Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 198 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5928
  1. #4261
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Tu ne possèdes plus le titre de l'Ilkhanat (khagan je suppose) ?
    Ah, effectivement, ça doit venir de là, vue qu'il ne peut pas être détruit
    Dernière modification par IriK ; 18/03/2018 à 16h15.

  2. #4262
    Quand on est empereur (de Gascogne pour ma part) et que l'on possède 5/6 royaumes ca vaut le coup de les garder? J'avais fait passer tous mes royaumes en primogéniture et j'ai en ai passé 2 à mon fils héritier (Gascogne et France) et ce con n'a rien trouvé de mieux que de remettre le royaume de France en partage salique.
    Je force mes ducs les plus puissants à repasser en salique dès que possible mais il y a t-il un intérêt à garder tous mes royaumes (je dois avoir Gascogne, Aquitaine, France, Bavière, Magyar et un dernier).

  3. #4263
    Aucun, a moins d'avoir la vice-royauté et un empire qui devient énorme
    Bon, par contre, pour s'en débarrasser, ca risque d'être comique pendant quelques temps avec tes vassaux

  4. #4264
    Le but du jeu* est de posséder un maximum de titres prestigieux, et d'être capable de les conserver/transmettre, donc de conserver ses royaumes autant que possible.

    Le problème, si tu joues avec les options classiques, est que ton nombre de vassaux directs est limité. Si ton empire grossit, tu vas finir par dépasser cette limite si tu n'as que des comtes et des ducs comme vassaux.
    La solution (autre que donner leur indépendance à ces vassaux), est de nommer des vice-rois. C'est comme donner un royaume à un vassal, sauf que le titre de vice-roi n'est pas héréditaire, le titre du royaume revient à l'empereur lorsque le vice-roi meurt. C'est un très bon outil pour stabiliser l'empire, puisqu'avec un +60 aux relations pendant 10 ans lorsqu'ils sont nommés, les vice-rois sont généralement très loyaux, contrairement aux rois.
    En fait, si tu as des rois comme vassaux, il est préférable de leur prendre leur titre pour nommer des vice-rois à la place.

    *Il n'y en a pas vraiment en fait, c'est toi qui le fixes. Certains jouent pour semer le plus de chaos possible. Mais par défaut, on va considérer que l'objectif est de donner du prestige à ta dynastie.

  5. #4265
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le but du jeu* est de posséder un maximum de titres prestigieux, et d'être capable de les conserver/transmettre, donc de conserver ses royaumes autant que possible.
    J'aurais dis survivre jusqu'à la fin du Moyen Age avec le plus de terres sous son emprise, pas forcément avec les royaumes, mais pourquoi pas

    En fait, si tu as des rois comme vassaux, il est préférable de leur prendre leur titre pour nommer des vice-rois à la place.
    Oui, c'est la théorie, mais pour avoir l'administration impérial (a partir d'un autre empire que Byzantin ; j'ai des doutes sur le SERG) il faut avoir les plein pouvoirs et la technologie. L'une se débloquant assez tard, l'autre étant assez tendu à obtenir.
    Ce qui est pas forcément dès plus aisé

    Ah et autre chose : ne jamais donner de vis royauté à ses enfants, c'est la prémisse aux problèmes

  6. #4266
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'aurais dis survivre jusqu'à la fin du Moyen Age avec le plus de terres sous son emprise, mais pourquoi pas
    Oui, c'est pas faux.
    Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, en fait.
    Paradox a créé un système de score avec la somme du prestige et de la piété des membres de la dynastie. Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ce que j'ai pris comme référence.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui, c'est la théorie, mais pour avoir l'administration impérial (a partir d'un autre empire que Byzantin ; j'ai des doutes sur le SERG) il faut avoir les plein pouvoirs et la technologie. L'une se débloquant assez tard, l'autre étant assez tendu à obtenir.
    Ce qui est pas forcément dès plus aisé
    Pas besoin de l'administration impériale, il suffit d'avoir la tech légalisme au niveau 4. Si on ignore le reste, ça se débloque assez vite. Je crois que j'avais des vice-rois avant l'an 1000 sur ma partie avec Charlemagne.
    D'ailleurs il suffit d'un vote du conseil pour le mettre en place, pas besoin des pleins pouvoirs.

    En 1066, le SERG n'a même pas l'organisation féodale tardive. C'est pourquoi il est en mode électif, mais même entre les mains de l'IA ça peut changer vite...

  7. #4267
    Il me reste à rétablir le pouvoir absolu et après je pourrais passer en administration impériale. Mais du coup ca m'a abaissé le nombre de vassaux directs possibles donc j'ai transmis à mon héritier...

  8. #4268

  9. #4269

    Allez, un peu plus de 2 siècles avant la fin pour obtenir le succès SPQR.
    Vas falloir la jouer chacal pour contrer les pactes défensifs

    Me demande si cela ne sera pas plus judicieux de donner l'indépendance à mon exarchat de Perse à un moment, quand les mongols seront là par exemple, pour gagner des points contre les pactes défensifs.

  10. #4270
    La partie qui est partie en couilles xD

  11. #4271
    Les Omeyyades ont combien de troupes avec tout ça ?
    Avec la décadence, une ou deux défaites devraient permettre de les faire éclater...

  12. #4272
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Je viens d'utiliser CK2 pour expliquer à ma fille, qui est en cinquième, la consolidation du pouvoir royal des Capétiens au Valois.

    Je reviens vers vous avec sa note au devoir sur table dans deux semaines.
    19/20 gg fifille

  13. #4273
    Encore une démonstration de supériorité de CK2 sur les livres d'histoire !

  14. #4274
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La partie qui est partie en couilles xD
    Pour l'Hispanie, pas tellement, mais m'attendais pas à ce que le Tibet grossisse autans

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Les Omeyyades ont combien de troupes avec tout ça ?
    Avec la décadence, une ou deux défaites devraient permettre de les faire éclater...
    Et bien non justement.
    Il y n'y eu, récemment du moins, qu'une seule guerre de décadence de perdue ayant donnée les rennes de l'Hispanie aux Umayyads, mais malgré toutes les défaites qu'ils se prennent, ils résistent. Je pense que c'est en raison de leurs succès dans leurs avancée en Germanie et Pologne qu'ils arrivent à le compensés.
    En raison de ça, j'ai finis par faire des alliances avec la Bohème, la Bavière et bientôt les Khazars pour les bloqués.
    Me suis pris plusieurs Jihad pour l'Arabie (dont un récemment assez critique, malgré ma supériorité écrasante en terme de troupes), mais avec mes vassaux qui enchainent les guerres saintes, la foi en Allah est sera bientôt du passé.

    A cela se rajoute la foi Germanique qui a été réformée, engloutie les iles britanniques et profita de l'instabilité de fin du Schisme pour remontée en Europe. Vais essayer de récupérer la Mauritanie, et laissé mes vassaux se charger des derniers mahométans en Ethiopie, pour ensuite me focaliser sur les andalous.

  15. #4275
    J'ai jamais vu un Tibet s’agrandir comme ça

    Par contre je trouve que les Omeyyades sont clairement OP au point que j'ai installé le mod "Asturie sous stéroïdes" pour booster un peu les Royaumes Chrétiens des Pyrénées.

    C'est une bien belle partie en tous cas Irik
    Le Meister reconnaitra les siens.

  16. #4276


    Les mongols sont là ! Ils arrivent !



    Bon (jeux de mots ), plus de tibétains ...



    ... et plus de mahométans
    Heureusement que j'enchaine les mariages avec les mongols

  17. #4277

  18. #4278
    Je n'imagine même pas la partie convertie pour Europa Universalis IV.
    Je dis souvent de la merde...

  19. #4279
    Cela avance, la remontée de l'empire est inexorable :






    Tiens, cela me fait remarquer que mon Exarque d'Aquitaine à été un peu trop gourmand par sa récupération de la Bourgogne, vas falloir le calmer





    Adieu Allah

    Bon espoir de réaliser le succès à ce rythme, que ce soit par un vaste plan de mariage mais aussi parce que le Mongol étant tellement vaste, et de mon groupe, il quitte très vite les pactes défensifs contre moi

    Ah et un truc que je ne comprend :
    Aux successions, malgré les règles du primogenitors, les autres prétendant hérite de tout titre autres (comme une exarchie, devenant un royaume donc alors, n'ayant pas été attribuer à un Doux). Alors peut être que la succession impériale hérité de Byzance explique cela.

  20. #4280
    Y'a pas des questions de "née dans la pourpre"?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  21. #4281
    Chaque titre a sa propre loi de succession. L'empire byzantin est en primogéniture dès 769, mais tes royaumes ne le sont pas forcément, et à moins de les faire passer en primogéniture toi-même, les royaumes que tu usurpes seront souvent en gavelkind/électif si ta partie a commencé en 769.
    Note que les exarchies ne sont "que" des royaumes entre les mains d'un exarque. Lorsque l'exarque meurt, le titre revient à l'empereur, et si l'empereur meurt avant de redistribuer le titre, alors une succession classique a lieu. Et si la loi de succession de ce royaume n'est pas la même que la tienne (c'est-à-dire celle de ton titre principal, donc a fortiori l'empire byzantin), il peut échapper à ton héritier.

    Attention aussi au détail du genre ('connais pas la terminologie exacte), si ton aînée est une fille, elle va hériter des titres en primogéniture cognatique, et son cadet va hériter des titres en primogéniture agnatique.

  22. #4282
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Chaque titre a sa propre loi de succession. L'empire byzantin est en primogéniture dès 769, mais tes royaumes ne le sont pas forcément, et à moins de les faire passer en primogéniture toi-même, les royaumes que tu usurpes seront souvent en gavelkind/électif si ta partie a commencé en 769.
    C'est pas là le problème, j'avais fait attention de ce coter là, d'où ma précision sur les règles de Primogenitor ; l'aspect genre n'ayant pas encore eu d'impact de son coter mais en effet faudra que j'y fasse gaffe.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Y'a pas des questions de "née dans la pourpre"?
    Oui, complètement oublié, ça doit certainement venir de ce coter là

  23. #4283
    Oh putaing, j'y suis presque



    En bref, une révolte indépendantiste a déboucher à l'émancipation de l'Andalousie et d'une immense France (voir vassaux ci-dessus).
    En la jouant fine, j'ai offert une baronnie à l'un des prétendant, suis passer outre mes voisins étant tous dans un pacte défensif dans une guerre éclaire pour lui offrir le royaume de France, et récupérer ainsi une bonne part des terres.

    En ce moment je mate quelques ducs avec trop de titre, histoire de facilité ma gestion des terres (ai annuler le titre de Roi de France histoire de garder les frontières), et préparer l'assassinat du roi de Bohème pour que son fils, l'un de mes barons, hérite des autres titres manquant
    EDIT : bon, en faire mon vassal ne m'a donner que d'avoir un voisin sur mon propre domaine de Thrace

    Dernière modification par IriK ; 28/03/2018 à 21h06.

  24. #4284
    Un vrai merdier chez moi, j'ai commencé au bookmark des vikings et moins de deux siècles plus tard, le catholicisme est en train de se faire rayer de la carte.

    Les sarrasins au sud ont l'aquitaine, les vikings ont formé Britannia et possèdent le nord de la France, les bretons sont en mode bonnet rouge viking.

    Le pape a une autorité morale de 22 et la plupart des lords sont lollards ou Fraticelli. Jamais vu une partie aussi chaotique, tous les karlings sont morts et leur royaume avec.

    J'ai déja hâte de convertir ça en partie EUIV

  25. #4285
    PS : là je joue un duc de champagne sous le roi de lotharingie (qui a basically un ou deux territoires de plus)

    La pression viking s'intensifie mais je pense que je devrais essayer de devenir norse pour les rejoindre sans qu'ils me replacent quand ils m'envahissent

  26. #4286
    C'est toujours marrant les merdiers religieux !
    Sur WTWSMS, je joue Aksoum, qui oscille entre hérésie miaphysite et zoroastrianisme, à la base pour être pote avec les Sassanides, qui ont précisement choisi ce moment pour se convertir au christianisme.

  27. #4287
    Le jeu est gratuit sur steam en ce moment, profitez en.

    (Perso, ça ne me réjouit pas, ça sent l'annonce de CK3 proche du coup, et ce n'est pas ce que je veux de Paradox)

    D'ailleurs si quelqu'un connaît balinbalan, ce serait bien de changer le titre du topic tant qu'à faire, pour prévenir les gens.

  28. #4288
    Ah oui copie permanente.

    Je pense pas perso, ce serait plutôt une offre d'appel pour vendre des DLC (qui eux sont en promos modérées).
    Le jeu en soit ne doit plus avoir un potentiel de vente fou, alors que l'équipement en DLC doit être modeste (suffit de voir les succès liés aux DLC)
    Dernière modification par tompalmer ; 05/04/2018 à 21h20.

  29. #4289
    Le dernier DLC-vaut-il le coup ? Je joue des pays européen ou méditerranéen, donc la Chine je m'en fiche un peu, mais les nouveaux casus belli m'attirent.

  30. #4290
    Si tu joues en europe de l'ouest, l'utilité est très minimale.

    Du moins pas avant le late game, si tes frontières se rapprochent de la Chine.

Page 143 sur 198 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •