Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 198 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 5928
  1. #4771
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Si ton trip c'est la Bretagne, tente Haelstein de Nantes. Du fnu en perspective avec ce perso pété une fois qu'on pige comment le jouer.
    Ah tiens on le trouve en quelle année?

    Sinon comme c'était conseillé (mais pas par tous), j'ai commencé une partie avec le Royaume de Mumu en Irlande, et je m'en sors pas trop mal, j'ai effectivement fait du EUIV pour unifier l'île à coup de fake claims, c'était sympa mais c'était pas l'esprit du jeu.

    Là par contre je viens de passer à 2 doigts d'un coup de maître (enfin à mon niveau), j'ai mon bon roi d'Irlande qui a semé ses graines un peu partout en Europe, je vois que la Reine d'Angleterre est en train de claquer, son époux est mort, son héritier est le roi de Galice, qui est avec une femme devenue infertile qui n'a donné naissance qu'à une fillette.

    Il se trouve que j'ai d'excellentes relations avec la Galice, je parviens à fiancer mon aîné avec la fille héritière du trône sans matrilinéaire, je me dis que j'ai deux coups d'avance et que je peux avoir un héritier qui récupère en quelques années la Galice et l'Angleterre !

    Paf la reine mère rosbif claque, et peu de temps après la reine de Galice des suites de sa maladie (la pauvre).

    Problème, le roi de Galice qui est donc le Roi d'Angleterre se fiance avec une princesse germanique, si elle arrive à maturité elle risque de me pondre un garçon qui éjecte la fiancée de mon propre héritier du trône de Galice et donc d'Angleterre !

    Du coup, hop, j'organise un complot pour tuer le roi, mais ça stagne à 85%. D'un coup hop mon complot décolle à 200% et je tue donc le....Duc d'Essex... car le Roi d'Angleterre s'est entre temps fait usurper son titre, et c'est la raison pour laquelle mon complot à décollé (tous les usurpateurs m'ont suivi !).

    Mon beau plan tombe à l'eau pour l'Angleterre, mais je devrais quand même récupérer la Galice (et le Comté d'Essex, çà me fait une belle jambe)

    Je crois que j'ai vraiment compris l'esprit du jeu par rapport à EUIV, et c'est ultra addictif !

    Maintenant je me demande ce qui va se passer pour la génération suivante, mon petit-fils sera-t-il Roi de Galice et D'Irlande simultanément (sans création d'un gros blob celticohispanique) ?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  2. #4772
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Maintenant je me demande ce qui va se passer pour la génération suivante, mon petit-fils sera-t-il Roi de Galice et D'Irlande simultanément (sans création d'un gros blob celticohispanique) ?
    Ouaip.
    T'est en quelle année ? Car les musulmans en Ibérie pourraient te faire vite perdre ce future titre

  3. #4773
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    (sans création d'un gros blob celticohispanique) ?
    Non, car la Galice est historiquement de culture celte !
    Ton blob sera en réalité d'une cohérence exemplaire.

  4. #4774
    Oui justement, c'est ce qui m'aurait plus, avoir une grosse nation celtique !
    Je peux plus compter sur les bretons, à la suite d'une croisade le Duc de Bretagne s'est retrouvé Roi de Jérusalem, tu as toute la Judée qui se tape une gros blob "Bretagne" j'en rigole encore

    Je suis vers 1220 sinon, et mon p'tit Elaigh O'Poil a été de loin mon meilleur souverain à date, mais à 55 balais il va falloir préparer la suite
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  5. #4775
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Ah tiens on le trouve en quelle année?
    le Départ "Old Gods". Pancho a vraiment raison, ce perso est surpuissant et il y a un panel presque infinis de possibilités d'ouverture de partie avec lui (ex: devenir comte de Corse )

  6. #4776
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    (ex: devenir comte de Corse )
    Vraiment ? La Sardaigne est plus judicieuse
    Me rappel qu'il y avait moyen, grâce à lui, d'avoir le succès des Indo Norse. Plus vraiment possible depuis quelques maj
    Dernière modification par IriK ; 16/10/2018 à 21h41.

  7. #4777
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Vraiment ? La Sardaigne est plus judicieuse
    Les deux d'un coup mon capitaine (corsaire?)!

  8. #4778
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Les deux d'un coup mon capitaine (corsaire?)!
    Viking
    Après c'est pas non plus une ballade : le royaume d'Italie à la fâcheuse tendance à rejoindre le Sarde lors de mes invasions

  9. #4779
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    le Départ "Old Gods". Pancho a vraiment raison, ce perso est surpuissant et il y a un panel presque infinis de possibilités d'ouverture de partie avec lui (ex: devenir comte de Corse )
    C'est un DLC? Je n'ai que le jeu vanilla
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  10. #4780
    C'est le DLC qui permet de commencer en 867 et jouer les païens.

  11. #4781
    J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai toujours aussi peu de troupes en cas de guerre, notamment par rapport à ces maudits anglois.... Mes vassaux m'adorent, j'ai développé pas mal de constructions pour augmenter la taille des levées, mais je culmine à 5K hommes ce qui n'est pas lourd pour toute l'Irlande plus quelques contrées en Ecosse...
    Un truc que j'ai remarqué aussi, certaines contrées de mon Royaume ne me donnent aucun homme, est-ce que c'est parce qu'ils sont des vassaux indirects?
    Comment je peux faire lever tout le royaume du coup, via des alliances ou transferts de vassaux?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  12. #4782
    Tu peux regarder depuis l'onglet d'armée combien de troupes te file chaque vassal. Les vassaux de tes vassaux ne te filent effectivement rien. Ensuite, les levées c'est bien, mais as-tu aussi augmentés les bâtiments militaires de tes comtés, et notamment de ton comté capital ? Combien as-tu de comtés directs, et combien as-tu dans la stat militaire ? ça joue pas mal aussi. Ensuite, les lois, es-tu en levées minime pour tes vassaux nobles ? Quid des églises ? As-tu beaucoup d'évèques en vassaux et, si oui, te filent-ils des troupes ? (lois + pape, si catholique).
    Enfin, l'Irlande de mémoire y a pas énormément de comtés, 5k ça me semble pas forcément hyper déconnant, l'Angleterre y en a quand même pas mal plus. Idéalement attend une bonne vieille rebellion, prépare tes revendications en attendant sur tout ce que tu peux à la frontière.

  13. #4783
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Les vassaux de tes vassaux ne te filent effectivement rien.
    Ce n'est pas tout à fait vrai. Les troupes des vassaux de vassaux ne sont effectivement pas levées (elles sont toujours disponible dans les différents holdings), mais le nombre de troupes disponible influence le nombre de troupes données par le vassal.
    Si vous voulez les formules exactes, tout est expliqué ici : https://ck2.paradoxwikis.com/Levies#Liege_Levy

  14. #4784
    Ah merci, effectivement il faut que j'augmente les lois sur les levées nobles, je n'ai quasiment que ça dans mes vassaux, c'est ce qui expliquerait le loi -20% que je vois dans les onglets militaires.
    Et j'ai perdu quelques comtés avec cet héritier elles sont tombées dans les mains de vassaux voire de vassaux de vassaux ce qui a pas mal réduit mes troupes, je n'ai pas été vigilant là-dessus, mais c'est à cause de cette saleté de gravelkind qui m'éclate mes titres à chaque succession... Je devrais bientôt pouvoir voter pour changer ça
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  15. #4785
    Ouais effectivement, j'aurais du préciser "pas directement".

  16. #4786
    Salut les coins² j'ai (de nouveau!) une question sur ma partie. Suite à vos conseils avisé j'ai relancé une partie avec le roi de Leon. Tout se passe bien en ce début de partie, je complote afin d'éliminer mon frère le roi de Castille, n'ayant pas d'héritier j'obtiendrais ses terres dans la manipulations. Cet idiot déclare la guerre aux arabes, mon complot réussi très rapidement, je récupère ses terres mais sa guerre aussi malheureusement. Je donne une paix blanche à mes envahisseurs, ce qui à effet de me vider les caisses. Bref, je me renfloue et je passe outre. Victoire j'ai ses terres et les miennes.
    La ou je comprends plus très bien, c'est que j'ai avec ma femme un premier fils, mon héritier. Jusque la tout se passe bien et soudain, paf un deuxième fils! D'un coup certains de mes titres reviennent à mon 2 ème fils ce qui m'en ferait perdre le contrôle si mon personnage actuel meurt. Du coup pourquoi c'est pas mon premier fils et héritier qui récupère mes terres? Problème avec ma loi de succession?

    Autre question pour Navarre. Le roi de Navarre possède 3 territoire, il a une fille en héritière, je décide donc habilement de fiancer mon premier fils avec sa fille, afin de pouvoir récupérer son territoire. Lorsque les deux seront en âge de se marier et que le moi je meurs, Navarre me revient-il?

    Merci bien d'avance, c'est facile ce jeu mais étant donné la complexité du royaume d'Espagne avec tout ces frères et cousins qui gèrent les territoires j'ai un peu de peine à m'y retrouver avec les successions .

  17. #4787
    Citation Envoyé par Husc Voir le message

    Merci bien d'avance, c'est facile ce jeu



    Cette douce incrédulité, c'est charmant.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  18. #4788
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message


    Cette douce incrédulité, c'est charmant.
    J'ai jamais voulu écrire ça Oo. Désolé un peu la tête dans le cul ce matin mais c'est loin d'être facile haha.

  19. #4789
    Pour ce qui est de tes royaumes, éclatés à la succession, vérifie si le royaume de galice et de castille ont les même lois sur la succession, ce n'est pas forcement le cas.
    Il faut utiliser la primogeniture, si tu veux que tout revienne a ton ainé. (attention son petit frere risque de tirer un peu la tronche voire de comploter un peu, envoie le chez les jésuites, ca le calmera!)

    Quand à la navarre, ton fils n'en sera jamais roi. Mais ton petit fils si tu en as un, auras de grande chance de l'etre. (Si il ne meurt pas avant de monter sur le trône, toussa toussa).
    Ça fait longtemps que j'ai pas joué, mais je pense ne pas avoir dit trop de conneries, qu'on me corrige si c'est le cas ou si ça a evolué dans les derniers DLC. (Pour un jeu si facile, je le trouve étonnamment complexe, encore plus qu'en t'essaie de te rappeler les règles de successions de bon matin quand t'y a pas touché depuis six mois).

    Bonne chance avec tes nouveaux voisins amateurs de croissants.

  20. #4790
    Quand on débute et qu'on maîtrise mal les mécanismes de succession (ou que le hasard nous joue des tours), on a quand même de sacrées surprises, je passe des heures en pause à chercher à qui fiancer mes rejetons pour tirer le meilleur parti, j'ai eu parfois des trucs excellents (récupération de la Galice, enfin ce qu'il en reste, et à 2 doigts de récupérer l'Angleterre), mais aussi des coups fourrés (je n'ai presque plus de domaines en Irlande alors que je suis roi), c'est quand même très marrant et addictif et beaucoup plus valorisant de récupérer du territoire par ce biais que par les armes façon EUIV.

    Question sur les complots: je comprends que c'est plus facile d'avoir du soutien quand on assassine un étranger qu'un nobliau local? J'ai régulièrement des factions qui veulent me renverser ou diminuer mon autorité, impossible de les faire assassiner car mes complots stagnent à 50% même en arrosant les hésitants, en revanche j'ai assassiné un vassal du Saint Empire Romain et son héritier pour éviter qu'un comté ne quitte le pays, en 2 coups de cuillère à pot et avec 220% de puissance (même pour la pauvre gamine héritière de 2 ans !).
    Plus de scrupules à taper sur les proches peut être?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah tiens tu parles d'envoyer le cadet chez les jésuites, comment on fait ça j'ai pas encore trop compris comment jouer avec la religion?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  21. #4791
    Juste un truc sur les complots, tu le fais sans doute déjà, mais c'est pas la peine d'arroser tous les hésitants, regarde ceux qui peuvent avoir une opinion positive sur le complot (normalement tu as l'info en bulle).
    Tu peux aussi mettre ton maître espion sur le lieu où est le personnage à assassiner pour améliorer les chances de réussite (bon c'est pas ouf non plus).
    Puis ça dépend aussi de tes points en intrigue, de ceux du personnage visé, etc

  22. #4792
    Certaines machinations, paient ou pas, et quand ça te rapporte la moitié d'un royaume en récompense d'un simple mariage ou d'un petit assassinat ça fait plaisir. Parfois y a même des coups du sort que tu avais pas prévu, je regardais un peu les save de mes anciennes parties, dans la dernière, je jouais le duc de bourgogne, vassal du roi Gargamel de France (véridique!) et avec 6 comtés sous ma coupe. Je me suis retrouvé du jour au lendemain, à la mort de mon père, catapulté roi de Sicile, récupérant au passage toute la moitié sud de l'italie. En effet à la mort de ma mère, mon père (PNJ) a eu la bonne idée de se marier à la reine mère du royaume de Sicile, vieillissante et sans héritiers. Du coup j'ai récupéré un paquet de terre riches, et surtout beaucoup d’Évêchés, qui ont fait de moi en une journée à peine l'homme qui murmurait à l'oreille du pape (Rien de sexuel la dedans, hein...)
    J’étais vraiment sur le cul quand c'est arrivé, d'habitude les complots je les prévois 20 ans d'avance, et ils foirent à la dernière minute à cause d'une couille dans le potage, la je gagne des terres auxquelles j'esperait même pas pouvoir prétendre sans avoir rien demandé.

    Pour ce qui est des fils, si tu leur donne une éducation religieuse tu as le choix de les faire entrer dans les ordre, ce qui les élimine de toute ligne de succession, ce qui est bien pratique parfois. Et puis souvent ça te permet aussi d'avoir facilement un évêque avec une bonne opinion de toi, pratique pour éviter que les troupes ou les impôts de tes gros évêchés foutent le camp chez le pape. C'a te fais aussi un candidat tout designé pour la papauté. Parce que je te raconte pas les glandes que tu choppes quand tu fais élire un mec au pontificat et qu'il se met à faire le contraire de ce qui t'arrange sous prétexte qu'il est le Saint-père....
    Apres c'est toujours bon d'avoir un héritier de secours sous la main dans ce jeu, un accident est si vite arrivé.
    Parce qu'apres avoir passé 20 ans a élever ton fils Lancelot à devenir le souverain parfait, il se tue comme un débile en tombant bourré de son cheval neuf et tu te retrouves à filer les clefs du royaume à ton fils batard Grudu, bossu et doté du quotient intellectuel d'une huitre passée au four.

  23. #4793
    Haha c'est tellement ça !
    Pour les complots, je parlais d'arroser les hésitants une fois bien sûr que les pro-complots m'ont rejoint (mais justement, quand c'est les affaires internes de l'Irlande j'en ai très peu, alors que si je veux assassiner un étranger ils me soutiennent à fond).

    Quand tu dis donner une éducation religieuse à mes fils, ça veut dire qu'il faut lui filer un tuteur du clergé c'est ça?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  24. #4794
    C'est mieux pour ses stats, mais je crois que le point essentiel de la manip c'est de le nommer successeur d'un de tes évêques. Il me semble qu'il y a parfois un pop up ou ton rejeton te demande de lui même a rentrer dans le clergé si son tuteur a été un cureton. Mais si tu le nomme toi-même successeur d'un évêque, des la mort de celui ci ton moutard quitte la ligne de succession.

  25. #4795
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Salut les coins² j'ai (de nouveau!) une question sur ma partie. Suite à vos conseils avisé j'ai relancé une partie avec le roi de Leon. Tout se passe bien en ce début de partie, je complote afin d'éliminer mon frère le roi de Castille, n'ayant pas d'héritier j'obtiendrais ses terres dans la manipulations. Cet idiot déclare la guerre aux arabes, mon complot réussi très rapidement, je récupère ses terres mais sa guerre aussi malheureusement. Je donne une paix blanche à mes envahisseurs, ce qui à effet de me vider les caisses. Bref, je me renfloue et je passe outre. Victoire j'ai ses terres et les miennes.
    La ou je comprends plus très bien, c'est que j'ai avec ma femme un premier fils, mon héritier. Jusque la tout se passe bien et soudain, paf un deuxième fils! D'un coup certains de mes titres reviennent à mon 2 ème fils ce qui m'en ferait perdre le contrôle si mon personnage actuel meurt. Du coup pourquoi c'est pas mon premier fils et héritier qui récupère mes terres? Problème avec ma loi de succession?

    Autre question pour Navarre. Le roi de Navarre possède 3 territoire, il a une fille en héritière, je décide donc habilement de fiancer mon premier fils avec sa fille, afin de pouvoir récupérer son territoire. Lorsque les deux seront en âge de se marier et que le moi je meurs, Navarre me revient-il?

    Merci bien d'avance, c'est facile ce jeu mais étant donné la complexité du royaume d'Espagne avec tout ces frères et cousins qui gèrent les territoires j'ai un peu de peine à m'y retrouver avec les successions .
    Il y a de fortes chances que tu sois en partage salique. C'est un type de succession compliqué à gérer lorsque tu récupères des titres de même niveau. A savoir tout de même en cas de drame, si jamais tu meurs et que tes deux fils ont chacun un royaume, ils ont chacun une revendication forte sur le territoire de l'autre, y a donc toujours moyen de tout récupérer.
    Comme dis plus haut, tu peux effectivement passer en primogéniture, mais c'est souvent délicat (autorité de la couronne moyenne ou haute requise, me semble, ça dépend d'où tu pars mais en général t'es au minimum pour démarrer). Plus simple à adopter, l'ultimogéniture peut être une règle de succession transitoire en attendant la primo. Perso j'aime bien, ça à tendance à te faire des règnes longs. Ou extrêmement court, si ton/tes ainé(e)s arrivent à te chopper, si ton régent ne t'aime pas, si t'arrives pas à gérer les vassaux taquins en début de règne.... Bref c'est la grosse merde au moment de l'héritage, puis une fois la crise ça donne souvent des royaumes très stables. Attention tout de même, ça m'est arrivé de perdre mon royaume comme ça. 2eme point, une méchante tendance à se faire chier si tu hérites longtemps avant tes 16 ans.
    Après comme dis au dessus, tu peux avoir des règles de successions différentes par royaume (à voir depuis l'onglet des lois, ou depuis le recap du royaume, avec l'infobulle du blason.
    Ensuite pour savoir si tu as des chances d'hériter, il faut regarder les lignes de successions. Encore une fois, tu les as depuis l'onglet du royaume/duché/comté voulu, tu laisses la souris sur le blason, et l'infobulle te donne l'ordre. Me semble même que depuis quelques majs c'est affichés directement dans cet onglet, mais c'est ptet via un dlc. Ah d'ailleurs, ça permet de prévoir son coup. La reine est mariée ? Choppe le 2eme ou 3eme (plus simple) héritier(e) via un mariage juteux, et dézingue toute la ligne. Le mariage est refusé ? Tente d'inviter la personne convoitée à ta cour ! Papa et fiston sont plus souvent brouillés qu'on ne l'imagine. Et là tu es libre que ta 5eme fille épouse même le premier héritier de façon matrilinéaire, vu que tu es seul juge.
    Autre possibilité, pour récupérer un territoire de titre inférieur au tiens, regarde si dans la ligne de succession il y a quelqu'un de ta dynastie (ou pas si le territoire t'appartient de jure), et invite le à ta cour. Ca fait un casus belli pour pas cher.

    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Juste un truc sur les complots, tu le fais sans doute déjà, mais c'est pas la peine d'arroser tous les hésitants, regarde ceux qui peuvent avoir une opinion positive sur le complot (normalement tu as l'info en bulle).
    Tu peux aussi mettre ton maître espion sur le lieu où est le personnage à assassiner pour améliorer les chances de réussite (bon c'est pas ouf non plus).
    Puis ça dépend aussi de tes points en intrigue, de ceux du personnage visé, etc
    Et indirectement de sa diplomatie je pense, si il est apprécié t'auras sans doute moins de chance de réussir à les persuader de le buter. Idem, si t'es un sombre inconnu dans une cour étrangère, y a très peu de chances qu'ils te suivent.

  26. #4796
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Pour ce qui est des fils, si tu leur donne une éducation religieuse tu as le choix de les faire entrer dans les ordre, ce qui les élimine de toute ligne de succession, ce qui est bien pratique parfois. Et puis souvent ça te permet aussi d'avoir facilement un évêque avec une bonne opinion de toi, pratique pour éviter que les troupes ou les impôts de tes gros évêchés foutent le camp chez le pape. C'a te fais aussi un candidat tout designé pour la papauté. Parce que je te raconte pas les glandes que tu choppes quand tu fais élire un mec au pontificat et qu'il se met à faire le contraire de ce qui t'arrange sous prétexte qu'il est le Saint-père....
    Apres c'est toujours bon d'avoir un héritier de secours sous la main dans ce jeu, un accident est si vite arrivé.
    Je crois pas qu'il fasse obligatoirement lui donner une éducation religieuse.
    Il y a la manip pour le nommer moine aussi ; à moins que cela ne soit que pour les parents plus ou moins éloigner.

    Sinon joli coups dynastique

    Parce qu'apres avoir passé 20 ans a élever ton fils Lancelot à devenir le souverain parfait, il se tue comme un débile en tombant bourré de son cheval neuf et tu te retrouves à filer les clefs du royaume à ton fils batard Grudu, bossu et doté du quotient intellectuel d'une huitre passée au four.

  27. #4797
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    C'est un DLC? Je n'ai que le jeu vanilla
    Yep c'est un DLC, un des plus intéressants à ajouter à mon sens, avec les païens et leurs mécaniques différentes des royaumes chrétiens.

  28. #4798
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je crois pas qu'il fasse obligatoirement lui donner une éducation religieuse.
    Il y a la manip pour le nommer moine aussi ; à moins que cela ne soit que pour les parents plus ou moins éloigner.
    Si mes souvenirs sont bons (parfois il le sont, et parfois souvent je me fourvoie complètement) le fait de le faire élever chez les moines t'offre parfois un événement ou ton rejeton s'engage de lui même dans les ordres et sera donc, logiquement, de bonne volonté. Je crois me rappeler que certains ne voient pas d'un si bon oeil que ça d’être privé de leur juteux héritage pour aller bécher des champs de navets derrière le monastère. (Je sais que certains héritiers tirent la gueule quand tu change le régime de succession, mais je sais pas si ça s'applique dans ce cas la, ou leur rang dans la succession ne change pas, ils en sont tout simplement éjectés!)
    Et puis bon, quitte a en faire un évêque, autant en faire un évêque avec les stats qui vont avec.
    Et aussi, quitte a avoir un héritier gênant, autant qu'il ait un max en érudition et le moins possible en complot. Çà en fera toujours un de moins a essayer de te tuer, ou au pire des cas il le fera mal.

  29. #4799
    Il est impossible de faire d'un héritier un moine de toute façon, ce serait trop simple.
    Par contre, le faire excommunier une fois adulte est très efficace pour l'emprisonner ensuite.

  30. #4800
    Haha toute ces solutions qui s'offrent à nous, ce jeu est fou j'adore! En tout cas merci pour les réponses, je savais pas que plusieurs régions pouvaient avoir un système d'héritier différent. Je m'y perd un peu dans tout ces titres et noms barbares, du coup je vais essayer d'appliquer ce que vous m'avez dit.

    Par contre pour Navarre, si la fille du roi de Navarre se marie avec mon premier fils, je tue sa femme l'héritier n'est pas l'homme restant, mon fils par procuration? En tout cas vos histoires me font bien rire, c'est fou un jeu ou le jeu des pouvoirs est aussi incroyablement complexe. Il y a tellement de personnages, tellement de facteurs et situations différentes... Des fois j'ai de la peine à tout comprendre comment les choses se déroulent.
    Exemple typique: Je suis roi de la région de Leon/Castille. Un de mes territoires m'avertis que si je meurs, l'héritage passera dans les mains de quelqu'un d'autre: en l’occurrence c'est la fille de mon cousin de Navarre qui hériterait. Et d'un coup sans raison apparente, ça change pour un autre pinglet adulte et qui, forcément, n'est pas fiancé avec mon fils . Pas compris ce changement soudain d'héritier pour ce territoire.

    En tout cas je me réjouis de continuer ma partie, tellement de choses qui se passent que j'arrive pas à savoir comment sera mon royaume dans 10 ans!
    Merci pour vos informations et conseils c'est gentil!

Page 160 sur 198 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •