Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 334 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 10017
  1. #1351
    Moi, je l'ai carrément laissé tombé : trop difficile et marre de recommencer à chaque fois au début du niveau.

    [Edit]

    Sinon, j'ai terminé Eversion. Sympa, mais j'ai pas le courage de chopé toutes les pièces de chaque niveau (trop de die & retry pour moi). Je resterai donc sur la mauvaise fin.
    Dernière modification par sebarnolds ; 16/01/2014 à 00h21.

  2. #1352
    Spec Ops - The Line. En difficulté max, pour une première partie, en 8h environ j'ai pas mis de chrono. Je précise que je n'aime pas les jeux de guerre en général. J'avais réussi à ne pas me faire spoiler, je ne savais vraiment rien du jeu, mais j'avais tellement entendu du bien de celui-là que j'ai voulu m'y essayer. Et je ne regrette pas.

    Bon au début j'ai eu du mal, pendant les 2/3 tiers du jeu seule la renommé du jeu m'a permis de tenir: le gameplay est ultra-classique, voir chiant. Tu te planques, tu canardes, tu lances une grenade, pif paf pan pan. Puis le scénario se découvre petit à petit, et ça monte crescendo, jusqu'à la fin qui déboite tout bien que je dois avouer que je m'y attendais un peu. Mais les personnages sont géniaux, très charismatiques. Ça c'est pareil, on le découvre au fur et à mesure de la progression, au début ils m'ont semblé tout à fait stéréotypés mais en fait non.

    Y a aussi quelques petits à côtés que j'ai trouvé bien sympa, par exemple l'OST juste géniale avec des groupes comme Black Angels que j'ai été très agréablement surprit d'entendre pendant un gros gunfight, ou encore Hendrix. Du bonheur. Même les musiques composés pour le jeu sont bien, très oppressantes elles se posent bien dedans. J'ai de même aimé le menu du jeu qui évolue pendant la partie en fonction de la mission que l'on accomplie, il fait jour/il fait nuit, le sniper bois une bière/est en position de tir, jusqu'à la fin je quittais le jeu entre chaque mission pour voir ce qui allait changer. Le côté critique du jeu de guerre aussi m'a bien plu, mise en abime en quelques sortes, quelques petites phrases de dialogues qui nous remet à notre place en tant que joueur. C'est bien cool ça, j'avais déjà bien aimé dans FarCry3 même si ici elles sont bien plus évidentes.

    Au final, pour moi qui n'aime pas le genre, j'ai quand même passé un très grand moment. Pas grâce au gameplay qui est vraiment trop basique et répétitif, mais grâce à cette vision de la guerre qui nous est rarement montré de cette façon dans un jeu vidéo. A la Apocalypse Now. Il y a quand même 2 ou 3 éléments incohérents dans la narration, ou alors c'est moi qui ai mal compris, des fois je suis un peu con. Je referais le jeu en mode très facile à l'occasion juste pour compléter certains fait et voir si ça vient de moi. En tout cas, je le recommande à tout le monde.

    EDIT: Aussi, j'ai vu
    Spoiler Alert!
    4 fins différentes
    , c'est assez sympa mais vraiment très anecdotique.

  3. #1353
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    quelques petites phrases de dialogues qui nous remet à notre place en tant que joueur.
    C'est à dire ?

  4. #1354
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est à dire ?
    Du style: "Qu'est ce qui vous rend si violents hein ? C'est les jeux vidéos ? Ouais c'est les jeux vidéos !" ou "Tuer pour soi-même est un meurtre, tuer pour son gouvernement est héroïque, tuer pour se divertir est anodin." Je cite de tête, hein.

    Purée c'est ouf ça fait 2h que je l'ai fini et j'y pense encore. Je veux bien comprendre que le gameplay 'gros bourrin' est là pour s'opposer au côté 'la guerre c'est pas si drôle que ça' mais avec plus de subtilité ce jeu aurait pu figurer dans mon top 20...

  5. #1355
    Mais est-ce que ça veut dire que jouer aux jeux vidéo violent c'est soutenir la guerre en Iran ?
    Est-ce que faire un frag c'est comme tuer un enfant somalien à main nues puis le violer pour le plaisir ?
    En fait est-ce que la guerre et les jeux vidéo sur le guerre ont le moindre rapport ?
    Est-ce que critiquer la guerre c'est pas une rébellion de collégien (au mieux) ?
    Est-ce que critiquer le coté ludique de la guerre en utilisant un logiciel de divertissement c'est pas complétement crétin ? Genre un peu comme si je faisais manger ses parents à quelqu'un sans lui dire et qu'à la fin je le traitais de monstre.
    "-Ah, tu prends du plaisir à tuer des gens dans mon jeu vidéo, hein ?! Avoue !
    -Ba oui mais c'est parce que vous avez développé votre jeu pour qu'il soit amusant, pas parce que je suis un détraqué.
    -... Ta gueule, mon jeu il est trop intelligent pour toi !"

    Il a un petit coté mignon à imaginer les scénaristes qui se sont touché la nouille en repompant tous les films protestataire post-Vietnam. "Han mec, notre jeu il dénonce quoi !"





    Non, j'en fais absolument pas des tonnes.

  6. #1356


    T'as oublié une accroche du type "Un jeu où que la guerre c'est mal et ça fait des choses aux gens dans le dedans de leur tête !" ou bien encore "L'Apocalypse Tomorrow du jeu vidéo".
    Save Ferris !!!

  7. #1357
    "La subversion vidéoludique incarnée."



    Mais il est bien sinon ?

  8. #1358
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    "La subversion vidéoludique incarnée."



    Mais il est bien sinon ?
    Selon le dieu Sylvine c'est une merde.
    Perso je te dirais plutôt : à faire en promo.

  9. #1359
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Selon le dieu Sylvine c'est une merde.
    Perso je te dirais plutôt : à faire en promo.
    J'approuve , le jeu te prend en tourbe de façon assez subtil

    Spoiler Alert!
    Vous rappelez vous de votre mission ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #1360
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Sinon, j'ai terminé Eversion. Sympa, mais j'ai pas le courage de chopé toutes les pièces de chaque niveau (trop de die & retry pour moi). Je resterai donc sur la mauvaise fin.
    Ah oui, je l'avais bien aimé, celui-là. Pour un petit jeu sans prétention, j'ai trouvé le principe bien foutu.
    Et j'ai eu toutes les fins
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #1361
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    "La subversion vidéoludique incarnée."



    Mais il est bien sinon ?
    Il est sympa... parcontre c'est du TPS ultra-classique, et pas forcement le meilleur du genre. Mais il reste agréable à jouer notamment pour son ambiance (dubai sous 1 tempéte de sable) et son histoire plus travailler que la moyenne.

    Malheuresement pour un jeu qui veut faire "réfléchir" sur la guerre c'est un peu con d'avoir un gameplay qui est composé de 90% de phases où tu shootes non stop des vagues d'ennemis par grappe de 10... hormis 2-3 passages qui eux servent bien la narration et l'histoire.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais est-ce que ça veut dire que jouer aux jeux vidéo violent c'est soutenir la guerre en Iran ?
    Est-ce que faire un frag c'est comme tuer un enfant somalien à main nues puis le violer pour le plaisir ?
    En fait est-ce que la guerre et les jeux vidéo sur le guerre ont le moindre rapport ?
    Est-ce que critiquer la guerre c'est pas une rébellion de collégien (au mieux) ?
    Est-ce que critiquer le coté ludique de la guerre en utilisant un logiciel de divertissement c'est pas complétement crétin ? Genre un peu comme si je faisais manger ses parents à quelqu'un sans lui dire et qu'à la fin je le traitais de monstre.
    "-Ah, tu prends du plaisir à tuer des gens dans mon jeu vidéo, hein ?! Avoue !
    -Ba oui mais c'est parce que vous avez développé votre jeu pour qu'il soit amusant, pas parce que je suis un détraqué.
    -... Ta gueule, mon jeu il est trop intelligent pour toi !"

    Il a un petit coté mignon à imaginer les scénaristes qui se sont touché la nouille en repompant tous les films protestataire post-Vietnam. "Han mec, notre jeu il dénonce quoi !"

    http://tof.canardpc.com/preview2/0b2...18a8e6fcf0.jpg



    Non, j'en fais absolument pas des tonnes.
    ha ha génial, j'adore et en plus je suis bien d'accord avec toi sur le fond !

  13. #1363
    Je ne sais pas ce qui est le pire.
    La nouvelle "mode" des dévs se prenant pour des Auteurs et tentant de faire passer des messages dans les jeux ( et se vautrant quand même assez souvent, certes) ou celle qui consiste à basher systématiquement ce pan du JV parce que bon merde le jeu vidéo c'est pour la goleri, c'est débile, on est pas là pour réfléchir tas de cons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1364
    Ça me rappelle la parodie de Call of Duty (Duty Calls ?) par les créateurs de Bullestorm votre affaire, ces derniers se foutaient de la gueule du côté linéaire-ultra répétitif de la licence (très subversif ) alors que leur propre progéniture l'était

  15. #1365
    Mais c'est de la balle Spec Ops ! T'es un violent, tu tires sur des tas de truc en suivant un scénario qui te fait réfléchir qu'on te dit ! Mais go !

    Nan, sans déconner, je ne sais plus pourquoi, mais c'était pas trop mal... Surement parce que je suis frustré de n'avoir eu qu'un GoW sur PC ...

  16. #1366
    Les incohérences dans Spec op; the line sont délibérées et beaucoup plus nombreuses qu'a première vue.
    Spoiler Alert!
    Par exemple, la tête du général sur une pub au début du jeu,les rebelles qui parlent la mauvaise langue ou le fait qu'on ne fait que descendre de niveau en niveau ce qui est physiquement impossible. Sans parler du caractère quasi onirique de la ville avec des murs de sables et un aquarium géant avec un cétacé à l'intérieur si je me souvient !! et ne parlons pas de la scène de l'hélicon jouée deux fois


    Cela amène à d'autres interprétations de l'histoire.

    Spoiler Alert!
    Le héro revit sa mission et ses actes en délirant à la fin du jeu (Après le crash de l'hélico) ou autre interprétation, il est mort dans le crash et se trouve dans une sorte de purgatoire ou il revit sa chute. D’ailleurs la dernier phrases du protagoniste dans la fin ou il repart avec les marines est ambiguë

  17. #1367
    Ouais faudrait pas exagérer, dans le fond c'est pas tant la violence que je trouve critiquable (bien que ça soit pas ma came), mais faut avoué que les FPS qu'on joue depuis 20 ans c'est devenu des gros étrons plein de propagande. J'ai pas joué au TPS sus-cité, j'aime pas les TPS ça me fait chié, mais faut arréter de chialer pour un peu d'autocritique qui -il me semble- est plutôt bienvenue dans ce loisir d'ados attardé qu'est le jeu vidéo (je me compte dans le lot).

    ---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Les incohérences dans Spec op; the line sont délibérées et beaucoup plus nombreuses qu'a première vue.
    Spoiler Alert!
    Par exemple, la tête du général sur une pub au début du jeu,les rebelles qui parlent la mauvaise langue ou le fait qu'on ne fait que descendre de niveau en niveau ce qui est physiquement impossible. Sans parler du caractère quasi onirique de la ville avec des murs de sables et un aquarium géant avec un cétacé à l'intérieur si je me souvient !! et ne parlons pas de la scène de l'hélicon jouée deux fois


    Cela amène à d'autres interprétations de l'histoire.


    Spoiler Alert!
    Le héro revit sa mission et ses actes en délirant à la fin du jeu (Après le crash de l'hélico) ou autre interprétation, il est mort dans le crash et se trouve dans une sorte de purgatoire ou il revit sa chute. D’ailleurs la dernier phrases du protagoniste dans la fin ou il repart avec les marines est ambiguë
    Wouah je retire ça a l'air super chiant votre jeu!

  18. #1368
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message

    Wouah je retire ça a l'air super chiant votre jeu!
    Meuh nan. Bon c'est pas transcendant non plus, sur la forme c'est du TPS classique, sans réelles fausses notes mais sans éclats non plus. Après ça se joue sur le design (les décors sont quand même très chiadés et assez originaux), l'histoire, tout ça. Bref comme pas mal de jeux actuels en fait, sauf que là bon tu vois vu que y'a un côté un peu arty (qui n'empiète pas sur le gameplay), une refléxion donc c'estd e la merde pour se branler la nouille aux soirées arty , forcément.
    Evidemment si ça avait été dans la veine d'un CoD-Like ça aurait râlé parce que c'est bas du front, débile, arrêtez de nous prendre pour des gamins merde quoi !!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1369
    Ah ça y est je comprend, donc en faite on veut être traité comme des adultes mais golmon, c'est à dire, faut un jeu ou on réfléchi pas mais pas un jeu bas du front de gamins.

  20. #1370
    Et puis des TPS sur PC j'ai pas l'impression d'en avoir joué 40 moi ... ou filer moi des titres !

  21. #1371
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Les incohérences dans Spec op; the line sont délibérées et beaucoup plus nombreuses qu'a première vue.
    Spoiler Alert!
    Par exemple, la tête du général sur une pub au début du jeu,les rebelles qui parlent la mauvaise langue ou le fait qu'on ne fait que descendre de niveau en niveau ce qui est physiquement impossible. Sans parler du caractère quasi onirique de la ville avec des murs de sables et un aquarium géant avec un cétacé à l'intérieur si je me souvient !! et ne parlons pas de la scène de l'hélicon jouée deux fois


    Cela amène à d'autres interprétations de l'histoire.

    Spoiler Alert!
    Le héro revit sa mission et ses actes en délirant à la fin du jeu (Après le crash de l'hélico) ou autre interprétation, il est mort dans le crash et se trouve dans une sorte de purgatoire ou il revit sa chute. D’ailleurs la dernier phrases du protagoniste dans la fin ou il repart avec les marines est ambiguë
    Moi je trouvais que ça se rapprochais de l'echelle de jacobs un film qu'il est bien, sauf que le jeu arrive a mieux mener son intrigue en abusant des réflexe gamer du joueur.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  22. #1372
    Nan mais les gars, pour une fois qu'on vous donne un jeu AAA qui n'est pas un cliché Hollywoodien vous arrivez encore à cracher dessus? Bordel, mais bien sûr que le jeu regorge de défauts, et que son côté "méta" est juste survolé! Que ça fait un peu branlette intellectuelle pour que Kévin se pose 1000 question à la fin et se dise que c'est le meilleur jeu auquel il a joué. Mais le jeu est quand même très bien écrit, laisse place à l'interpretation, et justement ne se laisse tomber dans le banale anti-capitalisme/anti-américanisme.

    Pour ceux qui veulent être un peu moins con lisez-donc cet article: http://fr.scribd.com/doc/172787003/Spec-Ops-The-Line

    EDIT @ Sylvine: Au passage ton affiche est très drôle. T'as très bien su faire comme les éditeurs sur les boites de jeu, et sortir de son contexte juste une petite phrase pour appuyer tes dires. Bien joué!
    Dernière modification par Supergounou ; 16/01/2014 à 12h27.

  23. #1373
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Et puis des TPS sur PC j'ai pas l'impression d'en avoir joué 40 moi ... ou filer moi des titres !
    Bulletstorm, Dead Space, Lost Planet, Sniper Elite, Max Payne, Postal, Red Faction, Bionic Commando , Saboteur, Velvet Assassin, MDK, Iron Brigade... Pas que du bon, pas que du pur TPS, mais tu vois le genre.

  24. #1374
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Et puis des TPS sur PC j'ai pas l'impression d'en avoir joué 40 moi ... ou filer moi des titres !

    Hitman
    Tomb Raider
    Darksider
    Deus Ex 3 à moitié
    Les Kayne & Lynch
    Les Max Payne
    Alan Wake
    Les Mass Effect
    Dead Space
    Les GTA et autre Sleeping Dogs
    ...

    Tiens, grillé par Shapa, sauf que
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Bulletstorm,
    est un FPS.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #1375
    Ah ah, merci les canards, j'vais examiner ça pour étancher ma soif.

    Bien qu'en voyant vos listes on trouve plutôt des jeux jouable à la 3eme personne. Moi je pensais à des TPS ou on fais caca derrière des couverts en guettant la grenade qui va nous faire bouger, tout en envoyant ad patres une armée de mercenaire !

  26. #1376
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les Kayne & Lynch
    So much fun en coop.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #1377
    MDK c'est pas tout récent non plus D'ailleurs j'avais le 2 et je m'y suis toujours fait chier

  28. #1378
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Ah ah, merci les canards, j'vais examiner ça pour étancher ma soif.

    Bien qu'en voyant vos listes on trouve plutôt des jeux jouable à la 3eme personne. Moi je pensais à des TPS ou on fais caca derrière des couverts en guettant la grenade qui va nous faire bouger, tout en envoyant ad patres une armée de mercenaire !
    Le dernier Ghost Recon ?

  29. #1379
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Darksider
    Euh...non ?

    Ou alors c'était un jeu, fallait trouver l'intrus ?


    Après ouais ce sont tous des TPS dans ta liste, mais de "purs" TPS ne s'embarrassant pas d'autres éléments de gameplay moins propres au genre, y'en a pas tant que ça. Les GTA c'est bien joli, ils n'ont jamais été réputés pour leurs gunfights, les Dead Space idem, j'aime bien les combats mais on est pas dans le style nerveux/bourrin d'un Max Payne et de ses flingues. Bref des TPS pan-boum au gameplay épuré y'en a pas tant que ça au final.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1380
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Hitman
    Tomb Raider
    Darksider
    Deus Ex 3 à moitié
    Les Kayne & Lynch
    Les Max Payne
    Alan Wake
    Les Mass Effect
    Dead Space
    Les GTA et autre Sleeping Dogs
    ...

    Tiens, grillé par Shapa, sauf que
    est un FPS.
    Ah putain oui en effet.

    Ah tiens et Just Cause aussi.

Page 46 sur 334 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •