Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 198 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198
Affichage des résultats 5 911 à 5 928 sur 5928
  1. #5911
    En attendant que CK3 devienne un jeu intéressant (surtout que le mod AGOT sorte enfin !), je joue en boucle sur le mod AGOT de CK2.
    Je déterre donc sans vergogne ce topic pour partager mon aventure avec les Stark 180 ans après la guerre des Cinq Rois.


    L'aventure commence avec Robb, "le Jeune Loup". Faisant le choix judicieux de se marier à Roslin Frey plutôt qu'à Jeyne Ouestrelin, il gagne l'indépendance du Nord, repousse les Fers-Nés, puis les sauvageons de Mance Rayder qui envahissait le Mur et dirige paisiblement le royaume du Nord et du Trident pour les 50 ans qui suivent. Les Autres sont une simple légende, les sauvageons les auraient apparemment vaincu alors qu'ils tentaient d'envahir le Mur. Mais ce ne sont que des racontars...
    Son premier fils est n'est pas légitime, mais n'est pas naturel non plus. Il s'agit de Brandon, "l'Enfant-Loup", un bébé trouvé dans une tanière de loup sur l'île d'Harlaw, lors de la guerre contre Balon Greyjoy (je ne savais pas que les Îles de Fer avaient des loups, mais c'est la magie des Ancieux Dieux, je suppose). Le premier fils de Robb et de Roslin s'appelle évidemment Eddard. Il bénéficie d'un mariage parfait avec une Lannister, fille de Tyrion et Sansa (mariage proposé par Tywin dans sa grande sagesse pour panser les plaies entre les deux Maisons). Hélas, il meurt assassiné, et l'héritier devient le deuxième fils, Roderick Stark. Robb meurt en 352 AC, lors d'un combat contre une sauvageonne (lors de leurs fréquentes invasions du Mur).


    Roderick dirige 4 ans avant de lui aussi mourir contre un sauvageon. La succession passe à son fils Jorah II, qui bénéficie des traits physiques de sa mère Tyrell.


    Jorah fait à peine mieux, 6 ans sur le trône avant de mourir dans un accident lors d'une mêlée avec ses vassaux, cédant le trône à son fils de 14 ans. Marié à une Baratheon (Stannis ayant repris le Trône de Fer), c'est également le début des grandes manœuvres dynastiques qui aboutiront au remplacement des Baratheons par les Stark à Port-Réal.
    Persuadé que la mort de son père n'était pas un accident (spoiler : ça l'était pas, un vassal sadique n'a juste pas accepté la reddition de Jorah lors de la mêlée), son fils Benton jettera son meurtrier dans les geôles à sa majorité.


    Benton dirige 11 ans, un exploit comparé à son père et son grand-père. Roi Stark dans la moyenne, son mariage avec une Tully, les vassaux les plus importants du royaume, aura de lourdes conséquences pour son fils. Fils qui va arriver précipitamment au pouvoir puisque le stress du pouvoir tuera Benton à 25 ans.


    Jorah III, "le Vengeur", et il mérite bien son surnom. Mon perso préféré de la partie, clairement ! Suite à la mort prématurée de son père, il arrive au pouvoir à 6 ans ! La régence est assurée par sa mère Tully, puis par le puissant vassal nordien Glover, qui va en profiter pour prendre une part du gâteau pour les 10 ans à venir.
    À 14 ans, Jorah III se prend une rébellion de son vassal Tully pour plus de pouvoir aux vassaux. La guerre civile va s'étaler durant de longues années, et si Jorah n'est pas écrasé, c'est uniquement grâce à l'aide de ses alliés du Bief et par l'opportunisme des Lannisters, qui veulent en profiter pour saisir un morceau du Trident. La guerre civile ne se termine que par la mort au combat du Lord Suzerain Tully. L'héritier, choisi par élection des vassaux n'est autre que... La mère de Jorah, Neria Tully !
    La guerre laisse le royaume exsangue, et marque le jeune roi Stark, qui tient plus des Boltons que de ses illustres ancêtres. Les vassaux n'aiment pas beaucoup, et lorsque le Trône de Fer, qui a péniblement reconquis Westeros royaume par royaume, lance finalement la guerre de réintégration, Jorah est trahi par nombre de ses vassaux, dont sa propre mère, qui rejoint les envahisseurs !
    Complètement débordé, Jorah plie le genou... Et jure vengeance. Pour les 46 années qui suivent, Jorah fait patiemment et implacablement le ménage parmi ses vassaux, tandis que les Stark de Port-Réal s'empêtrent dans la gestion du royaume.


    Le roi conquérant est Harlon "l'Ours", petit-fils d'Eddard Stark (le fils aîné de Robb, vous suivez ? ), dont la fille unique s'est mariée matrilinéairement à l'héritier Baratheon, lorsqu'il était courtisan à Winterfell. Son ancêtre Robert Barathon a bien déteint sur lui.


    La gestion du royaume par les Stark de Port-Réal est assez chaotique. Jorah voit défiler rien de moins que cinq rois sur le Trône de Fer, qui s'empêtrent dans des guerres de conquête à Pentos et à Braavos. L'occasion propice au soulèvement a lieu sous le règne de la petite-fille d'Harlon, dont le surnom peu flatteur vous donne une idée de sa popularité. (Par curiosité j'ai regardé par la console ses enfants, on compte pas moins de 4 pères différents dont, surprise surprise, l'un de ses propres frères. Sweet Home Lannister).
    Jorah, de son côté, a bien préparé son coup. Non seulement les vassaux nordiens sont mis au pas, mais il a hérité du Trident à la mort de sa mère (qui a repassé la succession en primogéniture, merci bien). Et il a invité des chevaucheurs de dragons. L'un d'eux a eu la bonté de mourir de vieillesse, permettant après moults préparatifs à Jorah de monter Slythe "le Serpent", progéniture de Viserion ! Lorsque Lynara lance la reconquête de Dorne, Jorah saisit l'occasion et pulvérise grâce à ses troupes et surtout son dragon les forces du Trône de Fer, redevenant Roi du Nord 46 ans après avoir plié le genou.
    Marié à une Lannister (avec qui il divorcera plus tard pour se remarier avec son grand amour), il entraîne les Terres de l'Ouest dans sa guerre d'indépendance, et donc dans le nouveau royaume du Nord (qui inclue déjà le Trident en plus).
    Pour faire bonne mesure, Jorah réforme la foi des Anciens Dieux, la rendant plus proche de la foi des Sept. Les nordiens ont donc désormais leurs propres chevaliers, et incluent les Sept dans leur panthéon. Après avoir profité 3 ans de son titre restauré, le cancer emporte finalement Jorah III.
    Typiquement le personnage que personne n'aime, mais qui a beaucoup fait pour le Nord indépendant. J'adore comment il a commencé comme un garçon-roi lambda, tourné en une espèce de sadique un peu fou après la guerre civile, puis s'est assagit avec le temps pour devenir un roi régnant d'une main de fer sur un Nord plus puissant que jamais. La succession passe à son fils, Robb II.


    Robb II, "le Dompteur" renoue avec la tradition des bons Starks. Roi exemplaire, il est plus connu pour ses talents de vervoyant, contrôlant un loup-garou, un loup et une chauve-souris, sans compter Slythe, qu'il a dompté après la mort de son père. Il règne sur un royaume pacifié, tandis que le Trône de Fer de Lynara s'enfonce dans l'anarchie et la guerre civile. Mari exemplaire, un différent avec sa femme Warfield (la dynastie régnante dans les Terres de l'Orage, issue d'un des bâtards de Robert Baratheon) le mène à multiplier les aventures à la fin de sa vie rien que pour emmerder sa femme. Il meurt 18 ans après son arrivée au pouvoir, cédant le trône à son petit-fils Joron, son fils Eddard étant mort de mauvaise santé des années plus tôt (le nom d'Eddard pour un roi indépendant porte la poisse, visiblement).


    Joron "le Chevalier", au pouvoir depuis bientôt 40 ans. Un vervoyant plus puissant encore que son grand-père, il est autrement un bon roi, typique des Starks. Il a notamment envahi le Val au début de son règne non pas pour l'intégrer à son royaume, mais pour démanteler le Val (une vengeance à une crasse faite par le Val durant le règne de Jorah III). En pratique, ça n'a pas été très efficace, puisque le Trône de Fer et le Trident ont mené une compétition pour conquérir les terres restantes. Il a également soumis les Îles de Fer, bien embêtantes car passant leurs temps à lancer des raids sur les côtes occidentales du royaume.


    Le Trident actuel est sous stéroïdes, avec des bouts des Terres de l'Ouest, des morceaux des Terres de la Couronne grignotés au fur et à mesures des années, et une bonne partie du Val, comme mentionné plus haut.

    Pour la première fois depuis Robb, l'héritier ne sera pas le fils ou petit-fils aîné direct du dirigeant, mais sera le fils du puîné de Joron. Le premier c'est fait croqué par le dragon Jaesax (enfant de Slythe) en essayant de le dresser, et n'a eu que 3 filles. Le deuxième est mort d'une blessure, mais pas avant d'avoir fait 3 enfants, dont un seul garçon, Mallador Stark.



    J'espère que ce petit compte-rendu vous a plût !
    Perso je me suis bien amusé sur cette partie mais elle s'essouffle un peu, les dragons rendent le royaume très stable, et le Trône de Fer, frustré d'être privé de ses terres du nord se lancent dans de coûteuses conquêtes dans Essos, avec plus ou moins de succès.
    En tout cas ça a donné des souvenirs mémorables. Maintenant, je mets le cap pour une restauration Targaryen avec Daenerys (qui est lamentablement morte à Meereen, j'ai juste pu ramener quelques descendants de ses bâtards avec Daario, ils forment maintenant la dynastie Icefyre fusionnée avec des Starks).

  2. #5912
    Bien sympa tout ça !
    Tu m'a motivé à relancer une partie

  3. #5913
    excellent ^^ t'a pas parlé des Marcheurs Blancs ? Ou j'ai pas bien lu ? Ils sont implantés dans le mod ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #5914
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    excellent ^^ t'a pas parlé des Marcheurs Blancs ? Ou j'ai pas bien lu ? Ils sont implantés dans le mod ?
    Si si, ils sont bien là, regarde bien :

    L'aventure commence avec Robb, "le Jeune Loup". Faisant le choix judicieux de se marier à Roslin Frey plutôt qu'à Jeyne Ouestrelin, il gagne l'indépendance du Nord, repousse les Fers-Nés, puis les sauvageons de Mance Rayder qui envahissait le Mur et dirige paisiblement le royaume du Nord et du Trident pour les 50 ans qui suivent. Les Autres sont une simple légende, les sauvageons les auraient apparemment vaincu alors qu'ils tentaient d'envahir le Mur. Mais ce ne sont que des racontars...
    En pratique ça a vraiment été un pétard mouillé. Ils se sont fait laminer par Mance, qui a quand même réussi à mener deux guerres sur deux fronts. De manière générale, les Marcheurs Blancs ne sont vraiment pas dangereux lors du départ à Clash of Kings, car ils commencent avec quelques milliers d'hommes, mais gagnent surtout des troupes en conquérant de nouveaux territoires. Ils doivent affronter un Royaume d'Au-Delà du Mur unifié, une Garde de Nuit pas au top de sa forme, certes, mais avec un Nord unifié derrière, généralement avec Robb ou son descendant à sa tête.
    Ils sont beaucoup plus dangereux dans Feast for Crowns. Les territoires sauvageons sont divisés, le Mur laminé, le Nord en proie à une guerre civile... Les Marcheurs Blancs ont le temps et le contexte pour "snowball", comme on dit dans le milieu.

  5. #5915
    Ok ! ça a l'air cool en tout cas ! Et sinon pour CK3 ils ont fait un Mod LOTR déjà je crois, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #5916
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    (surtout que le mod AGOT sorte enfin !)
    Tu as plus d'infos ?
    Sinon merci pour les histoires !

  7. #5917
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Tu as plus d'infos ?
    Sinon merci pour les histoires !
    Pas vraiment, ils espéraient le sortir en mi-2021, mais ils ont reporté sans donner de date précise. Je suppose qu’on aura de la chance que le mod sorte avant 2022.

  8. #5918
    Coucou ! Je vous ai manqué ?

    Je vous avais parlé sur le post plus haut de vouloir faire une partie de restauration Targaryen avec Daenerys lors de la guerre des Cinq Rois. C'est ce que j'ai fait, et après une partie de plus de 300 ans après les évènements des livres, il y a un paquet de trucs à raconter. J'ai encore quelques petits soucis techniques que j'espère régler rapidement, mais en attendant j'ai fait une petite carte d'une des périodes les plus intéressantes de ma partie, j'ai nommé la "Période des Quinze Royaumes" :



    Début de la Période des Quinze Royaumes, 534 AC

  9. #5919
    ça m'a hypé
    Grand maître du lien affilié

  10. #5920
    Hello, vous vous rappelez de mon histoire de Restauration Targaryen ? Oui, c'est deux posts plus haut, ça devrait aller.
    Pour les curieux, ça se passe ici. Sur un autre forum, je sais, scandale.
    Je renverrai un autre message ici quand j'aurai bouclé l'AAR. Au moins l'année prochaine, probablement, si je garde ce rythme.

  11. #5921
    Ayest

    J'ai enfin réussi un objectif que j'avais lamentablement échoué il y a 10 ans avec la sortie de Old Gods : Repousser les vikings des iles britanniques avec le Wessex.

    Dans mes précédentes parties ça finissait souvent mal. A la sortie du DLC les danois étaient très agressifs et bouffaient le Wessex par petits bouts. Là sur mes derniers essais c'était moins violent mais pas évident. J'ai fais plusieurs partie qui ont mal terminées (le must c'est avec le petit fils d'Alfred qui termine eunuque après un traitement médical raté.... et sans héritier .... )

    Sur la dernière, j'ai eu de la chance : j'ai pu rapidement revendiquer la Mercie et créer le Royaume d'Angleterre.

    A ce moment là j'avais 2 adversaires principaux :
    - les vikings des iles et de Man qui ont conquis l'Irlande et la moitié de l’Écosse.
    - Les vikings d'York qui se sont éparpillés en Bretagne, Galle, Irlande et Écosse.

    Pas évident car les païens se soutiennent en cas de guerre sainte et plusieurs seigneurs norvégiens avaient des conquêtes en Irlande. Ça faisait du monde et fallait donc profiter de leurs guerres entre eux pour taper le plus faibles.

    Après plusieurs guerres contre le Royaume viking d'York, celui ci s'est converti au christianisme pour éviter de perde une guerre sainte sur la région d'York. J'étais un peu dégouté mais j'ai eu l'occasion de renverser le Roi pour y mettre un prétendant au trône que j'avais accueilli chez moi. Il m'a donc rendu hommage et a pris le titre de Duc d'York. Cette opération a presque doublé mon territoire même si je me suis retrouvé avec un vassal presque aussi puissant que moi.

    Pour les autres, ça s'est fait petit à petit. J'ai profité d'une croisade contre les cathare français et bretons pour récupérer la Bretagne et placer un cousin sur le trône de France ce qui m'a pas mal aidé.

    A la fin les derniers petits royaumes vikings se sont convertis au christianisme en même temps que le puissant royaume de Norvège. Mission accomplie .

    Pour le reste c'était du CK2, des assassinats, des rois cocus, des archevêques qui se prostituent, des rivaux qui sont attab.... bref que du bonheur .

    Donc voilà, je suis content

    J'hésite maintenant :
    - Continuer la partie : les musulmans sont très puissants en Espagne, mais ça risque d'être long, pis j'aime pas jouer les gros empires
    - Tenter un autre objectif qui m'a toujours résisté : départ en 1066 sous Guillaume. Objectif : virer les normands et remettre des anglos saxons partout sans que la culture anglaise prédomine.
    - Ou passer à CK3... Faudrait peut être que je m'y mette un jour . Mais j'ai peur qu'il ne soit pas aussi complet que le 2.

  12. #5922
    Avec CKIII je pense que tu vas vite déchanter. Personnellement j'ai acheté le jeu à la sortie et je l'ai vite regretté. Ce n'est pas tant le manque de contenu que la philosophie globale du jeu, tout est trop simple et simplifié. On finit rapidement par s'emmerder surtout quand on est un ancien joueur du second opus avec tous les DLC.

    D'ailleurs je viens de voir que les ennuis commencent chez Paradox avec deux studios qui ferment:

    https://www.gamekult.com/actualite/p...050855409.html
    Dernière modification par reebob ; 07/04/2023 à 19h03.

  13. #5923
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    pis j'aime pas jouer les gros empires
    Deux suggestions pour continuer une partie dans cette optique :
    - Rester "juste" roi d'Angleterre, mais mettre des membres de ta dynastie sur des trônes étrangers, en les laissant indépendants mais en les soutenant si nécessaire. C'est totalement dans l'esprit "dynastique" du jeu d'ailleurs.
    - Après avoir réussi ton objectif de repousser les vikings, quitter la partie, la recharger en prenant le contrôle d'un viking de Scandinavie, et envahir le royaume victorieux que tu viens de laisser (pas possible en ironman par contre).

    Et ouais CK3 tu peux oublier.

  14. #5924
    Finalement après avoir maté une vidéo sur Charlemagne, j'ai eu envie de jouer un gros empire pour voir où ça me menerait. Surtout que j'ai eu l'occasion de récuperer les couronnes de Frances et d'Aquitaine qui étaient dans les mains de parents de ma dynastie .

    Dommage ce que vous dite pour CK3, à sa sortie j'avais fais l'impasse dessus à cause du manque de contenu par rapport au 2. Si ça ne s'arrange pas et qu'en plus il est simplifié je risque de m'ennuyer dessus. Tant pis ...


    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    - Après avoir réussi ton objectif de repousser les vikings, quitter la partie, la recharger en prenant le contrôle d'un viking de Scandinavie, et envahir le royaume victorieux que tu viens de laisser (pas possible en ironman par contre).

    Et ouais CK3 tu peux oublier.
    Je le faisais pas mal avant, surtout sur le premier CK ou les gros empires s'écroulaient plus facilement (ou c'était moi qui étais mauvais). Je jouais une branche cadette avec pour objectif de réunir l'empire de Grand papa.

  15. #5925
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message

    Dommage ce que vous dite pour CK3, à sa sortie j'avais fais l'impasse dessus à cause du manque de contenu par rapport au 2. Si ça ne s'arrange pas et qu'en plus il est simplifié je risque de m'ennuyer dessus. Tant pis ...
    C'est pas que c'est plus simple, c'est juste que c'est beaucoup mieux foutu, et clair. Par contre c'est plus facile oui surtout pour les vétérans. Perso malgré la difficulté moindre y'a pas de retour en arrière.

  16. #5926
    Va falloir que je me fasse mon propre avis si je comprend bien .

    Après c'est vrai que le 2 avec ses 457 DLC a un peu ce côté usine à gaz où ça part dans tous les sens. Mais c'est un truc que j'aime bien.

  17. #5927
    J'aime bien rejouer à CK2 mais il faut vraiment faire le tri dans les règles pour en faire un jeu sympa. Si on laisse tout activé c'est la foire à la saucisse.
    Par exemple, désactiver les CB de jade dragon et les mariages matrilinéaires rend le jeu moins laxiste et plus intéressant au sens "less is more".

  18. #5928
    Franchement quand je vois cet AAR je me dis que les modèles 3D à la Anno on pouvait largement s'en passer.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •