Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 342 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10254
  1. #331

  2. #332
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    D'autant que je suis pas exactement "de droite" hein, m'enfin ils sont comme ca les "de gauche", qui n'est pas avec eux est contre eux.

    Mais clairement, j'aurais autant eu les chocottes si j'avais ete parisien pendant la terreur que chinois pendant la revolution culturelle ou russe pendant les annees staline.

    Ca a peut etre eu un impact positif sur le long terme (encore que, les anglais qui ont conserve leur monarchie s'en portent il si mal ?), ca a permi l'etablissement d'une liberte dont je jouis aujourd'hui, etc. Tout ca est vrai. Je veux meme bien aller jusqu'a admettre que, terreur comprise, ce fut "globalement positif". N'empeche que la Revolution en elle meme, c'est une periode honteuse de notre histoire.

    Prends Mandela et la fin de l'appartheid par exemple. C'est quand meme un personnage beaucoup plus positif que l'autre sanguinaire de Robespierre, et une revolution comparable dans son but et ses effets qui s'est quand meme vachement mieux passe que la notre.
    Y'a un mot pour ça ? Historico-centrisme ? Ou tout simplement anachronisme ?

  3. #333
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    C'est cool cette étude, ils ont prouvé que certaines personnes donnent du crédit à leurs opinions.

    No shit sherlock.


  4. #334
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...2657_3218.html

    Il a déjà fait ce qu'il dit sans reculer lui ?

  5. #335
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est cool cette étude, ils ont prouvé que certaines personnes donnent du crédit à leurs opinions.

    No shit sherlock.
    Pas du tout.

    For study author Kahan, these results are a fairly strong refutation of what is called the "deficit model" in the field of science and technology studies—the idea that if people just had more knowledge, or more reasoning ability, then they would be better able to come to consensus with scientists and experts on issues like climate change, evolution, the safety of vaccines, and pretty much anything else involving science or data (for instance, whether concealed weapons bans work). Kahan's data suggest the opposite—that political biases skew our reasoning abilities, and this problem seems to be worse for people with advanced capacities like scientific literacy and numeracy. "If the people who have the greatest capacities are the ones most prone to this, that's reason to believe that the problem isn't some kind of deficit in comprehension", Kahan explained in an interview
    Pour ceux que ça intéresse, les articles de Chris Mooney sont en effet généralement très intéressants sur le rapport entre déni de science et idéologie.

    Sinon y'a aussi http://www.culturalcognition.net/blog/ qui fait ça très bien, et devrait bientôt décortiquer ça d'ailleurs.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  6. #336
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, les articles de Chris Mooney sont en effet généralement très intéressants sur le rapport entre déni de science et idéologie.

    Sinon y'a aussi http://www.culturalcognition.net/blog/ qui fait ça très bien, et devrait bientôt décortiquer ça d'ailleurs.
    Comme ça on pourra s'envoyer ses articles dans la tronche

    "Tiens, prends ça, pourriture communiste aveuglé par ton idéologie, cet article prouve que tu as tort et que j'ai raison !
    - Facho, regardes plutôt ça (si tu sais lire huhu) ; arrêtes de dire n'importe quoi !
    - Vos gueules ! Je suis prof d'histoire et je vous dirais pas pourquoi mais vous avez tort."
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #337
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Naivement je pensais que les meeting, ca concernait pas les militants qui savaient deja pour qui ils allaient voter, mais les gens curieux de savoir ce que les uns et les autres proposent. Mais ces tutoiements et ces "camardes" m'ont donne l'impression d'un milieu fermé, entre-soi, ou seuls les gens qui ont les codes sont digne de penetrer.
    Il fallait leur répondre :
    Citation Envoyé par Le Roi Loth
    Bon voyez déjà… « camarades ». Bon, j'fous jamais les bottines ici, on peut difficilement parler de « camaraderie » entre vous et moi.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  8. #338
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...2657_3218.html

    Il a déjà fait ce qu'il dit sans reculer lui ?
    Pourquoi ? il avait dit que quoiqu'il arrive il irait taper la gueule à Baschar ? même tout seul ? Je crois pas non. Alors si personne ne veut y aller et bin on ira pas c'est tout. Les seuls qui ont changé d'avis dans cette histoire sont les Anglais qui pour des raisons de politique intérieur ont ridiculisé leur premier ministre... on se fout de la gueule de Francois mais alors Cameron il a pris cher et pour longtemps. Pour Flanby je vois pas où est le changement.
    Maintenant si la boucherie continue lui au moins pourra dire qu'il voulait y aller.. les autres ... bin ils diront "on avait pas les preuves, on savait pas etc... "

  9. #339
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Des années de topic de l'actu résumées en un seul titre. C'est émouvant.

  10. #340
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La période la plus sombre de notre histoire toussa.

    Le Nazisme combien de morts?

    Le Communisme?

  11. #341
    Ben, dans les camps nazis, y'avait quand-même pas mal de communistes français. Sans parler de ceux exécutés par la milice :godwin:
    Avec l'aide des nationalistes bretons

  12. #342
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    La période la plus sombre de notre histoire toussa.

    Le Nazisme combien de morts?

    Le Communisme?
    Ah ! Et les Mongols de Genghis Khan ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #343
    J'aime bien Vectra. C'est un peu l'Aymeric Caron du forum.
    Il bosse très bien malgré lui pour le camp d'en face.

  14. #344
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    La période la plus sombre de notre histoire toussa.

    Le Nazisme combien de morts?

    Le Communisme?
    Le cyclimse?

    ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    J'aime bien Vectra. C'est un peu l'Aymeric Caron du forum.
    Il bosse très bien malgré lui pour le camp d'en face.
    On dit idiot utile :capello:

  15. #345
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On dit idiot utile :capello:
    Gaffe, la dernière fois ce terme m'a valu un ban par un modérateur dont la culture ne lui permettait pas d'en apprécier l'emploi.

  16. #346
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    un modérateur
    Un quoi?
    Je crois que cette espèce est en voie d'extinction depuis un bon moment.


  17. #347
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un quoi?
    Je crois que cette espèce est en voie d'extinction depuis un bon moment.
    Je te modobell pour tester ta théorie

  18. #348
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Comme ça on pourra s'envoyer ses articles dans la tronche

    "Tiens, prends ça, pourriture communiste aveuglé par ton idéologie, cet article prouve que tu as tort et que j'ai raison !
    - Facho, regardes plutôt ça (si tu sais lire huhu) ; arrêtes de dire n'importe quoi !
    - Vos gueules ! Je suis prof d'histoire et je vous dirais pas pourquoi mais vous avez tort.
    - Merci de RELIRE Hegel !
    - KIMUJI !
    - ...
    - ..."

    Fixed.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #349
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Pourquoi ? il avait dit que quoiqu'il arrive il irait taper la gueule à Baschar ? même tout seul ? Je crois pas non. Alors si personne ne veut y aller et bin on ira pas c'est tout. Les seuls qui ont changé d'avis dans cette histoire sont les Anglais qui pour des raisons de politique intérieur ont ridiculisé leur premier ministre... on se fout de la gueule de Francois mais alors Cameron il a pris cher et pour longtemps. Pour Flanby je vois pas où est le changement.
    Maintenant si la boucherie continue lui au moins pourra dire qu'il voulait y aller.. les autres ... bin ils diront "on avait pas les preuves, on savait pas etc... "
    Je suis complètement d'accord. Je comprend bien que la situation est plus compliquée qu'elle n'y parait ("ok on gicle Baschar, mais c'est qui les mecs en face ?"), mais la position de notre président à au moins le mérite d'être la même depuis le début des annonces. Après une question me taraude "Mais ou qu'ils sont les Européens ?????".

    La Russie veut rien lâcher sur le principe de "nous sommes et avons toujours été une grande puissance, donc on vous emmerde", Les Iouèsse ça me parait mal barré, et Cameron qui boude dans sa chambre... Du coup, l'est tout seul comme un gros jamon serrano notre François national...

  20. #350
    Il s'est surtout retrouvé à être le seul à ne pas avoir mis l'intervention au vote quand les US l'ont fait. Dommage, pour une fois c'était le rôle de ses conseillers de lui dire que ça pouvait mal tourner...


  21. #351
    On ferait mieux de deployer l'armée a Marseille au lieu de vouloir l'envoyer en Syrie.Ou hop , un ptit coup de Forces Speciales ni vu ni connu
    Dernière modification par g00d69 ; 07/09/2013 à 09h14.

  22. #352
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ca a peut etre eu un impact positif sur le long terme (encore que, les anglais qui ont conserve leur monarchie s'en portent il si mal ?), ca a permi l'etablissement d'une liberte dont je jouis aujourd'hui, etc. Tout ca est vrai. Je veux meme bien aller jusqu'a admettre que, terreur comprise, ce fut "globalement positif". N'empeche que la Revolution en elle meme, c'est une periode honteuse de notre histoire.

    Prends Mandela et la fin de l'appartheid par exemple. C'est quand meme un personnage beaucoup plus positif que l'autre sanguinaire de Robespierre, et une revolution comparable dans son but et ses effets qui s'est quand meme vachement mieux passe que la notre.

    Ce forum a besoin d'un smiley officiel "double facepalm".

    Surtout quand je lis ça venant d'un mec qui vit à l'étranger (je crois hein, tu vis à l'étranger Clad, nan ?). Si t'étudies les sciences sociales en Amérique du nord, au Japon (et sûrement ailleurs), impossible de faire l'impasse sur la Révolution de 1789, considérée comme la source d'à peu près tous les questionnements et modes de pensée politiques modernes, en mal comme en bien.
    Comparer ça à Mandela et à sa petite révolte de tapette, dans son but comme dans ses effets, c'est juste navrant. Dire que la Révolution est un moment honteux de notre histoire, ça te fait passer pour un gentil golio.

    Et sinon, je ne suis pas de gauche. Je passe pour un nazi dans la moitié de mes interventions sur ce forum. Mais bien essayé quand même.

  23. #353
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Dire que la Révolution est un moment honteux de notre histoire, c'est franchement rigolo.
    Non, cest :
    - catho intégriste,
    - royaliste,
    - cagoulard,
    ...
    En gros les racines honteuses de la "démocratie" chrétienne française.

  24. #354
    La chose que j'adore c'est qu'en allemand et néerlandais (et sans doute d'autres langues) ils appellent la France le Royaume Français (ou de France) alors qu'on a plus de Roi quoi.

  25. #355
    C'est à cause de nos attributs royaux
    J'ai raison et vous avez tort.

  26. #356
    Je me suis fait la réflexion que si la coalition qui intervient en Syrie n'est composée que des Européens et de Barrack Obama, les gens dans le monde vont commencer à avoir la frousse des Prix Nobel de la Paix, c'est les plus dangereux


    Sinon, un mini reportage (7 min) intéressant sur les secrets de la réussite économique de l'Allemagne.
    Economie allemande : au-delà des apparences.

    En gros, contrairement à ce qu'on pensait, le miracle ne réside pas dans le succès de la région de la Ruhr et autre fleurons comme Porshe, Bosh etc, mais peut-être dans les “champions cachés de la performance” : un surnom donné à des PME devenues leaders mondiaux dans leur secteur, lesquels seraient responsables pour un quart des exportation du pays.

    Vers la fin, le reportage pointe aussi les faiblesses du modèle économique allemand, notamment un manque d'investissement dans les infrastructures de transport par exemple, qui commence à méchamment accuser le coup. (Il faudrait 7 milliards d’euros pour remettre le réseau routier aux normes. 20% des autoroutes et 40% des routes fédérales auraient besoin d‘être réparées. ).


    Enfin, même si ça date déjà un peu, Eau sur la lune : le mystère s‘éclaircit
    Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est de l'eau magmatique, ça serais moins con en allant me coucher ce soir.

  27. #357
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    La chose que j'adore c'est qu'en allemand et néerlandais (et sans doute d'autres langues) ils appellent la France le Royaume Français (ou de France) alors qu'on a plus de Roi quoi.
    Ouais ben nous on continue de désigner l'Allemagne par le nom d'une tribu antique qui vivait principalement en Alsace et en Suisse

    ---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon, un mini reportage (7 min) intéressant sur les secrets de la réussite économique de l'Allemagne.
    Economie allemande : au-delà des apparences.

    En gros, contrairement à ce qu'on pensait, le miracle ne réside pas dans le succès de la région de la Ruhr et autre fleurons comme Porshe, Bosh etc, mais peut-être dans les “champions cachés de la performance” : un surnom donné à des PME devenues leaders mondiaux dans leur secteur, lesquels seraient responsables pour un quart des exportation du pays.

    Vers la fin, le reportage pointe aussi les faiblesses du modèle économique allemand, notamment un manque d'investissement dans les infrastructures de transport par exemple, qui commence à méchamment accuser le coup. (Il faudrait 7 milliards d’euros pour remettre le réseau routier aux normes. 20% des autoroutes et 40% des routes fédérales auraient besoin d‘être réparées. ).
    C'est un fait connu que les PME sont très dynamiques en Allemagne, emploient beaucoup plus de monde et ont une bien meilleure image qu'en France. L'entrepreneuriat d'une manière général est mieux vu en Allemagne qu'en France.

    Pour les infrastructures de transport c'est vrai, l'un des thèmes de la campagne actuelle c'est l'investissement pour les autoroutes Si les voitures allemandes sont bien suspendues c'est aussi parce que leurs routes sont pourries !

    Après dans les faiblesses, y'a aussi l'absence de salaire minimum (autre thème de la campagne mais seulement poussé par die Linke je crois), et la relative pauvreté des allemands (le patrimoine moyen d'un allemand c'est 1/4 de celui d'un français je crois, un truc comme ça), en partie compensée par les faibles prix de l'immobilier. Et le vieillissement de la population aussi, mais ça les candidats n'en parlent pas (comme chez nous pour l'économie ), et puis ils ont déjà la retraite à 67 ans, c'est pas comme si ils pouvaient faire mieux
    Dernière modification par michelmichel ; 07/09/2013 à 12h27.

  28. #358
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le cyclimse?

    ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------



    On dit idiot utile :capello:
    Je préfère l'expression d'"Aymeric Caron". En ces temps, c'est bien plus parlant.

  29. #359
    Citation Envoyé par michelmichel
    C'est un fait connu que les PME sont très dynamiques en Allemagne, emploient beaucoup plus de monde et ont une bien meilleure image qu'en France. L'entrepreneuriat d'une manière général est mieux vu en Allemagne qu'en France.
    Je dis peut-être une connerie mais est-ce que ça ne veut pas aussi dire que ces PME misent beaucoup sur la recherche & développement, plutôt que d'essayer de concurrencer les Chinois sur le prix ?

  30. #360
    >Krapa: Je ne sais pas, j'ai pas la télé. Je laisse ça aux teubés qui ont assez de temps à perdre
    Et en général, quand quelqu'un "d'en face" me dit que je travaille pour lui, je me marre bien.

    Déjà, d'une, faudrait-il qu'il comprenne la psyché "d'en face" de lui, ce qui n'est presque jamais le cas. Et de deux, je n'ai *jamais* vu quelqu'un changer d'avis ou de camp dans des discussions de type politique, à l'exception de personnes très manipulables. C'est ancré dans l'éducation, ça ne change pas comme ça.


    >PME allemandes: c'est tout le contraire de ce qu'on peut voir en France. PME familiales assez souvent, gérées de manière collégiales, salariés à qui on demande leur avis, salariés intéressés, travaux manuels valorisés, recherche sacralisée (un Docteur allemand a un statut social), etc. Dans certains cas, même, la PME n'est même pas côtée en bourse. Et leur but est d'être les meilleurs et de vendre aux meilleurs, ce qui effectivement permet de ne pas être en concurrence avec les BRICS et même de leur vendre à tire-larigot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •