Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 198 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 5928
  1. #5371
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha ok, parce que le truc sur Crusader kings 3 ça date pile poil (presque) d'un an. Donc moi je les vois bien avoir fait fuiter le truc l'année dernière, avoir commencé à jeter les bases en partant d'un crusader kings 2 ++ et faire l'annonce là pour une sortie dans deux ans. Ce serait pas tout à fait déconnant.
    Cela parait court vu comment fonctionne le studio justement.
    Surtout qu'a priori, ce sera une nouvelle licence qui sera présentée de toute façon.

    Et même si c'était une suite, je serais vraiment très surpris que ce soit CK3.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #5372
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha ok, parce que le truc sur Crusader kings 3 ça date pile poil (presque) d'un an. Donc moi je les vois bien avoir fait fuiter le truc l'année dernière, avoir commencé à jeter les bases en partant d'un crusader kings 2 ++ et faire l'annonce là pour une sortie dans deux ans. Ce serait pas tout à fait déconnant.
    Paradox ne fait rien fuiter, c'était une réponse dans une interview, voilà tout.
    Je dirais au contraire que s'ils en parlent, c'est que c'est pas près d'arriver.

    D'autant qu'annoncer la suite d'un jeu avant de sortir des DLC pour ce même jeu, c'est comme dire "achetez ça, de toute façon ce sera obsolète bientôt"

    Sur la génération précédente, les joueurs avaient investis 45 boules en moyenne sur les EU, c'était pas grave.
    Là vu le nombre de DLC, ils sont coincés.

    D'où l'idée de sortir un jeu a abonnement a ce compte là
    Grand maître du lien affilié

  3. #5373
    Je viens de suivre l'une des vies les plus chargées émotionnellement de mon expérience de CK2.

    Contextualisons :

    J'ai commencé avec la tribu de Lituanie en 935. Après quelques personnages, je me suis retrouvé avec un chef qui allait mettre au monde une légende.

    Ce chef était frêle. Sur le champ de bataille, c'était un couard fini. Il fuyait toute éventualité de duel avec les commandants ennemis. Son cousin, lui par contre, était un gros bourrin. Ce dernier a décidé de le harceler jusqu'à l'épuisement, d'autant qu'il revendiquait le trône. Régulièrement, ce cousin bourrin l'a provoqué en duel. Pour chaque situation, le chef de Lituanie a pu user de fourberie ou de vivacité pour détourner son attention, tricher ou fuir le combat. Mais ce cousin bourrin n'en démordait pas. Il est allé jusqu'à gueuler, ivre, durant le grand banquet, qu'il voulait le tuer, ici et maintenant. Heureusement que le chef de Lituanie a eu la présence d'esprit de se cacher sous la table et prier en sanglot de ne pas être découvert.

    Voilà, ça c'est pour le contexte. On est une tribu de païens, c'est folklo à souhait, on résout les problèmes importants de géopolitique à coup de duels à la hâche et de bras-de-fer.
    J'ai continue en jouant le fils de ce couard. Il s'appelait Spera et a passé son enfance à jouer au petit soldat.

    Spera a laissé sa mère diriger la tribu puis a pris ses fonctions à 16 ans. Il s'est aussitôt marié avec une jeune fille de son âge, progéniture d'un chef local.
    Il s'est vite rendu compte que cette fille, Gièdre, est une guerrière accomplie. Il la nomme aux commandes de son armée et partent tous deux percer quelques slaves dans les forêts enneigées.

    Spera et Gièdre, chefs de Lituanie


    C'est alors que j'ai remarqué que Gièdre attendait un enfant. Donc là, on fait une pause et on admire ce jeune couple plein de courage affronter l'ennemi main dans la main, couverts de sang, accompagnés de leur enfant pas encore né. Et on appuie sur F pour montrer son respect.

    Les années passaient. Spera et Gièdre enchaînaient les batailles. Gièdre a même sauvé Spera d'une mort certaine en entaillant sur le flan un commandant danois plutôt costaud.
    Spera est devenu une légende. A l'âge de 45 ans, il possédait un corps athlétique (trait "musculature") et son maniement de la lance effrayait tout le monde ...
    ... Sauf son oncle. Vous vous souvenez du cousin bourrin ? Il était toujours là. Je ne me rappelle plus de son nom, mais j'ai décidé intérieurement de l'appeler "la montagne".

    La montagne, mon oncle

    Ce type est devenu le chef de la société secrète des adorateurs d'une divinité romuvienne un peu trop penchée sur le coté martial de la vie de tous les jours quand on habite dans une forêt.
    J'ai cru qu'il allait chercher des ennuis à Spera, vu qu'il était devenu le second favori du conseil des anciens concernant la succession au trône.
    Mais non. Il faut croire qu'un homme tel que lui respecte la force. C'est donc en compagnie de cet oncle (bourrin) que Spera (le roi costaud) et Gièdre (sa femme guerrière) ont continué à étendre les frontières de la Lituanie.
    Ah et il faut voir comme ils évoluaient dans ce carnage forestier à grande échelle. Spera devenait de plus en plus fanatique. Il procédait à des rituels sacrificiels en plein champ de bataille tandis que son oncle, un jour, s'est retrouvé à terre et est parvenu à décapiter le commandant ennemi d'un seul coup de hache.

    Les heures les plus joyeuses de la tribu de Lituanie allaient prendre fin.


    Gièdre, atteinte d'un cancer.

    Le roi Spera n'a pas pleuré à l'annonce du cancer de sa femme. Au contraire, ils ont continué à combattre ensemble sur les champs de bataille. Il était hors de question que cela se passe autrement. Les chefs locaux étaient devenus de plus en plus pressants quant à l'expansion de la tribu et l'oncle (bourrin) repoussait chaque jour l'heure de sa mort. Il fallait se battre, sans cesse, jusqu'à l'épuisement. Spera et Gièdre ont continué à œuvrer pour la Lituanie en massacrant des infidèles, progressant aux frontières de la Germanie, jusqu'à l'age de 60 ans.

    Mais la maladie n'a pas laissé à Gièdre l'honneur de mourir sur le champ de bataille. Elle a expiré pour la dernière fois dans la tente de Spera juste avant une bataille décisive contre l'armée du Roi de Norvège.


    Spera, seul dans sa tente, méditant sur la bataille à venir

    Face à l'armée norvégienne, Spera s'est positionné en première ligne, a pris sa lance à deux mains, l'a serrée et a harangué ses troupes. Son commandant aurait juré l'entendre ponctuer son discours en murmurant "c'est un beau jour pour mourir" (évènement in-game je n'invente pas mais j'embellis.)

    Les soldats ont vu leur chef pour la dernière fois charger l'ennemi en hurlant et disparaître dans un mur de boucliers.
    Dernière modification par Olipro ; 02/06/2019 à 21h52.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #5374

  5. #5375

  6. #5376

  7. #5377
    J'ai eu un truc bizarre.

    j'ai commencé comme vassale du royaume de France qui s'est fait anéantir par et envahir par les musulmans d'Espagne. Mon Liege est donc devenu un musulman mais j'ai réussi à garder tout mon duché catholique et féodal malgré l'occupation.

    Quand le pape a lancé la première croisade, il a mis comme target mon liege direct, l'empereur musulman. J'ai bien eu l'UI de croisade ou je pouvais pledge et donner de l'or.

    Mais quand la croisade a commencé je me suis fait directement éjecté de la croisade en ayant les croisé comme ennemis (et donc je pouvais le rejoindre en guerre contre eux) sans être sur l'UI de croisade ni d'un coté ni de l'autre.

    Je pensais que je pouvais profiter de cette croisade pour me rebeller contre mon liege mais non.


    en gros on ne peut pas participer à une croisade contre son propre liege même si on a pas la même religion ?


    Je vais attendre qu'il soit affaibli pour lancer ma faction d'indépendance qui dort depuis pas mal de temps

  8. #5378
    Il doit y avoir un conflit de script entre la Croisade et ta participation non active dans le camps de ton suzerain.

    Je crois aussi, mais peut être cela à changer avec les Croisades de Holy Fury, mais normalement tu gardera tes terres à la manière d'une guerre sainte pour un duché.
    Dernière modification par IriK ; 03/06/2019 à 01h24.

  9. #5379
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Paradox ne fait rien fuiter, c'était une réponse dans une interview, voilà tout.
    Je dirais au contraire que s'ils en parlent, c'est que c'est pas près d'arriver.

    D'autant qu'annoncer la suite d'un jeu avant de sortir des DLC pour ce même jeu, c'est comme dire "achetez ça, de toute façon ce sera obsolète bientôt"

    Sur la génération précédente, les joueurs avaient investis 45 boules en moyenne sur les EU, c'était pas grave.
    Là vu le nombre de DLC, ils sont coincés.

    D'où l'idée de sortir un jeu a abonnement a ce compte là
    Nan mais si il y a annonce ce sera "dans deux ans blabla" . Je pense. Ce qui serait cohérent, deux ans entre le dernier DLC et le jeu suivant c'est une bonne distance de sécurité, amha.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    en gros on ne peut pas participer à une croisade contre son propre liege même si on a pas la même religion ?
    Ça me parait plutôt cohérent perso. Sinon tu ne pourrait jamais avoir de vassaux de religion différentes sans que tout ton empire pète lors des appels aux croisades ou autre ...

  10. #5380
    Hello les canards,

    Question de semi-noob: Comment vous faites pour construire un empire sous elective gavelkind ?

    J'ai relancé le jeu après pas mal de temps et quelques emplettes de DLC, et je me fais un start 867 avec Björn Côtes-de-Fer à Upsala.

    Je comprends assez vite que c'est un départ beaucoup plus facile et beaucoup plus agressif qu'un duc féodal lambda.

    En gros, je commence par prendre le comtés avoisinants, je meurs, mon fils hérite, il unifie en 10 ans la suède, je crée le royaume, mes vassaux font leurs emplettes au sud de la baltique, je commence à pousser à l'est pour calmer les finlandais qui sont un poil pillards. On est les rois du monde avec nos drakkars, et là, c'est le drame.

    Je meurs, mon frangin, héritier désigné, récupère mon duché et les comtés "core" (ce qui est pas mal car il avait déjà quelques terres et des stats pas trop perraves).
    Mes enfants (mineurs) héritent de quelques comtés lointains ET de la couronne de Finlande que je n'avais pas encore crée, et l'aîné devient donc indépendant.

    Bon, sur le moment c'est pas un drame : on parle d'une demi douzaine de comtés perdus à l'est et sans grand intérêt, mais il y a des effets de bords :
    1) Certains de mes vassaux (un frère et un neveu) ont des prétentions sur la couronne de Finlande, et c'est problématique car si ils gagnent leur guerre de succession, je perds encore de sacrés bouts de mon royaume puisqu'ils deviendrons indépendants...
    2) Je ne vois pas comment atteindre les 80% de comtés contrôlés pour créer l'empire (sans parler des 700 de piété nécessaires) sans que ça fractionne au milieu du process. En fait militairement c'est jouable (je tiens déjà 50% de l'empire, la Finlande est pas dure à récupérer, la Norvège est déjà bien entamée à part un gros duché indépendant, seul le Danemark est un peu chaud) mais je vais me prendre une guerre mondiale contre moi si je laisse pas deux trois ans entre chaque guerre pour que la menace retombe...

    Je comprends la mécanique sous jacente (les royaumes sont créés automatiquement (et gratos !!!) pour les héritiers, mais c'est chaud

    Je suis en 903 et j'ai déjà l'impression de patauger dans mon rêve d'être empereur de Scandinavie.

    Il va falloir jouer plus subtil j'imagine, mais j'ai pas les idées claires :
    - Je pourrais essayer de ne pas avoir d'enfant, et faire des passations entre frangins pour limiter le fractionnement ? (pas viable sur le long terme)
    - Me concentrer sur la réforme de ma religion (j'ai déjà deux sites sacrés) puis passer en féodalisme ? (mais ça va prendre 50ans...)
    - Tenter la "guerre mondiale de la baltique" en espérant que mes vassaux répondent au call to arms ?
    - Se dire que c'est normal d'avoir des royaumes indépendants (le plus petit possibles) tant que ça reste dans la famille et tenter de les reprendre plus tard par mariage et/ou guerre ? (J'aurais à priori des revendications et les nouveaux souverains seront faibles)

    J'ai l'impression que c'est la dernière option qui est la plus jouable, mais je suis preneur de conseils

  11. #5381
    Les joies du gavelkind !

    Tu oublies une solution plus bourrine : rentrer dans tes neveux en Filande. Puisque tu as gardé l'essentiel de tes terres d'origine, tu as à priori le plus de troupes, tu peux donc guerroyer sans trop d'inquiétudes.
    À noter que le parricide tribal n'est pas le même que celui féodal : il est moins mal vu par ta famille et tes vassaux sont plus respectueux envers toi. Et si tu ne veux pas les tuer, ils pourront poireauter dans une résidence surveillée après la guerre...
    Une autre option si tu es un bon duelliste est de demander un duel une fois que les enfants ont leur majorité : celui qui tue l'autre récupère ses terres.

    Sinon le moyen le plus sûr est de viser la primogéniture. Ça prend du temps, mais ça t'évitera bien des soucis.

  12. #5382
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Tu oublies une solution plus bourrine : rentrer dans tes neveux en Filande. Puisque tu as gardé l'essentiel de tes terres d'origine, tu as à priori le plus de troupes, tu peux donc guerroyer sans trop d'inquiétudes.
    Oui, j'aurais du faire ça immédiatement. Là j'ai tergiversé, et le neveu s'est empressé de rentrer dans le pacte défensif contre moi qui unit tout ce qui n'est pas suédois entre Oslo et Riga

    La blague ultime : la soeur de ma femme vient de mourir, et ma femme est maintenant duchesse de Savonie... donc le plus puissant vassal du neveu en question

    Bref, dès que mon frangin aura fini de rouler sur son neveu, je vais perdre un duché mais je devrais pouvoir lui rouler dessus sans trop forcer avec ma garde perso de 2500 gugusses bien vénères et tout rentrera dans l'ordre. (ou pas)

    Ca va mal finir ces histoires de famille.

  13. #5383
    @Gebeka

    Quand tu es en gavelkind il ne faut pas hésiter à faire des bâtards. Personnellement j'aime avoir un garçon légitime plein de filles légitimes aussi et puis une ribambelle de garçon bâtard en ayant des maitresses. Comme ça si il arrive malheur au fils légitime je reconnais pleinement un de mes bâtards (le meilleur en général) et la lignée est sauve. Les filles je les cases en matrilinéaire comme ça leur enfants peuvent éventuellement hériter au cas où. Cela évite d'avoir un fractionnement lors de l'héritage sans pour autant prendre le risque de perdre la partie sans avoir de descendance.
    Dernière modification par reebob ; 03/06/2019 à 13h44.

  14. #5384
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Gebeka

    Quand tu es en gavelkind il ne faut pas hésiter à faire des bâtards. Personnellement j'aime avoir un garçon légitime plein de filles légitimes aussi et puis une ribambelle de garçon bâtard en ayant des maitresses. Comme ça si il arrive malheur au fils légitime je reconnait pleinement un de mes bâtards (le meilleur en général) et la lignée est sauve. Les filles je les cases en matrilinéaire comme ça leur enfants peuvent éventuellement hériter au cas où. Cela évite d'avoir un fractionnement lors de l'héritage sans pour autant prendre le risque de perdre la partie sans avoir de descendance.
    J'avais un super bâtard en début de partie, une sorte de Jon Snow local, que je gardais en réserve au cas où ça se passe mal. Mais je suis mort avant de l'avoir totalement légitimé

  15. #5385
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    J'avais un super bâtard en début de partie, une sorte de Jon Snow local, que je gardais en réserve au cas où ça se passe mal. Mais je suis mort avant de l'avoir totalement légitimé
    Jon Snow :
    DIP 6
    MAR : 25
    STEW 4
    INT 1
    LEA 0

    Traits
    bâtard
    chaste
    veuf
    humble
    revenu d'entre les morts
    incestueux
    naïf
    targaryen(caché)
    kingslayer
    Dernière modification par Haifeji ; 03/06/2019 à 16h10.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #5386
    Le spoil décomplexé, comme ça sur un topic CKII.

    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  17. #5387
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    LEA 0
    >> "You know nothing Jon Snow"

  18. #5388
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Le spoil décomplexé, comme ça sur un topic CKII.

    mes excuses j'ai caché.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    >> "You know nothing Jon Snow"
    'xactement
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #5389
    25 en martial c’est un peu exagéré vu sa prestation en tant que chef lors de la bataille des bâtards

  20. #5390
    25 c'est plutôt sa compétence personnelle de combat, qui est différentié du "martial" dans CK2
    Sinon il a 9 en martial

  21. #5391
    Désactive les pactes défensifs qui sont une mécanique à la con super mal foutue.

  22. #5392
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Jon Snow :
    DIP 6
    MAR : 25
    STEW 4
    INT 1
    LEA 0

    Traits
    bâtard
    chaste
    veuf
    humble
    revenu d'entre les morts
    incestueux
    naïf
    targaryen(caché)
    kingslayer
    Sauf que le Jean Neige, dans le mod AGOT du moins, il se fait exploser la plupart du temps par le moindre marcheur blanc

  23. #5393
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Désactive les pactes défensifs qui sont une mécanique à la con super mal foutue.
    Tu trouves ?

    Ca a le mérite de freiner l'expansion et de rendre le jeu un peu moins facile quand même ?

    Même avec ça dans ma partie, la Francie Occidentale fait la moitié de lEurope...

  24. #5394
    Les pacts défensifs sont très bien je trouve. Ca permet de limiter le blob sans pour autant être OP.

  25. #5395
    Et puis en mode blitzkrieg quand tu t'attaques à des petits duchés ils rendent les armes avant même que les forces de la coalition n'arrivent une fois les territoires occupés.
    Donc ça se contourne un peu.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  26. #5396
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Et puis en mode blitzkrieg quand tu t'attaques à des petits duchés ils rendent les armes avant même que les forces de la coalition n'arrivent une fois les territoires occupés.
    Donc ça se contourne un peu.
    Ah, je viens de trouver un tweak : A priori assister un vassal dans sa guerre ne déclenche pas le pacte défensif.

    https://ck2.paradoxwikis.com/Diploma...er_to_join_war

    Vu que mes ducs sont de gros excités qui tentent d'envahir l'Estonie et le Danemark toutes les 5 minutes, je devrais pouvoir les aider un peu...

  27. #5397
    Parfois je n'arrive pas à rejoindre une guerre, çà me met tout en vert mais le bouton reste gris ? Vous savez pourquoi ? Sachant que mon liege est dans la liste et a pu rejoindre lui.


  28. #5398
    Petite question les canetons. Un truc m'est arrivé et je ne sais pas trop si j’interprète bien. Avant j’étais d'une certaine maison (Connachta) et maintenant d'une autre. Je croyais que c'était impossible ...
    En remontant dans ma dynastie je me suis rendu compte que le changement a sans doute pu se faire lorsque que j'ai été une reine (pas d'héritier mâle) et que j'ai du faire un mariage matrilinéaire pour m'en sortir.

    Mais du coups c'est bien juste mon hypothèse ? Quand on fait un mariage matrilinéaire les enfants changent de maison ?

    Et j'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens de faire machine arrière que d'incarner une reine et faire la même chose ...

  29. #5399
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Petite question les canetons. Un truc m'est arrivé et je ne sais pas trop si j’interprète bien. Avant j’étais d'une certaine maison (Connachta) et maintenant d'une autre. Je croyais que c'était impossible ...
    En remontant dans ma dynastie je me suis rendu compte que le changement a sans doute pu se faire lorsque que j'ai été une reine (pas d'héritier mâle) et que j'ai du faire un mariage matrilinéaire pour m'en sortir.

    Mais du coups c'est bien juste mon hypothèse ? Quand on fait un mariage matrilinéaire les enfants changent de maison ?

    Et j'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens de faire machine arrière que d'incarner une reine et faire la même chose ...
    Houlà, c'est étrange ton affaire car non, quand on réalise un mariage matrilinéaire les enfants garde bien la dynastie et donc blason de la famille.

  30. #5400
    Est-ce que tu aurais activé l'option qui permet de continuer à jouer même si ton héritier n'est pas de la même famille?
    Si ton mariage n'était en fait pas matrilinéaire, ça pourrait expliquer le changement de dynastie en cours de route.

Page 180 sur 198 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •