faire à un platformer 2D "difficile", il est au final extrêmement simple, mais reste bien plaisant. La mécanique de base étant de pouvoir "switch" de dimension à certains endroits. Il y a en tout 8 dimensions différentes mais toutes ne sont pas disponibles dans chaque niveau. Le but du jeu, outre finir les 8 mondes (j'ai fait les 7 standards conduisant à la fin en 40 minutes), est aussi de récolter toutes les gemmes du jeu (j'ai dû rajouter 20/30 minutes). Le monde 7 pour ces gemmes est le meilleur et le plus long puisque vous allez devoir traverser les 7 dimensions et 2 fois. Dans un ordre puis dans l'ordre en oubliant pas les actions à réaliser sans quoi l'accès à une ou plusieurs gemmes ne sera pas ou plus possible.

    Reste encore 2 fins alternatives à voir, et il est aussi possible de récupérer les lettres du jeu qui sont apparemment cachées dans chaque niveau. Mais par "cachées" il faut comprendre invisibles et récupérables uniquement en étant à un endroit précis (en sautant ou autre). Si vous êtes patient, hf pour rechercher ça. Visiblement certains canards s'y sont essayés. Meuhoua a 16h de jeu dessus h34r:.
    Edit : Je viens de finir le jeu à 100% (en ~2h), j'ai utilisé le guide qu'il y a sur Steam pour les lettres et les 2 endings, savoir quoi faire.
    Quand vous finissez le jeu avec la bonne fin, vous débloquez le mode "Time Attack", vous permattant de vous mesurer à vos amis et/ou à la communauté présente sur Steam. J'y ai aussi un peu joué mais mes scores ne sont pas glorieux . Juste une 13ème place sur le monde 3.

    Bref, sympa, mais pas vraiment dur et ultra court. En même temps il était gratuit ce jeu à la base, puis ils ont fait cette version "HD" en vente sur Steam pour 4€ avec quelques ajouts.
    Dernière modification par Harest ; 31/01/2014 à 02h50.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  3. #1563
    j'ai fini Fallout Tactics, le moins bon des trois premiers, combats répétitifs, des bugs persistants et des problèmes graphiques même avec le patch hi-res(blink, ralentissements,crashes,etc).


    Dommage que le jeu ait été confié à un studio australien pour économiser des sous, il aurait pu être un très bon fallout. Cela reste un bon jeu mais je comprends que peu de gens s'y intéressent encore.

  4. #1564
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    j'ai fini Fallout Tactics, le moins bon des trois premiers, combats répétitifs, des bugs persistants et des problèmes graphiques même avec le patch hi-res(blink, ralentissements,crashes,etc).


    Dommage que le jeu ait été confié à un studio australien pour économiser des sous, il aurait pu être un très bon fallout. Cela reste un bon jeu mais je comprends que peu de gens s'y intéressent encore.
    Tu peux pas comparer Fallout 1-2 avec Tactics! C'est pas un RPG.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  5. #1565
    C'est quoi un RPG* ?


    *les images d'armes à feu sont formellement interdites

  6. #1566
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    C'est quoi un RPG* ?


    *les images d'armes à feu sont formellement interdites
    RPG = Role Playing Game = Jeu de rôle (Fallout, Baldur's Gate, Skyrim, Planescape Tourment, Dragon Age 1, Arcanum, KOTOR, pour n'en citer que quelques un).

  7. #1567
    C'est quoi de l'ironie ?!?

  8. #1568
    Ironie, nom féminin:
    Raillerie qui consiste à dire le contraire de ce que l'on souhaite faire entendre

  9. #1569
    Je confirme, comparer Fallout Tactics aux deux premiers est absurde.... C'est comme si je disais: Angry Birds Star Wars est beaucoup mieux qu'Angry Birds Go!.
    C'est pas le meilleur jeu de cet univers c'est sûr mais il reste bien plus sympa que Brotherhood of Steel, et dans le genre tactique-tour par tour, il reste bien mieux que l'hoooooorrible Jagged Alliance: Back in Action.

    En parlant d'Arcanum , qu'est-ce qu'il était chaud ce jeu quand j'étais bambin et débile. Dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite. Engrenages et sortilèges, c'était cool comme mélange. Et ce bon vieux Virgil....

    Bref, je viens de finir FTL: Faster Than Light. Et c'était bien tendu du slip. Mais sacrément chouettos. Je hurlais dans ma tête "Pleine puissance sur les bouclier! Concentrez les tirs sur leur salle des machines, ces fumiers ne s'échapperont pas" ect.

  10. #1570
    Zombie Shooter

    En un peu plus de deux heures...que dire...tu débranches ton cerveau, tu pose ton doigt sur le bouton gauche de la souris et puis tu attends que tout le monde soit (re)mort.

    Comme Alien shooter 1 et 2, ça défoule quoi !
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  11. #1571
    Citation Envoyé par GuiGui09 Voir le message
    Far cry 3
    T'as vu ?

  12. #1572
    Je viens de finir les missions solo des DLCs de Company of Heroes 2. Ça m'a pris du temps mais à part une je me les suis toutes cognées, avec plus ou moins de plaisir. Celle que je n'arrive pas à passer est infaisable, même en niveau Recrue, mais globalement le reste alterne entre simple et tendu du string. Beaucoup de batailles avec l'IA, qui montre vite ses limites en coopération, des petites missions avec juste une poignée de kikis devant décimer 3 bataillons à eux seuls... Pas sûr que ces DLCs valent leur prix sans réduc, mais ils occupent pas mal.
    J'ai aussi tenté une partie en ligne et j'ai eu deux confirmations : je suis une quiche et c'est totalement inintéressant. Les mecs spamment 3 unités et te défoncent, au temps pour la tactique... Je n'ai pas la fibre compétitive donc pas de mémorisation de build order pour moi, je joue pour m'amuser...

  13. #1573
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Tu peux pas comparer Fallout 1-2 avec Tactics! C'est pas un RPG.
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    RPG = Role Playing Game = Jeu de rôle (Fallout, Baldur's Gate, Skyrim, Planescape Tourment, Dragon Age 1, Arcanum, KOTOR, pour n'en citer que quelques un).
    Oh mon Dieu !!!!
    Mais alors c'est quoi un T-RPG ?!

    Aujourd'hui RPG c'est un terme "chapeau" qui englobe beaucoup de choses.
    Si on veut réduire le RPG aux C-RPG, dit "RPG classiques" je m'insurge

  14. #1574
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Oh mon Dieu !!!!
    Mais alors c'est quoi un T-RPG ?!
    T-RPG = Tactical RPG = Fire Emblem.

  15. #1575
    en fait je savais ça hein

    De la même façon dire que Diablo 3 est un RPG n'est pas plus con que cela... c'est juste un raccourci pour ne pas dire :
    Diablo 3 c'est un Hack'n'Slash, qui est une categorie d'Action-RPG qui eux même sont une catégorie de RPG

  16. #1576
    Ok mais dans ce cas tu vas pas nous dire que comparer Diablo et Final Fantasy c'est pertinent (2 RPG selon ta logique).

  17. #1577
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Ok mais dans ce cas tu vas pas nous dire que comparer Diablo et Final Fantasy c'est pertinent (2 RPG selon ta logique).
    FF = JRpg
    Diablo = Hack'n'Slash ou A-RPG (mouais)

    Donc pas la même chose.

  18. #1578
    S'pas un A-RPG Diablo à mon sens (tu contrôles pas le perso, tu lui donne des ordres) Sinon StarCraft c'est un jeu d'action aussi.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    S'pas un A-RPG Diablo à mon sens (tu contrôles pas le perso, tu lui donne des ordres) Sinon StarCraft c'est un jeu d'action aussi.
    D'où le "mouais" entre parenthèse, même s'il y a des éléments de RPG je ne le considère pas comme tel. Sinon à ce compte là, Deus Ex peut aussi être en partie qualifié de RPG car il reprend certains éléments.

  20. #1580
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    FF = JRpg
    Diablo = Hack'n'Slash ou A-RPG (mouais)

    Donc pas la même chose.
    Je me place du point de vue de Krabator hein. Pour un truc plus approprié avec le comparatif Fallout 1&2/Tactics tu peux remplacer ça par FFVII/FF Tactics par exemple.

  21. #1581
    Je viens à l'instant de terminer Deponia. Juste le premier volume, je n'ai pas encore acheté les autres, mais ça devrait venir car j'ai beaucoup aimé.

    Le personnage principal, Rufus, est vraiment excellent, complètement idiot avec ses plans à la noix pour quitter Deponia, égoïste à souhait. On a envie de le baffer quelques fois mais ses répliques et ses réactions aux situations qu'il rencontre sont toujours hilarantes. En tout cas, moi, ça m'a vraiment bien fait rire.
    Je suis restée coincée sur une ou deux énigmes, mais mis à part ça je me suis vraiment bien amusée. L'univers est complètement déjanté et j'adore ça. J'ai vraiment passé un excellent moment.

    Par contre, j'ai vu qu'un nouveau mode se débloquait à la fin. Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà fait ?
    Il faut relancer une partie pour l'activer ? Et qu'est-ce que ça apporte de nouveau ?

    Edit : Ok... Je viens de tester... C'est... Comment dire... Droggeljug !

  22. #1582
    Il y a quelques jours j'ai terminé GTA IV. C'est un jeu très prenant, l'histoire se laisse suivre et on ne peut qu'admirer tout le travail fourni pour l'univers : les fausses pubs, les fausses émissions, les talk-shows... Mais il n'est pas exempt de soucis.

    Déjà, il y a un énorme fossé entre le ton du jeu et le gameplay. Niko Bellic est un pauvre immigrant, qui cherche à échapper aux démons du passé en trouvant des réponses à ses questions et finit par s'enfoncer de plus en plus en s'acoquinant avec la pègre locale...
    Mais dans ses temps libres, il organise de grandes courses-poursuites à travers la ville où il tue des dizaines de policiers avant d'abattre des hélicoptères à la roquette et de s'enfuir en camion-poubelle. On pourrait essayer de jouer sérieusement, de s'arrêter au feu rouge et au péage, sauf qu'on s'aperçoit vite que le jeu ne pénalise pas les infractions. À partir de là, pourquoi se forcer ? On peut rouler à 300 km/h en contresens sur l'autoroute en tamponnant toutes les voitures, les policiers ne lèveront pas un sourcil. Par contre, qu'on égratigne leur peinture parce qu'ils ont fait un changement de voie sauvage sans regarder dans leur rétroviseur et on devient ennemi public numéro un, aussi recherché que si on avait renversé un passant sous leurs yeux. Il manque un niveau de recherche dont on pourrait se tirer en payant une amende.

    Ce n'est pas la seule différence. Tout au long du jeu, Niko ne demande qu'une chose : de l'argent, de l'argent et de l'argent. Sauf que l'argent, ça ne sert à rien. Pas de maison à acheter, pas de voiture (c'est frustrant d'ailleurs l'absence de garage, on nous offre des supers-voitures mais on n'en profite que quelques minutes), pas d'investissement quelconque, rien. Seules les armes comptent et le lance-roquette mis à part, elles ne coûtent presque rien. À la fin du jeu, j'avais un demi-million de dollars en poche et l'histoire continuait de me marteler que j'étais fauché comme les blés et que Roman s'endettait en jouant tout mon argent. Ça a servi à quoi de braquer cette putain de banque alors ? Et c'est pas les 2-3 activités à l'intérêt douteux auxquelles on peut jouer avec ses amis qui vont changer la donne.
    Parlons-en des amis d'ailleurs, qui nous appellent toutes les 10 minutes pour qu'on aille les chercher à l'autre bout de la ville et qui offrent en échange des services qui oscillent entre le moyen et l'inutile. Je pensais qu'ils allaient être utiles pour la mission finale, mais même pas.
    À part ça, les gunfights sont mous (y a soit-disant un recul des armes, je demande à voir) : la méthode la plus simple est encore de rester en couverture et de tirer pour enchaîner les headshots à l'aveugle. La conduite est plutôt sympathique, on s'y fait même si j'ai parfois l'impression de ne pas pouvoir tourner sans dérapage.

    Bref, un bon moment mais cette dissonance entre les deux parties du jeu laisse une impression étrange.

    Bon, après, c'est au tour de Gothic II.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    On pourrait essayer de jouer sérieusement, de s'arrêter au feu rouge et au péage, sauf qu'on s'aperçoit vite que le jeu ne pénalise pas les infractions. À partir de là, pourquoi se forcer ? On peut rouler à 300 km/h en contresens sur l'autoroute en tamponnant toutes les voitures, les policiers ne lèveront pas un sourcil. Par contre, qu'on égratigne leur peinture parce qu'ils ont fait un changement de voie sauvage sans regarder dans leur rétroviseur et on devient ennemi public numéro un, aussi recherché que si on avait renversé un passant sous leurs yeux. Il manque un niveau de recherche dont on pourrait se tirer en payant une amende.
    En fait tu veux un Mafia à l'époque moderne .

    (c'est frustrant d'ailleurs l'absence de garage, on nous offre des supers-voitures mais on n'en profite que quelques minutes)
    Même si y a effectivement pas de garages à proprement parler comme dans les précédents, les emplacements en pointillés devant nos planques sauvegardent les voitures/motos qu'on gare dessus.

  24. #1584
    Pas forcément un Mafia, je comprends qu'avoir la police aux trousses à la moindre infraction ne soit pas très passionnant à la longue (même si effectivement l'idée de l'amende me vient de Mafia II, jamais joué au premier). La liberté dans la conduite ne me gêne pas tant que ça, mais elle tranche aussi un peu avec l'histoire.

  25. #1585
    Terminé Cthulhu Saves The World. Idem que Breath of Death VII, très sympa, mais un peu répétitif sur la fin.

  26. #1586
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Terminé Cthulhu Saves The World. Idem que Breath of Death VII, très sympa, mais un peu répétitif sur la fin.
    Je les avais trouvé vraiment trop facile, aucune difficulté dans les combats où il suffit de faire "attaque" pour chaque perso. C'est ça que j'ai trouvé le plus répétitif. Dommage les scenarii sont vraiment cools et drôles.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    Pas forcément un Mafia, je comprends qu'avoir la police aux trousses à la moindre infraction ne soit pas très passionnant à la longue (même si effectivement l'idée de l'amende me vient de Mafia II, jamais joué au premier). La liberté dans la conduite ne me gêne pas tant que ça, mais elle tranche aussi un peu avec l'histoire.
    Je disais pas ça dans le sens jeu centré sur la Mafia mais bien au niveau de la gestion des flics.

    Pour le 2 j'ai joué qu'à la démo pour le moment et ils me semble qu'ils sont devenus bien plus laxistes sur les feux et la vitesse (et on peut les corrompre au dernier moment si on se fait chopper) mais dans le 1er c'était vraiment bien foutu: on avait une touche "régulateur de vitesse" qui nous empêchait d'aller plus vite que la vitesse autorisé (et qui changeait suivant là où on était évidement) qu'on pouvait utiliser comme on veut (bon après dans les années 30 on se sentait pas tellement bridé de rouler à 30 mph sur la majorité des voitures ).

    En fait le jeu utilise la notion de "pas vu pas pris", tu peux griller tous les feux rouges et dépasser toutes les limites de vitesse que tu veux, si y a pas de flic dans le coin (en voiture ou à pied) on te dira rien par contre si y en a t'as le choix entre t'arrêter pour payer ton amende (t'as le droit à 3 max, ensuite ils chercheront à t'arrêter direct) ou te barrer causant un délit de fuite et donc engageant une poursuite avec une barre de recherche à faire diminuer (assez longue à vider) si t'arrives à les semer. Une fois que c'est fait le véhicule reste suspect (pas de garages dans lequel changer sa voiture et la plaque comme dans le 2) donc faut quand même que tu l'abandonnes.
    Ah et bien sûr, tirer pour rien est tout autant suspect ^^.


    Enfin niveau gestion des flics, le jeu qui m'avait le plus "choqué" c'était le 1er Driver en mode Libre sur lequel le simple fait de s'arrêter à un feu avec le frein à main pouvait déclencher une poursuite si un flic traînait dans le coin (et y a pas de moyen de diminuer l'indice de recherche hors codes dans le jeu).

  28. #1588
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    FF = JRpg
    Diablo = Hack'n'Slash ou A-RPG (mouais)

    Donc pas la même chose.
    Ne pas oublier les FGG : Fucking Good Game comme STALKER Call of Pripyat.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je disais pas ça dans le sens jeu centré sur la Mafia mais bien au niveau de la gestion des flics.

    Pour le 2 j'ai joué qu'à la démo pour le moment et ils me semble qu'ils sont devenus bien plus laxistes sur les feux et la vitesse (et on peut les corrompre au dernier moment si on se fait chopper) mais dans le 1er c'était vraiment bien foutu: on avait une touche "régulateur de vitesse" qui nous empêchait d'aller plus vite que la vitesse autorisé (et qui changeait suivant là où on était évidement) qu'on pouvait utiliser comme on veut (bon après dans les années 30 on se sentait pas tellement bridé de rouler à 30 mph sur la majorité des voitures ).

    En fait le jeu utilise la notion de "pas vu pas pris", tu peux griller tous les feux rouges et dépasser toutes les limites de vitesse que tu veux, si y a pas de flic dans le coin (en voiture ou à pied) on te dira rien par contre si y en a t'as le choix entre t'arrêter pour payer ton amende (t'as le droit à 3 max, ensuite ils chercheront à t'arrêter direct) ou te barrer causant un délit de fuite et donc engageant une poursuite avec une barre de recherche à faire diminuer (assez longue à vider) si t'arrives à les semer. Une fois que c'est fait le véhicule reste suspect (pas de garages dans lequel changer sa voiture et la plaque comme dans le 2) donc faut quand même que tu l'abandonnes.
    Ah et bien sûr, tirer pour rien est tout autant suspect ^^.


    Enfin niveau gestion des flics, le jeu qui m'avait le plus "choqué" c'était le 1er Driver en mode Libre sur lequel le simple fait de s'arrêter à un feu avec le frein à main pouvait déclencher une poursuite si un flic traînait dans le coin (et y a pas de moyen de diminuer l'indice de recherche hors codes dans le jeu).
    Le truc c'est que ça demande un dosage délicat entre réalisme et plaisir de jeu.

    Les deux sont pas forcément contraires, mais le réalisme pour le réalisme n'a aucun sens en soi.
    Par exemple un système qui me paraitrait être dans le juste milieu c'est des flics ultra laxistes en mode normal, et plus vigilent pendant les missions, parce que c'est là que ça à un sens.
    Et encore, ça peut être casse couille si une bonne partie des missions consistent simplement à aller d'un point A à un point B sans aucune contrainte de temps ou quoique ce soit, si tu veux juste enchainer c'est reloux de se faire gauler par les flics à 30 mètres de l'objectif.

    Ça peut être intéressant quand tu dois aller à l'autre bout de la ville en temps limité et que tu doive choisir entre foncer et prendre le risque de te lancer dans une longue course poursuite en cas de rencontre avec des flics ou rouler prudemment en sachant que ça risque d'être trop lent.

    Enfin bref, c'est un truc à penser minutieusement.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le truc c'est que ça demande un dosage délicat entre réalisme et plaisir de jeu.
    Je suis parfaitement d'accord, maintenant entre déclencher une poursuite parce qu'on a grillé un feu rouge, c'est quand même plus cohérent que parce qu'on a égratigné la 4ème couche de peinture d'une caisse de flic qui circule sans regarder dans ses rétros.
    Sur ce point je préfère vraiment la cohérence de Mafia 1 (qui d'ailleurs vire les flics dans le mode ultra libre) que le positionnement entre-deux chaises de GTA.
    Maintenant c'est sûr qu'il faut aussi avoir une ville qui tient compte de tout ça. Sanctionner les feux rouges ça va vite devenir ultra casse-bur*** si l'intégralité des croisements en comportent et qu'il y en a tous les 500m avec des policiers à chaque coin de rue.

    Le moyen le plus simple de contourner tout ça restant au final de jouer sur la densité de flics présent (quitte à ce que ce soit un paramètre réglable par les joueurs dans les options, modifiable uniquement en dehors des missions bien sûr).

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •