Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 198 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 5928
  1. #4741
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Sinon, dès le débuts, vous nommez votre pire prêtre disponible en temps que chapelain, vous le faite rechercher des technos jusqu'à ce qu'il vous propose de vous convertir à une hérésie quelconque puis vous déclarez des guerres saintes à tous vos voisins en utilisant l'argent accumulé depuis le début pour recruter des mercenaires.
    Avec un score en martial pas trop bas ça passe relativement facilement et on récupère les quatre royaumes en bien moins de 100 ans. Avec un peu de chance ça doit même pouvoir se faire en une seule génération.

    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  2. #4742
    Cela marche bien jusqu'à ce que le royaume de France vient s'amusé a coups de croisade

  3. #4743
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Comment vous gérez les systèmes Gavelkind de manière intelligente? Vous tuez votre épouse après avoir eu un héritier pour éviter le morcellement du royaume ?
    C'est assez frustrant...
    J'ai vu qu'il était possible de changer le régime de succession mais j'imagine qu'il faut pas mal de conditions pour débloquer ce type de changement de lois.
    J'essaie de n'avoir qu'un titre supérieur. Genre quand je suis roi je ne crée pas d'autre titre de roi tant que je ne rempli pas les conditions pour créer un titre d'Empereur. Ou alors je prend le risque quand je suis jeune pour pouvoir grossir plus vite mais c'est alors une course contre la mort: faut mourir empereur sinon c'est la merde

    Ça ne marche pas à tous les coups mais il y a toujours moyen de rattraper la situation avec une petite guerre, un assassinat discret, un mariage entre cousins ou l'obtention d'un titre supérieur avec vassalisation du frangin/neveu/cousin a posteriori.

    Sinon quand je suis catho je sélectionne mon meilleur fils et j'oblige les autres à devenir curés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Le problème c'est quand tu essai de réalisé le succès United Kingdoms.
    J'avais réussi alors qu'il ne restais qu'un an pour avoir le royaume d'Ireland avant qu'il ne disparaisse
    Casu
    Je suis passé de comte d'un trou perdu en Irlande à Empereur de Britannia en un seul perso

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Du coup pour le succès UK, autant être patient
    Nan faut bourriner comme un taré. Au début c'est plein de petty king et de comtes faibles, faut pas les laisser grossir et leur rouler dessus les uns après les autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ah non c'était l'inverse : j'avais dégommer facilement les irlandais et gallois mais les Ecossais étant très coriace, j'ai faillit perdre le royaume d'Irlande
    Exact, l’Écosse c'est pour la fin. J'ai obtenu le titre de roi d’Écosse alors que j'étais déjà empereur.

  4. #4744
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Casu
    Je suis passé de comte d'un trou perdu en Irlande à Empereur de Britannia en un seul perso

    Pas si casu, j'ai également It's Better to be the Emperor
    Bon par contre me rappel plus depuis quelle partie

  5. #4745
    Bonjour les canards médiévaux, voila l'idée de me replongé dans CK2, car l'histoire c'est cool! Après avoir regardé quelques tutos j'ai décidé de me lancer dans une partie pour conquérir le royaume d'irelande! Je joue avec le petit royaume de Mumu, j'ai très vite annexé un territoire au sud car j'avais une revendication de jure dessus. Bref tout ce passe pas mal, j'ai une femme, des enfants bien portant, un conseil plus ou moins équilibrés... Mais maintenant je veux m'agrandir et devenir le roi d'irelande! Et c'est la ou je bug un peu car ma folie expansionniste s'heurte à la barrière des revendications...

    D'après ce que j'ai compris, si on veut taper sur la tronche de son voisin il faut une revendication crée de toute part par son conseiller. Hors il se trouve que les chances de réussites d'une telle entreprise s'élève à 14,05% ce qui est peu élevé. Depuis le début de ma partie, mon conseiller fornique des revendications, mais mon personnage principal étant sur le déclin (66 ans, un bel âge), il risque de mourir avant d'avoir pu revendiquer quoi que ce soit... Bref c'est lent! Beaucoup trop lent pour mon personnage...
    Et j'ai beau essayer de tourner la chose je comprends pas comment je peux conquérir des terres sans passer par la case guerrière. J'ai beau eu essayé de comploter un seigneur voisin pour le tuer, de toute façon ce sont ces fils qui prendront la relève. Essayé une vassalisation de mes voisins bien plus faible, il en est hors de question de leur point de vue... Bref j'attends!
    Sachant que je n'ai aucun DLC (sic) y a-t-il une autre méthode pour aider mon personnage à devenir roi d'irelande? Car il ne lui reste pas beaucoup de temps le pauvre . Merci beaucoup!

  6. #4746
    Au début c'est un peu lent à cause des revendications, oui. Mais ensuite ça va de plus en plus vite car les vassaux de jure acceptent bien plus facilement la vassalisation (en gros une fois roi tu peux récupérer une grosse partie de ce qui te manque en demandant gentiment).

  7. #4747
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Au début c'est un peu lent à cause des revendications, oui. Mais ensuite ça va de plus en plus vite car les vassaux de jure acceptent bien plus facilement la vassalisation (en gros une fois roi tu peux récupérer une grosse partie de ce qui te manque en demandant gentiment).
    Ok bon à savoir. D'ailleurs vous savez me dire à quoi correspond ces % en cas d'intrigues? Mon conseiller à 14% de chance de réussir à créer des revendications... Ok c'est bien mais 14% de quoi? Chaque année? Chaque mois? Idem pour les assassinats, j'ai 120% mais rien qui précises sur quoi cette valeur s'applique? Merci en tout cas pour la réponse!

  8. #4748
    C'est indiqué il me semble, c'est par an de mémoire.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #4749
    Oui, c'est bien par ans. Si ton conseillé est plutôt fort, tu aura a un moment donner une revendication.
    Prévois aussi un peu d'argent de coter car il t'en sera demander alors pour la revendication.

    Sinon bah truc chiant dans ma partie en cours :
    Suite à la première croisade, je récupère toutes les terres de Jérusalem alors que je suis… Patricien de Venezia
    Mais les Ordres guerriers ne sont pas apparut, donc j'suis pas près de garder ces terres

  10. #4750
    Une annonce aujourd'hui à 17h sur twitch sur la sortie d'Holy Fury certainement.
    Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.

  11. #4751

  12. #4752
    Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.

  13. #4753

  14. #4754
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Je me suis lancé dans CKII ce we après des centaines d'heures sur EUIV, même si je retrouve quelques repères dans l'interface, c'est quand même très différent.

    Je m'amuse bien à jouer avec ma dynastie mais je comprends que la "conquête" est plus subtile que dans EUIV où mon côté impérialiste frustré me poussait rapidement à envahir mes voisins. Là j'ai voulu commencer une partie avec la Bretagne (c'est une tradition pour moi), impossible de m'étendre sur les territoires à côté (ces maudits françois ne me laisseront point faire), en revanche par le jeu des mariages je me retrouve avec le Limousin dans le Duché de Bretagne (c'est loin, c'est laid, qu'est ce que j'en ai à faire du Limousin !) et moults revendications en Arragon...

    Bref, je comprends que c'est assez normal d'avoir finalement une dynastie un peu éparpillée en Europe, et pas un gros blob continental uniforme comme dans EUIV, à moins d'y aller par les armes, j'ai bon?
    Si ton trip c'est la Bretagne, tente Haelstein de Nantes. Du fnu en perspective avec ce perso pété une fois qu'on pige comment le jouer.

  15. #4755
    Bon, bin ... j'avais un weak claim sur le HRE et j'ai vu une opportunité d'attaquer et de revendiquer ce titre. C'est passé crème, le HRE était déjà bien affaibli, et me voilà empereur.

    Et là, je ne sais pas, le fun s'est un peu cassé. Mon trip c'était de partir roi d'Écosse et d'unifier les îles ... mais dans mon royaume d'Écosse, pas de devenir empereur du HRE (je ne sais pas pour Britania ... ça me lourde un peu que ce soit tant tourné vers les anglais et qu'on ne puisse pas faire un empire d'Écosse ...).

    Gros blob sur la carte ... cool, mais ça a un peu cassé mon fun. Je pense que je vais revenir en arrière et ne pas revendiquer le HR. :/


    Je suppose que je ne suis pas le seul ici, non?

  16. #4756
    Tu peut toujours démanteler le HRE en créant des royaumes et en leur donnant leur indépendance.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #4757
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    (je ne sais pas pour Britania ... ça me lourde un peu que ce soit tant tourné vers les anglais et qu'on ne puisse pas faire un empire d'Écosse ...).
    Britannia est l'empire des îles britanniques, ce n'est pas plus anglais qu'écossais.
    Historiquement on pourrait considérer que c'est l'Angleterre qui l'a formé (bien que Jacques VI, roi des Écossais, soit techniquement le premier possesseur des quatre titres !), mais dans le jeu tu fais ce que tu veux.

    Pour ton histoire de Saint-Empire, s'il est en mode électif, tu risques fort que ton héritier ne soit pas élu (les ducs allemands ont tendance à voter entre eux).
    S'il est héréditaire, il existera certainement une faction qui souhaitera le rendre à nouveau électif, et dans ce cas tu peux "accidentellement" les énerver et accepter leurs exigences (j'ai glissé chef).
    Dans les deux cas tu devrais revenir à ton royaume d’Écosse, en ayant simplement eu un ancêtre particulièrement ambitieux. Ça fait une anecdote amusante dont les descendants discuteront pendant les dîners de famille.

  18. #4758
    Après si tu revendiques un Empire qui ne t'intéresses pas aussi tu peux effectivement le démanteler comme évoqué précédemment.
    Et plus un pour Britannia, j'étais devenu empereur en partant comte d'un trou Irlandais, et je ne me sentais pas anglois pour un sous.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  19. #4759
    Bon ma partie en temps que roi d'Irlande ne se sera jamais réalisée... .

    Le bon roi Mumu, dans un dernier souffle de vie décide d'attaquer Connacht juste au dessus qui se sont converti à une foi d'hérétique. J'utilise le Casus Beli foi impie pour prendre contrôle de la région dans une attaque aussi brève qu'efficace. Et la j'ai le message comme quoi je possède trop de territoire, j'ai un malus. Soit, je vais attribuer ce territoire à mon fils, ça me semble une bonne idée... Je me trompe et je nomme un mec qui ressemblait à mon fils dans la liste. Grossière erreur.
    Mon personnage meurt, soit, mon fils prend la relève, soudain un royaume à proximité devient attaquable, je déclare la guerre, je lève mes troupes et d'un coup 2000 gugus sorti de je sais pas ou ravages mon armée... Oo

    Soudain j'ai une idée, étant plutôt confortable dans mes finances, je vais voir pour embaucher des mercenaires pour faire taire ces mécréants, je vois le coup d'achat, mais pas celui d'entretiens... Je me retrouve sur la paille en 2 temps 3 mouvements!

    Qu'a cela ne tienne, je décide d'utiliser les richesses de l'église pour me renflouer, je me fais excommunier, mon fils meurt, mon royaume part en sucette... Rideau! Bon j'ai pas encore toute les mécaniques du jeu en main, je fais encore beaucoup trop d'erreur de "débutants". Faudrait que je relance une partie pour conquérir ce trône d'Irlande une bonne fois pour toute!

  20. #4760
    Ou n'hésite pas à changer de coin! Vu que tu parles d'hérétiques, j'imagine que tu as joué en Irlande mais avec la start date "The Old Gods" ce qui n'est pas vraiment le plus simple pour commencer.
    Tu peux tenter la Castille en 1066, ça peut être un peu tendu à cause des mahométans, mais tu seras roi, tes frères rois de Léon et de Galice, et tu pourras tester à peu près toutes les mécaniques importantes du jeu.

  21. #4761
    Non même pas j'ai pas de dlc. Mon évêques m'a informé d'un truc hérétique (Je sais pas si c'est religieux mais c'était un truc à base de beaucoup de t ou de f) du coup j'ai liquidé mon évêque et je suis resté fidèle au catholicisme. Mais pas mon voisin ce qui m'a donné (par hasard j'ai vu ça) un casus belli.

    Du coup abandon prématuré de ma partie et je vais suivre ton conseil et commencer une partie en ironman avec la castille en 1066! Le but j'imagine ça va être de reformer l'Espagne à long terme.
    Je vous ferais un petit retour, merci

  22. #4762
    Ah, peut-être l'hérésie catholique "Fraticelli" (je vois que ça avecdes f et des l ).
    En tout cas tu étais sur la bonne voie dans ta dernière partie, fais juste gaffe à ta trésorerie et ton cashflow quand tu déclares une guerre.
    Les mercenaires sont à la fois très pratiques et dangereux. La compagnie la moins chère c'est environ 150 à l'achat et 9 ou 10 par mois d'entretien, de mémoire,et pour un pauvre comte irlandais c'est vraiment hors de prix.
    Avec la Castille, surtout si tu fais glisser un de tes frères dans les escaliers, ça sera plus sympa

  23. #4763
    Je vous conseille sincèrement de laisser de côté l'Irlande pour apprendre, c'est un coin tranquille mais qui ne prépare absolument pas le joueur à manipuler les mécanismes du système féodal, qui est un peu le cœur du jeu.
    Si c'est pour faire du Risk il y a déjà EU4, c'est le jeu taillé pour la conquête bête et méchante.

    Faites plutôt le tutoriel, c'est très guidé et il vous fait démarrer avec le roi de Léon en 1066, un vrai maître de l'intrigue qui a d'excellentes opportunités pour hériter des royaumes voisins... par différents moyens.

  24. #4764
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Ah, peut-être l'hérésie catholique "Fraticelli" (je vois que ça avecdes f et des l ).
    En tout cas tu étais sur la bonne voie dans ta dernière partie, fais juste gaffe à ta trésorerie et ton cashflow quand tu déclares une guerre.
    Les mercenaires sont à la fois très pratiques et dangereux. La compagnie la moins chère c'est environ 150 à l'achat et 9 ou 10 par mois d'entretien, de mémoire,et pour un pauvre comte irlandais c'est vraiment hors de prix.
    Avec la Castille, surtout si tu fais glisser un de tes frères dans les escaliers, ça sera plus sympa
    Bon j'ai fais une partie avec Castille, c'était peu convaincant, j'ai vu des arabes débarquer sur mes terres, pour se battre avec mon frère de Leon. Vu qu'ils étaient en train de le ruiner et que je lorgnais son royaume, j'ai voulu lui filer un petit coup de pattes... Bien mal m'en à pris, je me suis pris un bus arabes, j'ai pris une grosse fessée... Moral de l'histoire: Ne pas déclarer la guerre aux arabes trop tôt haha!

    Merci pour les conseils car cette zone me plait plutôt bien pour essayer de bien comprendre les mécaniques de bases du jeu!

  25. #4765
    D'ailleurs je viens de relancer une partie et ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé en 1066, mais Léon m'a l'air plus gros que Castille comparé à mon souvenir en 2012.
    Peut-être que ce sera plus "facile" si tu pars sur lui. Par contre, Sancho de Castille étant l'aîné de la fratrie, si tu assassines ton frère de Galice, tout va lui revenir tant que personne n'a d'héritier, donc priorité à "pousser" Sancho.
    Franchement au tout début, n'envisage même pas d'attaquer les mahométans. Essaie une fois que tu auras une armée et/ou des finances décentes, et surtout profite des moments où ils se foutent sur la gueule entre eux.
    Profite du démarrage pour essayer de gratter un ou deux comtés (je crois que Zamora est à ta sœur, si jamais elle complote, aux oubliettes et pouf. Ceci dit si elle ne te casse pas les bonbons, voir t'aide à te débarrasser de Sancho, sers-t-en, tu auras bien d'autres comtés à administrer que celui là si tu survis et prospère).
    Essaie de bien lire les tooltips (surtout ceux des casus belli), et sois prudent. Personnellement pour débuter je te dirais de ne pas jouer en ironman, au moins pour pouvoir recharger après une déclaration de guerre bête ingagnable car tu ne savais pas où trouver l'information pour prendre la décision de ne pas la déclarer.
    Mais parfois tu perdras à cause de décisions faites 5-10-20-30h auparavant...
    Ou parce que tout tes potentiels ennemis t'attaqueront en même temps au moment où tu seras exsangue

    D'un côté t'es un peu là pour faire la Reconquista, pas du farniente

    edit: bah désolé Aeronth je n'avais pas vu ton message! *Grilled*

  26. #4766
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    D'ailleurs je viens de relancer une partie et ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé en 1066, mais Léon m'a l'air plus gros que Castille comparé à mon souvenir en 2012.
    Peut-être que ce sera plus "facile" si tu pars sur lui. Par contre, Sancho de Castille étant l'aîné de la fratrie, si tu assassines ton frère de Galice, tout va lui revenir tant que personne n'a d'héritier, donc priorité à "pousser" Sancho.
    Franchement au tout début, n'envisage même pas d'attaquer les mahométans. Essaie une fois que tu auras une armée et/ou des finances décentes, et surtout profite des moments où ils se foutent sur la gueule entre eux.
    Profite du démarrage pour essayer de gratter un ou deux comtés (je crois que Zamora est à ta sœur, si jamais elle complote, aux oubliettes et pouf. Ceci dit si elle ne te casse pas les bonbons, voir t'aide à te débarrasser de Sancho, sers-t-en, tu auras bien d'autres comtés à administrer que celui là si tu survis et prospère).
    Essaie de bien lire les tooltips (surtout ceux des casus belli), et sois prudent. Personnellement pour débuter je te dirais de ne pas jouer en ironman, au moins pour pouvoir recharger après une déclaration de guerre bête ingagnable car tu ne savais pas où trouver l'information pour prendre la décision de ne pas la déclarer.
    Mais parfois tu perdras à cause de décisions faites 5-10-20-30h auparavant...
    Ou parce que tout tes potentiels ennemis t'attaqueront en même temps au moment où tu seras exsangue

    D'un côté t'es un peu là pour faire la Reconquista, pas du farniente

    edit: bah désolé Aeronth je n'avais pas vu ton message! *Grilled*
    Ok je vais recommencer une partie du coup avec le frère Leon! Et je vais oublier provisoirement le mode IronMan, j'aime bien le challenge mais la c'est vrai que le coup de déclarer la guerre au mauvais moment m'a simplement "ruiner" la partie.
    Je trouves difficile de jauger son adversaire, en Irlande c'était pareil, je déclare la guerre à un petit territoire, mais le mec il avait une alliance et du coup je me suis retrouvé avec 2'000 troupes à mes portes, j'ai pas pu aller bien loin avec mes 800 guerriers. La, pareil pour les arabes, j'ai déclaré la guerres au plus petit territoire, je botte sa première armée en touche avec mon frère, je ricane sous cape car je me dis que la reconquête du pays Espagnol commence bien et la, autobus de 7000 troupes alors que je n'en avais que 5000.

    Du coup vient la question, est-il possible de "juger" un pays de sa puissance guerrière avant d'enclencher les hostilités? Pareil concernant une éventuelle alliance qui pourrait sortir de nulle part, il est possible d'anticiper ce genre de cas?

    J'adore ce jeu, vraiment, seul bémol quand je lance une partie pour une petite heure, ça passe en un claquement de doigts et que je suis passé du 12 janvier 1066 au 18 février 1066. Bref fuck les trous temporels !!!

  27. #4767
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Ok je vais recommencer une partie du coup avec le frère Leon! Et je vais oublier provisoirement le mode IronMan, j'aime bien le challenge mais la c'est vrai que le coup de déclarer la guerre au mauvais moment m'a simplement "ruiner" la partie.
    Je trouves difficile de jauger son adversaire, en Irlande c'était pareil, je déclare la guerre à un petit territoire, mais le mec il avait une alliance et du coup je me suis retrouvé avec 2'000 troupes à mes portes, j'ai pas pu aller bien loin avec mes 800 guerriers. La, pareil pour les arabes, j'ai déclaré la guerres au plus petit territoire, je botte sa première armée en touche avec mon frère, je ricane sous cape car je me dis que la reconquête du pays Espagnol commence bien et la, autobus de 7000 troupes alors que je n'en avais que 5000.

    Du coup vient la question, est-il possible de "juger" un pays de sa puissance guerrière avant d'enclencher les hostilités? Pareil concernant une éventuelle alliance qui pourrait sortir de nulle part, il est possible d'anticiper ce genre de cas?

    J'adore ce jeu, vraiment, seul bémol quand je lance une partie pour une petite heure, ça passe en un claquement de doigts et que je suis passé du 12 janvier 1066 au 18 février 1066. Bref fuck les trous temporels !!!
    Tu peux savoir les armées que chaque ruler peut lever! Je crois que c'est affiché sur sa fiche perso, sinon tu as un bouton "realm" sur cette même fiche où c'est clairement indiqué avec toute la hiérarchie et les vassaux de ce realm et toutes les troupes à chaque niveau. Cela prend en compte je pense le potentiel actuel de recrutement, pas le maximum et je pense aussi les bonus/malus de levée avec les relatiosn des vasaux.

    Pour les alliances c'est indiqué sur la fiche perso aussi, et après il y a des règles à connaître, notamment dans ton cas pour les guerre religieuses ils peuvent se faire rejoindre en défense par des corelégionaire. Il y a d'autres règles à découvrir, comme les coalitions par exemple.

  28. #4768
    Ouais, quand tu veux déclarer la guerre, tu ouvres le fiche du/des concernés, pour voir combien ils peuvent lever de troupes à cet instant. Pour être sur, jette un oeil sur ses comtés, voir si ses troupes sont full ou pas. Ca peut te permettre de décider de délayer ou pas une campagne.
    Ensuite, tu jettes à un oeil à son pognon, si il a 1k ou 2k par exemple gros gros risque de recrutement de mercos. Ensuite, tu regardes ses alliances (toujours dans la fiche perso), histoire d'être sur qu'il soit pas copain avec ton gros voisin Serge, par exemple. Dernier truc, si il est païen, tu peux aussi regarder sa piété, ils peuvent recruter des troupes pour 500 me semble. Me suis déjà fais surprendre par ça.
    Avec ces infos, tu peux déjà planifier un peu plus surement tes conquêtes.

  29. #4769
    Je crois qu'il y aussi le cas où si ta cible à des vassaux non féodaux, elle peut lever des troupes tribales. Ça peut changer la donne.

  30. #4770
    Ok merci pour ces précieux conseils concernant la partie gestion de la guerre. Je pense que si j'avais été au courant de tout ça j'aurais laisser les arabes faire la fête à mon frère... . On va recommencer en appliquant vos précieux conseils et essayer de cerner un peu mieux le jeu des trônes!
    Une fois que je serais un peu plus à l'aise avec les mécaniques du jeu, je me pencherais pour voir si je peux prendre un DLC ou deux ou plus si affinité!

    Merci à vous c'est top .

Page 159 sur 198 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •