Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 198 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 5928
  1. #5581
    Personnellement j'active tout et je fais le tri dans les règles de partie avant de démarrer, c'est flexible comme solution (même si en pratique je mets toujours "jamais" dans l'option de l'invasion aztèque).

  2. #5582
    Merci pour vos réponses !
    Je vais déjà tout activer pour fois ce que ça donne et je désactiverai au cas par cas les dlc que vous avez cité. Je risque de recommencer pas mal de fois au début, ça fait longtemps.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  3. #5583
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Très utile pour éviter la consanguinité, vu la tendance de l'époque à se marier entre cousins
    Certes, mais dans le jeu, pour l'IA du moins, j'ai l'impression que c'est pas aussi présent qu'historiquement
    En tout cas, a chaque fois, excepté pour une femme de génie, je trucide l'amant et cette infidèle de femme

  4. #5584
    Bonjour à tous !

    Ne riez pas : est qu'il existe un moyen de jouer à Crusader Kings 2 sous XP ?
    Je viens d'acheter le jeu d'occasion et il faut un compte Steam pour l'activer (que j'ai donc créé) mais Steam se met à jour automatiquement et comme il ne fonctionne plus avec XP, l'installation du jeu ne se fait pas complètement.
    Bref ! Y a t'il ici quelqu'un dans mon cas qui a réussi à installer le jeu ?
    tacere aut bene dicere

  5. #5585
    Ca semble possible si on regarde les réponse là ou là :

    https://steamcommunity.com/app/20377...0847946212907/

    https://steamcommunity.com/app/20377...0847946212907/

    Mais comment avoir le jeu ... je sais pas trop.
    Il semble qu'il soit possible de simplement copier-coller le jeu d'un PC à un autre sans trop de soucis (pas de drm en réalité sur le jeu). A essayer.

  6. #5586
    Sinon si le but c'est de ne pas installer windows 7 (ou 10), tu peux aussi essayer de jouer sous Linux. CK2 marche nativement donc tu n'auras aucune manips bizarres à faire, juste installer steam et CK2.

  7. #5587
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ca semble possible si on regarde les réponse là ou là :

    https://steamcommunity.com/app/20377...0847946212907/

    https://steamcommunity.com/app/20377...0847946212907/

    Mais comment avoir le jeu ... je sais pas trop.
    Il semble qu'il soit possible de simplement copier-coller le jeu d'un PC à un autre sans trop de soucis (pas de drm en réalité sur le jeu). A essayer.
    Merci pour ta réponse mais en parcourant rapidement ces liens je n'ai pas l'impression que cela concerne mon problème car les sujets datent de 2014.
    Ce que j'aimerais d'abord savoir c'est s'il y a quelqu'un ici qui joue à Crusader 2 sous XP

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Sinon si le but c'est de ne pas installer windows 7 (ou 10), tu peux aussi essayer de jouer sous Linux. CK2 marche nativement donc tu n'auras aucune manips bizarres à faire, juste installer steam et CK2.
    Pour l'instant je n'ai pas envie de changer de Windows car tous les jeux auxquels je joue encore ne fonctionnent que sous XP
    tacere aut bene dicere

  8. #5588
    Citation Envoyé par oldstyle Voir le message
    Merci pour ta réponse mais en parcourant rapidement ces liens je n'ai pas l'impression que cela concerne mon problème car les sujets datent de 2014.
    Ce que j'aimerais d'abord savoir c'est s'il y a quelqu'un ici qui joue à Crusader 2 sous XP

    - - - Mise à jour - - -



    Pour l'instant je n'ai pas envie de changer de Windows car tous les jeux auxquels je joue encore ne fonctionnent que sous XP
    Dual boot ou machine virtuelle.

  9. #5589
    Citation Envoyé par oldstyle Voir le message
    Merci pour ta réponse mais en parcourant rapidement ces liens je n'ai pas l'impression que cela concerne mon problème car les sujets datent de 2014.
    Ce que j'aimerais d'abord savoir c'est s'il y a quelqu'un ici qui joue à Crusader 2 sous XP

    - - - Mise à jour - - -



    Pour l'instant je n'ai pas envie de changer de Windows car tous les jeux auxquels je joue encore ne fonctionnent que sous XP
    Théoriquement le jeu continue à marcher sous XP, c'est steam qui ne marche plus. La solution à tenter c'est de trouver un windows 7 et de copier le dossier du jeu sur ton XP, c'est censé pouvoir passer à peu prés d'après ce que j'ai lu.

    Sinon bon, je ne pensais pas qu'il y avais encore des gens sous XP
    C'est quoi des jeux qui ne fonctionnent que sous XP ?

  10. #5590
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Théoriquement le jeu continue à marcher sous XP, c'est steam qui ne marche plus. La solution à tenter c'est de trouver un windows 7 et de copier le dossier du jeu sur ton XP, c'est censé pouvoir passer à peu prés d'après ce que j'ai lu.

    Sinon bon, je ne pensais pas qu'il y avais encore des gens sous XP
    C'est quoi des jeux qui ne fonctionnent que sous XP ?
    Civ2?
    Après avec les compatibilités logicielles de windows on finit par faire tourner n'importe quelle vieillerie en fait moyennant quelques modifications de ci de là.

    J'ai quand même envie de recommander à oldstyle d'étudier une migration sur un windows plus récent(on trouve des tas de clés W10 à moins de 10€ sur amazon) ou l'alternative dual boot linux, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité(un XP sur le net
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #5591
    Il y a quelques années je jouais encore sous XP.
    Crusader Kings 2 tournait dessus, mais comment dire... Le jeu tournait très lentement (jamais pu passer plus d'un siècle sur une partie), pas mal de mods ne marchait pas car incompatible avec XP (le système d'installation d'AGOT, par exemple) et le moment de la sauvegarde était un peu comme un jeu de roulette russe. Plus je passais de temps en jeu, plus j'avais de chance que le jeu crash plutôt que de faire une sauvegarde.
    Si j'avais le malheur de désactiver les sauvegardes automatiques pour éviter de relancer le jeu tous les 5 ans, je suais quand je devais sauvegarder manuellement après trente ans In-Game. Et souvent, j'étais bon pour tout recommencer.

    Donc normalement, ça marche. Par contre, je ne te garantis pas beaucoup de plaisir en jeu si tu as les mêmes problèmes que moi.

  12. #5592
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Il y a quelques années je jouais encore sous XP.
    Crusader Kings 2 tournait dessus, mais comment dire... Le jeu tournait très lentement (jamais pu passer plus d'un siècle sur une partie), pas mal de mods ne marchait pas car incompatible avec XP (le système d'installation d'AGOT, par exemple) et le moment de la sauvegarde était un peu comme un jeu de roulette russe. Plus je passais de temps en jeu, plus j'avais de chance que le jeu crash plutôt que de faire une sauvegarde.
    Si j'avais le malheur de désactiver les sauvegardes automatiques pour éviter de relancer le jeu tous les 5 ans, je suais quand je devais sauvegarder manuellement après trente ans In-Game. Et souvent, j'étais bon pour tout recommencer.

    Donc normalement, ça marche. Par contre, je ne te garantis pas beaucoup de plaisir en jeu si tu as les mêmes problèmes que moi.
    Merci à tous pour vos réponses.

    Effectivement c'est bien Steam le problème puisque le jeu est censé fonctionner sous XP. Maintenant si ça ramait avec comme le dit Ixarys...autant laisser tomber.
    Je vais envisager de changer de système d'exploitation et même de PC (ma carte graphique est une antiquité).

    Sans XP, je crains surtout de ne plus pouvoir jouer à Silent Hunter 3, mais aussi à Hidden & Dangerous 2, B 17 Flying Fortress, ou encore Red Baron 3D (moddé quand même).
    Que des nouveautés...
    tacere aut bene dicere

  13. #5593
    Comme dit plus haut : dual boot ou machine virtuelle. Et peut-être même que les modes de compatibilité de Win 10 suffiront.

  14. #5594
    Quels sont les impacts d'une partie provenant d'une version antérieure du jeu ?
    J'ai un message d'alerte m'indiquant qu'il peut avoir des conséquences inattendues.

  15. #5595
    Je dirais que le plus directement visible est l'ajout de nouvelles provinces, qui n'existaient pas dans ton ancienne partie.
    Il me semble qu'ils ont un script qui essaie de les affecter intelligemment suivant le contexte... mais personnellement je n'aime pas prendre de risques alors je n'ai jamais essayé.

  16. #5596
    Après tu peux remettre n'importe quelle version précédente en allant dans l'onglet beta des propriétés du jeu

  17. #5597
    Citation Envoyé par oldstyle Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.

    Effectivement c'est bien Steam le problème puisque le jeu est censé fonctionner sous XP. Maintenant si ça ramait avec comme le dit Ixarys...autant laisser tomber.
    Je vais envisager de changer de système d'exploitation et même de PC (ma carte graphique est une antiquité).

    Sans XP, je crains surtout de ne plus pouvoir jouer à Silent Hunter 3, mais aussi à Hidden & Dangerous 2, B 17 Flying Fortress, ou encore Red Baron 3D (moddé quand même).
    Que des nouveautés...
    Silent Hunter 3, Red Baron 3D et Hidden & Dangerous 2 sont dispo sur steam et compatible windows 10. Donc à priori ça tourne. B 17 Flying Fortress (The Mighty 8th) est dispo sur steam et officiellement que compatbile windows 7 mais les utilisateurs disent qu'en réalité il tourne sans problème sur windows 10.

    Voila voila. Par contre si les versions steam sont nativement compatible, si tu a des versions autres il faudra sans doute un peu de bidouille.

  18. #5598
    Citation Envoyé par alcom76 Voir le message
    Quels sont les impacts d'une partie provenant d'une version antérieure du jeu ?
    J'ai un message d'alerte m'indiquant qu'il peut avoir des conséquences inattendues.
    Suivant ce que tu ajoutes comme DLC, tu as tout une série de mécanismes qui risquent de changer le fonctionnement du jeu (par exemple, ajout du conseil, nouvelles règles, etc.).

    Je l'ai fait une fois, quand j'ai acheté les DLC que je voulais, j'ai relancé ma partie "classic" où tout allait bien, et je me suis retrouvé avec un royaume en crise parce qu'il a appliqué tout ce que je n'avais pas géré (vu que ça n'existait pas) d'un seul coup. Je n'ai pas poussé plus loin pour voir si je pouvais tout restabiliser. J'ai recommencé une autre partie (avec bcp de plaisir d'ailleurs).

  19. #5599
    Citation Envoyé par oldstyle Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.

    Effectivement c'est bien Steam le problème puisque le jeu est censé fonctionner sous XP. Maintenant si ça ramait avec comme le dit Ixarys...autant laisser tomber.
    Je vais envisager de changer de système d'exploitation et même de PC (ma carte graphique est une antiquité).

    Sans XP, je crains surtout de ne plus pouvoir jouer à Silent Hunter 3, mais aussi à Hidden & Dangerous 2, B 17 Flying Fortress, ou encore Red Baron 3D (moddé quand même).
    Que des nouveautés...
    Jouer sous XP à des jeux Paradox c'est comme s'introduire des épingles chauffées à blanc sous les ongles, faut aimer souffrir
    Les jeux Paradox ont des gros soucis de gestion de mémoire et de CPU, d'où les lenteurs effroyables passée quelques siècles ou arrivé en 1942 sur HoI4. Ils commencent le portage vers du 64 bits pour mieux gérer ça.
    Alors XP avec ses 4go de RAM maxi, c'est tendu.

    Maintenant tu peux trouver des petites configs à pas cher, sous du W10 avec 8go de RAM et un processeur décent capables de faire tourner ces jeux sans que chaque save soit aléatoire.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #5600
    Coin !

    Les streams de Noël m'ont enfin donnés le courage de me mettre à ce jeu qui prenait la poussière dans mon backlog depuis bien trop longtemps, et j'ai bien bien accroché.
    Par contre, j'ai forcément été déçu quand j'ai appris que j'avais raté le gros bundle qui permettait de récupérer tous les DLC pour un vil prix...
    A votre avis, on peut espérer une nouvelle offre du même tonneau dans les mois à venir, ou il vaut mieux que je craque sur les 9 DLC en promo à -50% chez Fanatical en ce moment ?

  21. #5601

  22. #5602
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je dirais que le plus directement visible est l'ajout de nouvelles provinces, qui n'existaient pas dans ton ancienne partie.
    Il me semble qu'ils ont un script qui essaie de les affecter intelligemment suivant le contexte... mais personnellement je n'aime pas prendre de risques alors je n'ai jamais essayé.
    En fait j'avais eu le cas avec une partie un peu avancée. J'étais roi en Irlande. Quelques nouveaux comtés avaient été créés sur l'île entre autres. J'avais crée le royaume d'Irlande mais les nouveaux comtés était grisé.

    Je n'avais pas tellement cherché à comprendre à l'époque mais j'ai actuellement une partie que j'aimerais reprendre et du coup je posais la question pour en savoir plus.

    Merci pour la réponse @Haifeji

  23. #5603
    J'hésite. J'ai un personnage qui a été béatifié et qui avait 50% de chances d'être canonisé ... une dizaine d'années après sa mort, il ne l'est tjs pas, et je pense que l'évènement est censé avoir lieu entre 3 et 6 ans après la mort du personnage. Très frustrant, même quand on sait que ce jeu aime bien punir.

    Et donc j'hésite à savescum, retenter ma chance sur ce 50/50 et voir ce que ça donne. Honnêtement, je ne pense pas que j'aurai à nouveau une telle occasion. :/

  24. #5604
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Honnêtement, je ne pense pas que j'aurai à nouveau une telle occasion. :/
    Qui sait ? A moins d'être vers la fin de la première moitié du XVème, il peu encore avoir bien des péripéties de ta dynastie

  25. #5605
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    J'hésite. J'ai un personnage qui a été béatifié et qui avait 50% de chances d'être canonisé ... une dizaine d'années après sa mort, il ne l'est tjs pas, et je pense que l'évènement est censé avoir lieu entre 3 et 6 ans après la mort du personnage. Très frustrant, même quand on sait que ce jeu aime bien punir.

    Et donc j'hésite à savescum, retenter ma chance sur ce 50/50 et voir ce que ça donne. Honnêtement, je ne pense pas que j'aurai à nouveau une telle occasion. :/
    Personnellement je ne le conseillerais pas.
    Et pourtant j'admets ne pas être le dernier à save scum quand un concours de circonstances improbable ruine ma partie, mais là avec 50% de chances d'échec c'est un résultat prévisible.

    Cependant, si tel est ton objectif, rejoindre les bénédictins permet de produire de façon assez fiable un personnage éligible à la canonisation.
    En le faisant systématiquement quand je joue chez les catholiques, j'ai assez régulièrement un personnage canonisé dans ma lignée (DLC monks and mystics par contre).

  26. #5606
    Non, je n'ai pas monks & mystics ... et 50% c'est assez haut comme pourcentage. Enfin, j'ai l'impression quand on voit le calcul. La chiée de conditions que j'ai dû remplir rien que pour arriver à ce niveau.

    Ca qui me fait tant hésiter. :/

  27. #5607
    Sans les ordres monastiques c'est un peu plus rare du coup en effet.

    Au final c'est un jeu solo, fais le choix qui t'amusera le plus.
    Je te mets un peu en garde quand même, save scum peut être une pente glissante qui pousse le joueur à recharger la partie si tout n'est pas parfait, et peut rendre plus difficiles à accepter les events néfastes, alors qu'il font partie du jeu au final.
    En règle générale c'est une fausse bonne idée.

  28. #5608
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Non, je n'ai pas monks & mystics ... et 50% c'est assez haut comme pourcentage. Enfin, j'ai l'impression quand on voit le calcul. La chiée de conditions que j'ai dû remplir rien que pour arriver à ce niveau.

    Ca qui me fait tant hésiter. :/
    50%, c'est haut comme pourcentage de devenir un saint, oui. Comme pourcentage tout court, c'est un pile ou face. Honnêtement, tu devrais pouvoir réitérer l'exploit avec un prochain personnage, et ça finira par passer. Peut-être même avec un personnage qui a moins de chance de devenir saint. C'est ce qui est arrivé dans ma partie multi avec une amie. Un super bon personnage avec à peu près 50% de chance a échoué aussi, après y a eu 4 saints de nommés, et finalement un perso de ma famille, avec 20% de chance tout au plus a réussi à devenir saint. Et là, c'est satisfaisant.

  29. #5609
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Sans les ordres monastiques c'est un peu plus rare du coup en effet.

    Au final c'est un jeu solo, fais le choix qui t'amusera le plus.
    Je te mets un peu en garde quand même, save scum peut être une pente glissante qui pousse le joueur à recharger la partie si tout n'est pas parfait, et peut rendre plus difficiles à accepter les events néfastes, alors qu'il font partie du jeu au final.
    En règle générale c'est une fausse bonne idée.
    Tracasse, c'est un jeu où je ne savescum pas, je prends comme ça vient et si ça finit par me lasser, je recommence une autre partie ailleurs. Juste que là ... j'ai eu l'opportunité de construire un perso rien que pour ça, le seul but de son existence. ^^

    Bah, on verra, quand je relancerai la partie. ^^

  30. #5610
    Idem, c'est le genre de jeu ou je pense que peu importe les événements c'est toujours l'histoire qui est enrichie. Tu te retrouve rarement dans une situation de game over contrairement à XCOM 2 par exemple où je relance des missions quand j'ai merdé ou que j'ai perdu une escouade essentielle parce que le level design est parfois contre intuitif.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

Page 187 sur 198 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •