Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 334 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 10017
  1. #1291
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Encore aujourd'hui le final me serre la gorge. Ce jeu. Cette fin.:
    Moi cette fin je l'ai trouvée nulle justement, trop expédiée, convenue, prévisible, méchant pas charismatique pour un sou.

  2. #1292
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Moi cette fin je l'ai trouvée nulle justement, trop expédiée, convenue, prévisible, méchant pas charismatique pour un sou.
    C'est vrai que de voir progressivement arriver une histoire d'invasion alien banale alors que tu t'attendais à un vrai complot politique à l'échelle d'une galaxie tue un peu le jeu. Et puis ce gameplay, sérieux... Le 2 est bien meilleur.

  3. #1293
    Ne pas repartir dans ce débat, ne pas repartir dans ce débat... Gniiiiiiii... Pas possib'.

    Le un explose le 2 sur tous les points à mon goût. Le 2 n'est qu'une succession de quête sans lien avec l'histoire principale qui n'avance pas d'un pouce de tout le jeu. Quand on pense que le jeu démarre, en fait on vient de le terminer. Puis ce boss de fin... C'était d'un ridicule... J'en revenais vraiment pas.

    Sovereign ça ça pétait méchamment la classe.

    Puis en terme de gameplay, au moins on peut choisir différentes armes, pas comme dans le 2 où j'ai espéré looter un nouveau fusil à pompe durant tout le jeu... Ils se sont bien rattrapés sur le 3 à ce niveau. Mais on commence le 2 avec deux armes, on finit avec trois... Quelle déception, j'avais l'impression de pas évoluer d'un poil de tout le jeu. Alors que dans le 1, un fusil à pompe avec le mod explosif en fin de partie, ça avait la puissance de la tourelle du Mako limite, tout volait en éclat au moindre tir Puis on avait pas à se faire chier à utiliser des armes qu'on voulait pas utiliser parce qu'il y avait pas de munition. Puis le Mako... Le 2 pour moi c'est Mass Effect 1 sans histoire et en enlevant tous les trucs qui rendait le premier fun. En gros un jeu auquel il reste plus grand chose. Si vous aimez vous pignoler sur un gameplay à la Gears mais avec deux armes pendant 40h... Ouai, le 2 peut être pas trop mal.

  4. #1294
    C'est fou à quel point elle peut ressembler à celle que je m'étais créé. Comment ça? Toute pourrie la modélisation des personnages de Mass Effect? Nnnoonnn....
    Dernière modification par Supergounou ; 10/01/2014 à 17h13. Motif: grosse faute de frappe!!

  5. #1295
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Mass Effect 1


    Je l'avais terminé 7 fois dans l'année de sa sortie sur 360, encore l'année dernière l'idée de tout me retaper me donnait envie de vomir. Et puis les bons souvenirs l'ont emporté sur ma flemme et je refais un run global... et je fais bien. Shepardette Mass Effect
    Putain, 7 (sept !!!) fois ?!
    Incroyable cette histoire de gout et de couleur
    Perso j'ai trouvé le 1 tellement soporifique (bien que je concède un univers bien rendu) que j'ai jamais eu la force de lancer le 2 (que j'ai pourtant acheté, l'effet "solde steam"). Alors pour le 3 ...
    -----------------------
    Mon profil Steam

  6. #1296
    Ouais, les goûts et les couleurs. Parce que si je ne vous savais pas globalement de mauvaise bonne foi tous les 3 au-dessus, j'assimilerais vos messages à du troll éhonté

    Et, oui, moi qui n'ai jamais rejoué à un jeu ou un RPG avant plusieurs années, je l'ai tellement adoré à l'époque que j'ai voulu tout essayer... Et je chialais à la fin à chaque fois


    Après Agathia résume assez bien ME2 ; personnellement je le préfère parce qu'il est plus fin (techniquement), plus dynamique, plus dense aussi ; qu'il a bénéficié d'une attention toute aussi soutenue au niveau de la musique, excellente - malgré de nombreuses auto-reprises voire même pompages, coucou le thème d'Aliens - mais ses carences ou ses modifications de gameplay sont inacceptables. ME1 reste une histoire relativement banale dans sa narration mais exceptionnelle dans son application ; et puis merde, cette fin quoi, cette coalition, cette bataille spatiale désespérée, Sovereign ! ce coup de flippe final faisant que le joueur un minimum sensible et impliqué fait du yoyo émotionnel depuis 20 minutes Non vraiment, un excellent cru.



    (un des seuls passages où la VO défonce la VF. Pour le reste, ça se vaut clairement, voire même est allègrement enfoncé par la VF, surtout pour Shepardette, largement plus dans son rôle que Jennifer Hale).

  7. #1297
    Purée elle est dégueulasse ta Shepard. J'ai oublié, c'est celle de base?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #1298
    Non, et elle est très bien. Surtout quand je la compare aux autres du topic

  9. #1299
    Elle a la tronche de Vincent Mc Doom, mais si tu le dis
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #1300
    Mass Effect, au début tu te dis que c'est KOTOR 3 en mieux, et à la fin tu te dis que c'est KOTOR 3 en moins bien.

  11. #1301
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mass Effect, au début tu te dis que c'est KOTOR 3 en mieux, et à la fin tu te dis que c'est KOTOR 3 en moins bien.
    Non KOTOR 3 c'est SWTOR

  12. #1302
    A sa sortie tout le monde ici encensait Mass Effect, aujourd'hui la moitié chie dessus et n'y toucherait pas même avec le flingue sur la tempe. Cycle classique sur CPC.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Elle a la tronche de Vincent Mc Doom, mais si tu le dis

  13. #1303
    Bah, moi j'ai bien aimé le premier, surtout pour l'immersion et le background. Mais pas de quoi crier au génie non plus, y a aucune originalité et ça a quand même un arrière goût de McDo.

    Après, le 2 m'a clairement déçu car il a été particulièrement biaisé de tout l'aspect RPG (stats, augmentations, armement, etc...).

  14. #1304
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    A sa sortie tout le monde ici encensait Mass Effect, aujourd'hui la moitié chie dessus et n'y toucherait pas même avec le flingue sur la tempe. Cycle classique sur CPC.
    Tfaçon, y'a que des aigris sur ce forum.
    Au fait, ta shepard est moche (mais pas plus que tout les shepard de ME1).

    J'avais fait un retour cette année sur la trilogie de ME et il me semble avoir trouvé que finalement, ME2 était le meilleur.
    ME1 avait un gameplay au fraise et ME3 était "juste" un TPS.

    Edit : ça date d'avril donc c'est dans l'ancien topic, mais j'avais fait un petit pavé sur la trilogie en expliquant ce que j'avais retenu en bien comme en moins bien.

    Dans l'absolu, un très bon ME4, ce serait un ME1 avec les quêtes secondaires de ME2 et le gameplay de ME3.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #1305
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    A sa sortie tout le monde ici encensait Mass Effect, aujourd'hui la moitié chie dessus et n'y toucherait pas même avec le flingue sur la tempe. Cycle classique sur CPC.
    Je n'ai jamais joué à Mass Effect avant 2011.

    Pour moi c'est un KOTOR relooké avec un univers high SF intéressant mais finalement mal exploité, et un RPG dégénéré à l'interface à chier.

  16. #1306
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    A sa sortie tout le monde ici encensait Mass Effect, aujourd'hui la moitié chie dessus et n'y toucherait pas même avec le flingue sur la tempe. Cycle classique sur CPC.
    Je pense surtout que ceux qui ont aimé cette série (et aimer un truc ne veut pas dire être aveugle aux défauts) préfèrent se taire que de repartir dans un débat sans grand intérêt.
    Du coup ça donne l'impression que personne n'aime ce jeu.

  17. #1307
    Il y a tellement de raison possible en même temps, c'est pas comme si ça avait un intérêt. Puis ME déborde souvent de partout donc bon.
    Perso, je l'avais trouvé tout cassé mais ça ne l'avait pas empêcher de me plaire. Puis le 2... Fin bon, on va dire que j'ai pas les même gouts que la plupart ici. Z'avez qu'a imaginer un post haineux de votre bête noire du coin et vous aurez mon avis sur la question.

  18. #1308
    Walking Dead saison1:

    J'ai pris une claque comme jamais. Le scénario, la musique, l'ambiance, j'ai été immergé de bout en bout. Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un jeu.
    Un pur bonheur.

  19. #1309
    Alien Shooter 2 : Reloaded

    Comme Alien Shooter 1 en 10x mieux !! J'ai buté 21000 aliens en 7h de jeu. Je croyais avoir tout vu en terme de carnage avec le 1...bin voilà, c'est pire dans la suite :-)

    J'adore !
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  20. #1310
    Lunnye Devitsy

    Un jeu sympa, mais sans plus. Je suis pas fan non plus de concept "voilà un jeu, débrouille toi pour deviner ce qu'il faut faire". Au final, j'ai fait
    Spoiler Alert!
    2 façons de remonter sur la lune
    et je m'amuserai pas à toutes les faire.

    Terminé aussi Proteus. Plus une expérience qu'un jeu. Sympa, mais sans plus : on n'y reste pas longtemps.
    Dernière modification par sebarnolds ; 11/01/2014 à 23h57.

  21. #1311
    Elven Legacy : Siege, sympathique petit jeu de stratégie tour par tour

  22. #1312
    Citation Envoyé par osasuna Voir le message
    Walking Dead saison1:

    J'ai pris une claque comme jamais. Le scénario, la musique, l'ambiance, j'ai été immergé de bout en bout. Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un jeu.
    Un pur bonheur.
    Je viens juste de le finir aussi et même si c'était très sympa je lui trouve un arrière goût de ressassé niveau scénar. Je trouve que quand on est un gros consommateur de film/bouquin/jeu on en arrive encore une fois aux éternels dilemmes moraux du survivant à l’apocalypse lus/vus/joués je ne sais combien de fois. Survivre à tout prix, oui mais est-on encore humain, blablablaaaaaa...
    Spoiler Alert!
    Par contre j'ai trouvé ça sympa que les scénaristes ne cèdent pas à la facilité du happy end. La mort de Lee est prévisible à 500 kilomètres mais elle est plutôt cohérente et ne sombre pas dans le pathos.
    ET surtout bon point pour ce jeu, moi qui exècre VRAIMENT les enfants dans toute production de ce genre (la palme au mouflet de La route) pour être les perpétuels boulets, j'ai trouvé que l'évolution de Clémentine dans ce jeu était intéressante,
    Spoiler Alert!
    l'impossibilité de préserver sa "pureté" si on veut qu'elle puisse survivre.
    C'est pas trop manichéen.
    Par contre finalement les trois quarts des choix ne sont que de la poudre aux yeux. Genre on veut sauver un tel ou un tel ? On le sauve sauf que 3 min après le jeu se charge de vous remettre sur les rails. En même temps je comprends les scénaristes, ce serait vraiment le foutoir !

    Et dernier point noir, j'ai joué au portage 360. Nan mais quelle daube même Witcher 2 lagguait moins sur la Xbouse !

  23. #1313
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Par contre finalement les trois quarts des choix ne sont que de la poudre aux yeux. Genre on veut sauver un tel ou un tel ? On le sauve sauf que 3 min après le jeu se charge de vous remettre sur les rails. En même temps je comprends les scénaristes, ce serait vraiment le foutoir !
    J'trouve ça vraiment dommage perso... Pour un jeu qui mise tout sur la narration, te faire vivre un peu ta propre aventure me semble tout naturel.
    J'ai remisé le jeu lâchement après l'épisode 1 tellement je m'y sentais peu impliqué perso.

  24. #1314
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Par contre finalement les trois quarts des choix ne sont que de la poudre aux yeux. Genre on veut sauver un tel ou un tel ? On le sauve sauf que 3 min après le jeu se charge de vous remettre sur les rails. En même temps je comprends les scénaristes, ce serait vraiment le foutoir !

    Et dernier point noir, j'ai joué au portage 360. Nan mais quelle daube même Witcher 2 lagguait moins sur la Xbouse !
    Non mais telltale c'est des grosses faignasses, ils n'ont toujours pas implémentés le mappage des touches pour les pcs, ils se fatiguent pas à gérer des embranchements pour leurs choix, ils font des portages dégueulasses...
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #1315
    J'ai terminé XIII - Lost Identity.

    Un hidden-object game sympa, mais faut connaître la bd pour bien suivre l'histoire tellement c'est mal fait la plupart du temps dans le jeu. En plus, ça commençait en beauté avec un installeur fait par un stagiaire à l'arrache... qui n'a même pas pris la peine de le tester : les raccourcis créés ne pointent pas sur le bon fichier (il manque un sous-répertoire dans le chemin du raccourci).

  26. #1316
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    A sa sortie tout le monde ici encensait Mass Effect, aujourd'hui la moitié chie dessus et n'y toucherait pas même avec le flingue sur la tempe. Cycle classique sur CPC.

    C est pour ca qu'on parle de ME que dans les topic ME
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #1317
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Par contre finalement les trois quarts des choix ne sont que de la poudre aux yeux. Genre on veut sauver un tel ou un tel ? On le sauve sauf que 3 min après le jeu se charge de vous remettre sur les rails. En même temps je comprends les scénaristes, ce serait vraiment le foutoir !

    Et dernier point noir, j'ai joué au portage 360. Nan mais quelle daube même Witcher 2 lagguait moins sur la Xbouse !
    Un canard (désolé, je ne sais plus qui !) avait posté un bon truc sur le fait que ce qui rend le jeu excellent, c'est qu'il parvient à nous faire croire que notre choix est fondamental, comme un choix de la vraie vie. C'est notre état psychologique au moment du choix du prime, l'état dans lequel le jeu parvient à nous mettre. Et ça c'est fort.
    On grandit au milieu des rōnins.

  28. #1318
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Un canard (désolé, je ne sais plus qui !) avait posté un bon truc sur le fait que ce qui rend le jeu excellent, c'est qu'il parvient à nous faire croire que notre choix est fondamental, comme un choix de la vraie vie. C'est notre état psychologique au moment du choix du prime, l'état dans lequel le jeu parvient à nous mettre. Et ça c'est fort.
    Hé bien justement je trouve que cette mayonnaise là ne prend pas vraiment, surtout à cause de l’accumulation de poncifs que je donnais dans mon 1er post. J'ai beau y réfléchir je ne vois pas dans le jeu une situation qui mette un joueur "chevronné" (ça fait naze et élitiste mais je ne trouve pas de bon mot là) devant un choix un peu inédit. Du coup le processus d'identification par rapport au monde réel bloque un peu. Mais ça n'engage que moi.

  29. #1319
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    A sa sortie tout le monde ici encensait Mass Effect, aujourd'hui la moitié chie dessus et n'y toucherait pas même avec le flingue sur la tempe. Cycle classique sur CPC.


    http://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif
    Je pense pas on est très nombreux à avoir aimé les ME, par contre faut les aimer pour ce qu'ils sont des TPS avec des éléments de jeu de rôle. Personnellement je préfère le 3 pour le Gameplay dommage que l'histoire ne suive pas mais c'est tellement difficile de finir un cycle.

  30. #1320
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon j'ai fini the wonderful 101, je l'aurai fini en 2013 il aurait clairement été mon GOTY

    JE résumerai mon expérience avec ce jeu a :

    Ultime flèche Wonderfull super maxi unique puissante et mega bien et trop génial qui envoie du poney dans la galaxie, Mieux que le Big Bang et le lever du soleil et les p'tits oiseaux trop totalement géniaux de la terre légendaire ultime, Feu!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 44 sur 334 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •