Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 198 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5928
  1. #4471
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ce n'est le cas que si le conseil a le pouvoir de mettre un veto sur les déclarations de guerre. C'est-à-dire ce qu'on cherche à éviter, en général.

    Le vrai souci avec les vassaux puissants est qu'ils ont un gros malus de -40 aux relations avec leur seigneur s'ils ne sont pas au conseil.
    En plus de créer des factions, ils vont arrêter de payer leurs impôts et comploter, donc dans la plupart des cas, mieux vaut les nommer au conseil.
    Ah, bah c'est pour ça alors, j'ai aboli le pouvoir du conseil et je m'étonnais d'un conseiller qui avait sa faction
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  2. #4472
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Ah, bah c'est pour ça alors, j'ai aboli le pouvoir du conseil et je m'étonnais d'un conseiller qui avait sa faction
    Ils font des factions pour donner du pouvoir au conseil

  3. #4473
    Bonjour. Je commence tout juste CK2 avec la version de base . Je suis en train de refaire le didacticiel pour bien maitriser les aspects du jeu.

    Je vois qu'il est conseillé de faire une premiére partie en tant que seigneur Irlandais. Mais quand j'ai regardé je n'ai que 3-5 choix de rois locaux selon les époques, 3 chrétiens et 2 musulmans. Je ne vois pas ou on peut choisir de commencer avec un seigneur local.

    Y'a t il un DLC ou MOD qui dévérouille les degrés moindre de comte ou duc? Ou ai je loupé une option de jeu?

  4. #4474
    Le jeu met en avant certains personnages, mais normalement tu peux toujours aller cliquer sur la carte pour démarrer la ou tu as envie (parfois sous réserve de posséder le DLC correspondant).

  5. #4475
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Le jeu met en avant certains personnages, mais normalement tu peux toujours aller cliquer sur la carte pour démarrer la ou tu as envie (parfois sous réserve de posséder le DLC correspondant).
    Ah ben ok tout simplement , j'ai vraiment pas de cerveau. Merci

  6. #4476
    Citation Envoyé par Zoiberg Voir le message
    Bonjour. Je commence tout juste CK2 avec la version de base . Je suis en train de refaire le didacticiel pour bien maitriser les aspects du jeu.

    Je vois qu'il est conseillé de faire une premiére partie en tant que seigneur Irlandais. Mais quand j'ai regardé je n'ai que 3-5 choix de rois locaux selon les époques, 3 chrétiens et 2 musulmans. Je ne vois pas ou on peut choisir de commencer avec un seigneur local.

    Y'a t il un DLC ou MOD qui dévérouille les degrés moindre de comte ou duc? Ou ai je loupé une option de jeu?
    Il y a un bouton "personnaliser" de mémoire.

  7. #4477
    Le conseil de débuter par l'Irlande est devenu franchement obsolète, maintenant il faut 51% des provinces d'un duché pour le revendiquer (avant c'était 50%, donc la moitié suffisait).
    Du coup le joueur passe son temps à guerroyer pour annexer des provinces comme sur EU4, et n'apprend pas vraiment les mécanismes de CK2.

    Personnellement je conseillerais un duc en France ou dans le SERG.

  8. #4478
    SERG? Ou plutôt Zerg? Désolé j'ai pas les bases de compréhension :D

  9. #4479
    Saint-Empire Romain Germanique.

  10. #4480
    J'ai fais mes classes en jouant des comtés à chaque fois, comme ça tu découvres les mécanismes de jeu petit à petit.
    Débuter avec le HRE c'est quand même se jeter dans le grand bain tout de suite, avec toutes les erreurs possibles et imaginables. Y'aura de l'action c'est clair, mais je ne suis pas certain que ce soit très pédagogique.

    Quoique tu décides de faire, j'ai deux conseils à te filer :
    -1 Toujours chercher le pourquoi du comment quand quelque chose t'échappe (ce qui t'aidera à assimiler les concepts du jeu plus facilement)
    -2 Ne pas abandonner ta partie suite à un échec de conquête, une mort d'un souverain, un royaume à feu et a sang. C'est une fois que l'orage est passé que l'on apprécie d'autant plus sa partie.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  11. #4481
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le conseil de débuter par l'Irlande est devenu franchement obsolète, maintenant il faut 51% des provinces d'un duché pour le revendiquer (avant c'était 50%, donc la moitié suffisait).
    Du coup le joueur passe son temps à guerroyer pour annexer des provinces comme sur EU4, et n'apprend pas vraiment les mécanismes de CK2.

    Personnellement je conseillerais un duc en France ou dans le SERG.
    C'est moins pratique, mais ça reste un bon plan selon moi. La principale raison est que tu seras assez peu emmerdé par des voisins puissants et voraces. On peut aussi commencer en France, mais dans ce cas, on est pas indépendant, donc les mécaniques de jeu sont différentes. C'est complémentaire.

  12. #4482
    Je plussoie. 50 ou 51% Ca ne change pas grand chose finalement. Tu continues a faire des guerres, des mariages, des complots, et t'es un peu tranquille sur ton ile.

    Par contre on parle bien de l'Irlande en 1066 et pas avant.

    Sinon tu as le duché de Bretagne aussi. Personnellement j'ai fais mes premières armes dessus. E tu te met l'Irlande ou le Pays de Galle en objectif. Bon par contre le risque c'est que le Français soit un peu trop agressif, ça dépend des parties ça.

  13. #4483
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je plussoie. 50 ou 51% Ca ne change pas grand chose finalement.
    C'est la différence entre devoir annexer la totalité d'un duché de deux provinces, ou n'avoir besoin que d'une seule pour le revendiquer.

  14. #4484
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Personnellement je conseillerais un duc en France ou dans le SERG.
    Moi ce que j'aime bien conseiller, c'est la conquête normande de la Sicile en 1066.
    Guerres rapides, tu es un peu à l'écart du reste, ...

    Par contre, pour un débutant, 50 ou 51% ça ne lui changera pas grand chose. Surtout en Irlande.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #4485
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Par contre, pour un débutant, 50 ou 51% ça ne lui changera pas grand chose. Surtout en Irlande.
    Aucune zone du jeu n'est autant impactée que l'Irlande. C'est le seul endroit avec autant de comtes catholiques indépendants.
    J'ai l'intuition que ce changement visait spécifiquement l'Irlande.

  16. #4486
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Aucune zone du jeu n'est autant impactée que l'Irlande. C'est le seul endroit avec autant de comtes catholiques indépendants.
    J'ai l'intuition que ce changement visait spécifiquement l'Irlande.
    Non, pas que. Y'a pas mal de duchés avec des territoires en nombres pairs (2 ou 4 comtés) et le titre ducal passait sans cesse d'une famille à l'autre.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #4487
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Non, pas que. Y'a pas mal de duchés avec des territoires en nombres pairs (2 ou 4 comtés) et le titre ducal passait sans cesse d'une famille à l'autre.
    Pour moi c'est ça, ça devenait parfois le bordel avec un changement de titulaire du titre très fréquent.
    Vu le nombre d'indépendants en Irlande qui ne bougent pas beaucoup, je n'ai pas trop l'impression que cela a chamboulé le coin...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #4488
    Citation Envoyé par Zoiberg Voir le message
    Bonjour. Je commence tout juste CK2 avec la version de base . Je suis en train de refaire le didacticiel pour bien maitriser les aspects du jeu.

    Je vois qu'il est conseillé de faire une premiére partie en tant que seigneur Irlandais. Mais quand j'ai regardé je n'ai que 3-5 choix de rois locaux selon les époques, 3 chrétiens et 2 musulmans. Je ne vois pas ou on peut choisir de commencer avec un seigneur local.

    Y'a t il un DLC ou MOD qui dévérouille les degrés moindre de comte ou duc? Ou ai je loupé une option de jeu?
    Hello, bienvenu dans ce superbe jeu.
    Un élément sympa aussi pour commencer, c'est de jouer un seigneur chrétien relativement puissant dans la péninsule ibérique. Cela te permet de gérer déjà les casus belli entre chrétiens mais aussi de t'entraîner à la guerre avec les musulmans du Sud. Moins de sensation d'être bloqué quand on ne comprend pas trop le fonctionnement du jeu. Par contre, il y a plus de tension dès le début car tes amis musulmans peuvent aussi tenter de te conquérir (d'où le conseil de prendre un grand seigneur).

    L'alternative, c'est un gros duc dans le SERG près des paiens du nord. Même configuration de base, mais en plus tu seras protégé par ton souverain en principe.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  19. #4489
    Merci pour les conseils, j'ai réussi a lancer avec un comte et un duc donc aucun problèmes. Je recommence le didacticiel, mais je galére comme un fou a embarquer les troupes... Je comprends pas. 2600 +/- d'armée piéton une flotte de 30 navires et j'y arrive toujours sans comprendre comment...

  20. #4490
    Citation Envoyé par Zoiberg Voir le message
    Merci pour les conseils, j'ai réussi a lancer avec un comte et un duc donc aucun problèmes. Je recommence le didacticiel, mais je galére comme un fou a embarquer les troupes... Je comprends pas. 2600 +/- d'armée piéton une flotte de 30 navires et j'y arrive toujours sans comprendre comment...
    Je n'ai pas compris ta question mais j'ai commencé récemment également.

    J'ai regardé ce tuto... de 4h... mais très didactique.
    https://youtu.be/HUixpvc-0qk

  21. #4491
    Est-ce que tu as bien fusionné ta flotte en une seule unité ?

  22. #4492
    1 navire permet d'embarquer 100 hommes donc normalement tu peux.
    Par contre comme l'a dit arthropode, faut bien penser à fusionner ta flotte comme ton armée.

    D'ailleurs, si tu ne trouves pas sur quel bouton embarquer tes troupes, c'est celui avec l'îcone de navire parmi celui qui te permet de fusionner, diviser tes troupes...
    Il fait embarquer immédiatement tes troupes d'une province si tu as une flotte assez grande pour les prendre qui est dans un port de cette même province.

  23. #4493
    Citation Envoyé par Zoiberg Voir le message
    Merci pour les conseils, j'ai réussi a lancer avec un comte et un duc donc aucun problèmes. Je recommence le didacticiel, mais je galére comme un fou a embarquer les troupes... Je comprends pas. 2600 +/- d'armée piéton une flotte de 30 navires et j'y arrive toujours sans comprendre comment...

    Les navires fonctionnes comme les armées, tu peux les regrouper.
    -Tu clique-glisse pour sélectionner tes bateaux, tu fais "g" pour les regrouper de manière à ce qu'il ne forme qu'une grosse et même flotte et que leur capacité d'embarquement ne fasse plus, admettons, 250+300 mais 550.

    Ça m'avait rendu fou la première fois aussi. Après tu sélectionnes ton armée, et tu fais "v" pour qu'elle embarque directement (si la flotte est à quai, si elle est au large tu sélectionne ton armée et tu clique droit sur la flotte pour qu'il la rejoigne).

    Grillé par les coins-coins
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #4494
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Les navires fonctionnes comme les armées, tu peux les regrouper.
    -Tu clique-glisse pour sélectionner tes bateaux, tu fais "g" pour les regrouper de manière à ce qu'il ne forme qu'une grosse et même flotte et que leur capacité d'embarquement ne fasse plus, admettons, 250+300 mais 550.

    Ça m'avait rendu fou la première fois aussi. Après tu sélectionnes ton armée, et tu fais "v" pour qu'elle embarque directement (si la flotte est à quai, si elle est au large tu sélectionne ton armée et tu clique droit sur la flotte pour qu'il la rejoigne).

    Grillé par les coins-coins
    D'ailleurs, il me semble que pour plus de facilité, s'il y a à la fois des navires et des troupes, tu peux encadrer avec shift pour ne sélectionner que les navires. Je crois que c'est shift... ou alt. Enfin bref, tu verras bien.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  25. #4495
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Déjà j'essaie de les "rééquilibrer" : ça peut arriver d'avoir un conseiller plutôt bon dans une stat A se retrouver à un poste B alors que le poste A est occupé par un mec bon en B. Pour les changer faut pas les virer mais faire un clic droit sur leur portrait et choisir "changer de poste". (...)
    Après vérification, dans le jeu de base, il n'est pas possible de nommer une personne déjà au conseil à un autre poste.
    Il faut le renvoyer puis le nommer à son nouveau poste.

  26. #4496
    Nouveau Dev Diary qui envoie du lourd: https://forum.paradoxplaza.com/forum...image.1106722/
    Il explique en détail à quel point on peut customiser la religion créée quand on réforme. Quelques screens:

    https://forumcontent.paradoxplaza.co...iewRageair.png
    Dernière modification par Longwelwind ; 21/06/2018 à 20h18.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  27. #4497
    Hopopopopopop, je t'arrête tout de suite jeune homme, on ne connaît pas encore les détails des différents bonus et s'ils ont vraiment un réel intérêt vis à vis du gameplay, alors on ne dit pas que le DD envoie du lourd !

  28. #4498
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Hopopopopopop, je t'arrête tout de suite jeune homme, on ne connaît pas encore les détails des différents bonus et s'ils ont vraiment un réel intérêt vis à vis du gameplay, alors on ne dit pas que le DD envoie du lourd !
    Laisse nous rêver, j'ai tellement envie que Holy Fury soit le meilleur DLC qu'ils aient jamais lâché.

  29. #4499
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Hopopopopopop, je t'arrête tout de suite jeune homme, on ne connaît pas encore les détails des différents bonus et s'ils ont vraiment un réel intérêt vis à vis du gameplay, alors on ne dit pas que le DD envoie du lourd !
    Le premier screen et le DD montre déjà l'impact de la nature de ta religion. Ta religion ne pourra ou pas faire de guerres religieux, autorisera ou non se marrier à des gens d'autres religions, autorisera ou non la polygamie, ...
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  30. #4500
    J'ai également une question sur les bateaux.

    Je m'ennuie dans ma conquête de l'Irlande vu que je n'ai pas de revendication depuis des décennies. LEL. Du coup je me suis lancé dans la guerre sainte pour Jérusalem.
    J'ai pris 750 hommes. Je les ai embarqué dans les bateaux.
    Par contre je ne sais pas où et comment débarqué mes hommes ?!

Page 150 sur 198 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •