Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 198 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5928
  1. #31
    Merci pour toutes ces précisions.

    Je m'étais justement dit dans ma tentative d'hier roi trop compliqué, comte je ne saurai pas quoi faire, donc duc me paraissait idéal" ; mais le Danemark n'est peut-être pas le meilleur endroit pour ça.

    Je vais suivre vos conseils du coup, en essayant une partie avec un comte Irlandais, je suppose que n'importe lequel fera l'affaire. Je me fixerai donc comme objectif de réunir l'île sous ma coupe ; ça me paraît être une ligne directrice claire.

  2. #32
    Citation Envoyé par senturus Voir le message
    Crusader Kings, le jeu dont je ne peux qu'adorer sur le principe (j'adore Civilization, j'adore l'histoire, j'adore les jeux de stratégie) mais sur lequel je n'arrive pas à me "lancer".

    Après un essai infructueux sur la démo, un autre sur le jeu complet qu'on m'a donné, j'ai refait une tentative hier, mais la sauce ne prend toujours pas.

    Je suis juste trop "perdu". Dans un jeu de stratégie, j'aime bien la sensation de maîtriser tout ce que je fais, de contrôler finalement diplomatie / économie / armées, de ne rien laisser au hasard ou presque. Mais là, il y a trop d'écrans, de personnages, de vassaux, pour que j'aie cette sensation. Et par dépit je fais un peu passer les années pour voir ce qu'il se passe.

    J'ai tenté d'incarner un des fils du roy du Danemark, le seul qui ait un duché. Je me suis fixé comme objectif d'être l'héritier du royaume : je cherche donc à assassiner mon frère qui a été désigné comme héritier. Mais en passant les années, je vois que le vieux roi change d'héritier tous les 6 mois (à un moment, c'était mon personnage, mais quelques mois plus tard, c'est encore un autre frère). A moment, une faction pour me porter au trône se crée, sans que je ne comprenne pourquoi. Et elle disparaît tout aussi mystérieursement un peu plus tard, et ce n'est qu'après coup que je me rends compte que je suis devenu héritier.

    Pourtant, je VEUX l'aimer ce jeu. Mais comment ?
    J'en suis toujours là moi aussi et j'ai le jeu depuis le premier jour

    L'Histoire m'a toujours enivré, j'ai jamais pu accrocher à CK1 et pourtant j'y ai passé du temps - et je l'ai rayé de ma mémoire, c'est dire - là la carte est magnifique, les musiques somptueuses, j'ai tous les DLC, CK2+ à jour... et rien à faire. Je lance 5 minutes par mois et je quitte, dépité et un peu dégoûté de moi-même.


    Pour le premier message du topic - l'OP comme on dit dans les milieux autorisés - ça serait bien de mettre un minimum de mise en forme comme les messages originels svplz parce que là c'est imbuvable et illisible. Du gras pour chaque point, des sauts de ligne... merci

  3. #33
    Citation Envoyé par senturus Voir le message
    Je vais suivre vos conseils du coup, en essayant une partie avec un comte Irlandais, je suppose que n'importe lequel fera l'affaire. Je me fixerai donc comme objectif de réunir l'île sous ma coupe ; ça me paraît être une ligne directrice claire.
    Il y a ce AAR/guide qui est plutôt bien fait.
    http://crusaderkings-two.wikia.com/w...ing_of_Ireland

  4. #34
    Ce guide n'est pas à jour sur le point le plus important et celui qui fait que ce jouer un comte irlandais est d'un coup devenu moins intéressant : Il faut désormais, depuis la sortie de The Old Gods, posséder 51% et non 50% d'un duché pour le créer. Du coup, on ne peut plus revendiquer un duché de deux comtés en en possédant un seul. Dommage
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #35
    Citation Envoyé par senturus Voir le message
    Crusader Kings, le jeu dont je ne peux qu'adorer sur le principe (j'adore Civilization, j'adore l'histoire, j'adore les jeux de stratégie) mais sur lequel je n'arrive pas à me "lancer".

    Après un essai infructueux sur la démo, un autre sur le jeu complet qu'on m'a donné, j'ai refait une tentative hier, mais la sauce ne prend toujours pas.

    Je suis juste trop "perdu". Dans un jeu de stratégie, j'aime bien la sensation de maîtriser tout ce que je fais, de contrôler finalement diplomatie / économie / armées, de ne rien laisser au hasard ou presque. Mais là, il y a trop d'écrans, de personnages, de vassaux, pour que j'aie cette sensation. Et par dépit je fais un peu passer les années pour voir ce qu'il se passe.

    J'ai tenté d'incarner un des fils du roy du Danemark, le seul qui ait un duché. Je me suis fixé comme objectif d'être l'héritier du royaume : je cherche donc à assassiner mon frère qui a été désigné comme héritier. Mais en passant les années, je vois que le vieux roi change d'héritier tous les 6 mois (à un moment, c'était mon personnage, mais quelques mois plus tard, c'est encore un autre frère). A moment, une faction pour me porter au trône se crée, sans que je ne comprenne pourquoi. Et elle disparaît tout aussi mystérieursement un peu plus tard, et ce n'est qu'après coup que je me rends compte que je suis devenu héritier.

    Pourtant, je VEUX l'aimer ce jeu. Mais comment ?

    C'est marrant parce que moi j'avais exactement cette appréhension. J'aime les jeux de ce genre, mais je pensais que je n'arriverai pas à rentrer dedans de par la complexité. Mais en fait, j'ai adoré ce que j'y ai trouvé parce que j'y ai trouvé exactement ce que j'attendais d'un jeu de ce type : des moyens d'agir directement ou indirectement sur soi même et sur les autres.

    En fait je me suis lancé dans Civilization 5 il y a quelques temps, en le choisissant par appréhension de me lancer dans du Paradox. Mais je n'ai pas accroché. Plus précisément, j'ai été frustré par le peu de moyens à disposition pour agir sur l'échelle globale de l'évolution de ma civilisation. En gros, à part monter une grosse armée pour en mettre plein la patate sur la grosse nation d'à côté, je n'ai trouvé aucun moyen de gagner. Et même si on veut gagner autrement, il faut monter une grosse armée pour éviter de s'en faire mettre plein la patate. Et cette gestion directe de l'armée m'a saoulé. C'est pas ce qui m'intéresse.
    Je n'ai peut-être rien compris au jeu, mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas trouvé ce que j'y cherchais.

    Alors que dans Crusader Kings, j'ai immédiatement accroché. J'ai commencé comme tout le monde le suggère par un comte Irlandais (comte de Dublin). Au début, nos marges de manoeuvre sont peu nombreuses, et finalement le seul moyen d'agir et de créer des revendications pour obtenir plus de territoires. On se marie, on marie ses enfants, en faisant des choix sans trop y prêter attention. Puis on laisse défiler les années. Après tout, si c'est calme, pourquoi attendre qu'il se passe quelque chose rapidement. Donc laissons défiler. Après avoir laisser passer au moins une génération, on découvre toute la beauté du jeu : des héritages inattendus suite à un mariage d'un des enfants, qui devient héritier. Une nouvelle revendication qui arrive par un des descendants de la dynastie. Le papa qui meurt et qui lègue son duché, etc ...
    Et c'est là que j'ai compris pourquoi j'aimerai ce jeu. Tout est lié. Toute action à une conséquence. Toute décision à une conséquence. L'absence d'action ou de décision ont aussi une conséquence. Mais surtout, il n'existe pas LE build qui marche et LE build qui marche pas. Il faut sans cesse s'adapter à ce qu'il se passe, et une bonne décision peut se retourner contre nous. Ou l'inverse.
    Bref, chaque situation est unique, et impose de réfléchir à comment la gérer. Et le jeu fournit tous les outils nécessaire pour gérer. On comprend alors que chaque paramètre aura son importance lorsque la situation qui imposera de le gérer se présentera. Mais il est inutile de tous vouloir les gérer dès la première année. Mais avec l'expérience on apprend à anticiper, à éviter la cata ... ou la créer.

    Donc cette sensation au début de subir le jeu plus que de le jouer est normale. Ca ne changera pas. Avoir l'impression de ne pas faire grand chose est normale. On ne fait jamais grand chose. Mais c'est le fait que tout est lié qui fait que même si on ne fait pas grand chose, ça a des conséquences parfois énormes. Du coup, on comprend qu'on ne fait jamais "pas grand chose", et que toute petite action a de l'importance. Avoir un vassal satisfait peut avoir son importance ... ou le garder insatisfait peut aussi être un bon choix. Selon ce qu'on veut faire.

    Mais je suis encore novice sur le jeu, à peine 50h au compteur ...

  6. #36
    Il faut sans arrêt s'adapter aux circonstances dans ce jeu. C'est vraiment extra ! Et effectivement tout à une conséquence, même l'absence d'action. qui n'est d'ailleurs pas toujours un al, dans ce jeu la précipitation a souvent des conséquences catastrophiques.

  7. #37
    Bonjour à tous,
    je me suis lancé dans le jeu(j'ai commencé par Dublin,mais depuis qu'il faut 51% des comtés du duché et non plus 50% le début est moins cheaté,dommage)
    Je suis maintenant Roi d'Irlande,du pays de Galles,et fraichement d'Ecosse(enfin sous un autre nom),bref,c'est bien parti, par contre j'ai halluciné quand sur le topic précédent certains disaient"j'ai réussi tout ça sans guerre",
    parce que moi à l'inverse,j'ai l'impression d'avoir une guerre pour chaque petit truc supplémentaire.
    Les seules exceptions étant les héritages par la mère, mais là aussi difficile,car sur les premières générations,on a pas énormément de prestige/pouvoir,donc on a un énorme malus si on prend qqun proche de la succession du titre convoité.
    je loupe quelque chose?

    Comment faites-vous pour marier vos fils non-héritiers?
    Je n'arrive pas à les utiliser pour augmenter mon territoire,car une fois qu'ils sont mariés,je peux plus leur donner de titre,et si je leur donne avant, ces cons ont tendance à accepter une offre matrilinéaire,même si les fiançailles étaient "classiques"...

    P.S:je suis en primogéniture,je trouve ça simple, à terme,je vise une autorité absolue pour pouvoir gérer mes vassaux(genre pas plus d'un duché+comté pour éviter les guerres internes et les gros vassaux que je me tape en ce moment.
    Vous confirmez qu'avec autorité absolue +impôts 0% pour compenser partiellement le malus de relations(qui sont pour le moment pas trop compliquée à gérer,seul les débuts de règne peuvent être chiants) les vassaux ne pouvant plus guerroyer seront obligés de dépenser leur fric en construction?le font-ils?
    Dernière modification par Thufir ; 04/09/2013 à 14h22.

  8. #38
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    j'ai commencé par Dublin,mais depuis qu'il faut 50% des comtés et non plus 51% le début est moins cheaté,dommage
    Hein ? No comprendo

    Je suis maintenant Roi d'Irlande,du pays de Galles,et fraichement d'Ecosse(enfin sous un autre nom),bref,c'est bien parti, par contre j'ai halluciné quand sur le topic précédent certains disaient"j'ai réussi tout ça sans guerre",
    parce que moi à l'inverse,j'ai l'impression d'avoir une guerre pour chaque petit truc supplémentaire.
    Les seules exceptions étant les héritages par la mère, mais là aussi difficile,car sur les premières générations,on a pas énormément de prestige/pouvoir,donc on a un énorme malus si on prend qqun proche de la succession du titre convoité.
    je loupe quelque chose?

    Comment faites-vous pour marier vos fils non-héritiers?
    Je n'arrive pas à les utiliser pour augmenter mon territoire,car une fois qu'ils sont mariés,je peux plus leur donner de titre,et si je leur donne avant, ces cons ont tendance à accepter une offre matrilinéaire,même si les fiançailles étaient "classiques"...

    P.S:je suis en primogéniture,je trouve ça simple, à terme,je vise une autorité absolue pour pouvoir gérer mes vassaux(genre pas plus d'un duché+comté pour éviter les guerres internes et les gros vassaux que je me tape en ce moment.
    Vous confirmez qu'avec autorité absolue +impôts 0% pour compenser partiellement le malus de relations(qui sont pour le moment pas trop compliquée à gérer,seul les débuts de règne peuvent être chiants) les vassaux ne pouvant plus guerroyer seront obligés de dépenser leur fric en construction?le font-ils?
    Comme un sage me l'a dit, il ne faut pas espérer faire de tous ces mariages des gains de territoire, tu n'en auras que quelques uns dans ta partie complète. Il faut avant tout s'attacher à obtenir des alliances utiles je pense.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #39
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Comment faites-vous pour marier vos fils non-héritiers?
    Je n'arrive pas à les utiliser pour augmenter mon territoire,car une fois qu'ils sont mariés,je peux plus leur donner de titre,et si je leur donne avant, ces cons ont tendance à accepter une offre matrilinéaire,même si les fiançailles étaient "classiques"...
    Je me sers de mes fils non-héritiers dans des calculs à long terme : Je ne leur donne rien (si je suis bien en primogeniture ou autre système à héritier unique), et je les marie à une fille titrée ou héritière, si possible pas très loin de chez moi. En prenant un exemple : Je suis roi de France, je marie mon deuxième fils à la duchesse de Brabant, vassale du Saint Empire ; A la mort de ladite duchesse, son aîné deviendra duc, et les autres enfants auront une revendication sur le Brabant. J'en invite un, et je déclare la guerre à mon petit-fils (ou mon neveu, cousin, quoi que ce soit maintenant) pour faire valoir les droits du cadet -> Comme il est de ma dynastie, il deviendra mon vassal. Evidemment, ça ne marche jamais à 100%, il faut qu'ils aient plusieurs enfants, que je puisse attaquer le suzerain, etc. Mais dans tous les cas ça me fait un allié de plus.
    Attention au résultat inverse, un des petits-fils pourrait avoir la même idée, et revendiquer si il est assez puissant le trône de France sur lequel il aura un claim. Cf Edouard III.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hein ? No comprendo
    Jusqu'à il y a quelques patchs, tu pouvais créer/usurper un duché en ne contrôlant que 50% des comtés de jure. L'Irlande étant majoritairement constituée de duchés (les actuelles cinq provinces) à seulement deux comtés, tu pouvais créer un duché instantanément en commençant avec un simple comte. Maintenant il te faut conquérir/hériter le comté voisin. Je pense que le 51% est là pour éviter les parties de ping-pong où un duché changeait de mains tous les 10 ans.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  10. #40
    Oui je suis d'accord, mais justement il avait écrit le contraire, d'où mon incompréhension. Je viens juste de comprendre que ça devait être une faute de frappe
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #41
    Oui,my bad,j'ai inversé, désolé.
    ok, merci Frite, mais donc du coup après ,c'est un jeu de revendication, donc quand même guerre à la clé

  12. #42
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Oui,my bad,j'ai inversé, désolé.
    ok, merci Frite, mais donc du coup après ,c'est un jeu de revendication, donc quand même guerre à la clé
    Sinon : mariage, complots et assassinats. Tu t'appelles Thufir ça devrait pas etre une nouveauté pour toi.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  13. #43
    Et une fois le royaume d'Irlande formé, tu peux incorporer les indépendants qui restent avec l'option "Demander vassalisation". Vu que tu seras leur souverain de jure, à part s'ils te détestent cordialement, il n'y aura pas de problème.

  14. #44
    Ah tiens merci pour l'info
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #45
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    Et une fois le royaume d'Irlande formé, tu peux incorporer les indépendants qui restent avec l'option "Demander vassalisation". Vu que tu seras leur souverain de jure, à part s'ils te détestent cordialement, il n'y aura pas de problème.
    oui,je l'ai fait,mais pas possible pour tous, pour cause de prestige,que en irlande un seul comté ça donne "mesquin roi de" pour qui il n'y a qu'une légère différence de rang,ce qui fout un malus.
    Mais oui ça m'a donné qques vassalisations facile.

  16. #46
    Je viens de me rendre compte d'un problème assez embêtant concernant les mariages et plus précisément les fiançailles.
    Ainsi je voulais marier matrilinéairement ma fille génie à un autre génie. Comme le mec n'avait encore que 14 ans et que c'était le seul génie disponible pour ce type de mariage, j'arrange les fiançailles. Mais dès qu'il atteint la majorité, on ne me propose que d'arranger le mariage normalement. J'ai testé plusieurs fois et dans chaque cas, il se produit la même chose...

  17. #47
    Ca arrive parce qu'entre le moment des fiancailles et celui du mariage, le mec est monté dans le rang des héritiers d'un trône (voire a hérité). C'est bien chiant aussi de voir qu'ils changent les conditions du mariage sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.

  18. #48
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ca arrive parce qu'entre le moment des fiancailles et celui du mariage, le mec est monté dans le rang des héritiers d'un trône (voire a hérité). C'est bien chiant aussi de voir qu'ils changent les conditions du mariage sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.
    J'ai eu le cas plusieurs fois, à la majorité des époux, d'une proposition "différente" (aka: matrilinéaire pour un fils pour qui ça n'était pas prévu, ou normale pour des filles prévues en matri). En refusant ces propositions, on peut retomber sur le régime de la proposition initiale (de mémoire en cliquant l'icone avec l'alliance).

  19. #49
    Oui mais parfois ils ne proposent même pas le changement c'est mariage régulier ou pas de mariage du tout.

  20. #50
    Citation Envoyé par Salamandar Voir le message
    Je viens de me rendre compte d'un problème assez embêtant concernant les mariages et plus précisément les fiançailles.
    Ainsi je voulais marier matrilinéairement ma fille génie à un autre génie. Comme le mec n'avait encore que 14 ans et que c'était le seul génie disponible pour ce type de mariage, j'arrange les fiançailles. Mais dès qu'il atteint la majorité, on ne me propose que d'arranger le mariage normalement. J'ai testé plusieurs fois et dans chaque cas, il se produit la même chose...

    C'est un grand classique chez moi, ça s'explique assez faiclement : tant que ce n'est qu'un gosse le personnage n'est pas très utile et on peut le fiancer à n'importe qui l'IA s'en fiche.
    Une fois devenu adulte, il a en revanche toutes les chances d'etre un personnage important(maréchal, intendant, chancelier...) et l'IA ne veut plus le lacher.
    C'est lourd mais c'est logique.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  21. #51
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si on pouvait changer la starting date quand on joue en multi.

    merci d'avance

    EDIT : c'est bon, on peut changer la date avant de cliquer sur héberger.
    Dernière modification par csamy ; 04/09/2013 à 22h42.

  22. #52
    Ayé,j'ai mon empire de Britannia, ça pas été sans mal , alors que j'étais encore roi d'irlande+de Galle le Roi de Bretagne qui revendiquait l'Angleterre et au moment où je pensais lui dire de dégager de ma sphère d'influence,je vois le Saint-Empire romain qui débarque pour le soutenir....
    Bon,au final j'ai pu le virer en soutenant une révolte,afin de mettre ma femme sur le trône,mais cette conne faisait n'importe quoi(genre piquer les barons vassaux de ses comtes),du coups j'ai du la soutenir quasiment en permanence militairement jusqu'à ce qu'elle clamse.

    Par contre ça m'emmène au point suivant, ptain les malus culturels(roi étranger+hériter étranger),c'est énorme....
    Du coup très chaud de gérer l'Empire,j'ai des complots de partout,projet d'indépendance,etc.

    J'ai déjà refilé l'Ecosse,mais j'hésite à laisser partir l'Angleterre(elle est en partage salique), la crainte étant que le Roi d'angleterre se révolte(moins un gros comté)....
    il serait plus raisonnable de lâcher Pays de Galles ou l'Irlande(voire les 2?),mais ça demandera du temps,l'Angleterre étant pour le moment en partage salique, et vu que ma dynastie est irlandaise,je me tape les malus avec les vassaux anglais, cruel dilemme.

    Sinon,j'ai un problème bien chiant:j'arrive pas à débarquer les troupes....
    ma flotte veut pas aller sur un terrain côtier si il m'appartient pas et donc du coup je reste en mer,et je peux pas débarquer, y a une astuce?
    la France me fait de l'oeil.

  23. #53
    Tu n'as pas besoin de faire accoster ta flotte pour débarquer. Clique sur ta flotte, puis clique sur les troupes embarquées qui apparaissent à droite de la popup.

  24. #54
    Tu n’échapperas probablement pas une révolte à un moment où à un autre. Fais en sorte d'avoir suffisamment de soutien et de l'argent pour engager des mercenaires.
    Mate-la, tu auras droit à un bonus pour ça puis tu pourras emprisonner et déshériter les félons pour les remplacer par des gens de ta culture.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #55
    merci beaucoup, en fait j'avais vu l'option armée,mais je cherchais un bouton débarquer sans me rendre compte qu'il fallait cliquer directement sur la terre de débarquement....

  26. #56
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu n'as pas besoin de faire accoster ta flotte pour débarquer. Clique sur ta flotte, puis clique sur les troupes embarquées qui apparaissent à droite de la popup.
    C'est également avec cette technique que tu peux détruire de très grosses armée, genre le ZERG, Byzance, les hordes mongoles ou l'Egypte. Tu amasses tout le monde sur une même zone de mer, il n'y a pas d'attrition, il faut juste avoir assez de bateaux. Ensuite tu laisses un petit groupe de 15k de soldat et tu attends que l'IA attaque, après tu débarques tout les renforts et tu retournes la situation. Voila comment j'ai pu battre les mongoles et leur foutue horde à 120k qui peut se déplacer partout.

    Une fois que tu as la technique, je me demande vraiment comment font les gens pour unifier la Perse ou des royaumes Russes.

  27. #57

  28. #58
    Citation Envoyé par Salamandar Voir le message
    C'est également avec cette technique que tu peux détruire de très grosses armée, genre le ZERG, Byzance, les hordes mongoles ou l'Egypte. Tu amasses tout le monde sur une même zone de mer, il n'y a pas d'attrition, il faut juste avoir assez de bateaux. Ensuite tu laisses un petit groupe de 15k de soldat et tu attends que l'IA attaque, après tu débarques tout les renforts et tu retournes la situation. Voila comment j'ai pu battre les mongoles et leur foutue horde à 120k qui peut se déplacer partout.

    Une fois que tu as la technique, je me demande vraiment comment font les gens pour unifier la Perse ou des royaumes Russes.
    Pas d'attrition en mer, c'est vraiment le pire coté de la lamentable partie navale de ce jeu. Dommage
    En plus, j'utilise inconsciemment cette technique. Je n'avais jamais consciemment remarqué que c'était du gros lame
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #59
    CK2+ avait rajouté quelques évènements quand on laissait trop longtemps son armée embarquée, pour éviter cet "exploit" : Tempêtes, maladie... Tu pouvais perdre des unités, ET tes généraux (ça la fout mal quand c'est ton roi ou ton héritier). De mémoire, ces probabilités sont réduites quand on développe la technologie "shipbuilding", ça lui donne aussi un peu d'intérêt.

    Ce serait pas mal d'ailleurs de développer un peu le côté maritime dans un des prochains patchs/DLC. Même si ce n'est pas vraiment une époque connue pour ses batailles navales, j'en ai aucune qui me vient à l'esprit là...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  30. #60
    L'Ecluse. Douvres et Sandwich vers 1217.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •