Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 198 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 5928
  1. #4831
    haha, en plus il y a l'Islam qui va spawn près de chez toi pour simplifier le tout.

  2. #4832
    Ah c'est bien vrai ! En plus la région est bien mûre pour ça. Et quel merdier religieux dans le Moyen-Orient franchement...

  3. #4833
    Comme tu le décris, l'Occident semble pas mieux

    Bon par contre, me suis taper une attaque de pars ton hébergeur de photos en cliquant sur le lien d'une

  4. #4834
    Bon je suis furax, j'ai pas eu le temps de faire passer la loi sur la Primogéniture avant la mort de mon souverain qui avait unifié l'Irlande, l'Ecosse et la Galice, et du coup mon empire est éclaté entre mes 3 rejetons, je joue l'héritier qui a récupéré l'Irlande mais la Galice et l'Ecosse sont partis chez ses frangins... quelle frustration !
    Heureusement ça m'ouvre quelques beaux casus belli pour revendiquer leurs royaumes, il faut que je récupère ça illico
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  5. #4835
    Ultimogéniture en urgence pour éviter ça au besoin, c'est plus simple à faire passer en attendant la primogéniture.

  6. #4836
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Allez, je ne résiste plus à l'idée de vous montrer ma partie sur WTWSMS (où l'on commence en 476, avec la chute de l'Empire Romain et tout le tintouin). (...)

    La qualité de cette chronique.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #4837
    Pour celles et ceux que ça intéresse, grosses promos sur les produits Paradox sur la boutique de GreenManGaming. Apparemment utiliser le code "PDX18" permet de payer encore moins cher. Je suis sur le téléphone donc je n'ai pas pu vérifier si c'était le cas, mais c'est peut-être l'occasion pour certains ici de "rattraper leur retard" avant la sortie de Holy Fury

  8. #4838
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Pour celles et ceux que ça intéresse, grosses promos sur les produits Paradox sur la boutique de GreenManGaming. Apparemment utiliser le code "PDX18" permet de payer encore moins cher. Je suis sur le téléphone donc je n'ai pas pu vérifier si c'était le cas, mais c'est peut-être l'occasion pour certains ici de "rattraper leur retard" avant la sortie de Holy Fury
    Mille mercis, le voucher marche (-20% à la louche) on top des discounts qui sont déjà de 50% sur la plupart des DLC.

    Du coup, avec 20 balles, j'ai récupéré tout ce qui est vital.

    Edit : Par contre la corruption de sauvegarde a l'air violente si on charge par erreur une partie où les DLC n'étaient pas au démarrage ?
    Dernière modification par Gebeka ; 21/10/2018 à 12h37.

  9. #4839
    Oui, quand on installe de nouveaux DLC y'a des chances que les sauvegardes déconnent !

  10. #4840
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Comme tu le décris, l'Occident semble pas mieux

    Bon par contre, me suis taper une attaque de pars ton hébergeur de photos en cliquant sur le lien d'une
    Ah bon ?
    Une attaque, comme un virus ? Si c'est le cas j'en suis désolé. C'est servimg, que j'utilise tout le temps car je suis assuré que les images durent dans le temps, et a un format forum.
    Bon, pour me faire pardonner, j'ai réhéberger ailleurs pour que tu puisses profiter des images en gros plan (sans attaques), avec en bonus la situation religieuse de la sphère de l'Empire Romain d'Orient, pour me faire pardonner !

    Spoiler Alert!














    Tiens, les helléniques de Normandie sont devenus indépendants, finalement.



    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    La qualité de cette chronique.
    Merci !
    J'ai aussi oublié de dire qu'en tant qu'amateur bidouilleur de mod, j'ai fait en sorte qu'il y ait plus de naissances, mais aussi plus de mortalité, de fausses-couches et de maladies (dans les options de début de partie). La partie rame un peu plus, mais avec une épidémie de peste bubonique tout les 20 ans, ça fait le ménage régulièrement (j'en ai même eu deux en même temps il y a quelques années IG !).
    J'ai aussi installé Fitna Fracture qui permet aux guerres civiles qui s'éternisent de former des états à part (ce qui explique l'empire de Moésie, par exemple), et Exclave Independance, qui règle (en théorie) le bordergore rampant. Niveau bataille on retrouve Decisive Battle pour plus de pertes dans les batailles, et Battle Captives pour capturer plus de personnes notables présentes dans les armées à chaque victoire, et Merciless Ruler et Genocide pour... Purger et déplacer de sa population les cultures et religions non désirées.
    Pour les graphismes j'ai la batterie des Revolutionary mods sur les pays, frontières, eau... Mais aussi Bigger Interface, clairement indispensable pour mon confort de jeu.

    Définitivement j'adore ce mod, ça créé toujours des situations hilarantes par rapport à la réalité. Dans ma précédente partie avec Aksoum, j'étais parti de miaphysite à monarchien (une des ses hérésies) avant de passer zoroastrien pour m'installer dans les bonnes grâces de l'Empire Perse. Sauf que la chrétienté a fait un mouvement de balancier : si la France était envahie par les germaniques et l'Espagne par les Celtiques, l'Empire Perse se faisait christianiser ! Et j'ai eu vite fait de me retrouver parmi l'une des dernières nations zoroastriennes, pile au moment de l'arrivée du prophète, qui est devenu le nouvel empereur de Perse !

  11. #4841
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Oui, quand on installe de nouveaux DLC y'a des chances que les sauvegardes déconnent !
    Yep, mon Royaume d'Irlande est repassé en partage salique, alors que j'ai pas d'héritier mâle, ça va être rock'n'roll les dix prochaines années.

  12. #4842
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Ah bon ?
    Une attaque, comme un virus ? Si c'est le cas j'en suis désolé.
    Pas grave, ça m'a juste surpris sur le coups

    J'ai testé une partie avec le Rex de Soisson et c'est

  13. #4843
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Nan mais tu jouera au jeu, il y a pas de condition, ai confiance.
    Pas faux, j'ai relancé une partie qq heures ce w-e. Après l'aventure "conquête" du HRE, je n'avais pas le courage de reprendre cette partie et gérer ce boxon. J'ai donc lancé une partie avec un Duc, histoire de voir comment ça tourne ... J'ai l'impression que sans DLC, ce sont des parties bien plus calmes, ou à faire jouer à vitesse plus élevée. On se sent un peu perdu avec les gros qui se tapent dessus autour de vous, qui repartage votre territoire sans qu'on puisse y faire quoique ce soit (frontière France, HRE, Angleterre n'était p-e pas une bonne idée) et que finalement on n'a pas bcp d'influence sur les autres. (par exemple, si je veux reprendre ce que mon frère a volé comme terres, je ne peux pas lui casser les dents directement, je dois me déclarer en guerre contre le HRE ... bref, c'est parti à tout jamais quoi)

    Quoique, vu la faiblesse actuelle de mon suzerain, j'aurais p-e dû tenter l'indépendance plutôt que de le soutenir pour une guerre. Va savoir.

    Edit : ah, et raté la promo GMG ... tant pis. :/

  14. #4844
    Campagne romaine terminée.
    Paramètres particulier : j'ai ôté la limite de vassaux.

    J'ai commencé avec l'empire romain d'orient en 769 en partant du principe qu'on est l'empire romain (parce que zut) et qu'il fallait récupérer ce qui nous revient de droit et qu'il était hors de question de parler de discontinuité.
    C'est donc un empire iconoclaste, de culture greco-franco-berbère dans lequel l'empereur a une autorité absolue.

    Carte politique


    Carte religieuse


    Carte culturelle


    Alors, oui, c'est un "blob", c'est "débile" "idiot" "de la peinture sur toile" etc. Sauf que, voilà, à force de m’imprégner de cette pensée unique partagée par les paradoxiens, je n'avais encore jamais fait de partie "blob".
    Je dois le proclamer : je me suis amusé, même en fin de partie. On gère le jeu assez différemment, avec une vision à plus long terme et en prenant des décisions plus globales.
    C'était certes rigolo, mais je ne referai plus une partie dans ce genre-là. Comme toutes mes parties de CK2, en somme, dont aucune ne se ressemble.

    Allez, je vais tester la suite de cette campagne sur EU4 pour voir si ça peut être amusant.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  15. #4845
    Moi je remarque surtout un gros blob de la part de cette vermine belliqueuse tibétaine !
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  16. #4846
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Moi je remarque surtout un gros blob de la part de cette vermine belliqueuse tibétaine !
    Avec le Sultanat d'Hispanie, il à l'habitude de blob comme pas possible avec ce dépars en 769

  17. #4847
    Il va y avoir de nouvelles musiques pour accompagner le DLC !





  18. #4848
    Pour ma santé mentale j'ai viré toutes les musiques depuis longtemps.
    JE... N'EN... POUVAIS... PLUS...
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  19. #4849
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Pour ma santé mentale j'ai viré toutes les musiques depuis longtemps.
    JE... N'EN... POUVAIS... PLUS...
    Allez, même pas un petit Songs of Yuletide pour passer le temps ?

  20. #4850
    On est d'accord qu'il y en a une chantée en ancien françois, je l'ai pas inventé (c'est assez diffus j'ai mis les musiques au plus bas) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah non apparemment ce serait du latin !? J'entendais mal, elle m'a bien fait marrer au début (surtout le gars avec sa voix nasillarde), mais effectivement passé 50h déjà j'en ai marre...

    https://www.youtube.com/watch?v=MOW2...KicPSO&index=8
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  21. #4851
    Oui c'est du latin. D'ailleurs elle était aussi dans Stronghold.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #4852
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Il va y avoir de nouvelles musiques pour accompagner le DLC !

    https://www.youtube.com/watch?v=JI1-bnevowA


    Mouaif

    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Pour ma santé mentale j'ai viré toutes les musiques depuis longtemps.
    JE... N'EN... POUVAIS... PLUS...
    Pareil

    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Ah non apparemment ce serait du latin !? J'entendais mal, elle m'a bien fait marrer au début (surtout le gars avec sa voix nasillarde), mais effectivement passé 50h déjà j'en ai marre...

    https://www.youtube.com/watch?v=MOW2...KicPSO&index=8
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui c'est du latin. D'ailleurs elle était aussi dans Stronghold.
    C'est du latin ?!
    Ai toujours cru à un baragouinage du gars vue comment il chantait


    Sinon deux grosses partie en cours sur le mod présenter par Ixarys plus tôt :
    L'une sur la restauration de l'Empire Romain d'Occident et l'autres avec… les vascons et leurs religions pré-indoeuropéenne avec boucs


    Pour ma partie avec l'Empire (du moins son début) :

    Suite à la dislocation de l'Empire par Odoacre, le Regem d'Augusta Suessionum se retrouve entourer de barbares et couper de tout soutien de l'Orient.
    Les plus menaçant sont les francs saliens à la frontière nord immédiate, bataillant avec les autres germains pour assoir leurs puissance en Belgique.
    Mais le destin est capricieux...

    En l'an 483, seulement quelques années après la chute de Romulus Augustule, le fils Childéric, Clovis, meurt au combat contre une autre tribu de germain. Cela désempare le petit royaume.
    Syagrius "le Noble" de la maison Flavius Afranius, Rex du Regem de Soisson, sécurise entre temps le Haut Rhin en boutant des tribus germaines de l'autres coté du fleuve. Informer de cette perte pour son voisin menaçant seulement en 486, il profite de la faiblesse des francs saliens pour reconquérir les terres belges bordant la Manche. La paix est signée en 489, le Rex proclame alors un tournois pour consacré son triomphe, l'armée défile dans Nevidunum et reçoit alors les saintes onctions.
    En parallèle, les francs ne s'en remettront jamais. Le jeune royaume finira par imploser entre les différents prétendant de la dynastie, l'enfant Cuning Ingnomer regardant l'héritage de sa famille disparaitre.


    Plusieurs années passe, le Rex Syagrius consolidant son pouvoir auprès des préfets récalcitrants et se constituant un domaine personnel important.
    Il profite de trouble à la frontière de son domaines avec le royaume burgonde pour revendiquer son droit sur la vallée du Rhône en 493.
    Malgré deux défaites initiale, il réussit à reprendre l'ascendant sur le roi Piudi Gundobad au cours de plusieurs batailles et gagne la guerre en l'an 496.
    Le version Ouest du Rhône, avec comme enclave Lyon à l'Est, est désormais de nouveau diriger par des gallo-romains.


    Deux années plus tard, le Rex Syagrius "le Noble" rejoint le royaume des cieux à l'âge de 53 ans.
    Sont fils Gallo lui succède alors, ovationné par la Legio VIII Britannica. Il épouse la Frauja Aula d'Aquitania Prima, indépendante du royaume Wisigoth. Elle lui donnera dans l'année deux filles puis la suivante un fils, Augustus.

    Après 5 ans de planification, le Rex Gallo, dit "le Sage", provoque un conflit avec le Royaume Wisigoth au début de l'été 503 dans le bute de reconquérir les Sept Provinces, poumon du monde gallo-romain. Il réfute la légitimité accordé par l'Empire d'Orient aux wisigoths sur ces terres.
    Ils aurait clamer à ses hommes "l'Empire, c'est moi !".

    Avaricum, Pictavium et Massilia sont quelques unes des batailles remporté, Gallo menant les hommes de la Legio VIII Britannica dans les mêlées.
    Après 1 année de lutte, le Roi Wisigoth Alaric II est tué lors d'une escarmouche, signant la fin du conflit. Sont fils Piudi Chintila est contraint d'accepté sa reddition, mettait à bas la légitimité des wisigoths sur les anciennes terres de l'Empire.
    Le Regem d'Augusta Suessionum s'étend désormais jusqu'aux terres Narbonnaises.


    EDIT : se fait tard, finirais demain mais laisse quelques images (le fils de Gallo et la dynastie entre autres) et un bonus







    ….



    Dernière modification par IriK ; 26/10/2018 à 16h46.

  23. #4853
    Syagrius est souvent un sacré personnage dans mes parties aussi.

    Tu as terminé comment ? Mort sans héritier ?

  24. #4854
    Un dev diary sur la refonte des lois de succession.

    Fini les factions pour le gavelkind dans l'Empire byzantin

    Et la vidéo qui détaille les features du DLC :

  25. #4855
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Un dev diary sur la refonte des lois de succession.

    Fini les factions pour le gavelkind dans l'Empire byzantin

    Et la vidéo qui détaille les features du DLC :
    https://www.youtube.com/watch?v=k6K77VW4ODc


    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Syagrius est souvent un sacré personnage dans mes parties aussi.

    Tu as terminé comment ? Mort sans héritier ?
    A mais non justement, ma partie avec les Flavius Afranius n'est pas terminé.
    Le truc étant que ça prend beaucoup de temps en raison des coalitions que j'avais oublié de désactivé


    Suite du destin des Flavius Afranius :

    Après douze années à mater des révoltes de seigneurs wisigoths dans le sud, le seigneur Gallo se concentre sur son prochain objectif : Roma.
    Odoacre étant mort de la fièvre lors d'une campagne en Rhétie-Norique en 483, ses héritiers ont tenté de maintenir l'emprise des ostrogoths sur la péninsule italienne. Ils réussirent à mater les derniers préfets loyaux à l'Empire mais durent se battre face à d'autres germains.

    Constatant un essoufflement de leurs royaume, Rex Gallo « le Sage » lança la reconquête de la Caput Mundi, avec la bénédiction du patriarche de Roma, en l’an de grâce 513. Druthinaz Anicius, hérité d’Odoacre n’est alors qu’un jeune enfant contesté dans sa légitimé par ses chefs de guerre.
    Après une campagne rapide passant par la libération de la Ligurie et des anciennes terres étrusque, la Legio VII Britannica capture la préfecture de Ravenne quand l’armée du domaine Flavius Afranius pose le siège devant la cité éternelle.

    Suite à un prêche endiablé, le patriarche de la ville exhorte ses ouailles à ouvrir les portes à leurs libérateurs face à la barbarie arienne. La garde civile mène alors après la messe un assaut contre la Porta Ostiensis, garder par une bande d’ostrogoths, alains et gothico-roman. Attirer par les cris, les veilleurs de l’armée du Regem sonne le cor et l’armée s’active pour profiter de l’occasion. Après une journée de combat, la ville est prise et les bandes de germains massacrées.
    Le Druthinaz Wideric de Ostrogothie 'le Gros', ayant succéder à l’enfant Anicius, est capturé durant la prise de la ville. Il admet sa défaite et la légitimité du Rex Gallo « le Sage » sur la péninsule à la fin de l’année 516. Wideric réussi à échapper à ses assassin en embarquant dans un navire pour les terres d’Illyrie, toujours sous contrôle des ostrogoths.

    Gallo proclame la renaissance de l’Italie. Mais une triste nouvelle assombrie la victoire : la mort dans les semaines précédant la victoire de la Regina Aula « la Jeune », la femme de Rex Gallo. Suite à ceci, le Rex Gallo de Soissons a épousé Aboflede, fille du Grand chef Childeric de Saliens, avec comme objectif de calmé les francs.

    Après une année 517 calme et les terres italiennes pacifiées, le Regem déplace la capitale dans la Ville Eternelle et institue un pèlerinage en terre sainte. Le Rex aurait alors, suivant son chapelain, reçu la bénédiction de Dieu, le poussant vers le zèle.
    En 523 ap.JC, le Rex Gallo de Soissons fait la guerre au Ricus Günzel de Vandalie pour la reconquete des iles de Corse, Sardaigne et Sicile. En 6 mois la guerre est gagnée et la paix actée à Carthago en Mai 524.

    Après 32 années de règne, Le Rex Gallo « le Sage » meurt de la fièvre des camps le 28 juillet 530. Son fils Augustus lui succéda sur le trône de Royaume et une grande cérémonie fut organisée à Dolum. L’année suivante est marquée par la naissance de Augustus, fils aîné du Rex Augustus de Soissons. Dix années après son sacre, Augustus se déclare comme romain, tournant ainsi le dos à la culture gallo-romain et entame en l’an 541 un pèlerinage vers Jérusalem. Les années suivantes se passe dans une relative paix et stabilité, au grand bonheur de la population. Celle de Roma nommant Augustus le Bienheureux.

    Malgré une position dominante dans l’Italie, la plaine du Po et son Diocèse d’Annonaire sont toujours hors du contrôle du Regem. Avec celui de Rhétie-Norique, ce Diocèse est capital pour revendiquer la pleine renaissance de l’Empire d’Occident.
    Ainsi donc, en 548, le Rex Augustus d'Augusta Suessionum déclare la guerre au Vicar Licinius Udinius d’Annonaire, le déclarant usurpateur. 549 marque la fin du conflit avec la récupération du Diocèse.
    Après ce triomphe, le Rex Augustus entame des discussions avec l’Empire d’Orient, heureux de voir un état latin prendre l’ascendant sur les tributs barbares. Ainsi donc, la Princesse Lallia, fille du Basileus Paulos de Empire Romain d'Orient, est reçut avec 1 mois de fête en ce début d’été 550 pour son mariage avec le rex.
    Malheureusement, ce mariage ne fut pas heureux : le Rex Augustus 1 décéda le 6 décembre, 551. Son fils Augustus lui succéda sur le trône de Royaume et une grande cérémonie fut organisée à Terracine.
    La Peste Noire ravage l’Europe durant la décennie, touchant aussi bien les peuples que leurs dirigeants. Ainsi, 3 Haut Patriarche successif succède de la peste bubonique.

    Le Rex Augustus II de Soissons est mort d'un épisode de vomissements, le 11 mars, 559. Son fils Augustus lui succéda sur le trône de Royaume et une grande cérémonie fut organisée à Terracine. Il meurt cependant de la peste bubonique le 1 novembre de la même année. Sa tante Diana lui succède alors sur le trône de Royaume et une grande cérémonie, au grand dam du patriarche de Roma.

    Par son amour des terres avoisinant la cité éternelle et de leurs habitant, la Regina Diana, de par ses gestes et sa personnalité, se fit connaître sous le nom de Regina Diana 'la Fermière'. La moisson exceptionnelle de l’année 563 lui fut dédié.

    Après près d’une décennie de paix avec les royaumes et tributs au frontière du royaume, la Régina Diana entame une campagne contre la tribu du Þiudi Swinthila de Thuringe. Devenu dominante en Pannonie et au Nord du Danube, elle présente un danger pour le Regem tout en occupant la Rhétie-Norique. L’année 572 est donc marqué par le fer et le sang. Malgré des territoires d’une hostilité digne de la Magna Germania, les troupes du Regem et de la Legio I Augustia, héritier de la Legio VIII Britannica, massacre les hordes thuringiennes. La fin du conflit est signée deux années plus tard. Le Praetorship de Norique et celui de Euregiusest sont recréer par la Regina.

    Regina Diana « la Fermière » s’éteint de cause naturelle le 1er décembre 575. Son fils Anastasius lui succède au terme d’une cérémonie au Panthéon de Roma. Il épouse durant celle-ci une jeune noble de famille patricienne, Valeria.
    Suite à de nombreuses révoltes de généraux et préfets durant les premières années de sa charge, le Rex Anastasius se fit connaitre sous le noms d’Anastasius « le Boucher ». Il profita de la reconstruction du Circus Maximus pour proclamer une semaine de festivités, avec courses de chars et combats.
    En suivant la tradition de la maison Flavius Afranius, Anastasius entame un pèlerinage en Terre Sainte à l’orée de l’année 583. Il profite d’une escale de retours à Byzance pour marié le Prince Anastasius à Frontina, la fille du général Gratianus Aggripatix.

    Avec une fin de règne à l’opposé de son début, le Rex Anastasius I meurt des suite d’une blessure de chasse à l’ours le 1er septembre 587.
    Son fils Anastasius lui succéde sur le trône du Regem sous le noms d’Anastasius II.

    Avant les premières neiges hivernales de l’année 588, le jeune Rex proclame l’Archevêché princier de Rhétie-Curiensis comme domaine de jure du Regem. Après un discours endiablé auprès du peuple de Roma et de sa fidèle Legio Augusta, Anastasius II laisse le choix à l’Archevêque Germanus : la vassalité ou la guerre !
    Ce dernier choisit la guerre, pensant les cols des montagnes encore impraticables et lui laissant le temps d’appeler à l’aide le Haut Patriarche de Jérusalem. Les armées du Regem le prirent de vitesse et plusieurs réussirent à passés dans certaines vallées avant leurs bloquage. Malgré tout, la résistance dura 2 années avant que le Rex Anastasius II de Soissons, dit « le Théologien », gagne la guerre contre le Prince-Archevêque Germanus de Rhétie-Curiensis.

    Profitant d’avoir mobilisés des armées au Nord des Alpes, Anastasius II profita du casus belli conférer par une bande de pillards thuringiens pour attaquer le Þiudi Swinthila de Thuringe. Le Rex gagne la guerre contre le Þiudi Swinthila en 593, proclamant le Diocèse de Rhétie-Norique, affirmant son pouvoir grandissant de manière éclatante.

    Passer deux ans de pacification contres germains récalcitrant par-delà le Danube, Anastasius II « le Théologien » rentre à Roma sous un triomphe comme jamais vue de mémoire d’homme.
    Réunissant la maison Flavius Afranius au complet, il invite tous les gradés, préfets, religieux et sénateurs du royaume. L’empereur d’Orient et le Haut Patriarche sont alors invités d’honneurs des festivités. Celles-ci s’étalant sur un mois, des discussions secrètes on lieux entre les trois dirigeants avec un objets inconnu de toutes les personnes extérieures au cercle familiale du Rex.

    Après 3 jours, la nouvelle est annoncé : La résurgence de l’Empire Romain d’Occident sous le règne des Flavius Afranius.
    Il fut ainsi établi que le Regem d'Augusta Suessionum était le dernier bastion de l’Empire parmi les ténèbres barbares. L’alliance éternel entre l’Occident et l’Orient fut rétablie avec comme objectif la reconquête des terres antique.


    Reste encore quelques successeurs mais vue que le plus gros est fait, je stop pour la narration de l'histoire familiale
    L'état de l'Occident en 668:







    J'hésite entre les derniers britto-roman ou récupérer l'Ibérie, sachant que j'en suis pour plusieurs dizaines d'années vue les coalitions

  26. #4856
    Ah c'est sûr que c'est pas la chrétienté de ma partie ça !
    Et c'est moi ou les Wisigoths sont devenus nicéens ? Et les îles britanniques unifiées par les viles germaniques ?

    Aussi c'est amusant que les Vandales aient tenu jusqu'à la claque que tu leur as administré, les miens se sont effondrés en moins de 10 ans à tout cassé. Les angles germaniques et les sardaignois (?) nicéens ont vite faits de se disputer la Corse et la Sardaigne, pendant que les puniques prenaient les Baléares. Même leur fief de Carthago s'est fait écharpé par les locaux et par des Avars qui ont fait tout le trajet depuis le nord de l'Empire Perse juste pour le plaisir de buter du vandale.
    Ces derniers temps, ils avaient trouvé refuge en Sicile, chacun avec leur province, mais avec un sicilien héllenique en passe d'unifier la région, je pense que leur temps est révolu.

  27. #4857
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Ah c'est sûr que c'est pas la chrétienté de ma partie ça !
    Et c'est moi ou les Wisigoths sont devenus nicéens ? Et les îles britanniques unifiées par les viles germaniques ?
    Même mieux :
    La dynastie des Balti fut déposer à un moment donner et leurs royaume est devenue électif avec une succession de souverains ibéro-roman
    Et ouaip, les iles britanniques ont été unifier par des saxons germaniques jusqu'au stade de Grande Bretagne.
    Mon casus belli de reconquête impériale va faire un carnage

    Aussi c'est amusant que les Vandales aient tenu jusqu'à la claque que tu leur as administré, les miens se sont effondrés en moins de 10 ans à tout cassé. Les angles germaniques et les sardaignois (?) nicéens ont vite faits de se disputer la Corse et la Sardaigne, pendant que les puniques prenaient les Baléares. Même leur fief de Carthago s'est fait écharpé par les locaux et par des Avars qui ont fait tout le trajet depuis le nord de l'Empire Perse juste pour le plaisir de buter du vandale.
    Ces derniers temps, ils avaient trouvé refuge en Sicile, chacun avec leur province, mais avec un sicilien hellénique en passe d'unifier la région, je pense que leur temps est révolu.
    "sardes"
    Justement, en voyant que les corses sont classé comme "torréens" et non latin (pourquoi pas mais j'avoue qu'a la fin de l'empire la romanisation est complète dans notre ile), je m'attendais à les voir dans la même familles… mais non en fait, font bien parti des latins ^^.
    J'attendrais une version ou la Corse à deux provinces pour tenté une petite enclave nicéenne dans cette mer de barbarie.

    Angles et avars qui passent chez les vandales ? Il y a du passage
    Cela dit, je l'ai pas noter mais à un moment j'ai eu des scythes qui ont récupérer les terres burgondes.
    Pour le coups ceux sont les africains qui les ont fait morfler aux vandales, surtout les royaumes nicéen africains comme la Maurétanie.
    Et c'est pas tout pour eux, car j'ai mis définitivement un terme à leurs vandalismes en reconquérant le Diocèse d'Afrique et les Baléares.

    J'aurais bien tenté le coups contre eux mais 2 trucs me gêne :
    Pas encore d'Islam qui apparait et un emblème de royaume qui n'est autre que celui du Népal
    Tellement de religions et de royaumes à test avec ce mod en tout cas
    Dernière modification par IriK ; 27/10/2018 à 00h35.

  28. #4858
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Et ouaip, les iles britanniques ont été unifier par des saxons germaniques jusqu'au stade de Grande Bretagne.
    Eh beh, c'est bien la première fois que je vois ça. Dans toutes mes parties, les celtes virent les chrétiens insulaires, mais ça reste un bordel monumental. Dans ma partie actuelle, un picte a quasiment réussi à former le royaume d'Angleterre, mais il est mort à 74 ans. Zut, y'a plus qu'à tout recommencer !

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    "sardes"
    On ne juge pas, il se fait tard.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Angles et avars qui passent chez les vandales ? Il y a du passage
    Cela dit, je l'ai pas noter mais à un moment j'ai eu des scythes qui ont récupérer les terres burgondes.
    Je pense que c'est dû au casus-belli des Grandes Migrations, il doit se passer des trucs chez l'IA qui fait que des provinces se retrouvent à changer de façon random de culture et de religion.
    C'est comme ça que j'ai des scythes en vadrouille en Europe Centrale, des prussiens slaves en Suède, des büris tengristes en Sicile (la même disputée entre les héllenistes et les vandales ariens... Occupant des provinces romaines nicéennes), des finnois à Alexandrie (sur un de mes lieux saints en plus, grrrrr...) et même dans mes provinces touaregs à l'est de mon pays des böns ! Oui oui, les tibétains !
    Le seul cas cohérent c'est les burgondes germaniques qui se retrouvent désormais avec l'effondrement général dans la région coincés en Gaule entre les hérétiques eustychiens et les docétiques. Ils ont l'air malin maintenant.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'aurais bien tenté le coups contre eux mais 2 trucs me gêne :
    Pas encore d'Islam qui apparait et un emblème de royaume qui n'est autre que celui du Népal
    Tellement de religions et de royaumes à test avec ce mod en tout cas
    Si tu as placé l'apparition de l'Islam en mode dynamique j'espère que tu as la console d'activée pour lancer l'event qui le fera apparaître, car sinon tu ne le verras pas. Et lancer les events qui lui fileront plein de troupes, parce que ça se passe très mal avec les Sassanids en général.
    Tu trouveras ton bonheur sur internet à ce niveau.

    Et oui, clairement c'est très appréciable d'avoir autant de religions différentes par rapport au jeu vanilla, même si la foi germanique est tellement générale que c'est vraiment un monstre actuellement.

  29. #4859
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Eh beh, c'est bien la première fois que je vois ça. Dans toutes mes parties, les celtes virent les chrétiens insulaires, mais ça reste un bordel monumental. Dans ma partie actuelle, un picte a quasiment réussi à former le royaume d'Angleterre, mais il est mort à 74 ans. Zut, y'a plus qu'à tout recommencer !
    Le premier siecle ça c'est passé comme cela en Britannia, puis les germaniques se sont rebiffer.

    On ne juge pas, il se fait tard.
    Je ne juge pas, je croyais que t'avais vraiment le doute

    C'est comme ça que j'ai des scythes en vadrouille en Europe Centrale, des prussiens slaves en Suède,
    Ceci pour le coups ça ne me choque pas tant que ça
    des büris tengristes en Sicile (la même disputée entre les héllenistes et les vandales ariens... Occupant des provinces romaines nicéennes), des finnois à Alexandrie (sur un de mes lieux saints en plus, grrrrr...) et même dans mes provinces touaregs à l'est de mon pays des böns ! Oui oui, les tibétains !
    Oui, là c'est un peu plus exotique

    Si tu as placé l'apparition de l'Islam en mode dynamique j'espère que tu as la console d'activée pour lancer l'event qui le fera apparaître, car sinon tu ne le verras pas. Et lancer les events qui lui fileront plein de troupes, parce que ça se passe très mal avec les Sassanids en général.
    Tu trouveras ton bonheur sur internet à ce niveau.
    Ai pas trop trouver d'explication à ce sujet justement

    Et oui, clairement c'est très appréciable d'avoir autant de religions différentes par rapport au jeu vanilla, même si la foi germanique est tellement générale que c'est vraiment un monstre actuellement.
    C'est une orgie au niveau des religions : Bosphore, Hephtalites, Euskarie, Celtes, Assyrienne, Scythe et autres
    Niveau culturel, il y aurais des retouche à faire et oui, la foie germanique demanderait à être plus diversifié.
    Vivement Holy Fury, ça va faire exploser le potentiel du mod

  30. #4860
    Les germaniques sont sur la touche, et n'occupent plus que le sud-est de l'île. Les Pictes sont la culture dominante maintenant, même après la division du royaume du picte unificateur, les pictes occupent jusqu'à York, ne laissant plus que le pays de Galle et le sud-ouest aux chrétiens, qui se dispustent entre insulaires et pélagiens, britto-romains et bretons insulaires.
    Bretons insulaires qui ont quasiment disparus du reste des îles, dû à ce sympathique mod dont le contenu est utilisé à tour de bras par les pictes sur place ! Enfin, il y a bien un chef paysan qui a survécu et qui est isolé dans la marée picte, on verra bien.
    Ailleurs ça a eu des conséquences bien marrantes, comme l'Empire Gupta qui a lancé tellement de purges en même temps que son empire c'est juste effondré (merci au mod Fitna Fracture pour ses règles de guerre civile).

    Le problème avec l'apparition dynamique du prophète, c'est que la chaîne d'events ne va pas se déclencher. En tout cas pas chez moi. Ça veut dire que si tu veux le faire apparaître, il va falloir le chouchouter via la console comme ton poulain. À ce prix autant partir sur une uchronie sans Islam.
    J'ai plus trop les éléments en tête actuellement, j'irais regarder tout à l'heure dans les fichiers du mod pour te dire quels events sont intéressants.

Page 162 sur 198 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •