Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10017
  1. #31
    Je viens de finir Quantum Conundrum. Je l'avais déjà fait sur PS3 (grâce au PS+), mais j'avais vraiment envie de le faire à la souris, surtout pour apprécier mes tentatives de battre les chronos et les nombres de changements de dimensions.



    Voilà bien encore un jeu avec Giana Sisters pour lequel je ne comprends pas le manque d'engouement. Tous deux ne sont pas extraordinaires, mais ils sont vraiment très bons dans leurs domaines, qui ne sont pas des niches hyper-pointues. Quantum a une historie nulle, une écriture moyenne, un démarrage un peu trop lent et facile (mais Portal 1 était lent aussi), mais c'est hyper-jouissif de manipuler les dimensions. Manipuler notre avatar est un réel plaisir, surfer sur les canapés est grisant. Bref, pas du tout le jeu du siècle (je vais finir par breveter cette expression), mais il vaut largement les quelques euros lors de n'importe quelles soldes. Je ne pense pas qu'il se soit totalement goinfré niveau ventes, mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait reçu l'accueil qu'il mérite.

    MAIS, il faut bien préciser que le portage PC est à chier. Pas d'options graphiques, alt-F4 qui ne fonctionne pas, menus console. M'enfin c'est loin d'être rédhibitoire, sauf évidemment si notre PC est pourri et donc risque de faire saccader. N'acheter donc que si sa machine est clairement au-dessus des specs minimales.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  2. #32
    Outlast, on peut le situer facilement entre The Dark Descent, Condemned et Dark Corners of the Earth, la peur est quelque chose de subjectif et les retours sont très variés sur cet aspect du jeu, moi j'ai pas plus flipper que ça à part au début (je reviendrais sur ce point), malgré tout ça reste un jeu où la tension et l'horreur sont omniprésents.


    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    Outlast pousse l'abomination assez loin, tout est montré et rien n'est suggéré (la grande force d'Amnesia), techniquement c'est propre, le jeu utilise l'UE3, je note que je n'ai eu aucun problème avec les noirs et les zones sombres donc parfait à ce niveau. Artistiquement c'est abject, violent et atroce, aucune subtilité dans la manière d'apporter les éléments, en l’occurrence c'est très bon. Graphiquement la caméra infra-rouge fait des merveilles, ça + le gimmick propre à tenir une caméra et le bruit du zoom rajoute la touche de réalisme qu'il faut pour se croire dans un film d'horreur, mais là on en est le protagoniste...

    Et le mot protagoniste n'a jamais été aussi bien utilisé qu'avec Outlast le body awareness est l'un des meilleurs que j'ai pu voir, on sent vraiment le poids du corps, ne serait ce que courir, on accélère petit à petit, on peut donc jauger la marche/course aisément, pareil quand on saute pour se rattraper quelque part ou que l'on pose sa main sur le coin d'un mur, le souffle et le cœur qui s'accélèrent selon la situation ou encore la déglutition, tout est fait pour immerger le joueur et là dessus, c'est réussi.

    L'atmosphère de Outlast est très travaillée, au début par exemple, puisqu'on découvre les lieux, le jeu va apporter suffisamment de quoi faire pour qu'on puisse se sentir mal à l'aise, c'est très vicieux de la part des devs mais ça marche, quasi tout les retours sont unanimes là dessus. La peur va ensuite descendre d'un cran pour laisser place à la tension, dans Outlast elle est quasi permanente, quand elle disparaitra, ça sera pour laisser place à autre chose mais jamais du calme.

    Gamekult trouve que le flux est trop tendu et le manque de diversifications dans les énigmes n'arrange rien :

    Le problème est amplifié par le manque d'énigmes ou de diversification particulière de gameplay. Il n’y a pas assez de variation de rythme, le jeu ne prend pas le temps d’installer durablement ses atmosphères ni de jouer avec, il préfère balancer ses effets chocs en flux tendu, comme si les concepteurs avaient peur qu’on s’ennuie.
    Perso je trouve ça chouette au contraire ce flux tendu, c'est le point fort du jeu. Les énigmes sont ce qu'elles sont et s'emboitent très bien dans la progression, moi ça m'a pas dérangé mais peut-être que ça peut devenir chiant si on meurt souvent. Cela dit on est loin d'un jeu Ubisoft qui te martèle à chaque virage "JE SUIS UN JEU VIDEO §§§".


    Sanitarium, just leave me alone
    La grande force du jeu pour moi réside dans son gameplay et ses parties de cache-cache en va-et-vient, c'est là que Outlast est très convaincant, la frayeur qui reste en suspens pendant les courses poursuites où l'on sait qu'on risque de mourir si on trouve pas une cachette, pendant cette instant de fuite, la respiration du perso et la musique s'emballent, l'effet est vraiment saisissant, d'autant plus que le body awareness participe au délire, fermer une porte en courant n'a jamais été aussi bien retranscrit, ça renforce l'impression de contrôler un corps humain et donc accroit l'immersion.

    Une fois caché sous un lit ou dans la pénombre d'un coin, la tension retombe et il ne reste plus qu'à attendre (quoique...), filmant le cinglé qui veut nous tuer car la seule manière de bien voir dans ce noir, c'est cette putain de caméra ! le truc qui multiplie par 20 le réalisme visuel du jeu ! Une fois le danger parti, on sort de sa cachette, en espérant ne pas se faire voir cette fois-ci, sinon rebelote.
    Alors bien entendu, cet effet de stress s'estompe au fil du jeu puisqu'on comprend les mécaniques mais néanmoins la variation des lieux peut surprendre, vers la fin par exemple, ne connaissant pas bien l'endroit, subitement j'ai paniqué car je savais pas où aller pour m'échapper, courir dans un long couloir dans l'obscurité, caméra à la main, avec un psychopathe derrière, c'est une expérience à vivre
    Et selon le profil du joueur, la peur sera plus ou moins là mais il subsiste toujours cette petite tension qu'on a envie de dégagé au plus vite.

    Puis le truc rigolo, on peut regarder derrière soi quand on court... quelle tronche tu fais pas quand tu jette un coup d’œil dans ton dos et tu vois que le type... est juste derrière toi

    J'aurais quand même aimé que la mort soit plus pénalisante, ça aurait accentuer la peur de se faire avoir. A savoir que l'IA gère les ombres et le bruit, le chemin des PNJ est scripté mais aléatoire dans sa manière de l'emprunter.


    That dream is my reality
    Les endroits sont assez variés, c'est surprenant car on s'y attend pas puis ils sont bien exploité par le level design, tout est bien construit et malgré le côté couloir du jeu, on se surprend plus d'une fois à être un peu perdu (le noir n'aidant pas), les endroits qu'on découvre ne sont pas si évidents à évaluer aux premiers abords et il faut un peu explorer pour s'y retrouver. Dans Outlast, l'exploration permet de choper des piles pour sa caméra ou des documents qui en disent plus sur les lieux et l'histoire. On peut écrire quelques notes personnelles si on filme un endroit particulier, l'écriture est très vulgaire, ça participe à l'immersion mais sur le fond y'a jamais rien d’intéressant, parfois ça sera drôle tout au plus.

    Il n'y a pas de map, ni de boussole ou autre, une fois qu'on a les indications, il faut mémoriser et trouver, sauf la quête principale où on y est emmené "naturellement". Quelques moments assez particuliers viennent ponctuer l'aventure et Outlast arrive à maintenir un sérieux malgré le degré de certaines situations, je met ça sur le côté "caméra embarqué".

    La bande son est bonne mais en fait peut-être un peu trop, parfois je ne pouvais pas entendre les bruits de pas à cause de la musique et la respiration par dessus, aucun réglage audio est dispo, étonnant pour un jeu d'horreur. Globalement c'est du cliché sonore mais ça colle bien sur l'ambiance, les cris au loin, les jumpscares sur fond de violoncelle (pas si nombreux que ça, à en lire certains, le jeu est axé là dessus, je trouve pas), les musiques et les bruitages d'épouvantes etc.. tout est là et c'est complètement assumé, Outlast est un jeu d'horreur, point.


    Kill, it's such a friendly word
    Globalement j'ai adoré, il a des défauts mineurs que je n'ai pas cité ici mais je le préfère à Amnesia, il est moins chiant et y'a pas de suggestion, on sait pourquoi on est nerveux. Le scénario est classique, j'ai bien aimé la fin, mais l'écriture est pas terrible, va falloir embaucher quelqu'un pour le prochain opus.
    L'ambiance est réussie, le moteur graphique apporte ce qu'il faut pour que ce soit convaincant, même si on sent la petite équipe derrière (10 personnes), le jeu est vraiment plaisant à jouer et la progression est tout sauf chiante, il y a de la plateforme, des énigmes, de la contemplation, du stress et pleins d'autres trucs, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le côté vivant du monde, je ne spoilerais rien mais Outlast arrive à surprendre plus d'une fois. Durée de vie, 5h30 environ, en fouillant partout, lire les documents etc... il en fallait pas plus donc je la trouve très bonne.

    En conclusion c'est un très bon jeu d'horreur

    Vivement leur prochain bébé, en espérant qu'il pousse le délire bien plus loin et pourquoi pas une compatibilité avec l'OR
    Dernière modification par Spawn ; 11/09/2013 à 21h56.

  3. #33
    Fini Bioshock Inifinite, ce fut significativement bandant Va pour le mode 1999.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #34
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Outlast
    Ça fait plaisir de voir une vraie critique élaborée, en plus tu m'as convaincu pour ce jeu qui m'intriguait. Bon, par contre je vais quand même attendre une baisse de prix parce que je suis une pince.

  5. #35
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ça fait plaisir de voir une vraie critique élaborée, en plus tu m'as convaincu pour ce jeu qui m'intriguait. Bon, par contre je vais quand même attendre une baisse de prix parce que je suis une pince.
    Pareil, une belle argumentation qui m'à aussi donnée envie, je vais faire comme Sylvine et attendre que le prix baisse..Spawn, j'attends avec impatience ton prochain rapport

  6. #36
    Salaud, tu culpabilises avec ton test complet qui a dû te prendre 1h à écrire, on se sent obligé de tout lire .

  7. #37
    Ah bah merde, suite au post de Spawn, j'ai regardé à quoi ressemblait Outlast et je viens de trouer mon calecon, le bureau et le clavier dans la foulée

    Il fera partie de ma prochaine commande Steam!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah bah merde, suite au post de Spawn, j'ai regardé à quoi ressemblait Outlast et je viens de trouer mon calecon, le bureau et le clavier dans la foulée
    Punaise je viens de regarder la vidéo sur Steam, ca à l'air de faire vachement flipper sa race quand même
    Déjà que je viens juste de finir Amnesia, et qu'il va me falloir plusieurs mois pour me remettre...
    -----------------------
    Mon profil Steam

  10. #40
    Justement, profite que ta vessie soit encore vide
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #41

  12. #42
    Le mec il bosse pour les devs, tranquille !
    On grandit au milieu des rōnins.

  13. #43
    Medal of Honor 2010 en 5 heures.

    Bien linéaire, avec des bugs, IA à chier, propagande pro usa, scripts par milliard, gunfights moisis, rejouabilité zéro, technique minable, murs invisibles, impossible d'improviser, save façon checkpoint.

    De la grosse merde.

  14. #44
    En tout cas, félicitations d'avoir tenu 5 heures sur cette bouse. Je n'ai pas dépassé la demi-heure.

  15. #45
    Fini Rogue Legacy !
    Enfin... La partie facile... Maintenant je vais entamer le new game +



    Seulement 178 morts pour faire tout le jeu *kofkof*
    Je n'arrive vraiment pas à le lâcher, c'est une véritable drogue. Même en l'ayant fini une première fois.
    Et là, je viens de lancer le new game + pour tester et ça promet : les monstres qu'on trouve normalement dans les catacombes sont directement dans la première partie du château et ils sont tellement boostés que ceux que je tuais en un seul coup m'en prennent 3 ou 4 maintenant (et vu le nombre de bestiaux par pièce plus la configuration de celles-ci, c'est un véritable handicap de ne plus pouvoir les oneshot).
    Ma vie sociale n'est pas prête de reprendre son cours...

  16. #46
    The Walking Dead, les 5 épisodes. J'adore et j'en redemande! Vivement la saison 2

    Sinon y'a un topic sur le jeu? J'aurais voulu lire les conséquences des différents choix dans vos parties, mais je n'ai trouvé que le topic de la traduction...

  17. #47
    Me suis refait Read Dead Redemption et Undead Nightmare, mais pas à 100% cette fois.

    Spoiler Alert!
    « We eat berries and mushrooms, you fool. Or we did. None of us left. Some maniac's been murdering us. I'm the last one of my kind. We've lived in these hills for a thousand years... My family is gone. My kind is gone. »

    Dernière modification par Zlika ; 14/09/2013 à 11h35.

  18. #48
    Stealth Inc : A Clone in the Dark

    Un bon petit jeu pour longue ou petite session, ça fait un peu portal 2D parfois pour le côté énigme. J'ai adoré mais j'pense pas m'attarder sur le scoring, les objets cachés ou sur les autres personnages avec lesquels on peut refaire les niveaux.

    Assassin's Creed 3

    C'était beau.

    La fin de Connor est un peu spéciale, limite ça gâche l'immersion tellement c'est un peu con et bizarre alors que jusque là ça en jeté pas mal j'ai trouvé. Et du coup, finalement l'intrigue avec Desmond et l'ancienne civilisation dont on se fout tout au long du jeu, devient super intéressante.

    J'ai vraiment voulu faire uniquement le scénario (GTA V incoming) mais j'ai pas résisté à faire un peu de missions secondaires et malheureusement c'est à la fois addictif mais toujours aussi inutile et lassant au final. Et c'est toujours un peu bordélique (du moins plus que Brotherhood), le craft sert à rien et est mal foutu, pour les cartes instanciées c'est pareil, j'ai eu du mal à m'orienter et on fait pas 15s de toits en toits sans se faire repérer (par rapport aux anciens).

    Ça m'a laissé une impression brouillon sur quelques aspects annexes mais par contre les bateaux c'était hyper chouette et ça donne limite envie de prendre AC4.

    Et si quelqu'un sait après la fin,
    Spoiler Alert!
    on peut faire un peu ce qu'on veut après le générique mais il y a encore un objectif scénario, c'est le DLC avec Washington j'imagine ?

  19. #49
    Après le générique,
    Spoiler Alert!
    tu débloques une quête spéciale pour trouver des pivots de synchronisations (faut faire de la triangulation) qui une fois terminé débloque plusieurs "cheats codes"
    . Bien sûr tu peux aussi faire toutes les missions secondaires que t'as pas encore finies.
    Pour les 3 DLC de Washington ils se lancent directement depuis le menu principal sans lancer le scénar principal.

  20. #50
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Après le générique,
    Spoiler Alert!
    tu débloques une quête spéciale pour trouver des pivots de synchronisations (faut faire de la triangulation) qui une fois terminé débloque plusieurs "cheats codes"
    . Bien sûr tu peux aussi faire toutes les missions secondaires que t'as pas encore finies.
    Pour les 3 DLC de Washington ils se lancent directement depuis le menu principal sans lancer le scénar principal.
    Ah ok merci ! Je reposte ici maintenant que j'ai fini le jeu (spoils), un article long comme le bras sur l'histoire d'Assassin's Creed, ça trou le c*l en fait.

  21. #51
    Hop, Another World fini en 2.8h d'après Steam h34r:. Oui j'ai pris mon temps o/. Jeu qui m'a été offert par un canard au passage (Sire Edgar aka SiGarret).

    Vraiment un bon petit jeu d'aventure. Je n'ai pas connu la sortie de ce jeu qui à priori est un "classique". J'avais déjà entendu parlé du titre. On sent que les contrôles ont un peu vieilli mais ça passe. Juste que le perso à tendance à sauter si le stick analogique est un peu incliné vers le haut en même temps que la direction. Pour le coup au clavier c'était peut-être une meilleure idée en fait, mais bon.
    De la plate-forme, un peu de puzzling mais pas trop non plus. Enfin j'ai quand même perdu pas mal de temps sur certains, plus par inattention qu'autre chose. Le gameplay pour ceux qui se demandent repose aussi (et surtout) sur un gun que vous ramasserez assez tôt dans le jeu. Il a 3 fonctions : tir simple pour.. tuer, tir un peu chargé pour faire un bouclier et tir chargé à fond pour détruire des éléments du décor, des boucliers adverses ou simplement tuer. Et c'est bien intégré dans le jeu.

    Bref, c'était cool . Le mot de la fin :
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  22. #52
    Asura's Warth.
    Bon, je viens tout juste d'en causer sur le topic akoikonjoue donc je vais pas me paraphraser mais... Ils ont quand même oser mettre la fin du jeu en dlc. J'ai eu des doutes en le finissant tout à l'heure mais quand même, j'espérais vraiment que c'était pour ouvrir les porte à un 2. Là, c'est vraiment pute quand même. Je sais pas de qui viens l'idée, mais il mérite d'être pendu par les couilles tout en se faisant empaler.
    En tout cas, cyberconnect ou capcom, va vraiment falloir que je me méfie de mes prochains achats de ces messieurs.

  23. #53
    Resonance, en voilà un Point & Click qu'il est bon ! Bien écrit et bien interprété (tous les dialogues sont doublés et on trouve parmi les acteurs Logan Cunningham, le narrateur de Bastion), il a même réussi à me surprendre et à m'émouvoir (
    Spoiler Alert!
    le meurtre d'Anna
    ). Le graphisme aux gros pixels et l'animation un peu raide évoquent les P&C LucasArts de la grande époque, ce qui n'était pas pour me déplaire.

    Je n'ai jamais séché très longtemps sur les énigmes ou les puzzles, de difficulté moyenne et très logiques dans l'ensemble. Le seul reproche (mineur) que je pourrais peut-être lui faire est un recyclage permanent des lieux et des personnages tout au long de l'aventure, mais comme c'est une petite production et que tout le reste est d'une qualité irréprochable...

  24. #54
    Fini Far Cry 3
    Bon c'était sympa mais putain ça existe encore des boss sans QTE ? Fini en mode de difficulté 2/4, en une quinzaine d'heure en ayant découvert toute la carte et libéré trois quart des camps.
    Je sais pas trop si j'aurais envie de continuer l'exploration par contre, c'est vite répétitif.

  25. #55
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Stealth Inc : A Clone in the Dark

    Un bon petit jeu pour longue ou petite session, ça fait un peu portal 2D parfois pour le côté énigme. J'ai adoré mais j'pense pas m'attarder sur le scoring, les objets cachés ou sur les autres personnages avec lesquels on peut refaire les niveaux.

    Assassin's Creed 3

    C'était beau.

    La fin de Connor est un peu spéciale, limite ça gâche l'immersion tellement c'est un peu con et bizarre alors que jusque là ça en jeté pas mal j'ai trouvé. Et du coup, finalement l'intrigue avec Desmond et l'ancienne civilisation dont on se fout tout au long du jeu, devient super intéressante.

    J'ai vraiment voulu faire uniquement le scénario (GTA V incoming) mais j'ai pas résisté à faire un peu de missions secondaires et malheureusement c'est à la fois addictif mais toujours aussi inutile et lassant au final. Et c'est toujours un peu bordélique (du moins plus que Brotherhood), le craft sert à rien et est mal foutu, pour les cartes instanciées c'est pareil, j'ai eu du mal à m'orienter et on fait pas 15s de toits en toits sans se faire repérer (par rapport aux anciens).

    Ça m'a laissé une impression brouillon sur quelques aspects annexes mais par contre les bateaux c'était hyper chouette et ça donne limite envie de prendre AC4.


    Et si quelqu'un sait après la fin,
    Spoiler Alert!
    on peut faire un peu ce qu'on veut après le générique mais il y a encore un objectif scénario, c'est le DLC avec Washington j'imagine ?
    Ca rejoint pas mal mes reproches sur assassin's creed 3.
    Ca me rassure.

  26. #56
    C'est marrant comme pas mal de gens critiquent ac 3 est à côté de ça c'ets le titre le plus vendu de la série et Ubisoft prévoyait même des ventes inférieures pour le 4.

  27. #57
    Stalker Call of Pripyat, à l'instant. (Avec Atmosfear 3 + Absolute Nature + Absolute Structure).

    18h de jeu en faisant toutes les petites quêtes que j'ai pu trouver.

    C'est beau, c'est bien fini, c'est propre, c'est la Zone, c'est génial. Le côté survival est très bien rendu : il faut bouffer de temps en temps, la nourriture n'est plus une sorte de "1/10e de médikit". Les médikits, d'ailleurs, faut les appliquer, c'est pas une restauration instantanée. Le système de planques est plus cohérent que dans SoC. Les artefacts aussi, d'ailleurs. Fini de les ramasser au pif tous les 200m, là, faut aller les chercher avec un détecteur, au coeur des anomalies. Tous ces petits détails renforcent l'immersion, on sent qu'il y a eu du polish.
    Avec les mods sus-nommés, c'est magnifique. A noter qu'à l'installation d'Absolute Nature, on peut choisir 5 "ambiances" différentes (verdure, normal, automnal, ou tout cramé). J'avais commencé en "verdure" mais c'était un peu trop jardin public parisien, je suis vite retourné au "normal". Et Atmosfear 3 donne parmis les plus beaux ciels et conditions météo que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

    Mais.. mais mais....

    Autant le dire tout de suite, même si c'était excellent, j'ai trouvé ça moins bien que SoC, et ce, sur de nombreux points :

    - Le scénar : on joue un "marine anglais" qui vient enquêter sur des crash d'hélicos. Il va découvrir la Zone et ses habitants, et progresser en rendant service ici et là pour arriver au but. Déjà là, ça m'a un peu décroché : on est plus un pauvre Stalker perdu et amnésique qui vient tenter sa chance et survivre. On est un soldat aux ordres de... de commandants qu'on entend que par radio de temps en temps. Bien sur, vous me direz, c'est pas important. Mais j'ai trouvé perso qu'ainsi, on s'implique beaucoup moins, on est plus spectateur de tout ce borde.

    - Les maps : le gros point noir : 3 maps uniquement, basé sur le modèle "grande étendue avec quelques points d'intérêt disséminés ici et là". Allez, Zaton est originale avec ses endroits bizarroides taillés par les anomalies. Par contre, sur Jupiter, limite on s'ennuie un peu, pareil sur Pripyat.
    Alors oui, le cataclysme est passé, la Zone est moins hostile, Devoir et Liberté ont (presque) fait la paix.

    Mais je regrette Yantar et son labo, la Décharge et ses bandits, le souterrain de Strelok, la Cité Morte, la zone du Bar et son arène, la forêt rouge et surtout, les (vrais) labos, bourdel. C'était autrement agressif et varié dans SoC à côté de ce trop propre CoP. Allez, une bonne note quand même pour le passage vers Pripyat, en équipe, qui réserve son lot d'émotions fortes. Mais c'est trop court..

    Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment d'une progression comme dans SoC. Plutôt l'impression de servir de coursier pour tout le monde à droite, à gauche. Dans ma tête, j'ai du magnifier le souvenir de test de Boulon (15/10, hein) qui, si je me rappelle, vantait des quêtes mille-feuille variées, avec divers degrés de résolution. C'est un peu vrai (genre le barbu/sultant) mais c'était aussi souvent du "va me chercher l'artefact là-bas" ou bien "va me buter ces bestioles stp merci".

    - Ah, et cette fin. Encore une fois bâclée, trop rapide, flute !
    Spoiler Alert!
    Alors qu'on résout une fois de plus toutes les merdes pour les militaires : "va voir si tu retrouve machin", "va couper ce brouilleur d'émissions", eh ben POF, Strelok qui débarque de nulle part, blablate un peu et HOP HOP HOP FAUT COURIR VIIIITE MEC Y'A LES HELICOS"

    Ça canarde un moment et! ok! Helicos, Strelok disparu, Générique.


    Je ne sais pas pourquoi, sans doute au vu des critiques dithyrambiques ici et là, je m'attendais à tellement plus. La fin de SoC m'avait tellement marqué :
    Spoiler Alert!
    cette fuite à toute vitesse au milieu d'une véritable guerilla devant la centrale, l'émission cataclysmique qui se déclenche, le sous-sol trop calme de la centrale avec les monoliths surarmés qui attaquent par surprise et surtout cette voix qui nous parle dans la tête.
    On découvre un putain de truc et après, c'est la fuite sur les toits, de téléporteurs en téléporteurs jusqu'au final magnifique (la Zone qui redevient "nature")



    ACHTUNG WARING : je ne dis pas que le jeu est nul. CoP s'installe tranquillement dans mon top 10 de tous JV confondus, c'est un putain d'excellent FPS avec ce qu'il faut de RPG (tais-toi Sylvine ) et de survival.
    C'est sans doute qu'après un SoC qui m'avait collé une de ces droites, j'ai la surprise qui retombe un peu en replongeant dans une Zone que je connais déjà un peu.


    Au final, j'ai quand même beaucoup apprécié ce CoP et là tout de suite, je réinstalle l'ancêtre et je cherche ce qu'il faut de Mods pour me refaire un run, un peu différent mais tout aussi bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #58
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    C'est marrant comme pas mal de gens critiquent ac 3 est à côté de ça c'ets le titre le plus vendu de la série et Ubisoft prévoyait même des ventes inférieures pour le 4.
    C'est un bon jeu mais il commence à avoir des défauts que n'avait pas brotherhood par exemple.
    Surtout au niveau des activités annexes.

  29. #59
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    C'est marrant comme pas mal de gens critiquent ac 3 est à côté de ça c'ets le titre le plus vendu de la série et Ubisoft prévoyait même des ventes inférieures pour le 4.
    Je vais dire un truc ultra con, mais ça n'a pas l'air d'être évident : c'est pas parce qu'un truc se vend que c'est de la qualité.

    Il suffit de regarder le top du box-office au cinoche, le top 50 à la radio ou les meilleures ventes steam pour remarquer que les plus grand succès sont loin d'être les meilleurs.

    Les gros trucs bien bateau, c'est bien pour le mec lambda qui veut se vider le cerveau avec au choix :
    - Call Of ou Assasin's Creed sur sa Xboite
    - Superman au cinoche
    - le dernier CD de Lady Gaga.

    Attention encore une fois, je ne dis pas que le mainstrean c'est de la merde. Tant mieux pour alexdu62 s'il s'amuse sur CoD, tant mieux pour Micheline si elle a trouvé génial ce film français, et c'est cool si ma petite cousine adore Bieber. Je ne vais pas juger leur goûts.

    Par contre, le mec qui s'intéresse un peu à la musique écoutera autre chose. Le cinéphile ira voir d'autres trucs et le gamer un poil expérimenté comme on peut en trouver sur ce fofo peuvent ne pas trouver la dernière grosse production d'Ubi si géniale.
    C'est juste qu'il y a bien mieux, mais que le mieux n'intéresse pas forcément le grand public. Et c'est valable pour tous les loisirs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #60
    Oui d'accord mais ce qui est intéressant c'est d'arriver à trouver pourquoi le jeu s'est mieux vendu sans être meilleur, est-ce que c'est le choix du pays(qui aura plus parlé aux américains, les rapprochant de la fondation des US,etc, de l'époque, est-ce que c'est la campagne de publicité qui a bien marché?

    La première fois que j'ai vu la publicité du 3 à la télévision j'ai cru à une nouvelle campagne de recrutement de l'armée de Terre.

    J'avoue que moi-même j'ai des goûts assez variés, jouant à la fois à des jeux grand public et à des titres de niche, et que je suis toujours un peu fasciné/étonné par le succès de licences comme COD ou AC, même en admettant que leur succès vient du fait qu'il rassemble plein de clichés bateaux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •