Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 58 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1728
  1. #1


    Pourquoi un topic sur RF2 ?

    Parce que ce jeu a transformé mon bureau en poste de pilotage.
    Parce que ce jeu m'a sevré (enfin presque) de World of tanks.
    Parce que ce jeu est prometteur, mais pas que.
    Parce qu'il faut bien jouer à quelque chose en attendant Assetto Corsa (le simulateur d'opel)

    RFactor 2, le dernier rejeton de "I.S.I" studio géniteur du célèbre RFactor premier du nom, donc est actuellement disponible (45 $ licence pour un an (renouvellement autour de 10 $) ou 85 $ licence à vie).
    On le trouve aussi depuis peu sur steam

    On parle ici de simulation automobile pointu, voir très pointu, ouverte aux Mods, couvrant donc un panel de voitures et de circuit potentiellement sans limites.

    Le jeu à l'heure actuel propose une piste dont le grip évolue en temps réel en fonction de l'usage de la piste et la météo (dynamique) c'est le REAL ROAD.
    Le cycle jour nuit est géré et permet d'envisager les courses d'endurance (avec la possibilité de changer de pilote pour une même voiture).

    Les gros point noir actuel sont, une optimisation graphique très moyenne (on est loin du eye candi d'un Assseto Corsa), une IA perfectible, un système de mod un peu contraignant.

    Mais le plus gros problème de ce jeu c'est que quand on y goute, on deviens vite accro

    Voila pour cette rapide présentation , j'ai surement oublié plein de choses, n’hésitez pas a commenter je mettrais à jour

    -Quelque liens utiles :

    La démo jouable (attention Corvette C6.R joueuse inside): Demo

    Site officiel : Click

    Forum officiel : reClick

    Le thread des canards coureurs : Dédicace à Jason et celui des RDV de dernière minute pour le multi en volatiles Insérer ici le bruit d'un appeau à canards

    Bien régler son IA

    Tutoriel pour l'installation et les réglages (post pas forcément à jour mais instructif) : Tuto

    Un post un peu long et en anglais pour bien comprendre comment le mystère du FFB :Ici tu cliquera et ton volant bien réglé sera

    ICI une version en français pour régler son FFB

    -Mod :

    lien officiel : Mods

    Torrent des circuits disponibles : torrent

    Et pour les circuits si vous ne voulez pas vous encombrer de circuits beta, vous pouvez les prendre manuellement sur ce site (toujours mis à jour) :

    Ici tous ce qui est trouvable du trouvera (si tu trouve pas tu t'en prend à greg) : Véhicules et Circuits

    Quelques liens supplémentaires offert par Cargol :

    http://www.racedepartment.com/forum/...tor-2-mods.69/

    http://www.internationalsimracing.co...8m3&board=66.0

    http://www.drivingitalia.net/forum/i...ads&showcat=10

    Plugin :

    -un overlay configurable et très complet dispo ici : TrackMap

    -un plugin pour avoir une météo dynamique fonction de la vrai méteo (passé /présent) En francais /En anglais

    -Profiles HDR :Profiles HDR

    Quelques vidéos :




    Dernière modification par lordpatou ; 13/09/2019 à 09h51. Motif: Facultatif...hein ?

  2. #2
    Je trouve que, graphiquement, ça claque encore bien. C'est peut-être pas aussi shiny que d'autres projets mais j'y trouve un côté très réaliste au niveau esthétique.
    Bref, je crois que je vais finir par craquer...
    Dernière modification par Smurth ; 08/09/2013 à 07h15.

  3. #3
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    un système de mod un peu contraignant.
    C'est à dire?
    C'est toujours comme dans le premier, où c'est pas toujours possible de mixer des mods?
    D'ailleurs, je compte sur les pro de rF2 pour prévenir dès qu'un mod sympa sort!

  4. #4
    Je ne connais pas le systeme de mods du premier.
    On peut a ma connaissance mixer les mods (en tous cas pour le vehicules). Le problème se situe plutôt que tu dois lier circuit et vehicule pour hoster un server.Et pour entré dans ce server le client doit avoir tous les mods installer.
    Imagine un serveur qui tourne sur 10 circuit , tu dois avoir les 10 circuit pour rentré sur le server (ideé pour les véhicule etc...). Et si tu veut ajouter un circuit ou une bagnole il faut recréer un "rfmod" en fait un pack avec voiture et circuit, bref c'est pas très souple.

    NB : je suis pas sur d'avoir été très clair.

  5. #5



    Pendant que tu créais ce topic, mon frère est passé chez moi pour essayer le jeu, justement. Jeu que je boudais un peu depuis deux semaines en faveur de iRacing.

    - Premièrement, on a fini par déduire de cette soirée qu'il était quand même vachement bien et peut-être bien plus intéressant que la concurrence actuelle en matière de contenu, et d'espoir de contenu (sauf du vieux briscard Race 2007).

    - Deuxièmement, je crois que j'ai trouvé ce qui me faisait réellement lâcher le jeu de temps en temps : J'ai un mal de chien à régler mon volant (un FFB F430 Thrustmaster), pas forcément très précis de base. Du coup, certaines voitures restaient vraiment impossibles à piloter correctement (gros manque de précision du volant au centre = catastrophe en ligne droite à haute vitesse).

    On a passé un peu de temps à essayer de paramétrer le volant et finalement j'ai dû baisser la sensibilité au minimum pour que toutes les caisses du jeu soient exploitables. C'est un peu mou au centre mais au moins je ne pars pas dans tous les sens avec les voitures les plus puissantes.

    Il y a donc de grandes chances que je m'y remette plus régulièrement.

    Edit : j'ai dû louper quelque chose. On y accède comment au torrent des mods de circuits ? Je ne vois pas de lien sur le site d'ISI...
    Dernière modification par Lard ; 08/09/2013 à 16h15.

  6. #6
    "Install BitTorrent Sync from here: BitTorrent Sync

    During install copy and paste the secret code (you can find it below) into the "I have a secret" field, then point the download folder to your Packages folder.

    Here is the read only secret code for all tracks:

    B3HVVBST4G3OTWSDODO34PC573T6WNFM7


    Be warned that it is not simple to selectively download and that there is around 10 Gb of tracks already."

    A priori il faut installer "BitTorrent sync" et copier le code ci dessus. Ça à du changer je n'est jamais utilisé ce système.

  7. #7
    C'est un code à rentrer dans BitTorrent ?

    Désolé, je suis plutôt anglophobe en général.

    Ok, c'est bon. Je suppose que c'est en train de télécharger.

    Edit : oui, c'est ça. Juste après l'installation, tu peux rentrer le code fourni sur le forum. Je ne connaissais pas non plus ce système. Par contre ça fait ramer ma connexion internet quelque chose de bien (contrairement aux torrents standard). Du coup je le laisserai tourner plus tard.
    Dernière modification par Lard ; 08/09/2013 à 22h18.

  8. #8
    Plugin: Trackmap v0.9beta

    Un petit plugin bien sympathique. Totalement configurable, il permet d'afficher entre autre:
    -les meilleures secteurs en course
    -les partiels de secteur
    -les températures des pneus, freins, moteur, huile et eau
    -position
    -nombre de tour
    -la consommation au tour
    et plein d'autres bonnes choses!






    Un exemple comme je l'utilise :




    A télécharger ici: Trackmap v0.9beta

    ---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

    Et pour les circuits si vous ne voulez pas vous encombrer de circuits beta, vous pouvez les prendre manuellement sur ce site (toujours mis à jour) : http://www.rsrf.de/rf2-tracks/

  9. #9

  10. #10


    RaceRank
    permet d'uploader ses temps et ainsi pouvoir les comparer avec les autres joueurs.
    On peut comparer ses temps au tour selon le circuit, la voiture, la session (qualif, course, essais, ou au meilleur des 3 séances) ou simplement contre des autres joueurs.
    Il est en alpha et vous pouvez donner vos retours sur le forum d'ISI directement.




    Marche à suivre:
    -S'inscrire sur le site
    -Télécharger le fichier create_file.py
    -Placer le fichier à la racine de votre profil
    -Uploader le fichier "career.blt" créé lors de l'étape précédente

    Pour ceux qui veulent s'enregistrer je maintiendrais ce post à jour avec les pseudos
    Pseudo CPC | RaceRank
    Greg. | [CPC] Greg.

  11. #11
    Salut les canards,

    J'ai finalement franchi le pas et acquis une license rFactor2. Bon, c'est plutôt hard pour moi mais qu'est-ce que c'est bon !
    Rien à redire niveau sensations et comportement des caisses; c'est juste génial.
    Graphiquement, je suis plutôt surpris; y'a un côté vieillot dans le rendu, surtout niveau couleurs et lumières, et l'HDR donne un résultat bizarre, surtout question contrastes (j'essayerais de corriger un peu ça à coup de SweetFX). Mais je trouve également les environnements extérieurs très riches; ça compense un peu la qualité du rendu

  12. #12
    Ouesch gros bienvenu,

    Je t'accorde le coté viellot du truc , je cherchais un qualificatif et celui là me plait bien.

    Pour le rendu HDR , as tu essayer les monoplaces ? Il semble que l'effet du pare-brise soit franchement étrange avec l'HDR (couleur un peu saturé pas réaliste du tout).

    Sinon tu peut toujour installer des "profiles HDR" que tu trouvera ici http://isiforums.net/f/showthread.ph...DR-disponibles (rien de compliqué un fichier a copier dans un repertoire) et que tu peut selectioner dans les options.
    Ca améliore un peu le rendu.

    Un lien vers un post a propos de Sweet Fx sur RF2 http://isiforums.net/f/showthread.ph...ngs-Gl4dia70rZ

    Bon on dirais que le cercle des posseseur de RF2 s'agrandi, ou va peut etre pouvoir organiser un petit open un de ces quatres.
    Dernière modification par lordpatou ; 12/09/2013 à 19h58.

  13. #13
    Sérieusement, j'en ai plein le c*l. Je viens de refaire quelques tours sur quelques circuits officiels (signés ISI) et sur Spa (un mod si je ne m'abuse ?).

    J'ai envie de l'aimer cette simu, vraiment, j'adore le pilotage et plein d'autres détails, mais être aussi mal optimisé avec des graphismes aussi laids, j'ai vraiment du mal à l'accepter.

    A la base, les graphismes, je m'en fous (je joue régulièrement à Race07 avec grand plaisir sans m'en soucier), mais là, tourner sur Spa sans se planter à cause d'un jeu qui rame tient vraiment de l'exploit (c'est véritablement injouable). Et ces sapins transparents...

    Je pourrais largement me contenter de l'aspect graphique si au moins ça tournait convenablement. Mais même pas.

    Je me demande de plus en plus si je n'aurais pas plutôt dû m'orienter vers le premier, qui est et restera certainement plus riche en mods, qui plus-est.

    Plus je joue à Rfactor2, plus je l'apprécie (hé oui, malgré tout !), et plus je suis déçu du gâchis qui s'annonce (parce que perso, je n'attendrai pas des années et 15000 patchs avant de passer à autre chose, et je suis persuadé qu'ISI ne remontra jamais la pente, trop de retard).


    Voilà, je suis pessimiste et je le regrette bien (parce qu'ils tiennent un vrai bijoux qui aurait largement pu devenir une foutue référence niveau simu., et ils n'en font rien), mais il fallait que ça sorte. Prout.

  14. #14
    Quelle est ta config? Triple écrans? Et quels sont tes réglages "ingame"? Es-tu sur la build 300?
    Si tu es sur Nvidia enlève tes profils personnalisés pour rfactor2 (en gros remet tout par défaut).

    Est-ce que Sebring, Croft ou Mid-Ohio rament aussi?

  15. #15
    Y a l'astuce avec le Transparency AA="0" (à voir sur Internet, c'est renseigné) qui redonne du propre.

  16. #16
    Ouaip et SPA est connu pour être gourmand.

    Pour fluidifier le tout si ta config est un peu limite , je te conseil de te passé du HDR, et de limiter les réflexions (environement et route).

    Tu peut aussi limiter le nombre de voiture visible (pas moins de 10 sinon ça deviens un peu ridicule avec des voitures qui pop de partout)

  17. #17
    Je me passe déjà de tous les effets (HDR et reflexions). Il me semble que Croft tournait convenablement, pour Sebring et Mid Ohio, il faut que je j'essaye (si je l'ai fait je ne m'en souviens plus).

    Et malheureusement je suis chez AMD/ATI.

    Si ça vient juste de Spa, tant pi, je m'en passerai, mais ce sera dur.

    Je vais jeter un œil dans la liste des circuits et mods pour trouver mon bonheur pour tourner en GT ou autre voiture rapide (beaucoup des circuits de base sont très courts pour ce type de voiture je trouve).

    Merci, je vais regarder pour l'astuce de la transparence.


    Je n'ai pas du tout envie de le laisser tomber ce Rfactor, même avec la sortie d'AC. Mais ce serait quand même bien qu'ils avancent un peu plus vite chez ISI... j'espère que la concurrence leur fera du bien.

    Edit : et il s'agit bien de la build 300.
    Dernière modification par Lard ; 13/09/2013 à 14h23.

  18. #18
    Je suis moi aussi chez ATI (5870) , c'est vrai que ca fais parfois un peu mal. Autre conseil , réduire la qualité de détailles des circuit (souvent on ne vois pas de grosses différences) et des voitures IA.

  19. #19
    @lordpatou: Merci pour les liens vers les profiles
    En revanche, le SweetFX du gars; j'suis pas trop convaincu...

  20. #20
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    @lordpatou: Merci pour les liens vers les profiles
    En revanche, le SweetFX du gars; j'suis pas trop convaincu...
    Je te laisse juge , je n'est pour ma part pas essayé Sweet FX

  21. #21
    J'avais craqué pour Rfactor, je craque pour Rfactor2, on peu bien lui trouver plein de leger defaut mais les sensations sont bien là, à des années lumières de celle de Race07 par exemples.
    ISI se comporte comme le moteur physique du jeu, ils payent cash la moindre erreur.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  22. #22
    Petit update concernant AMD/ATI...

    Citation Envoyé par Tim Wheatley
    AMD don't offer developer support, and their drivers are single threaded. We tried to work with them, but nothing happened. nVidia will take your software, run tests, tell you what you're doing right, doing wrong, or change their drivers to give greater support to your software. It's very unfortunate, but while I am sure AMD make terrific hardware, this difference in other areas creates a direct translation to how well a product can work with that hardware, versus nVidia hardware.

    Those with massive drops, I personally would try a totally fresh install, or delete CBash, etc, as advised earlier.
    ATI c'est moins cher mais maintenant vous savez pourquoi

    http://isiforums.net/f/showthread.ph...l=1#post202240

  23. #23
    Très très intéressant car là on a un retour direct et indiscutable.

  24. #24
    J'aimerais bien connaitre la manip. pour avoir les rétroviseurs de la bagnole sans avoir les 3 rétros virtuels en même temps.
    Je subis quelques retour bureau en jouant en ligne, j'ai le Driver 320.49...j'ai la synchro vertical active et je reste constant à 60 fps, je suis preneur d'un configue ini Logitech Momo Racing Force FeedBack Wheel si il existe des possesseurs d'un tel volant parmi vous.
    Voilà pour ma petite annonce
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  25. #25
    Pour les rétros tu peux essayer via les touches numériques (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12). Je crois que c'est la touche 3 ou 4.
    J'ai eu des retours bureau à cause des logiciels TeamViewer, Apple update et mon antivirus.
    Pour le reste je ne sais pas.

  26. #26
    Touche 3 yes.
    Sauf que pour gagner des fps, il faut désactiver complétement les rétros.
    En clair, les réels bouffent autant que réels + virtuels.

  27. #27

  28. #28
    Moralité , ça à l'air plus facile en vrai (j'ai l'impression que sur la video IRL le pilote fais moins de corrections au volant)

    ---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    ... je suis preneur d'un configue ini Logitech Momo Racing Force FeedBack Wheel si il existe des possesseurs d'un tel volant parmi vous.
    Voilà pour ma petite annonce
    Pas de config.ini mais un lien vers un thread sur le Momo, MOMO
    C'est quoi au juste ton/tes problèmes ?
    Je peut seulement te conseiler de règler le "steering rate" à 50% pour avoir une action lineaire sur le volant.

    D'autres conseil pour le démarage et les réglages de RF2 ICI même si ce post est ancien et que certaines info ne me semble plus d'actualités, ca peut aider à comprendre certains paramètres.

  29. #29
    Merci pour les liens, le Car Specific FFB Mult c'est bien ca !
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  30. #30
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Merci pour les liens, le Car Specific FFB Mult c'est bien ca !
    Euh j'ai pas compris la question

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •