Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 363
  1. #1

    Bon j'avais crée le sujet pour l'à coté multijoueur Factions dispo en F2P (qui est excellent et sans P2W garantie, jouez-y), alors je crée le sujet pour le "vrai" jeu, parce que pour le coup je suis carrément fan du projet et que je suis outré que personne ne l'ai déjà crée.


    Alors, The Banner Saga c'est quoi ?
    C'est un jeu de rôle, plutôt façon RPG textuel, dans lequel on se retrouvera être le leader d'une "caravane" et dans lequel il faudra prendre des décisions pour conduire notre barque au fil de l'aventure, assumant les pertes et les profits, le tout accompagné de combat tactique au système franchement bien foutu (reste à savoir si l'IA tiendra la route comparé à ce que peuvent donner les joueurs les plus doués et les plus retors sur Factions).

    Financé en grande partie par un Kickstarter explosif (700% au compteur), développé par 3 anciens de chez Bioware (qui ont principalement bossé sur The Old Republic coté jeux video), le jeu a grandement gagné en ambition et par conséquent en retard, mais le 1er volet de la trilogie (car le jeu est prévu pour avoir 2 autres épisodes indépendants) devrait enfin paraitre d'ici la fin de l'année (j'ai croisé tout ce que j'ai pu mais non, ça sortira le 14 Janvier 2014).

    Ah oui, j'oubliais : le jeu est PUTAIN DE MAGNIFIQUE. C'est beau, c'est stylisé, ça bouge bien, bref, la DA est à tomber.
    Puis ça se passe dans un univers de "pseudo" vikings, donc c'est aussi cool que si c'était chez les ninjas ou les pirates.

    Le dernier trailer en date :


    Date de sortie : 14 janvier 2014

    Quelques video de présentation du jeu :







    Et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et aux spoilers, une série de lets play présentée à l'occasion de la PAX.











    Ainsi qu'un lien vers les impressions alléchantes de RPS.
    Dernière modification par Meuhoua ; 05/12/2013 à 18h52.
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #2
    Pas mal , et il y a une date de sortie ?

  3. #3
    Citation Envoyé par nero_angelo Voir le message
    Pas mal , et il y a une date de sortie ?
    Novembre 2012.



    Les dev ne lâchent plus de date ayant manqué par 2 fois déjà leur milestone, mais je tablerais pour octobre ou novembre de cette année.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    J'ai regardé la 1ère partie quand ils ont envoyé le mail habituel à chaque update du Kickstarter et c'est vrai que ça pose pas mal l'ambiance.
    Bon après j'attends toujours le jeu mais j'en ai tellement à faire que ça me dérange pas plus que ça qu'il soit encore retardé (même sur Factions j'ai presque rien fait, juste 2-3 combats quand il était encore limité aux participants de kickstarter).

  5. #5
    Perso je joue encore régulièrement à Factions (j'avais fait un gros break au printemps mais je m'y suis remis pendant mes vacances en juillet), c'est toujours assez plaisant de se faire une petite partie quand j'ai un petit creux dans la journée ou avant de me coucher.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #6
    Vivement qu'il sorte !
    Et merci pour le topic.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #7
    Pour les curieux, j'ai ajouté de la 4eme partie du lets play, il reste une dernière partie de cette présentation à venir.

    edit : et de la dernière partie aujourd’hui.
    Dernière modification par Meuhoua ; 19/09/2013 à 11h44.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #8


    Une chose à retenir :

    14 Janvier 2014



    Les 2 prochains mois vont être long !
    DE CHELONIAN MOBILE


  9. #9


    Merci pour l'info !

    ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

    Double, sorry : ça sortira en plusieurs épisodes ? Une idée du prix ? On peut préco déjà ?

    Merci.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #10
    C'est pas épisodique mais y'a une "trilogie" de prévu ; à la base prévu pour 6/7h, ils envisagent désormais une 15ene d'heure de jeu sur le 1er volet.
    Niveau prix aucune idée, mais le prix d'entrée sur KS pour avoir accès au jeu était de 10$ donc on peut imaginer entre 10 et 15 boules pour la sortie.
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #11
    Et tous les backers de 50$ ou plus auront droit à la trilogie complète. Mais le jeu devrait se suffire à lui même.

    Bonne nouvelle en tout cas : je trouvais qu'ils se faisaient bien silencieux ces derniers temps.

    Cette fin d'année (et le début de la suivante) sera marqué sous le signe de Kickstarter pour moi : sortie de Broken Sword 5, Broken Age (au moins la première partie), The Banner Saga. Il me manque du temps libre pour m'occuper de tout ça

  12. #12
    Descriptif du gameplay de voyage :



    Encore un mois et 3 semaiiiiIIIIIIIiiiiiiiines !
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #13
    La version ipad sort aussi dans 1mois et 3 semaines ?
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  14. #14
    Le rapport avec la choucroute ?

    DE CHELONIAN MOBILE


  15. #15
    Je demande si la première release est Pc only. Où vois tu l'absence de rapport avec le jeu ?
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  16. #16
    Honnêtement j'avais carrément oublié qu'ils avaient prévu une version sur Ipad.
    Mais autant que je sache la sortie de janvier sera PC (et sans doute Mac/Linux).
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #17
    Ça a l'air bien sympathique, et vu le CV des dev ça promet :D
    Y'a pas de version android de prévu ?

  18. #18
    Et hop là, nouvelle video, cette fois pour présenter le système de combat. Peu de découverte pour ceux qui ont joué à Faction mais y'a quand même quelques infos sur des features propre à la campagne solo.



    Encore un mois !
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #19
    Je le veuuuux ! Mon premier achat de 2014 !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #20

  21. #21
    Preview de Banner Saga sur GK.

    Encore un mois ! UN MOIS !

    Dernière modification par Meuhoua ; 13/12/2013 à 21h38.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #22
    Le prix est là, ça sera 23 boules sur Steam, mais 18 et des brouettes en préco actuellement.

    Sinon une paire de preview : sur RPS avec un Hands on Verdict et sur Gameblog dans un format plus classique mais avec leur nouveau site très vilain.
    Dans les deux cas, ça donne foutrement envie BORDEL !

    Dernière modification par Meuhoua ; 17/12/2013 à 21h59.
    DE CHELONIAN MOBILE


  23. #23
    Super classe ! merci pour cette découverte ,même si je n'aurais pas assez de temps dans cette vie pour jouez à tout les projets ,alpha ,béta et autre early acces ! Sans compter les jeux complets .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #24
    Vu comment j'ai adoré le mode multi-joueur.
    Je pense saigner et re-saigner Banner Saga.

  25. #25
    Zut, faut se taper Steam obligatoirement. Je vais attendre pour l'acheter.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #26
    Il devrait être dispo sur d'autres plate-formes (GOG.com ? plus tard ?), car les backers auront accès à une version 100% sans DRM. Mais je n'ai pas trouvé d'information officielle avec des détails à ce sujet.

  27. #27
    Voilà un petit lien avec détail de précommande. La partie intéressante :
    The Banner Saga launches January 14 on Steam, GOG.com, GameFly, GameStop and Gamers Gate for PC and Mac.

  28. #28
    Mais j'imagine seule la version Steam profitera des features vis à vis du multi Factions.
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #29

  30. #30
    Pour paraphraser la news dont tu parles :

    The Banner Saga est destiné à ceux qui conçoivent un jeu comme un support à leur imagination, un peu comme un livre dont l'histoire serait composée de fragments astucieusement placés aux moments-clefs et dont il faudra inventer le reste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •