Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10017
  1. #61
    De nos jours, les jeux vidéo brassent tellement large que certains ont juste vu un pote, une fois, en train de jouer à Assassin's Creed et on voulu essayer. Etant des joueurs très occasionnels ils remplissent l'année avec AC, COD, NFS/burnout/forza ou GTA.

    Faut pas chercher plus loin. Parles a ces "gamers" d'un autre RPG que Skyrim et tu verras qu'ils ne connaissent rien aux jeux vidéo à part ceux qui ont droit à une pub TV.

  2. #62
    Profitant d'une trop rare journée dédiée à la glandouille totale, je me suis dit que j'allais en profiter pour terminer un de mes jeux Steam, et j'ai bouclé à l'instant Dead Space 2. Forcément, je vais le comparer au premier DS, bouclé quelques mois plus tôt. Et même si DS2 reste un jeu très honnête, je l'ai trouvé moins bon.


    Tout d'abord l'aspect découverte de la menace Nécromorphe, ces saloperies qui veulent nous boulotter tout cru, m'est apparue plus mécanique. Le bestiaire est sensiblement le même, les quelques changements tenant plus d'un reskinnage qu'autre chose. Mais presque chaque nouvel ennemi a droit à sa scène d'introduction, ou on l'observe à travers une vitre démembrer de l'humain, ou l'investir par le haut ou le bas. C'est dégueulasse, c'est assumé, mais c'est surtout toujours la même chose, et ça perd de son intensité dramatique.

    L'intensité, justement, n'est pas très bien dosée. Les devs ont voulu coller une claque au joueur dès l'introduction, en le lâchant directement dans un bordel sans nom. Seulement, ils en ont juste trop fait. Ça pète, c'est rempli de monstres qui vous passent à côté en hurlant mais sans vous toucher (faudrait pas non plus crever en boucle au tuto comme dans Dark Souls), les quelques pnjs croisés supplient Dieu le père avant de mourir dans d'atroces souffrances, Isaac balance des "putains de bordel de merde" à tout va, bref, c'est plus grand-guignolesque qu'autre chose. Ça contraste méchamment avec l'intro bien plus délicate (si l'on peut dire) du premier opus qui m'avait bien foutu les jetons. Là, j'ai juste pas eu peur du tout. D'ailleurs, j'ai pas l'impression que les devs ont vraiment voulu nous faire peur. On sursaute évidemment quand un monstre surgit du plafond en gueulant, mais quasiment jamais je n'ai eu peur de rentrer dans une salle.

    Le reste du jeu est plus équilibré, avec des moments de tensions et des moments de calme relativement bien alternés. La fin par contre, est assez décevante, le gros pic de tension étant principalement dû aux vagues de monstres qui deviennent, au bas mot, entre 5 et 10 fois plus fournies que dans les chapitres précédents. C'est bien simple, y'a autant de saloperies à fumer que de barbus à descendre dans une mission standard d'un COD. Du coup on passe de salle en salle en vidant nos chargeurs et en pestant contre l'inertie d'Isaac mal adaptée à ce game design-là. C'est d'autant plus dommage que la confrontation finale est plutôt sympa, mais pour ma part j'ai juste voulu en finir au plus vite, lassé par les montagnes de cadavres laissées derrière moi.

    Donc globalement, je n'ai pas été séduit par le gameplay du jeu : trop peu de changements par rapport au premier, trop répétitif, et un dernier chapitre mal pensé. Ceci dit, le jeu est ponctué par plusieurs phases en gravité zéro assez intéressantes, et parfois même très bien fichues. Le gameplay change alors d'aspect, permettant à Isaac de se déplacer très librement dans toutes les directions, et c'est assez jouissif de naviguer entre les débris tel un IronMan de l'espace. Dommage qu'il n'y ait que trop peu de confrontations dans ces phases-là, confrontations qui sont d'ailleurs souvent similaires. A la place, on nous propose des énigmes d'une simplicité effarante, au point qu'elles n'apportent pas vraiment de plus-value.


    J'ai par contre été conquis par le design général du jeu. On visite des endroits bien plus variés que dans le premier opus, qui fourmillent de détails, et même si le moteur graphique n'est plus tout jeune il permet d'afficher des structures bien imposantes. La mise en scène, si elle fait un peu too much à mon goût, n'en reste pas moins maitrisée et généreuse. Elle est renforçée par une ambiance sonore, elle aussi un peu trop présente (et vas-y que je te balance mes violons aigus et ma grosse caisse à chaque apparition de monstre) mais tout de même de très bonne facture.


    Enfin, dernier point que j'aborderai, le scénar. J'avais lu ça et là qu'il était assez mauvais, eh bien c'est vrai. En plus de souffrir d'incohérences et de gros manques d'intensité par moments, il se révèle dans l'ensemble assez décevant; c'est du déjà-vu, les personnages secondaires n'ont que peu d'épaisseur et crèvent à la chaîne, ils ne sont là que pour donner à Isaac une raison d'aller dans une direction plutôt que dans l'autre. Direction qui est de toute façon dictée par les innombrables portes fermées qui guident d'elle-même la progression du joueur.


    En bonus, le jeu remplit aussi son cahier des charges des scènes inhérentes au genre:
    Spoiler Alert!
    oui, il y a toujours des ascenseurs interminables avec des vagues de monstres qui tombent du plafond. Oui, il y a toujours un monstre qui se régénère indéfiniment qui nous colle aux basques pendant bien trop longtemps. Oui, il y a toujours des logs écrit ou audios de pnjs narrants leur déclin vers la folie. Oui, il y a toujours des hectolitres de fluides corporels du sol au plafond, et des cadavres partout, ainsi que plein de messages apocalyptiques écrits en lettre de sang sur les parois.



    Au final, si je fais un bilan du jeu, je dirai que malgré tous les points noirs que j'ai soulevé j'en ai eu pour mon argent, mais c'est bien parce qu'il m'a couté 5 euros lors des soldes. J'ai quand même pris du plaisir, sauf sur la dernière heure nettement en dessous du reste, ce qui explique peut-être le sentiment mitigé que je ressent actuellement. J'ai bouclé le jeu en 10 heures, au cran de difficulté 3/4, et je ne recommencerai pas le jeu en NG+ ou dans la difficultée bonus. La fin du premier Dead Space m'a donnée envie d'acheter le second, la fin de ce dernier m'a convaincu de ne pas acheter le troisième. J'ai traversé le jeu comme on mange des cacahuètes bon marché, assez mécaniquement une fois qu'on a commencé, jusqu'au moment ou l'on se dit qu'en fait les premières bouchées étaient sympa mais qu'on aurait mieux fait de se garder de la place pour le steak qui suivra. Et dans mon cas, le steak c'est New Vegas.

  3. #63
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Fini Far Cry 3
    Bon c'était sympa mais putain ça existe encore des boss sans QTE ?
    Oui ça existe, dans Deus Ex HR par exemple
    Choisis ton poison

  4. #64
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Oui ça existe, dans Deus Ex HR par exemple
    Choisis ton poison
    Sinon y'a des vrais jeux, genre Dark Souls.

  5. #65
    Bon ben je vais plus ou moins reprendre le message posté dans le thread "vous jouez à quoi" .
    BeatBuddy, fini en ~5h (5.3 cf. Steam). Un bon petit jeu de platforming original puisqu'il repose sur la musique dans les mouvements & co, et sous l'eau mais les contrôles sont assez bien foutus*. Par contre c'est dans le même délire que Fly'N en pire : Y'a une blinde de cristaux à récupérer (appelés "Beatpoints" ici) par niveau (400/500). Du coup le 100% se fût sans moi, trop le bordel. On peut choisir de refaire des niveaux et même des parties de niveaux mais à priori l'intérêt est limité puisque ce qu'on a déjà ramassé n'est pas sauvegardé, il faudrait refaire chaque niveau en entier pour tout récupérer en sachant qu'il est possible de se louper et de ne plus pouvoir revenir sur nos pas. Et vu qu'en l'état le jeu a 6 niveaux assez longs (45 minutes par niveau en gros la première fois), refaire un niveau entier pour le finir à 100%, c'est pas évident. D'ailleurs vu que les niveaux sont longs, ils ont eu la bonne idée de mettre pas mal de checkpoints. On revient au dernier checkpoint si on meurt (assez rare ; je suis mort 32 fois d'après le fichier de log) ou si on quitte le jeu et qu'on y revient plus tard. Du coup ouai niveau difficulté ne vous attendez pas à grand chose, il y a de la vie partout. Il y a quelques passages un peu tendu mais surtout niveau timing, et un seul passage tendu au niveau "fight". D'ailleurs y'a un succès pour ce passage où il ne faut pas se faire toucher une seule fois. Pas vraiment pris de screenshots, sauf celui-ci, le reste c'est pour montrer un bug et une potentielle erreur de traduction.
    2013-09-16_00001.jpg
    *Pour revenir un peu sur les contrôles, j'aurais quand même un reproche à faire au jeu mais j'imagine que c'est dans un soucis d'accessibilité. On contrôle le personnage Beat, et parfois un engin rond qu'on voit sur le screen, bullomobile ou je ne sais plus quoi. Avec celle-ci je regrette que la musique ne soit pas plus en adéquation avec les déplacements. Dans le sens où parfois les éléments du décor qui bougent en rythme comme ces "jellyfish" dans le screen ne sont pas en symbiose avec notre machine. On a pas cette fluidité qu'il aurait été intéressant d'avoir, quitte à devoir appuyer en rythme tout le temps ou presque. Là c'est limite si la capacité de "dash" ne sert à rien puisque tu te retrouves à devoir t'arrêter presque si tu ne veux pas te manger des dégâts.

    Pour info, je me le suis pris en faisant une petite donation d'~7€ sur GamingForgood. J'avais aussi pris The Swapper que je vais me faire aussi dans la foulée je pense.
    Dernière modification par Harest ; 16/09/2013 à 15h31.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  6. #66
    Battlefield 3, gracieusement offert par un canard, en 9 heures.

    Bon déjà que le bestiau pèse 21 gigas, passe encore, mais qu'en plus il faille d'abord obligatoirement utiliser leur interface moisie sur navigateur, c'est un petit peu n'importe quoi là quand même.

    Sinon le jeu en lui-même, ma foi, en débranchant le cerveau, ça se laisse jouer. Je ne suis pas féru de FPS mais dans le genre pan-pan-boum-boum-Michael-Bay-staïle-dégueulis-de-clichés-nauséabonds , il se pose là. Peut-être un peu trop de tire-larmes qui ne prend pas et pas assez de passages pseudo épiques, mais bon. Je le mets presque au niveau de Modern Warfare 2 (ma seule expérience du genre). Bref, pas de quoi se rouler par terre, mais je ne comprends pas trop non plus le petit "acharnement" autour, le jeu ne vole pas moins haut que la concurrence (scripts à l'ouest, pop intempestif, aimbot).

    Grosse déception par contre : c'est pas si beau que ça. J'étais resté sur l'idée que ça poutrait, je ne sais pas pourquoi, mais en fait non, ce n'est pas vilain mais sans plus.

    J'attaque le multi pour voir.

    EDIT : ouais, ça a l'air chouette. On peut faire des parties non classées ?
    Dernière modification par DeadFish ; 16/09/2013 à 19h35.

  7. #67
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Stalker Call of Pripyat, à l'instant. (Avec Atmosfear 3 + Absolute Nature + Absolute Structure).



    Mais je regrette Yantar et son labo, la Décharge et ses bandits, le souterrain de Strelok, la Cité Morte, la zone du Bar et son arène, la forêt rouge et surtout, les (vrais) labos, bourdel. C'était autrement agressif et varié dans SoC à côté de ce trop propre CoP. Allez, une bonne note quand même pour le passage vers Pripyat, en équipe, qui réserve son lot d'émotions fortes. Mais c'est trop court..

    Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment d'une progression comme dans SoC. Plutôt l'impression de servir de coursier pour tout le monde à droite, à gauche. Dans ma tête, j'ai du magnifier le souvenir de test de Boulon (15/10, hein) qui, si je me rappelle, vantait des quêtes mille-feuille variées, avec divers degrés de résolution. C'est un peu vrai (genre le barbu/sultant) mais c'était aussi souvent du "va me chercher l'artefact là-bas" ou bien "va me buter ces bestioles stp merci".

    - Ah, et cette fin. Encore une fois bâclée, trop rapide, flute ! [spoiler]Alors qu'on résout une fois de plus toutes les merdes pour les militaires : "va voir si tu retrouve machin", "va couper ce brouilleur d'émissions", eh ben POF, Strelok qui débarque de nulle part, blablate un peu et HOP HOP HOP FAUT COURIR VIIIITE MEC Y'A LES HELICOS"
    Tout à fait d'accord avec toi pour la fin, autant j'ai pris mon pied sur les deux premières map autant j'ai eu l'impression que la dernière à été finie à l'arrache. Je peux me tromper mais tes mod sont juste graphique ? C'est dommage car il y a pas mal de mod qui changent radicalement le jeu et l'équilibre beaucoup mieux (sans parler des quêtes rajoutées)

    Personnellement je joue en m'interdisant les sauvegardes hors zone de repos et croyez moi de cette manière, ce jeu fout plus la flippe que dark descent. (Et heureusement car a force je devient blasé, merci à System shock 2 ^^)

  8. #68
    J'ai enfin terminé Far Cry 3. Je dis "enfin" parce qu'il était quand même vachement long, que je n'avais pas des tonnes de temps ces dernières semaines pour y jouer et que j'ai des tonnes de jeux qui attendent après lui :-)

    Un excellent jeu sur bien des points : level design (magnifique terrain de jeu avec grottes, mines, cascades, montages, îles...), gameplay varié et solide (les aides ne me dérangent pas spécialement), histoire intéressante... Je me suis bien éclaté dessus. J'ai terminé tout sauf les défis (moins intéressant selon moi) ainsi qu'une trentaine de reliques (je n'aime pas trop retourner en arrière "juste" pour ramasser un objet... mais il faut bien reconnaître que généralement, elles permettent de visiter de beaux coins).

    Bref, à recommander.

  9. #69
    J'ai "fini" Fez. Enfin, j'ai débloqué le new game + quoi. C'est très joli comme jeu, mais c'est un peu vide quand même . Alors certes il y a plein de secrets trop bien cachés et tout et tout, mais d'un point de vue gameplay, on a fait le tour en 1h, du coup on s'en fout un peu.

    J'y retournerai un peu pour aller voir les zone que je n'ai pas fréquentées, parce que c'est mignon si on arrive à passer outre la couche de prétention.

  10. #70
    Dire que FEZ est vide c'est un peu comme un aveugle qui dirait que dans l'espace il n'y a rien à voir. En gros je te traite d'aveugle effectivement . S'arrêtait au gameplay dans un jeu qui s'explore, c'est ne pas avoir compris pourquoi on joue à FEZ au final.

  11. #71
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Dire que FEZ est vide c'est un peu comme un aveugle qui dirait que dans l'espace il n'y a rien à voir. En gros je te traite d'aveugle effectivement . S'arrêtait au gameplay dans un jeu qui s'explore, c'est ne pas avoir compris pourquoi on joue à FEZ au final.
    Drôle.

  12. #72
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Dire que FEZ est vide c'est un peu comme un aveugle qui dirait que dans l'espace il n'y a rien à voir. En gros je te traite d'aveugle effectivement . S'arrêtait au gameplay dans un jeu qui s'explore, c'est ne pas avoir compris pourquoi on joue à FEZ au final.
    En parlant de déficit de la vue, je crois que tu n'as pas lu l'intégralité de mon message .

    En résumé : Fez : exploration cool car monde joli, gameplay anecdotique, prétention mal placée, LTLTRTLTALTLTLRT.

  13. #73
    Non mais je répondais au tout, au message global que tu donnais. Et surtout au fait que tu disais que le jeu était vide. Pour le gameplay y'a pas de soucis, 1h t'es même trop généreux : Tu fais le tour du gameplay d'un jeu en 30 secondes imo, et encore ça c'est pour être gentil.

  14. #74
    Je viens de voir le speedrun du jeu, effectivement, ca a surtout l'air un jeu d'exploration (vu que c'est comme ca que tu contruits des cubes)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #75
    Fini Rogue Legacy pour la seconde fois !
    Je suis donc en new game +2. Ce jeu est sans fin en fait...

    Bon, ben là réellement j'en chie. Je survis à peine au donjon

  16. #76
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je peux me tromper mais tes mod sont juste graphique ? C'est dommage car il y a pas mal de mod qui changent radicalement le jeu et l'équilibre beaucoup mieux (sans parler des quêtes rajoutées)
    Ouaip, justes graphiques pour une première partie. J'ai trouvé plein de mods qui changent plein de trucs, mais je me les garde de côté pour une seconde partie toute customisée. Je voulais tester la version originale pour un premier run.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #77
    Je viens de terminer Prince of Persia - Les Sables Oubliés. Tout-à-fait recommandable malgré un budget visiblement assez restreint, on y évolue avec plaisir et la plateforme est sympa quoique un peu trop assistée.
    J'ai aussi torché Far Cry Blood Dragon et je me suis bien fendu la gueule. Totalement con, une direction artistique en roue libre (les effets de néons m'auraient presque niqué les yeux) mais savante (bel hommage aux 90's), et des punchlines à la con ("Je hais ces didacticiels, laissez-moi tuer des gens bordel !", "Mi-homme, mi-machine... Mais 100% Cyber-Commando !", après avoir validé le briefing d'une mission secondaire : "bla bla bla, TUER, bla bla bla" ou encore "rien à foutre, du moement que je dégomme des trucs") et un gameplay pas dégueu quoique un peu répétitif. Dommage qu'on sente que c'est un simple spin-off à deux cent bornes, un "vrai" jeu dans cet univers exploité à fond, je signe illico.
    Dernière modification par Dark Fread ; 18/09/2013 à 12h10.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #78
    (C/C pour un coup de pub sur un jeu que tout le monde doit déjà connaitre et avoir fini)

    Haha !

    J'ai terminé Geneforge (un peu moins de 30 heures) !

    Putin c'était excellent !

    J'ai fait un rush à la fin parce que j'avais envie d'enchainer avec Geneforge 2, histoire de voir l'évolution de la saga et/ou de mon perso ... bha oui, je connais absolument rien de cette série, du coup je me suis bien mangé la "révélation" finale de ma partie.

    Ce que j'ai vraiment adoré sur la fin:
    -je n'ai intercédé pour personne
    -je n'ai aucune idée de ce qu'est geneforge
    -je n'ai pas vu le gros méchant du jeu
    -je ne sais absolument pas ce qu'il m'est arrivé
    -je me suis barré de l'ile (le but premier du jeu) en toute discrétion (j'ai triché avec la save rapide, mais c'était terrible comme passage )
    -je suis mort
    -y'a eu tout un texte pour expliquer ce qu'il s'est passé après mon départ, façon Fallout

    Bref, une vraie putin d'aventure que j'ai mené COMME JE LE VOULAIS et qui a fini dramatiquement ... bordel, quoi de plus beau à vivre dans un RPG qu'une histoire pareille ?

    Moralité: mangezen, ça tue la bite.

  19. #79
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    (C/C pour un coup de pub sur un jeu que tout le monde doit déjà connaitre et avoir fini)

    Haha !

    J'ai terminé Geneforge (un peu moins de 30 heures) !

    Putin c'était excellent !

    J'ai fait un rush à la fin parce que j'avais envie d'enchainer avec Geneforge 2, histoire de voir l'évolution de la saga et/ou de mon perso ... bha oui, je connais absolument rien de cette série, du coup je me suis bien mangé la "révélation" finale de ma partie.

    Ce que j'ai vraiment adoré sur la fin:
    -je n'ai intercédé pour personne
    -je n'ai aucune idée de ce qu'est geneforge
    -je n'ai pas vu le gros méchant du jeu
    -je ne sais absolument pas ce qu'il m'est arrivé
    -je me suis barré de l'ile (le but premier du jeu) en toute discrétion (j'ai triché avec la save rapide, mais c'était terrible comme passage )
    -je suis mort
    -y'a eu tout un texte pour expliquer ce qu'il s'est passé après mon départ, façon Fallout

    Bref, une vraie putin d'aventure que j'ai mené COMME JE LE VOULAIS et qui a fini dramatiquement ... bordel, quoi de plus beau à vivre dans un RPG qu'une histoire pareille ?

    Moralité: mangezen, ça tue la bite.
    Tain perso je connaissais pas et
    Merde comme si ma to do list était pas assez monstrueuse comme ça

  20. #80
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Tain perso je connaissais pas et
    Merde comme si ma to do list était pas assez monstrueuse comme ça
    Ptain mais carrement !

    Je crois que je vais arreter de venir sur ce forum

    ... si seulement je me faisais moins chier au taff
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #81
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ouaip, justes graphiques pour une première partie. J'ai trouvé plein de mods qui changent plein de trucs, mais je me les garde de côté pour une seconde partie toute customisée. Je voulais tester la version originale pour un premier run.
    Ça me fait penser qu'il faudrait que j'arrête ma énième partie de SoC pour enfin commencer Clear Sky.

  22. #82
    The Walking Dead - 400 Days

    Bah en effet, il faut 1h/1h30 pour le parcourir d'un bout à l'autre (donc clairement, le prix d'origine de 5 € est bien trop cher, c'est à prendre en promo ^^ )

    Sinon c'est dans la lignée du jeu : toujours des décisions à la con à prendre en temps limité, sans savoir ce que ça amènera comme conséquences, une ambiance pesante, des mecs bien psychopathes, et des personnages que l'on n'a malheureusement pas trop le temps de découvrir (mais que l'on retrouvera sûrement dans la saison 2, donc c'est juste une intro)

    Bref, du tout bon pour s'en remettre une petite part en attendant la saison 2
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #83
    Alors moi j'ai quazi terminé Hitman:Absolution en Expert (il me reste 2 sections du dernier niveau).

    Et bien je suis assez mitigé.
    J'avais fini Bloodmoney à l'époque et c'est pour moi un jeu très différent. Les mécaniques ne sont pas les mêmes, la structure des niveaux n'est pas la même non plus, mais soit, j'étais au courant avant de commencer.

    Je dirais que le jeu à suivi le modéle d'évolution de Splinter Cell, ça plaira ou non.

    En expert, le jeu n'est pas très intéressant, et même frustrant dans le sens ou l'on sent parfaitement qu'il n'y a plus qu'une solution possible pour progresser, celle envisagée par les devs, et le moindre écart, du moins sur la fin du jeu est sanctionné, du coup... bof. Le jeu est surement plus agréable dans les modes de difficultés inférieur.

    Et maintenant j'hésite... je me défoule sur Bioshock : Infinite, ou je replonge dans l'exigeant avec Dark Soul, le choix est difficile. Help me ! (oué suis traumatisé par Rayman aussi en ce moment)

  24. #84
    Tu es trop timoré, tu prends trop de recul, bref, tu nuances trop tes propos. Il y a consensus sur le fait que ce Hitman est une bouse bien loin des Hitman précédents


  25. #85
    Bah disons que ça m'a quand même plus, mais j'en garderais pas un souvenir impérissable. C'est un jeu moyen, et un mauvais Hitman Oué.

  26. #86
    Shadow Warrior. Bah voilà c'était super. Je suis étonné de la netteté de mes souvenirs, compte tenu du fait que je l'avais fini une fois il y a bientot quinze ans.

    Par contre j'ai craqué sur l'add-on Wanton Destruction. Enfermé dans les égouts (en gros trois couloirs), après avoir passé 10 minutes à chercher cette fichue clé rouge, ça a été direct poubelle. La nostalgie c'est un bon moteur, mais dès qu'elle disparait, ça devient de l'acharnement.

  27. #87
    Bon, fini Dragon age premier du nom.
    Et j'en suis très content.
    Ce n'était pas mon premier essai, mais les précédents avaient toujours été vite avortés.
    Ce coup-ci, ça a été la bonne. Il y a eu de nombreuses fois où je jouais en bâclant un peu le jeu, pour vite le finir en sachant que j'enchainerais sur le 2 ensuite, peur d'être dégouté du jeu en gros. Et maintenant que j'ai fini, j'ai vraiment envie de me recommencer une nouvelle partie. Tout faire différemment, essayer de nouvelles classes, une nouvelle équipe (quand je joue avec une équipe, je m'y accroche et je change peu).
    J'ai donc fini le jeu, l'add-on awakening et Witch hunt, le tout niveau 33 avec un humain noble, voleur et en difficile.
    Difficile ? Parlons-en. J'ai lâché les fois précédentes à causes de prises de têtes au début; trop difficile, trop brouillon. En fait, le jeu n'est difficile que lors du premier quart. Ensuite, je roulais plus ou moins sur tout. Évidemment, il m'arrivait souvent de mourir par faute d'inatention et en sous-estimant un groupe adverse. Mais c'est tout. Aucune mort à déplorer sur les 3 boss finals.
    Pourtant, j'y suis allé à l'aveugle sur la construction de mes personnages. PJ duelliste/barde, Leiliana barde/rôdeuse -c'était mon archer couteau-suisse-, Allistair en tank et Morrigan en mage de combat et soin. Très basique, mais très efficace. Avec l'add-on, on débloque des perks très "grosbill", et le niveau des ennemis est faible, la difficulté disparait donc vite.

    Pour l'histoire, j'aurais été pas zentil souvent, mais un peu paladin neuneu quand je sentais que je risquais de perdre du matos ou de l'XP. Beaucoup de raté finalement, d'après les épilogues. Ce qui appuie l'envie d'une autre partie, en difficulté cauchemar et build/orientation toute différente.

    Awakening est un add-on sympathique, bien que trop facile. Les choix, les situations, notre fief à gérer, c'est plaisant.
    Witch hunt est une très mauvaise blague. Je l'ai fini en une heure, -en fouillant-, et on apprend rien. Enfin, ça "tease" quoi. Peut-être du rapport avec Dragon age III, j'ai pas du tout suivi ce prochain opus.
    J'avais choppé le jeu en Ultimate + dragon age 2 à 10$ donc je ne me plains vraiment pas du temps passé dessus. Par contre, la poignée de DLC nuit au jeu, en déséquilibrant tout. Je conseille de retirer les offres de précommandes. (Que bioware offre sur son site.)


    Je pense que le jeu aurait gagné à avoir plus de tactical, une légère pointe de Jagged Alliance par exemple. Gérer des formations, pouvoir plus jouer avec le terrain.
    Surtout que le jeu a des moments très épiques qui ont su flatter ma vanité de joueur. Vers la fin de Origins, quand tous nous acclament avant le combat... Que ce soit en cinématique, ou bien en plein combat. C'est pour ça que pour ces derniers, j'aurais apprécié qu'ils soient plus profonds.
    Et puis, fréquenter Loghain, un héros presque aussi héroïque que nous, et voir ce qu'il peut en advenir de lui, de ses projets, ainsi que l'histoire des enclins passés; et ceux à venir, tout cela nous remet très bien dans l'histoire. On est le héros de notre temps, pas de tout les temps. On sait qu'on sera oublié, on sait qu'on sera peut-être trahis après nos exploits, et surtout on est pas tout-puissant, on ne peut régenter le royaume parfaitement, régler tout les soucis.
    Je ne sais pas trop expliquer. Mais le jeu a su me montrer mes limites à ma toute-puissance de joueur. (Mais pour ce qui est de l'expression écrite, mes limites je les vois bien tout seul.)

    Bref, c'était un très bon moment.
    Maintenant, direction Dragon Age 2. Par contre, ce coup-ci, aucun DLC; y-en-a t-ils qui valent le coup ?
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  28. #88
    Autant que le jeu lui-même.

  29. #89
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Maintenant, direction Dragon Age 2. Par contre, ce coup-ci, aucun DLC; y-en-a t-ils qui valent le coup ?
    Les mauvaise langue te dirons que les DLC sont meilleurs que le jeu .
    Sinon l'Heritage et la marque de l'assasin sont pas mal , si tu dois en prendre qu'un seul , je dirais la marque de l'assassin
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #90
    Et moi je dirais l'héritage.

    Toute façon vu qu'ils sont cools autant prendre les deux seuls qui existent, pour une fois qu'il n'y pas pas 36 DLC sur un jeu neo-bioware autant les encourager.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •