Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 334 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 10017
  1. #3811
    Evil Within Les 5 derniers chapitres sont à jeter , mon avis . Sinon les 10 premiers ont souvent beaucoup de charme , pas mal d'imagination je les ai adoré .
    Dommage qu'il n'y ai pas de scénar / background . Quoi ça ? 5 Lignes , maximum , en plus elles inventent rien tes 5 lignes .

  2. #3812
    Silent Hill et Zelda : Ocarina of Time.

    J'ai pas mal parlé du premier dans le topic des jeux en cours, je l'ai fait après Silent Hill 2 ce qui n'était sans doute pas la meilleure idée qui soit.
    Sur presque tous les points le jeu est moins abouti que son successeur. Une génération sépare les graphismes, le gameplay est moins fluide, le design des monstres se cherchent un peu et certains monstres sont un peu ridicules, les personnages sont moins bien écrits et le scénario est moins bon. Bref c'était pas gagné.
    Mais en fait il reste l'essentiel, la ville de Silent Hill, son ambiance poisseuse et une maîtrise de la peur qui n'est pas basée sur la surprise mais sur la distillation d'un malaise. Par bien des points le jeu est un brouillon de ce qu'allait être la série mais il s'agit d'un brouillon exceptionnel. Je suis très curieux de découvrir Shattered Memories du coup.

    Pour Zelda : Ocarina of Time je l'ai fait après Link's Awakening.
    C'est intéressant d'observer la grande différence de sensations entre les Zelda en vue 3D et ceux en vue 2D. Ceux en 2D sont beaucoup plus rapides, plus dynamiques. Ceux en 3D sont plus lents, moins "arcade", les combats demandent d'attendre que l'ennemi ouvre sa garde, pousser un bloc prend longtemps.
    J'ai une préférence pour l'immédiateté des Zelda en 2D mais je retrouve dans OoT le monde gigantesque (finalement pas tant que ça au vu des standards actuels mais ça reste quelque chose) à explorer et le talent de level design qui s'exprime dans les donjons.
    Je trouve quand même la maniabilité un peu lourde et lui préfère celle d'un Wind Walker ou d'un Okami.

  3. #3813
    Ah ouais tu te refais les pepites du JV mais 15 ans apres
    Du coup, ca doit etre plus dur d'apprecier ces jeux et de comprendre pourquoi ils ont tant cartonne a l'epoque... meme si ils doivent rester agreables a jouer je suppose.
    Ocarina of Time, a l'epoque, offrait une sacree impression de liberte, avec cette plaine d'Hyrule immense et une multitude de lieux a visiter (alors qu'aujourd'hui ca doit faire rire), ses musiques qui restent dans la tete et des graphismes au top pour l'epoque (un Link en 3D avec differentes attaques a l'epee ). Je me souviens, j'etais au college, un pote venait de le recevoir a noel, et pendant la recre, c'etait limite l'interview d'un mec qui venait de passer une journee avec le pere noel. Il avait le sourire aux levres et n'arrivait a decrire le jeu qu'avec des "genial", "extraordinaire". Puis j'ai pu tester le jeu chez lui, quand je me suis balade dans la pleine d'hyrule, c'etait limite si je m'accrochais a la manette, j'avais l'impression de tomber dans le vide, ca faisait bizarre cette sensation d'immensite
    Je compte plus le nombre de fois ou mon pere l'a finit, j'ai d'ailleurs ete oblige de lui filer en emulateur car des qu'il se fait chier, il se lance un Ocarina of Time
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3814
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah ouais tu te refais les pepites du JV mais 15 ans apres
    Pour OoT j'ai fait le jeu via son remake 3DS qui modifie surtout les graphismes mais pas le gameplay.
    Après même si ces jeux souffrent d'imperfections qu'on ne pardonnerait plus aujourd'hui (Zelda à quand même des soucis de caméra bien gênants par exemple) ça reste des titres solides, la nostalgie n'est pas la seule raison d'y (re)venir.

  5. #3815
    Ocarina Of Time

    Ce jeu qui faisait vendre à lui seul la N64. Je me rappelles avoir eu un blocage psychologique au moment où il fallait retirer l'épée dans le temple du temps pour grandir d'un coup. Mais avais-je assez profité de ma période d'enfance (dans le jeu)?

  6. #3816
    Ce framerate de merde dans le jeu, quand même c'était quelque chose (je l'ai réessayé dernièrement sur N64).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #3817
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je suis très curieux de découvrir Shattered Memories du coup.
    Le meilleur SH depuis le 2.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #3818
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Ce framerate de merde dans le jeu, quand même c'était quelque chose (je l'ai réessayé dernièrement sur N64).
    Merci de péter ma nostalgie avec de viles considération technique...

  9. #3819
    Il était limité a 20 fps quand même, c'est vrai que ça pique les yeux. Sur le remaster 3DS on a l'immense joie d'avoir du 30 fps.

  10. #3820
    J'ai enfin fini the witcher 2 !
    Après des pertes de sauvegardes, de PC (j'ai refait le 1er chapitre 10 fois à peux près!) Mais ça y est c'est fait! La fin passe un peux vite d'ailleur mais j'ai vraiment hate de voir la suite . J'ai laissé
    Spoiler Alert!
    letho en vie j'espère le croiser dans le 3ème jeu
    .
    En tout cas c'était très cool, la DA est parfaite du début à la fin le seul problème est le scénario avec tout ses personnages et quètes annexes, sous intrigues etc... J'ai lu qu ele premier bouquin et t'es un peux perdu au millieu de tout ça.
    Mais vivement la suite !

  11. #3821
    Citation Envoyé par niebelungen Voir le message
    J'ai enfin fini the witcher 2 !
    Après des pertes de sauvegardes, de PC (j'ai refait le 1er chapitre 10 fois à peux près!) Mais ça y est c'est fait! La fin passe un peux vite d'ailleur mais j'ai vraiment hate de voir la suite . J'ai laissé
    Spoiler Alert!
    letho en vie j'espère le croiser dans le 3ème jeu
    .
    En tout cas c'était très cool, la DA est parfaite du début à la fin le seul problème est le scénario avec tout ses personnages et quètes annexes, sous intrigues etc... J'ai lu qu ele premier bouquin et t'es un peux perdu au millieu de tout ça.
    Mais vivement la suite !
    Tout est dit. Quand tu auras lu tous les bouquins, tu te feras deux runs de plus en te prosternant de respect devant l'adaptation de CD Projekt.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  12. #3822
    Tomb Raider 2013

    Acheté sur un coup de tête genre 3 minutes avant que la solde sur le jeu se termine, et je dois bien dire que mon instinct d'acheteur compulsif (en voie de guérison) m'a bien guidé pour le coup.

    Je ne vais pas répéter ce qui a été dit en long et en large sur le jeu, mais je fais partie des "yes man" qui ont bien aimé ce reboot. L'ambiance est là, la nouvelle Lara et bien plus supportable que l'ancienne (pas difficile en même temps), et surtout ce qui fait tout l'intérêt de ces précédents épisode est bien là, à savoir le plaisir de la découverte d'un environnement spectaculaire. L'histoire est relativement bien amenée, mais très rapidement on sait qui va survivre et qui va crever, dans les amis de Lara, et ça casse un peu le suspense.
    D'ailleurs la fin de l'histoire est très nulle, c'est bien dommage parce qu'avec un peu plus de doigté, ça aurait donné quelque chose de bien plus intéressant.

    Le jeu n'est pas bien difficile aussi, les munitions sont disséminées partout, pour être sûr que le joueur ne sera jamais en manque. Et les ennemis sont assez couillons aussi, et vraiment aveugles tant que l'alarme n'a pas sonné (une fois chose faite, il savent tous par miracle où sa cache Lara). Les QTE sont parfois chiants, mais rien d'insurmontables aussi.

    Par contre j'ai eu quelques bugs assez curieux, comme l'animation de Lara qui se bloque alors que le reste de l'environnement continue à bouger, étrange...

    Donc in fine, oui ce nouveau départ de la licence est plaisant, même si on est loin des passages bien prise de tête des précédents épisodes, mais c'est pas un mal forcément pour tout le monde.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #3823
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    la nouvelle Lara et bien plus supportable que l'ancienne (pas difficile en même temps)


    C'est bien la première fois que je lis ça.

  14. #3824
    Ben l'ancienne on aurait dit une actrice de film de boule du dimanche soir sur M6, avec voix d'allumeuse bas de gamme et Roberts disproportionnés made in Pripyat... Non vraiment, la nouvelle est mieux en tout point.

    Relance les vieux si tu m'crois pas, tu verras.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #3825
    Je sais pas, en VF j'aurais du mal à qualifier sa voix "d’allumeuse".
    Pour la poitrine, elle a pas cessé de réduire d'épisode en épisode, même si je vais pas essayer de faire croire qu'ils sont petits.

    Accessoirement c'est intéressant de limiter un personnage à son conduit vocal et à sa poitrine.
    Avant c'était un personnage certes assez plat (sans jeu de mot) mais c'est comme ça que sont les meilleurs héros de jeu vidéo à mon sens (Gordon Freeman, Masterchief, Mario...).

    En faire une chialeuse qui passe son temps à culpabiliser, je sais pas si c'est une bonne chose pour un jeu vidéo.
    Ça peut que créer une distanciation avec le joueur qui la prend en pitié (ou en grippe) au lieu de simplement l'assimiler comme une extension de lui-même, et ça fait un décalage stupide entre la nana fragile des cutscenes et la machine à tuer du gameplay (syndrome Farcry 3).

  16. #3826
    Jolie analyse Sylvine. Moi je fais partie de ceux qui ont eu envie de lui mettre des baffes pendant tout le jeu.

  17. #3827
    Terminé Murdered: Soul Suspect et j'ai totalement adoré : une histoire originale et sympa avec des tonnes d'à côté pour en apprendre plus sur les personnages, les lieux et l'histoire. Le gameplay est un peu bancal, mais j'ai bien aimé malgré quelques soucis de détails difficiles à trouver.

  18. #3828
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Jolie analyse Sylvine. Moi je fais partie de ceux qui ont eu envie de lui mettre des baffes pendant tout le jeu.
    Des baffes des baffes... Elle est quand même trop choupi cette nouvelle Lara

    ---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h03 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Avant c'était un personnage certes assez plat (sans jeu de mot) mais c'est comme ça que sont les meilleurs héros de jeu vidéo à mon sens (Gordon Freeman, Masterchief, Mario...).
    Comme quoi les goûts et les couleurs... Max Payne, Niko Bellic, John Marston,...

  19. #3829
    Max Payne c'est moyen comme personnage, c'est du comics outrancier.
    Niko Bellic est sympa dans le rôle de plouc médiocre mais là aussi il y a un énorme décalage avec le personnage qu'on contrôle qui massacre toute la ville sans lever le sourcil, ce qui casse l'immersion pareil.

  20. #3830
    Personnellement, mon héro de JV préféré, ça reste Garrett de Thief, que je trouve 100% cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

    ---

    Sinon je viens de terminer Spec Ops: The Line. Le jeu a le mérite d'explorer des thématiques très souvent mise de côté dans les JV, à savoir l'impact de la violence sur le mental humain, et aussi l'obéissance aveugle à des ordres débiles et sans discuter. Après, ça reste un JV avec ses incohérences (beaucoup trop d'ennemis à trucider, par exemple), mais l'expérience en valait la peine.

    J'ai adoré le cadre du jeu, avec ce Dubaï complètement ravagé, ça change et colle très bien au propos. Les musiques aussi sont bien choisies et jamais trop envahissantes (grâce à Spec Ops je découvre l'excellent groupe The Black Angels).

    Niveau gameplay, c'est un TPS "de base", sans grande originalité, avec un vilain défaut que je croyais mis aux oubliettes, mais non: crever lors d'une fusillade, et se retaper une cinématique avant de repartir dans l'action. Sérieusement...

    Petit bémol sur la fin aussi, où j'aurais apprécié une scène d'anthologie qui marque bien plus d'un point de vue dramaturgique (avec par exemple une mise en scène plus lente).

    Mais c'est néanmoins clairement un jeu que je recommande.
    Dernière modification par Herr Peter ; 24/10/2014 à 12h24.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  21. #3831
    The Bureau : X-Xom Declassified

    J'aéi trouvé ça très bien. Non content d'utiliser les années 60 (ce qui est rare dans un jeu vidéo), les environnements sont variés et plutôt réussis. Je ne comprends pas certains test qui critiquent le côté banal des graphismes, puisque je pense que l'objectif était justement de dépeindre le folklore des ces années là, autour des extraterrestres. D'où une soucoupe volante, des tenues d'astronautes en plastique, et tous ces équipements un peu ringard que Buck Rogers a pu mettre en scène au début des années 80. Bref, je trouve ça non seulement cohérent, mais en plus très mignon.

    Au niveau du gameplay, c'est un peu moins flatteur, puisque la quasi totalité du jeu consistera à déssouder des hordes d'aliens, en vue à la troisième personne, à couvert derrière des caisses, et en donnant des ordres à deux acolytes. La difficulté augmente en même temps que notre équipement, nos aptitudes et celles de nos coéquipiers, mais le gameplay reste assez répétitif. Au final on ne se trouve jamais en danger. Seul le dernier combat en difficulté vétéran a été réellement difficile pour moi. Du coup je vous conseille de commencer directement au niveau "Commandant" (le plus difficile). Au pire on peut baisser à n'importe quel moment.

    Le jeu a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout, grâce à ses environnements, et à l'attrait des combats. Parce que c'est quand même rigolo de faire pleuvoir une quantité de calamités sur des aliens, en serrant les fesses parfois lorsque qu'il y a une vraie résistance.

  22. #3832
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Personnellement, mon héro de JV préféré, ça reste Garrett de Thief, que je trouve 100% cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

    ---

    Sinon je viens de terminer Spec Ops: The Line. Le jeu a le mérite d'explorer des thématiques très souvent mise de côté dans les JV, à savoir l'impact de la violence sur le mental humain, et aussi l'obéissance aveugle à des ordres débiles et sans discuter. Après, ça reste un JV avec ses incohérences (beaucoup trop d'ennemis à trucider, par exemple), mais l'expérience en valait la peine.

    J'ai adoré le cadre du jeu, avec ce Dubaï complètement ravagé, ça change et colle très bien au propos. Les musiques aussi sont bien choisies et jamais trop envahissantes (grâce à Spec Ops je découvre l'excellent groupe The Black Angels).

    Niveau gameplay, c'est un TPS "de base", sans grande originalité, avec un vilain défaut que je croyais mis aux oubliettes, mais non: crever lors d'une fusillade, et se retaper une cinématique avant de repartir dans l'action. Sérieusement...

    Petit bémol sur la fin aussi, où j'aurais apprécié une scène d'anthologie qui marque bien plus d'un point de vue dramaturgique (avec par exemple une mise en scène plus lente).

    Mais c'est néanmoins clairement un jeu que je recommande.
    Moi ça m'a fait découvrir deep purple. Le décalage entre la bo et les scènes auxquelles on assiste
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #3833
    Spec ops a de l'idée , j'ai apprécié aussi , dommage que le gameplay soit aussi bateau , c'est pire que "classique" . En difficile y a une préssion assez sympa qui s'installe et qui oblige à tirer avec skill m'enfin on est h24 planqué dérrière un mur .

    Je veux dire rien ne différencie spec ops d'un autre tps , c'est plat à mourir et les phases no skill (sur le camion citerne , mitrailleuses ) sont pires ... Y manque les petites features bien cools comme les rechargements qui offre un bonus de Gears of war ou découper l'ennemi à la tronçonneuse ... C'est vraiment dommage parce qu'il y avait un vrai soucis d'esthétique aussi avec les plans tiré de Apocalypse Now , les musiques et j'en passe ...

  24. #3834
    Doorways Chapters 1 & 2

    Fini les 2 chapitres en environ 3 heures, timing parfait pour ne pas en faire trop et laisser au joueur le temps de se remémorer après coup cette ambiance de fou, viscérale et foutrement immersive. Chapeau bas pour la bande-son, c'est du grand art et ça m'a rappelé ma période où j'écoutais en boucle des albums de dark ambiant genre Raison d'Être, Apoptose ou encore In Slaughter Natives.

    L'ambiance est très glauque (et quasiment pas de sang), et l'on s'immerge totalement dans l'inconscient de tueurs en série, dans leurs mondes créés avec leurs règles, qu'il nous faudra comprendre sous peine de mourir...

    À recommander à tous ceux qui ont apprécié les Penumbra ou l'ambiance crasseuse/lourde d'un Condemned, mais sans ennemis cette fois-ci.

    Je sens que je vais me prendre le 3ème chapitre, pour boucler ces trilogie qui j'espère aura un final à la hauteur des 2 premiers opus.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #3835
    Portal 2 :

    Un bijou ! Niveau de difficulté du jeu casual-friendly, maniabilité du personnage parfaite, une D.A. super cohérente et techniquement c'est très propre. Niveau scénario, c'est ma came, j'adore ce genre de scénar ou tout est suggéré, ou on a des bribes d'information et on peut combler les vides par son imagination. Et j'ai d'ailleurs adoré le chapitre 7 (ou 6 ? Enfin, celui où on passe les tests "gel") à cause de ça (les dialogues de ce chapitres sont géniaux) !

    Vous aimez les fpx ? les jeu de réflexion ? Un peu de plateforme par dessus tout ça ? C'est pour vous.

    En ce qui me concerne, un sans-faute : 10/10

  26. #3836
    Terminé Bejeweled 3. A la base, je l'ai lancé pour faire de petites sessions de 15-30 minutes sans prises de têtes. Je me suis retrouvé à faire des sessions de 1h30-2h. Terriblement addictif

  27. #3837
    J'ai nolifé tout le weekend sur Dark Messiah of Might & Magic, et je le recommande chaudement aux 3 personnes qui ne l'ont pas encore fait.
    J'ai rien compris à l'histoire (elle était pas top toute façon). La deuxième moitié est beaucoup moins bien que la première, et le jeu devient un peu simple dès qu'on choppe quelques équipements overpowered, mais le gameplay est jouissif et dynamique. Le meilleur simulateur de "This is Sparta". Je me le referai en mode hardcore un de ces jours. Je me suis régalé. Un mélange de Thief 1 et 2 pour l'ambiance et le gameplay (et les flèches à corde), Chivalry/Dishonored/Shadow Warrior pour les combats, Dark Souls pour le côté punitif. Si vous avez aimé un de ces trucs, foncez.
    Graphiquement et techniquement, ça n'a pas pris une ride à part qques passages en extérieur.
    5€ sur Steam c'est donné.

  28. #3838
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Doorways Chapters 1 & 2

    Fini les 2 chapitres en environ 3 heures, timing parfait pour ne pas en faire trop et laisser au joueur le temps de se remémorer après coup cette ambiance de fou, viscérale et foutrement immersive. Chapeau bas pour la bande-son, c'est du grand art et ça m'a rappelé ma période où j'écoutais en boucle des albums de dark ambiant genre Raison d'Être, Apoptose ou encore In Slaughter Natives.

    L'ambiance est très glauque (et quasiment pas de sang), et l'on s'immerge totalement dans l'inconscient de tueurs en série, dans leurs mondes créés avec leurs règles, qu'il nous faudra comprendre sous peine de mourir...

    À recommander à tous ceux qui ont apprécié les Penumbra ou l'ambiance crasseuse/lourde d'un Condemned, mais sans ennemis cette fois-ci.

    Je sens que je vais me prendre le 3ème chapitre, pour boucler ces trilogie qui j'espère aura un final à la hauteur des 2 premiers opus.
    Me trompe peut-être mais je l'avais classé dans ma tête comme un vulgaire jeu d'horreur tentant de surfer sur les Amnesia-like à coup de jump scares. C'est vraiment un truc d'ambiance, sans jump scares ? Parce que j'suis vachement plus intéressé du coup ^^

  29. #3839
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai nolifé tout le weekend sur Dark Messiah of Might & Magic, et je le recommande chaudement aux 3 personnes qui ne l'ont pas encore fait.
    J'ai rien compris à l'histoire (elle était pas top toute façon). La deuxième moitié est beaucoup moins bien que la première, et le jeu devient un peu simple dès qu'on choppe quelques équipements overpowered, mais le gameplay est jouissif et dynamique. Le meilleur simulateur de "This is Sparta". Je me le referai en mode hardcore un de ces jours. Je me suis régalé. Un mélange de Thief 1 et 2 pour l'ambiance et le gameplay (et les flèches à corde), Chivalry/Dishonored/Shadow Warrior pour les combats, Dark Souls pour le côté punitif. Si vous avez aimé un de ces trucs, foncez.
    Graphiquement et techniquement, ça n'a pas pris une ride à part qques passages en extérieur.
    5€ sur Steam c'est donné.
    J'ai toujours un peu de mal quand je relance le jeu à me faire la 2e partie du jeu justement.
    Faut que j'insiste !
    On grandit au milieu des rōnins.

  30. #3840
    La deuxième partie, ça reste quand même bien, et il y a des passages énormes.
    Mais ç'aurait été vraiment parfait un jeu de ce genre sans ces intrigues démoniaques/magiques. Les humains, ça reste quand même le meilleur truc à buter.

Page 128 sur 334 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •