Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 198 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5928
  1. #91
    ah ben,j'ai du être chance,parce que sur les 2 guerres de ce type que j'ai faite,une a parfaitement marché.
    Dernière modification par Thufir ; 08/09/2013 à 01h12.

  2. #92
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    De toute façon ce genre de guerre c'est un piège a con parce qu'il y a toutes les chances qu'une fois ton warscore à 99% le vassal révolté se rende à son suzerain et donc invalide ton CB.
    Dans ce genre de cas il vaut mieux directement attaquer le suzerain, à condition bien sur qu'il ne perde pas sa guerre contre son vassal...
    Je ne suis pas d'accord avec toi, ça permet des petites guerres rapides, faciles pour récupérer un conté sans que le grand suzerain te déteste. Et j'aime autant te dire que s’agrandir à côté du ZERG/Byzance en début de partie c'est pas si simple. L'astuce c'est d'être très rapide, il faut aller attaquer dès que les vassaux se révoltent, tu occupes le conté convoité et ensuite tu peux affaiblir leur armée pour faire monter le warscore mais fait attention à ne pas trop les tuer. J'ai remarqué que s'ils ont une chance de gagner leur guerre contre leur suzerain, ils ont tendance à céder facilement.

  3. #93
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    De toute façon ce genre de guerre c'est un piège a con parce qu'il y a toutes les chances qu'une fois ton warscore à 99% le vassal révolté se rende à son suzerain et donc invalide ton CB.
    Dans ce genre de cas il vaut mieux directement attaquer le suzerain, à condition bien sur qu'il ne perde pas sa guerre contre son vassal...
    J'ai pris tous ces territoires sur le continent européen en n'attaquant que des vassaux en train de se rebeller contre leur suzerain, ou alors en attaquant directement le suzerain victime de rebellion :


    (Sinon, j'avais pris la capture d'écran car je trouvais drôle qu'un type avec une telle gueule de serial killer soit si attentionné avec son jardin)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #94
    "Les mauvaises herbes ont été arr ... ET BOUUUMMM !"
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  5. #95
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    t'es dans le topic des quote
    Ah
    Dommage pour les quelques fautes
    (notamment : ce n'est pas "mon père" qui a volé l'or de Constantinople avec SA barbe (autre faute) mais mon "grand-père")
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #96
    Bon ben du coup je continue avec l'Irlande en tabassant tout le monde. Et c'est quand même assez simple. Mes vassaux m'adorent, j'ai écrasé le seul plot contre moi (par l'ancien duc de Desmond et mon demi frère). Du coup je monte des claims contre tous les types qui vivent sur l'île pour les conquérir les uns après les autres. Je vais tenter de passer en élective, mais je ne sais pas qui choisir comme héritier, je n'ai qu'un fils débile et une fille de 6 ans.

    Sinon, moment rigolo : mon demi-frère qui avait lancé un plot contre moi a fini au cachot. Un obscure neveu me demande un jour de le relâcher, je dis non. Le lendemain, le type arrive à s'enfuir par lui-même et se retrouve... dans ma cour :D Bon, il m'aime bien toujours et il a 65 balais donc je le laisse tranquille.

    Ce qui est rigolo c'est que la carte géopolitique peut changer complètement en quelques mois. Il y a peu la France était divisé en une douzaine d'entités, dont un grand royaume d'Aquitaine. Je reviens vérifier un peu plus tard, le pays est unifié avec un roi qui dépote. Au contraire, l'Angleterre, occupée par la Norvège (Harold a probablement remporté la bataille de Stanford Bridge), alterne entre l'anarchie totale et l'unité.

  7. #97
    Ça vaut pas une de mes anciennes parties ou la Bretagne occupait tantôt les 3/4 de l'espagne, tantôt la moitié de la norvège, vers 1250 environ, pendant que la France ne possédait plus qu'un obscur duché en Turquie, l'emplacement de la France étant partagé entre la Germanie, la Hongrie et l'Angleterre, mais c'était assez drôle
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  8. #98
    C'est possible et surtout viable et amusant de commencer par la Lorraine ?

  9. #99
    Citation Envoyé par Salamandar Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi, ça permet des petites guerres rapides, faciles pour récupérer un conté sans que le grand suzerain te déteste. Et j'aime autant te dire que s’agrandir à côté du ZERG/Byzance en début de partie c'est pas si simple. L'astuce c'est d'être très rapide, il faut aller attaquer dès que les vassaux se révoltent, tu occupes le conté convoité et ensuite tu peux affaiblir leur armée pour faire monter le warscore mais fait attention à ne pas trop les tuer. J'ai remarqué que s'ils ont une chance de gagner leur guerre contre leur suzerain, ils ont tendance à céder facilement.
    Exactement, j'ai mené (et gagné) ce type de guerre 4 ou 5 fois, mais il faut occuper très vite les territoires pour faire monter le warscore. Un blitzkrieg médiéval en quelque sorte...

    ---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    "Les mauvaises herbes ont été arr ... ET BOUUUMMM !"

  10. #100
    Je suis également un nouveau venu sur CK 2 et j'ai commencé avec le comté de Dublin sur vos conseils (maintenant le royaume de Tara). Après 7 heures de jeu, je commence doucement à accrocher, même si ma partie n'est pas glorieuse (brillante idée de donner le comté de Leinster à mon frère : pouf, perdu). C'est jouable de lui déclarer la guerre pour le récupérer ou j'aurai un trop grand malus ? Lorsque j'ai voulu marier mon perso principal, je n'avais le choix qu'entre des courtisanes de ma cour. Je n'ai pas eu de chance ou j'ai raté un truc ?

    Noblesse oblige.

  11. #101
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    C'est possible et surtout viable et amusant de commencer par la Lorraine ?
    Je viens de regarder le duché de Lorraine en 1066 ça peut être viable (et amusant mais ça c'est valable pour TOUS les personnage du jeu ). L'autorité du Saint Empire est très faible (vassaux autonomes) donc tu devrais pouvoir t'étendre facilement dans le sud avec les comtés bourguignons. Par contre ton suzerain est tout de même balaise donc si tu veux te rebeller contre lui assure toi de ne pas être seul (il y a assez souvent des guerres civil). Etre en bons termes avec ton suzerain peut être aussi payant.

    Citation Envoyé par Rougenoir Voir le message
    Je suis également un nouveau venu sur CK 2 et j'ai commencé avec le comté de Dublin sur vos conseils (maintenant le royaume de Tara). Après 7 heures de jeu, je commence doucement à accrocher, même si ma partie n'est pas glorieuse (brillante idée de donner le comté de Leinster à mon frère : pouf, perdu). C'est jouable de lui déclarer la guerre pour le récupérer ou j'aurai un trop grand malus ? Lorsque j'ai voulu marier mon perso principal, je n'avais le choix qu'entre des courtisanes de ma cour. Je n'ai pas eu de chance ou j'ai raté un truc ?
    Oui tu dois pouvoir déclarer la guerre à ton frère mais tu y perdras peut être du prestige vu qu'il doit être considéré comme ton allié. Clique sur "déclarer la guerre" et ce sera précisé avant de valider.

    Pour le mariage de ton personnage je suppose que tu as sélectionné "arranger un mariage" via le menu diplomatie, du coup oui tu n'as accès qu'aux célibataires de ta cours. Pour voir toutes les femmes potentielles cliques sur les anneaux à droite de ton portrait sur ta fiche personnage.

  12. #102

  13. #103
    Je voudrais accorder des titres fonciers à mon fils aîné héritier, mais ça me dit que je n'ai pas de titre foncier qu'il pourrait détenir. Pourtant j'en ai trop ...
    Je n'arrive pas à comprendre ce qui fait que je ne peux lui donner de titre.

    Mon fils est bien mon vassal direct et il n'est pas à l'étranger ...

  14. #104
    Tu es sûrement en gavelkind : Tu ne peux donner en avance à tes gamins uniquement ce qu'ils devraient récupérer à ta mort. Fini l'arnaque qui consistait à donner à ton héritier principal toutes les terres qu revenaient à ses frères.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  15. #105
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    "Les mauvaises herbes ont été arr ... ET BOUUUMMM !"
    Je n'avais pas vu ton commentaire, j'ai pleuré de rire :')
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  16. #106
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu es sûrement en gavelkind : Tu ne peux donner en avance à tes gamins uniquement ce qu'ils devraient récupérer à ta mort. Fini l'arnaque qui consistait à donner à ton héritier principal toutes les terres qu revenaient à ses frères.
    Exact c'est ça. Merci.

  17. #107
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Je n'avais pas vu ton commentaire, j'ai pleuré de rire :')
    D'ailleurs quand on regarde les fichiers de localisation, on s'aperçoit que ce n'est pas un problème de texte trop long qui ne rentre pas dans le cadre : la traduction est purement et simplement tronquée.
    Dernière modification par Nelfe ; 08/09/2013 à 09h21.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #108
    Donc si on modifie directement dans les fichiers, on peut corriger le problème ? Ça m'intéresse tiens, j'y jetterai un coup d’œil.

  19. #109
    Je crois qu'il existe déjà un patch de la communauté pour corriger ce genre de problèmes. Bon, je ne pense pas qu'ils puissent faire quelque chose pour les trucs codés en dur, genre "Roi de Angleterre".
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  20. #110
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Je crois qu'il existe déjà un patch de la communauté pour corriger ce genre de problèmes. Bon, je ne pense pas qu'ils puissent faire quelque chose pour les trucs codés en dur, genre "Roi de Angleterre".
    Non ça malheureusement ça ne peut pas se changer, le jeu ne pouvant pas détecter les subtilités de la langue française (en anglais, c'est juste "King of", ils se compliquent pas la vie eux).
    Hi, I'm Elfo !

  21. #111
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Je crois qu'il existe déjà un patch de la communauté pour corriger ce genre de problèmes. Bon, je ne pense pas qu'ils puissent faire quelque chose pour les trucs codés en dur, genre "Roi de Angleterre".
    J'utilise celui qui est disponible à cette adresse, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, mais ça corrige effectivement pas mal de problèmes. En plus, il y a un bon suivi lors des updates du jeu.

  22. #112
    Bon, ma partie avec le comte de Cornouaille prend une superbe tournure.
    Après avoir aidé le duc de Bretagne à repousser l'invasion viking, je prends du pouvoir (et quelques territoires dont le Maine) et fini (enfin !) par devenir duc de Bretagne à mon tour.

    Je lance des invasion pour libérer les Cornouailles et le Devon et remarque avec joie la formation d'une Irlande aux irlandais. Mais ces derniers se font bouffer par la Norvège et je n'ai pu "sauver" que Dublin en reprenant au viking indépendants .

    Entre temps sur deux générations mes héritiers ne donnent aucun enfant et ce sont les neveux/nièces qui héritent . Et là, mon neveu, fils du prince de Bulgarie (ce qu'il en reste) hérite du duché de Bretagne et... je remarque qu'il est orthodoxe ! J'en profite donc pour convertir la Bretagne, les Cornouailles et Dublin à la religion orthodoxe et arrive (enfin !) à me proclamer roi de Bretagne !

    Pour finir, je crée un république de Cornouailles, première république celte orthodoxe à commercer dans les eaux britanniques et en mère du nord ! ²

    Va falloir que je pense à vous faire des screen parce qu'a l'est aussi, ça dépote pas mal !

  23. #113
    tompalmer, le CK2Plus Continuation vaut l'original ou pas ?

  24. #114
    Sur mes parties , de manière générale , les musulmans sont fast et même furious.
    Ils bouffent d'abord toute l’Espagne ensuite l’Aquitaine et tout le reste petit à petit.

    Récemment , la succession du Calife c'est mal passé et j'ai déclaré de nombreuses guerres saintes.
    Tout ce qui est en rouge en Europe était sous l'emprise du Calife auparavant.

    Les Vikings de leur coté sont aussi du genre méchant. Le Roi du Danemark a réussi a réformé la religion Norse et peut désormais déclaré des "croisades".
    D'abord contre le Calife lui même pour revendiquer la Germanie (gagné) et ensuite contre moi pour Baden (perdu , non mais ho !)

    Voici a quoi ça ressemble en l'an de grâce 1118.

    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  25. #115
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    tompalmer, le CK2Plus Continuation vaut l'original ou pas ?
    Il était lourdement buggé à la première version, les repreneurs ayant voulu rajouter plein de nouveautés sans maîtriser encore bien toutes les subtilités de CK2+. Mais la dernière version tourne bien chez moi, je n'ai eu aucun problème. Et les nouvelles ambitions (dont le système de surnom) sont sympatoches.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  26. #116
    j'avoue que j'ai pas touché a ck2+ depuis. Qui s'en occupe ?

    ---------- Post added at 02h03 ---------- Previous post was at 02h00 ----------

    Bon je connais pas les gens, mais un des gars a un logo de la team evsw, donc c'est pas mal
    Grand maître du lien affilié

  27. #117
    Quelques questions, toujours en jouant avec Munster, avec la moitié de l'Irlande sous ma coupe :

    - Est-ce que ça vaut le coup de construire des castle towns de niveau 4 ou plus ? Sachant que le prix devient quand même important et le bénéfice mineur. J'ai trois provinces dans mon desmene, et je suis à castle town 3 dans chacune.
    - Globalement, à partir de quand devient-il intéressant de construire dans les villes ? Sachant que pour l'instant, mes vassaux citadins ne me paient que 25% de taxes. Dois-je monter à 35% tant que mon roi est aimé ?
    Tout ça en sachant que je suis malgré tout un petit pays. Je me fais 150 po par an, grand max...

    - Autrement, mon héritier est un teubé. Mais genre, teubé teubé. Ses deux fils sont des teubés également. Ma fille, même pas majeure, n'est pas géniale non plus (et je ne sais même pas comment faire hériter une gonzesse sans être basque...) Comment rectifier le tir et amener un peu de sang neuf dans ma dynastie d'attardés ? Je voudrais bien en marier un à une génie, mais j'en trouve pas :-/ En plus, c'est un peu reloud étant donné que le roi de base, avec lequel on commence (et que je joue toujours) n'est pas si mauvais et que je l'ai marié à une princesse de Navarre plutôt douée elle aussi, et que mes petits fils sont en apprentissage chez moi.
    Si je passe en elective et que je vote (fait voter) pour un mec qui n'est pas de ma dynastie mais qui n'est pas un teubé, je perds la partie/deviens un simple duc, ou je joue avec ce mec ?

  28. #118
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Quelques questions, toujours en jouant avec Munster, avec la moitié de l'Irlande sous ma coupe :

    - Est-ce que ça vaut le coup de construire des castle towns de niveau 4 ou plus ? Sachant que le prix devient quand même important et le bénéfice mineur. J'ai trois provinces dans mon desmene, et je suis à castle town 3 dans chacune.
    - Globalement, à partir de quand devient-il intéressant de construire dans les villes ? Sachant que pour l'instant, mes vassaux citadins ne me paient que 25% de taxes. Dois-je monter à 35% tant que mon roi est aimé ?
    Tout ça en sachant que je suis malgré tout un petit pays. Je me fais 150 po par an, grand max...

    - Autrement, mon héritier est un teubé. Mais genre, teubé teubé. Ses deux fils sont des teubés également. Ma fille, même pas majeure, n'est pas géniale non plus (et je ne sais même pas comment faire hériter une gonzesse sans être basque...) Comment rectifier le tir et amener un peu de sans neuf dans ma dynastie d'attardés ?
    - Ça peut valoir le coup si tu as plusieurs générations pour rentabiliser l'achat, c'est donc intéressante pour la capitale et les titres que tu es certain de conserver sur une longue période. Il me semble que dans le guide général en anglais, il y avait un tableau qui indiquait au bout de combien de temps les bâtiments étaient retabilisés
    - Jamais, laisse tes vassaux se débrouiller (exception, construire des universités pour booster la science, je l'ai déjà fait sur ma capitale avec 4 bourgs, je ne l'ai pas regretté)
    - ça dépend, quand tu dit teubé, c'est soit "j'ai des traits génétiques moisi" (faible/consanguin/bec de lièvre/pied bôt : COMBO !) auquel cas, il faut arrêter les mariages consanguins IMMEDIATEMENT, soit "j'ai des traits de caractères/carrière moisi" et là il faut mieux choisir ses tuteurs, ou alors s'occuper soit même de l'éducation de héritiers putatifs (là sous réserve d'avoir quelques bon traits quand même, puisque ce sont les traits du tuteurs qui déterminent les events disponibles lors de l'éducation)

  29. #119
    Sinon je suis en train de me faire une partie en temps qu'empereur byzantin(départ 1066)
    Hormis le départ où il faut jouer juste face au Seljuk, c'est quand même bien bourrin, j'ai récupéré presque tout le territoire de jure, débordé un peu en arabie, défoncé la Crimée païenne, apporté un coup de main à guillaume le conquérant qui possède la Normandie et le sud de l’Angleterre. En 40 ans. Ça laisse songeur
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  30. #120
    Et puis après tu vas te manger l'Ilkhanat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •