Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 198 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 5928
  1. #5071
    Finalement, je suis parti sur le doux d'Athènes, en 860, avec comme objectif de revendiquer l'empire byzantin, de restaurer la foi hellénique, et si j'y arrive l'empire romain.
    Déjà, ça commence pas mal, mon premier personnage meurt à 85 ans (en ayant commencé à 47), après avoir eu le temps de conquérir 2 comtés chez son voisin indépendant le duc d'Épire, d'écrire un Opus Magnum et une "histoire contre nature", et d'initier son petit-fils et successeur dans la société hermétiste. Le-dit petit-fils continue son œuvre en grignotant suffisant le duché d'Épire pour le revendiquer, ce qui marque un jalon important. En effet, tous (ou presque ?) les duchés de l'empire sont des vice-duchés, empêchant toute stratégie sur le long terme, les vassaux et titres pouvant disparaître à la moindre succession.
    Pendant ce temps je tente d'influencer l'empereur, mais visiblement il a mal dû prendre une remarque de ma part puisqu'il tente lui de me contrarier. J'essaie de passer outre, en fiançant ma fille et héritière matrilinéairement à un de ses fils (ce qui était censé me ramener au passage la lignée des Basileios). Mais l'empereur s'entête a me contrarier jusqu'à devenir mon rival. Là il me lance une injure de trop et je le défie en duel. Je parviens à remporter le duel, et le tue au passage, m'évitant de passer par un fastidieux complot. Et là, surprise inattendue, son héritier n'est autre que mon beau-fils, marié matrilinéairement à mon héritière !

    Je suis curieux de voir la suite de la partie. IL me reste encore à comprendre les subtilités de la succession byzantine pour récupérer le titre impérial pour mon futur petit-fils (si évidemment tout se passe bien et que ma fille ne se fasse pas assassiner d'ici là).

  2. #5072
    Ils sont mignons les ducs d'Autriche.


  3. #5073
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Pendant ce temps je tente d'influencer l'empereur, mais visiblement il a mal dû prendre une remarque de ma part puisqu'il tente lui de me contrarier. J'essaie de passer outre, en fiançant ma fille et héritière matrilinéairement à un de ses fils (ce qui était censé me ramener au passage la lignée des Basileios). Mais l'empereur s'entête a me contrarier jusqu'à devenir mon rival. Là il me lance une injure de trop et je le défie en duel. Je parviens à remporter le duel, et le tue au passage, m'évitant de passer par un fastidieux complot. Et là, surprise inattendue, son héritier n'est autre que mon beau-fils, marié matrilinéairement à mon héritière !

    Je suis curieux de voir la suite de la partie. IL me reste encore à comprendre les subtilités de la succession byzantine pour récupérer le titre impérial pour mon futur petit-fils (si évidemment tout se passe bien et que ma fille ne se fasse pas assassiner d'ici là).
    Joli
    Essai toutefois de faire de ton petit-fils un guerrier, la succession byzantine le privilégie.

    Ils sont mignons les ducs d'Autriche.

    https://tof.cx/images/2018/12/11/37b...e69955f941.png
    Avait déjà eu ça pour une courtisane, mais la vache, ils sont légion ces ours allemands !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    - 1 revendication ou pas, tu complotes et atteint, je crois, mini 60% de complot de révocation- et là tu prends la décision et tu fais donc la guerre pour le virer (ou il accepte sans guerre, mais ne rêve pas c'est rare et ça dépend de pleins de choses, du contexte, de son rang etc), tu acquiers le comté sans aucun malus a part celui de ton comte destitué et emprisonné.".
    C'est 80% le taux pour la décision

  4. #5074
    Bonsoir, j'ai besoin d'une précision : en tant qu'empereur, après une guerre sainte et avoir usurpé un duché qui ne fait pas partie de jure de mon empire je me retrouve avec un comte vassal qui a une revendication sur un royaume extérieur à mon empire et qui n'en est pas de jure non plus ; si j'appuie sa revendication, en cas de victoire il restera vassal en tant que roi ou il deviendra roi indépendant en emportant son comté avec lui ?

    D'après le wiki, il me semble qu'il restera vassal, quelqu'un peut-il confirmer/corriger s'il-vous-plaît ?
    There can be only one.

  5. #5075
    Ouai, les revendications de tes vassaux et des membres de ta maison te garantissent qu'ils resteront tes sujets (tant qu'ils sont 1 rang au dessous, mais ça c'est logique).
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  6. #5076
    Vous connaissez l'histoire de cet empereur maudit ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  7. #5077
    Ahaha que des filles... et en partage salique je suppose ?
    Je dis souvent de la merde...

  8. #5078
    Va falloir faire tourner le mariage matrilinéaire la

    Il m'est arrivé la même avec un comte Irlandais. Tu te sent vraiment maudit à ce moment précis

  9. #5079
    Bonsoir,

    Je suis empereur de tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux vikings, je m'étend même sur l'angleterre et les pays bas. J'ai 22k d'homme, région réformée, tout ça tout ça quoi.
    Les abbassids on récupérés tous les pays romuviens à coup de guerre sainte, ils sont dans l'actuelle russie.
    Ils me déclenchent une guerre sainte sur le coin de la figure à 100k contre 22k, je me fais latter en moins d'une année, ils gagnent et prennent quasi toutes mes possessions (hormis les territoires de mes rois vassaux). Leur empire s'étend de l'Espagne à la norvège (et pas en passant par la France).
    Est-ce que c'est moi qui suis une brèle et ai mal joué, ou bien y'a un petit souçis de royaume overpowered ? (si c'est pas le cas, c'est bien le sentiment que j'en retiens).

  10. #5080
    C'est marrant, dans mes partie les musulmans se font massacré par les chrétiens.
    Peut être un retours de bâton de les avoirs amoindrie par tes conquêtes

  11. #5081
    Ça ressemble à un bon gros mega-blob, ça arrive. Après il faut bien voir que toutes les régions ne se valent pas, les régions plus denses (avec plus de holdings dedans), plus technologiquement avancées, et avec de meilleurs batiments dedans amènent bien plus à territoire égal. Typiquement, un comté en Irlande ou Norvege ça vaudrait que dalle par rapport à l'équivalent en France ou en Italie. La Scandinavie d'une manière générale c'est assez faible à ce niveau, et si ils profitent pas de leur avantage temporaire pendant l'age des Vikings pour conquérir+consolider leurs holdings,leur puissance tombe rapidement.

  12. #5082
    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    Je suis empereur de tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux vikings, je m'étend même sur l'angleterre et les pays bas. J'ai 22k d'homme, région réformée, tout ça tout ça quoi.
    Les abbassids on récupérés tous les pays romuviens à coup de guerre sainte, ils sont dans l'actuelle russie.
    Ils me déclenchent une guerre sainte sur le coin de la figure à 100k contre 22k, je me fais latter en moins d'une année, ils gagnent et prennent quasi toutes mes possessions (hormis les territoires de mes rois vassaux). Leur empire s'étend de l'Espagne à la norvège (et pas en passant par la France).
    Est-ce que c'est moi qui suis une brèle et ai mal joué, ou bien y'a un petit souçis de royaume overpowered ? (si c'est pas le cas, c'est bien le sentiment que j'en retiens).
    Ce serait plus simple si tu avais une capture d'écran de ta carte politique.
    Quand tu dis une guerre sainte, c'est bien la conquête d'un duché, ou un jihad ?

  13. #5083
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Ahaha que des filles... et en partage salique je suppose ?
    J'ai finalement eu pour 10em enfant un fils, qui a d'ailleurs eu le temps de grandir pour prendre la succession puisque mon perso est mort à 78 ans.
    Mais je commençais à devenir fou
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  14. #5084
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ce serait plus simple si tu avais une capture d'écran de ta carte politique.
    Quand tu dis une guerre sainte, c'est bien la conquête d'un duché, ou un jihad ?
    Situation actuelle (juste après la guerre, j'ai ragequit pour la soirée après ça):


    Oui, c'est un petit jihad sur le royaume de Norvège. En tant que roi de Norvège, j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour envahir les pays alentour pour former l'empire, entre temps pas mal de comtés annexés sont passés dans le domaine de jure de la Norvège. Du coup les musulmans se sont taillés une grosse part de gâteau en me dijadant mon plus gros royaume.

    Du coup, je pense vouer les 200 ans qu'il me reste à jouer à la reconquête de mes territoires perdus. Quelles seraient les techniques pour faire s'effondrer ce gros blob en petits royaumes/duchés sur lesquels rouler ? Je précise que je n'ai pas le DLC Sword of Islam, donc je sais pas si il y a beaucoup d'options possibles. Sachant que la quasi totalité des territoires qu'ils m'ont pris sont de religion germanique réformée (et que je suis la tête de cette religion), y'a moyen d'attiser les révoltes en boucle pour les faire plier (même si j'ai pas grand espoir, avec son armée à 100k) ? Ou tout autre technique, je suis preneur, mon perso n'attend qu'un moyen de faire pleuvoir le feu et la colère des vikings sur ceux qui lui ont volé ses terres.

  15. #5085
    C'est grandiose ce genre de carte, on voit à quel point l'IA fait systématiquement des choix crétins en désignant les cibles des grandes guerres religieuses.
    En 500 ans les Abbassides n'ont pas touché à l'Anatolie, par contre ils sont allés jusqu'en Norvège.

    Les jihads sont les croisades des musulmans, donc tu as potentiellement le monde musulman entier sur la tronche. Le problème ne vient pas directement de la taille du blob des Abbassides, simplement du fait que les musulmans ne rencontrent aucune résistance dans ta partie.

    En principe, le principal obstacle aux blobs musulmans est la décadence, qui est plus ou moins proportionnelle à la taille de la dynastie régnante, et qui fait éclater l'empire lorsqu'elle atteint un seuil critique.
    Mais comme tu n'as pas Sword of Islam... il ne te reste plus qu'à profiter des guerres civiles, l'IA fait régulièrement des boulettes qui lui donnent un malus de tyrannie.

  16. #5086
    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    ...
    T'a activer les invasions mongoles ou turcs ? Car ça t'aurait grandement aider.
    Sinon, quelles doctrines religieuse à tu implanter dans ta réforme ?

    Ne tente pas trop le diable dans une guerre direct, pille à foison plutôt, et attend l'opportunité d'une grosse révolte.
    Que ce soit par des religieux ou même une guerre de décadence, ça devrait changer d'ici quelques années.

  17. #5087
    Oui, les invasions sont actives. Mais dans ma partie, je n'ai pas encore entendu parler des mongoles. Je n'ai pas Holy Fury, donc les doctrines c'est pas trop ça. Par contre sur le profil des dirigeants musulmans, il y a bien une jauge de décadence même si je n'ai pas le DLC. Ça doit faire partie du patch gratuit.

    J'ai eu un léger contretemps (faction qui me renvoie au rang de roi, j'ai perdu quelques années à récupérer ma place et révoquer des bons comtés pour moi), mais j'ai essayé de contrecarrer tout ça. J'ai pillé en boucle, ça n'a pas fait grand chose mais par contre, chaque ville me rapportait 60-90 pièces d'or, ça faisait un bien fou. J'ai lancé des raids en boucle, en quelques mois j'avais plus de 1500 po. Je sais pas si c'est vraiment efficace à long terme, mais ça renfloue bien!

    Mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et ai profité d'une révolte chez eux qui ont fait tomber le calife à 80k hommes pour lui balancer une guerre sainte pour la Norvège. Il m'a fallu 5000 hommes et mes vassaux qui se sont joins à moi et en quelques mois, c'était plié. Le calife à envoyé sa reddition à 88%, j'ai tout récupéré mais bon, ça m'a paru un peu bizarre de rouler aussi facilement sur un mec aussi armé (et c'est pas sa révolte qui faisait vraiment peur il faut dire).

    Mais du coup, mon royaume est à nouveau unifié !


    - - - Mise à jour - - -

    Bon, bah c'est game over

    Suite à ma victoire, je me suis retrouvé avec plus de 140 comtés. J'ai utilisé le machin d'intrigue pour redistribuer ça automatiquement, mais ça à coincé vers ~70. Je devais les donner à la main (en fait, j'ai remporté les comtés mais pas les titres de duchés détenus pas les vassaux du calife, et comme le calife se bat contre sa rébellion, impossible d'usurper les titres puisqu'ils sont en guerre.

    Du coup, j'ai l'intégralité de mes vassaux et de ma cour à -100 d'opinion envers moi, un malus sur mes armées (j'ai moins de 1000 hommes). J'ai pas assez de personne à ma cor à qui donner des terres. Je me prend une faction pour me destituer, une autre pour instaurer le partage salique, une autre pour me descendre en tant que duc. Un complot m'a tué, pas de descendant, endgame

    Pardonnez mon langage vu que je réagis à chaud, mais c'est quoi cette merdouille ?

  18. #5088
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est grandiose ce genre de carte, on voit à quel point l'IA fait systématiquement des choix crétins en désignant les cibles des grandes guerres religieuses.
    En 500 ans les Abbassides n'ont pas touché à l'Anatolie, par contre ils sont allés jusqu'en Norvège.

    Les jihads sont les croisades des musulmans, donc tu as potentiellement le monde musulman entier sur la tronche. Le problème ne vient pas directement de la taille du blob des Abbassides, simplement du fait que les musulmans ne rencontrent aucune résistance dans ta partie.

    En principe, le principal obstacle aux blobs musulmans est la décadence, qui est plus ou moins proportionnelle à la taille de la dynastie régnante, et qui fait éclater l'empire lorsqu'elle atteint un seuil critique.
    Mais comme tu n'as pas Sword of Islam... il ne te reste plus qu'à profiter des guerres civiles, l'IA fait régulièrement des boulettes qui lui donnent un malus de tyrannie.
    En quoi c'est un choix crétin si elle conquiert tout de même la moitié de la map ?

  19. #5089
    Si on raisonne de façon un peu "réaliste", aucun dirigeant n'aurait préféré prendre des territoires pauvres et difficiles à défendre plutôt que l'Anatolie, qui est proche, assez riche, et appartient à une menace existentielle.

    Si on raisonne en termes de gameplay sur CK2, chaque religion a, en principe, un classement préférentiel pour ses cibles de guerres religieuses : https://ck2.paradoxwikis.com/Crusade..._target_weight
    Donc à moins que l'empereur byzantin soit musulman, le jeu déconne complètement.

  20. #5090
    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    Du coup, j'ai l'intégralité de mes vassaux et de ma cour à -100 d'opinion envers moi, un malus sur mes armées (j'ai moins de 1000 hommes). J'ai pas assez de personne à ma cor à qui donner des terres. Je me prend une faction pour me destituer, une autre pour instaurer le partage salique, une autre pour me descendre en tant que duc. Un complot m'a tué, pas de descendant, endgame

    Pardonnez mon langage vu que je réagis à chaud, mais c'est quoi cette merdouille ?
    Tu as une option pour faire apparaître (moyennant une somme plus au moins élevée selon ton rang) des nobliaux dans ta cour.
    Et si tu n'as pas les moyens, tu peux filer des titres à n'importe quel courtisan de ton pays, de n'importe quel cour de tes vassaux (c'est ce que je fait tout le temps pour éviter d'avoir une dynastie avec plein de territoires dans mon pays, et donc du bordergore avec les questions d'héritage). Les roturiers qui reçoivent un titre fondent une dynastie.

  21. #5091
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si on raisonne de façon un peu "réaliste", aucun dirigeant n'aurait préféré prendre des territoires pauvres et difficiles à défendre plutôt que l'Anatolie, qui est proche, assez riche, et appartient à une menace existentielle.

    Si on raisonne en termes de gameplay sur CK2, chaque religion a, en principe, un classement préférentiel pour ses cibles de guerres religieuses : https://ck2.paradoxwikis.com/Crusade..._target_weight
    Donc à moins que l'empereur byzantin soit musulman, le jeu déconne complètement.
    Sauf si il est allié, suzerain ou vassal dans un sens ou dans un autre de l’Anatolie (liens familiaux aussi peut-être).
    Par ailleurs si le territoire en question (pauvre) est peu défendu, ça serait cohérent.

    La on voit qu'ils sont remonté tranquilou vers la droite, avant de lancer leur assaut. La suède était donc tout à fait adjacente à leur empire.

  22. #5092
    C'est une réponse sérieuse ?

    Il a posté sa carte du monde, on voit que l'Anatolie est toujours byzantine.
    Les musulmans et orthodoxes ne peuvent pas se marier entre eux.
    La quantité de troupes du royaume ciblé n'entre pas en ligne de compte dans le choix d'une guerre religieuse.

  23. #5093
    Tu peut tout à fait marier des gens de religion différent dans certains cas mosssieuuuuurrrr
    Je le fait régulièrement pour transformer mon état en vénérateur d'Odin

    L'IA peut tout à fait le faire aussi, par le jeu des conquêtes adjacentes etc... un persos d'une certaines religion peut devenir dispo au mariage.

    Et quand tu dit que la force du royaume ciblé n'entre pas en ligne de compte, j'aimerais bien avoir une source de ceci ...

    De plus sa carte ne montre rien de l'état religieux du monde, donc difficile de dire ce qui se passe.

  24. #5094
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu peut tout à fait marier des gens de religion différent dans certains cas mosssieuuuuurrrr
    Je le fait régulièrement pour transformer mon état en vénérateur d'Odin
    C'est très intéressant.
    Maintenant tu pourras essayer de faire la même chose entre un orthodoxe et un musulman, puisque c'est le sujet...

  25. #5095
    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    Du coup, j'ai l'intégralité de mes vassaux et de ma cour à -100 d'opinion envers moi, un malus sur mes armées (j'ai moins de 1000 hommes). J'ai pas assez de personne à ma cor à qui donner des terres. Je me prend une faction pour me destituer, une autre pour instaurer le partage salique, une autre pour me descendre en tant que duc. Un complot m'a tué, pas de descendant, endgame

    Pardonnez mon langage vu que je réagis à chaud, mais c'est quoi cette merdouille ?
    T'a le conseil qui participe a la distribution des titres dans les lois ? Car sinon, tu peu allez chercher, dans l'onglet de recherche de personne, tout ceux qui accepte de rejoindre ton royaume. Par contre, dans ce cas là, faut faire gaffe a choisir plutôt des mec sans famille ou titre.

  26. #5096
    Au pire des cas, il y'a un bouton pour créer un vassal gratuitement (il me semble) pour chaque "holdings".


    (image tirée de google)

  27. #5097
    Citation Envoyé par Bhaalevsky Voir le message
    Au pire des cas, il y'a un bouton pour créer un vassal gratuitement (il me semble) pour chaque "holdings".
    Oui, mais pour les comtés aucun moyen à ce niveau là.

  28. #5098
    Il doit bien y'avoir moyen de promouvoir quelques barons en comtes ? Ou alors la distribution auto a vraiment fais n'importe quoi.

  29. #5099
    Tu peux donner à un baron le comté qui le chapeaute, mais il n'y a pas d'option rapide pour le faire.
    La distribution auto est un piège. Ou alors c'est un bouton "activer le mode difficile", suivant le point de vue...

  30. #5100
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est très intéressant.
    Maintenant tu pourras essayer de faire la même chose entre un orthodoxe et un musulman, puisque c'est le sujet...
    Jamais essayé, mais en quoi ça changerais d'entre un catholique et un germanique, d'entre un catholique et un suomenusko etc ect... ?

    L'astuce classique doit fonctionner, il suffit qu'un suzerain ai des vassaux orthodoxe en étant musulman et tu demande la main des vassaux. Alors leur suzerain acceptera (puisqu'il est, lui, de la même religion, le calcul d'acceptation se fait sur la personne négociant le mariage,donc le suzerain, et non sur la personne se mariant). Ça arrive "fréquemment" (bon en vrai pas si fréquemment, mais ça arrive) via les conquêtes. (et les captures de prisonniers également) Qu'est-ce qui poserait soucis spécifiquement entre un orthodoxe et un musulman dans ce cadre ?

Page 170 sur 198 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •