Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 334 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 10017
  1. #1471
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La putain de bande son qui a squatté mon autoradio pendant des heures ( à côté de celle de Binding of Isaac).
    Argon Refinery .

  2. #1472
    Suite aux soldes, aux bundles et aux canards généreux, je me suis lancé dans une opération : finis tes jeux avant d'en commencer de nouveaux.

    J'ai donc fini ces derniers jours :

    Primordia (déjà évoqué plus haut)

    Insanely Twisted Shadow Planet : Je viens de le finir, et il est très très sympathique, la DA est agréable bien que minimaliste, tout en ombres et en lumières, les différents tableaux sont variés et intelligents, et on cherche à aller partout pour tout découvrir (ce que je n'ai pas réussi à faire...).
    Un peu court (fini en 5 heures), et j'ai subi quelques ralentissements pendant le jeu (alors qu'il ne me semble pas qu'il pompe à mort sur les ressources... m'enfin), à part ça c'est du tout bon, moi qui suis pas trop jeux d'arcade, là les énigmes et les différentes armes rendent l'expérience vraiment sympa.
    Je le recommande chaudement pour ceussent qui cherchent un petit jeu fun et bien pensé.

    Risen : commencé lors de l'achat du humble bundle Deep Silber, j'étais en attente depuis quelques mois (et j'avais commencé Skyrim entre temps ), j'ai enfin pris le temps de le finir...
    Pas mal, mais plein de petits défauts frustrants. La meilleure partie restera celle qui se passe en ville, les donjons m'ayant plutôt saoulés. Le système de combat est vraiment pas génial, mais on s'y fait... Mais globalement j'ai plutôt apprécié le côté RPG à l'ancienne, le scénar plutôt convenu mais pas si ridicule que ça, l'évolution de l'île au fur et à mesure des chapitres (même si ça aurait pu être plus poussé, pour le background ça fait toujours plaisir), et fumer de la weed autour du feu
    Dépassé aujourd'hui, mais pas si mauvais en soi. Je vais attendre un peu avant de lancer Risen 2, parait qu'il est mieux !

    Rogue Legacy : oui, j'arrive après la bataille, tout le monde doit l'avoir déjà fini, mais je bloquais comme un abruti sur Ponce de Leon... Après ça a été tout de suite mieux. Très bonne expérience, je suis nul je l'ai fini en 20h02... très bonne idée, très bonne réalisation, super musique, excellent jeu qu'on ne présente plus ! Bon je joue au clavier donc pour certains passages j'allais m'empaler directement sur des piques, et j'ai dépensé de la thune un peu dans tout pour tester différents builds, donc au final c'était pas super optimisé mais au moins j'ai testé.

    Game of Thrones (le "RPG") : wow... moche, les parties explorations sont ratées, les combats sont désagréables (moi qui joue presque toujours en hard, là j'ai mis en facile à la moitié du jeu pour que le calvaire dure moins longtemps) malgré quelques bonnes idées, gestion de l'inventaire mal foutue... Mais j'ai kiffé l'histoire. Pas seulement parce que c'est le trône de fer, mais parce que c'est bien foutu, l'histoire asymétrique (ça se dit pour une histoire ?...) donne envie de savoir la suite.
    On a souvent eu de "bons" jeux accompagnés d'un scénario moisi, là c'est l'inverse, un jeu vraiment pourri avec un bon scénar... J'ai supporté les défauts pour savoir la suite et j'en ressors avec une sensation pas si désagréable. Mais je comprends ceux qui ne sont pas allés plus loin que les premiers instants.

    Ah et je sais plus si j'en ai parlé ici, mais jouez à The Next Big Thing, je l'ai fini il y a un mois en gros, et c'est du bonheur, bien que trop court. En point&click VRAIMENT drôle (et pas j'essaie à grand coups de clins d’œil forcés et de références geeks) il se pose là. Meilleur que The Whispered World selon moi (fini aussi ces dernières semaines...), meilleur que Primordia parce que plus joli et plus drôle.

    Bon, il m'en reste encore pas mal à terminer... mais ça fait déjà quelques uns

  3. #1473
    Risen 2 n'est pas meilleur non à priori. Notamment sur les combats où j'ai ouï dire que dans le 1 ils sont plus techniques que dans le 2.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  4. #1474
    Risen 2 est nul ààà chieeeeeer. Les combats n'ont aucun sens, comme la feuille de perso, et le terrain de jeu est découpé en petites îles.

  5. #1475
    Je suis assez d'accord... Risen 2 est pour moi loin du 1, et c'est bien dommage ...

  6. #1476
    Le souci des combat de Risen 2, c'est qu'ils ne sont intéressent qu'une fois acheté les skill de CàC (esquive et contre), là ça devient relativement technique, avant ça c'est soit du button mashing sur les ennemis faibles soit du hit & run sur les balaises.
    Tout n’est pas à jeté mais il y a clairement une perte par rapport au système de Risen 1 ; cependant, il n'aurait pas été logique dans le monde de Risen 2 où les boucliers ont plus ou moins disparu, mais ils auraient du mettre au moins les esquives de base dans le gameplay et pas en amélioration, parce que c’est le genre de truc que tu peux avoir que très tard dans le jeu suivant ton orientation.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #1477
    Dans Risen premier du nom, les derniers combats se résumaient à tourner en rond autour de l'adversaire tout en le collant, histoire d'être assuré de lui asséner un coup dans le dos. Et ces reptiliens à buter par centaines, quel p... Non, de la grosse merde. Idem pour le boss

  8. #1478
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Dans Risen premier du nom, les derniers combats se résumaient à tourner en rond autour de l'adversaire tout en le collant, histoire d'être assuré de lui asséner un coup dans le dos. Et ces reptiliens à buter par centaines, quel p... Non, de la grosse merde. Idem pour le boss
    Ouais, c'est surtout l'envie de le finir qui m'a poussé à continuer.

    Mais c'est un hack&slash à la fin c'est clair, sauf que suffit pas de cliquer sur l'ennemi pour le buter Par contre au début, j'ai apprécié de me faire déboiter par des ennemis un peu costauds :traumatiséparoblivion: ça rend la progression plus logique. Après quand tu deviens uber puissant ça perd de son intérêt et c'est répétitif, oui.

  9. #1479
    Ce wtf concernant le scénario également,
    Spoiler Alert!
    l'inquisiteur qui reste une plombe dans le repère du boss pour au final revenir nous péter la gueule, ce même boss qu'on flingue pour en revenir à la situation du début du jeu
    Dernière modification par Kupris ; 23/01/2014 à 07h53.

  10. #1480
    Sinon y'a une balise spoiler aussi ça peut être utile .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  11. #1481
    Tssss tsssss, c'est so 90's les balises spoilers voyons !
    Aujourd'hui on vit dans un monde in.di.vi.du.a.liste, rien à foutre des autres, manquerait plus qu'on prenne aussi du temps pour réfléchir aux réponses qu'on fait sur un forum...
    Save Ferris !!!

  12. #1482
    Deponia/Welcome to Deponia. PC.

    Sur Deponia, planète poubelle, vous êtes Rufus, un fainéant à l'égo démesuré, qui ne travaille pas, squatte chez son ex-petite amie, vole et tente d'utiliser les autres à son avantage, vos seules aptitudes réelles son une forte propension à estimer que vous méritez un destin hors du commun, et la capacité d'élaborer des plans farfelus pour quitter la décharge où vous vivez. Plans qui finissent généralement dans la douleur et les bandages.
    Un bon jeu d'aventure Point&Click à l'ancienne. Un personnage principal odieux et fainéant, qu'on adore détester... des graphismes détaillés et travaillés, des animations de qualité et des chansons sympathiques, une histoire relativement simple mais aux dialogues savoureux et très bien écrits.
    Bref ça aurait pu être un chef d’œuvre pour les amateurs du genre, mais une multitude de petits défauts que ce soit des problèmes techniques ou des défauts de conception, font que ça reste simplement un bon jeu, qui malgré ses graphismes mignons n'est pas du tout facile.

    Côté technique :
    Les animations des cinématiques saccadent un peu en 1920x1080, pourtant il n'y a clairement pas de quoi mettre ma machine à genoux... Niveau bugs j'ai eu droit à 2 blocages qui m'ont obligé à quitter le jeu par un alt-tab/clic-droit/fermer la fenêtre). Heureusement en relançant et en faisant 'continuer' je n'avais que quelques actions à refaire. Par exemple vers la fin
    Spoiler Alert!
    quand Cletus baisse son pantalon et qu'on doit utiliser son slip sur le mât du drapeau, si on fait un clic-droit on 'range' ce slip et on ne peut plus rien faire
    .
    Bon en soit rien de bien gênant ou qui pourrait empêcher de finir le jeu.
    Par contre les défauts d'interface ou de conception des énigmes peuvent en rebuter plus d'un :
    -le tutoriel nous montre bien qu'il faut utiliser le clic-gauche pour actionner/parler/utiliser et le clic-droit pour observer. Ce qu'il ne vous dit pas... et que vous ne pouvez pas deviner, c'est que pour utiliser un objet de l'inventaire sur soi-même (pour le manger, s'habiller avec, etc...) , il faut faire un clic-droit dessus, comme si vous vouliez l'observer, et cela même si vous l'aviez déjà observé avant d'en avoir besoin... Donc pour utiliser un vêtement sur moi même, je n'utilise pas le clic-gauche/icône Utiliser, mais le clic-droit/icône regarder... bravo, ça c'est super intuitif!

    -la plupart des énigmes sont dans la lignée des jeux d'aventure classiques, mais certaines sont particulièrement tordues et pas du tout intuitives... Par exemple pour les aiguillages, il est simple de voir que les leviers et interrupteurs changent les couleurs sur le tableau d'affichage, mais comme on ne sait ni quelle couleur correspond à quoi, ni quel trajet il faut parcourir... c'est soit du test systématique de toutes les solutions (et j'ai horreur de ça), soit une incitation à aller voir la soluce en ligne.
    -Pour les mini-puzzles, il est parfois simple de comprendre le fonctionnement de l'énigme mais de n'avoir aucune idée de ce à quoi ça correspond. Surtout quand on a trouvé la solution mais que rien n'indique si on a réussi le puzzle...
    -Toujours sur les mini-puzzles : les animations intermédiaires qui viennent vous bloquer pendant plusieurs secondes, vous empêchant de cliquer à votre rythme sur les boutons... Je pense particulièrement à l'épreuve des pigeons... Quand ceux-ci changent de place, les boutons du puzzle sont inactifs... et c'est horriblement frustrant, imaginez vous résoudre un rubik's cube avec quelqu'un qui vous le bloque 2 secondes entre chaque mouvement...
    -L'inconvénient des décors détaillés, c'est qu'on repère mal ce qu'on peut utiliser ou non... d'habitude j'ai horreur des jeux d'aventure avec une touche pour indiquer les zones actives à l'écran... là j'ai du m'en servir plus d'une fois.
    -La VF (interface et sous-titres) fait très 'amateur'... entre les gags non traduits (le téléscripteur qui affiche I.C.U.R.N.E.D.O.T, 'I see you are an idiot'... c'était adaptable facilement), les objets qui n'ont pas le même nom quand on les observe avant de les ramasser et une fois qu'on les a dans l'inventaire (le chalumeau qui avant qu'on le ramasse est affiché 'torche' )... Au moins une phrase est au masculin mais s'applique à un personnage féminin...

    Bref un jeu que je recommande pour son design, ses dialogues savoureux, ses personnages attachants... mais que seuls les amateurs acharnés de Point&Clic pourront finir sans regarder la soluce...
    Bon plus qu'à attendre de voir repasser les 2 épisodes suivants en solde pour suivre la fin de l'histoire...
    Dernière modification par barbarian_bros ; 22/01/2014 à 23h57.

  13. #1483
    Merci de ne pas lâcher les chiens, c'est édité

  14. #1484
    Pour rester dans la lignée, j'ai fini The Next Big Thing hier, du studio Pendulo.

    Donc je ne suis pas vraiment un amateur de point'n'click. A la grande époque evidemment j'ai joué à Day of the Tentacle, Sam & Max et sa saloperie de pelote de laine, Full throtle, Grim, Beneath a Steel Sky, Kyrandia et autre Prisonner of Ice !

    Mais force est de constater que depuis la grande époque je ne m'étais essayé qu'a Runaway premier du nom que je n'ai pas fini et qui à faillis me couter ma santé mentale... Chasse au piti pixel pendant des heures, association improbable etc etc ...

    Ici c'est tout le contraire et ça me va bien ! D'emblée le jeu nous demande si on veux un surlignage des objets et des conseils. J'ai donc mit non, faut pas déconner non plus ! (j'avais déjà lu que le jeu n'était pas difficile)

    J'ai trouvé les 9 heures parcouru très agréable. Les personnages sont attachant, drôle, l'humour bien présent ne tombe jamais à plat et l'histoire tout en restant simple est sympatique. Les enigmes sont simple, bien sur on cherche un peu quand même, on cliquouille, mais on finit toujours par trouver et la progression est donc fluide, sans frustration.

    Bref, très bonne pioche que ce Next Big Thing.

  15. #1485
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La putain de bande son qui a squatté mon autoradio pendant des heures ( à côté de celle de Binding of Isaac).
    Je viens de l'écouter sur bandcamp.

    Instabuy sur le site ainsi que le jeu sur Steam.

  16. #1486
    Metal Gear Solid Twin Snakes sur PC via l'émulateur Dolphin (note : j'ai le jeu original et la console).

    Je dois bien l'admettre, je ne suis franchement pas un grand fan de Metal Gear Solid, pour la simple et bonne raison que je n'ai joué jusqu'à maintenant qu'au premier opus. Et encore, à l'époque c'était sur PC (un an environs après sa sortie sur cette plateforme).
    Et franchement cela m'a fait bien plaisir de pouvoir y rejouer dans une version un plus "avancée" et agréable pour les yeux. Ce remake Gamecube est déjà de base très plaisant, mais avec un bon émulateur comme Dolphin et en poussant les options à fond (OpenGL + Anti Aliasing à fond + 1080p), bah franchement même si c'est clairement daté, ça tiens quand même encore la route.
    Pour le reste je trouve le jeu toujours aussi agréable, malgré un gameplay qui a quand même franchement "mal" vieillit. Certes pour l'époque c'était sans doute bien, mais bon aujourd'hui ça parait franchement beaucoup trop rigide et pas toujours bien agréable. Heureusement l'intérêt du jeu est ailleurs.

    Place désormais au second opus, auquel je n'ai jamais joué, sur PS3 (via la Legacy Collection).

  17. #1487
    Twin Snakes : en fait il ont pris le gameplay du 2 et l'on incrusté de force à coups de gourdin dans le 1 sans retoucher ne serais-ce que d'un poil le level design.. Tu ne seras pas dépaysé donc, et évidemment les environements tirent bien mieux parti du gameplay.

  18. #1488
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je viens de l'écouter sur bandcamp.

    Instabuy sur le site ainsi que le jeu sur Steam.
    Binding of Isaac ou Shatter ?
    (Dans les 2 cas, y semblerait qu'on ait pas mal de goût en commun, non ?)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #1489
    Brothers - A Tale of Two Sons

    Un joli jeu, enchanteur pour ne pas dire magique par moments.
    De l'aventure matinée de plateforme qui demandera de faire preuve d'un tant soit peu de dissociation entre les deux mains. Court, j'ai mis moins de quatre heures, mais suffisant, il y a plein de petites interactions à trouver avec l'un ou l'autre des frangins et des tas de panoramas ravissants devant lesquels se reposer les yeux.

    Le jeu prend une autre dimension en 3DVision (forcément me direz-vous) au point d'être un des plus impressionnants auxquels j'ai joué par ce biais. Un patch est à récupérer pour se faire sur le blog d'Helix Mod. Le relief est nettement mis en valeur par les choix de mise en scène, beaucoup de contre plongée, des décors tout en verticalité, des sauts dans le vide, et aussi pas mal de jeux sur les différences d'échelles. Bref, c'est d'autant plus impliquant et on a régulièrement le vertige.

    De la poésie, du calme et de la douceur sans mièvrerie, une ambiance de conte plus que de réelle fantasy, voilà un jeu qui rafraîchit, qui fait du bien et qui détend. Des qualités rares ne pensez-vous pas ?
    Save Ferris !!!

  20. #1490
    Ca pourrait faire un bon sujet de topic: vos ost de jeux preferes

    Parce que FTL par exemple, c'est super relax pour le taf
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1491
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca pourrait faire un bon sujet de topic: vos ost de jeux preferes

    Parce que FTL par exemple, c'est super relax pour le taf
    Me semble qu'il y a déjà un sujet du genre.
    Perso, je ne me lasse jamais des 3 tracks de "Narbacular Drop", le premier prototype des mecs qui ont fait Portal.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #1492
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Metal Gear Solid Twin Snakes sur PC via l'émulateur Dolphin (note : j'ai le jeu original et la console).

    Je dois bien l'admettre, je ne suis franchement pas un grand fan de Metal Gear Solid, pour la simple et bonne raison que je n'ai joué jusqu'à maintenant qu'au premier opus. Et encore, à l'époque c'était sur PC (un an environs après sa sortie sur cette plateforme).
    Et franchement cela m'a fait bien plaisir de pouvoir y rejouer dans une version un plus "avancée" et agréable pour les yeux. Ce remake Gamecube est déjà de base très plaisant, mais avec un bon émulateur comme Dolphin et en poussant les options à fond (OpenGL + Anti Aliasing à fond + 1080p), bah franchement même si c'est clairement daté, ça tiens quand même encore la route.
    Pour le reste je trouve le jeu toujours aussi agréable, malgré un gameplay qui a quand même franchement "mal" vieillit. Certes pour l'époque c'était sans doute bien, mais bon aujourd'hui ça parait franchement beaucoup trop rigide et pas toujours bien agréable. Heureusement l'intérêt du jeu est ailleurs.

    Place désormais au second opus, auquel je n'ai jamais joué, sur PS3 (via la Legacy Collection).
    Ouaip mais t'as loupé la magnifique VF de l'original du coup !

  23. #1493
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Brothers - A Tale of Two Sons

    Un joli jeu, enchanteur pour ne pas dire magique par moments.
    De l'aventure matinée de plateforme qui demandera de faire preuve d'un tant soit peu de dissociation entre les deux mains. Court, j'ai mis moins de quatre heures, mais suffisant, il y a plein de petites interactions à trouver avec l'un ou l'autre des frangins et des tas de panoramas ravissants devant lesquels se reposer les yeux.

    Le jeu prend une autre dimension en 3DVision (forcément me direz-vous) au point d'être un des plus impressionnants auxquels j'ai joué par ce biais. Un patch est à récupérer pour se faire sur le blog d'Helix Mod. Le relief est nettement mis en valeur par les choix de mise en scène, beaucoup de contre plongée, des décors tout en verticalité, des sauts dans le vide, et aussi pas mal de jeux sur les différences d'échelles. Bref, c'est d'autant plus impliquant et on a régulièrement le vertige.

    De la poésie, du calme et de la douceur sans mièvrerie, une ambiance de conte plus que de réelle fantasy, voilà un jeu qui rafraîchit, qui fait du bien et qui détend. Des qualités rares ne pensez-vous pas ?
    Erf... Si j'eusse su... J'avais un peu laissé tombé la 3D Vision, c'est rarement parfait sur les jeux et ça me gonflait pas mal. Par contre quand c'est bien géré... bonjour la claque.

  24. #1494
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Merci de ne pas lâcher les chiens, c'est édité
    Non mais attends, tu t'appelles Barbarian_bros ?

    Non alors tu mets une balise spoiler et tu fermes ta G*... !
    Hutchinson

  25. #1495
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ouaip mais t'as loupé la magnifique VF de l'original du coup !
    Magnifique VF ou Cinématiques magnifiés, on peut pas tout avoir .

  26. #1496
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    On a bien apprécié en coop canapé, en expert.
    C'est un bon jeu.
    Ah mais clairement que c'est un bon jeu, faudrait le dire sur le topic Dungeon Siége III, je sais pas pourquoi il est pas trop apprécié, certes c'est pas du grand RPG mais il fait plutôt bien son job.
    Hutchinson

  27. #1497
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ouaip mais t'as loupé la magnifique VF de l'original du coup !
    Non non j'avais joué aux jeux sur PC en français à l'époque.

    Pourquoi tu veux qu'on se gratte l'oreille ?

  28. #1498
    Terminé The 39 Steps. C'est pas un jeu, mais un roman graphique interactif... bref, l'adaptation d'un roman d'espionnage. C'est relativement intéressant, mais je pense que j'aurais préféré soit un vrai jeu (point'n click ?) soit lire le livre.

  29. #1499
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ouaip mais t'as loupé la magnifique VF de l'original du coup !
    COLONEL ! TU M'CACHES QUELQUE CHOSE !

    Et maintenant, fais moi sentir.... faiiiiiis moi sentiiiiiir.... VIVAAAAAAAAAAANT !

    Maiiiiiis... elle est bieeeeen cette petiiiiiiite : psychomantis:



    ---------- Post added at 01h07 ---------- Previous post was at 01h03 ----------

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Twin Snakes : en fait il ont pris le gameplay du 2 et l'on incrusté de force à coups de gourdin dans le 1 sans retoucher ne serais-ce que d'un poil le level design.. Tu ne seras pas dépaysé donc, et évidemment les environements tirent bien mieux parti du gameplay.
    Ils ont aussi changé quelques trucs.

    Dans le combat contre Grey Fox, y'a des mascottes Nintendo et une N64 au lieu d'une PSX.
    Dans la séquence de la tour contre Liquid, les vidéos ont été changées et Snake fait un backflip sur un missile de Stinger

    Et autres : http://www.metalgearinformer.com/?p=160
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #1500
    Je viens de finir Gothic premier du nom.

    Au niveau graphique, même si ça date, évidemment, je n'ai pas eu trop de problèmes (enfin, une fois que j'ai eu compris que 100 c'était pas le maximum pour la distance de vue).
    Par contre, au niveau de l'interface... C'est pas ergonomique pour deux sous. Alors oui, on peut y jouer sans la souris (ce n'est pas "on peut" mais "on doit" en fait) mais je ne vois pas en quoi ça présente un quelconque avantage : on se retrouve toujours avec une combinaison de touche qui sert pratiquement à tout (ACTION+UP), et on s'emmêle les pinceaux. On s'y fait au bout de quelques heures, mais ça n'empêche pas de pester contre certains points : se retrouver à achever un homme à terre (ce qui se fait via une loonnngue animation où l'on a aucun contrôle sur son personnage, ce qui permet aux autres de nous éventrer tout leur saoul) quand on voulait en fait frapper son collègue à côté est extrêmement ennuyeux. Les combats contre les archers et arbalétriers situés en hauteur, quand on n'est pas soi-même spécialiste en combat à distance, peuvent vite devenir un immense gag : monter échelle -> flèche -> tomber au bas de l'échelle -> remonter -> flèche -> retomber -> répéter dix fois -> flèche qui rate son coup -> ENFIN. Les animaux peuvent (souvent) esquiver nos coups, mais au niveau du son et de l'animation, cela fait exactement comme si on les avait touchés, à part que leur vie ne bouge pas d'un poil ; ça donne l'impression au début que notre arme n'est pas assez puissante.
    Je ne vais pas tous les lister, mais il y a pas mal de petits trucs comme ça qui sont agaçants. J'avoue cependant que pas mal de mes soucis viennent sans doute du fait que je n'ai pas vraiment maîtrisé la parade : ne réussissant jamais à avoir un bon timing pour alterner ACTION+HAUT et ACTION+BAS sans me prendre un bon retour dans les dents, j'ai vite abandonné. L'inventaire a ses problèmes : il est difficile vers la fin du jeu de retrouver un objet précis, surtout quand on trimballe l'équivalent d'une grande surface dans sa besace.

    Bon, ça, c'est dit. Et maintenant, le jeu en lui-même ? Eh bien, c'est pas mal du tout. On prend le contrepied total des Elder Scrolls (série que j'aime beaucoup, soit dit en passant) : un monde plus petit, mais plus cohérent, un système de compétence qui favorise plutôt la cohérence du personnage et de ses affiliations au détriment du choix du joueur, nécessité de tout apprendre jusqu'à comment dépecer les animaux... On ne progresse pas peu à peu, mais plutôt par paliers : entrer dans une guilde et en gravir les échelons donne accès à de nouvelles armes et armures qui vont faire faire un bond en puissance et permettre d'aller dans des coins encore inexplorés, qui suivent grossièrement les chapitres de l'histoire. Car ici, pas de level scaling ; au niveau 1, on n'ose guère s'écarter du camp principal et un scavenger est une terrible menace. C'est un plaisir immense de se voir écraser des bestioles qui dix niveaux plus tôt nous terrifiaient.
    Le système de combat, malgré ses problèmes, marche bien, du moins pour les guerriers. Combattre plusieurs adversaires, même au plus haut niveau, reste toujours problématique et on n'est jamais vraiment à l'abri de la mort.
    L'histoire, une fois passée l'introduction à l'univers et au dôme-prison, n'a rien d'original (
    Spoiler Alert!
    PROPHÉTIE !
    ) mais remplit son office tout en étant quand même très dirigiste. La fin a un petit goût de bâclé, mais bon.

    Au final, ce fut un très bon moment. J'espère que Gothic II a corrigé certains problèmes (et j'espère surtout qu'il est jouable à la souris), mais on verra ça un peu plus tard car maintenant je vais faire un break avec GTA IV (je dois bien être la dernière personne de ce forum à n'y avoir jamais touché).

Page 50 sur 334 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •