Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 198 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 5928
  1. #5491
    Pour ceux qui n'ont pas encore ce chef d’œuvre vidéoludique, il y a une très grosse promotion sur CKII et ses DLC chez HumbleBundle . La promotion dure encore dix jours, et c'est vraiment une offre exceptionnelle .

  2. #5492
    Oui on en a parlé page précédente A part le dernier tiers j'avais déjà tout, donc s'il y a des intéressés...

    Du coup je voudrais m'y mettre sérieusement. Peut être. Jamais eu le courage de m'y consacrer sérieusement. Y avait un mod corrigeant la VF, il est toujours actif ? et bon ?

  3. #5493
    S'il y a des généreux je suis preneur sur le peu de dlc qu'il me manque: Rajas of India, Horse Lords et Jade Dragon

    Plus sérieusement concernant la vf je la trouve pas dingue, un peu comme tout les paradox, mais avec le temps on s'y fait!
    J'ai eu du mal à m'y mettre (comme beaucoup) et j'ai suivi des guides principalement, comme la plupart de ces guides étaient en anglais j'me suis habitué au jeu en anglais

  4. #5494
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Y avait un mod corrigeant la VF, il est toujours actif ? et bon ?
    Yep, Lingua Franca. Toujours mis à jour.

    Tu as la description ici et le workshop ici.

    Si tu n'es pas inscrit sur le forum Paradox, le premier est la traduction améliorée en soi, le second améliore l'interface (fini les textes tronqués) et le troisième s'occupe des finitions (nom des guerres en fr, nom des dynasties en fr, etc.). Les deux premiers sont compatibles ironman, pas le troisième.

    Ils ont fait un excellent taf

  5. #5495
    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup on est d'accord que la version Plus intègre la modification d'interface de la 2e version et les derniers correctifs de la 1e ?

  6. #5496
    Nope ce sont trois mods séparés, il faut s'abonner et activer au lancement les trois. C'est à la carte.

    EDIT : de rien
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 03/08/2019 à 16h24.

  7. #5497
    Okay t'as modifié après mon message merci !

  8. #5498
    Je viens de relancer une partie après avoir complété ma collec de pin's DLC (et c'est pas une collec' de pédé !).

    Ce jeu a toujours la capacité de faire des histoires complètement dingues. Jouant une femme (lunatique et syphilitique), je séduis mon suzerain, pluis à la mort d'icelui, son fils (qui devient par la même mon suzerain-amant). Comme je sens une faiblesse en lui (et que je convoite un de ses titres), je lui fais une guerre d'indépendance, que je gagne facilement. Il contrôlait 1 comté dans tout le duché, n'avait pas d'alliés, alors que moi je contrôle les 4 comtés restant de son duché. J'en profite ensuite pour faire une revendication sur le fameux titre de duchesse qui m'intéresse. Je contrôle 100 % des comtés de jure, ça facilite les choses, et j'usurpe donc le titre.
    Je viens en quelques mois de passer de comtesse à duchesse, alors que mon ex-suzerain vient de se faire rétrograder au niveau de comte, au prix d'une guerre et d'une intrigue de revendication.
    Pensez-vous que cela affecte nos relations ? Que nenni, il est encore mon amant !
    Dernière modification par Anonyme210226 ; 05/08/2019 à 18h46.

  9. #5499
    Oula je croyais que le jeu était sorti depuis 5 ans et le mod VF régulièrement contrôlé, corrigé et mis à jour ?
    J'ai trouvé une erreur dès le tout début, parmi les généralités de base ^^
    Y a traduction par un incompréhensible faux-ami : le "Physicien de la Cour" n'est rien d'autre que le Médecin, mal traduit depuis l'anglais de j'imagine "physician". Qui n'a jamais été "physicien"




    Bon, j'imagine que finalement le reste doit être du même tonneau...

  10. #5500
    Non. Autant je juge que la traduction n'est pas la meilleure (médecin est plus compréhensible), autant physicien désignait bien jadis un médecin.
    https://www.littre.org/definition/physicien

  11. #5501
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Oula je croyais que le jeu était sorti depuis 5 ans et le mod VF régulièrement contrôlé, corrigé et mis à jour ?
    J'ai trouvé une erreur dès le tout début, parmi les généralités de base ^^
    Y a traduction par un incompréhensible faux-ami : le "Physicien de la Cour" n'est rien d'autre que le Médecin, mal traduit depuis l'anglais de j'imagine "physician". Qui n'a jamais été "physicien"
    Non c'est une traduction correcte, à l'époque on disait bien Physicien.

    Voir le dictionnaire wiki
    https://fr.wiktionary.org/wiki/physicien

    (Archaïsme) (Désuet) Médecin.
    "Les physiciens n’étaient pas d’accord sur la nature de son mal ; les uns, se fondant sur les étouffements et les pertes de conscience, assuraient que l’eau froide, bue après l’effort, avait déterminé cet accès ; […] — (Maurice Druon, Les Rois maudits, tome 3, « Les poisons de la couronne »)"

  12. #5502
    Et j'ajouterais que l'utilisation de "physicien" est un choix purement assumé par le moddeur (Zimxavier) et que cela avait fait débat à l'époque (de mémoire).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  13. #5503
    Ah ouais ? Bon. Je me doutais qu'un truc rencontré au bout de 10min de jeu devait bien avoir été quand même vu par quelqu'un, mais là... c'est quand même plus que discutable. Si on va par là, et que le jeu sur sa période totale parle de tout et de rien, y a probablement pas mal de termes contemporains évidents de nos jours qui n'avaient absolument pas le même sens à l'ère médiévale (viande, assiette, etc). Et pourtant, je joue à un jeu en 2019, on peut bien faire mumuse avec roy, oyé oyé, icelui et autres, mais là c'est chercher loin

  14. #5504
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Si on va par là, et que le jeu sur sa période totale parle de tout et de rien, y a probablement pas mal de termes contemporains évidents de nos jours qui n'avaient absolument pas le même sens à l'ère médiévale (viande, assiette, etc). Et pourtant, je joue à un jeu en 2019, on peut bien faire mumuse avec roy, oyé oyé, icelui et autres, mais là c'est chercher loin
    Non, le jeu est loin de représenté les termes d'époque de manière pléthorique comme tu le présume.
    Teste le mod RIRSEI : Rex In Regno Suo Est Imperator et on en reparlera

  15. #5505
    Vous avez des ressources à conseiller pour ceux qui souhaitent s'y mettre ? J'ai quelque centaine d'heures à perdre...

  16. #5506
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Vous avez des ressources à conseiller pour ceux qui souhaitent s'y mettre ? J'ai quelque centaine d'heures à perdre...
    Si tu lis l'anglais, tu as le Wiki dédié qui est assez complet et globalement à jour : https://ck2.paradoxwikis.com/Crusader_Kings_II_Wiki

  17. #5507
    Je comprends pas : je fais le tutoriel, j'en suis à devoir attaquer les Canaries (on joue le Léon). Vu que c'est le tuto, ça doit être aussi simple que les précédents évènements.

    Je me fais rejeter à la mer pour la 4e fois

    Le gars à 1000 combattants, j'en ai toujours un peu plus. Mon Roi est bardé de bonus militaires (attaque, terrain, compétences, moral...) mes commandants aussi. Et rien à faire.
    La 2e fois, j'ai même eu droit à un duel contre lui. Une popup arrive, soit je l'épargne et il est grièvement blessé, soit je le tue ; mais dans les 2 cas il était clairement indiqué : vous l'emportez.
    Et j'ai perdu !

    Pire : à chaque fois le combat stoppe quand on tombe à environ 800 guerriers chacun. Alors qu'il y a bel et bien marqué que j'ai les 4/5e de mes troupes toujours valides ("survivants") j'ai plus rien, je dois recruter de 0 à nouveau sur mes terres.

    Je comprends pas, là.
    Maintenant j'ai plus un rond dans le trésor donc je peux pas réattaquer, limite je peux plus rien faire.


  18. #5508
    Réussir un duel ne garanti pas une victoire pour l'armée entière.
    Au mieux un léger bonus de morale, mais je confond peut être avec le mod A Game Of Thrones.

    Et faire un débarquement sur une armée ennemi te donne un gros malus pour la bataille qui adviendra. Vaut mieux le double en attaquant.
    Ceci est visible au niveau d'une jauge qui se rempli au cours des semaines suivants ton débarquement.
    C'est le morale de l'armée, et tu perdra bien souvent plus de troupe par l'attrition que par les batailles elles mêmes.

  19. #5509
    Et perdre alors que la bataille vient de commencer et qu'il reste 80% des effectifs, vivants, c'est normal ?


    J'abandonne là pour ce soir cette nuit, j'attaque le Haut-Aragon, un seul et unique bled... qui me sort des chiées de +3800 troupes, instantanément dès la déclaration de guerre, alors que moi je fais poper 150 militaires par région et qu'il me faut 2 semaines pour tous les regrouper... sauf que la moitié se fait intercepter et évidemment massacrer par ledit blob de 3800

    Admettons.

    Je recrute des mercenaires (4200) qui me siphonnent totalement mon trésor, mais enfin voilà mes premières victoires, je lance même un siège sur la région, pendant la bataille je capture le roi ! Hourra ! Je gagne le siège ! Hourra !
    ... et mon trésor tombe à sec, mes mercenaires se barrent... ok pourquoi pas...
    ... sauf que dans la foulée... le roi du Haut-Aragon "accepte ma proposition de paix" et me voilà amputé de 450 po et la guerre est finie... et c'est lui qui l'a gagnée...
    ... alors que je gagnais...
    ... je vérifie dans mes prisonniers : il n'y est pas/plus...
    ... -450 po, j'ai perdu ma guerre contre une chiure de mouche sur la carte (encore), 2 révoltes popent sur mon terrain, j'ai plus de fric ni de troupes...

    Ok à plus

  20. #5510
    T'as bien de la chance, moi j'arrive pas à faire débarquer mon bateau de mercenaires....

  21. #5511
    Parce qu'une flotte de mercenaires ne contient QUE des bateaux, et n'a pas de troupes de soldats dedans !

  22. #5512
    Ils ont du bien rire les insulaires en voyant des bateaux vides se pointer.

    Sinon comme dit plus haut, les débarquements font que ton armée est désorganisée et cumule un paquet de malus, donc elle est très vite mise en déroute sauf en cas de supériorité numérique importante, genre 3 fois plus d'hommes au moins pour ne pas se faire humilier.

    C'est effectivement pénible quand l'île n'a qu'un seul territoire, impossible de débarquer ailleurs que sur la gueule de la troupe adverse.

    Mais j'apprends qu'il y a un tuto dans CK2

  23. #5513
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Parce qu'une flotte de mercenaires ne contient QUE des bateaux, et n'a pas de troupes de soldats dedans !
    J'ai recruté les 2 : bateaux + mercenaire (le tuto explique bien cet aspect) j'ai fait monter les 2ème dans les 1er (non c'est pas sale), mais il se passe en truc entre eux, ils ne veulent plus accoster/débarquer pour attaquer les Canaries (ou alors ils sont devenus vegan).
    Dernière modification par Flad ; 06/08/2019 à 11h52.

  24. #5514
    Il faut que tu sélectionnes l'armée, pas la flotte. C'est le menu qui apparait/disparait, à droite, à peu près au milieu de l'écran. J'ai eu le même problème. Et j'ai pas trouvé de manière efficace de sélectionner d'un coup toutes l'infanterie seulement et la faire débarquer.

    Et oui je trouve le tuto plutôt bon. Même si le jeu s'en écarte par les évènements fortuits (genre j'ai perdu un comté en plein "bon, maintenant faut aller bouffer du Canaries", bah une fois que j'eusse fini ma petite affaire de reconquista) il se remet sur les rails sans sourciller.


    Si je résume néanmoins ma première partie d'hier c'est : 50% du jeu à vitesse 3 et le reste à se demander ce qu'on rate vu que pendant ce temps, la France a conquis 80% de son territoire initialement aux mains des Anglois. Et toi tu te noies avec 6 pauv' comtés.

  25. #5515
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Et perdre alors que la bataille vient de commencer et qu'il reste 80% des effectifs, vivants, c'est normal ?

    J'abandonne là pour ce soir cette nuit, j'attaque le Haut-Aragon, un seul et unique bled... qui me sort des chiées de +3800 troupes, instantanément dès la déclaration de guerre, alors que moi je fais poper 150 militaires par région et qu'il me faut 2 semaines pour tous les regrouper... sauf que la moitié se fait intercepter et évidemment massacrer par ledit blob de 3800
    Pour le premier point oui ça arrive de perdre une bataille alors qu'il te reste masse de troupe, le gros de la bataille se fait sur le moral de l'armée (représentée par une jauge verte/rouge). Comme dit par quelqu'un plus haut, le moral de ton armée est pathétique lorsque tu débarques, et il est du coup tout à fait possible de se faire défoncer même à 5v1. Quelques traits de généraux jouent sur le moral aussi, positivement ou négativement, d'autres peuvent avoir un impact sur d'autres données de la bataille (tactique choisie, etc).

    Pour le deuxième point, lorsque tu veux lancer une guerre, il faut regarder plusieurs trucs pour sécuriser un peu son attaque:
    - évidemment le nombre de comtés de ta cible
    - son nombre de troupe actuel (avec l'infobulle un peu plus précise, comme les troupes des vassaux, les éventuels mercenaires, etc)
    - ses sous: ça évite de se faire surprendre par une chiée de mercenaires.
    - sa religion: si il est d'une religion différente, il est possible de recruter des mercenaires gratuitement (fourni par un des ordres religieux, ne jouant pas musulman je ne sais pas si ils profitent aussi de ça)
    - sa foi/prestige: dans le cas où la cible est un tribal, il y a moyen de lever des troupes avec du prestige, il me semble qu'il y a une mécanique similaire avec la foi (pour les païens ? je sais plus).
    - ses alliances, parce que ça fait toujours bizarre quand beau-papa du blob d'à côté débarque sans prévenir alors que t'attaquais un comté minable perdu dans la pampa.

    Après tout ça, t'es jamais à l'abri d'une surprise, mais déjà t'en évitera pas mal.

  26. #5516
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    - sa religion: si il est d'une religion différente, il est possible de recruter des mercenaires gratuitement (fourni par un des ordres religieux, ne jouant pas musulman je ne sais pas si ils profitent aussi de ça)
    - sa foi/prestige: dans le cas où la cible est un tribal, il y a moyen de lever des troupes avec du prestige, il me semble qu'il y a une mécanique similaire avec la foi (pour les païens ? je sais plus).
    - Les musulmans ont aussi des ordres religieux (les assassins, par exemple). Certains païens peuvent aussi en avoir, mais c'est pas systématique.
    - Tu peux utiliser ta foi pour acheter … les ordres religieux, ils ne sont gratuits que si tu veux t'en servir pour te défendre lors d'une guerre sainte

  27. #5517
    Je viens de trouver un truc complètement pété dans les dernières versions du jeu. On peut demander au Pape de nous fournir une revendication contre de la foi (et un malus de relations, mais le pape meurt tous les 2 ans ou presque). Plus besoin d'envoyer le chancelier pendant 20 ans fabriquer une revendication.
    On dit merci qui ? Merci le Pape !

  28. #5518
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je viens de trouver un truc complètement pété dans les dernières versions du jeu. On peut demander au Pape de nous fournir une revendication contre de la foi (et un malus de relations, mais le pape meurt tous les 2 ans ou presque). Plus besoin d'envoyer le chancelier pendant 20 ans fabriquer une revendication.
    On dit merci qui ? Merci le Pape !
    J'ai trouvé pire.

    Avec les cultures indiennes, je suis devenu Empereur du Rajasthan et suite à un évènement une sorte d'élu de la religion Jain. Du coup je peux lancer des guerres d'invasion sans contraintes ni casus belli, juste "parce que j'ai envie". Ça me coûte de la foi ou du prestige (je sais plus) mais c'est pratique...

  29. #5519
    Au fait on est assez régulièrement bombardé de courriels spams missives normales/importantes. Mais la plupart du temps j'ai l'impression que c'est du tonneau du osef puissance 1000. Et parfois quand ça pourrait être intéressant, ça n'est pas interactif. Genre une nouvelle Loi a été promulguée, ok cool mais dans l'onglet Loi je vois tjrs rien. On peut ne pas s'en soucier ? (et du coup on fait comment pour voir les lois actives ? J'ai que la partie avec le vote pour le changement de succession et ce genre de trucs).

  30. #5520
    J'ai commencé une partie en tant que comte d'Anjou et de Saumur, et je me suis amusé à tester les ordres secrets. Le satanisme n'a pas réussi à ma Duchesse d'Anjou, elle est partie pour le bûcher. A suivi sa fille, faisant partie de l'Ordre Hermétique. Elle en est devenue le Magus, avant de mourir suite à de nombreuses blessures (oeil en moins, jambe en moins) lors de la révolte qui a suivi le moment ou le roi de France m'a dit "ton duché d'Anjou, il est à moi". Je suis devenu leader d'une révolte avec 24k soldats sous mes ordres, et j'étais à deux doigts de gagner lorsqu'elle est morte. C'est donc son fils qui a repris le flambau, remporté la révolte, et ensuite rejoint l'Ordre des Assassins (devenant secrètement musulman). Ca a fini par le déprimer, je me suis donc suicidé pour passer immédiatement à son frère, bien plus sympathique.
    Celui-ci a rejoint l'Ordre Dominicain, grimpé dans ses rangs, gagné de nombreuses vertus, et appris toutes ces vertus à son fils, tout en lui supprimant ses vices. Je me suis retrouvé avec un fils vachement bon, pété de qualités... que l'empereur a décidé de brûler deux ans avant ma mort (il a pas dû aimer que j'usurpe son titre de Duc de Haute-Bretagne, mais bon, j'avais tous les comtés et le Pape a accepté ma revendication), j'ai donc dû en vitesse désigner ma petite fille comme héritière
    J'en suis donc en train de jouer avec celle-ci quand je reçois le message indiquant que son grand-père a été béatifié ! J'ai regardé sur le wiki, il a maintenant plus de 30% de chance de passer Saint

Page 184 sur 198 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •