Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 334 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 10017
  1. #1201
    Merci pour les conseils !

    Alors j'ai bien activé le tuto en début de partie, mais avec un clavier AZERTY, les touches Q/W/E et Z/X/C ne sont pas du tout à côté, ce qui m'a décontenancé (le jeu étant de toute évidence pensé pour du QWERTY). Pour les flèches du clavier, ça me parait bizarre aussi, la flèche de gauche n'est lié à aucune action, par exemple (chez moi en tout cas). Bref, je vais me pencher un peu mieux sur tout ça...

    Sinon, j'arrête pas de crever de froid mais c'est bien fait pour ma gueule : j'ai mis le curseur de difficulté au max. Là, ça va mieux, j'ai atteint la deuxième ville et du coup, j'ai les repas gratos et un lit chez un gros barbu. Est-ce que utiliser un skill fait forcément diminuer la jauge d'endurance plus vite ? Par exemple : je pourrais me déplacer toujours en furtif pour augmenter ma compétence, mais je me demande si ça épuise plus rapidement ma jauge de stamina.

  2. #1202
    Les flèches gauche et droite ne sont reliées à rien parceque tu n'as pas la compétence parrying! Sinon tu bloquerais avec le bouclier avec flèche gauche ou A et avec ton arme avec flèche doite ou D. Faut que tu te serves de QWE pour taper et ZXC pour esquiver (tout ça en QWERTY, en AZERTY ce serai AZE et WXC?)

    Aucune idée pour le stealth, j'imagine que oui. Je sais que grimper des trucs, courir, faire des coups spéciaux ou se baisser baisse la stamina, mais d'un autre côté ça fera progresser ton endurance. Pour la difficulté si j'ai bien compris : curseur à gauche toute = pas de froid ni de faim et combats faciles, à un quart (par défaut) = froid et faim activés et combats faciles, à la moitié (ce que j'avais mis) = froid et faim pareils et combats normaux, aux 3/4 = froid et faim pareils et combats durs, et à fond à droite = froid et faim hardcoooores et combats durs. Je pense que je vais mettre le curseur aux trois/quarts pour mes nouvelles parties, je me passerai des froids et faims hardcores pour le moment. Faire de jauges de difficulté distinctes aurait pas été du luxe.

    Quand tu pourras dis-moi si t'as pu te faire une doudoune en peau de varg avec ta roublarde.

  3. #1203
    Terminé The Walking Dead: Season 2 - Episode 1. Du très bon au niveau histoire, mais relativement court. J'ai hâte de mettre les mains sur la suite.

  4. #1204
    Je viens de finir Hitman : Absolution en Difficile (donc en normal pour le commun des mortels).
    Ça fait un bout de temps que je l'avais mis de coté et je me suis dit "bon, je le fini cette fois".
    Du coup, je me suis "forcé" à le finir et je le ressens : j'y ai pris peu de plaisir.

    En fait, il me restait le chapitre 3 je crois (
    Spoiler Alert!
    l'hotel où on bute le cowboy et sa copine puis l'absolution où on fait exploser trevis
    ) et c'était assez rébarbatif.
    J'avance, je me planque dans un coin, je tue un mec à la corde à piano et je planque le cadavre : bis repetita.
    Comme le score s'annule à chaque fois qu'on tue un mec et qu'on cache le cadavre, on a aucun intérêt à prendre le temps d'assommer les pnj (sauf les civils).
    Du coup, les exécutions s’enchaînent sans grand intérêt.

    Le jeu n'est pas mauvais, loin de là : les 12 premières heures sont vraiment sympa.
    Déjà, on se rend pas spécialement compte de ce que je décris plus haut, donc on essai de faire les choses "bien".
    D'ailleurs, j'ai eu l'impression que les niveaux du début étaient plus interactif (notamment avec le gang de rue dans Hope) que vers la fin.

    Comme pour Tomb Raider, c'était mon premier Hitman donc j'ai pas d'élément de comparaison pour dire si il était mieux ou moins bien que les autres.
    En revanche, ce que je peux dire, c'est que si vous n'avez jamais touché à un jeu de la série (comme moi), il vous fera passer un bon moment sans vous laisser un souvenir impérissable.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #1205
    J'ai terminé Portal 2. j'avais eu Portal 1 gratuitement et je l'avais testé, très bon mais très court. Le 2 reprends bien le scénario du 1, je ne dirais rien de plus pour éviter de spoil.

    Graphiquement, c'est le moteur Source on le voit dans les objets et les textures mais ce n'est pas le plus important dans ce jeu.

    Au niveau du gameplay, toujours aussi simple mais efficace je me suis retrouvé a refaire les boucle infinies, les sauts long et de mettre un objet dans les portails quand ils sont tous les 2 au sol.

    Le level design est majestueux, les coulisses de Aperture Sciences sont bien représenté et l'ambiance aussi.

    En résumé, il vaut son prix, les niveaux sont bien réalisé, les musiques sont belles et le scénario est cohérent ce que je trouve être l'argument le plus important d'un scénario et la fin est sublime

  6. #1206
    Je viens de finir Witcher 2.
    Le jeu est très beau et bien écrit, dommage que l'équilibrage et les combats soient ratés. Bref, une belle ballade dépaysante mais un mauvais action-RPG.
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

  7. #1207
    Ratés, ratés, pas vraiment, les combats ressemblent à du Assassin's Creed en un peu mieux foutu (déjà on n'a pas le système de contre totalement pété), c'est moyen+ mais ça suffit. Et on ne trouve pas vraiment mieux du côté des autres "RPG modernes" (cf. Skyrim ) si ce n'est peut-être Risen.
    Et non, je ne prends pas en compte Dark Souls vu que les combats constituent le cœur du jeu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #1208
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ratés, ratés, pas vraiment, les combats ressemblent à du Assassin's Creed en un peu mieux foutu (déjà on n'a pas le système de contre totalement pété), c'est moyen+ mais ça suffit. Et on ne trouve pas vraiment mieux du côté des autres "RPG modernes" (cf. Skyrim ) si ce n'est peut-être Risen.
    Je suis très exigeant sur le gameplay des combats temps réel, sur les dernières années je ne sauve que la serie des Soul et dragon dogma.
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

  9. #1209
    Brothers : a tale of two sons

    Acheté complètement à l'aveugle, Brothers m'a complètement absorbé pendant ces trop courtes petites heures de jeu. Ce petit indé mignon comme tout nous place dans la peau de deux frères devant faire un long voyage pour trouver un remède pour leur père malade.
    L'univers est enchanteur et fait énormément écho au bestiaire fantasy classique des contes de fée. Techniquement c'est modeste mais propre et très joli avec un design au top.
    Le jeu se base sur une idée de gameplay toute conne : comment faire un jeu en coopération pour un seul joueur. Chaque action, chaque petite énigme, chaque passage en plateforme fait appel aux capacités des deux frères. Le joueur peut les diriger de manière indépendante, en même temps, grâce aux sticks et aux gâchettes.
    On s’emmêle parfois un peu les pinceaux mais dans l'ensemble ça fonctionne du tonnerre et on a surtout l'impression de jouer à quelque chose de nouveau. Oui, c'est un mot que l'on entend pas assez souvent et c'est la raison pour laquelle il faut acheter Brothers A Tale of Two Sons.
    Et cerise sur un gâteau déjà bien goûteux, le jeu a réussi à m'émouvoir grâce à une petite astuce de gameplay.

    Je le conseille donc vivement, peut-être pas au prix fort vue la durée de vie minuscule. Mais c'est clairement une aventure à vivre, à l'univers aussi rafraîchissant que le gameplay.

  10. #1210
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Shadow Warrior
    13h en hard. C'était goleri.
    J'approuve ce message (même si j'ai mis bien plus de 13 heures)

    Je viens de finir Serious Sam 3:BFE, en hard
    Croteam améliore toujours son moteur, et commence à faire de chouettes choses avec. Par contre, le jeu ressemble beaucoup à un condensé de Serious Sam:FE. Ca manque de nouveautés.
    Au final j'étais content de l'avoir enfin fini.

  11. #1211
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Brothers : a tale of two sons

    Acheté complètement à l'aveugle, Brothers m'a complètement absorbé pendant ces trop courtes petites heures de jeu. Ce petit indé mignon comme tout nous place dans la peau de deux frères devant faire un long voyage pour trouver un remède pour leur père malade.
    L'univers est enchanteur et fait énormément écho au bestiaire fantasy classique des contes de fée. Techniquement c'est modeste mais propre et très joli avec un design au top.
    Le jeu se base sur une idée de gameplay toute conne : comment faire un jeu en coopération pour un seul joueur. Chaque action, chaque petite énigme, chaque passage en plateforme fait appel aux capacités des deux frères. Le joueur peut les diriger de manière indépendante, en même temps, grâce aux sticks et aux gâchettes.
    On s’emmêle parfois un peu les pinceaux mais dans l'ensemble ça fonctionne du tonnerre et on a surtout l'impression de jouer à quelque chose de nouveau. Oui, c'est un mot que l'on entend pas assez souvent et c'est la raison pour laquelle il faut acheter Brothers A Tale of Two Sons.
    Et cerise sur un gâteau déjà bien goûteux, le jeu a réussi à m'émouvoir grâce à une petite astuce de gameplay.

    Je le conseille donc vivement, peut-être pas au prix fort vue la durée de vie minuscule. Mais c'est clairement une aventure à vivre, à l'univers aussi rafraîchissant que le gameplay.
    J'imagine qu'un comparatif avec ICO a déjà été fait sur ce forum (?).

  12. #1212

  13. #1213
    J'ai jamais joué à Ico tiens !
    Y'a la version HD vous allez me dire... mais j'ai peur que ça ait pas très bien vieilli.

  14. #1214
    Les jeux PS2 n'ont pas trop mal vieilli je trouve. Rien à voir avec certains titres de la PS1 en tout cas. Après ça dépend de tes critères. Pour ça une vidéo random sur le net suffit à se faire un avis sur la question. Ico je n'ai eu droit qu'à la démo pour ma part à l'époque. Un jour peut-être que je le ferai.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  15. #1215
    Je viens de finir la saison 1 de The Walking Dead.
    C'était vraiment très bien, presque de bout en bout (petite baisse de régime vers le milieu de l'épisode 3 je trouve), je pense d'ailleurs que je vais surveiller de près les prochaines productions de Telltale, notament la saison 2 donc.
    Quelques remarques cependant.
    La traduction Fr est assez foireuse, elle fait parfois limite du google traduction, surtout quand il y a des expressions.
    Le concept est améliorable, surtout sur la quantité de choix et répercussions, même si c'est déjà mal du tout.
    J'ai eu le tout à 5 euros pendant les soldes, et quand je vois que les épisodes se bouclent en 2-3h maxi, je suis plutôt content. En fait, 5 euros, c'est vraiment le max que je mettrais dans un seul épisode, ce qui fait 25 pour une saison de 5 épisodes... Quand je vois le premier épisode de la saison 2 à 23 euros, ça donne pas envie...

  16. #1216
    Y'a la version HD vous allez me dire... mais j'ai peur que ça ait pas très bien vieilli.
    La jouabilité est toujours au poil en tout cas malgré les caméras semi-fixes.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Quand je vois le premier épisode de la saison 2 à 23 euros, ça donne pas envie...
    C'est la saison 2 entière qui est à 23€...

  18. #1218
    Citation Envoyé par Ludz Voir le message
    C'est la saison 2 entière qui est à 23€...
    Merci de me faire remarquer que je viens de passer pour un con.
    Mon portefeuille, lui, ne te remercie pas.

  19. #1219
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    J'ai jamais joué à Ico tiens !
    Y'a la version HD vous allez me dire... mais j'ai peur que ça ait pas très bien vieilli.
    Ca a très bien vieilli, c'est encore très joli aujourd'hui (le rendu des poils des colosses dans SOTC ). Ils étaient vachement en avance niveau technique, même au niveau des déplacements, c'est génial.
    Par contre si tu fais Ico faut faire aussi SOTC, l'ordre logique serait SOTC > ICO.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #1220
    On vient de se faire le DLC de Walking Dead, 400 Days, avec Madame. Trop court pour vraiment être plongé dedans, un épisode très sympa (à la station service) et une attente pour la saison 2 qui grimpe...

  21. #1221
    C'est surtout pour le gameplay que j'avais peur pour Ico. Les graphismes je m'en cogne un peu, quand je lance un jeu PS2 je saus à quoi m'attendre. En plus j'ai souvenir d'un truc assez épuré donc qui ne vieillit pas trop mal.
    Me voilà donc rassuré, je me ferai sûrement la version lissée des deux jeux un de ces jours.

  22. #1222
    Bon les vacances auront été prolifiques !

    On commence avec Pokémon Y, une petite drogue.
    L'épisode est un best of et apporte enfin des combats 3D. Autant les développeurs ont un talent incroyable pour l'équilibrage et rendre un système de combat RPG accessible et excessivement technique à la fois, autant ce sont toujours des branques pour les aspects graphiques et la campagne solo, longue et ennuyeuse à creuver.

    On continue avec Tearaway, un voyage onirique splendide.
    Splendide, mais c'est malheureusement tout. Bon je fais le vieil aigri, le voyage est excellent, mais si vous êtes de l'école du gameplay, vous risquez de rester sur votre faim. Je le recommande malgré tout.

    Crysis, la baffe qui vient de loin.
    Malgré une carte graphique haut de gamme, le jeu ne tourne pas TAF. Très beau pour un jeu de 2006, Crysis c'est surtout des maps ouvertes et une profondeur de champ extraordinaire... pour l'époque ! Ben oui, aujourd'hui la référence c'est Far Cry 3.
    L'histoire et la DA sont daubesque, les coréens trop pétés, mais ça se laisse jouer. Mention spéciale pour le passage WTF
    Spoiler Alert!
    dans la base alien
    .

    Crysis Warhead, l'extention qui craque sous la dent.
    Rien à ajouter par rapport à Crysis, même constat.

    New Super Mario Bros. U, le old-school maîtrisé de bout en bout.
    Le jeu est lisse, propre, bourré de fun en solo comme à plusieurs, bref c'est pour moi la référence plateforme 2D neskgen, je le recommande chaudement.

    The Walking Dead 400 Days, le sympatique add-on qui fait le café.
    Une structure décousue qui ne se prête pas forcément à l'intensité dramatique, nous faisant zapper entre quelques petits lambeaux d'histoire qui se rejoignent à la fin. Je soupçonne TellTales de nous introduire la saison 2 (que je me refuse de faire tant que la saison n'est pas terminée).

    PS: Bonne et heureuse année 2014 à tous !
    Dernière modification par Yves Signal ; 06/01/2014 à 12h42.

  23. #1223
    Runaway 2 : The Dream of the Turtle

    Depuis quelques temps ma copine et moi avons pris l'habitude de nous faire une petite partie de point & click affalés dans le canapé après une dure journée de boulot. C'est un moyen sympathique d'assouvir mon besoin de jeux vidéos tout en passant un chouette moment à deux , sans stress et reposant.
    Après avoir terminé le premier Runaway sur une note très positive , nous avons décidé d'acquérir le second et le troisième opus pour ainsi continuer d'accompagner Brian et Gina dans leurs aventures.
    Malheureusement ce deuxième opus nous laisse un goût relativement "amer" pour différentes raisons :

    -Des énigmes vraiment très capillotractées par moments ! Souvent les associations d'objets ou l'utilisation de ceux-ci sont à la limite de la logique , voir même de ce qui serait physiquement possible de faire. Ce qui a pour résultat de nous bloquer parfois très longtemps tout simplement parce-que ça a l'air tellement improbable qu'à aucun moment on ne peut y penser. Mention spéciale à
    Spoiler Alert!
    la tête d'élan peinte en blanc sensée ressembler à une tête d'ours blanc
    ... personnellement pour moi c'est trop "gros" et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Dans le premier opus ce genre de cas était encore assez rare.
    -Des dialogues parfois incroyablement longs et bloquants. Si Pendulo a voulu rajouter de la profondeur aux différents personnages je ne peux qu'applaudir des deux mains car ça ne peut que servir positivement l'histoire du jeu dans son ensemble. Mais pitié , obliger le joueur à se coltiner parfois plusieurs choix de dialogues d'affilées pour enfin voir afficher une nouvelle question ( apparue entre temps suite aux actions du joueur ) après 5-6 relecture des mêmes phrases de dialogues dans le but de se débloquer c'est ... pas amusant. Si encore s'était des questions qui s'affichaient dans les premiers choix de dialogue , le fait qu'on aie débloqué quelque chose nous sauterait aux yeux , mais non , parfois il faut vraiment aller très loin dans le dialogues et ainsi poser plusieurs fois les mêmes questions pour réussir à débloquer LA question qui permettra d'enfin avancer dans l'histoire.
    Parfois il faut même parler de sujets qui n'ont l'air d'avoir aucune incidence sur l'histoire donc on ne peut même pas d'aider de sa logique (un comble pour ce genre de jeu non ?) pour déduire quelles questions venir poser plusieurs fois. C'est ce système qui est à mon avis le plus gros point noir de cet opus.
    -Ce n'est pas vraiment un point noir en soit mais en plus des deux derniers points nous avons trouvé ce deuxième opus vraiment beaucoup plus difficile que le précédent.Si dans le premier opus on a été consulter la solution peut-être une ou deux fois grand maximum ... je dirais bien qu'on s'y est connecté presqu'une fois toutes les 2 heures sur ce deuxième opus tant s'était tordu. Surtout dans les derniers chapitres.
    -Un dernier point négatif mais qui ne concerne pas le gameplay : beaucoup de retours bureaux sur windows 7 64bits et un bug bloquant au chapitre 6 qui a pourtant été réglé par un patch officiel mais non inclus dans la version steam du jeu (?). On rajoute à celà du mal à lire les différentes vidéos ( zones de pixels verts et retours bureau ) sans que je ne sache si il s'agit d'un problème sur mon pc ou dans l'encodage de celles-ci. Il est cependant à noter que le jeu n'est pas renseigné comme étant compatible avec windows 7 64bits sur sa page steam.

    Heureusement , en dehors de ces différents points le jeu reste très bon. Les personnages sont attachants et les décors sont magnifiques , c'est un vrai plaisir de les découvrir. A noter que L'histoire est tout de même un peu plus alambiquée que pour le premier opus et la façon dont elle se termine nous a laissé un peu sur notre faim (attention super spoiler :
    Spoiler Alert!
    "A suivre..."
    ) mais il reste un jeu vraiment sympa qui laissera malgré tout un bon souvenir.

    C'est parti pour le troisième opus maintenant !! .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  24. #1224


    Fini Bit Trip Runner 2 en difficulté normale, avec tous les perfect +.
    Ce jeu est une petite merveille : trois fois rien, mais alors vraiment, mais c'est fun. Les développeurs de chez Gaijin ont vraiment saisi l'essence du fun. Un peu mou au démarrage (n'hésitez donc pas à mettre en difficulté max pour les premiers niveaux, ça se change de toute façon à la volée), mais ça prend vraiment de l'ampleur en avançant. Par rapport au premier, c'est moins hardcore si on le souhaite (merci le checkpoint optionnel dans chaque niveau) mais ça ne dénature pas du tout le jeu. Par contre c'est là que je regrette que mon écran ne soit qu'en 60Hz, plus de fluidité aurait été encore meilleur pour les yeux.
    Bon, j'ai entamé le run en easy et hard en simultanée pour tenter le 100%, ce qui sera chaud.





    Peu de choses à dire sur Guacamelee, beaucoup l'ont déjà recommandé : c'est de la bombe. Bonne inertie, difficulté progressive, plein d'humour, beau. Mangez-en. J'ai relancé en hard, pour le moment cela ne me lasse pas.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  25. #1225
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Runaway 2 : The Dream of the Turtle
    C'est parti pour le troisième opus maintenant !! .
    Tu as fait le plus dur ! J'avais carrément détesté le 2ème, mais le 3ème remonte bien la pente : il est très bien. Bon amusement !

  26. #1226
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Tu as fait le plus dur ! J'avais carrément détesté le 2ème, mais le 3ème remonte bien la pente : il est très bien. Bon amusement !
    Eheh moi c'est encore différent, j'avais adoré le premier qui relançait le genre, le deuxième m'avait amusé malgré son histoire tirée par les cheveux, et le troisième je regrette de l'avoir acheté tellement il est simple, court, avec des références de geek trop évidentes, et des héros qui se sont transformés en gros con.

  27. #1227
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon les vacances auront été prolifiques !

    On commence avec Pokémon Y, une petite drogue.
    L'épisode est un best of et apporte enfin des combats 3D. Autant les développeurs ont un talent incroyable pour l'équilibrage et rendre un système de combat RPG accessible et excessivement technique à la fois, autant ce sont toujours des branques pour les aspects graphiques et la campagne solo, longue et ennuyeuse à creuver.
    Ya un vrai apport par rapport a blanc/noir II ? Parce que je les avais trouve chiant au possible, aucun vrai ajout par rapport aux episodes de GBA j'avais trouve
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #1228
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ya un vrai apport par rapport a blanc/noir II ? Parce que je les avais trouve chiant au possible, aucun vrai ajout par rapport aux episodes de GBA j'avais trouve
    Pour tout te dire j'ai préféré Noir, peut être plus difficile.
    Le Noir 2 je n'y ai pas touché.

    Là tu as les combats en 3D (pas des sprites qui bougent de manière monolithique), l'aspect nintendogs et un meilleur équilibrage avec le type fée qui a été ajouté dans cette version. L'aspect social a aussi été amélioré il me semble.
    Niveau Pokémon je crois qu'avec la Pokébanque tu peux tous les avoir.

    Si tu attends une quête principale intéressante, un scénario ou une refonte graphique (comme l'épisode GC), tu peux passer ton chemin.

  29. #1229
    Il est plutôt long, enfin pas vraiment, mais au départ t'as pas mal de trucs à faire entre les badges. Et d'un coup, t'enchaînes les badges comme un fou, tu règles le mystère en très peu de temps et tu finis la ligue.

    Beaucoup de clin d’œil aux premières versions avec les pokémons qu'on rencontre au départ, et aussi certains passages qui rappellent clairement les versions bleu/rouge.

    Le problème vient de ce qu'il y a après la ligue, en gros il n'y a que le online, que ce soit pour les combats ou l'échange pour remplir les pokedex.

    D'ailleurs je te rectifie Couyu, tous les pokemons des anciennes générations ont toujours été présents dans les autres versions. Malheureusement, comme d'hab, les 700+ bestioles ne se trouvent pas dans la nature, va falloir les anciennes versions... Mais cette fois-ci on passera par une pokébank (genre de stockage en cloud) pour passer ses pokémons des version N/B (2 ?) à la version 3DS.

    Par contre, si t'as un pokémon sur une version GBA, c'est toujours le même bordel pour le faire venir sur la version 3DS.

  30. #1230
    Fini à l'instant Tomb Raider (2013).
    Je vais pas m'éterniser sur le débat 'respect de la série/reboot dans un tout autre genre'... j'avais jamais fini un TR jusqu'à présent, j'ai jamais supporté les placements de caméra débiles ou les combats aussi maniables qu'une paire d'enclumes. Celui où j'avais le plus avancé c'était Legend (et les combats avaient fini par me faire lacher l'affaire).
    Bref, prenons ce Tomb Raider comme si il n'y en avait jamais eu avant.
    Visuellement c'est beau... je l'avais commencé avec une 560Ti... content d'être passé à une 660Ti entre-temps, ça m'a permis d'activer le TressFX... (et une fois activé, difficile de revenir aux chevelures monolithiques).
    L’histoireest assez prenante pour vous donner envie de connaitre la suite... du moins pendant la première moitié du jeu... ensuite on s'énerve de voir Lara comprendre certains éléments largement après nous... et si les ficelles scénaristiques sont visibles au début... ça devient vite un méli-mélo des poncifs de film d'action... jusqu'au traitre qui comprend pas pourquoi il va mal finir (dans les années 90 on lui aurait collé le visage de Gary Oldman...).

    Bref une joli balade et une histoire qui se laisse vivre.... mais passé les 50% du jeu, on a hâte que ça se termine... vu qu'on sait déjà comment ça va finir.
    Les combats sont sympathiques au début... certaines vagues d'ennemis sont assez corsées à passer, mais on ne s'inquiète jamais... Lara récupère très vite... quelques secondes c'est pas mal quand on a plusieurs bastos dans le buffet, et au pire si elle meurt, on reprend quelques secondes plus tôt...
    Passé la moitié du jeu, les combats deviennent ridicules, Lara est devenu tellement overskillée que là où on galérait contre un humain équipé d'une plaque de tôle, on finit par enchainer les headshots sur des démons millénaires... et on en bute une bonne vingtaine avant de commencer à s’essouffler...

    Bref, une belle ballade, des graphismes qui flattent la rétine, des combats qui perdent de leur intérêt au fur et à mesure de l'avancée du joueur, et une histoire intrigante au début, qui se révèle aussi simpliste que le synopsis d'un film d'action des 80's.
    Je regrette pas mon achat... (surtout à 7€) j'ai passé une bonne quinzaine d'heures dessus (récupérant tous les documents/géocaches/reliques, du moins tous ceux des zones où on peut revenir).
    Les 'défis' sont ridiculement peu intéressants (trouver et détruire 10 pièges à rêve en bois dans une forêt ! ) et le mode 'détection' est aussi cheaté que celui des Batman...
    Et les 'énigmes'... même sans comparer aux anciens opus, ça se contente d'une énigme par 'tombeau caché' (caché mais avec des gros logos 'y'a un tombeau dans le coin' ), énigmes dont la difficulté n'est en général pas de comprendre ce qu'il faut faire... mais de pas recommencer 12 fois à cause de problèmes de maniabilité.
    Au final je dirais que si on accroche, on va jusqu'au bout... si c’était un film je conseillerais de le voir avec bière et popcorn un dimanche pluvieux, pas d'y mettre le prix d'une place plein tarif.
    Un moment agréable, mais aussitôt fini, aussitôt désinstallé... aucun intérêt de le refaire.

Page 41 sur 334 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •