Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 198 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 5928
  1. #5101
    Contrairement aux germaniques (et aux païens en général), les musulmans ne peuvent pas réformer leur religion et décider de pouvoir se marier avec les autres.
    Rien ne l'empêche par la méthode que tu décris, mais l'empire byzantin ne l'a visiblement pas fait sur sa partie, vu ses frontières.

    Il est quand même possible qu'il se soit converti à l'islam, mais c'est très probablement via une société secrète, l'IA fait ça tout le temps.

  2. #5102
    Hum, après, à votre décharge, il est vrai que l'IA semble apprécier le nord quand elle est musulmane, sur mes deux dernières partie l'équivalent du danemark actuel s'est vu envahir par des sunnites.
    J'avoue n'avoir pas trop compris pourquoi ...

  3. #5103
    Comment les revendications s'héritent ? J'avais fait tout un plan compliqué pour mettre ma dynastie sur le royaume d'Aquitaine (qui a bien blobé), en invitant malgré la différence de religion une princesse d'Aquitaine avec une revendication faible, et en la mariant à un cousin éloigné. Puis en provoquant le roi en espérant le tuer en duel pour que son gamin se retrouve au pouvoir et pouvoir presser le claim. Au final, le roi est mort tout seul, et j'ai découvert que mes neveux avaient des revendications sur le royaume !

    Je n'ai pas compris d'où sortent ces revendications. C'est toute la fratrie qui les a. Leur parents n'en avaient aucune, mais leur mère était la fille d'un ancien roi d'Aquitaine.
    Il y avait un moyen de prévoir que ces revendications allaient arriver dans la famille ?

  4. #5104
    La fille d'un seigneur obtient toujours, lorsqu'il meurt, une revendication faible sur ses titres, qu'elle peut ensuite transmettre à ses enfants.
    Ces enfants peuvent donc réclamer le trône sous certaines conditions. Ce qui n'est pas illogique, car ce sont les petits-enfants du seigneur en question.

    Une stratégie assez classique consiste donc à se marier à une fille du possesseur du titre convoité, afin que ton fils héritier puisse réclamer ce titre.

    Fais attention aux modalités de la revendication : elles sont données si tu la survoles avec la souris.
    Pour ce qui est de son héritage, typiquement, la mère la transmet à ses enfants et la chaîne s'arrête, sauf si un enfant réclame le titre via une guerre de succession : dans ce cas, il la transmettra à son tour à son héritier, même si sa tentative a échoué.
    Il faut aussi faire la différence entre une revendication forte et une revendication faible. La forte est toujours applicable (mais plus rare : en général, on la trouve chez les frères des héritiers lors de la mort du père), et la faible n'est applicable que dans quelques cas de figure, en général lorsque le titre est détenu par une femme ou un enfant, ou s'il est en train d'être contesté par une autre guerre de succession.

  5. #5105
    Mais ce jeu... J'ai mis ma partie en pause depuis une semaine après avoir perdu mon roi viking-brute-de-combat lorsqu'à la tête de 3000 mecs il attaquait 200 pelé perdus en Islande pour finir d'atteindre les 100% nécessaires à la fin de la guerre.
    Aujourd'hui en glandouillant, j'ai relu quelques pages de ce topic qui ont su me redonner la motivation. Je relance le jeu, règle le bordel lié à la succession de mon royaume de Suède, gère au plus pressé... et mon roi crève dès le début de l'affrontement contre 300 pillards du nord malgré les 2000 mecs avec lui après 3 mois de règne.

    Pourquoi je n'ai pas vérifié qu'il n'était pas à la tête de l'armée avant de combattre
    Par contre, ' sont increvables les vassaux ambitieux et les frères corrompus que j'envoie en infériorité numérique face aux armées franques

    Impitoyable ce jeu quand même.
    Bon, je vais arrêter de jouer RP avec mes chefs vikings qui vont au combat. Ils resteront planqués, toujours, tout le temps. Ils ne sortiront plus de chez eux, de peur qu'ils glissent et se rompent le cou !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #5106
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Mais ce jeu... J'ai mis ma partie en pause depuis une semaine après avoir perdu mon roi viking-brute-de-combat lorsqu'à la tête de 3000 mecs il attaquait 200 pelé perdus en Islande pour finir d'atteindre les 100% nécessaires à la fin de la guerre.
    Ahah, bienvenue au club
    Faut pas hésiter à y aller par contre ! Vue les dieux qu'on peu avoir en combat.

    J'espère néanmoins que les prochains patch calmeront ces events qui sortent de nulle part...

  7. #5107
    Tient, vous aviez raison pour la tendance musulmane a aimer la suède de façon complétement incohérente, deux parties de suites, et ça vient de me le refaire :


    Allez savoir
    Dernière modification par Nilsou ; 16/12/2018 à 04h30.

  8. #5108
    Merci pour les indications.

    Maintenant j'ai un autre problème : en tant cas qu'empereur Byzantin, je ne peux pas usurper de royaumes. Le tooltip m'indique que les républiques marchandes et les patriciens ne peuvent pas ursuper de royaumes, mais je n'ai bien évidemment aucune cité, et je suis bien féodal. Je contrôle la totalité du territoire de jure. Il y a une subtilité qui me manque, ou c'est un bug ?

  9. #5109
    Hum, l'empereur byzantin est sous le gouvernement de bureaucratie / impérial, qui a été introduit depuis Holy Fury. Je penche pour un bug dû à une mauvaise finition des décisions du nouveau gouvernement.

    Sinon, sur ma partie de WTWSMS avec les Garamantes (dans le Sahara), j'ai mes vassaux qui ont eu la brillante idée d'entrer en rébellion alors qu'il se passe ça :




  10. #5110
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ahah, bienvenue au club
    Faut pas hésiter à y aller par contre ! Vue les dieux qu'on peu avoir en combat.

    J'espère néanmoins que les prochains patch calmeront ces events qui sortent de nulle part...
    Si tu veut pas prendre de risque tu n’emmène pas ton roi à la guerre, stou ^^. Il faut jouer safe si tu tient à ton roi. Idem quand il se fait soigner les maladies. Évite les médecines aventureuse si tu n'a pas encore de gosse, on sait jamais.
    C'est sur que pour un viking ce n'est pas très roleplay. Mais d'un autre coté, est-ce roleplay pour un viking d'être un roi qui vit longtemps ?

  11. #5111
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ahah, bienvenue au club
    Faut pas hésiter à y aller par contre ! Vue les dieux qu'on peu avoir en combat.

    J'espère néanmoins que les prochains patch calmeront ces events qui sortent de nulle part...
    J'espère aussi !
    Mais quels sont les bonus qu'on peut tirer finalement en envoyant son personnage combattre ? Je précise que je n'ai que quelques DLC (old gods, legacy of rome, way of life).

    En parlant de DLC, il est marqué sur les pages steam que les DLC contiennent aussi le content pack qui lui est lié : "Want everything that The Reaper's Due have to offer? This collection includes both Crusader Kings II: The Reaper’s Due and Crusader Kings II: The Reaper’s Due Content pack." (ceci sur la page "normale" du DLC).
    Est-ce que si j'achète le DLC ailleurs (par exemple Fanatical, vu qu'il y a des promotions), est-ce que j'aurais aussi le content pack ? À vrai dire, je me fais un peu piéger par la politique de DLC de Paradox, mais j'aime bien qu'il y ait diversité de visages et d'unités.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #5112
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient, vous aviez raison pour la tendance musulmane a aimer la suède de façon complétement incohérente, deux parties de suites, et ça vient de me le refaire :
    https://tof.cx/images/2018/12/16/530...2db14d1b95.jpg

    Allez savoir
    Si tôt dans le jeu j'avais encore jamais vu ça. Enfin de manière générale, je n'ai jamais vu les musulmans arriver en Scandinavie.
    C'est peut-être des petits soucis causés par la nouvelle expansion ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  13. #5113
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Mais quels sont les bonus qu'on peut tirer finalement en envoyant son personnage combattre ?
    Mourir. C'est un excellent moyen lorsque ton héritier est prêt et que ton personnage n'a plus rien à faire de sa vie. Contrairement au suicide, ça n'occasionne aucun malus, quelle que soit ta culture (c'est même préféré chez les nordiques).
    C'est assez intéressant pendant les croisades puisque tu as pas mal d'events utiles lorsque tu y mènes des troupes (+ le trait croisé), mais de manière générale, rien ne mérite de risquer sa vie sur ce jeu si tu n'as pas un héritier solide.

    Je vois pas trop comment on pourrait te dire ce que vendent les boutiques grises, lis bien les descriptions, ou achète sur le site officiel si tu ne veux prendre aucun risque...

  14. #5114
    fanatical n'est pas une boutique grise.

  15. #5115
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Mourir. C'est un excellent moyen lorsque ton héritier est prêt et que ton personnage n'a plus rien à faire de sa vie. Contrairement au suicide, ça n'occasionne aucun malus, quelle que soit ta culture (c'est même préféré chez les nordiques).
    C'est assez intéressant pendant les croisades puisque tu as pas mal d'events utiles lorsque tu y mènes des troupes (+ le trait croisé), mais de manière générale, rien ne mérite de risquer sa vie sur ce jeu si tu n'as pas un héritier solide.

    Je vois pas trop comment on pourrait te dire ce que vendent les boutiques grises, lis bien les descriptions, ou achète sur le site officiel si tu ne veux prendre aucun risque...
    D'accord; je me demandais si on pouvait avoir des traits (autre que mutilation ) qui aurait put être bénéfique. Visiblement, non. À part lors des pillages pour acquérir le trait Viking donc.

    Et Fanatical est une boutique tout à fait légale. Mais il n'est fait aucune indication contrairement à Steam du content pack ; est-ce que c'est une offre spécifique à steam ou à ces DLC n'ont plus de content pack séparé (tout comme la plupart des units packs qui ne sont plus vendues séparément), là est ma question.

    @Pancho Villa : Par hasard je suis tombé sur un de tes messages bien des pages en arrière dans ce topic où tu partageais l'histoire du mec et sa dynastie de chevaux. Ça m'a bien fait rire en tout cas!
    Je les reposte, peut-être quelqu'un le découvrira aussi.
    https://imgur.com/a/K1utf La première histoire.
    https://imgur.com/a/lYnST La seconde histoire, ou la conquête chevaline du monde.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #5116
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    D'accord; je me demandais si on pouvait avoir des traits (autre que mutilation ) qui aurait put être bénéfique.
    Dans l'absolu, oui quand même.
    Si tu as une éducation martiale, elle peut s'améliorer via le combat (tu peux passer de tacticien à grand stratège, par exemple), et les combats peuvent influencer tes traits (y compris dans le mauvais sens, ton personnage peut devenir lâche).
    Il est également possible de fonder un trait de lignée qui nécessite de tuer beaucoup de gens, et en étant commandant ça va plus vite.
    Mais dans l'ensemble, la majorité des bonus que tu obtiens en tant que commandant... te rendent simplement meilleur comme commandant.

  17. #5117
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Si tôt dans le jeu j'avais encore jamais vu ça. Enfin de manière générale, je n'ai jamais vu les musulmans arriver en Scandinavie.
    C'est peut-être des petits soucis causés par la nouvelle expansion ?
    Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont l'air de viser les endroits sacré scandinave. J'avoue que je pige po. Et je ne suis pas sure que seule les musulmans soient impacté puisque les chretient m'ont tenté de prendre l'endroit en question à plusieurs reprise (et l'ont pris).

  18. #5118
    Je fais une partie avec la famille Dandolo de Venise. Après avoir répandu ma dynastie partout grâce aux croisades et certains mariages j'en paye les conséquences. La peste noire est passée et la moitié de ma dynastie a disparue et les hommes restant sont soit déjà titrés ou bien des hérités féodaux. Du coup j'ai le message du fin de partie imminente.

    Heureusement mon personnage est jeune, mais homosexuel (merci pour le malus de fertilité).
    C'est ça, dit a ta femme de donner naissance qu'à des filles aussi.

    Ça se passe comment la quatrième Croisade ? Il ne reste presque plus aucun état musulman majeur à part la Perse dans ma partie.
    Dandolo, quatrième croisade, vous voyez où je veux en venir..

  19. #5119
    Tu met "famille" en intérêt et ça compensera déjà un peu le malus de fertilité. Et influence ta femme pour qu'elle t'aime très beaucoup, je pense que ça aide.

  20. #5120
    J'ai vu des croisades être redirigées vers Constantinople et créer un empire latin, donc je suppose que les républiques peuvent influencer ça.

    Pour ta fertilité, n'oublie pas non plus l'ambition "obtenir un héritier", qui l'augmente de 20%.

  21. #5121
    Pour le moment, je n'ai jamais vu le Basileus comme cible valide

    Pour la fertilité, j'ai pris une femme "bâtisseuse de fortune", adepte de la luxure, qui a été bien inspirée de prendre le focus famille tout comme moi après m'avoir extorqué des terres. Niveau fertilité on devrai être bon, plus qu'à espérer des garçons.

  22. #5122
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    J'espère aussi !
    Mais quels sont les bonus qu'on peut tirer finalement en envoyant son personnage combattre ? Je précise que je n'ai que quelques DLC (old gods, legacy of rome, way of life).
    Il y a un bonus de moral pour tes troupes lorsque ton personnage mène ses troupes. C'est symbolisé par une couronne au dessus de leurs étendard.
    Et avec les sociétés guerrière (mais je pense que tu n'y a pas accès sans avoir Holy fury comme tu le dis), tu a beaucoup moins de chance d'etre gravement blesser, tu gagne des meilleurs stats de combats, des traits de batailles spécifique à chaque religion païenne et pour finir, en atteignant le rang de héro tu devient invulnérable à la mort au combat.

    Et sinon, si tu a quelques DLC cosmétique de ci de là, faut faire gaffe a ne pas faire doublon avec les grand pack qu'ils ont créer il y a quelques temps (il y a le descriptif des DLC inclus dedans).

    Sinon dans le thème animalier


  23. #5123
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Dans l'absolu, oui quand même.
    Si tu as une éducation martiale, elle peut s'améliorer via le combat (tu peux passer de tacticien à grand stratège, par exemple), et les combats peuvent influencer tes traits (y compris dans le mauvais sens, ton personnage peut devenir lâche).
    Il est également possible de fonder un trait de lignée qui nécessite de tuer beaucoup de gens, et en étant commandant ça va plus vite.
    Mais dans l'ensemble, la majorité des bonus que tu obtiens en tant que commandant... te rendent simplement meilleur comme commandant.
    Tout ce qui augmente le martial augmente aussi la levée de troupes, quand tu sais que tu vas devoir tenir tes vassaux le temps de passer quelques lois liberticides, ça peut être un projet pas déconnant de former son héritier à l'art de la guerre
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #5124
    Mvouiiii, hummmm, le soucis c'est que ça t'oblige à ne pas forcement le former toi même.

  25. #5125
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    ça peut être un projet pas déconnant de former son héritier à l'art de la guerre
    Si tu veux le tuer, oui. Mais si c'est un problème de succession, c'est moins efficace que de l'emprisonner et en faire un moine.

  26. #5126
    Pour avoir fait une petite dynastie de chefs de guerre,et avoir envoyé mon perso dans toutes les batailles possibles, hormis les events de duels, je n'ai jamais ne serait-ce qu'été blessé (en jouant chrétien).

    PS: depuis ma partie en 3.01
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  27. #5127
    Pour ma part, mon héritier est toujours formé à l'art de la guerre, tandis que ses frères et soeurs ont tendance à avoir une éducation diversifié. Comme ça, en cas de révolte de leurs parts, mon successeur se retrouve avec une plus grosse armée qu'eux

    Edit :

    Après, je suis dans une société scandinave de religion germanique. Mes héritiers ont donc un bonus par rapport aux talents militaires et mes vassaux leurs sont plus favorables.

  28. #5128
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Pour avoir fait une petite dynastie de chefs de guerre,et avoir envoyé mon perso dans toutes les batailles possibles, hormis les events de duels, je n'ai jamais ne serait-ce qu'été blessé (en jouant chrétien).

    PS: depuis ma partie en 3.01
    Libre à toi de prendre des risques, mais fais attention aux conseils que tu donnes.
    Je vois fréquemment deux ou trois commandants mourir au cours d'une même bataille lors des croisades. Ça pourrait être son héritier.

  29. #5129
    Clairement, j'ai joué ainsi avec le feu plusieurs fois et ce fut la cata ! En général je met en commandant les vassaux qui ne m'aiment pas d'ailleurs, ça purge "honorablement" mon pays

  30. #5130
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Libre à toi de prendre des risques, mais fais attention aux conseils que tu donnes.
    Je vois fréquemment deux ou trois commandants mourir au cours d'une même bataille lors des croisades. Ça pourrait être son héritier.
    Bah je ne crois pas avoir déjà conseillé d'envoyer son perso' à la tête d'une armée, y'a un risque évident hein
    Pour le reste ça me parait assez clair, je fais part de mon expérience perso qui couvre des centaines de conflits.
    D'ailleurs de façon plus globale je n'ai pas perdu beaucoup de commandants (moins d'une dizaine en étant en 1100 et en ayant commencé à la date la plus éloignée).

    Après je m'arrange toujours pour affronter des ennemis avec des ratio de 2:1 / 3:1 minimum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si tu veux le tuer, oui. Mais si c'est un problème de succession, c'est moins efficace que de l'emprisonner et en faire un moine.
    D'ailleurs il s'agirait de lire correctement, je parle initialement de former son héritier en martial, pas de le balancer au casse-pipe
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

Page 171 sur 198 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •