Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 342 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10254
  1. #7231
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Nicolas Bedos...

    Faudrait surtout manifester pour le droit de leur faire définitivement fermer leur gueule à ceux-là.
    Bedos fils devient carrément chiant. Dommage je le trouvais marrant à ces débuts.

  2. #7232
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Par contre dans les faits, si je me souviens bien de mes cours de Finance Publique, on ne peut pas affecter une rentrée d'argent à une dépense spécifique.
    C'est ce que je me disais aussi, mais finalement je me demande si ce n'est pas valable que pour l'impôt et pas pour les taxes? Quelqu'un qui a un boulot tout pourri pour nous confirmer?

  3. #7233
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Joli raisonnement de ces Messieurs : "on est des hommes* donc on a besoin de putes".
    * A savoir "des vrais des durs des tatoués".
    On devrait mettre une grosse taxe sur la passe. Ok c'est légal mais 100 Euros à chaque fois pour l'état ^^

  4. #7234
    L'ecotaxe avait été adoptée après le Grenelle de l'environnement, à l'unanimité. Le but c'est de taxer les transports dits "polluants" pour favoriser les transports "plus propres", un peu le principe du bonus malus auto. La taxe doit être affectée au développement du ferroviaire, du fluvial etc.. Elle est grosso modo de 0.15 Centimes du kilomètre soit par exemple pour un éleveur Breton une augmentation (si répercutée au client final) de 0.05 Centime le Kilo de goré... On tue la filière quoi

  5. #7235
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    On devrait mettre une grosse taxe sur la passe. Ok c'est légal mais 100 Euros à chaque fois pour l'état ^^
    "Tu la sens ma grosse taxe?"


    Sorry...

  6. #7236
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    - "l'opposition se félicite de ce report, tout en condamnant un gouvernement d'indécis", pour un projet qu'ils ont eux-même mis en place !!
    Pour en récupérer tous les lauriers si jamais ça passe...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #7237
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    A 2300€ pour 2 ? Je pose réellement la question, je vis avec ma femme avec ce salaire là (vu qu'elle ne bosse pas) et on s'est jamais privé de rien en vivant à Bruxelles (on met même de côté chaque mois, pas grand chose mais on bon on fait l'effort).
    En ce moment la mienne est au chômage sans indemnités.

    Je gagne 2000€, on dépense 2100€.
    On paye juste le loyer + 150€ pour la bagnole + les autres charges.
    On doit se faire 1 ciné par mois, et aller se boire une bierre (en happy) 2 fois par mois.
    Grosse teuf à la maison :smile:

    Prochaine étape passer le CT et revendre la caisse.

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    C'est un peu ce que je voulais dire : ce couple présenté par Rue89 est une exception, est dans un situation donnée exceptionnelle. C'est l'antithèse même de l'exemple repésentatif, juste une belle histoire pour nous asséner que "c'est possible il suffit simplement d'y croire très fort".
    Moi je l'analyse comme une représentation de la société du spectacle :

    La "société" ne compte pas partager plus ses richesses -> Mise en scène et représentation médiatique d'exceptions visant à ancrer dans les mentalités que les richesses ne seront effectivement pas partagées.
    Cette représentation expliquant que l'on peut très bien vivre avec 2 smic pour 4 et qu'il n'y a aucune raison de s'en plaindre.
    Ceux qui le voudraient seraient probablement d’illégitime dépensiers à blâmer.
    Dernière modification par tenshu ; 30/10/2013 à 11h28.


  8. #7238
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    - "l'opposition se félicite de ce report, tout en condamnant un gouvernement d'indécis", pour un projet qu'ils ont eux-même mis en place !!
    Because fuck you, that's why !

    Non mais c'est bien, ce genre de trucs à droite continue à ne pas me faire regretter d'avoir voté Hollande

  9. #7239
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    continue à ne pas me faire regretter d'avoir voté Hollande


  10. #7240
    4 fois en plus, j'avais une procuration.

    4 fois le même bulletin de cette tête de con dans l'urne.

    Non mais fuck

    Merci Sarkozy hein

  11. #7241
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Moi je l'analyse comme une représentation de la société du spectacle :

    La "société" ne compte pas partager plus ses richesses -> Mise en scène et représentation médiatique d'exception visant à ancrer dans les mentalités que les richesses ne seront effectivement pas partagées.
    Cette représentation expliquant que l'on peut très bien vivre avec 2 smic pour 4 et qu'il n'y a aucune raison de s'en plaindre.
    Ceux qui le voudraient seraient probablement d’illégitime dépensier à blâmer.
    Lucidité spotted.

  12. #7242
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Si je comprend bien ils mettent une taxe "écolo" qui servira en fait a l'entretien des routes pour que des véhicules polluants puissent les prendre.

    Pourquoi ne pas se servir de cette taxe pour développer le ferroviaire ou le fluviale?
    J'ai lu tes derniers messages, et tes remarques me semblent en effet pertinentes.
    Je maintiens que la taxe est tout sauf stupide, mais si elle doit prendre par surprise et étouffer des petites exploitations déjà engagées dans un circuit, on devrait au moins la repenser pour éviter ça.

    Par exemple, en reportant la taxe globale sur les organisations patronales de la région, prélevées par exemple par une cotisation interne en fonction de la situation de chacun. Je pense qu'il faudrait avant tout taxer à fond les A/R de marchandises en Allemagne pour manutention, par exemple: les employés bretons de l'agroalimentaire devraient apprécier.

    Mais sur le fond, l'écotaxe sert d'abord à entretenir les routes non payantes, qui sont à la charge des collectivités et du contribuable. Faire un portique généralisé pour taxer mémé en Fiat Panda quand elle va au marché de l'aut' village, pourquoi pas, même si c'est pas elle qui creuse les ornières. Taxer les rotation de semi-remorques, ça me semble prioritaire. Les gens qui voient leurs nationales bloquées par des camions étrangers qui ne veulent pas payer l'autoroute apprécieront.

    Le fluvial ne marche en général pas, notre réseau est inadapté. Le ferroviaire devrait prendre le relais, mais il semble que le frêt SNCF soit complètement en vrac. Et vu l'état et la saturation du réseau, qui est d'abord mobilisé pour le transport passager, ça ne va pas s'arranger de sitôt.

    Pour tes autres remarques, la SNCF et RFF sont maintenant sensées parvenir à l'équilibre: le prix des billets s'en ressent. Elles ont aussi des missions d'utilité publique, ce qui est moins le cas de la FNSEA et consorts (non pas que les paysans soient inutiles).

    Pour le transport aérien, je connais pas le sujet, mais je me laisserais aller à digresser et penser comme toi: ras le bol de ces compagnies hors-la-loi comme Ryanair et Easyjet qui s'implantent au frais des collectivités locales, tout cela pour des retombées économiques discutables. Chez "nous", ça a ramené des anglais autistes qui achètent des terres agricoles et vivent en totale autarcie, notamment économique, sauf pour toucher le RSA et se faire soigner gratos. Merci nos impôts, connards

    ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    . Ca va sûrement servir à payer des sociologues/profs d'ailleurs; les deux donnant leur avis en prenant les autres de haut
    P'tit salopiaud, tu vas voir

    ---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Bedos fils devient carrément chiant. Dommage je le trouvais marrant à ces débuts.
    T'as vu le public qui va voir les humoristes?
    Ceux qui appréciaient Devos et autres sont en maison de retraite. Maintenant, ce qui marche, ce sont les imitations d'animaux et les grimaces, gros mots ou blagues sexuelles et scato.

  13. #7243
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    T'as vu le public qui va voir les humoristes?
    Ceux qui appréciaient Devos et autres sont en maison de retraite. Maintenant, ce qui marche, ce sont les imitations d'animaux et les grimaces, gros mots ou blagues sexuelles et scato.
    Oui, triste constat... Voilà pourquoi je garde mes youtube Monty Python et Desprosge.

  14. #7244
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Lucidité spotted.
    J'ai pas de mérite, j'ai eu de la sociologie des médias à la fac, je crois que c’est le meilleur cours que j'ai jamais eu.
    J'ai fait rendu un travail sur les Yes Men, la lecture des situationnistes m'a fortement marqué.


  15. #7245
    J'ai fait un mémoire sur les Yes Men
    Excellent ça.

  16. #7246
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    T'as vu le public qui va voir les humoristes?
    Ceux qui appréciaient Devos et autres sont en maison de retraite. Maintenant, ce qui marche, ce sont les imitations d'animaux et les grimaces, gros mots ou blagues sexuelles et scato.
    Mais oui, bien sûr














    Saint Pierre, reviens


  17. #7247
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En ce moment la mienne est au chômage sans indemnités.

    Je gagne 2000€, on dépense 2100€.

    ...
    Pour un provincial, t'es plus l'exception que la règle.

  18. #7248
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #7249
    Les derniers humoristes que j'ai vu en spectacle : Tsamère et Proust.
    Au lieu de sortir des clichés, sortez tout court.

  20. #7250
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Les derniers humoristes que j'ai vu en spectacle : Tsamère et Proust.
    Au lieu de sortir des clichés, sortez tout court.
    Ils ont pas les moyens, remue pas le couteau dans la plaie.

  21. #7251
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai pas de mérite, j'ai eu de la sociologie des médias à la fac, je crois que c’est le meilleur cours que j'ai jamais eu.
    J'ai fait rendu un travail sur les Yes Men, la lecture des situationnistes m'a fortement marqué.
    Ceux qui font des canulard ou Jim Carey ?

  22. #7252
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ceux qui font des canulard ou Jim Carey ?
    Ceux des canulards.

  23. #7253
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Chez "nous", ça a ramené des anglais autistes qui achètent des terres agricoles et vivent en totale autarcie, notamment économique, sauf pour toucher le RSA et se faire soigner gratos. Merci nos impôts, connards
    Laurent Wauquiez, sors de ce corps.
    Mon Last.fm.

  24. #7254
    Bon et le HollandGate avec son "cabinet noir" ca éclate quand ?

  25. #7255
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Les derniers humoristes que j'ai vu en spectacle : Tsamère et Proust.
    Au lieu de sortir des clichés, sortez tout court.
    Le dernier que j'ai vu : Dieudonné, avant qu'il ne parte en couille...c'est vrai que ça commence à dater


  26. #7256
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pour un provincial, t'es plus l'exception que la règle.
    En quoi?


  27. #7257
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En quoi?
    Je connais plein de couples qui s'en sortent avec moins ou autant + des enfants.
    En province bien sûr. A Paris c'est vite impossible.

  28. #7258
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je connais plein de couples qui s'en sortent avec moins ou autant + des enfants.
    En province bien sûr. A Paris c'est vite impossible.
    Je sais pas tellement.
    Franchement à part vendre la caisse et arrêter complètement de sortir, je vois pas où je peux compresser plus nos dépenses.

    Donc ouai être smicard c'est pas jojo.


  29. #7259
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je connais plein de couples qui s'en sortent avec moins ou autant + des enfants.
    En province bien sûr. A Paris c'est vite impossible.
    Après il y a province et province. Pour un corse habitant à Lyon, tu devrais savoir.

  30. #7260
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Donc ouai être smicard c'est pas jojo.
    Nan mais y'a forcément une couille.
    T'as un gros loyer ?
    Tu fais cent bornes pour aller bosser ?
    Vous êtes tous les deux myopes avec des problèmes de dent ?
    Vous partez en vacances ?

    Après il y a province et province. Pour un corse habitant à Lyon, tu devrais savoir.
    Ouais, mais justement, Lyon c'est quand même pas la ville la moins reuch de France.

Page 242 sur 342 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •