Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 198 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 5928
  1. #5611
    En fait, jouant en ironman, je fais des back ups semi-réguliers de mes sauvegardes pour éviter d'avoir un fichier corrompu et de ne pas pouvoir poursuivre ma partie.

    Donc hier, j'ai enfin eu la réponse à la question que je me posais. Mon dernier BU remontait à plus ou moins 40 ans in game ... ce qui est énorme. En fait, toutes les décisions que j'ai prises pour arriver à l'éventuelle canonisation de mon personnage auraient été à reprendre, et encore, si les circonstances le permettaient.

    Tant pis, je continue donc sans retour en arrière. En fin de compte, c'est bien le principe de l'ironman, si je veux un saint, j'en ferai un une autre fois (et puis bon, j'avais un plan de secours, j'ai entre temps réussi à intégrer une lignée d'un autre saint à ma dynastie).

    D'ailleurs, elle est subitement devenue très intéressante cette partie. Pour rappel, je suis roi d'Écosse et je me verrais bien empereur de mon petit coin (histoire de resituer le contexte pour ceux qui ne vont pas retourner tout lire, je fais de grosses pauses entre mes sessions de jeu). L'île principale est partagée en deux, avec moi au nord qui descend lentement et j'ai aussi réussi à mettre la main sur le nord et une partie du milieu de l'Irlande.

    Et donc, mon Duc d'Ulster qui est assez agressif et qui a déjà étendu son duché d'un ou deux comté du centre de l'île se lance dans une guerre contre le Roi d'Irlande pour récupérer un comté ... au nom d'un courtisan de sa cour. Et merde, ce gars n'est pas comte, si mon duc gagne cette guerre (ce qui était fort probable), ça n'aura servi à rien. Vite fait, je donne un de mes comtés à ce gars, mon duc gagne sans tarder ... et me voilà avec un comté de plus en Irlande. Et j'ai maintenant suffisamment de comtés pour créer le Duché de Meath (je suppose que c'est un de ceux qui a reçu des comtés en plus avec la mise à jour), que je donne au nouveau plouc (simple courtisan qui se retrouve avec 2 comtés et un duché, ne suis-je pas magnanime). J'ai donc un CB pour conquérir le dernier comté de ce duché que je viens de créer, ce que je fais sans tarder. Ceci me propulse à 9 comtés sur 15 sur cette belle île d'Irlande ... et donc j'usurpe la couronne et devient Roi d'Irlande. Ceci me donne des casus belli pour conquérir par la force les autres comtés qui ne voudront pas me rejoindre de bon gré.

    En soi, rien d'extraordinaire, juste un peu d'opportunisme qui va faciliter mon ambition d'empire.

    Mais à côté de ça se jouait un autre drame que je n'ai pas vu venir. Afin de faire arriver une lignée dans ma dynastie (ce qui ne fonctionnera pas vu les conditions d'activation de la lignée, il faut être de culture française, mais bon, c'était pour tester), j'étais allé chercher un fils cadet d'un duc du Royaume de France (du moins, de ce qu'il est dans ma partie), probablement Anjou, mais j'ai un sérieux doute, je ne m'en souviens plus. Comme j'avais marié ce fils cadet matrilinéairement à la fille d'un de mes rois précédents (la tante de mon roi actuel je pense, je ne suis plus sûr), je lui avais quand même donné un comté et un duché, me disant que leurs enfants qui sont de ma dynastie pourraient arriver un jour au trône en cas d'accident ... et qu'avoir un duc de ma dynastie après une génération ne pouvait pas faire de mal. Ensuite, le fait qu'ils aient des terres les motive à faire des enfants.

    Comme c'était un fils cadet, très éloigné de toute ligne de succession, je n'ai vraiment plus fait attention. Et voilà que coup sur coupe, il vient d'hériter du Duché de Bretagne (ce qu'il en reste), du Duché d'Anjou et du Duché de Normandie. Bref, en 1 an, je viens de récupérer tout le nord ouest du Royaume de France, alors que mes plans de conquête du continent passaient après mes ambitions d'empire. La taille de mon royaume vient d'exploser.

    Bon, maintenant, ce duc a tjs été un mécontent, dans toutes les intrigues et factions possibles. Ces factions ayant d'ailleurs monté en puissance de manière phénoménale (j'ai maintenant au moins 2 factions à plus de 100% de ma force). Je me suis empressé de le faire passer en gavelkind vu qu'il a 3-4 fils ... et je pense que je ne vais pas tarder à lui proposer d'aller faire un petit tour en bateau sans prévoir d'agrumes dans les stocks, histoire de précipiter cette succession.

    Bref, je vais probablement avoir un beau bordel à gérer maintenant. Conquête de l'Irlande et défense de mes territoires français. Ca va commencer à être sport. Et il serait temps que je finisse la conquête du reste de l'Angleterre. Que de choses à faire.

  2. #5612
    Je profite de ce post pour demander confirmation sur un point.

    Quand tu récupère un comté sur les prétentions de quelqu'un, il faut que cette personne soit déjà un comte de ton royaume pour le garder sous ton contrôle, c'est bien cela ? Et si c'est par exemple la femme d'un de tes comtes, tant pis pour ta gueule... Mais qu'en est-il du fils lorsqu'il héritera du comté de sa mère et de celui de son père ? Restera-t-il indépendant (càd que je perd un comté) ou sera-t-il rattaché à mon royaume (et donc à l'inverse j'en gagne un) ? Est-ce que ça dépend de l'ordre dans lequel ses parents meurent ?
    Pour un duché, j'imagine que c'est la même, il faut que le prétendant doit déjà duc, s'il n'est que comte il prend son indépendance ? Ou ça permet de rattacher directement le duché ?

    Sinon, ta remarque sur le fait de forcer le système d'héritage de tes vassaux est intéressant : tu fait ça comment ?

  3. #5613
    Il faut que le prétendant soit déjà ton vassal quand il gagnera son nouveau titre, ET que ce titre soit strictement inférieur au tien.
    Par exemple, faire gagner un duché alors que tu es toi même duc va créer un en faire un duc indépendant, alors que si tu es roi, il va rester sous tes ordres.

    De mémoire, si le prétendant est de ta dynastie, il n'est pas nécessaire qu'il soit déjà ton vassal au moment de gagner son nouveau titre, par contre la deuxième condition reste.

  4. #5614
    Oui pour la succession l'ordre va jouer, si l'héritier gagne un comté indépendant en premier par son père puis hérite du comté chez toi par ta mère, le comté chez toi partira chez l'indépendant.
    Mais ça te donnera un casus beli pour récupérer un territoire de jure le cas échéant.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #5615
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je profite de ce post pour demander confirmation sur un point.

    Quand tu récupère un comté sur les prétentions de quelqu'un, il faut que cette personne soit déjà un comte de ton royaume pour le garder sous ton contrôle, c'est bien cela ? Et si c'est par exemple la femme d'un de tes comtes, tant pis pour ta gueule... Mais qu'en est-il du fils lorsqu'il héritera du comté de sa mère et de celui de son père ? Restera-t-il indépendant (càd que je perd un comté) ou sera-t-il rattaché à mon royaume (et donc à l'inverse j'en gagne un) ? Est-ce que ça dépend de l'ordre dans lequel ses parents meurent ?
    Pour un duché, j'imagine que c'est la même, il faut que le prétendant doit déjà duc, s'il n'est que comte il prend son indépendance ? Ou ça permet de rattacher directement le duché ?

    Sinon, ta remarque sur le fait de forcer le système d'héritage de tes vassaux est intéressant : tu fait ça comment ?
    Alors, bcp de questions avec déjà des réponses.

    Pour la première, je pense que oui, du moins si les mécanismes n'ont pas changé et que je ne me suis pas trompé. C'est pour ça que je ne comprends pas pq le Duc a déclenché la guerre de revendication "pour faire plaisir" à son courtisan. P-e un jeu d'influence et de faveurs ...

    Sinon, très bien résumé par Crayle, il faut que ton titre soit supérieur au sien (donc qu'il reste ton vassal, même après la revendication) et que le titre qu'il avait chez toi est au moins équivalent au titre qu'il acquiert par revendication. Attention, ce mécanisme avait été changé et il existe toujours de vieux guides/conseils qui disent qu'une baronnie est suffisante. Ca ne l'est plus, il faut un titre équivalent !!! Comte pour Comte, Duc pour Duc, etc. Sinon, il part ailleurs, devient indépendant, etc.

    Pour le cas de la femme, ça peut rester intéressant pour les héritiers, mais je ne connais pas toutes les règles liées aux revendications dans ce cas. Si ce sont les héritiers déjà en vie, à naître, et si elle se remarie et a de nouveaux enfants, etc. (j'ai déjà eu le cas où les enfants du deuxième mariage ont hérité alors que je pensais avoir fait le plan parfait)
    Il faut aussi compter sur le fait que les lois du royaume permettent à faire sortir les titres du royaume par héritage. Certains royaumes l'interdisent et donc sortent de la succession tous les héritiers qui sont tes vassaux (sauf erreur de ma part sur ce mécanisme du jeu).
    C'est donc pour ça que j'ai été surpris de récupérer autant de territoire de la sorte, ce n'était pas du tout planifié, je ne comptais pas là-dessus. C'est toujours dans les premières lois que je fais voter, pour éviter que sur un héritage malheureux je perde une partie de mon royaume.

    Haifeji explique bien l'importance de l'ordre de la succession. C'est le premier titre reçu qui déterminera la suite.

    J'espère ne pas avoir dit de trop grosses bêtises ... et au pire, test par toi-même. Fais tes essais avec l'un ou l'autre Comté et vois comment ça tourne. :^^:


    Sinon, pour ce qui est de forcer le système, mon Duc était passé en primogéniture. À sa mort, son fils aîné aurait tout eu et serait resté un Duc trop puissant pour moi. Dans ma culture, le système de succession par "défaut" est le gavelkind (l'aîné reçoit le titre principal, et les autres reçoivent les titres secondaires s'il y en a à partager ; dans ce cas, il y en a pleins à partager). En tant que Roi, j'ai donc eu une option (clic droit sur le portrait du Duc) de lui demander de repasser en gavelkind ... ce qu'il a accepté en l'échange d'une faveur (il peut très bien refuser, ne pas demander de faveur, etc.). D'où mon empressement à précipiter sa mort pour éviter qu'il ne réclame sa faveur et qu'il se rende compte qu'il est plus puissant que moi et qu'il en profite pour me renverser. J'ai le sentiment que gérer ses fils sera plus facile (surtout que les cadets vont avoir des titres grâce à ma demande).

    Vu que mes chances de succès sont très basse pour l'assassiner, je vais essayer la méthode qui consiste à laisser un personnage sur un bateau en haute mer et d'avoir l'événement où ce personnage meurt de malnutrition. C'est un abus des mécaniques du jeu ... quand ça fonctionne (je ne sais plus s'il y a des conditions particulières à remplir pour que ça arrive). En théorie, tu lèves la plus petite troupe possible (vu que ça coûte), tu la fais embarquer sur un bateau avec la "victime" en commandant et tu envoies le bateau sur une case de mer au milieu de nul part (je pense que ça ne doit pas être adjacent à la terre) et t'attends.

  6. #5616
    J'ai relancé le jeu après plus de deux ans sans y toucher, je suis perdu ^^' Y a plein de nouveau trucs (et encore il me manque les DLCs Monk&Mystics, Jade Dragon et Pagan Fury)

  7. #5617
    Dites, j' ai marié mon roi de Bavière à la princesse de France, mais le royaume des fromages qui puent est en salique agnatique.
    J'ai un moyen de de le forcer à passer en agnatico cognatique? Même si je suppute que non étant donné qu'il n'est pas mon seigneur lige.

  8. #5618
    Quelques coups de dagues par ci par la et une bonne guerre...

  9. #5619
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Dites, j' ai marié mon roi de Bavière à la princesse de France, mais le royaume des fromages qui puent est en salique agnatique.
    J'ai un moyen de de le forcer à passer en agnatico cognatique? Même si je suppute que non étant donné qu'il n'est pas mon seigneur lige.
    J'ai pas la réponse à ta question ( utile le mec )c'est une bonne question tiens, je me demande si on peut avoir une influence à ce niveau là

    Par exemple s'il arrive des choses facheuses à tout les enfants masculins d'un souverain, mais que ses filles sont elles toujours en vie, est ce que l'IA va être tentée se dire faut que je switch la loi, ou est-ce que la dynastie va juste s'arrêter ? (plus probable j'imagine)

  10. #5620
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    J'ai pas la réponse à ta question ( utile le mec )c'est une bonne question tiens, je me demande si on peut avoir une influence à ce niveau là

    Par exemple s'il arrive des choses facheuses à tout les enfants masculins d'un souverain, mais que ses filles sont elles toujours en vie, est ce que l'IA va être tentée se dire faut que je switch la loi, ou est-ce que la dynastie va juste s'arrêter ? (plus probable j'imagine)
    La dynastie va s'arrêter. J'ai réussi à hériter du royaume de France comme ça, juste parce que j'étais le vassal le plus puissant et que le mec n'avait que des filles. Bon, sa femme a pondu un fils un an avant la ménopause (que j'ai réussi à faire assassiner), mais ça faisait 30 ans que le gars était au pouvoir sans héritier mâle.

  11. #5621
    Honnêtement, chercher à hériter directement d'un titre c'est souvent beaucoup de boulot pour un résultat très aléatoire. Maintenant je ne m'embête même plus, je me contente d'obtenir un claim (de préférence fort) sur le titre et je m'en sers pour le prendre par la force.

  12. #5622
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Dites, j' ai marié mon roi de Bavière à la princesse de France, mais le royaume des fromages qui puent est en salique agnatique.
    J'ai un moyen de de le forcer à passer en agnatico cognatique? Même si je suppute que non étant donné qu'il n'est pas mon seigneur lige.
    Elle doit avoir des revendications sur le royaume non ? Si c'est le cas, faut se démerder pour qu'il y ait une régence sur le trône pour pousser ça.

  13. #5623
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Honnêtement, chercher à hériter directement d'un titre c'est souvent beaucoup de boulot pour un résultat très aléatoire. Maintenant je ne m'embête même plus, je me contente d'obtenir un claim (de préférence fort) sur le titre et je m'en sers pour le prendre par la force.
    Après, c'était pas prévu à la base, je jouais avec une amie, et à un moment, en regardant le roi, avec sa femme de 42 ans à l'époque, je vois l'héritier et, bon sang, c'est moi. Du coup, j'ai dédié ma vie à ce complot. Mine de rien, le royaume de France est maintenant 4 fois plus grand qu'il ne l'était quand j'en ai hérité, et j'ai trois gros pactes défensifs contre moi (païens germaniques, chrétiens et musulmans).

  14. #5624
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Elle doit avoir des revendications sur le royaume non ? Si c'est le cas, faut se démerder pour qu'il y ait une régence sur le trône pour pousser ça.
    Exact ! MAIS, j'ai un autre problème :
    Je suis en l'an 887 et les umayyad ont décidé de se la jouer rouleau compresseur. Ils détiennent toute l'Espagne et ont commencé à gober toute la moitié ouest de la France. Ils m'ont spoilé mon duché de Normandie, d'Anjou avec 24000 Bédouins sans que je ne puisse faire quoi que soit, et s'attaquent à l'Aquitaine et la Savoie.
    Du coup je file un coup de main dérisoire au roi de France qui n'a guère plus de moyens que moi pour les contenir et pas moyen de partir dans une autre guerre.
    La question est : comment puis je faire pour ne pas perdre tout ce que j'ai, et potentiellement la partie? 'sont bien pénible les mecs.


    Sinon ce jeu est dingue, 70 heures, c'est ma première "vrai" partie (RP, Ironman toussa) et j'ai l'impression d'avoir encore tellement de trucs à apprendre. Les 15 balles les mieux investis de ma vie.
    Dernière modification par Sydbarrret ; 06/10/2019 à 22h30.

  15. #5625
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    La question est : comment puis je faire pour ne pas perdre tout ce que j'ai, et potentiellement la partie? 'sont bien pénible les mecs.
    Là prier très très fort me semble une option assez intéressante.
    Fais des alliances avec tout ce qui vit comme chrétien aux alentours. Si y a moyen, abandonne la France et essaye de te marier avec quelqu'un d'autre genre Saxe, Pologne, ou un truc du genre, histoire de possiblement repousser la fin de partie en cas de pépin. Tant pis pour la charité chrétienne. Après doit aussi y avoir moyen de demander une croisade, ça permet de récupérer des gros blocs de territoire si ça se passe bien. Bon par contre je pourrais pas t'aider j'en ai jamais lancé Sans doute auprès du Pape.
    Pour t'aider aussi, tu dois avoir moyen de récupérer tout les ordres de croisé gratos, vu que tu te défend contre des Musulmans (ptet même pour attaquer). Après dis toi que là, c'est une des meilleures occas' pour toi parce qu'il a une rebellion à gérer en prime. Donc si ça passe pas avec ça, ça va être compliqué tout seul ^^
    Charles Martel a bien merdé quand même :D

  16. #5626
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Là prier très très fort me semble une option assez intéressante.
    Fais des alliances avec tout ce qui vit comme chrétien aux alentours. Si y a moyen, abandonne la France et essaye de te marier avec quelqu'un d'autre genre Saxe, Pologne, ou un truc du genre, histoire de possiblement repousser la fin de partie en cas de pépin. Tant pis pour la charité chrétienne. Après doit aussi y avoir moyen de demander une croisade, ça permet de récupérer des gros blocs de territoire si ça se passe bien. Bon par contre je pourrais pas t'aider j'en ai jamais lancé Sans doute auprès du Pape.
    Pour t'aider aussi, tu dois avoir moyen de récupérer tout les ordres de croisé gratos, vu que tu te défend contre des Musulmans (ptet même pour attaquer). Après dis toi que là, c'est une des meilleures occas' pour toi parce qu'il a une rebellion à gérer en prime. Donc si ça passe pas avec ça, ça va être compliqué tout seul ^^
    Charles Martel a bien merdé quand même :D
    Il est un peu tôt pour les Croisades et surtout les Ordres (pas encore apparut).
    Mais quelques décennies à tenir et passé les années 900 (de mémoire), le Pape peu lancer ces appels à ce propos

  17. #5627
    Sinon, il y a peut-être moyen de profiter d'une attaque des-dits musulmans pour gagner ton indépendance face à un roi occupé à autre chose, et ainsi soit rejoindre un pacte défensif contre les musulmans, soit les rejoindre.

  18. #5628
    De toute manière, en général sur ce jeu, le meilleur moyen de pas se faire écrabouiller par des armées de 20k hommes, c'est de ne pas se retrouver dans une situation où ça pourrait arriver.

    Tu as plusieurs outils pour tenter de déstabiliser un ennemi dangereux. Là tu vois déjà sur ton screenshot que les omeyyades affrontent une révolte, tu peux financer leur leader, parfois même lui proposer de rejoindre la guerre à ses côtés (j'en suis pas sûr dans ton cas par contre), l'idéal étant d'arriver à stabiliser le conflit afin que le royaume soit empêtré dans les guerres civiles aussi longtemps que possible.
    Les complots peuvent viser des personnages étrangers au royaume, même si tu as des chances réduites, ça peut s'essayer (le maître-espion a une action qui améliore ces chances).
    Le chancelier a également une action qui peut faire chuter l'opinion du seigneur ennemi dans son royaume.
    Bref, l'idée est que l'ennemi doit garder le contrôle de son propre royaume avant d'essayer de prendre tes terres, et qu'il faut jouer là-dessus.

    Je ne te cache pas qu'en étant vassal, tu n'as pas toujours les cartes en main pour gagner si le cours de la partie ne va pas dans ton sens. Pas mal de facteurs dépendent du hasard ou de l'IA (les dynasties musulmanes se pètent la gueule toutes seules si leur décadence est trop élevée).

  19. #5629
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Honnêtement, chercher à hériter directement d'un titre c'est souvent beaucoup de boulot pour un résultat très aléatoire. Maintenant je ne m'embête même plus, je me contente d'obtenir un claim (de préférence fort) sur le titre et je m'en sers pour le prendre par la force.
    Je trouve que c'est un plaisir du jeu.
    Justement tu as toujours plusieurs fers au feu, tu fais ton possible pour réussir souvent ca échoue parfois tu as une divine surprise.

  20. #5630
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le chancelier a également une action qui peut faire chuter l'opinion du seigneur ennemi dans son royaume.
    Quand on est indépendant, ce qui marche bien aussi avec le chancelier c'est au contraire d'utiliser l'action qui augmente les relations avec un seigneur.
    Les voisin à 100 de relations ont tendance à ne pas attaquer.
    Le seul problème c'est lors des successions, s'il n'y a pas de révolte il y a le risque que le nouveau souverain déclare une guerre avant que les relations n'ai le temps de vraiment augmenter.

  21. #5631
    Certains jouent avec le mod HIP (ici aussi) ? Je viens de le découvrir, il est exceptionnel : il améliore de nombreuses mécaniques et la carte (à tomber !), en gardant l'esprit du jeu original. En plus, l'installation est modulaire. Je n'aime pas les mods 'overhaul' et justement ici ce n'est pas le cas, c'est vraiment du vanilla+ qui sublime le jeu.

  22. #5632
    Je suis très très frustré dans ma partie en ce moment. Voilà que c'est la deuxième fois que la croisade est annulée. Enfin, pas tout à fait, la première s'est arrêtée après 1 jour, la deuxième annulée. Et apparemment, je ne revois pas mon pognon ... je ferai un peu plus attention à ça la prochaine fois.

    Bref, je ne savais pas que c'était une possibilité avec le nouveau modèle, je n'avais encore jamais eu la blague. Assez frustrant. Tu prépares pendant 1 ans, tu fais des investissements ... et pouf c'est tout.

    En attendant, j'ai marié mon héritier à la reine du Royaume de France, vu que j'ai déjà tout le nord ouest, autant prendre ce qui reste (pas grand chose dans ma partie, mais si ça me donne des revendications, c'est le début pour la conquête du continent). Je n'en attends rien, absolument rien. Je suis sûr que qq part ça va merder en chemin, je serais même bien étonné si mon petit-fils héritait du Royaume de France sans encombre (s'il en reste tjs qqch). Par contre, j'espère bien que ça va me donner une revendication à faire valoir.

    Après un ou deux règnes assez calmes, je suis dans une période bien agitée où les royaumes se font et se défont. Ca relance l'intérêt pile comme il faut. Surtout que je vais avoir un challenge logistique où je commence à être à ma limite de vassaux et je vais devoir changer mon système. :D

  23. #5633
    Je me souviens plus comment on peu trouver les personnes ayant des revendication sur des titre que je possède. Quelqu'un a une idée ?

  24. #5634
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Je me souviens plus comment on peu trouver les personnes ayant des revendication sur des titre que je possède. Quelqu'un a une idée ?
    T'a un onglet prétendant quand tu regarde les titres spécifiquement

  25. #5635
    Merci bien votre seigneurie

  26. #5636
    Je suis sûr que qq part ça va merder en chemin
    Ouais c'est la règle de base du jeu, plus tu mijotes un plan au petits oignons, plus il va foirer fort d'une manière ou d'une autre

  27. #5637
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Ouais c'est la règle de base du jeu, plus tu mijotes un plan au petits oignons, plus il va foirer fort d'une manière ou d'une autre
    Mais... où donc trouver le mod Blackadder ?
    Dernière modification par Puck ; 09/10/2019 à 21h05.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  28. #5638
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    En attendant, j'ai marié mon héritier à la reine du Royaume de France, vu que j'ai déjà tout le nord ouest, autant prendre ce qui reste (pas grand chose dans ma partie, mais si ça me donne des revendications, c'est le début pour la conquête du continent). Je n'en attends rien, absolument rien. Je suis sûr que qq part ça va merder en chemin, je serais même bien étonné si mon petit-fils héritait du Royaume de France sans encombre (s'il en reste tjs qqch). Par contre, j'espère bien que ça va me donner une revendication à faire valoir.
    Pour une fois, c'est quelque chose que tu peux influencer, propose une alliance (militaire cette fois) à la reine et défends-la si quelqu'un tente de lui prendre son titre ou ses terres par la force.
    Il y a toujours un risque qu'elle se fasse assassiner ou une connerie du genre, mais c'est moins probable.

  29. #5639
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Pour une fois, c'est quelque chose que tu peux influencer, propose une alliance (militaire cette fois) à la reine et défends-la si quelqu'un tente de lui prendre son titre ou ses terres par la force.
    Il y a toujours un risque qu'elle se fasse assassiner ou une connerie du genre, mais c'est moins probable.
    Oui, mais ce n'est pas du tout dans mon focus actuel, j'ai déjà assez bien à faire chez moi.

    Quand j'ai écrit ça, c'était encore une enfant (et mon héritier aussi), donc pleins de choses pouvaient encore arriver. Maintenant ça s'est déjà un peu plus solidifié comme plan ... même si ça garde certaines fragilité. Je ne pense qu'une bonne guerre de revendication d'un oncle ou d'un cousin pourrait passer sans que je puisse vraiment y faire qqch.

    Mais bon, on verra, c'est ça le charme du jeu. Comme ce n'était pas du tout dans mes objectifs, tout ce qui viendra de là ne sera que du bonus.

    Ps : oublié de préciser que je m'étais trompé, c'est la reine de "East Francia", pas impossible que qq'un viennent pour essayer de faire le HRE (SERG) suite à un événment sans que je puisse m'y opposer. Le HRE ne s'est toujours pas formé dans ma partie.

  30. #5640
    Tiens, avec enfin une croisade réussie, j'ai suffisamment de prestige et d'or pour fonder mon propre empire ... avec la possibilité de créer Alba / Britannia à portée de main aussi. D'un côté, j'aime bien l'idée de fonder l'empire d'Écosse, de l'autre, l'empire d'Alba me donnerait des revendications de jure pour les derniers comtés qui me restent à prendre.

    De votre expérience, que me conseilleriez-vous?

    Et aussi, d'expérience, vous passeriez en empire au plus vite, ou c'est une chose à faire le plus tard possible?

    Je n'ai jamais vraiment poussé jusque là avant, je suis toujours devenu empereur "par erreur" et j'ai arrêté la partie pour recommencer ailleurs.

Page 188 sur 198 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •